Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Equipe 18/19

+79
Hockeykenner
jeromefrg
sansibar_78
Pierrot le Fou
Le Dahu
Dzodzet1991
Klorell
G28
carnica81
thgr8
pierot57
Hophcfg
TyrionLannister
CuJo
Hentunen1976
Karamazov
Hockeygott
stuartlittle
ferguson
Lussier16
Fantomas
sargonvonakkad
HotLoveDrama
mauldin
3#Phaneuf
Drifter
maillot_jumbo
BrentReiber
BouBou
Quebec Nordiques
bora-bora
Datsyuk13
gotteronstyle
Gigs
jac70
Chris68
ilmatar
ubusky
Mazeltof
Simon Gamache
Vase Bleu
Giordano7
puck
jean-lussier
Malkolmixe
dissigno
romain55
danthemen
Nirvana
Sapergia
Tchôlololô!!
Stretty_ender
DrakeRamore
Gren Mont
ccbinho
Augustiner
sharkyLS
Liolio
bcfarena
jukka4ever
Hervé80
Puercas69
Blueberrymuffin
Saint-Léonard
Rollerboy
Kobasew
miguelito
Fribourgeois
bacchus
Biscuit
blackstone
herzblut
868913
Adam_Oates
othello
hs16
Jon
Heat
Lüssy78
83 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par romain55 Mer 25 Avr 2018 - 13:03

Sapergia a écrit:
Liolio a écrit:Les meilleurs doivent jouer, point finanl. Que cela schilt, Holos, Stalder ou Aebischer en tribune, on s'en tamponne. Que schilt soit sur la glace ou en tribune, il coûte pareil.. Les meilleurs doivent être sur la glace, pas les plus chers.

Et si schilt est en tribune, on en fait un leeger, et basta.

Juste .. !

Mais qui le voudrait ? Rolling Eyes

Ambri

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Mer 25 Avr 2018 - 13:14

Les meilleurs doivent jouer, point finanl. Que cela schilt, Holos, Stalder ou Aebischer en tribune, on s'en tamponne. Que schilt soit sur la glace ou en tribune, il coûte pareil.. Les meilleurs doivent être sur la glace, pas les plus chers.

Et si schilt est en tribune, on en fait un leeger, et basta.

Absolument, et si c'est Aebischer aussi.

Je pars du principe qu'un coach va toujours aligner les meilleures forces en présence et ne se passerait en aucun cas d'un jeune gratteur qui présente un niveau de jeu similaire à un vétéran en fin de carrière.

Perso je me fous pas mal qu'on encourage les jeunes, les vieux, les suisses-allemands ou les fribourgeois. A la fin je veux voir la meilleure équipe sur la glace, si elle a 16 ans de moyenne tant mieux, si elle en a 32 aussi.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Hervé80 Mer 25 Avr 2018 - 13:19

hs16 a écrit:
Les meilleurs doivent jouer, point finanl. Que cela schilt, Holos, Stalder ou Aebischer en tribune, on s'en tamponne. Que schilt soit sur la glace ou en tribune, il coûte pareil.. Les meilleurs doivent être sur la glace, pas les plus chers.

Et si schilt est en tribune, on en fait un leeger, et basta.

Absolument, et si c'est Aebischer aussi.

Je pars du principe qu'un coach va toujours aligner les meilleures forces en présence et ne se passerait en aucun cas d'un jeune gratteur qui présente un niveau de jeu similaire à un vétéran en fin de carrière.

Perso je me fous pas mal qu'on encourage les jeunes, les vieux, les suisses-allemands ou les fribourgeois. A la fin je veux voir la meilleure équipe sur la glace, si elle a 16 ans de moyenne tant mieux, si elle en a 32 aussi.

Tellement vrai !
Je serais peut-être même encore plus fier si les meilleurs avaient tous mon âge... Very Happy (qui a dit canonique ??? Evil or Very Mad )
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par TyrionLannister Mer 25 Avr 2018 - 13:55

A part Loeffel, quel joueur issu de notre Moju à un rôle important dans une autre équipe de LNA que la nôtre ?

Si on ne fait pas confiance aux jeunes, c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau ! Aucun entraineur se passent d'un futur crack jusque parce qu'il est jeune et inexpérimenté. L'exemple avec Rathgeb, il a tout de suite eu du temps de glace et des responçabilité. Et il aujourd'hui encore loin d'être au top. Aebischer a beaucoup de potentiel, s'il a le niveau, il jouera ! C'est pas pour rien que le fait rentrer avec la 1ère équipe à tout juste 18 ans.

Vous parlez de Davos, mais tous ces qu'ils lancent dans le bain sont des joueurs qui ont déjà fait toutes leurs classes aveces équipes nationales juniors. Ce sont 'élite de la relève. Nous, on en a 1 par an voir tous les 2 ans.

Les derniers : Waeber, Marchon, Glauser...ils ont tous fait leur début un LNA avec nous.

Si chaque année on arrive avec 3 jeunes qui sont déjà en M18 ou M20 Suisse, on arrivera aussi à sortir 3 nouveaux jeunes par saison. C'est dans le recrutement de ces jeunes qu'on doit être au top ! Car à Davos, c'est bien du recrutement ! Tous les gamins de la station ne naissent pas avec un maillot de l'équipe suisse et des patins aux pieds !

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Pierrot le Fou Mer 25 Avr 2018 - 14:27

Sincèrement avec les championnats où on doit toujours lutter pour être dans les 8 premiers et qu'aucun de nos juniors sortent du lot, pas facile de les lancer dans le bain.

Pierrot le Fou
Bambino
Bambino

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Mer 25 Avr 2018 - 14:37

TyrionLannister a écrit:A part Loeffel, quel joueur issu de notre Moju à un rôle important dans une autre équipe de LNA que la nôtre ?

Si on ne fait pas confiance aux jeunes, c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau ! Aucun entraineur se passent d'un futur crack jusque parce qu'il est jeune et inexpérimenté.  L'exemple avec Rathgeb, il a tout de suite eu du temps de glace et des responçabilité. Et il aujourd'hui encore loin d'être au top. Aebischer a beaucoup de potentiel, s'il a le niveau, il jouera ! C'est pas pour rien que le fait rentrer avec la 1ère équipe à tout juste 18 ans.

Vous parlez de Davos, mais tous ces qu'ils lancent dans le bain sont des joueurs qui ont déjà fait toutes leurs classes aveces équipes nationales juniors. Ce sont 'élite de la relève. Nous, on en a 1 par an voir tous les 2 ans.

Les derniers : Waeber, Marchon, Glauser...ils ont tous fait leur début un LNA avec nous.

Si chaque année on arrive avec 3 jeunes qui sont déjà en M18 ou M20 Suisse, on arrivera aussi à sortir 3 nouveaux jeunes par saison. C'est dans le recrutement de ces jeunes qu'on doit être au top ! Car à Davos, c'est bien du recrutement ! Tous les gamins de la station ne naissent pas avec un maillot de l'équipe suisse et des patins aux pieds !

Déjà Loeffel on a été le piquer au HCC en Novices Elites. Les seuls joueurs dominants en LNA que l'on ait formé sont actuellement Bykov et Sprunger. Après, peut-être qu'un Mottet s'affirmera davantage, que Waeber, Glauser ou Marchon progresseront encore passablement. On peut nommer Bertschy ou Scherwey dont on a fait toute la formation de base et qui se sont tirés adolescents au SCB.

Ne nous leurrons pas, tant nos équipes de Novices que d'Elites n'ont rien montré depuis longtemps. Quelques qualifications pour les play-offs, mais au final notre mouvement juniors est à la traîne. Bertschy est un bon exemple, c'est un des rares à avoir été dernièrement formé petit sur le canton, ensuite ado il s'est tiré à Berne car Fribourg ne lui offrait pas des perspectives assez intéressantes. Aujourd'hui, je pense qu'on peine à garder nos meilleurs talents mais surtout on est incapable d'aller piquer les meilleurs aux autres. Il y a énormément à faire au niveau de la relève, le club semble y avoir mis son focus depuis 2-3 ans et on en verra peut-être enfin des retombées positives d'ici quelques saisons. Le chemin est long, mais à mon avis on doit pouvoir offrir aux enfants quelque chose d'intéressant. Avoir une structure de sport-étude géographiquement assez centrée au niveau romand, mettre en avant le bilinguisme et surtout parvenir à piller les régions où aucun club n'a d'équipes en Juniors ou Novices Elites. Le Valais, Neuch et le Jura n'ont, sauf erreur, que des équipes au niveau de Juniors et Novices Top, sans compter qu'ils n'ont pas d'équipes de LNA. Parvenir à s'implanter dans ces régions en nouant des partenariats avec les clubs locaux serait un bon moyen d'augmenter notre rayon de recrutement.. Mais bon, ça je pense que le club y a pensé et qu'il doit faire face avec la concurrence des autres clubs romands. La priorité pour moi est de mettre en place des conditions cadres de premier choix à Fribourg, et on y est pas encore.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par miguelito Mer 25 Avr 2018 - 22:43

Ich will Lapierre.
miguelito
miguelito
Novice
Novice

Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Mer 25 Avr 2018 - 23:13

Bon... on va chercher Jecker maintenant? Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Adam_Oates Mer 25 Avr 2018 - 23:28

Jetzt Egli mit einem 4 Jahresvertrag ausstatten! Spielt früher oder später für die Nati.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Gigs Mer 25 Avr 2018 - 23:32

Bon dommage pour Kloten.
Mais Dominik Egli a un grand potentiel, un droitier en plus...

Gigs
Piccolo
Piccolo

Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Fribourgeois Mer 25 Avr 2018 - 23:32

Egli pour Ratgheb idéal
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par BrentReiber Jeu 26 Avr 2018 - 0:49

Je dirais pas non à Bozon aussi.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Jeu 26 Avr 2018 - 6:43

Sinon, il y a Helbling aussi.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par 3#Phaneuf Jeu 26 Avr 2018 - 7:18

Liolio a écrit:Sinon, il y a Helbling aussi.

Shocked Shocked Shocked Shocked

Non merci. En plus, une des premières décisions à Dubé, en tant que DT, a été de l'envoyer à Bern ...
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par TyrionLannister Jeu 26 Avr 2018 - 7:19

Je ne m'attends pas trop à ce que des joueurs de Kloten débarquent...

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Jeu 26 Avr 2018 - 7:59

Klassische Situation - es gibt Angebot und Nachfrage: Davos will noch 1 loswerden, bei Kloten werden einige gehen (Steiner? Egli?) bzw. nicht kommen (Helbling, Jecker) und dann gibt es sicher mal Rappi das noch 1-2 gute NLA-Spieler sucht und natürlich wir, wegen Rathgeb. Sonst noch jemand? Keine Ahnung :-) Denke aber dass es genug Möglichkeiten gibt bei Davos oder Kloten noch jemanden zu finden... Hopp Dubé :-)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par romain55 Jeu 26 Avr 2018 - 8:13

BrentReiber a écrit:Je dirais pas non à Bozon aussi.

Parle pas de malheur... il m'insupporte ce type

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Jeu 26 Avr 2018 - 8:16

Finira à Genève ce machin... Ou tentera la LNB, je sais pas si vraiment il sera tellement demandé sur le marché. Peut-être à part son nom...?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Saint-Léonard Jeu 26 Avr 2018 - 8:40

TyrionLannister a écrit:Je ne m'attends pas trop à ce que des joueurs de Kloten débarquent...

S'ils étaient vraiment top, ils n'en seraient pas là aujourd'hui (à leur décharge, ce n'est pas non tout de leur faute)

Des erreurs de toutes parts.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par ccbinho Jeu 26 Avr 2018 - 8:51

Saint-Léonard a écrit:
TyrionLannister a écrit:Je ne m'attends pas trop à ce que des joueurs de Kloten débarquent...

S'ils étaient vraiment top, ils n'en seraient pas là aujourd'hui (à leur décharge, ce n'est pas non tout de leur faute)

Des erreurs de toutes parts.

Hollenstein est relégué donc il est pas bon? (si on suit ton raisonnement)

Ils sont pas tous nuls car relégués! Des Jecker ou Egli ne ferait assurément pas tache à Gotteron!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Datsyuk13 Jeu 26 Avr 2018 - 8:59

Adam_Oates a écrit:Jetzt Egli mit einem 4 Jahresvertrag ausstatten! Spielt früher oder später für die Nati.

Genau diesen Spieler wollte ich auch vorschlagen! Enormes Potential meiner Meinung nach
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par herzblut Jeu 26 Avr 2018 - 9:08

Datsyuk13 a écrit:
Adam_Oates a écrit:Jetzt Egli mit einem 4 Jahresvertrag ausstatten! Spielt früher oder später für die Nati.

Genau diesen Spieler wollte ich auch vorschlagen! Enormes Potential meiner Meinung nach

Hat mir auch gut gefallen, die ganze Serie durch schon... Aber ist halt von der Grösse her schon ähnlich wie es Birbaum gewesen ist, und ob er daher auch wirklich Playofftauglich wäre müsste sich auch erst zeigen...
Aber Talent hätte er sicherlich genug...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jeromefrg Jeu 26 Avr 2018 - 9:10

Quand je vois qu'un Jecker a un +/- de +21 cette saison avec Bienne, je me dis que Dubé devrait y s'intéresser, d'autant plus qu'il ne serait sûrement pas contre un retour à Fribourg.
jeromefrg
jeromefrg
Piccolo
Piccolo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Jeu 26 Avr 2018 - 9:43

Jecker ou Egli, Egli ou Jecker, du moment qu'on tente le coup ce sera un bon départ. Je pense qu'il y aura plusieurs clubs sur ces deux joueurs, dont Rappi qui aura un gros besoin de renforts.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Jeu 26 Avr 2018 - 11:01

Ca devrait se décanter ces prochains jours. Je pense que beaucoup de décisions attendaient l'issue de la série entre Kloten et Rapperswil.

Jecker ou Egli derrière, Marchon ou Bozon devant ça peut-être intéressant pour compléter l'effectif.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 29 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum