Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Equipe 16/17

+82
i muvrini
Rolling Thunder
Errikson
locin
Stretty_ender
Malkolmixe
Since1988
blackstone
Grenat
thgr8
Iceskater91
happy59
Goalie
Mister M.
tophock
Vase Bleu
GoGottéronGo
Nirvana
Pavelski
Nadeau
Karly24
carnica81
Drifter
DonPedro
bora-bora
winnerlitner
ccbinho
Biscuit
Tchôlololô!!
Dogbull
Datsyuk13
puck
Räbchen
Cocolet
Taupe
Fanatic
Saint-Léonard
stuartlittle
DrakeRamore
58dragon
Hophcfg
3#Phaneuf
bacchus
Le jurassien
IngolfurJonsteinsson
Sapergia
Draglet
Quebec Nordiques
4mars1980
gotteronstyle
Shurugwi81
Le Dahu
Chris68
Kobasew
dragon69
herzblut
Hervé80
868913
Slater78
Puercas69
jean-lussier
Gren Mont
ilmatar
Fribourgeois
BrentReiber
Blueberrymuffin
bcfarena
Klorell
Dzodzet1991
sharkyLS
Rollerboy
patrick61
sansibar_78
Jon
Liolio
jukka4ever
Lüssy78
BouBou
CuJo
ubusky
mauldin
hs16
86 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par BouBou Lun 14 Mar 2016 - 8:40

Bon en même temps, a peu près 75% des choses que Dubé a dites dans les media sur l'effectif cette saison se sont révélées être du flan Smile

Conclusion: il y a encore de la place pour un engagement suisse .

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Lun 14 Mar 2016 - 8:55

Il y a à boire et à manger dans la Liberté ce matin.

La bonne nouvelle, c'est la présence d'un défenseur étranger la saison prochaine. Je suis prêt à parier qu'après la 1ère moitié de championnat où on a clairement surjoué en défense, Dubé s'était dit qu'on pouvait aller qu'avec des joueurs suisses avant de se raviser avec la suite du championnat. Un défenseur étranger me semble être obligatoire. Rien contre Picard (de bons playoffs de sa part), mais j'espère qu'on aura droit à un joueur un peu plus complet. Kamerzin a beau faire une mauvaise saison, avec son départ, on a plus que Rathgeb comme blueliner.

Ce serait également bien de commencer avec 5 joueurs étrangers pour éviter de devoir courir le marché début septembre quand Mauldin se sera blessé en préparation. Dans ce rôle, je verrai bien un Genoway par exemple. Le gars a déjà dit avoir refusé de plus grosses offres pour revenir en Suisse et je vois peu de clubs dans ce championnat le courtiser, il y a peut-être moyen d'avoir un joueur tout à fait correct à un bon rapport qualité-prix. Mais ce ne sont que des suppositions.

Pour le cas Réway, je suis sceptique. Si le gars est tellement une tronche qu'on préfère le laisser en tribune, à quoi bon le prolonger ? Un peu curieux cette affaire.

Dans ce qui m'a un peu déçu, c'est qu'on considère le recrutement des joueurs suisses complet, mis à part le poste de gardien numéro 2. Si derrière, on est déjà à 9, devant ça fait tout de même Plüss, Gardner, Vauclair en moins et uniquement Gustaffson (qu'on ne va pas aligner au centre ?) en plus. On peut ajouter Loichat qui n'a pas joué cette saison comme renfort potentiel mais ça fait tout de même une sacré perte de substance (et d'expérience) je trouve. Si c'était pour essayer d'embaucher 2-3 étrangers top niveau qui pourraient prendre le leadership et la destinée de l'équipe sur leurs épaules (Sprunger et Bykov montrent quand même années après années des lacunes dans ce domaine en dépit de leur excellent niveau d'hockeyeur), ça pourrait se comprendre. Mais l'interview laisse quand même entendre qu'on fera avec nos moyens et que ceux-ci ne sont en rien extraordinaires.

Alors oui, soit on laisse des sous de côté pour les grosses prolongations de contrat qui s'annonce fin 2017 (Sprunger, Bykov et surtout Rathgeb qui pourra demander bien plus), soit on réduit les charges consécutivement à la baisse des produits (affluences en baisse). Ce qui serait dommage pour l'aspect sportif mais se comprendrait d'un point de vue économique. Si on veut pas finir comme Kloten, faut tenir le budget.

Après, avec Dubé, entre les dires et la réalité...

Conz (Mieli) (Waeber titulaire en LNB)

Sondell-Kienzle
Rathgeb-Stalder
Abplanalp-Glauser
Schilt-Leeger
(réserve : Chavaillaz, Maret)

Sprunger-Bykov-Etranger
Mauldin-Pouliot-Mottet
Loichat-Gustafsson-Neuenschwander
Fritsche-Schmutz-Rivera
(réserve : Neukom, Marchon, Genoway)

On ne m'ôtera pas l'impression qu'il manque un attaquant suisse de qualité (Praplan ?) pour avoir un joli effectif devant et derrière. Et quand on y repense, notre contingent était bouclé pour cette saison et Rivera et Neuenschwander sont arrivé par la suite. Si une bonne opportunité devait se présenter, je pense que Dubé l'étudiera.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Kobasew Lun 14 Mar 2016 - 9:29

Ich freue mich shcon jetzt darauf die neue Verteidigung in der kommenden Saison zu sichten. Ich bin gespannt was die vielen neuen Elemente bringen werden. Zudem hoffe ich aber schwer, dass auch Glauser seine Chance erhalten wird.

Was mir weniger gefällt ist die Tatsache, dass wir mit Loichat und Neuenschwander zwei Spieler in den Reihen haben, welche optimaler besetzt werden könnten. Loichat hat sicherlich was drauf, dass Zeno aber nie richtig auf ihn gezählt hat (auch in der Zeit als er eigentlich fit war), stimmt mich eher pessimistisch. Von Neuenschwander war ich vorallem in den letzten 10-12 Spielen ziemlich enttäuscht. Von ihm kommt einfach zu wenig.. Weder offensiv noch als aufsässiger Spieler kommt zu wenig Intensität. Ich würde es sehr begrüssen, wenn Neukom wieder wie zu Beginn der Saison aufspielen würde bzw. ein ähnlicher Spielertyp zusätzlich geholt werden könnte (Lukas Sieber oder ähnliches?)

Angst bereitet mir eigentlich auch die Fragilität von Gustafsson. Anton aus Schweden wird bei bester Gesundheit sicher ein guter Spieler sein, er ist allerdings sehr verletzungsanfällig. Aktuell fehlt er ja schon wieder....
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par jukka4ever Lun 14 Mar 2016 - 10:08

Jon a écrit:
On ne m'ôtera pas l'impression qu'il manque un attaquant suisse de qualité (Praplan ?) pour avoir un joli effectif devant et derrière. Et quand on y repense, notre contingent était bouclé pour cette saison et Rivera et Neuenschwander sont arrivé par la suite. Si une bonne opportunité devait se présenter, je pense que Dubé l'étudiera.

Je partage amplement ton point de vue, on a Loichat qui peut potentiellement figurer en 3ème ligne, mais aucun autre ailier suisse de qualité suffisante pour y évoluer..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Datsyuk13 Lun 14 Mar 2016 - 10:17

Bei Kloten und Zug könnten jetzt interessante Spieler geholt werden...... und 2-3 wirkliche Ausländer, welche halt auch viel kosten und das bringen, was man denkt!

Genoway und Piccard müssen weg!!
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Nirvana Lun 14 Mar 2016 - 10:37

Wenn Sondell wirklich zu haben ist, dann muss man sich um ihn bemühen. Picard kann keine Option sein. Genoway war als Ersatzausländer ganz okay. Aber auch er kann für die neue Saison keine Option sein.

Nirvana
Mini
Mini

Messages : 257
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Lun 14 Mar 2016 - 10:41

Pour Genoway, je suis pas tellement pour. Il a montré des choses intéressantes, mais ça sent un peu le feu de paille. Sur la longueur, je doute qu'il tienne la route. Le bonhomme est à 0.6 points par match en LNA, et avec l'habitude, je doute que ça soit chez nous qu'il casse la baraque. Sur les étrangers, on ne doit pas se louper, surtout à l'attaque avec Mauldin qui suscite tout de même quelques interrogations. Il nous faut un type capable de marquer 20-25 buts, ou capable de faire marquer ses coéquipiers. Il faut pas se leurrer, on avait la deuxième pire défense du top 8, mais aussi étonnant soit-il, surtout la pire attaque. Si je doute qu'on puisse atteindre les sommets des davos et ZSC, on doit tout de même améliorer ce point. Si l'on peut atteindre les 160 goals marqués, tout en encaissant un peu moins (ce qui ne devrait pas être insurmontable..) on a de quoi progresser au classement.

On peut s'amuser à faire une petite projection :
Sprunger : 25
Mottet : 15
Bykov: 10
Pouliot : 10
Mauldin: 15
Gustaffson: 10
Rathgeb: 8

Autres : 50 (plus ou moins le total de cette saison, avec les étrangers de remplacement)

Ca fait un peu plus de 140 buts. On se doit donc de trouver deux étrangers qui se partageront les 20 buts qui restent à enfiler.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Lun 14 Mar 2016 - 10:51

Pour Genoway, ce serait comme 5ème étranger. Je pense qu'on pourrait le garder à un prix raisonnable et que vu sa polyvalence, il pourrait remplacer non seulement un attaquant blessé mais également le défenseur à la bleue en PP.

Après, si on part à 4 étrangers seulement, Genoway, ce serait trop léger. On est d'accord là-dessus.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Lun 14 Mar 2016 - 10:54

Sinon, on peut aussi engager Genoway Equipe 16/17 - Page 16 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Lun 14 Mar 2016 - 11:03

Jon a écrit:Pour Genoway, ce serait comme 5ème étranger. Je pense qu'on pourrait le garder à un prix raisonnable et que vu sa polyvalence, il pourrait remplacer non seulement un attaquant blessé mais également le défenseur à la bleue en PP.

Après, si on part à 4 étrangers seulement, Genoway, ce serait trop léger. On est d'accord là-dessus.

Si on est dans l'optique de 5, et que parmi ces 5 on a Picard, Mauldin et Genoway, ça me parait aussi limite. A voir ce que Dubé réservera, mais je doute qu'on se retrouve avec Sondell, Pouliot, Mauldin, Conacher et Klasen, on est d'accord Equipe 16/17 - Page 16 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par bacchus Lun 14 Mar 2016 - 11:40

Le Dahu a écrit:... qui éventuellement se blessera.

Comme 100% des joueurs de hockey j'ai envie de dire... Sprunger c'est juste le meilleur joueur suisse qu'il y a actuellement dans ce championnat, ce n'est que mon point de vue. Lui plus que personne peut tourner un match n'importe quand, peut marquer depuis n'importe où et n'importe où (cf le but contre Zurich où le puck passe à 2mm de l'oreille à Schlegel), bref il faut à tout prix le conserver! Il a fait des playoffs en dessous de ce que tout le monde attendait mais il faut reconnaître que Genève à bien joué le coup et l'a parfaitement bloqué.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Lun 14 Mar 2016 - 11:46

C'est toujours un peu le même problème. Il faudra voir quelle opportunité d'engagement on aurait si l'on souhaite se séparer de Bykov. Si on peut chopper Romy, je veux bien, mais si l'on ne peut pas combler le trou et qu'on doit mettre un Marchon ou un type inférieur, je vois pas trop l'intérêt. Après, comme dit par certain par ici, je suis moyennement emballé par le jeu présenté par Bykov. Il me semble qu'il aurait tout intérêt à simplifier un peu son jeu plutôt qu'essayer toujours des choses assez improbables qui ne marchent finalement que rarement. Alors oui quand tu tente 15 fois une pirouette et qu'on retient la seule fois ou cela passe, c'est joli. Mais il reste les 14 actions avortées. Et j'ai plutôt tendance à voir celles-ci actuellement.
Autant je ne vois pas nous séparer de Sprunger, mais Bykov a à mon avis moins d'importance. Sprunger est le capitaine, il s'exprime beaucoup dans les média, c'est le gars d'ici, le symbole. Bykov est beaucoup plus effacé, tant sur la glace qu'en dehors. bref, si l'on s'en sépare (et qu'on le remplace par qqun de valable), ça me ferait ni chaud ni froid. Réponse en novembre.

Et pour ce que ça vaut, dans les questions RadioFR sur le futur de l'équipe, Sprunger utilise vraiment le "nous", parle de long terme.. Je sais pas, il m'a paru vouloir faire partie de cette équipe encore. Peut-être que je devrai enlever mes lunette roses, c'est possible aussi Equipe 16/17 - Page 16 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Lun 14 Mar 2016 - 12:03

Sprunger a 30 ans, une compagne et un fils, et envisage déjà son après-carrière: je ne suis pas du tout certain qu'il aille voir ailleurs à la fin de son présent contrat (et pas certain non plus qu'il augmente ses prétentions salariales).
Pour Bykov, c'est moins sûr: avec une très bonne saison, il peut espérer faire péter la banque en allant dans un club plus riche; qui plus est, à 28 ans, il devrait être dans ses meilleures années.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par BouBou Lun 14 Mar 2016 - 12:55

Dzodzet1991 a écrit:Sprunger a 30 ans, une compagne et un fils, et envisage déjà son après-carrière: je ne suis pas du tout certain qu'il aille voir ailleurs à la fin de son présent contrat (et pas certain non plus qu'il augmente ses prétentions salariales).
.
Il pourrait justement penser que c'est le moment pour gagner enfin un titre et de ce fait envisager un départ pour Zurich/Davos où le titre n'est pas assuré loin de là, mais où les chances sont simplement plus grandes. Mais je suis aussi le premier content si il reste.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par jukka4ever Lun 14 Mar 2016 - 13:46

Les éliminations précoces de Zoug et Zürich, conjuguées à la situation précaire de Kloten laissent à penser qu'il risque d'y avoir beaucoup de mouvements dans les mois à venir. Plusieurs joueurs sous contrat seront échangés ou transférés et je suis certain que les McS, Dubé ou autre Kossmann, très friants de ce genre de "moves", vont se faire un grand plaisir de renforcer leurs équipes. Bref, il y aura la moitié des clubs de la ligue qui seront de près ou de loin intéressés à faire des échanges, donc la probabilité qu'un de nos boys soit prié de s'en aller est assez élevée.

On a plusieurs joueurs qui n'ont pas nécessairement pleinement convaincu (Neukom, Neuneu, Maret,..) et qui pourraient très bien laisser leur place dans le contingent à un autre joueur.

Numériquement, on est peut-être complet au niveau des joueurs suisses, mais d'un point de vue qualitatif, il nous manque toujours au moins un bon ailier suisse supplémentaire. Dubé tentera de nous débaucher qqn, j'en suis convaincu!

Picard ne restera pas chez nous, on avait besoin d'un défenseur étranger pour stabiliser l'arrière garde pour cette saison. Pour la prochaine, on a pu recruter des joueurs suisses qui, sur le papier, sont censés pouvoir le faire eux-même. On aura plutôt droit à un étranger avec style plus offensif, capable de diriger un power-play. Ce sera là à mon avis une des priorités pour la saison prochaine, trouver un joueur pouvant faire la différence à la bleue.

Genoway aussi s'en ira, il a un contrat encore valable en KHL et s'il a été un bon pigiste, il n'est pas le 4ème étranger qu'il nous faut. M'est d'avis qu'on a les moyens d'engager un excellent 4ème étranger. A moins qu'on choisisse d'en prendre un moyen pour pouvoir en engager un 5ème.. Seul Réway a, pour moi, démontré qu'il pouvait mériter un nouveau contrat. Après, son cas possède aussi des arguments contre, notamment son caractère.

La tactique pour la saison prochaine va changer au niveau des étrangers, c'est certain. On ne sera plus avec un système 1+3 avec un défenseur hyper-défensif. Ce sera un 1+3 avec un défenseur offensif ou un 0+4 (ce qui vu le nombre de défenseurs suisses sous contrat et les bonnes perf's de Glauser en play-off me paraît plus plausible).

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Draglet Lun 14 Mar 2016 - 14:01

Je serais presque surpris qu'on commence avec 1 défenseurs étranger avec éventuellement Picard sa nous ferrait 10 défenseurs c'est quand même pas mal quand on sait que le 7ème ne joue quasiment pas. Et je n'enverrais pas forcement Glauser en LNB après ce que j'ai vu de ces play-off.
C'est quasiment sur que Rathgeb, Stalder, Kienzle seront sur les 2 premier trio avec leeger ?
Il reste 2 droitier Glauser et Maret pour la 3ème paire et à gauche Albplanalp, Chavaillaz, Schilt, Picard sa fait un peut beaucoup je trouve.

Du coup je suis deçu que au niveau des transferts Suisse on aie terminer. Prendre Picard comme 5ème étranger en défense quand il y a des blésser ou que sa ne va pas peut être une solution mais comme sa à été mis en évidence il nous manque toujours un ailier suisse capable de faire la différence dans notre 3ème ligne. Je pense que commencer avec 9 défenseurs et suffisant sachant que chez nous le 7ème ne joue de toute manière pas. Albplanalp, Schilt ou Maret pourrait servir de monnaie d'échange pour une équipe qui cherche a se renforcer avec des joueurs surement pas trop cher et la sa devient intéressant dans les clubs qui sont plutôt en bas de classement. Des équipes comme Langnau, Ambri ou Bienne pourrait vouloir chercher à se renforcer un peut un défense ou kloten à faire baisser la masse salariale. Il y a quand même quelques joueurs qui pourrait être intéressant. Pareil en attaque on a beaucoup de joueur avec de l'expérience qui on plus de profil d'un joueur de 4ème ligne chez nous que de 3ème qui pourrait intéresser d'autres équipes en échange d'un joueur éventuellement jeune qui doit montrer de quoi il es capable en LNA.

De toute manière je pense qu'il y a pas le choix, cet saison il nous à manquer une 3ème ligne qui peut faire la différence quand les 2 premières ne tourne pas. Avec Gustaffson on à le centre, éventuellement 1 étranger si on joue avec 4 attaquants étranger mais il manque au minimum un joueur Suisse.

Draglet
Bambino
Bambino

Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Lüssy78 Lun 14 Mar 2016 - 14:25

ich kann mir echt nicht vorstellen, dass wir keinen schweizer stürmer mehr holen!! wir haben nur 12 unter vertrag (marchon wird sicher in der nlb eingesetzt), hinzu kommt 1, maximal 2 ausländische stürmer! damit sind wir viel zu dünn besetzt im sturm. wir können nicht plüss, gardner und vauclair abgeben und nur Gustafsson holen! ich bin überzeugt, dass dubé sicher noch einen schweizer stürmer holt!

genoway könnte ich mir als 5. Ausländer vorstellen! sicher aber nicht als 4. und somit 3. und letzten ausländischen stürmer! picard ist für mich kein top ausländischer verteidiger, aber seine Leistungen v.a. in den Playoffs waren sehr gut! da er nicht viel kostet, könnte er eine Option sein bei 5 Ausländern im kader?

dass man glauser in der nlb einplant, ist verständlich! andererseits, wenn er in der Vorbereitung einen maret und chavaillaz überholt, hat er seinen platz relativ rasch auf sicher bei uns! ich traue dies glauser zu und traue auch zeno zu, dass er dann auf ihn baut.

ich wage eine prognose:

wir starten mit 5 Ausländern, wobei genoway als polyvalenter stürmer einen vertrag erhält.
picard muss gehen.
wir holen noch einen jungen stürmer.
wir finden einen goalie als nummer 2 und waeber erhält einen platz in der nlb (seine Leistungen in den Playoffs mit red ice waren sehr gut!)

meine wunschaufstellung:

conz

rathgeb, stalder
ausländer, leeger
kienzle, abplanalp
glauser, chavaillaz

sprunger, bykov, schweizer
genoway/mauldin, pouliot, mottet
loichat, ausländer, gustafsson
fritsche, schmutz, rivera
neukom

maret und schilt in der nlb, ebenso neuenschwander.
zudem waeber, blanchard, marchon und bonny mit b-Lizenz in der nlb.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Lun 14 Mar 2016 - 14:32

En tout cas, si je m'appelais Glauser, j'irais directement voir Knutti. Pas de vacances cette année, il te fait un programme individuel pour travailler tes points faibles et tu arrives en forme à la reprise des entraînements de groupe. Face à des Maret, Chavaillaz ou même Schilt, s'il arrive en bonne forme, il a toute les chances de gagner une place de titulaire.

J'y avais pas pensé mais effectivement, si on ne recrute plus, on peut compléter l'effectif avec des Bonny ou Blanchard. Mais ca résoudrait le problème quantitatif mais pas celui qualitatif. Il manque un bon ailier, soit pour jouer avec Bykov/Sprunger, soit pour la 3ème ligne avec Gustafsson
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Lüssy78 Lun 14 Mar 2016 - 14:41

praplan, falls kloten zwangsrelegiert wird.
lennart albrecht, falls langnau absteigt!
rossi, falls Biel absteigt!
hügli, falls Rapperswil nicht aufsteigt!

in dieser reihenfolge, wenn ich denn wählen könnte! ;-)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Biscuit Lun 14 Mar 2016 - 14:46


Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Lun 14 Mar 2016 - 14:47

Comme le dit Dubé dans la Lib', il aimerait que Glauser s'aguerrisse une saison en LNB, en y jouant (à l'entendre) les premiers rôles, plutôt qu'il soit dans un troisième trio (ou 7e défenseur) à Fribourg.
À mon avis, ça me paraît être une bonne option pour le moyen terme (voire pour remplacer Rathgeb en cas de départ de ce dernier au terme de son contrat - ce que je n'espère évidemment pas).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par patrick61 Lun 14 Mar 2016 - 15:20

Glauser avec ce qu’il a montré mérite plus que la 3ème ligne. Si on prend un défenseur étranger on va avoir un problème en attaque, la 3ème n’est pas assez solide.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par sansibar_78 Lun 14 Mar 2016 - 15:31

Moi je trouve que franchement cette défense aurait de la gueule:

Picard, Rathgeb
Stalder, Kienzle
Abplanalp, Glauser
Chavaillaz, Leeger
Schilt, Maret

Sans forcément dire que ce soient ces duos là, mais c'est sur que ce serait mieux que cette saison!

A noter également qu'il y a quand même des profils assez clairs, avec des joueurs solides derrière (Abplanalp, Picard, Stalder, Leeger, Schilt) et d'autres qui ont plus tendance à monter un peu (Kienzle, Glauser, Rathgeb, Chavaillaz, Maret).

Pour moi l'énigme ce sera Chavaillaz, voir ce que cette saison ou clairement ça passait mal entre Kossmann et lui, lui a fait. Quand il a signé, les léventins étaient quand même vite là à dire "le seul défenseur a part Mäenpä qui sait faire quelque chose avec la rondelle"...

Schilt, parfois je me dis qu'il faudrait simplement le faire jouer avec un défenseur offensiv, que Schilt reste derrière et assure son rôle défensif. S'il se prend pour un Rathgeb et qu'il parte en avant avec plein de risque, je trouve c'est pas ce qui lui convient.

Ensuite pour certains c'est déjà le nouveau Ngoy, je trouve quand même ça pitoyable, on s'est débarassé de Birbaum et Ngoy je trouve quand même qu'on est pas obligés à tout prix d'avoir une tête de turc par saison...

Pour le powerplay, pour l'instant je vois Kienzle et Rathgeb. Pourquoi ne pas le jouer avec 4 attaquants? A voir les arrivées...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 16 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum