-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Matches de préparation 2018/19

+35
Drifter
pierot57
Quebec Nordiques
Le Dahu
Saint-Léonard
DrakeRamore
Hophcfg
jean-lussier
Fribourgeois
Dzodzet1991
Puercas69
herzblut
Karamazov
mauldin
locin
Heat
ccbinho
868913
hs16
jukka4ever
sansibar_78
Mazeltof
Jon
Lüssy78
bacchus
Klorell
ubusky
blackstone
Adam_Oates
TyrionLannister
Liolio
adb
3#Phaneuf
Hervé80
sharkyLS
39 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par 868913 Dim 2 Sep 2018 - 15:10

@Lilio: pas faux... Devant on a quelques suisses qui peuvent remplir le rôle du buteur. Mais pour faire le blueliner, on n‘a pas vraiment quelqu‘un avec du potentiel.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1407
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Puercas69 Lun 3 Sep 2018 - 6:58

868913 a écrit:Holos, Birner und Slater sind halt mehr Arbeiter, als Künstler. Wir werden sehen was in der Meisterschaft daraus resultiert. Zumindest haben alle drei eine tadellose Arbeitseinstellung und durchaus auch das Potential für eine Überraschung zu sorgen. Die Vorbereitungsspiele sind kein Gradmesser, insbesondere bei Slater bin ich mir sicher, dass er in den wichtigen Momenten sein Potetial abrufen wird.

Unsere Ausländer werden nicht zu den Topshots gehören diese Saison. dies scheint aber auch die Strategie zu sein von Dubé. Er investiert das Geld in Schweizer.
Berra, Furrer, Walser und Schneeberger gehören sicherlich zu den Spielern mit hohen Löhnen. Dazu kommen ja noch Sprunger und Bykov als Grossverdiener.
So ergeben sich die Abstriche bei den Ausländern. Wichtig dabei scheint mir aber auch, dass als nächster schweizer Transfer für die Saison 19/20 ein jüngerer "Star" angelockt werden kann.
Dies mit der Strahlkraft welche ein Berra und Furrer sicherlich auslösen werden. Wenn wir aber sehen, wie Zug und Lausanne mit der Kohle umsich schmeissen, wird dies sehr schwierig.....
Ebenfalls erkennbar, dass Dubé keine neuen "Altlasten" in Form von Abfindungen oder Lohnbestandteile für ausgemusterte Spieler schaffen will, wie wir sie in den letzten Jahren zu genüge hatten.
Ansonsten wären wohl Birner und Holos ausgetauscht worden. Mal abwarten was vor Weihnachten noch passiert, resp. wer als 5. Ausländer folgen wird.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Dzodzet1991 Lun 3 Sep 2018 - 10:24

blackstone a écrit:Je pense aussi que notre quartet d'etrangers soit un des plus faibles de la ligue et ça va nous handicaper considérablement cette saison. Les 4 sont probablement à changer la saison prochaine, sous réserve que Miller nous surprenne. Mais Birner, Slater et Holos: franchement aucun ne trouverait sa place dans un des clubs qui visent les 6 premières places
Slater oui, sans aucun doute. Pour Holøs et Birner, je ne serais pas aussi affirmatif: un Marha a été l'un des piliers de Davos sans qu'on le voit saison après saison en tête du classement des buteurs (0,58 pts/match en carrière en LNA, soit largement moins que Birner pour l'instant). Et Holøs a des qualités qui peuvent être recherchées par des équipes qui visent le haut du tableau. Ce genre de joueurs seraient peut-être même plus utiles à un Berne ou à un Zurich qu'à une équipe de milieu-bas de classement...
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par jukka4ever Lun 3 Sep 2018 - 11:29

Disons que les étrangers doivent palier aux défauts de notre contingent suisse.. En l'occurrence, on a pas du tout de blueliner, c'est le gros gros talon d’Achille de notre contingent. Des buteurs suisses, on en possède plusieurs capables d'atteindre 15 buts par saison, ce qui n'est pas le profil le plus important à avoir comme étranger. Derrière, Holos est un joueur très solide, faisant très peu d'erreurs sur la glace et même s'il n'est pas vraiment utile en PP, il possède tout de même une bonne première passe. Il a aussi une qualité incroyable, c'est celle d'avoir fait de Chavaillaz un membre important de notre collectif. Au final, avec Furrer et Schneeberger, on possède 3 excellents défenseurs, on aura une stabilité défensive jamais vue à Fribourg. A défaut d'être incroyable en tous points, avec ces 3 défenseurs et Berra, on possède vraiment de quoi construire une équipe très solide défensivement.

Ensuite, devant, c'est certain qu'on perd Cervenka et que Miller ne sera sûrement pas aussi impressionnant que lui offensivement. Par contre, Miller sera assurément plus solide défensivement et contrairement à Cervenka, on devrait oser le mettre sur la glace en box-play.

Pour moi, Slater sera la clé de notre saison. S'il démontre qu'il en a encore sous le patin, il peut très bien réaliser une belle saison. Son apport défensif et dans le vestiaire est très important. Par contre, si c'est la saison de trop, on jouera à 3 étrangers et ça sera dur à compenser..

Birner, on sait à quoi s'attendre. S'il est bien entouré, c'est un étranger qui peut très bien avoisiner les 0.8 points par match, ce qui est déjà honorable. Il est très complet et mouille le maillot comme peu d'autres sur la glace, pour moi c'est un élément qui ne serait pas si facile à remplacer sachant qu'on a pas de joueur suisse de ce profil.

L'un dans l'autre, on a pas vraiment de joueurs capables de sortir une saison à un point par match, c'est sûr qu'offensivement on ne sera pas une équipe très impressionnante. Par contre, pour moi il y a deux points très très important à relever et cela tout le monde tend à l'oublier sur ce forum. Le premier est qu'on possède, sur le papier, de quoi avoir une des meilleures défenses du championnat avec un gardien de premier plan, 3 excellents défenseurs et plusieurs attaquants bossant énormément défensivement et surtout aucune diva qui ne sait pas défendre du tout. Deuxième point très important, la "densité" de notre alignement offensif; on a pas une ligne de terreur comme l'avait pu l'être la Cervenka-Birner-Sprunger, mais par contre je pense qu'on aura 3 lignes très solides et une 4ème capable de présenter des choses très intéressantes. De quoi garder la pression sur l'adversaire durant l'ensemble de la partie, on aura plus ce gros coup de mou dès qu'on devra aligner notre 3ème trio.

Bref, je crois que le plan de Dubé pour cette saison était d'avoir une seule star : le collectif. On perd deux joueurs offensivement très important (Cervenka et Rathgeb), mais qui aussi étaient très lacunaire au niveau défensif. On marquera pas plus de buts cette saison, mais on en prendre beaucoup moins. A défaut d'être spectaculaire, notre équipe a tout pour être une force tranquille se qualifiant sans trop de pression pour les play-offs. La seule inconnue qui demeure est la capacité de French à trouver le bon équilibre tactique (surtout en power-play).

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Dzodzet1991 Lun 3 Sep 2018 - 11:43

jukka4ever a écrit:Disons que les étrangers doivent palier aux défauts de notre contingent suisse..

En l'occurrence, on a pas du tout de blueliner, c'est le gros gros talon d’Achille de notre contingent. Par contre, Holos est un joueur très solide, faisant très peu d'erreurs sur la glace et même s'il n'est pas vraiment utile en PP, il possède tout de même une bonne première passe. Il a aussi une qualité incroyable, c'est celle d'avoir fait de Chavaillaz un membre important de notre collectif. Au final, avec Furrer et Schneeberger, on possède 3 excellents défenseurs, on aura une stabilité défensive jamais vue à Fribourg. A défaut d'être incroyable en tous points, avec ces 3 défenseurs et Berra, on possède vraiment de quoi construire une équipe très solide défensivement.

Ensuite, devant, c'est certain qu'on perd Cervenka et que Miller ne sera sûrement pas aussi impressionnant que lui offensivement. Par contre, Miller sera assurément plus solide défensivement et contrairement à Cervenka, on devrait oser le mettre sur la glace en box-play.

Pour moi, Slater sera la clé de notre saison. S'il démontre qu'il en a encore sous le patin, il peut très bien réaliser une belle saison. Son apport défensif et dans le vestiaire est très important.

Birner, on sait à quoi s'attendre. S'il est bien entouré, c'est un étranger qui peut très bien avoisiner les 0.8 points par match, ce qui est déjà honorable.

L'un dans l'autre, on a pas vraiment de joueurs capables de sortir une saison à un point par match, c'est sûr qu'offensivement on ne sera pas une équipe très impressionnante. Par contre, pour moi il y a deux points très très important à relever et cela tout le monde tend à l'oublier sur ce forum. Le premier est qu'on possède, sur le papier, de quoi avoir une des meilleures défenses du championnat avec un gardien de premier plan, 3 excellents défenseurs et plusieurs attaquants bossant énormément défensivement et surtout aucune diva qui ne sait pas défendre du tout. Deuxième point très important, la "densité" de notre contingent ; on a pas une ligne de terreur comme l'avait pu l'être la Cervenka-Birner-Sprunger, mais par contre je pense qu'on aura 3 lignes très solides et une 4ème capable de présenter des choses très intéressantes.

Bref, je crois que le plan de Dubé pour cette saison était d'avoir une seule star : le collectif. A défaut d'être spectaculaire, notre équipe a tout pour être une force tranquille se qualifiant sans trop de pression pour les play-offs. La seule inconnue qui demeure est la capacité de French à trouver le bon équilibre (surtout en power-play).
Moi, j'en vois deux, voire trois: Sprunger, Miller et Birner (et peut-être même Bykov); on parle de capacité, hein, et ces quatre joueurs ont prouvé qu'ils pouvaient atteindre ce score sur une saison (ou quasi pour Miller en AHL). Et si jamais, Birner avoisine 0,9 pts par match en LNA (playoffs/out compris).
Je parierais presque que l'un d'entre eux peuvent réussir cette performance.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par jukka4ever Lun 3 Sep 2018 - 11:55

@Dzodzet1991

Oui, potentiellement, je suis parfaitement d'accord avec toi ; ces joueurs sont tout à fait capables d'arriver à un point par match. Une ligne Sprunger-Bykov-Birner peut y arriver, j'en suis certain. Mais cela passe par l'absence de blessure en premier lieu, et par passablement d'autres facteurs qui devraient être réunis.

Sprunger sur les 8 dernières saisons, il y est parvenu 3x. Bykov 2x. Ce que je voulais dire c'est qu'on a pas un joueur qui est presque assuré d'y arriver comme le peuvent être Jeffrey, Arcobello et consort. Bref, on a pas de joueur sur-dominant, mais on a quand même une très belle profondeur de banc avec des jeunes qui pourraient montrer de belles choses. On peut aussi totalement se planter, mais l'équipe me parait excellemment bien pensée compte tenu de nos moyens.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Dzodzet1991 Lun 3 Sep 2018 - 12:06

jukka4ever a écrit:@Dzodzet1991

Oui, potentiellement, je suis parfaitement d'accord avec toi ; ces joueurs sont tout à fait capables d'arriver à un point par match. Une ligne Sprunger-Bykov-Birner peut y arriver, j'en suis certain. Mais cela passe par l'absence de blessure en premier lieu, et par passablement d'autres facteurs qui devraient être réunis.

Sprunger sur les 8 dernières saisons, il y est parvenu 3x. Bykov 2x. Ce que je voulais dire c'est qu'on a pas un joueur qui est presque assuré d'y arriver comme le peuvent être Jeffrey, Arcobello et consort. Bref, on a pas de joueur sur-dominant, mais on a quand même une très belle profondeur de banc avec des jeunes qui pourraient montrer de belles choses. On peut aussi totalement se planter, mais l'équipe me parait excellemment bien pensée compte tenu de nos moyens.
Sur les 8 dernières saisons, Jeffrey y est parvenu combien de fois? 4 fois si on compte son passage en KHL. Idem pour Arcobello (avec une "saison" de 15 matchs en AHL en 2013-2014). Et pour eux aussi, ça passe par une foultitude de facteurs. Et Birner a réussi une saison sur deux en LNA à 1pt/match au moins, comme Jeffrey...
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Lüssy78 Lun 3 Sep 2018 - 13:03

Wir müssen unsere ausländischen Stürmer so einsetzen, dass sie die grösste Wirkung erzielen:

Birner braucht zwei spielstarke Stürmer an seiner Seite, denn er kann das Spiel nicht selber gestalten. Birner ist aber fähig, Punkte zu produzieren und ist offensiv und defensiv durchaus ein guter NLA-Ausländer. Ich sähe ihn sehr gerne neben Sprunger und Bykov - traue ihm die Rolle von B. Plüss absolut zu!

Slater soll nicht den Auftrag haben, eine offensive Linie anzuführen. Das kann er nicht, dafür ist er auch zu langsam. Er soll v.a. im Boxplay eine wichtige Rolle haben und ihm Powerplay den Goalie nerven. Slater würde ich eher in einer defensiveren Sturmlinie sehen, welche v.a. gegen die besten Linien des Gegners antritt. Warum nicht mit Rossi und Lhotak? Bei Lhotak mache ich noch ein Fragezeichen, weil er ja v.a. offensiv seine Stärken hat. Ich finde aber Miller vergeudet neben Slater und Rossi, deshalb sehe ich nur Lhotak in dieser Rolle. Vauclair traue ich diese Rolle nicht zu, er ist einfach zu beschränkt in seinen Mitteln.

Miller muss offensiv spielen können. Er ist ein schneller Mann mit guter Übersicht. Warum nicht mit Walser und Mottet, welche bereits gut harmonieren? Walser macht die defensive Arbeit und Mottet und Miller wirbeln vorne?

Sprunger - Bykov - Birner
Miller - Walser - Mottet
Rossi - Slater - Lhotak
Holdener/Vauclair - Schmutz - Marchon

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par sansibar_78 Lun 3 Sep 2018 - 14:35

On a vu avec Cervenka/Sprunger 2016/17 et Jeffrey/Danielsson 2017/18 à quoi ça sert d'avoir des joueurs hyper productifs Laughing

J'accepte volontiers qu'aucun de nos gaillards marque 50 points en 50 matchs s'il y en a 9 qui peuvent en faire entre 25 et 40! Et ceux-là on les a!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Jon Lun 3 Sep 2018 - 16:33

C'est cocasse. Au soir d'une élimination en quart de finale contre Lugano, on lisait tonnes de messages sur ce forum déclarant qu'on n'avait pas besoin de notre top scorer tchèque et qui appelaient Dubé à nous trouver un joueur qui n'atteindrait peut-être pas les 50 points, mais qui s'insérerait mieux dans le collectif, serait plus appliqué défensivement et coûterait certainement moins cher. Entre-temps, on signe Miller qui semble avoir ce profil. Avant le premier match officiel, on (les mêmes ?) nous réclame un étranger pointeur Wink

Je chicane un peu parce que dans le fond, on est d'accord sur le fait que si la moitié de nos étrangers n'est pas à niveau, ça risque de nous compliquer la tâche. Idem chez bon nombre de concurrents directs. Sur les quatre, je dirais qu'on a assez encensé Slater la saison passée pour lui laisser au moins le bénéfice du doute. Il n'avait déjà pas atteint le point par match la saison passée, mais bon sang ce qu'il a été utile à l'équipe. Birner, je trouve que c'est un excellent joueur, très complet et qu'il est sous-estimé à Fribourg. Je rejoins par contre pas mal d'entre vous qui jugent Holos malheureusement trop peu efficace offensivement pour Gottéron. Ses lacunes ont été ressenties la saison dernière quand Rathgeb était encore là pour enfiler les points en PP, je pense que cette année, elles seront criardes. Quant à Miller, j'attends avant de juger. Je suis tout de même un peu surpris de voir ce vent de panique le concernant alors que le gars a quand même mis 3 points en 3 matchs de préparation (il a à peine jouer à Viège, malade).

Je trouve notre contingent plutôt équilibré et que les joueurs étrangers sous contrat complètent assez bien cet effectif. On devrait pouvoir proposer 3 bonnes lignes offensives et une 4ème capable de bien fermer le jeu avec Vauclair et Schmutz. La défense parait solide, sans parler du gardien. Grosse faiblesse : un bon artilleur de la ligne bleue semble faire défaut. Par contre, j'ai bon espoir qu'avec Furrer et Schneeberger pour Rathgeb et Kienzle, on gagnera encore en qualité de relance depuis l'arrière.

Bref, on sera bientôt fixé.


Dernière édition par Jon le Lun 3 Sep 2018 - 17:21, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5223
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Dzodzet1991 Lun 3 Sep 2018 - 17:20

Jon a écrit:C'est cocasse. Au soir d'une élimination en quart de finale contre Lugano, on lisait tonnes de messages sur ce forum déclarant qu'on n'avait pas besoin de notre top scorer tchèque et qui appelaient Dubé à nous trouver un joueur qui n'atteindrait peut-être pas les 50 points, mais qui s'insérerait mieux dans le collectif, serait plus appliqué défensivement et coûterait certainement moins cher. Entre-temps, on signe Miller qui semble avoir ce profil. Avant le premier match officiel, on (les mêmes ?) nous réclame un étranger pointeur Wink

Je chicane un peu parce que dans le fond, on est d'accord sur le fait que si la moitié de nos étrangers n'est pas à niveau, ça risque de nous compliquer la tâche. Idem chez bon nombre de concurrents directs. Sur les quatre, je dirais qu'on a assez encensé Slater la saison passée pour lui laisser au moins le bénéfice du doute. Il n'avait déjà pas atteint le point par match la saison passée, mais bon sang ce qu'il a été utile à l'équipe. Birner, je trouve que c'est un excellent joueur, très complet et qu'il est sous-estimé à Fribourg. Je rejoins par contre pas mal d'entre vous qui jugent Holos malheureusement trop peu efficace défensivement pour Gottéron. Ses lacunes ont été ressenties la saison dernière quand Rathgeb était encore là pour enfiler les points en PP, je pense que cette année, elles seront criardes. Quant à Miller, j'attends avant de juger. Je suis tout de même un peu surpris de voir ce vent de panique le concernant alors que le gars a quand même mis 3 points en 3 matchs de préparation (il a à peine jouer à Viège, malade).

Je trouve notre contingent plutôt équilibré et que les joueurs étrangers sous contrat complètent assez bien cet effectif. On devrait pouvoir proposer 3 bonnes lignes offensives et une 4ème capable de bien fermer le jeu avec Vauclair et Schmutz. La défense parait solide, sans parler du gardien. Grosse faiblesse : un bon artilleur de la ligne bleue semble faire défaut. Par contre, j'ai bon espoir qu'avec Furrer et Schneeberger pour Rathgeb et Kienzle, on gagnera encore en qualité de relance depuis l'arrière.

Bref, on sera bientôt fixé.
Tu es sûr de toi? C'est plutôt l'inverse, non?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Jon Lun 3 Sep 2018 - 17:21

Merci, c'est corrigé
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5223
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par hs16 Lun 3 Sep 2018 - 17:31

Concernant Miller je lui laisserais quand même une période d'adaptation. On sait tous que ce n'est pas Arcobello, il aura certainement besoin de temps pour s'acclimater au hockey européen, qui plus est dans un contingent où en dehors de l'éternelle paire Sprunger / Bykov et dans une moindre mesure dans le 4ème bloc, il y a une alchimie à trouver dans toutes les lignes...

Grosse faiblesse : un bon artilleur de la ligne bleue semble faire défaut.

Et si j'ai bien lu l'article dans La Liberté on tente déjà d'aligner Miller à la bleue sur le jeu de puissance. J'ai jamais été friand de ces solutions où tu plantes un ailier derrière à défaut d'avoir un défenseur qui arrive à cadrer un shoot: ça peut le faire tant que ton PP est installé, mais tu le prends le risque à ce que le type soit dans les choux une fois qu'il a tiré dans les patins de l'attaquant adverse (toute ressemblance avec un jeu de puissance fribourgeois récent ne serait que pure coïncidence...).

C'est cocasse. Au soir d'une élimination en quart de finale contre Lugano, on lisait tonnes de messages sur ce forum déclarant qu'on n'avait pas besoin de notre top scorer tchèque et qui appelaient Dubé à nous trouver un joueur qui n'atteindrait peut-être pas les 50 points, mais qui s'insérerait mieux dans le collectif, serait plus appliqué défensivement et coûterait certainement moins cher. Entre-temps, on signe Miller qui semble avoir ce profil. Avant le premier match officiel, on (les mêmes ?) nous réclame un étranger pointeur

Dans notre position d'équipe qui se bat pour les playoffs, je me demande ce qui est le mieux (ou le pire): avoir un gars qui peut battre à lui seul Ambri un soir où on est pas dans le coup, ou un type qui applique le système aux oignons mais qui sera incapable de faire la différence les soirs capitaux?

A mon avis tout dépendra de la direction que prend la saison: si on navigue top 6 dès le départ et qu'on peut capitaliser sur un contingent somme toute relativement solide, personne ne viendra se plaindre des étrangers, même s'ils ne tiennent pas le devant de l'affiche. Si on est aux fraises et que Birner, Slater ou Miller ne nous sortent pas de là, ils seront les premiers mis au pilori.

Ce qui est vrai c'est qu'on est parti pour une saison où on lira plus d'une fois des "si on avait les étrangers adverses..." dans les récapitulatifs.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Fribourgeois Lun 3 Sep 2018 - 20:25

Mon avis au niveau des joueurs étrangers :
Slater était notre meilleur joueur la saison dernière! mais souhaitais arrêter sa carrière et son âge?
Birner n'importe quel entraîneur le souhaiterais dans son équipe! a-t-il été opéré comme c'était prévu? Sera-t'il prêt en début de saison?
Holos la saison dernière on la trop souvent mis de côté parce qu'on manquait d'offensive mais cette saison je prédis que ça va devenir un crack derrière, tout comme Furrer et a eux 2 ils sont capable de mettre les 12 buts de Ratgheb !
MillerJe pense que ça peut être un flop comme un super joueur, il va pas mettre 20 buts c'est sûr, seul 5 ou 6 joueurs en sont capables par saison faut pas oublier mais s'il en met déjà 12-13 c'est pas mal mais surtout est-il capable de faire marquer les autres?

En gros je pense qu'on a de très bon joueurs étrangers mais de très gros points d'interrogations aussi.
Vivement que la saison commence !
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Heat Mar 4 Sep 2018 - 9:47

Jon a écrit:C'est cocasse. Au soir d'une élimination en quart de finale contre Lugano, on lisait tonnes de messages sur ce forum déclarant qu'on n'avait pas besoin de notre top scorer tchèque et qui appelaient Dubé à nous trouver un joueur qui n'atteindrait peut-être pas les 50 points, mais qui s'insérerait mieux dans le collectif, serait plus appliqué défensivement et coûterait certainement moins cher. Entre-temps, on signe Miller qui semble avoir ce profil. Avant le premier match officiel, on (les mêmes ?) nous réclame un étranger pointeur Wink

Si je peux me permettre : très prévisible comme ritournelle.

Ce n'est pas parce qu'"on" (les mêmes) a pu être objectivement critique sur le jeu défensif exaspérant de Cervenka qu'on a pas le droit d'espérer un étranger qui travaille dans les 2 sens et qui puisse scorer.

Concernant Miller, il est beaucoup trop tôt pour juger de son travail et il aura forcément une période d'adaptation au championnat et à la taille de la surface de glace.

Se questionner sur le quator de mercenaires n'a rien de totalement déplacé avec un Birner actuellement absent (a été opéré ou pas?), un Slater qui brigue originellement plus une place de 5ème mais qui était la bonne surprise de la saison passée, Holos qui est solide avec beaucoup de temps de jeu mais sans être un blueliner et Miller qui est un passeur qui devra s'adapter et dont on jugera plus tard des qualités même si on peut vaguement se demander, au vu de son profil, s'il est vraiment la meilleure option.

Si "on" (le même) nous ressert du Cervenka à chaque fois qu'on parle des étrangers, ça ne vaut pas mieux que critiquer des étrangers sans les avoir vu jouer (ce qui à mon sens n'a pas été le cas mais chacun comprend ce qu'il a envie de comprendre).

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Puercas69 Mar 4 Sep 2018 - 10:10

Lüssy78 a écrit:Wir müssen unsere ausländischen Stürmer so einsetzen, dass sie die grösste Wirkung erzielen:

Birner braucht zwei spielstarke Stürmer an seiner Seite, denn er kann das Spiel nicht selber gestalten. Birner ist aber fähig, Punkte zu produzieren und ist offensiv und defensiv durchaus ein guter NLA-Ausländer. Ich sähe ihn sehr gerne neben Sprunger und Bykov - traue ihm die Rolle von B. Plüss absolut zu!

Slater soll nicht den Auftrag haben, eine offensive Linie anzuführen. Das kann er nicht, dafür ist er auch zu langsam. Er soll v.a. im Boxplay eine wichtige Rolle haben und ihm Powerplay den Goalie nerven. Slater würde ich eher in einer defensiveren Sturmlinie sehen, welche v.a. gegen die besten Linien des Gegners antritt. Warum nicht mit Rossi und Lhotak? Bei Lhotak mache ich noch ein Fragezeichen, weil er ja v.a. offensiv seine Stärken hat. Ich finde aber Miller vergeudet neben Slater und Rossi, deshalb sehe ich nur Lhotak in dieser Rolle. Vauclair traue ich diese Rolle nicht zu, er ist einfach zu beschränkt in seinen Mitteln.

Miller muss offensiv spielen können. Er ist ein schneller Mann mit guter Übersicht. Warum nicht mit Walser und Mottet, welche bereits gut harmonieren? Walser macht die defensive Arbeit und Mottet und Miller wirbeln vorne?

Sprunger - Bykov - Birner
Miller - Walser - Mottet
Rossi - Slater - Lhotak
Holdener/Vauclair - Schmutz - Marchon

Bezüglich der Qualitäten der Ausländer sehe ich dies gleich wie du.
Auch das Slater gegen den Paradeblock des Gegners spielen sollte. Nur dass ein Block Rossi-Slater-Lhotak zu träge wäre um gegen die Besten anzutreten.
Da würde Birner neben Rossi und Slater mehr Sinn ergeben. Das Birner das Duo Sprunger-Bykov aber besser ergänzen würde als Lhotak, Marchon, Holdener oder Vauclair ist sicherlich so.
Marchon oder Holdener sehe ich jedoch auch noch nicht neben Slater-Rossi mit viel Eiszeit und Verantwortung gegen die Besten des Gegners.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Jon Mar 4 Sep 2018 - 10:24

Heat a écrit:Si je peux me permettre : très prévisible comme ritournelle.

Ce n'est pas parce qu'"on" (les mêmes) a pu être objectivement critique sur le jeu défensif exaspérant de Cervenka qu'on a pas le droit d'espérer un étranger qui travaille dans les 2 sens et qui puisse scorer.

Concernant Miller, il est beaucoup trop tôt pour juger de son travail et il aura forcément une période d'adaptation au championnat et à la taille de la surface de glace.

Se questionner sur le quator de mercenaires n'a rien de totalement déplacé avec un Birner actuellement absent (a été opéré ou pas?), un Slater qui brigue originellement plus une place de 5ème mais qui était la bonne surprise de la saison passée, Holos qui est solide avec beaucoup de temps de jeu mais sans être un blueliner et Miller qui est un passeur qui devra s'adapter et dont on jugera plus tard des qualités même si on peut vaguement se demander, au vu de son profil, s'il est vraiment la meilleure option.

Si "on" (le même) nous ressert du Cervenka à chaque fois qu'on parle des étrangers, ça ne vaut pas mieux que critiquer des étrangers sans les avoir vu jouer (ce qui à mon sens n'a pas été le cas mais chacun comprend ce qu'il a envie de comprendre).

"On a un des pires quatuors d'étrangers de la ligue", pour moi, c'est plus qu'un simple questionnement (même souligné). Mais bref.

Après, si tu me lis bien, tu remarqueras que je partage ces craintes sur le niveau des étrangers, si ce n'est peut-être pour Birner qui après 2 saisons chez nous, peut gentiment être considéré comme une valeur sûre. Je constatais juste que davantage que le niveau de jeu de chacun, c'est davantage leur profil qui fait débat. Or, dans le cas de Cervenka, c'était semble-t-il le genre de joueur dont on ne voulait plus à Fribourg... en raison de son profil.

Au final, ça n'a rien de très inédit. Entre joueurs talentueux / joueurs plus complets ou même étrangers nord-américains / scandinaves, les désirs varient d'une saison à l'autre. Et ce n'est certainement pas propre à Fribourg.


Dernière édition par Jon le Mar 4 Sep 2018 - 10:34, édité 2 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5223
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Lüssy78 Mar 4 Sep 2018 - 10:25

Ja, ich würde auch versuchen Lhotak mal neben Sprunger und Bykov zu bringen! Lhotak braucht Vertrauen und dann kann er ganz gefährlich sein. Birner neben Slater und Rossi, warum nicht?

Denke, je ein Stürmerpaar pro Linie ist gesetzt:

Sprunger - Bykov
Rossi - Slater
Mottet - Walser

Die restlichen drei Plätze machen Birner, Miller und wohl Lhotak aus. Nun ist es an French, dieses Weekend die richtigen Formationen zu finden.

In der vierten Linie ist nur Schmutz gesetzt. Die besten Chancen haben wohl Vauclair und Marchon oder Holdener. Meunier wird sich auch aufgrund seiner Verletzung aktuell kaum mehr fürs Line-up der ersten Saisonspiele aufdrängen und Forrer ist dazu noch nicht bereit.

Im Sturm bin ich durchaus optimistisch:

Miller für Cervenka - wait and see. Ev. bringt Miller dem Team unter dem Strich sogar mehr als Cervenka, welcher zwar offensiv top, defensiv eher schwach und nicht unbedingt ein Leader war.

Walser, Lhotak, Holdener für Rivera, Neuenschwander, Fritsche - Kommentar erübrigt sich, wir haben uns klar verstärkt!
Forrer für Chiquet - nicht relevant, denke aber, dass Forrer mehr Potential hat als Chiquet

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par jukka4ever Mar 4 Sep 2018 - 11:40

Tiens s'il nous manque un blueliner, je pense qu'il devrait bientôt y avoir un retour en Suisse.. Je vous invite donc à retourner les cailloux de votre jardin pour essayer de voir si par hasard y'aurait pas 800'000.- de cacher dessous..

Sbisa peine à trouver un contrat de NHL, je doute qu'il soit prêt à signer un contrat boiteux pour aller en AHL.. Soyons réaliste, s'il revient en Suisse, on a autant de chance de le signer que de faire le titre..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Mazeltof Mar 4 Sep 2018 - 12:26

Pas tant un blueliner non plus le sbisa

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par jukka4ever Mar 4 Sep 2018 - 15:58

Mazeltof a écrit:Pas tant un blueliner non plus le sbisa

C'est pas du tout le même profil qu'un Rathgeb, mais il a un très bon shoot..

Dommage quand même que cette couenne de Glauser se soit barrée..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par jean-lussier Mar 4 Sep 2018 - 17:42

Si Glauser est parti c'est uniquement question salaire, il a le double à Langnau . Il faut arrêter de croire que nos juniors veulent rester à tout pris chez nous pour l'amour  du maillot et en les sous payant..

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Liolio Mar 4 Sep 2018 - 17:58

D'ailleurs, il fait des points le Glauser en préparation ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Hophcfg Mar 4 Sep 2018 - 18:47

Liolio a écrit:D'ailleurs, il fait des points le Glauser en préparation ?


1 but
2 assists comme j'ai vu
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par jukka4ever Mar 4 Sep 2018 - 19:36

jean-lussier a écrit:Si Glauser est parti c'est uniquement question salaire, il a le double à Langnau . Il faut arrêter de croire que nos juniors veulent rester à tout pris chez nous pour l'amour  du maillot et en les sous payant..

J'ai jamais prétendu qu'il fallait le payer au lance-pierre.. Par contre, il aurait pu revenir vers Gottéron en leur disant que leur offre n'était pas comparable à celle de Langnau. Il aurait pu laisser une chance à Dubé de le conserver. Après, peut-être que Dubé l'a envoyé aux roses, je ne sais pas. Mais toujours est-il que je trouve dommage que l'on parvienne à former un bon jeune et qu'on ne puisse pas le garder. Peut-être nous reviendra-t-il plus fort à la fin de son contrat à Langnau, peut-être pas, mais quand on voit le nombre de joueurs potables que le club a formé ces dernières années, ça fait juste mal au sac qu'il ne soit pas resté ici.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 4 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum