-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Equipe 15/16

+104
i muvrini
mauldin
laurenji
legenevois
stuartlittle
Hentunen1976
bcfarena
Le jurassien
bobby orr
4mars1980
Sapergia
Tyler Seguin
VestyHCFG13
danthemen
Hockeykenner
Northstar
Gren Mont
Sauvé
krisprolls
Grenat
Le Dahu
ktmxtr
poteaugoal
tophock
Goalie
Phil1984
Rollerboy
seb#
3#Phaneuf
bigvad
ubusky
sharkyLS
Vase Bleu
pierot57
miguelito
Kheenro
Groundation
AlextheGr8
The Russian Rocket
Biscuit
Phil
SachaCH
Nadeau
jac70
Jyrki
ilmatar
maniax
Eden23
Fribourgeois
Nirvana
Mysfit
BrentReiber
Duckyduc
Karly24
ccbinho
gotteronstyle
Puercas69
Shurugwi81
Liolio
Kybov
Malkolmixe
IngolfurJonsteinsson
Augustiner
DrakeRamore
dragon69
Ligne_KLM
Kobasew
gegene
Blueberrymuffin
Quebec Nordiques
Since1988
Frost
Giordano7
Kash99
Karamazov
Chris68
winnerlitner
Hervé80
galterndrache
herzblut
johann19191
jukka4ever
Räbchen
Mazeltof
jean-lussier
patrick61
blackstone
sansibar_78
Mister M.
Klorell
roro85
bora-bora
Tchôlololô!!
hs16
bacchus
Hophcfg
Jon
Dzodzet1991
Töfting
zamboni
oliver27
BouBou
Saint-Léonard
Datsyuk13
108 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bacchus Lun 12 Oct 2015 - 14:08

sharkyLS a écrit:Un match de suspension contre Pouliot, qqun a vu l'action ?

http://www.swisshabs.ch/marc-antoine-pouliot-suspendu-pour-un-match/

C'est l'action où l'emmentalois se blesse. Sur le coup, j'ai trouvé les arbitres bien laxistes (comme tout le match d'ailleurs). Il le balance quand même par terre en venant depuis derrière et l'autre tombe mal sur son épaule. Une enquête est ouverte... j'espère juste qu'il ne va pas chopper plus qu'un match, M-A n'est pas récidiviste, pas comme le vicieux Sprunger Rolling Eyes.

Je reviens à la charge avec Chiesa mais si lui avait eu seulement un match pour avoi sorti le genou (c'est pas la même faute d'accord) Pouliot ne devrait pas être plus puni que ça à mon avis. Affaire à suivre donc.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Lun 12 Oct 2015 - 14:50

Il fallait garder Hamill Equipe 15/16 - Page 13 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Fribourgeois Lun 12 Oct 2015 - 14:58

ça devient vraiment n'importe quoi...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Klorell Lun 12 Oct 2015 - 15:09

Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Kheenro Lun 12 Oct 2015 - 15:13

Klorell a écrit:Voilà l'action.

http://www.swisshabs.ch/a-voir-la-charge-de-marc-antoine-pouliot-contre-miro-zryd/

Ben franchement je trouve mérité.

C'est sûr. C'est dangereux et volontaire. Il peut prendre plus qu'un match sur le coup avec la blessure de l'adversaire... Evil or Very Mad
Je l'espère néanmoins pas, vu que de mémoire tous les slew footing n'ont été pénalisé que d'un match de suspension en LNA jusqu'à aujourd'hui... mais... Rolling Eyes

Kheenro
Mini
Mini

Messages : 221
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Fribourgeois Lun 12 Oct 2015 - 15:16

Klorell a écrit:Voilà l'action.

http://www.swisshabs.ch/a-voir-la-charge-de-marc-antoine-pouliot-contre-miro-zryd/

Ben franchement je trouve mérité.

Merci pour le lien
Pour moi y a clairement faute mais de là a donner un match de suspension...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sharkyLS Lun 12 Oct 2015 - 15:17

effectivement dangereux ce genre de charge

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Klorell Lun 12 Oct 2015 - 15:28

Fribourgeois a écrit:
Klorell a écrit:Voilà l'action.

http://www.swisshabs.ch/a-voir-la-charge-de-marc-antoine-pouliot-contre-miro-zryd/

Ben franchement je trouve mérité.

Merci pour le lien
Pour moi y a clairement faute mais de là a donner un match de suspension...

Quand même, il met bien la jambe derrière le genou et le pousse en arrière.. On est pas au judo! Il aurait pu atterrir la tête la première sur la glace.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jon Lun 12 Oct 2015 - 15:52

Je serais pas outré qu'il prenne quelques matchs. Je ne le souhaite bien évidemment pas, mais je crierais pas au scandale.

Ce qui me dérange davantage, c'est que Alain Berger prend 1 match pour charge à la tête. Pour le moment, on a Sprunger à 4 matchs sinon, c'est 1 match (Herzog, Berger, Lammer, Grossman). Pour le seul autre cas de slew footing (Blaser) c'était 1 match aussi.

Outre des sanctions minimes pour des gestes qu'on répète vouloir éradiquer des glaces depuis longtemps (est-ce que sans Auger, il n'y aurait pas eu de sanction du tout ?), on risque surtout de se retrouver avec les seuls charge à la tête et slew footing sanctionnés de plus d'une rencontre. Même si je n'ai de loin pas vu toutes les autres fautes, ça fait quand même bizarre.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Lun 12 Oct 2015 - 15:55

Quand même, il met bien la jambe derrière le genou et le pousse en arrière.. On est pas au judo! Il aurait pu atterrir la tête la première sur la glace.

Mouais, perso je reste assez mitigé.

C'est une vilaine "faute" (on ne peut pas vraiment parler de charge) qui doit être sanctionnée. Cela dit ça fait partie du panel de fautes dégueulasses qu'on voit plusieurs fois par match sur toutes les patinoires de Suisse soir après soir.

Certes le joueur de Langnau aurait pu se faire très mal, mais tu peux arriver à pareille conclusion après passablement d'actions. Suivant comment tu tombes tout peut être très grave.

Si on suit la ligne que tente de mettre en place Auger, on devrait avoir 4 ou 5 suspensions par soir, donc 1 à 2 au-delà de 10 matchs, et force est de reconnaître que ce n'est pas le cas. Actuellement il semble être énormément influencé par la conséquence de la faute plus que par la faute en elle-même, on devrait être assez malin pour pouvoir efficacement en profiter.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par zamboni Lun 12 Oct 2015 - 16:42

Le fait que Pouliot soit suspendu pour 1 match pour cette action ne me pose pas de gigantesques problèmes (s'il se ramasse plus de matchs, ça me dérange déjà un peu plus). Ce qui me dérange beaucoup par contre est qu'on continue à choisir ce qu'on veut punir et quels clubs on laisse faire. Des actions punissables, il y en a 3 - 4 durant chaque match, mais on voit que celles qu'on veut. En plus Steinmann peut, malgré tout, continuer à faire comme il veut. L'exemple le plus flagrant est la charge d'Herzog sur Fransson, une des pires charges à la tête que j'ai jamais vu. Herzog, qui est pourtant grand, saute clairement pour bien le chopper à la tête. Il sort et monte le coude à la tête. On voit bien sur les images qu Herzog ne regarde que la tête de Fransson et ne regarde pas du tout le puck, il parrait évident qu'il veut blesser son adversaire. Fransson ne le voit pas arriver (angle mort). Fransson n'a plus le puck. Pour moi, il y de quoi à facilement donner 10 matchs. Mais bon, il joue pour le ZSC, alors c'est pas grave ... 1 match suffit ... sans éspoir!

zamboni
Piccolo
Piccolo

Messages : 134
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Fribourgeois Lun 12 Oct 2015 - 16:49

hs16 a écrit:
Quand même, il met bien la jambe derrière le genou et le pousse en arrière.. On est pas au judo! Il aurait pu atterrir la tête la première sur la glace.

Mouais, perso je reste assez mitigé.

C'est une vilaine "faute" (on ne peut pas vraiment parler de charge) qui doit être sanctionnée. Cela dit ça fait partie du panel de fautes dégueulasses qu'on voit plusieurs fois par match sur toutes les patinoires de Suisse soir après soir.

Certes le joueur de Langnau aurait pu se faire très mal, mais tu peux arriver à pareille conclusion après passablement d'actions. Suivant comment tu tombes tout peut être très grave.

Si on suit la ligne que tente de mettre en place Auger, on devrait avoir 4 ou 5 suspensions par soir, donc 1 à 2 au-delà de 10 matchs, et force est de reconnaître que ce n'est pas le cas. Actuellement il semble être énormément influencé par la conséquence de la faute plus que par la faute en elle-même, on devrait être assez malin pour pouvoir efficacement en profiter.

Très juste ! Je continue à le dire la charge de Sprunger sur le Lausannois était correct! Malheureusement il tombe comme un gaillard électrocuté ce qui influence le juge et pareil pour l'Emmentalois qui relève la tête et se dis''allez je vais jouer le mort''. Ceci influence le juge qui prend la mauvaise décision au final. Triste[/quote]
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bacchus Lun 12 Oct 2015 - 17:20

Bon on vient de finir le premier tour du championnat et ce que l'on peut tirer de la "politique" Auger c'est qu'il juge effectivement plus la conséquance que le fait. Je reste persuadé que si Fischer revenait sur le banc après avoir reçu la charge de Sprunger, Juju n'aurait rien eu. Enfin voilà on va pas y revenir Equipe 15/16 - Page 13 665040605

@zamboni: Je trouve aussi que la charge d'Herzog est bien dégeulasse et je ne comprends pas non plus la "sanction", un match pour ça, WTF?!?! Ce qui me dérange avec cette façon de faire, c'est qu'on se retrouvera avec les mêmes fautes mais pas avec les mêmes sanctions. Si la prochaine charge à la tronche avec les patins découlés et contre la bande (!!) découlera sur plus d'un match, on pourra comparer et voir si oui ou non il y a un semblant de partialité. Depuis le temps qu'on nous dit qu'on ne veut plus voir ce genre de charge, il faudrait voir pour mettre de vraies sanctions! Herzog a bien dû rire quand on lui a dit qu'il allait être suspendu un match.

L'autre chose qui me dérange c'est aussi le fait qu'on n'a plus les explications qui accompagnent les sanctions. Ok les clubs sont au courant mais nous, simples supporters, on se fait des films et on voit des complots partout. Cette ligue devient de plus en plus fermée (ceux qui ont regardé sport dimanche hier savent de quoi je parle). Tant qu'on aura pas des explications claires et précises avec une barème qui s'applique à tous, on aura de quoi discuter et surtout polémiquer. J'ai cru comprendre hier que dans deux ans on aura le droit à des explications type NHL avec vidéo et tout, j'attends avec impatience la première explication!

Maintenant, il y a plus qu'a espérer que M.-A. ne se fasse pas plus sanctionner que ça. Mais bon, comme l'autre est blessé, il va sûrement chopper trois matchs...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Since1988 Lun 12 Oct 2015 - 18:23

Si il prend un match on peut s'estimer heureux .
Ce genre de geste n'a rien à faire sur une patinoire , j'avoue avoir raté cette partie du match donc j'ai découvert les images en même temps que l'annonce . Encore une fois , un geste inutile, dangereux et stupide .
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par miguelito Lun 12 Oct 2015 - 19:25

Hinterhältig und mies. Habe am Samstag schon gedacht, dass er eine 5+ bekommt und war überrascht. Frust?
miguelito
miguelito
Novice
Novice

Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Puercas69 Lun 12 Oct 2015 - 20:27

Habe mir die Szene nochmals angesehen.
Pouliot zieht den Langnauer an der Schulter zurück und drückt ihm gleichzeitig die Beine unten weg.
Verglichen mit den Checks gegen den Kopf wie beispielsweise bei Herzog, 1-2 Spielsperren.
In der NHL wird solch eine Aktion jedoch hat bestraft.
Ich rechne somit mit 2-5 Spielsperren.
Wer soll Pouliot zumindest gegen Langnau als Center ersetzen?
Mauldin, Rivera oder Gardner?

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1230
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lüssy78 Lun 12 Oct 2015 - 20:46

schmutz neben mauldin und mottet, im 4. rivera als center mit vauclair und marchon oder brügger

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sansibar_78 Lun 12 Oct 2015 - 23:46

Gelernte Center haben wir ja jetzt genug ;-) Wäre auch für Schmutz! Aber sonst halt Momo... Plüss-Mauldin-Mottet wäre auch keine Schande.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Nirvana Mar 13 Oct 2015 - 10:07

Einfach nur dämlich von Pouliot. Toll, wie er der Mannschaft geschadet hat. Man sollte den Spielern, in der Zeit wo sie gesperrt sind, keinen Lohn zahlen. Und intern eine saftige Busse natürlich auch noch.

Nirvana
Mini
Mini

Messages : 257
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Chris68 Mar 13 Oct 2015 - 22:45

Puercas69 a écrit:Habe mir die Szene nochmals angesehen.
Pouliot zieht den Langnauer an der Schulter zurück und drückt ihm gleichzeitig die Beine unten weg.
Verglichen mit den Checks gegen den Kopf wie beispielsweise bei Herzog, 1-2 Spielsperren.
In der NHL wird solch eine Aktion jedoch hat bestraft.
Ich rechne somit mit 2-5 Spielsperren.
Wer soll Pouliot zumindest gegen Langnau als Center ersetzen?
Mauldin, Rivera oder Gardner?
Selon Rochette aux Puckalistes, une telle faute est sanctionnée dans le match par une pénalité de match et un match de suspension, et c'est tout. Il n'est pas possible de sanctionner la faute intentionnelle ou non. On verra

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1457
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sharkyLS Jeu 15 Oct 2015 - 16:38


sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Gren Mont Jeu 15 Oct 2015 - 16:41

Et merde alors...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bacchus Jeu 15 Oct 2015 - 16:55

On va pas crier au scandale mais encore une fois, le joueur est blessé => punition plus importante que s'il ne l'avait pas été.

Si on regarde que les sanctions, le geste à Pouliot est jugé plus sévèrement que la charge (patins en l'air et coude en premier, je le rappel...) à la tête d'Herzog. Perso ça me fait chier. Je commence gentiment à regretter l'autre cul de zougois moi Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Klorell Jeu 15 Oct 2015 - 16:58

bacchus a écrit:On va pas crier au scandale mais encore une fois, le joueur est blessé => punition plus importante que s'il ne l'avait pas été.

Si on regarde que les sanctions, le geste à Pouliot est jugé plus sévèrement que la charge (patins en l'air et coude en premier, je le rappel...) à la tête d'Herzog. Perso ça me fait chier. Je commence gentiment à regretter l'autre cul de zougois moi Rolling Eyes

Y a pas à le regretter, il est toujours là et c'est toujours lui qui dicte les sanctions... Le seul truc qui change c'est qu'il y a d'abord analyse technique par le canack, ensuite notre ami Reto choisit la sanction en fonction des conclusions d'Auger. Mais c'est toujours lui qui mène la danse au final. Du moins c'est ce qu j'ai cru comprendre aux explications de Rochette.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Mazeltof Jeu 15 Oct 2015 - 17:49

Effectivement, du coup les romands auront toujours le double par rapport aux teutons.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 13 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum