Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Equipe 2019-2020

+79
krisprolls
Puercas69
DrakeRamore
868913
Dzodzet1991
Liolio
dissigno
dragon69
bcfarena
Blueberrymuffin
zico
Louis XIV
Cervenka23
Groundation
Taupe
Eden23
Le jurassien
DonPedro
HotLoveDrama
TyrionLannister
Karamazov
Quebec Nordiques
LeadingSport
Grinch
JFSauvé
Vase Bleu
Malkolmixe
Stretty_ender
mauldin
sansibar_78
miguelito
ubusky
sargonvonakkad
jean-lussier
GOTTeron-Fan
ilmatar
Hervé80
Biscuit
gretzky
thgr8
i muvrini
Nirvana
Hophcfg
Duckyduc
IngolfurJonsteinsson
Jon
ccbinho
Adam_Oates
Gigs
Jyrki
Mazeltof
Saint-Léonard
PaBra#21
Lafleur
Klorell
blackstone
Drifter
CuJo
Kobasew
BrentReiber
locin
jukka4ever
mulaff
maillot_jumbo
Sapergia
bacchus
romain55
Chris68
Datsyuk13
herzblut
sharkyLS
Fribourgeois
3#Phaneuf
Lüssy78
Rollerboy
Tchôlololô!!
Heat
hs16
matyihay
83 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Liolio Mar 5 Mar 2019 - 22:09

Lausanne qui recrute le junior suédois de Zoug..et nous, à côté de Stalder, Abplanalp, Forrer, on peut pas essayer de donner une chance à Rouiller ? 2 saisons à près d un point par match en LNB, ça veut tout de même dire qu'il sait faire une passe non ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par matyihay Mar 5 Mar 2019 - 23:21

Liolio a écrit:Lausanne qui recrute le junior suédois de Zoug..et nous, à côté de Stalder, Abplanalp, Forrer, on peut pas essayer de donner une chance à Rouiller ? 2 saisons à près d un point par match en LNB, ça veut tout de même dire qu'il sait faire une passe non ?

Je suis assez de ton avis. Au minimum 2-3 jeunes en plus de marchon pour voir.
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Klorell Mer 6 Mar 2019 - 9:11

Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par jukka4ever Mer 6 Mar 2019 - 9:46

matyihay a écrit:
Liolio a écrit:Lausanne qui recrute le junior suédois de Zoug..et nous, à côté de Stalder, Abplanalp, Forrer, on peut pas essayer de donner une chance à Rouiller ? 2 saisons à près d un point par match en LNB, ça veut tout de même dire qu'il sait faire une passe non ?

Je suis assez de ton avis. Au minimum 2-3 jeunes en plus de marchon pour voir.

Hé bien, je vois pas vraiment où est le problème, étant donné que l'année prochaine on va intégrer Aebischer et Schmid.

Numériquement, l'équipe est complète :
Kamerzin pour Schilt, on peut être que gagnant
Bouby pour Meunier, là à mon avis on perd
Aebischer pour Weisskopf
Schmid pour S. Forrer / Holdener

On a pas davantage de marge de manoeuvre, le contingent suisse semble complet, sauf départ de dernière minute. Intégrer un jeune de plus à l'équipe, cela signifierait qu'il n'aurait presque pas une minute de glace de la saison (quand on voit S. Forrer et ce qu'il a joué..).

Ensuite, les jeunes faut aller les débusquer ailleurs car c'est pas dans notre pléthorique contingent de juniors élites qu'on va trouver un futur crack. Les prochains à potentiellement pouvoir éventuellement avoir le niveau sont tous en novice, donc il faudrait attendre certainement encore 2 ans. D'ici là, ils auront tout le loisir de stagner dans leur progression ou subir ou une grosse blessure. Bref, je suis tout à fait de votre avis, on doit préparer le futur et surtout se prémunir de la fin de carrière d'un Julien Sprunger. Il a encore quelque belles saisons devant lui, mais le remplacer sera très compliqué et actuellement on a pas l'ombre d'une piste à cet effet.. De plus, notre équipe fanion du mouvement juniors cumule les contre performances et ne semble pas prête du tout à trouver une place intéressante dans la hiérarchie suisse. Et cela, c'est sans compter qu'avec le temps l'écart se creuse de plus en plus entre les juniors élites et la LNA. A terme, il nous faudra un club partenaire dans lequel on pourra caser 5-6 joueurs..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par blackstone Mer 6 Mar 2019 - 12:01

Aebischer il est par encore là. Il faudrait pour ça que Dubé se décide à investir sur les jeunes talents pour qu'ils viennent et ne pas tout miser sur des joueurs chers et mauvais (Schneeberger) ou juste vieux et pas bon (Alpi, Stadler). Quand on voit le grand talent Oejdemark qui cherchait un club (j'en ai déjà parlé il y a 3 mois) et qu'on prolonge en novembre des pives comme Alpi et Stadler qu'on aurait pu en dernier recours prolonger en avril, je me dis qu'on a un problème de priorité.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Lüssy78 Mer 6 Mar 2019 - 12:29

@ blackstone

100% d'accord!!

Es gab null Anlass mit Spielern wie Stalder oder Abplanalp bereits im Herbst zu verlängern! Null!! Diese beiden hätte uns wahrlich kein (NLA) Klub weggeschnappt, hier hätte Dubé locker noch bis März/April zuwarten können! Dito für Lauper - welcher NLA-Klub hätte ihn sonst geholt? Niemand!! Da ist es doch der Job von Dubé den Markt zu sondieren, Talente zu entdecken und unter Vertrag zu nehmen! Natürlich kann man auch daneben greifen wie mit Holdener (kam ja nur als Notnagel für Rivera) oder S. Forrer - aber hey, bei Stalder liegt man schlussendlich 4 Jahre daneben!!

Hoffe nun einfach, dass Aebischer zurückkehrt und ihm French einen Platz unter den ersten 7 Verteidigern garantiert! Forrer macht einen guten 8. Verteidiger und Abplanalp kann sich frühzeitig zur Ruhe setzen.

Dito für Schmid: ich werde echt hässig, wenn man ihn in die NLB ausleiht und stattdessen an einem Lauper festhält!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Lüssy78 Mer 6 Mar 2019 - 13:51

Will Dubé uns verarschen??? In der Greyerzer-Zeitung sagt er, dass man ev mit Miller und Bertrand verlängert... falls sie gute Playouts spielen?!?! WTF!!! Wir brauchen Leader, Kampfmaschinen und keine Schönwetterspieler!!! Ich glaube langsam Dubé schnallt gar nix...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Sapergia Mer 6 Mar 2019 - 16:19

jukka4ever a écrit:
matyihay a écrit:
Liolio a écrit:Lausanne qui recrute le junior suédois de Zoug..et nous, à côté de Stalder, Abplanalp, Forrer, on peut pas essayer de donner une chance à Rouiller ? 2 saisons à près d un point par match en LNB, ça veut tout de même dire qu'il sait faire une passe non ?

Je suis assez de ton avis. Au minimum 2-3 jeunes en plus de marchon pour voir.

Hé bien, je vois pas vraiment où est le problème, étant donné que l'année prochaine on va intégrer Aebischer et Schmid.

Numériquement, l'équipe est complète :
Kamerzin pour Schilt, on peut être que gagnant
Bouby pour Meunier, là à mon avis on perd
Aebischer pour Weisskopf
Schmid pour S. Forrer / Holdener

On a pas davantage de marge de manoeuvre, le contingent suisse semble complet, sauf départ de dernière minute. Intégrer un jeune de plus à l'équipe, cela signifierait qu'il n'aurait presque pas une minute de glace de la saison (quand on voit S. Forrer et ce qu'il a joué..).

Ensuite, les jeunes faut aller les débusquer ailleurs car c'est pas dans notre pléthorique contingent de juniors élites qu'on va trouver un futur crack. Les prochains à potentiellement pouvoir éventuellement avoir le niveau sont tous en novice, donc il faudrait attendre certainement encore 2 ans. D'ici là, ils auront tout le loisir de stagner dans leur progression ou subir ou une grosse blessure. Bref, je suis tout à fait de votre avis, on doit préparer le futur et surtout se prémunir de la fin de carrière d'un Julien Sprunger. Il a encore quelque belles saisons devant lui, mais le remplacer sera très compliqué et actuellement on a pas l'ombre d'une piste à cet effet.. De plus, notre équipe fanion du mouvement juniors cumule les contre performances et ne semble pas prête du tout à trouver une place intéressante dans la hiérarchie suisse. Et cela, c'est sans compter qu'avec le temps l'écart se creuse de plus en plus entre les juniors élites et la LNA. A terme, il nous faudra un club partenaire dans lequel on pourra caser 5-6 joueurs..

S'il viendrait à arriver à Gottéron autant de poisse et de blessures que Servette cette saison.. hey bien on serait mal ! Shocked
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par herzblut Mer 6 Mar 2019 - 17:25

Lüssy78 a écrit:Will Dubé uns verarschen??? In der Greyerzer-Zeitung sagt er, dass man ev mit Miller und Bertrand verlängert... falls sie gute Playouts spielen?!?! WTF!!! Wir brauchen Leader, Kampfmaschinen und keine Schönwetterspieler!!! Ich glaube langsam Dubé schnallt gar nix...

Dube meinte wohl mit mehr Geld in die Ausländer zu investieren, dass er diesen beiden das Salär erhöht... Evil or Very Mad
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par PaBra#21 Mer 6 Mar 2019 - 22:17

CuJo a écrit:- Rottaris hat in seinem Golfclub genug zu tun, jedoch kann in meinen Augen praktisch jeder mehr als Berger
- French weg ? Nein, French soll jetzt die ganze Situation mal in Ruhe analysieren und hoffentlich aus gewissen eigenen Fehlern lernen. French ist kein schlechter Coach wie ich finde, mir geht bestenfalls seine Sturheit auf den Sack.
- Bykov ist schlau genug um zu wissen, dass er als Trainer von Gottéron nur verlieren könnte. Er würde Gefahr laufen, seinen Legendenstatus zu riskieren.
- Mottet anzweifeln in Ehren, Geduld haben und ihm seine Zeit geben ist aber wohl der bessere Ansatz, das Mottet Potential hat wissen wir alle
- Bei Rathgeb kann man wohl mehr als "alles" tun, trotzdem dürfte der nie mehr zu uns zurück kommen. Wieso auch ? Er kann bei jedem anderen NLA-Verein mehr erreichen als bei uns
- Ausländer sehe ich auch ein paar interessante: Als neuer Verteidiger bitte Brent Burns und als neuer Center Nikita Kucherov :-)

Sehe das alles ähnlich - ausser bei Kucherov - der ist ein rechter Flügel und kein Center....

Die Idee von Lüssy, Bykov mal als Flügel laufen zu lassen finde ich noch interessant. Allerdings glaube ich, dass er extrem unterschätzt wird hier von vielen. Er gehört auch wenn er eine mittelmässige Saison spielt zu den absoluten Top-Centern mit Schweizer Lizenz. Wir möchten immer gerne, dass unsere Spieler (gerade die Sprunger/Mottet/Bykov und die Ausländer) dominant auftreten und das ist auch ok. Man darf aber nicht vergessen, dass dies nur sehr wenige Spieler in der Liga auch tatsächlich sind. Ausländer, die dir 25+ Tore schiessen in der regulären Saison wachsen nicht auf Bäumen. Bertrand ist mit seinem Toreschnitt pro Spiel auf Kurs für eine Saison mit 20 Toren und dort stehen nur vier, fünf Ausländer der Liga (Rajala, Kubalik, Arcobello, Pesonen, Elo und sicher auch Wingels). Man muss auch sehen, dass Bertrand die längste Zeit auf der "falschen" Seite Powerplay spielte - etwas, das ich nie so richtig nachvollziehen konnte.

Ich will damit nicht sagen, dass man unbedingt Bertrand oder Miller halten sollte - aber man sollte auch nicht blauäugig glauben, dass man auf Elite-Prospects ein paar Namen suchen kann und die hauen uns dann eine Bombensaison hin (nicht mal Linden Vey oder Stéphane da Costa machten das). Viele der verlinkten Namen haben eher schlechtere Referenzen skorertechnisch als Bertrand und Miller - beide kamen mit ausgewiesen guten historischen Statistiken hierher.

Bertrand empfand ich persönlich als "fahrig" und übermotiviert. Es war schön zu sehen dass er wirklich alles probierte, aber da war eben auch viel dabei, das gar nicht seinen Fähigkeiten entsprach und resultierte aus purer Verzweiflung (die Scheibe endlos lange halten und versuchen sie selbst nach vorne zu tragen).
Bei Miller empfand ich das Gegenteil - er scheint ein unglaublich grosses Potenzial zu haben, aber schafft es nicht, den inneren Schweinehund zu überwinden - alles wirkt wie mit angezogener Handbremse irgendwie und ich glaube ich habe die ganze Saison keinen Schuss von ihm gesehen, der mit Überzeugung abgegeben wurde.

Desharnais - Bertrand - (Juntilla oder ähnlich)
Bykov - Sprunger - Mottet
Walser - Lhotak - Schmid
Schmutz - Rossi - Marchon

Vauclair/Lauper

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 710
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Lun 11 Mar 2019 - 8:55

Zurich laisserait apparemment partir Cervenka pour la saison prochaine. Pourquoi ne pas essayer de le faire revenir? Chez nous, c'était vraiment notre moteur number one, je serais plus que ravi de le revoir cheers

Desharnais, Cervenka, un vrai bon blueliner et un quatrième étranger qui, selon les dires à Dubé, devra bosser dans les bandes et produire offensivement, je dis oui!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Saint-Léonard Lun 11 Mar 2019 - 9:21

bacchus a écrit:Zurich laisserait apparemment partir Cervenka pour la saison prochaine. Pourquoi ne pas essayer de le faire revenir? Chez nous, c'était vraiment notre moteur number one, je serais plus que ravi de le revoir cheers

Desharnais, Cervenka, un vrai bon blueliner et un quatrième étranger qui, selon les dires à Dubé, devra bosser dans les bandes et produire offensivement, je dis oui!
Ce serait une bonne chose pour le power play Very Happy. Le problème serait son salaire....

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Mazeltof Lun 11 Mar 2019 - 9:34

Vu qu'on parle de come back, on peut aussi faire revenir Birner qui a le profil pour le 3 eme poste en attaque et qui tourne très bien avec Cervenka Razz

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Jyrki Lun 11 Mar 2019 - 11:31

bacchus a écrit:Zurich laisserait apparemment partir Cervenka pour la saison prochaine. Pourquoi ne pas essayer de le faire revenir? Chez nous, c'était vraiment notre moteur number one, je serais plus que ravi de le revoir cheers

Desharnais, Cervenka, un vrai bon blueliner et un quatrième étranger qui, selon les dires à Dubé, devra bosser dans les bandes et produire offensivement, je dis oui!

Cervenka je suis pas trop pour, c'est un joueur très talentueux et qui apporterait certainement un côté créatif qui manque beaucoup mais il y a de gros risques avec sa santé fragile. Il va nous faire une "Furrer" c'est sûr.
En plus il doit coûter une blinde.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par jukka4ever Lun 11 Mar 2019 - 12:15

Trop cher, risque de blessure, ne sait pas jouer en box-play, n'est pas un leader .. Je crois qu'il nous faut des étrangers qui soient capables d'être très complets. Cervenka est offensivement dominant en LNA, mais à mon avis c'est pas le type de joueur dont Fribourg ait besoin ..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Lun 11 Mar 2019 - 12:31

jukka4ever a écrit:Cervenka est offensivement dominant en LNA, mais à mon avis c'est pas le type de joueur dont Fribourg ait besoin .. 
Pas d'accord, il nous faut un étranger (entre autre) qui soit capable de mettre des goals, fasse marquer ses coéquipiers de ligne et sache tenir un powerplay, sans compter qu'il tourne à un point le Roman. Alors oui ce n'est pas un leader qui va gueuler dans le vestiaire et qui va se ruer sur Chiesa quand il étalera Marchon mais dans son rôle, il rentre dans une des cases qui nous a cruellement manqué cette saison.

Trois comme lui bien sûr que non mais un dans l'équipe (si on est dessus) ce serait dommage de s'en priver.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Klorell Lun 11 Mar 2019 - 13:24

Stalberg?
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par jukka4ever Lun 11 Mar 2019 - 13:28

bacchus a écrit:
jukka4ever a écrit:Cervenka est offensivement dominant en LNA, mais à mon avis c'est pas le type de joueur dont Fribourg ait besoin .. 
Pas d'accord, il nous faut un étranger (entre autre) qui soit capable de mettre des goals, fasse marquer ses coéquipiers de ligne et sache tenir un powerplay, sans compter qu'il tourne à un point le Roman. Alors oui ce n'est pas un leader qui va gueuler dans le vestiaire et qui va se ruer sur Chiesa quand il étalera Marchon mais dans son rôle, il rentre dans une des cases qui nous a cruellement manqué cette saison.

Trois comme lui bien sûr que non mais un dans l'équipe (si on est dessus) ce serait dommage de s'en priver.

Bien sûr qu'on a besoin d'un gars qui a lui seul soit capable de mettre toutes les défenses du pays dans leurs petits patins.. Mais je pense que le dossier Cervenka a plusieurs inconvénients et qu'on pourrait trouver un joueur qui soit aussi dominant que lui et en sus plus complet. Après, s'il revient et qu'à lui seul il fait tourner le power-play, qu'on soit bien d'accord je vais pas commencer à me plaindre Very Happy Je pense toutefois qu'on doit essayer d'avoir des joueurs étrangers qui soient capables d'avoir les qualités des joueurs étrangers qu'on a et qui en plus ont ce que nos étrangers actuels n'ont pas. Et pour entrer dans ce cadre, Cervenka souffre de quelques défauts qui font que Dubé se tournera sur d'autres gaillards

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Gigs Lun 11 Mar 2019 - 21:58

Au niveau des joueurs suisses, tous semble fait, mais pourquoi pas des échanges??? Benoit Jecker a vécu une saison discrète à Lugano, chez nous Schneeberger a été très décevant, alors un switch en les 2 défenseurs ferait que des gagnants... clubs compris. Je suis toujours très content quand un dzo est de retour au bercail...
Ensuite il faudra suivre attentivement Waeber, a t'il l'étoffe d'un futur numéro 1??? Pourquoi pas ke préter toute la saison à Rapperswil pour voir s'il tirnt la roite pour 2020-2021...

Gigs
Piccolo
Piccolo

Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Adam_Oates Lun 11 Mar 2019 - 22:16

N'importe quoi...
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Saint-Léonard Mar 12 Mar 2019 - 8:21

Gigs a écrit:Au niveau des joueurs suisses, tous semble fait, mais pourquoi pas des échanges??? Benoit Jecker a vécu une saison discrète à Lugano, chez nous Schneeberger a été très décevant, alors un switch en les 2 défenseurs ferait que des gagnants... clubs compris. Je suis toujours très content quand un dzo est de retour au bercail...
Ensuite il faudra suivre attentivement Waeber, a t'il l'étoffe d'un futur numéro 1??? Pourquoi pas ke préter toute la saison à Rapperswil pour voir s'il tirnt la roite pour 2020-2021...
on peut le prêter à Langnau aussi...
Mais je ne suis pas sûr que Waeber veuille encore ouvrir la porte longtemps, il mériterait d'avoir un temps de jeu plus que quelques matches par saison. S'il veut progresser encore, il voudra chercher une équipe qui le fasse jouer, même en Swiss League.
On voit à Genf, Descloux n'a pas tenu la baraque lorsque la pression s'est fait vraiment sentir. Il est redescendu dans les stats et a dû laisser sa place à Mayer. Donc difficile d'être numéro un. On voit Ciaccio qui a raté un match avec Gottéron, il a été mis de côté puis il s'est bien relancé à Langnau pour finir par réussir à devenir numéro un. Cette année, il n'a aucun défenseur étranger devant lui !

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par ccbinho Mar 12 Mar 2019 - 12:38

Dans le Quotidien Jurassien il est écrit que la collaboration Fribourg-Ajoie sera renforcée et que 2 jeunes joueurs devraient être prêtés et ça parle d'Aebischer et Sandro Schmid.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Lüssy78 Mar 12 Mar 2019 - 13:37

Nein, nein und nochmals nein!! Wo bitte ist die Motivation für Schmid und Aebischer, wenn bereits vor der Saison feststeht, dass sie in der NLB spielen werden?? Sie sollen dieselben Chancen (oder lieber noch mehr) haben wir alle andern Spielern und schlussendlich entscheidet sich kurz vor Saisonbeginn, welche Spieler von Fribourg bei Ajoie deponiert werden! Wenn Aebischer in der Vorbereitung besser ist als Stalder, Forrer oder Abplanalp, dann bleibt er in Fribourg und einer oder zwei er andern geht zu Ajoie! Dasselbe im Sturm: wenn Schmid eine bessere Vorbereitung macht als Lauper, Schmutz oder weiss nicht wer, dann bleibt Schmid bitte in der NLA!

Natürlich ist es gut für Fribourg, wenn man (überzählige) Spieler in der NLB einsetzen kann. Und wenn es für Aebischer und Schmid für deren Entwicklung gut ist, dass sie 30-40 Spiele in der NLB machen, ok. Aber von Beginn weg zu entscheiden, wer in der NLB geht und wer nicht, das ist einfach kein Leistungsdenken!!!

Mir kommt da die Geschichte mit Glauser in den Sinn, den man zu Thurgau ausgeliehen hat ohne ihm in der Vorbereitung eine echte Chance zu geben!!


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par jukka4ever Mar 12 Mar 2019 - 14:03

ccbinho a écrit:Dans le Quotidien Jurassien il est écrit que la collaboration Fribourg-Ajoie sera renforcée et que 2 jeunes joueurs devraient être prêtés et ça parle d'Aebischer et Sandro Schmid.

Aebischer pourrait théoriquement avoir un rôle à jouer dans l'équipe dès la saison prochaine, notamment en power-play. La question sera de savoir quelle approche tactique French voudra effectuer. S'il choisit de jouer son premier power-play avec un seul défenseur (l'étranger), on peut logiquement penser que Furrer et Kamerzin joueront sur le deuxième jeu. Après, si French veut appliquer un système unique à deux défenseurs sur les deux blocs de PP, on peut se demander qui pourrait être le 4ème défenseur. Cela pourrait aussi être un attaquant. Concernant Schmid, je pense en effet qu'un passage intensif en LNB lui permettrait de mieux progresser, je sens Aebischer un peu plus mûr par contre. Mais gardons en tête que les deux ne sont que dans leur 19è année et qu'ils auront toute la préparation pour montrer ce qu'ils ont à offrir. Il faut tout de même nuancer certains éléments, ces deux jeunes présentent un fort potentiel et je les comparerais volontiers à Marchon et Glauser. Aujourd'hui, il est presque impossible de voir un jeune passer du mouvement juniors à la LNA directement. Attendons déjà de voir s'ils ont le niveau de la LNB, car ces 3 dernières années nos meilleurs juniors comme Abreu ou Chiquet sont encore en train de se faire la main LNB et en MSL.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum