-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Equipe 17/18

+94
perso
Rollerboy
Groundation
Ligne_KLM
stuartlittle
Mattäng
i muvrini
Duckyduc
Phil
pierot57
4mars1980
Deanchen
mauldin
oliver27
sharkyLS
laurenji
Hervé80
Hophcfg
Simon Gamache
bcfarena
zamboni
locin
Le jurassien
calinax
Vase Bleu
3#Phaneuf
ilmatar
krisprolls
Dogbull
BouBou
ccbinho
DonPedro
dragon69
gretzky
Bluefunk
othello
Louis XIV
roro85
gotteronstyle
Selanne
thgr8
Fribourgeois
Adam_Oates
Klorell
Datsyuk13
Blueberrymuffin
dissigno
CuJo
herzblut
ferguson
58dragon
Yvanoe
Biscuit
Benjamin
Quebec Nordiques
ubusky
Tchôlololô!!
Gren Mont
bs64
Nadeau
Errikson
HotLoveDrama
Le Dahu
Giordano7
sargonvonakkad
gargamel100
blackstone
Go Fribourg
Mazeltof
bora-bora
Heat
Chris68
Sapergia
jean-lussier
seb#
Drifter
hs16
bacchus
Nirvana
BrentReiber
Saint-Léonard
Kobasew
IngolfurJonsteinsson
Augustiner
Malkolmixe
Lüssy78
DrakeRamore
Dzodzet1991
Jon
Puercas69
jukka4ever
Liolio
patrick61
sansibar_78
98 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Jeu 5 Jan 2017 - 10:23

Un joueur dont on a jamais parlé, mais qui pourrait bientôt devenir suisse ..  : (la source date..oui!)
http://www.planetehockey.com/news-hcc-pas-d-option-pour-dominic-forget,56983.html

Forget n'est plus très jeune, mais s'il obtient la nationalité, je pense qu'il pourrait être un renfort intéressant pour notre 3ème ligne.. Il a quand même des stats de dingue en LNB http://www.eliteprospects.com/player.php?player=6640

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Jeu 5 Jan 2017 - 10:33

On a bien été chercher Gardner pour une année et on avait Dubé et Plüss il n'y a pas si longtemps de ça... why not. Cette troisième ligne nous a donné, nous donne et nous donnera passablement de problèmes, y'a pas à dire!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Lüssy78 Jeu 5 Jan 2017 - 11:11

Forget? Ich weiss nicht, er wird nächstes Jahr 36 jährig!?! Also falls Forget, dann sicher nicht auch noch Steiner, sonst sind wir erneut das Altersheim der Liga!!

Uns fehlen voraussichtlich zwei Schweizer Stürmer (bei drei ausländischen Stürmern und Marchon und/oder Chiquet als Nummern 14 und 15). Wenn Forget oder Steiner, dann bitte unbedingt noch einen (sehr) Jungen. Schweri? Meyer? Diem?

1. Linie: 3 Ausländer
2. Linie: Sprunger, Bykov, Mottet
3. Linie: Schmutz, Rossi und Steiner/Forget
4. Linie: Fritsche, Rivera, Neuenschwander
5. Linie: Schweri/Meyer/Diem, Chiquet, Marchon

Von den Jungen aus der 5. Linie müsste das Ziel sein, dass mindestens einer davon sich einen Platz in den ersten 4 Linien erkämpft und einer mächtig Druck macht auf diese 4 Linien. Ohne Verletzungen wäre der 15. Stürmer (Marchon?) wohl vorwiegend in der NLB parkiert.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Jeu 5 Jan 2017 - 11:52

Lüssy78 a écrit:Forget? Ich weiss nicht, er wird nächstes Jahr 36 jährig!?! Also falls Forget, dann sicher nicht auch noch Steiner, sonst sind wir erneut das Altersheim der Liga!!

Uns fehlen voraussichtlich zwei Schweizer Stürmer (bei drei ausländischen Stürmern und Marchon und/oder Chiquet als Nummern 14 und 15). Wenn Forget oder Steiner, dann bitte unbedingt noch einen (sehr) Jungen. Schweri? Meyer? Diem?

1. Linie: 3 Ausländer
2. Linie: Sprunger, Bykov, Mottet
3. Linie: Schmutz, Rossi und Steiner/Forget
4. Linie: Fritsche, Rivera, Neuenschwander
5. Linie: Schweri/Meyer/Diem, Chiquet, Marchon

Von den Jungen aus der 5. Linie müsste das Ziel sein, dass mindestens einer davon sich einen Platz in den ersten 4 Linien erkämpft und einer mächtig Druck macht auf diese 4 Linien. Ohne Verletzungen wäre der 15. Stürmer (Marchon?) wohl vorwiegend in der NLB parkiert.

Notre équipe manque tout de même de joueurs d'expérience aujourd'hui.. On a plus tant de ces trentenaires et je suis pas convaincu que ce soit une erreur d'avoir deux joueurs de 35-36 ans dans l'équipe. Certes, c'est pas l'âge idéal pour briller, mais ça peut avoir son utilité.

Je suis assez d'accord avec ton alignement, si ce n'est que j'essaierai de mettre Mottet avec deux étrangers et le 3ème avec Bykov ou Sprunger. Quand aux jeunes que tu cites Schweri/Meyer/Diem, aucun d'eux ne viendrait pour jouer en 5ème ligne.. Il faut leur proposer une place sur le 3ème trio pour les intéresser.

Chiquet et Marchon je les mettrai en LNB, ils sont pas encore prêts pour la LNA et ce serait dommage de ne pas leur donner du temps de jeu. Je tenterai de partir avec une attaque de 14 joueurs, plus Chiquet et Marchon en LNB. Si on compte 3 étrangers, Sprunger, Bykov, Mott, Schmutz, Rossi et notre 4ème ligne, il nous faudrait encore signer 3 joueurs. Dans ces 3 joueurs, je m'attends quand même à ce qu'on signe un bon jeune joueur suisse, un vieux bourlingueur et un pousse-puck (du style de Neukom, paix à son âme).

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Jeu 5 Jan 2017 - 12:03

Quand on jette un oeil sur les joueurs qu'il reste sur le marché, il faut tout de même avouer que les choix sont relativement limités. Je rêverais qu'on puisse aller bouffer un Holden ou un Pluess que son club pourrait ne pas reconduire, mais j'y crois guère. Fazzini est clairement l'attaquant le plus intéressant sur le marché, suivent Meyer, les éventuels retour d'Amérique du Nord et dans une certaine mesure d'Impose. Le choix n'est pas très grand, espérons réussir un bon coup.

Dire que l'année passée on était proche de signer un Pestoni, et qu'aujourd'hui on a aucun attaquant suisse valable commen renfort c'est quand même triste. Rossi est un bon joueur, mais il n'aura jamais la trempe d'un international..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Jeu 5 Jan 2017 - 12:45

Rossi, c'est typiquement le joueur qu'il nous manque cette saison sur la 3ème ligne. Un vrai remplaçant pour Benny en fait. Personnellement, je suis assez content de ce transfert, même s'il ne sera jamais Sprunger, on est d'accord.

En attaque, il reste encore Miéville de disponible. Il est plus tout jeune, mais il peut encore valoir entre 20 et 30 points. Plutôt passeur alors que Rossi est plutôt buteur. Il irait bien en 3ème ligne pour 1-2 saisons.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Jeu 5 Jan 2017 - 12:54

Rossi, c'est typiquement le joueur qu'il nous manque cette saison sur la 3ème ligne. Un vrai remplaçant pour Benny en fait. Personnellement, je suis assez content de ce transfert, même s'il ne sera jamais Sprunger, on est d'accord.

Depuis Gustaffson (ou Huguenin par exemple) je me passerais de faire tout pronostic du genre.

Mon seul espoir c'est que le gars ait un bout de marge de progression et qu'il vienne à Fribourg avec l'optique de justement franchir un palier.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Jeu 5 Jan 2017 - 13:36

Miéville, je pense pas qu'on en aie réellement besoin. Schmutz est un joueur d'avenir et je pense qu'avec deux ailiers capables, il devenir un très bon centre. Je pense pas qu'on ait réellement besoin d'un centre suisse, mais plutôt d'ailiers vu qu'on a déjà 3 centres suisses et qu'on cherchera un étranger pour la 1ère ligne..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Drifter Jeu 5 Jan 2017 - 16:40

BrentReiber a écrit:

Es kann nur der EINE geben!

Ähä. Kasus ist Käse.

Als Rechtschreib-Nazi solltest du dich unbedingt vor den Grammatik-Taliban in Acht nehmen.

Drifter
Drifter
Mini
Mini

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : WI

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par seb# Ven 6 Jan 2017 - 9:41

Avec Bob Hartley comme coach ? Il se murmure que son circule à Fribourg comme à Lugano.

A mon avis, il nous faut absolument un bon gardien pour la saison prochaine. Je nous vois mal aller chercher Berra...reste Mayer (il ne semble pas avoir encore de contrat) et Schlegel. Ce dernier est le plus probable à mon avis  

En défense, un étranger taille patron. James Wisniewski ? Il aurait le profil en tout cas. Mais en plus, il nous faudrait un suisse expérimenté pour compléter notre arrière garde. Quand on voit que Bezina est le joueur le plus utilisé dans son équipe en khl, je me dit qu'il ne ferait pas tâche chez nous, pour épauler nos jeunes Rathgeb et Glauser.

En attaque, je pense qu'on va essayer d'aller chercher David Desharnais...et je ne serrais pas surpris qu'on y parvienne. Un buteur pour l'épauler et 3ème étranger pour compléter notre 1ère ligne. Je pense que Ritola va rentrer chez lui en fin saison. La 2ème ligne, Sprunger-Bykov-Mottet tourne bien. En espérant que Mottet a enfin trouver sa place, dans notre top 6. La 3ème ligne, Rossi avec Schmutz et pourquoi le vieux Steiner ? Il me plait bien depuis qu'il est là. Schmutz arrive genriment à point, il faut lui laisser le temps. Il fait un gros job défensif mais aussi capable de monter le puck et de creer du danger. Quand il sera entouré correctement, son compteur va décoller. C'est pas avec Neukom et Gustave que ça allait arriver...

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par IngolfurJonsteinsson Ven 6 Jan 2017 - 9:57

seb# a écrit:En attaque, je pense qu'on va essayer d'aller chercher David Desharnais...et je ne serrais pas surpris qu'on y parvienne.

Moi je serais très surpris et j’encenserais Dubé si il y arrive.
On parle d'un gars qui vaut environ 40 points sur une saison complète de NHL (si pas de blessures), excellent playmaker capable de jouer comme 2-3ème centre dans bien des franchises de NHL et même de dépanner comme 1er ou de jouer à l'aile. Avec un cap hit de 3.5 millions.....

Qu'est-ce qu'il viendrait foutre en Suisse, à Gottéron pour moins d'1 million par saison ?
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Ven 6 Jan 2017 - 10:14

Autant Hartley que Desharnais sont au dessus de nos moyens. Le premier débarque avec tout un staff clé en main, et le second retrouvera sans trop de peine un contrat dans une autre franchise.

Je pense que Dubé a un carnet d'adresse bien plus intéressant que nos amis Serge, Zeno ou Hans. Si le marché est délicat pour les joueurs suisses, je pense que l'attractivité de la Suisse s'est renforcée ces deux dernières années pour les joueurs étrangers. La Russie, entre tensions politiques internationales et crise du rouble, n'est plus réellement aussi attrayantes que par le passé pour les joueurs non-désirés en NHL.

Derrière on est complet, je pense pas qu'un autre défenseur suisse arrive. La dernière place devrait être dévolue à un étranger. Je le répète, mais le défenseur étranger qu'on engagera sera vraiment la clé de voûte de notre équipe la saison prochaine.

En attaque, j'ai lu sur PH que Thürkauf pourrait revenir à Zoug, pour une saison en étant prêté par sa franchise. On pourrait se positionner sur ce dossier, on a peut-être plus de responsabilités à lui offrir qu'il n'en aurait à Zoug.. Je crois qu'on doit essayer de construire un premier trio avec deux étrangers et un suisse et un 3ème trio avec un étranger. Cela devrait nous permettre d'avoir une attaque plus équilibrée, mettre plus de pression sur l'adversaire et pourquoi pas tout faire péter Very Happy

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par seb# Ven 6 Jan 2017 - 10:20

IngolfurJonsteinsson a écrit:
seb# a écrit:En attaque, je pense qu'on va essayer d'aller chercher David Desharnais...et je ne serrais pas surpris qu'on y parvienne.

Moi je serais très surpris et j’encenserais Dubé si il y arrive.
On parle d'un gars qui vaut environ 40 points sur une saison complète de NHL (si pas de blessures), excellent playmaker capable de jouer comme 2-3ème centre dans bien des franchises de NHL et même de dépanner comme 1er ou de jouer à l'aile. Avec un cap hit de 3.5 millions.....

Qu'est-ce qu'il viendrait foutre en Suisse, à Gottéron pour moins d'1 million par saison ?

Je suis pas sur qu'il ait une place dans une autre équipe de NHL que Montréal. Je suis un peu l'équipe est il est plutôt joueur en 3ème ligne capable de donner un coup de main comme 2ème centre. Après, comme joueur type de 3ème ligne, il est un peu faible en gabarit pour un rôle un peu plus défensif. Tu as souvent 2 ligne offensive, une défensive et la dernière est plutôt mixte. C'est sur celle-là que les jeunes centres sont lancés à l'eau. Les places sont rares...

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Ven 6 Jan 2017 - 10:33

Je pense que Dubé a un carnet d'adresse bien plus intéressant que nos amis Serge, Zeno ou Hans.

Ou pas en fait.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Ven 6 Jan 2017 - 10:34

seb# a écrit:
IngolfurJonsteinsson a écrit:
seb# a écrit:En attaque, je pense qu'on va essayer d'aller chercher David Desharnais...et je ne serrais pas surpris qu'on y parvienne.

Moi je serais très surpris et j’encenserais Dubé si il y arrive.
On parle d'un gars qui vaut environ 40 points sur une saison complète de NHL (si pas de blessures), excellent playmaker capable de jouer comme 2-3ème centre dans bien des franchises de NHL et même de dépanner comme 1er ou de jouer à l'aile. Avec un cap hit de 3.5 millions.....

Qu'est-ce qu'il viendrait foutre en Suisse, à Gottéron pour moins d'1 million par saison ?

Je suis pas sur qu'il ait une place dans une autre équipe de NHL que Montréal. Je suis un peu l'équipe est il est plutôt joueur en 3ème ligne capable de donner un coup de main comme 2ème centre. Après, comme joueur type de 3ème ligne, il est un peu faible en gabarit pour un rôle un peu plus défensif. Tu as souvent 2 ligne offensive, une défensive et la dernière est plutôt mixte. C'est sur celle-là que les jeunes centres sont lancés à l'eau. Les places sont rares...

Je dois avouer que je ne suis pas du tout la NHL, c'est un championnat qui ne fait pas nécessairement beaucoup de cadeaux à ses éléments en difficulté. Si Montréal ne le conserve pas, on a peut-être une petite chance de le voir débarquer, un article avait été écris à ce sujet y'a qqch comme 2 mois. Je serais toutefois très surpris de la chose, mais en bien Very Happy

Sinon, au niveau des petits jeunes, en fouillant un peu, j'ai pu gratter quelques noms qui n'étaient pas encore sortis jusqu'à maintenant. On peut en trouver quelques uns qui ont un potentiel relativement intéressant :
- Hügli de Rappi, je regrette encore qu'on ne l'ait pas engagé après leur relégation.. Mais il semble trouver une bonne carburation en LNB, reste à savoir s'il a une clause dans son contrat pour la LNA.. sinon pourquoi le signer pour 18/19.. http://www.eliteprospects.com/player.php?player=95042
- Trisconi d'Ambri qui joue avec leur équipe de LNB.. Lugano semblait lui tourner autour selon des rumeurs du mois passé. International régulier, gros rendement en juniors et même déjà en LNB.. http://www.eliteprospects.com/player.php?player=100980
- Hrabec, aussi d'Ambri et aussi en LNB. Tchèque à licence suisse, et profil bien intéressant.. http://www.eliteprospects.com/player.php?player=103825
- Dünner, joue avec Langenthal et a réaliser une belle saison l'année passée en LNB. A 22 ans et avec un profil de pointeur et international juniors régulier, pourquoi ne pas lui donner une chance.. http://www.eliteprospects.com/player.php?player=85290

Je tenterais un pari en allant débaucher Hügli pour le mettre en première ligne avec deux étrangers. Les rares fois où je l'ai vu jouer avec Rappi, je l'avais trouvé très intéressant. Les 3 autres pourraient aussi être intéressants pour densifier notre 3ème ligne..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jean-lussier Ven 6 Jan 2017 - 10:38

Pelletier est largement au dessus de Dubé concernant les transferts.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Ven 6 Jan 2017 - 10:40

Hartley ? On était à deux doigts de l’avoir en remplacement de notre bon vieux Gerd et il avait l’air motivé à venir à Fribourg mais était toujours sous contrat avec Calgary. Entre lui et Huras, on aurait dans les deux cas un très bon coach, à voir niveau salaire ce qu’ils demandent.

Desharnais ? C’est où qu’on signe ? Ce gars est LE joueur de centre par excellence : fait toujours les bons choix, gagne cinq engagements sur deux, est rapide, fait marquer ses coéquipiers, bref même s’il fait tout juste un mètre de haut, c’est un tout grand joueur. Peut-être un peu petit pour la NHL (quoique...), il est parfait pour la LNA et s'était parfaitement adapté lors du loquaoute. Si on arrivait à le faire venir, ce serait un énorme coup ! Et comme le dit Seb, je ne serais pas surpris qu’on arrive à le signer. Arcobello et Gerbe avait aussi un joli salaire avant de venir ici Rolling Eyes

Bézina ? Si on le voulait vraiment, on aurait été le chercher l’année passée. Il a sans doute été s’enfiler en KHL pour avoir un bon petit matelas avant sa retraite. S’il revenait en Suisse, m’étonnerais qu’il revienne à Genève si McSorley est toujours là-bas. A voir mais plus on avance, plus il se rapproche de la saison de trop et s’il vient la passer à Fribourg, on n’aurait rien gagné… maintenant, c’est vrai qu’il est Suisse, que c'est un vrai leader et qu’il arrive toujours à tenir vingt minutes par match.


On peut voir qu’il nous reste passablement de boulot pour la saison prochaine, en plus du poste de gardien qu’il faudra régler et où il ne faudra absolument pas se planter, il nous faudra un crack devant, derrière et sur le banc. En défense et même si on est bientôt complet numériquement, on est clairement en manque de talent. En plus d’aller chercher un étranger, je suis d’avis qu’il nous faut encore un bon Suisse, Leeger, Chavaillaz, Abplanalp et Kienzle sont bien sympas mais tous sont incapables de faire tourner le puck en powerplay ou même d’ajuster une lucarne plus d’un fois tous les tremblements de terre. Si seulement on dégueulait le fric pour aller chercher un Geering… heureusement qu’on a réussi à garder Rathgeb, heureusement ! Et il y a toujours Hächler de libre, je me souviens que Dubé était pas mal intéressé à l'époque...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Ven 6 Jan 2017 - 10:50

Je pense qu'on peut ajouter que s'imposer en NHL quand on fait 1m70 relève presque de l'exploit et en dit long sur les qualités d'un joueur. Ce serait assurément un énorme coup, mais serions-nous les seuls à tenter de l'attirer? De loin pas, à voir ensuite selon quels éléments il ferait le choix de sa future destination..

Pour Bezina, je crois surtout qu'on a déjà assez de défenseurs suisses sous contrat pour la saison prochaine et qu'on a pas ni la place ni les moyens de le signer. Après, Hächler pourrait être intéressant dans les années à venir. Si on arrivait à caser Chavaillaz quelque part, son arrivée pourrait faire sens.. Je pense quand même que Leeger et Kienzle peuvent apporter plus, ils ont été souvent blessés cette saison et j'ai pas le sentiment qu'ils aient déjà pu évoluer à leur 100%..

Concernant le poste de coach, je pense tout de même de Huras reste certainement notre candidat prioritaire. Maintenant, il faudra voir nos résultats de fin de saison, car si on finit sous la barre, je doute que ça convainque grand monde de vouloir le conserver..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par IngolfurJonsteinsson Ven 6 Jan 2017 - 11:14

bacchus a écrit:Desharnais ? C’est où qu’on signe ? Ce gars est LE joueur de centre par excellence : fait toujours les bons choix, gagne cinq engagements sur deux, est rapide, fait marquer ses coéquipiers, bref même s’il fait tout juste un mètre de haut, c’est un tout grand joueur. Peut-être un peu petit pour la NHL (quoique...), il est parfait pour la LNA et s'était parfaitement adapté lors du loquaoute. Si on arrivait à le faire venir, ce serait un énorme coup ! Et comme le dit Seb, je ne serais pas surpris qu’on arrive à le signer. Arcobello et Gerbe avait aussi un joli salaire avant de venir ici Rolling Eyes

Ce serait vraiment génial d'avoir Desharnais mais vu notre situation et le profil du joueur, je préfère garder les pieds sur terre que d'être déçu avec les étrangers qu'on aura au final.

Si on compare un peu :
Arcobello : 139 matchs de NHL pour 0.38 pts/mj, 28 ans, dernier salaire d'environ 1.1 millions $, 1 seule saison complète comme joueur établi en NHL (sans aller-retour avec la AHL), 173cm
Gerbe : 394 matchs de NHL pour 0.35 pts/mj, 29 ans, dernier salaire de 600'000 $, 6 saisons établi en NHL, 165cm
Desharnais : 429 matchs de NHL pour 0.58 pts/mj, 30 ans, dernier salaire de 3.5 millions $, 6 saisons établi en NHL, 170 cm

Desharnais et pour moi le meilleur de ces petits joueur et celui qui s'est le mieux imposé en NHL. Il est au-dessus de par sa statistique des pts/mj et pour les DG de NHL, les stats ont l’air pas mal importantes.

D’accord qu’à Montréal sa cote est en baisse. Là-bas, les médias et les partisans ont la critique dure, encore plus avec les joueurs québécois. Mais dans la NHL, il y a assez de petits marchés, d’équipe un peu à la ramasse qui miseraient certainement sur Desharnais avec un contrat de 1-2 millions rien que pour tester ce qu'il vaut sur une saison. Certaines franchises ont de la place sous le cap salarial.
Et si Montréal lui propose un contrat à la baisse, je serais pas étonné qu’il rempile (va être papa prochainement).
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Ven 6 Jan 2017 - 12:35

jean-lussier a écrit:Pelletier est largement au dessus de Dubé concernant les transferts.

Robin Leblanc, Michel Ouellet, Jon Sim, Deny Bärtschy, Silvan Lüssy, Marc Leuenberger ou Gaétan Voisard approuvent ce message Very Happy

Que tu t'appelles Dubé, Pelletier, Kossman, Alston ou McSorley, ils ont tous eu leur lot de flops.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Sapergia Ven 6 Jan 2017 - 13:26

Jon a écrit:
jean-lussier a écrit:Pelletier est largement au dessus de Dubé concernant les transferts.

Robin Leblanc, Michel Ouellet, Jon Sim, Deny Bärtschy, Silvan Lüssy, Marc Leuenberger ou Gaétan Voisard approuvent ce message Very Happy

Que tu t'appelles Dubé, Pelletier, Kossman, Alston ou McSorley, ils ont tous eu leur lot de flops.

Sim.. l'homme qui buvait dans la gourde à Genoni !!! mdr Laughing
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Ven 6 Jan 2017 - 13:49

J'avais complètement oublié cette histoire de gourde, c'était juste SU-PER-BE! Bon, on s'était fait éclater propre en ordre sur cette série mais Sim avait bien réagi sur le coup.

La gourde de Sim, le tabouret de Mowers, le doigt d'honneur de Shawn, la morsure de Gamache (il n'était pas encore avec nous mais c'était tout comme), la Kiwi dance, le passage dans la machine à laver d'Huguenin, y'a pas à dire on a eu quelques cas dans ce club Equipe 17/18 - Page 2 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jean-lussier Ven 6 Jan 2017 - 14:09

@ Jon
C'est ce qui fait le charme du sport, et si tous les DT engageraient que de bon joueurs, ont pourraient plus critiquer Very Happy  Very Happy

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Puercas69 Ven 6 Jan 2017 - 14:22

Vermin leider ab nächster Saison in Lausanne....

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1216
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Chris68 Ven 6 Jan 2017 - 14:25

Puercas69 a écrit:Vermin leider ab nächster Saison in Lausanne....

Eh oui, le LHC est le nouveau riche, avec de gros moyens, faudra s'y faire...

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 2 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum