Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Equipe 2019-2020

+77
i muvrini
center65
Klorell
miguelito
locin
dissigno
mulaff
Gigs
PaBra#21
Grinch
BrentReiber
Louis XIV
dragon69
Groundation
matyihay
Cocolet
TicTacToeBingo
Augustiner
ilmatar
winnerlitner
Karamazov
Adam_Oates
Vase Bleu
Bandura
ubusky
Mattäng
CuJo
Eden23
Liolio
Errikson
Rollerboy
mauldin
JFSauvé
Fribourgeois
sharkyLS
Gren Mont
Stretty_ender
Mazeltof
Hophcfg
amiduhockey
Datsyuk13
VestyHCFG13
Chris68
bcfarena
Puercas69
hs16
thgr8
3#Phaneuf
HotLoveDrama
Heat
Malkolmixe
Sapergia
Saint-Léonard
jean-lussier
sansibar_78
jukka4ever
romain55
Drifter
sargonvonakkad
ferguson
Nirvana
herzblut
Grenat
blackstone
Tchôlololô!!
ccbinho
Jon
Kobasew
868913
Lüssy78
DrakeRamore
bacchus
Hervé80
bora-bora
krisprolls
Dzodzet1991
Duckyduc
81 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Saint-Léonard Lun 3 Déc 2018 - 23:19

thgr8 a écrit:Hoffman 4ans à Zug et suivi peut être par Corvi...
Après Genoni voilà un recrutement qui a de la gueule
oui c'est vrai, ça a de la gueule, mais Genoni pour Stephan, peu de différence
Zug perd quand même Suri et Lammer.
Si Corvi rejoint Zug, cela va équilibrer les forces.
A voir....

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par blackstone Mar 4 Déc 2018 - 3:40

Le fait qu'on veuille confirmer la prolongation de Stadler me rend cinglé. Le gars est quand même incroyablement limité. A l'heure où notre défense souffre de son manque de créativité, le fait qu'on veut garder ce défenseur lent, incapable de faire une passe ou de cadrer un tir, ça me dépasse
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Lüssy78 Mar 4 Déc 2018 - 5:16

Die Vertragsverlängerung von Schmutz geht in Ordnung. Er macht seinen Job als Center des 4. Blocks ganz ordentlich und angesichts des Transfermarkts wäre es schwierig geworden, ihn zu ersetzen (in Frage wären eigentlich nur In Albon und Zehnder gekommen - beide nicht wirklich besser als Schmutz).

Somit steht bisher folgendes Team 19/20:

Berra / Waeber

Furrer / ?
? / Schneeberger
Chavaillaz / ? (Stalder)
Abplanalp / Forrer

Sprunger / ? / ?
Rossi / Bykov / ?
Mottet / Walser / Marchon
Lhotak / Schmutz / ? (Vauclair)
? / Schmid

Von den 8 freien Plätzen gehen 4 an Ausländer. Von den 4 freien CH-Plätzen gehen gemäss bisherigen Aussagen in der Zeitung noch 2 an bisherige Spieler und 2 an Neue. Gemäss Dubé will man nur mit 14 Stürmern in die Saison gehen.

Das kann nur den Schluss zulassen, dass Stalder und Vauclair bleiben, hingegen Schilt, Meunier, Holdener und S. Forrer gehen müssen.

EDIT: la Liberté bestätigt, dass Vauclair und Stalder wohl bleiben werden.


Dernière édition par Lüssy78 le Mar 4 Déc 2018 - 7:18, édité 1 fois

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par DrakeRamore Mar 4 Déc 2018 - 7:07

blackstone a écrit:Le fait qu'on veuille confirmer la prolongation de Stadler me rend cinglé. Le gars est quand même incroyablement limité. A l'heure où notre défense souffre de son manque de créativité, le fait qu'on veut garder ce défenseur lent, incapable de faire une passe ou de cadrer un tir, ça me dépasse
choix par défaut, faute de mieux...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Liolio Mar 4 Déc 2018 - 7:37

DrakeRamore a écrit:
blackstone a écrit:Le fait qu'on veuille confirmer la prolongation de Stadler me rend cinglé. Le gars est quand même incroyablement limité. A l'heure où notre défense souffre de son manque de créativité, le fait qu'on veut garder ce défenseur lent, incapable de faire une passe ou de cadrer un tir, ça me dépasse
choix par défaut, faute de mieux...

On dit que c'est parfois mieux d'être seul que mal accompagné..

J'ai aussi du mal à comprendre les "il fait bien le job". Il fait bien le job d'un défenseur des années 2000, quand Ngoy était international. C'est plus trop le profil d'un défenseur de 2018, qui se doit d'être plus complet. Entre Schilt et Stalder, 3 zig zag et les deux gaillards sont dépassés..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Mar 4 Déc 2018 - 8:16

Pour Vauclair, je me réjouis de savoir qu'on souhaite le garder! Dans une quatrième ligne, il faut du solide et du punch, tout ce qu'il a. Une bonne quatrième ligne, ça permet pas forcément de te gagner un match mais ça peut surtout ne pas t'en faire perdre. Si ta quatrième ligne est bonne, tu as plus de chance de rester dans le match et de contrer les meilleures lignes adverses alors qu'avec une mauvaise, tu te fais tourner autour et tu encaisse sans arrêt. Quand on avait Lauper, Botter et Cadieux, c'était de loin pas sexy mais qu'est ce que c'était efficace! Très peu souvent ils nous faisaient de la m et ils faisaient de très gros matchs.

Stalder, je suis un peu plus mitigé. Jamais été fan du joueur mais pour ce qu'on lui demande de faire, il fait le boulot. Alors oui peut-être bien qu'il y a vingt défenseurs équivalents dans la ligue ou même meilleurs pour le même rôle mais avec lui, on sait ce qu'on a et surtout ce qu'on a pas. Je ne m'attends pas de lui à ce qu'il fasse dix points mais plutôt à ce qu'il fasse le job en boxplay et qu'il ne soit pas aligné durant 20min par match. Après, ça a très bien été jusqu'à maintenant avec Schilt et Stalder, si on en garde un des deux, ça doit normalement aussi toujours aller, non?
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Datsyuk13 Mar 4 Déc 2018 - 10:41

Lüssy78 a écrit:Die Vertragsverlängerung von Schmutz geht in Ordnung. Er macht seinen Job als Center des 4. Blocks ganz ordentlich und angesichts des Transfermarkts wäre es schwierig geworden, ihn zu ersetzen (in Frage wären eigentlich nur In Albon und Zehnder gekommen - beide nicht wirklich besser als Schmutz).

Somit steht bisher folgendes Team 19/20:

Berra / Waeber

Furrer / ?
? / Schneeberger
Chavaillaz / ? (Stalder)
Abplanalp / Forrer

Sprunger / ? / ?
Rossi / Bykov / ?
Mottet / Walser / Marchon
Lhotak / Schmutz / ? (Vauclair)
? / Schmid

Von den 8 freien Plätzen gehen 4 an Ausländer. Von den 4 freien CH-Plätzen gehen gemäss bisherigen Aussagen in der Zeitung noch 2 an bisherige Spieler und 2 an Neue. Gemäss Dubé will man nur mit 14 Stürmern in die Saison gehen.

Das kann nur den Schluss zulassen, dass Stalder und Vauclair bleiben, hingegen Schilt, Meunier, Holdener und S. Forrer gehen müssen.

EDIT: la Liberté bestätigt, dass Vauclair und Stalder wohl bleiben werden.

Du vergisst noch Sandro Schmid, welcher sicher einen Platz hat von den 14 Stürmern und er kann Flügel und Center spielen.

Zudem sparen wir ja enorm Geld, wenn mit jeder "Pfeiffe" verlängert wird (siehe Stalder und Co.). Da können wir wohl erwarten, dass es 4 neue Ausländer geben wird von hoher Klasse z.B. die 1. Linie von SKA St. Petersburg! cheers cheers cheers oder dann doch nur 4 Paul Beraldos?? Glaube Dubé macht die Verträge per WhattsApp aus den Ferien auf den Bahamas, da er die Nummern der bisherigen Spieler ja gespeichert hat! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Errikson Mar 4 Déc 2018 - 11:29

Datsyuk13 a écrit:
Lüssy78 a écrit:Die Vertragsverlängerung von Schmutz geht in Ordnung. Er macht seinen Job als Center des 4. Blocks ganz ordentlich und angesichts des Transfermarkts wäre es schwierig geworden, ihn zu ersetzen (in Frage wären eigentlich nur In Albon und Zehnder gekommen - beide nicht wirklich besser als Schmutz).

Somit steht bisher folgendes Team 19/20:

Berra / Waeber

Furrer / ?
? / Schneeberger
Chavaillaz / ? (Stalder)
Abplanalp / Forrer

Sprunger / ? / ?
Rossi / Bykov / ?
Mottet / Walser / Marchon
Lhotak / Schmutz / ? (Vauclair)
? / Schmid

Von den 8 freien Plätzen gehen 4 an Ausländer. Von den 4 freien CH-Plätzen gehen gemäss bisherigen Aussagen in der Zeitung noch 2 an bisherige Spieler und 2 an Neue. Gemäss Dubé will man nur mit 14 Stürmern in die Saison gehen.

Das kann nur den Schluss zulassen, dass Stalder und Vauclair bleiben, hingegen Schilt, Meunier, Holdener und S. Forrer gehen müssen.

EDIT: la Liberté bestätigt, dass Vauclair und Stalder wohl bleiben werden.

Du vergisst noch Sandro Schmid, welcher sicher einen Platz hat von den 14 Stürmern und er kann Flügel und Center spielen.

Zudem sparen wir ja enorm Geld, wenn mit jeder "Pfeiffe" verlängert wird (siehe Stalder und Co.). Da können wir wohl erwarten, dass es 4 neue Ausländer geben wird von hoher Klasse z.B. die 1. Linie von SKA St. Petersburg! cheers cheers cheers   oder dann doch nur 4 Paul Beraldos?? Glaube Dubé macht die Verträge per WhattsApp aus den Ferien auf den Bahamas, da er die Nummern der bisherigen Spieler ja gespeichert hat! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bisher wurde mit keinem verlängert, der es nicht auch verdient hat.
Stalder macht seinen Job solid und ihn zu ersetzen wäre nicht ganz einfach, zumal der Markt an guten CH Verteidigern meiner Meinung nach derart klein ist.

Errikson
Piccolo
Piccolo

Messages : 84
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Kobasew Mar 4 Déc 2018 - 12:40

Irgendjemand hat mal was von Nicolas Müller geschrieben. Wäre in meinen Augen ein SEHR interessanter Spieler den man für 2-3 Jahre verpflichten könnte.

https://www.eliteprospects.com/player/276501/nicolas-muller

im Übrigen würde ich mich über eine Verpflichtung von Harri Pesonen freuen. Der spielt in Langnau auf dem linken Flügel und geht ab wie ein Zäpfchenm und könnte bei Bedarf auch auf der Centerposition aushelfen:

Pesonen, Desharnais, Sprunger
Mottet, Bykov, Cory Conacher (wir dürfen Träumen Wink)
Marchon, Walser, Rossi
Vauclair, Schmutz, Lhotak
Schmid, Müller Nicolas
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Heat Mar 4 Déc 2018 - 17:48

Liolio a écrit:
DrakeRamore a écrit:
blackstone a écrit:Le fait qu'on veuille confirmer la prolongation de Stadler me rend cinglé. Le gars est quand même incroyablement limité. A l'heure où notre défense souffre de son manque de créativité, le fait qu'on veut garder ce défenseur lent, incapable de faire une passe ou de cadrer un tir, ça me dépasse
choix par défaut, faute de mieux...

On dit que c'est parfois mieux d'être seul que mal accompagné..


je traduis :

"Ce qui rend cinglé blackstone, c'est la sécheresse sur le marché des défenseurs suisses et Liolio extrapole les conlusions de son divorce à la sélection des défenseurs à Gottéron."

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Liolio Mar 4 Déc 2018 - 17:52

Heat a écrit:
blackstone a écrit:Le fait qu'on veuille confirmer la prolongation de Stadler me rend cinglé. Le gars est quand même incroyablement limité. A l'heure où notre défense souffre de son manque de créativité, le fait qu'on veut garder ce défenseur lent, incapable de faire une passe ou de cadrer un tir, ça me dépasse

ce qui te rend cinglé, c'est la sécheresse sur le marché des défenseurs suisses.

Et qu'on arrive pas retenir les bonnes pioches que l'on a (Loeffel, Kamerzin, Glauser), et qu'on mette le paquet pour de défenseurs qui bossent à mi-temps (Furrer).

En anticipant un peu les réactions :
Loeffel progressait pas : Oui, mais à qui la faute ?
Kamerzin a voulu aller à Berne : Dans la fleur de l'âge, convaincant chez nous, peut-être aurait-il fallu casser un peu la tirelire. On l'a fait pour Furrer qui joue 1 match sur 2.
Glauser a voulu se barrer : Je pense que si on avait été un peu moins arrogant/plus communiquant (à choix) , il serait encore chez nous, et vu la prestation de nos gugus, probablement en première ligne.
Furrer : Un mauvais transfert tant qu'on le paie pour ne pas jouer. J'aurais préféré qu'on mette ce montant pour attirer un défenseur qui ne valait peut-être pas ce prix, mais qui jouerait plus. Et dans le cas de Furrer, on ne peut pas dire "les blessures on sait jamais". Dans son cas ça ne tient juste pas.

A Fribourg, on a quelques moyens, il faut pas se le cacher. Mais je doute que cet argent soit utilisé de la manière la plus optimale possible. Je peux encore rajouter l'exemple de Slater que l'on a augmenté.. parce qu'il le méritait. On parle d'un étranger (marché immense) en fin de course.

Alors la sècheresse du marché je veux bien, mais avec un peu plus de jugeotte, on pourrait avoir mieux avec pareil je suis persuadé.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Mar 4 Déc 2018 - 18:25

Oula, ouais non, je ne peux pas te laisser dire ça, tu mélanges un peu tout Liolio Equipe 2019-2020 - Page 19 665040605

Première chose, pour Loeffel, il faut être d'une mauvaise fois extrême pour reprocher au club de s'en être séparé, honnêtement. Ça faisait des matchs qu'il était à côté de ses patins, qu'il n'amenait plus rien du tout au point même qu'on ne savait plus comment l'aligner! Sérieux, chez nous, c'était mort. Resté ici, il aurait fini par être en ligue B et n'aurait jamais connu ce qu'il a connu et connaît aujourd'hui.

Deuxième chose, Kamerzin. On l'a eu en échange de Loeffel (donc on ne l'aurait pas eu si on l'avait gardé... tu me suis?) et, à la fin, Berne l'a voulu. Quand Berne veut quelque chose, il l'obtient. Son rôle chez nous était un rôle plutôt offensif et si ma mémoire est bonne, on avait Heins et Kiwi qui étaient là (j'ai pas vérifié mais il me semble!). Donc, tout compte fait, il devait se "contenter" d'une place de no 3 et quasiment ne plus jouer le powerplay ni les meilleurs rôles offensifs en étant défenseur. Sans compter que jouer à Berne, ça a quand même autre façon qu'à Fribourg dans une patinoire qui tombe en lambeaux... on avait aussi Sprunger, Bykov, Jeannin, Dubé plus encore d'autres gros contrats dont certains payés dans le vide... est ce qu'on avait encore seulement de l'argent? En y repensant, on avait pas eu un deal avec Berne et Helbling? Ou je mélange aussi tout, d'un coup scratch fin bref, c'était pas possible.

Troisième chose, tu dis qu'on a éclaté notre thune pour Furrer alors on aurait dû faire ça pour retenir Kamerzin?!?! On est en 2018!!!! Kamerzin est parti depuis longtemps et Furrer était déjà le meilleur défenseur de Suisse et certainement encore sous contrat à Berne. Juste INCOMPARABLE. As-tu vraiment écrit ça???

Et pour ce qui est de Glauser, TOUT LE MONDE savait qu'on voulait en faire un de nos top joueurs (on lui a dit texto!!!!) et on voulait le garder. On l'a parqué en ligue B (comme Mottet qui explose actuellement soit dit en passant), faut revenir, on lui a donné des responsabilités mais Monsieur a décidé de partir avant même d'attendre une offre ou de se soucier de ce que le club voulait bien lui proposer. Poussé par son agent, certainement, mais ce n est en aucun cas une mauvaise gestion du club. TOUT, absolument TOUT était prêt pour lui mais quand ton joueur joue un double jeu derrière ton dos, je ne sais pas concrètement ce qu'on aurait pu faire de plus. Glauser, il nous a joué un sale tour et on fait porter le chapeau à Dubé qui, pour le coup, n'y peut strictement rien. N'oublions pas qu'il est très jeune et que pas grand monde (sauf, Langnau... LANGNAU, bordel!!) devait le vouloir. Je veux dire par là qu'il n'était pas, ne devait pas être une priorité absolue. C'est pas comme si Kreis, Geering, Du Bois ou Blum arrivaient en fin de contrat, on parle de Glauser!?!?

Je te trouves très cavalier dans tes raccourcis et ça ne tient surtout pas la route...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par dissigno Mar 4 Déc 2018 - 18:33

Ouais je crois que le bon Liolio a eu chaud à la tête aujourd’hui... écrire des choses pareilles...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Liolio Mar 4 Déc 2018 - 19:07

Alors je reprends, pour être peut-être plus clair, 2 choses :

La première, et le cœur de mon propos, c'était qu'on pouvait se plaindre de la sécheresse du marché des défenseurs de qualité, mais que l'on a eu des défenseurs convaincants chez nous, mais que l'on a pas pu/voulu/fait le nécessaire pour les garder. Finalement, peu importe les circonstances/explications/blabla, ils ne sont plus chez nous. Les exemples que je cites ne sont pas à lier les uns aux autres. Chacun était une opportunité que l'on a pas saisi.

Le deuxième, avec les exemples de Furrer et Slater, est que l'argent investi aurait pu l'être de meilleure façon. En grossissant le trait, pour moi il aurait été peut-être plus judicieux d'offrir un relativement gros contrat à Glauser ou équivalent sur plusieurs saisons, avec lequel il serait certainement surpayé les 1-2 premières saison mais qui se rattraperait sur la fin, plutôt qu'un fortune sur Furrer. Je l'aime bien Furrer, c'est un top joueur, mais le fait est qu'il peut être aussi bon qu'il veut, s'il ne joue pas, c'est du pognon dans le vide.

Voila pour les explications, j'espère avoir été plus clair.

Par contre, moi aussi il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord Equipe 2019-2020 - Page 19 665040605

Loeffel : Oui il ne donnait plus grand chose, mais il n'avait certainement pas perdu son hockey. On en a eu la preuve à Genève. Il y avait peut-être un autre moyen de le relancer que le lâcher au Grauholz. C'est aussi le boulot de l'entourage du club de sentir ce genre de chose.

Glauser : Oui justement, on lui a dit qu'on voulait le garder, mais on ne le lui a pas montrer. Dubé a voulu jouer au plus malin en proposant un contrat extrêmement bas, en le prenant pour un junior. Peut-être aurait-il fallu être un peu plus fineau et voir à plus long terme. On a d'ailleurs failli perdre Mottet en jouant un peu le même genre de jeu la saison passée. A Fribourg, on fait les contrats sur le moment présent ou passé, sans regarder le potentiel et le futur. C'est exactement le cas avec Furrer et Slater.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Tchôlololô!! Mar 4 Déc 2018 - 19:21

Liolio a écrit:Alors je reprends, pour être peut-être plus clair, 2 choses :

La première, et le cœur de mon propos, c'était qu'on pouvait se plaindre de la sécheresse du marché des défenseurs de qualité, mais que l'on a eu des défenseurs convaincants chez nous, mais que l'on a pas pu/voulu/fait le nécessaire pour les garder. Finalement, peu importe les circonstances/explications/blabla, ils ne sont plus chez nous. Les exemples que je cites ne sont pas à lier les uns aux autres. Chacun était une opportunité que l'on a pas saisi.

Le deuxième, avec les exemples de Furrer et Slater, est que l'argent investi aurait pu l'être de meilleure façon. En grossissant le trait, pour moi il aurait été peut-être plus judicieux d'offrir un relativement gros contrat à Glauser ou équivalent sur plusieurs saisons, avec lequel il serait certainement surpayé les 1-2 premières saison mais qui se rattraperait sur la fin, plutôt qu'un fortune sur Furrer. Je l'aime bien Furrer, c'est un top joueur, mais le fait est qu'il peut être aussi bon qu'il veut, s'il ne joue pas, c'est du pognon dans le vide.

Voila pour les explications, j'espère avoir été plus clair.

Par contre, moi aussi il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord  Equipe 2019-2020 - Page 19 665040605

Loeffel : Oui il ne donnait plus grand chose, mais il n'avait certainement pas perdu son hockey. On en a eu la preuve à Genève. Il y avait peut-être un autre moyen de le relancer que le lâcher au Grauholz. C'est aussi le boulot de l'entourage du club de sentir ce genre de chose.

Glauser : Oui justement, on lui a dit qu'on voulait le garder, mais on ne le lui a pas montrer. Dubé a voulu jouer au plus malin en proposant un contrat extrêmement bas, en le prenant pour un junior. Peut-être aurait-il fallu être un peu plus fineau et voir à plus long terme. On a d'ailleurs failli perdre Mottet en jouant un peu le même genre de jeu la saison passée. A Fribourg, on fait les contrats sur le moment présent ou passé, sans regarder le potentiel et le futur. C'est exactement le cas avec Furrer et Slater.
Donc Glauser est parti, c'est la faute de Dubé, Mottet est resté au rabais mais aurait pu partir, Bykov et Sprunger ont baissé leurs salaires, mais ces économies ne compte pas, c'est assez fort comme théorie. Pelettier aurait prolonger Mottet pour 5 ans à 500K. Je pense au contraire que Dubé est très très bon dans le gestion du porte-monnaie. On est début novembre, nous avons 5 étrangers jusqu'à la fin de la saison, un gardien dans le top 3 (qui se blesse aussi souvent, comme Furrer...). Sinon, Loeffel, c'est pas la joie cette année... Tout comme Cervenka, le 90% pensait que sans notre starlette on finirait 11 ou 12 ème, comme d'habitude, ce qui compte c'est l'équipe dans son ensemble et pas une ou deux stars.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Mar 4 Déc 2018 - 20:08

Tu as raison Liolio finalement! On aurait dû garder Loeffel qui traînait la patte en priant pour qu'il retrouve son jeu du jour au lendemain comme par enchantement. On aurait pas dû signer Furrer et Schneeberger mais plutôt tout mettre pour garder Glauser aka Karlsson, Kienzle et Maret car eux jouent au moins. On aurait dû ne pas garder Slater une année de plus en le payant grassement, qui ne gagne aucun engagement, joue mollement et qui surtout ne tire pas sa ligne de jeunes... merci de m'avoir ouvert les yeux! Merci Embarassed
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Jon Mar 4 Déc 2018 - 20:13

C'est sûr qu'à coup de "y a qu'à", "fallait que" ou "et si", on peut refaire le monde. On est toujours plus malin après coup.

Donc, fallait filer 600k à un Glauser qui avait une quinzaine de matchs sous les patins au lieu de Furrer, défenseur international qui sortait d'une saison où il fait Jeux Olympiques + finale du championnat avec Lugano. Imparable. On lit à longueur de saison que nos défenseurs sont des tanches incapables de faire une relance correcte (en plus d'avoir les plus mauvais étrangers de la ligue, jackpot), mais pas d'accord pour aller chercher le meilleur défenseur suisse disponible lors du mercato.

Sinon, à choisir entre Schilt et Stalder, je préfère le second nommé sans aucune hésitation.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par DrakeRamore Mar 4 Déc 2018 - 20:17

Je suis assez d’accord avec le fond de la réflexion de Lolio. Mais pas sûr que tout le monde ait suivi le cheminement.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Tchôlololô!! Mar 4 Déc 2018 - 20:24

Jon a écrit:C'est sûr qu'à coup de "y a qu'à", "fallait que" ou "et si", on peut refaire le monde. On est toujours plus malin après coup.

Donc, fallait filer 600k à un Glauser qui avait une quinzaine de matchs sous les patins au lieu de Furrer, défenseur international qui sortait d'une saison où il fait Jeux Olympiques + finale du championnat avec Lugano. Imparable. On lit à longueur de saison que nos défenseurs sont des tanches incapables de faire une relance correcte (en plus d'avoir les plus mauvais étrangers de la ligue, jackpot), mais pas d'accord pour aller chercher le meilleur défenseur suisse disponible lors du mercato.

Sinon, à choisir entre Schilt et Stalder, je préfère le second nommé sans aucune hésitation.
Pareil, entre Schilt et Stalder, et même tout les autres défenseurs, je ne garde pas Schilt, Il est quand même très limité. Je me demande si il va trouver une équipe de LNA d'ailleurs. On pourrait donner cette place à un jeune.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Tchôlololô!! Mar 4 Déc 2018 - 20:26

DrakeRamore a écrit:Je suis assez d’accord avec le fond de la réflexion de Lolio. Mais pas sûr que tout le monde ait suivi le cheminement.
Toi, d'accord avec quelqu'un ? Cette fois, tu es démasqué Drake-Lolio cheers
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par DrakeRamore Mar 4 Déc 2018 - 20:31

Tchôlololô!! a écrit:
DrakeRamore a écrit:Je suis assez d’accord avec le fond de la réflexion de Lolio. Mais pas sûr que tout le monde ait suivi le cheminement.
Toi, d'accord avec quelqu'un ? Cette fois, tu es démasqué Drake-Lolio cheers
c’est vrai que j’aime bien être pas d’accord! Msid pour ça il faut que d’autre soient d’accord ! Et la soupe à Dublé est toujours trop salée (sauf si on aime le sel)
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par ubusky Mar 4 Déc 2018 - 20:39

Tchôlololô!! a écrit:ce qui compte c'est l'équipe dans son ensemble et pas une ou deux stars.

Rien à ajouter
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Liolio Mar 4 Déc 2018 - 23:41

On est là pour donner des avis et faire part d'opinion, pas pour gagner un débat.. Mais si vous tenez à y aller avec des arguments fallacieux, exagération et autres points que je n'ai même pas abordés.. Libre à vous !


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par matyihay Mer 5 Déc 2018 - 0:25

On verra ce que donne le Bertrand. Si il cartonne comme en Finlande qui a un niveau de championnat équivalent au notre. Dubé aura assuré.
Après je suis d’accord que Slater n’aurait pas dû être augmenté à moins que son contrat était sous évalué je ne sais pas. Et Miller avait des statistiques affolantes en AHL, je peux comprendre Dubé d’avoir voulu l’engager. Il peut d’ailleurs toujours performer.
Pour moi c’est un défenseur offensif qui nous manque et un excellent centre.
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par sargonvonakkad Mer 5 Déc 2018 - 1:24

Geil der Lugano Gregi geht auch noch zu den Geldaffen - der Kleinen zu Hause ein Gucci Täschli mehr versprochen - damit also die 2 teuresten Spieler in Zug - es lebe der föderalistische Steuerwettbewerb
Bei 700k im Jahr spart er in Zug tatsächlich rund 100 Riesen Steuen im Jahr - macht also 400K - not bad für das gibts ein paar Täschli
Gruss aus Freienbach

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1050
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum