-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Equipe 17/18

+91
mulaff
Grenat
zamboni
Pierrot le Fou
Selanne
Kheenro
Gigs
Bluefunk
Hentunen1976
Hophcfg
Eden23
miguelito
1434
danthemen
Phil
Ligne_KLM
joel37
Bandura
Jyrki
Giordano7
goldorak
tophock
bora-bora
Duckyduc
DrakeRamore
gretzky
seb#
Tchôlololô!!
3#Phaneuf
Fribourgeois
Lüssy78
58dragon
Adam_Oates
Heat
Räbchen
868913
romain55
HotLoveDrama
Since1988
bcfarena
happy59
Groundation
Quebec Nordiques
sharkyLS
ccbinho
Chris68
goonster
Biscuit
4mars1980
Karamazov
Mattäng
poteaugoal
Malkin
Jon
ubusky
Liolio
BrentReiber
Töfting
CuJo
Klorell
BouBou
Nadeau
Blueberrymuffin
Vase Bleu
Kobasew
Tavares91
othello
Slater78
Puercas69
Go Fribourg
Saint-Léonard
Rollerboy
Mazeltof
jukka4ever
jean-lussier
blackstone
Gren Mont
sansibar_78
dragon69
ilmatar
hs16
Nirvana
Le Dahu
Malkolmixe
Hervé80
ferguson
herzblut
Sapergia
dissigno
Dzodzet1991
bacchus
95 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Lun 24 Juil 2017 - 9:26

romain55 a écrit:Cas Brust :
Sur le papier cela semble être un très bon engagement, en espérant qu'il nous coûte pas trop de pénalité par contre ..

Cas Repik / Slater:
Vraiment dommage mais compréhensible pour Repik. En engageant Brust, garder nos 4 étrangers aurait été la meilleure solution. Mais une fois Repik ayant donné sa décision, je trouve que se jeter sur le 1er étranger n'est pas idéal, un suisse me semblait plus logique ! L'incompréhension pour moi reste la communication de Dubé. Il y a 1 semaine, Repik, Birner, Cervenka et Holos avaient accepté le fait d'être 5 étrangers, sans aucun problème..

Cas Bezina:
Toujours les mêmes rumeurs chaque été... Elle sont peut-être un peu plus crédibles cette année, en sachant que selon toute vraisemblance il nous reste une petite somme pour un joueur suisse... Le joueur et son caractère ne nous ferait pas de mal, par contre le personnage je ne suis pas fan.

Cas Meyer
Tout d'abord, bon rétablissement à lui. Mais ce qui devait arriver arriva. A force de se * de notre * en permanence sur les réseaux sociaux et autres forums concernant le cas Berra, qui était également un manque de chance plutôt qu'une mauvaise gestion...la roue a fini par tourner..  Pour la suite, je vois bien arriver un gardien étranger chez eux.
Il est évident que tout le monde aurait applaudi des deux mains et levé son chapeau à Dubé si au lieu de Slater, c'était Plüss qui était venu. Mais si c'était pour faire venir Augsburger, Lakhmatov ou Gossweiler parce que Plüss n'est pas intéressé par le projet proposé…
En ce qui concerne Slater, je crois qu'en tant que 5e étranger, ce n'est pas une mauvaise solution s'il accepte son rôle de bouche-trou. Il est excellent aux engagements (près de 60% en saison régulière, en en jouant en moyenne 20 par match), a des qualités de leadership, marque ses points (quasiment le même rendement que Jarkko Immonen l'an dernier…).
Après, pour Repik, peut-être bien que lui et les trois autres avaient accepté la situation. Mais peut-être aussi qu'entre le moment où il avait dit accepter la situation et vendredi dernier, il a reçu l'appel du sélectionneur tchèque qui lui a fait revoir sa position. C'est un peu facile de critiquer après coup la communication en ne connaissant rien de la chronologie des faits.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Lun 24 Juil 2017 - 9:31

romain55 a écrit:Cas Repik / Slater:
Vraiment dommage mais compréhensible pour Repik. En engageant Brust, garder nos 4 étrangers aurait été la meilleure solution. Mais une fois Repik ayant donné sa décision, je trouve que se jeter sur le 1er étranger n'est pas idéal, un suisse me semblait plus logique ! L'incompréhension pour moi reste la communication de Dubé. Il y a 1 semaine, Repik, Birner, Cervenka et Holos avaient accepté le fait d'être 5 étrangers, sans aucun problème..

Sans entrer dans les thèses conspirationnistes, le fait que le joueur qui soit disant avait accepté de jouer à Fribourg avec 5 étrangers mais qui aurait changer d'avis et demandé à casser son contrat, s'engage, comme par hasard, avec Bratislava le jour même où Brust fait le chemin inverse, mais dans une transaction distincte puisqu'il ne s'agit en aucun cas d'un échange, je n'y crois pas une seconde.

Il y a encore quelqu'un pour croire ce que raconte Dubé ? On est quand même passé en quelques jours du "on a trouvé le joueur idéal (Repik) et il a accepté le fait d'être 5 étrangers" à "le jour en question ne voulait pas être surnuméraire et je vous présente son remplaçant qui n'a absolument pas le même profil".
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Lun 24 Juil 2017 - 9:39

Jon a écrit:
En défense, on a qu'un seul véritable renfort en Holos. J'ai bien envie d'y croire mais même avec un temps de glace énorme (environ 25 minutes), ça veut dire qu'on aura pendant au minimum 35 minutes par soir, la même défense que la saison passée. Le reste des défenseurs doit également élever leur niveau de jeu. On me rétorquera qu'il y a Glauser. Mais compter sur un joueur qui n'a pas encore 20 matchs de LNA pour venir sauver tout ça, c'est à mon avis révélateur du problème qui est le nôtre... Disons que la défense devrait aller mieux, mais on ne peut pas parler de révolution non plus.
On rappellera aussi que Gottéron a été la deuxième défense du championnat et s'est hissé en finale avec une défense composée de Birbaum, Ngoy (qui n'avaient d'ailleurs manqué aucun match), Schilt, Abplanalp et Conz au but…
La défense, c'est pas juste deux pelés qui hésitent à passer la ligne rouge, c'est l'affaire de tous les joueurs présents sur la glace. Alors oui, une grosse partie des noms du contingent seront les mêmes que l'an dernier, mais ce n'est pas le cas derrière le banc. Et ça, ça peut être une source d'espoir.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Lun 24 Juil 2017 - 9:49

@Jon

Concernant la défense de l'année dernière et malgré les presque 180 buts encaissés, on ne pas dire qu'on était à  la strasse. Oui oui oui je sais, je suis peut-être (certainement) un peu trop optimiste mais quand tu pars avec le système defensif à la nordique de Gerd, que tu changes tout deux semaines après le début du championnat, que ton gardien n'arrive pas à arrêter plus de deux puck à la suite et que le vestiaire en a plein le uc de ce qui se passe à l'intérieur (Pouliot, Ritola, Gus...) voilà quoi... tout est parti de travers. Avec French, j'espère voir une vraie bonne défense à cinq qui se bouge comme jamais et que Brust soit un véritable mur. Holos sera la pierre angulaire de notre défense mais autant Leeger que Abplanalp ou Glauser devront aussi prendre leur responsabilité. Ça peut et ça va le faire.

Devant on va encore une fois compter sur les mêmes à savoir Sprunger et Cervenka. A eux deux ils nous ont tenu à flot. Mottet et Schmutz, faudra pas trop en demander. Mottet pourrait nous sortir une saison correcte mais je ne le vois pas exploser. S'il pouvait donner plus, on aurait déjà vu. Idem pour Schmutz, certain voient en lui le prochain Ovechkin, moi je ne vois rien dit tout. Ok il n'a pas été bien entouré mais on ne va pas le mettre avec Cervenka et Sprunger uniquement pour ses beaux cheveux blonds. Bykov on sait de quoi il est capable, du mieux comme du moins bien. Espérons qu'il soit dans un bon trend. Rossi et Meunier, à voir ce qu'ils nous apporteront. Leur physique et leur style "trax" nous feront du bien à coup sûr, ça va nous changer de Neukom à n'en pas douter.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Lun 24 Juil 2017 - 10:02

bacchus a écrit:@Jon

mais quand tu pars avec le système defensif à la nordique merdique de Gerd,

Petite correction si tu permets ! Equipe 17/18 - Page 37 665040605

Sinon, pour Schmutz, je suis pas tout à fait d'accord. Oui le type n'a pas un sens du but très développé, mais il est vraiment bon avec le puck. Il trouve toujours une solution et ne se débarrasse quasiment jamais du puck. Alors d'office le mettre en première ligne non, mais en remplacement d'un de nos centres qui ne manqueront pas de se blesser, je serais curieux de voir ce que cela peut donner, pour plus de 3 shifts. Il n'arrivera certes pas à 40 pts, mais un honnête joueurs de 20-25 points serait excellent. Je l'aurais d'ailleurs bien vu en 3ème ligne, mais avec au moins un ailier de qualité, ce qui visiblement nous n'auront pas.

Et d'ailleurs, cette 3ème ligne, notre point faible la saison passée, risque de ne pas apporter beaucoup plus offensivement. A espérerer qu'elle trouve une chaise dans d'autres domaines, à savoir la robustesse, et jouer les extincteur pour les bonnes lignes adverses..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Lun 24 Juil 2017 - 10:56

Avec French, j'espère voir une vraie bonne défense à cinq

* Roman, tu voudrais pas défendre?
* Non
* OK ben alors tant pis.

Voilà, fin du premier entrainement. Et partant du principe qu'on va de nouveau le surutiliser avec Sprunger parce qu'on a personne d'autre de percutant devant, c'est pas comme ça qu'on va se mettre à défendre à 5...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Lun 24 Juil 2017 - 11:26

Notre seule chance d'avoir une attaque qui tienne la route serait que French dispose nos meilleurs éléments par doublon et qu'il leur assigne un jeune qui parvienne à hisser drastiquement son niveau.. si la sauce prend, on pourrait terminer en faisant une saison correcte..

Birner-Cervenka-Chiquet
Sprunger-Bykov-Schmutz
Rossi-Meunier-Mottet

On aurait 3 lignes assez moyennes dans l'absolu mais elles disposeraient les 3 tout de même de certains arguments..

À mon avis, sur un malentendu ça peut marcher.. alors fonçons Laughing

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Lun 24 Juil 2017 - 12:46

Le Dahu a écrit:PS Pour la communication, il faudrait effectivement la revoir. Que fait donc la direction ???
J'ai du mal à te suivre, Brust et Slater ont été annoncés comme il le faut non? Idem pour la non venue de Repik scratch
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Lun 24 Juil 2017 - 12:53

Birner-Cervenka-Chiquet

Chiquet avec le centre le plus technique du championnat?

Ca peut se tenter, mais ça paraît quand même fort peu probable que ça mène à quelque chose de brillant. Cervenka si tu n'as pas un sniper d'élite à ses côtés, il ne sert à rien.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Lun 24 Juil 2017 - 13:24

Le Dahu a écrit:Et, sauf erreur, La direction ou Dubé devraient réagir aux propos de presse dans le cas Bezina. C'est tout, mais j'en ai peur, que pour le moment.

Si c'est concernant Bezina, toutes les équipes devraient Alors réagir vu que son agent l'a proposé à toute la ligue. Si c'est pour faire comme à Genève et faire un beau communiqué comme quoi Woodcroft n'était pas signé et que ce n'était qu'un nom parmi tant d'autres et finir pour l'engager deux semaines plus tard, on passerait une fois de plus pour des amateurs.

Dubé dit tout le temps de la m.. je ne vois pas l'intérêt de lui faire sortir un communiqué Embarassed
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Klorell Lun 24 Juil 2017 - 13:48

Repik s'en va en raison de l'arrivée de Brust, ok, mais, du coup, est-ce qu'il y avait vraiment besoin de se précipiter pour absolument avoir 5 étrangers et prendre Slater?
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Lun 24 Juil 2017 - 14:07

Slater ça me va pour 3 raisons:

- on peut donner du temps de jeu à Waeber tout en alignant 4 étrangers
- on peut avoir un étranger blessé tout en alignant 4 étrangers
- on sait qui est le 5ème dans l'hiérarchie et je pense que par rapport à Birner ou Repik, ça fera moins d'argent payé pour un type qui ne joue pas, tout comme Brust j'estime qu'il coute quand même un peu moins cher que Berra.

Reste à savoir si le salaire de Berra était entièrement pris en charge par le club ou si on aurait pas eu un peu d'aide externe...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Lun 24 Juil 2017 - 14:28

Le Dahu a écrit:
bacchus a écrit:
Le Dahu a écrit:PS Pour la communication, il faudrait effectivement la revoir. Que fait donc la direction ???
J'ai du mal à te suivre, Brust et Slater ont été annoncés comme il le faut non? Idem pour la non venue de Repik scratch

Je ne critique pas ce que tu décrits, je pense que Dubé et la direction ont effectivement fait ce qu'ils devaient/pouvaient.  Par contre, on ne sait rien sur le bilan de ces aléas et j'aimerais savoir s'il reste des $ pour un attaquant suisse. Et, sauf erreur, La direction ou Dubé devraient réagir aux propos de presse dans le cas Bezina. C'est tout, mais j'en ai peur, que pour le moment.

Tu veux avoir le bilan de tous ces aléas?

Cri-Cri a écrit:Nous avons dû revoir nos plans après l'opportunité que Reto [ndlr: Berra] a su saisir alors Michal [ndlr: Birner Repik] a préféré nous quitter afin d'avoir une chance d'être sélectionné pour les Olympiques. Nous souhaitons à eux deux une excellente saison.
Pour les remplacer, nous avons engagé un excellent gardien, qui figurait en haut de notre liste, et un excellent centre, avec du leadership, qui a accepté le rôle que nous voulons lui donner. Nous aurons une excellente équipe qui nous permettra de participer à nouveau aux séries.
Y aura-t-il d'autres venues? Le contingent est bouclé, mais nous restons attentifs à toutes les opportunités qui pourraient s'offrir à nous.
Bezina? C'est une rumeur.

Comment ça, ça fait trop langue de bois?


Dernière édition par Dzodzet1991 le Lun 24 Juil 2017 - 14:35, édité 2 fois (Raison : effectivement)
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par romain55 Lun 24 Juil 2017 - 14:32

Dzodzet1991 a écrit:
Le Dahu a écrit:
bacchus a écrit:
Le Dahu a écrit:PS Pour la communication, il faudrait effectivement la revoir. Que fait donc la direction ???
J'ai du mal à te suivre, Brust et Slater ont été annoncés comme il le faut non? Idem pour la non venue de Repik scratch

Je ne critique pas ce que tu décrits, je pense que Dubé et la direction ont effectivement fait ce qu'ils devaient/pouvaient.  Par contre, on ne sait rien sur le bilan de ces aléas et j'aimerais savoir s'il reste des $ pour un attaquant suisse. Et, sauf erreur, La direction ou Dubé devraient réagir aux propos de presse dans le cas Bezina. C'est tout, mais j'en ai peur, que pour le moment.

Tu veux avoir le bilan de tous ces aléas?

Cri-Cri a écrit:Nous avons dû revoir nos plans après l'opportunité que Reto [ndlr: Berra] a su saisir alors Michal [ndlr: Birner Repik] a préféré nous quitter afin d'avoir une chance d'être sélectionné pour les Olympiques. Nous souhaitons à eux deux une excellente saison.
Pour les remplacer, nous avons engagé un excellent gardien, qui figurait en haut de notre liste, et un excellent centre, avec du leadership, qui a accepté le rôle que nous voulons lui donner. Nous aurons une excellente équipe qui nous permettra de participer à nouveau aux séries.
Y aura-t-il d'autres venues? Le contingent est bouclé, mais nous restons attentifs à toutes les opportunités qui pourraient s'offrir à nous.
Bezina? C'est une rumeur.

Comment ça, ça fait trop langue de bois?

Je me suis permis la petite correction

Edit : Par contre, tu tiens ce texte d'où ? Désolé si je suis un peu largué pour le coup

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Lun 24 Juil 2017 - 15:21

hs16 a écrit:
Birner-Cervenka-Chiquet

Chiquet avec le centre le plus technique du championnat?

Ca peut se tenter, mais ça paraît quand même fort peu probable que ça mène à quelque chose de brillant. Cervenka si tu n'as pas un sniper d'élite à ses côtés, il ne sert à rien.

N'empêche que c'est probablement comme ça qu'ils progresseront le plus rapidement. Davos ne s'en gêne pas d'ailleurs. En coinçant nos bleu ensemble ou sur la 4ème ligne ou le but n'est de pas prendre de goal, tu m'étonne qu'il ne développeront rien du tout et qu'ils finiront en Hasani. Après, c'est sûr que le risque que chaque puck qui passe par le jeune soit perdu, ça ferait tache dans la ligne de Cervenka. Comme à l'époque ou on avait Hasani, Brugger, Merola, Knoefpli et compagnie qui sabotaient le reste de leur ligne respective. On aura les matchs amicaux pour se faire une idée !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Lun 24 Juil 2017 - 15:31

Liolio a écrit:
hs16 a écrit:
Birner-Cervenka-Chiquet

Chiquet avec le centre le plus technique du championnat?

Ca peut se tenter, mais ça paraît quand même fort peu probable que ça mène à quelque chose de brillant. Cervenka si tu n'as pas un sniper d'élite à ses côtés, il ne sert à rien.

N'empêche que c'est probablement comme ça qu'ils progresseront le plus rapidement. Davos ne s'en gêne pas d'ailleurs. En coinçant nos bleu ensemble ou sur la 4ème ligne ou le but n'est de pas prendre de goal, tu m'étonne qu'il ne développeront rien du tout et qu'ils finiront en Hasani. Après, c'est sûr que le risque que chaque puck qui passe par le jeune soit perdu, ça ferait tache dans la ligne de Cervenka. Comme à l'époque ou on avait Hasani, Brugger, Merola, Knoefpli et compagnie qui sabotaient le reste de leur ligne respective. On aura les matchs amicaux pour se faire une idée !

Je reste complètement d'avis que les jeunes qui percent à Davos ils ont dès le départ, quand ils arrivent en première équipe, pas le même niveau que Chiquet, après c'est la théorie de la poule ou de l’œuf... Mais si French y croît et qu'il pense que c'est le chemin à prendre, moi je veux bien. Dans ce cas là faudra laisser des mois à Chiquet pour faire ses preuves, si en décembre on resort Sprunger et Cervenka 40 minutes par match parce qu'on est complètement largué, ça n'a aucun intérêt. Le gros challenge de French sera de prendre des choix, de miser sur un alignement, et d'en assumer les conséquences, chapeau bas s'il tente un "coup" à la Chiquet et que ça passe.

Et les matchs amicaux, fais moi pas marrer. Maintenant qu'on ne joue plus la CHL ce sera des matchs de plaisance d'été sans aucun objectif, autant dire qu'on en tirera que bien peu d'enseignement.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Lun 24 Juil 2017 - 15:51

Liolio a écrit:Après, c'est sûr que le risque que chaque puck qui passe par le jeune soit perdu, ça ferait tache dans la ligne de Cervenka. Comme à l'époque ou on avait Hasani, Brugger, Merola, Knoefpli et compagnie qui sabotaient le reste de leur ligne respective. On aura les matchs amicaux pour se faire une idée !

C'est pour ça qu'on a engagé Holos et Brust bounce

Comme tu le dis très bien c'est en les mettant ailleurs qu'en quatrième ligne et de les faire jouer plus que trente-huit secondes par soir qu'ils "risquent" (et quel risque...) de progresser le plus rapidement. On se plaint que la relève ne se pousse pas au portillon mais les seuls jeunes qu'on a on ne les fait pas jouer, cherchez le problème... Des erreurs, Sprunger, Schilt (Equipe 17/18 - Page 37 665040605) ou Birner en font aussi, ça fait partie du jeu! Clair que les novices, pris de vitesse et moins roublards que des Holden ou des Gardner feront plus facilement des boulettes mais c'est normal.

Rod, Douay, Martschini, Eggenberger, Bertschy, Fazzini etc etc ont eu des responsabilités autres que de jouer en quatrième ligne, fait des erreurs, fait perde des points à leurs équipes mais aujourd'hui sont des joueurs qui ont le niveau et qui font le job en LNA. Pourquoi ça ne marcherait pas aussi à Fribourg? Cette année on n'aura pas d'autre choix que de faire jouer nos jeunes, c'est une opportunité pour eux et pour nous. Espérons que ça fonctionne et qu'on ait une voire deux bonnes surprises!

@hs16
Certainement que les jeunes de Davos sont doués mais cela m'explique pas pourquoi ils en lancent chaque année? Chaque année il y a des nouvelles têtes là-bas, c'est juste impressionnant: Paschoud, Senn, Kindschi, Kessler ou Sciaroni il y a quelques années. Certains sont plus doués que la moyenne d'accord mais tous ne sont pas des Crosby en puissance. A Davos ont leur fait confiance dès leur premier shift et on n'a pas plus peur que ça qu'ils fassent des erreurs. C'est ça qui fait la différence avec les autres formations. Si French mise sur Marchon, Chiquet et Glauser, je suis à 100% derrière
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Lun 24 Juil 2017 - 16:20

hs16 a écrit:
Birner-Cervenka-Chiquet

Chiquet avec le centre le plus technique du championnat?

Ca peut se tenter, mais ça paraît quand même fort peu probable que ça mène à quelque chose de brillant. Cervenka si tu n'as pas un sniper d'élite à ses côtés, il ne sert à rien.

Chiquet a plus d'abbatage défensif que Marchon ou Schmutz, et a prouvé en Élites qu'il savait faire des points.. Après lui ou un autre, cela ne change pas énormément le fait que Fribourg a besoin de se fabriquer des ailiers d'ici la fin de ce championnat. On a pas été foutu d'en recruter, maintenant il va falloir que nos jeunes sortent du bois. Les balancer en 4e ligne ne les fera pas progresser, ca peut tout juste leur donner une idée du niveau de la ligue. French est connu pour ses qualités de formateur, ou du moins on nous l'a vendu comme tel. On a dans l'effectif plusieurs jeunes qui ont du potentiel. Tous ne réussiront pas, mais cela fait plusieurs saisons qu'on a rien sorti de valable en terme de juniors qui font le saut en première équipe..

Davis possède un mage, qui a le don de sentir les talents. Il y a une continuité et une réputation à Davos qui n'est pas chez nous.. Mais Ambri a réussi à lancer Fuchs, à nous de trouver les bons jeunes et les bons moyens pour leur faire franchir un cap.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Lun 24 Juil 2017 - 16:37

Bienne a également sorti quelques joueurs ces derniers temps. Les pedretti et et Schmutz étaient de bonnes pioches dont on est passé à côté.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Lun 24 Juil 2017 - 16:49

Liolio a écrit:Bienne a également sorti quelques joueurs ces derniers temps. Les pedretti et et Schmutz étaient de bonnes pioches dont on est passé à côté.

Tu aurais mis un joueur de LNB (Schmutz) ou un qui avait marqué 15 points en 52 matchs la saison d'avant (Pedretti) dans un de nos deux premiers trios offensifs?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Lun 24 Juil 2017 - 17:15

sansibar_78 a écrit:
Liolio a écrit:Bienne a également sorti quelques joueurs ces derniers temps. Les pedretti et et Schmutz étaient de bonnes pioches dont on est passé à côté.

Tu aurais mis un joueur de LNB (Schmutz) ou un qui avait marqué 15 points en 52 matchs la saison d'avant (Pedretti) dans un de nos deux premiers trios offensifs?

Je serais clairement aller les chercher avant les Rivera, Neuneu et Vauclair..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Taupe Lun 24 Juil 2017 - 17:25

jukka4ever a écrit:
Davis possède un mage, qui a le don de sentir les talents. Il y a une continuité et une réputation à Davos qui n'est pas chez nous.. Mais Ambri a réussi à lancer Fuchs, à nous de trouver les bons jeunes et les bons moyens pour leur faire franchir un cap.

Fuchs n'est pas un très bon exemple à mon avis. Il a été formé à la Chaux de fonds (et survolait les débats à 17 ans en junior élites) et y a joué une quarantaine de matchs de LNB (pour 15 points) avant d'avoir une saison correcte en junior au Canada.

"Rod, Douay, Martschini, Eggenberger, Bertschy, Fazzini etc etc ont eu des responsabilités autres que de jouer en quatrième ligne, fait des erreurs, fait perde des points à leurs équipes mais aujourd'hui sont des joueurs qui ont le niveau et qui font le job en LNA. Pourquoi ça ne marcherait pas aussi à Fribourg? Cette année on n'aura pas d'autre choix que de faire jouer nos jeunes, c'est une opportunité pour eux et pour nous. Espérons que ça fonctionne et qu'on ait une voire deux bonnes surprises!

@hs16
Certainement que les jeunes de Davos sont doués mais cela m'explique pas pourquoi ils en lancent chaque année? Chaque année il y a des nouvelles têtes là-bas, c'est juste impressionnant: Paschoud, Senn, Kindschi, Kessler ou Sciaroni il y a quelques années. Certains sont plus doués que la moyenne d'accord mais tous ne sont pas des Crosby en puissance."

Douay a commencé en 4e ligne chez nous, sauf erreur. Après il a fait ses preuves comme ça, mais je ne pense pas qu'on le verra autre part qu'en 3e ou 4e ligne. Les Rod, Bertschy, Fazzini et Martschini étaient déjà des joueurs super dominants en juniors élites à seulement 17 ans (votre Marchon en est pas loin d'ailleurs, dommage que ça ne se soit pas (encore) concrétisé au niveau supérieur), Eggenberger est déjà à plus d'1 pt/match en juniors élites alors qu'il lui reste encore 2 ans dans cette catégorie... Et si tu vas regarder un peu les cv des joueurs de Davos que tu as cités, ils font quasiment tous les sélections juniors chaque année depuis l'âge de 16 ans. À mon humble avis, au delà de la question de la confiance accordée en première équipe, ça se joue au niveau du recrutement et de la formation surtout.

Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 110
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 37 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum