Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Christian Dubé (directeur sportif)

+108
PaBra#21
Le Dahu
puck
Mattäng
TicTacToeBingo
Jyrki
dragon69
Benjamin
othello
Go Fribourg
Fans1990
Simon Gamache
danthemen
Empire84
Blueberrymuffin
Deanchen
Vase Bleu
Dave24
bora-bora
Adam_Oates
yashin19
La cross
mulaff
Slater78
perso
zamboni
DonPedro
Puercas69
Kobasew
868913
sargonvonakkad
Phil
Karly24
dissigno
roro85
tophock
kipper
Taupe
i muvrini
Fribourgeois
Tortonius
Malkolmixe
HotLoveDrama
happy59
Lüssy78
Shadow
blackstone
Lussier16
Sapergia
laurenji
4mars1980
Heat
3#Phaneuf
bacchus
locin
Groundation
Giordano7
CuJo
herzblut
Nirvana
IngolfurJonsteinsson
hitch_hiker
Gren Mont
PouetRabotson
Duckyduc
ilmatar
patrick61
Hophcfg
DrakeRamore
danslavallée
cavernclub
sansibar_78
Saint-Léonard
Kheenro
Florida Panthers
Biscuit
Tchôlololô!!
Siffletgott
Nummy
ubusky
ccbinho
Ligne_KLM
bigvad
krisprolls
Hervé80
Jon
Quebec Nordiques
Marleau12
goldorak
money time
jean-lussier
Liolio
thgr8
Dzodzet1991
stardust
jukka4ever
Since1988
hs16
Karamazov
Chris68
bcfarena
Nadeau
Goalie
Augustiner
maillot_jumbo
Klorell
KlausZaugg
seb#
112 participants

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Lun 16 Jan 2017 - 13:53

On conserve Rathgeb que tout le monde voit comme un futur crack.

Sérieusement celui-là, s'il continue à évoluer au niveau qu'il a montré ce week-end il peut faire une croix vite fait bien fait sur sa prometteuse carrière outre-atlantique.

On en dit le plus grand bien, il est certes jeune, mais à 21 ans Josi il jouait déjà en tant que titulaire à Nashville. Il ne se baladait pas le pif en l'air avec le pire +/- du championnat suisse.

Bref plus ça va plus j'émets d'immenses réserves sur son avenir, surtout s'il continue à être pareillement quelconque dans son placement défensif.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par IngolfurJonsteinsson Lun 16 Jan 2017 - 14:02

hs16 a écrit:
On conserve Rathgeb que tout le monde voit comme un futur crack.

Sérieusement celui-là, s'il continue à évoluer au niveau qu'il a montré ce week-end il peut faire une croix vite fait bien fait sur sa prometteuse carrière outre-atlantique.

On en dit le plus grand bien, il est certes jeune, mais à 21 ans Josi il jouait déjà en tant que titulaire à Nashville. Il ne se baladait pas le pif en l'air avec le pire +/- du championnat suisse.

Bref plus ça va plus j'émets d'immenses réserves sur son avenir, surtout s'il continue à être pareillement quelconque dans son placement défensif.

Je pense également qu'il ne deviendra jamais un Roman Josi ni un Mark Streit mais si il peut devenir un international suisse confirmé de la défense de Gottéron qu'on attend depuis des lustres ça me suffit amplement.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Gren Mont Lun 16 Jan 2017 - 14:02

hs16 a écrit:
On conserve Rathgeb que tout le monde voit comme un futur crack.

Sérieusement celui-là, s'il continue à évoluer au niveau qu'il a montré ce week-end il peut faire une croix vite fait bien fait sur sa prometteuse carrière outre-atlantique.

On en dit le plus grand bien, il est certes jeune, mais à 21 ans Josi il jouait déjà en tant que titulaire à Nashville. Il ne se baladait pas le pif en l'air avec le pire +/- du championnat suisse.

Bref plus ça va plus j'émets d'immenses réserves sur son avenir, surtout s'il continue à être pareillement quelconque dans son placement défensif.

Là hs16 tu n'es pas sympa, il avait le rhume ce week-end.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Tchôlololô!! Lun 16 Jan 2017 - 16:13

Concernant Dubé, comme certains d'entre vous, je pense qu'il faut lui laisser du temps mais il faudrait gentiment qui'il s’inquiète, faire l'autruche, ça va un moment. J’espère qu'il va enfin comprendre qu'en plus du talent, il nous faut un gars qui soit un leader. Je le redis, mais en lisant l'article sur Cervenka dans la Liberté, c'est quand même fou de miser sur un gars introverti qui ne s'implique que sur la glace, même si il a du talent. Salminen, même chose, le gars est talentueux mais pas à l'aise en Suisse dans le vestiaire.

Pour la saison prochaine, il a presque toutes les cartes en mains pour faire progresser cette équipe, il n'y a que Ritola avec un contrat. J'imagine qu'on aura un nouvelle entraîneur et on aura un nouveau numéro un au but, ça c'est sur, reste à voir si c'est Berra, le fameux Daniel, ou un autre.

Conz - Manzato
Manzato - Rytz
Rytz - Saikonen,
Berra -  Conz
Berra Saikonnen

....


Dernière édition par Tchôlololô!! le Lun 16 Jan 2017 - 16:35, édité 1 fois
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Lun 16 Jan 2017 - 16:15

Là hs16 tu n'es pas sympa, il avait le rhume ce week-end.

Je l'aime bien ce Rathgeb, mais je crois que c'est le gars qui m'exaspère le plus à Gotteron.

Que Caryl ou Neukom ne cadrent pas un shoot, ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais Rathgeb, il a tout: le tir, la technique et le patinage. Malgré tout ce week-end c'était juste le festival du placement foireux et des prises de risque inconsidérés.

C'est clair que c'est, et de loin, le défenseur le plus prometteur qu'on ait eu depuis longtemps. Cela dit, il doit à mon avis rapidement passer à la vitesse supérieure, même si Gotteron est au fond du bac.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par HotLoveDrama Lun 16 Jan 2017 - 17:55

Avec l'arrivée espérons-le la saison prochaine d'un leader en défense, ça permettra un peu de recadrer Rathgeb. Il est rare qu'à son âge qu'un joueur soit le patron de la défense. Josi ne l'était pas à Berne, et a évolué aux côtés de Weber à Nashville, ça aide aussi.
Pour une fois toutes les équipes se battaient pour un joueur et on l'a eu.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Sapergia Lun 16 Jan 2017 - 21:01

Intéressantes les analyses de Rochette dans les puckalistes...

Et celles de Descloux sur Dubé Smile
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par roro85 Lun 16 Jan 2017 - 21:12

j'ai pas pu voir l'émission.. dans les grandes lignes, sa dit quoi?

roro85
Piccolo
Piccolo

Messages : 136
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Go Fribourg Lun 16 Jan 2017 - 22:05

Descloux disait par exemple qu'il aurait au niveau des contrats, fait le 3/4 comme Dubé. Autrement, il disait que les joueurs n'étaient pas disciplinés sur la glace au niveau des placements.

Go Fribourg
Bambino
Bambino

Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par happy59 Mar 17 Jan 2017 - 7:39

Et d'ajouter que lesdits transferts n'etaient pas forcement un echec, mais plutot une reussite, lorsqu'on songe qu'un joueur (Gustaffsson) etait le meilleur buteur de son equipe, et que la plupart des arrieres (Stalder, Leeger) ont fait leurs vaillantes preuves avant de debarquer a Fribourg.

Et personnellement de conclure que le fait d'avoir fait venir Cervenka, de prolonger les Sprunger, Bykov et Rathgeb releve deja de l'exploit.

Moralite, Dube est considere par beaucoup un bouc emissaire, et qui veut noyer son chien l'accusera tout simplement de la rage. Laissez-le donc completer ses 2 annees restantes de mission en toute serenite.


happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Mar 17 Jan 2017 - 7:52

happy59 a écrit:Et d'ajouter que lesdits transferts n'etaient pas forcement un echec, mais plutot une reussite, lorsqu'on songe qu'un joueur (Gustaffsson) etait le meilleur buteur de son equipe, et que la plupart des arrieres (Stalder, Leeger) ont fait leurs vaillantes preuves avant de debarquer a Fribourg.

Et personnellement de conclure que le fait d'avoir fait venir Cervenka, de prolonger les Sprunger, Bykov et Rathgeb releve deja de l'exploit.

Moralite, Dube est considere par beaucoup un bouc emissaire, et qui veut noyer son chien l'accusera tout simplement de la rage. Laissez-le donc completer ses 2 annees restantes de mission en toute serenite.


Content qu'un Descloux le dise, qui en connaît sûrement plus sur le hockey que certains forumeurs qui dégomment à tout va. Mais ils vont encore trouver à dire que Descloux n'y connaît rien, qu'il y a longtemps qu'il a raccroché ses patins, etc etc

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par DrakeRamore Mar 17 Jan 2017 - 8:32

Bah c'est de la communication. C'est pas à lui de dégommer de toute façon. Dans la situation dans laquelle on est, c'est que personne ne fait un boulot qui répond aux attentes.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Klorell Mar 17 Jan 2017 - 9:03

DrakeRamore a écrit:Bah c'est de la communication. C'est pas à lui de dégommer de toute façon. Dans la situation dans laquelle on est, c'est que personne ne fait un boulot qui répond aux attentes.

Voilà. Le club entier est responsable de cette situation, vouloir absolument la tête de Dubé ne rime à rien.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Heat Mar 17 Jan 2017 - 9:24

Klorell a écrit:
DrakeRamore a écrit:Bah c'est de la communication. C'est pas à lui de dégommer de toute façon. Dans la situation dans laquelle on est, c'est que personne ne fait un boulot qui répond aux attentes.

Voilà. Le club entier est responsable de cette situation, vouloir absolument la tête de Dubé ne rime à rien.

Donc on prend les mêmes et on continue. CQFD.

Quant à Descloux, il dit des trucs bien, et il est suffisamment intelligent pour comprendre que consultant rime avec consensus. En plus, il fait un peu de business et il compte bien continuer à en faire.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par DrakeRamore Mar 17 Jan 2017 - 9:29

Klorell a écrit:
DrakeRamore a écrit:Bah c'est de la communication. C'est pas à lui de dégommer de toute façon. Dans la situation dans laquelle on est, c'est que personne ne fait un boulot qui répond aux attentes.

Voilà. Le club entier est responsable de cette situation, vouloir absolument la tête de Dubé ne rime à rien.
on parie que si bykov prend l'équipe, Dublé n'est plus DT?
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Mar 17 Jan 2017 - 9:54

DrakeRamore a écrit:
Klorell a écrit:
DrakeRamore a écrit:Bah c'est de la communication. C'est pas à lui de dégommer de toute façon. Dans la situation dans laquelle on est, c'est que personne ne fait un boulot qui répond aux attentes.

Voilà. Le club entier est responsable de cette situation, vouloir absolument la tête de Dubé ne rime à rien.
on parie que si bykov prend l'équipe, Dublé n'est plus DT?

1) pourquoi Bykov reprendrait l'équipe ?

2) pourquoi virerait-il Dubé ?

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Heat Mar 17 Jan 2017 - 9:57

Chris68 a écrit:
DrakeRamore a écrit:
Klorell a écrit:
DrakeRamore a écrit:Bah c'est de la communication. C'est pas à lui de dégommer de toute façon. Dans la situation dans laquelle on est, c'est que personne ne fait un boulot qui répond aux attentes.

Voilà. Le club entier est responsable de cette situation, vouloir absolument la tête de Dubé ne rime à rien.
on parie que si bykov prend l'équipe, Dublé n'est plus DT?

1) pourquoi Bykov reprendrait l'équipe ?

2) pourquoi virerait-il Dubé ?

je sais pas... peut-être pour éviter qu'il vienne faire de l'esclandre à la fin de l'entrainement.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Mar 17 Jan 2017 - 10:05

il y a quand même beaucoup de si...

Et pour l'instant il faut encore se sauver dans ce championnat. Le reste on pourra toujours en discuter plus tard

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Gren Mont Mar 17 Jan 2017 - 10:07

Et avec des si si on devient impératrice...

"Hallo, c'est Jésus"
"Meuh non"
"Mais si"

ok je Arrow
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Mar 17 Jan 2017 - 10:13

Chris68 a écrit:il y a quand même beaucoup de si...

Et pour l'instant il faut encore se sauver dans ce championnat. Le reste on pourra toujours en discuter plus tard

Pas du tout, tu as tout faux.

Dieu lui-même l'a dit dans les écrits du jour: "Beaucoup de changement ont été fait ces deux dernières années, il faut voir sur le moyen terme."

Parole du Seigneur.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Mar 17 Jan 2017 - 10:15

hs16 a écrit:
Chris68 a écrit:il y a quand même beaucoup de si...

Et pour l'instant il faut encore se sauver dans ce championnat. Le reste on pourra toujours en discuter plus tard

Pas du tout, tu as tout faux.

Dieu lui-même l'a dit dans les écrits du jour: "Beaucoup de changement ont été fait ces deux dernières années, il faut voir sur le moyen terme."

Parole du Seigneur.

Je n'ai pas encore consulté la Sainte Bible aujourd'hui. Il faut que j'abreuve ma méconnaissance sans tarder (ou quand le facteur sera enfin passé...)

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Klorell Mar 17 Jan 2017 - 10:24

Je suis d'avis que le poste de DT est un poste compliqué qui prend du temps à être mis en place. Avant Dubé on avait personne. On avait la fameuse double casquette dont beaucoup se plaignait. Le poste de DT est tout frais à Gottéron, est-ce qu'on sait au moins comment ça se gère? Je pense pas que c'est inné, d'autant plus qu'on a choisi un novice à se poste qui ne peut, de facto, pas amener son expérience pour conseiller le club à ce niveau. Ça prend du temps. On l'a d'ailleurs signé 4 ans, ce n'est pas pour rien.
Et même avec un DT expérimenté. Le virer après 2 saisons est, pour moi, contreproductif. Le suivant aussi mettra du temps à construire "son" équipe.
Je dis pas que Dubé fait tout juste (bien qu'en début de saison on était pas loin de le penser) et je dis pas que Dubé était l'homme de la situation. Mais je pense que ça sert à rien de le virer maintenant. On l'a choisi on doit faire avec. Et franchement, celui qui pouvait prévoir les flops de Stalder et Gus (et Leeger dans une moindre mesure) devraient jouer à l'euro millions.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jean-lussier Mar 17 Jan 2017 - 11:03

Leeger et Stalder à Lausanne avaient comme consigne de jouer uniquement défensif et faisaient  leur job correctement.
Comme par hasard chez nous, ils jouent offensif et ce n'est pas leur qualité. Dans ce rôle, ils sont nul tous les deux.
Pourquoi une fois chez nous, certains joueurs font ce qu'ils veulent, et ce depuis très longtemps
Rathgeb en est le parfait exemple, personne pour le recadrer Shocked  
Quand il a prolongé son contrat, il a dit, je suis bien ici, car je fais ce que je veux Idea  Idea
Combien de buts on a pris cette saison sur des erreurs de ces trois gugus???

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jean-lussier Mer 18 Jan 2017 - 13:34

Avoir déjà employé ses 8 licences maintenant, désolé les pro Dubé, mais pour moi c'est de l'incompétence.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Mer 18 Jan 2017 - 13:45

il a de bonnes stats selon hockeydb, mais seulement 7 matchs joués cette saison ???

Vesce is a very skilled center. He has great hockey sense and fantastic puck control even in heavy traffic. Also owns a terrific shot and leadership qualities. Is somewhat lacking in size, strength and skating ability, though. - See more at: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=4342#sthash.Sv8tvk3c.dpuf

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 21 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum