Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Presse / Medien

+114
1434
thgr8
othello
Go Fribourg
Datsyuk13
Benjamin
i muvrini
Simon Gamache
Heat
Augustiner
puck
Malkolmixe
lugasa
Sapergia
zico
danthemen
Anibu
58dragon
Jyrki
Adam_Oates
KlausZaugg
LeadingSport
Since1988
calinax
gegene
Dogbull
locin
Iceskater91
dragon69
Le jurassien
sharkyLS
Le Dahu
maillot_jumbo
Dragonair06
carnica81
fg roland
herzblut
Giordano7
pierot57
wildstyle
IngolfurJonsteinsson
bigvad
Puercas69
Duckyduc
Louis XIV
seb#
tophock
Biscuit
Rollerboy
zamboni
Mister M.
sargonvonakkad
AlextheGr8
Fribourgeois
blackstone
Räbchen
Blueberrymuffin
Nirvana
sansibar_78
Derek Sanderson
Simon94
Mattäng
TicTacToeBingo
Groundation
BrentReiber
Drifter
miguelito
winnerlitner
Saint-Léonard
sarkis
h0tzenpl0tz
galterndrache
CuJo
Vase Bleu
Ligne_KLM
Liolio
Danny Wilde
Quebec Nordiques
Tchôlololô!!
krisprolls
patrick61
Gren Mont
Jon
Klorell
bcfarena
Mazeltof
ubusky
bacchus
bora-bora
Florida Panthers
ccbinho
Phil1984
Kobasew
Slater78
jukka4ever
Kheenro
perso
happy59
Hophcfg
jean-lussier
legenevois
BouBou
ilmatar
Siffletgott
Rolling Thunder
Hervé80
money time
Nadeau
DrakeRamore
Dzodzet1991
Goalie
hs16
Chris68
mauldin
118 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Mar 10 Nov 2015 - 11:35

Mouais, tu compares celles de Sprunger et celle de Herzog par exemple, tu as le même argumentaire sauf qu'une fois, ça vaut 4 matchs et l'autre fois un seul match. Et il n'est pas fait mention de la récidive.

Je suis d'accord avec hs16. On nous montre ce qui serait préjudiciable pour le joueur incriminé mais on en sait pas plus sur le pourquoi une fois ça vaut tant, et la fois suivante c'est plus le même tarif.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Mar 10 Nov 2015 - 11:40

Jon a écrit:Mouais, tu compares celles de Sprunger et celle de Herzog par exemple, tu as le même argumentaire sauf qu'une fois, ça vaut 4 matchs et l'autre fois un seul match. Et il n'est pas fait mention de la récidive.

Je suis d'accord avec hs16. On nous montre ce qui serait préjudiciable pour le joueur incriminé mais on en sait pas plus sur le pourquoi une fois ça vaut tant, et la fois suivante c'est plus le même tarif.

Ca ne m'étonne guère, tu es toujours négatif... Presse / Medien - Page 15 665040605

Non bon les points clés sont clairs, mais ça nous aide effectivement pas à savoir ce qui vaut quoi.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Mar 10 Nov 2015 - 12:35

Bon disons qu'on a le meilleur exemple avec la charge de Blaser punie de 4 matchs.

On te dit qu'il n'a pas touché le puck, qu'il avait les pieds décollés, qu'il y a contact et mouvement vers la tête et qu'il y a blessure. Conclusion: 4 matchs, et on ne parle pas la question de la récidive.

On est pourtant dans ce qui se fait de pire en LNA. La vidéo est bien faite, la sanction est sortie d'un chapeau.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Mar 10 Nov 2015 - 13:28

Quand tu penses que Bykov avait pris 2 matchs pour être entré en contact avec Martin Plüss qui était déjà à genoux dans la bande. Ca devient risible.

Je pensais vraiment qu'on avait fait un pas dans le bonne direction quand ils avait collé 8 matchs à Holden pour son attentat sur Dubé. Là aussi, coude dehors, droit dans la tête, en extension, avec de la vitesse, joueur sans le puck. Quelques années plus tard, charge similaire vaut le demi-tarif. Et le joueur est dans les deux cas récidiviste.

Les joueurs doivent quand même vivre avec une sacrée épée de Damoclès au-dessus de la tête. Tu peux descendre un adversaire et passer entre les gouttes et te retrouver suspendu pour une charge que personne n'a relevé.

hs16 a écrit:Ca ne m'étonne guère, tu es toujours négatif...


Tu dois me confondre avec Liolio tongue
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Mar 10 Nov 2015 - 13:49

Je pensais vraiment qu'on avait fait un pas dans le bonne direction quand ils avait collé 8 matchs à Holden pour son attentat sur Dubé. Là aussi, coude dehors, droit dans la tête, en extension, avec de la vitesse, joueur sans le puck. Quelques années plus tard, charge similaire vaut le demi-tarif. Et le joueur est dans les deux cas récidiviste.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'on n'utilise pas le principe de la circonstance atténuante: sur le cas de Blaser il n'y a rien d'atténuant, il descend le joueur adverse qui ne change pas de direction, pieds décollés, coude dehors, si là il ne prend pas "perpèt" c'est que 4 matchs est le maximum autorisé.

Tu peux descendre un adversaire et passer entre les gouttes et te retrouver suspendu pour une charge que personne n'a relevé.

D'ailleurs Rivera n'a finalement rien ramassé après sa charge contre Ambri ou j'ai loupé un épisode?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par bacchus Ven 13 Nov 2015 - 17:56

https://youtu.be/5Tu2KE3LmqA

Pitite vidéo toute chipinoupinette!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Gren Mont Sam 14 Nov 2015 - 8:00

Bravo c'est un bon début de communication, quel plaisir de voir ce genre de vidéos. Merci Bacchus
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Sam 14 Nov 2015 - 16:01

Avec des beaux riffs de gratte en musique de fond !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par wildstyle Mar 17 Nov 2015 - 10:36

Schöner Bericht heute in der FN über Beni#13
Einfach ein absolutes Vorbild was Einstellung und Professionalität angeht. Hoffe man findet eine Lösung die für beide stimmt, er hätte es mehr als verdient.


Auch wenn er sich bereits nach Jobs neben dem Eis umschaut – eigentlich möchte Benjamin Plüss seinen Ende Saison auslaufenden Vertrag verlängern. Der 36-jährige Gottéron-Stürmer fühlt sich weiter fit und stört sich nicht daran, dass er mittlerweile eine defensive Rolle einnimmt.




Es gibt Spieler, die stehen am Ende ihrer Sportlerlaufbahn vor dem Nichts. Benjamin Plüss gehört nicht dazu. Seit Jahren arbeitet er neben dem Eishockey Teilzeit in einem Düdinger Treuhandbüro. Seit 2011 hat er den eidgenössischen Fachausweis als Fachmann für Finanz- und Rechnungswesen. Plüss kann deshalb relativ gelassen über seine Zukunft sprechen. Dass er sich momentan damit befasst, liegt auf der Hand. Der Stürmer wird im März 37–und Ende Saison läuft sein Vertrag aus. «Ich habe grundsätzlich vor weiterzuspielen», sagt Plüss. «Aber es ist schon so, dass die Situation anders ist als vor ein paar Jahren. Ich weiss, dass ich nicht mehr ewig spielen werde. Deshalb bin ich derzeit für alle Optionen offen.»

Zu bestimmten Konditionen

Wenn sich ein interessantes Jobangebot ergibt, das sich mit seiner anvisierten Ausbildung zum Treuhandexperten vereinen liesse, könnte sich Plüss durchaus vorstellen, dieses anzunehmen–und gleichzeitig die Sportlerkarriere zu beenden. «Ich schaue mich momentan tatsächlich um. Es ist bereits November, im April endet mein Vertrag, da ist es ganz normal. Je länger ich keinen Vertrag habe, desto mehr muss ich mich damit befassen, was ich in Zukunft machen werde, und desto konkreter schaue ich mich um.» Eine Aussage, die auch als Wink an den Club zu verstehen ist. Erste Gespräche haben bereits stattgefunden. Sportchef Christian Dubé hat denn auch schon betont, Plüss halten zu wollen. «Die Gespräche verliefen grundsätzlich positiv. Der Club hat mir signalisiert, dass er mich behalten möchte, allerdings zu gewissen Konditionen.» Das klingt nach weniger Lohn. «Darauf wird es wohl hinauslaufen», sagt Plüss mit einem Schmunzeln. «Aber ganz ehrlich, Geld ist für mich nicht so entscheidend. Was ich erwarte, ist Respekt. Letztlich muss einfach das Gesamtpaket stimmen.»

Neben dem Lohn ist bei Verhandlungen immer auch die Dauer des Vertrages ein Thema. «Wenn die Möglichkeit auf einen Zweijahresvertrag besteht, ist das natürlich immer interessant, auch in Sachen finanzieller Sicherheit. Aber ich bin nicht einer, der diktiert und nun sagt: Ich will unbedingt einen Zweijahresvertrag. Es geht darum, nach Lösungen zu suchen, die für beide Seiten passen, und sich schliesslich irgendwo zu finden.»

Nicht mehr in der Skorerlinie

Dass für ihn die Suche nach einem Job in der Eishalle momentan immer noch Priorität hat gegenüber der Suche nach einem Vollzeitjob im Büro, hat damit zu tun, dass Plüss das Alter nicht spürt. «Ich fühle mich sehr gut und habe keinerlei Beschwerden im Rücken, im Knie oder am Kopf», sagt er und klopft sofort auf die Holzbank. Tatsächlich wirkt der Stürmer auf dem Eis weiterhin schnell und frisch. Dennoch steht er nicht mehr so oft im Mittelpunkt des Geschehens wie noch in den vergangenen Jahren. In den letzten Saisons bildete er meist mit Andrei Bykow und Julien Sprunger einen klaren Offensivsturm, gehörte stets zu den besten Skorern im Team. Nun hat Sakari Salminen seinen Platz an der Seite der beiden Ausnahmekönner eingenommen.

Für Plüss hingegen hat Trainer Gerd Zenhäusern einen deutlich defensiveren Part vorgesehen. Oft zusammen mit einem anderen Routinier, Ryan Gardner, hat der 36-Jährige die Aufgabe, eine der gegnerischen Toplinien in Schach zu halten und in erster Linie kein Gegentor zu kassieren. Das gelingt ihm gut, wie seine Plus-Minus-Statistik von plus 5 beweist. Die Skorerwerte sind mit vier Toren und vier Assists hingegen wenig beeindruckend. «Ganz ehrlich: Es spielt für mich keine grosse Rolle, was für eine Aufgabe ich zu erledigen habe. Ich versuche schlicht, möglichst das umzusetzen, was der Trainer für mich vorgesehen hat. Es ist genauso wichtig, defensiv einen guten Job zu machen, das haben wir letzte Saison gesehen. Und es hat ja genügend andere Spieler, die Tore schiessen. Ich will, dass das Team Erfolg hat, alles andere ist egal.»

Auch, dass Zenhäusern auf diese Saison hin Plüss das Captainamt weggenommen und es im Zuge eines Neustarts an Julien Sprunger weitergegeben hat. Plüss will das nicht als Degradierung verstanden wissen. «Ich bin einer, der immer das Beste aus der Situation macht. Das ist deshalb nicht etwas, worüber ich mir viele Gedanken gemacht habe. In der Garderobe hat sich ohnehin für mich nichts geändert. Es gibt nicht mehr viele ältere Spieler im Team. Da ist es klar, dass es zu meinen Aufgaben gehört, ab und zu das Wort zu ergreifen.»

wildstyle
Rivera
Rivera

Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Mar 17 Nov 2015 - 10:44

Effectivement, bel exemple ce Beni ! Pro et lucide. Cependant, j'espère pas qu'on aille jusqu'à une prolongation de 2 ans. Dans son cas, comme celui de Gardner, cela devrait être d'année en année seulement. Et avec un rôle amoindri, est-ce qu'il aurait sa place dans une 4ème ligne à la place de Vauclair ? à 37 ans, je doute quand même un peu. Mais ça pourrait être un bon joker comme 13ème.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par jukka4ever Mar 17 Nov 2015 - 11:35

Benni est un joueur incroyable et honnêtement, le jour où il rangera ses patins, j'aurai comme le sentiment de vivre un deuil.

Même s'il n'a pas le même impact que les saisons précédentes, je ne crois pas pour autant que ce soit un joueur fini comme certains tendent à le penser. Son rôle sur la glace a changé et d'ici au terme de la saison, il pourrait très bien revenir davantage sur le devant de la scène.

Toujours est-il que je prolongerai volontiers Benni pour une saison, au contraire de Gardner qui, à mon sens, pourrait être remplacé par un joueur ayant un meilleur rapport qualité/prix que lui..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Mar 17 Nov 2015 - 11:39

Toujours est-il que je prolongerai volontiers Benni pour une saison, au contraire de Gardner qui, à mon sens, pourrait être remplacé par un joueur ayant un meilleur rapport qualité/prix que lui..

Il nous a coûté un Helbling. La question est de savoir quel est le court du Helbling sur la scène internationale Presse / Medien - Page 15 665040605 .

Tout ce que je retire de ce Gardner, c'est qu'il est actuellement à +5. Il arrive ma fois à tenir une ligne adverse, sans faire de miracle offensif, ce qui en soit est déjà pas mal.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Groundation Mar 17 Nov 2015 - 11:39

Ich glaube Beni hätte eine Verlängerung verdient. Stets ein loyaler Spieler der sich für den Verein zerreisst. Man wird sich finanziell sicher finden und ich bin auch überzeugt, dass Beni die Fitness hat um 2 weitere Jahre zu spielen. Ich denke man könnte vielleicht einen optionalen Vertrag aushandeln. Ein Jahr garantiert und das zweite Jahr sofern die Leistungen noch stimmen und der Körper es mitmacht. Da müsste man vielleicht auch mit dem aktuellen Arbeitgeber schauen ob es Optionen gäbe falls es dann doch nicht für ein zweites Jahr klappt. Mit dem Abgang von Beni wird auch eine Ära zu Ende gehen. So wie damals als ein Gil Montandon aufgehört hat.

Groundation
Mini
Mini

Messages : 249
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hophcfg Mar 17 Nov 2015 - 11:50

Voilà un bon expert comptable pour s'occuper du futur financier du club!
Quand il aura fini sa superbe carrière bien entendu.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Mar 17 Nov 2015 - 13:02

Hophcfg a écrit:Voilà un bon expert comptable pour s'occuper du futur financier du club!
Quand il aura fini sa superbe carrière bien entendu.

Vous croyez sérieusement qu'ils ont pas de comptable ? ...

http://www.gotteron.ch/club/direction.html

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par bora-bora Mar 17 Nov 2015 - 14:02

Liolio a écrit:
Hophcfg a écrit:Voilà un bon expert comptable pour s'occuper du futur financier du club!
Quand il aura fini sa superbe carrière bien entendu.

Vous croyez sérieusement qu'ils ont pas de comptable ? ...

http://www.gotteron.ch/club/direction.html

Swissair aussi avait des comptables...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Mar 17 Nov 2015 - 15:34

Personne n'en a fait mention, mais je vous recommande chaudement cette émission (d'une heure) sur les commotions. Avec le témoignage de Sandy Jeannin. On y parle aussi de la fameuse clinique d'Atlanta, en observant qu'elle n'a rien de miraculeuse.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par DrakeRamore Mar 17 Nov 2015 - 15:52

Liolio a écrit:
Hophcfg a écrit:Voilà un bon expert comptable pour s'occuper du futur financier du club!
Quand il aura fini sa superbe carrière bien entendu.

Vous croyez sérieusement qu'ils ont pas de comptable ? ...

http://www.gotteron.ch/club/direction.html
Vous avez vu y'a le futur directeur général tout en bas!
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Mer 18 Nov 2015 - 15:13

Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Mer 18 Nov 2015 - 15:31


Le meilleur "reportage" que j'ai vu sur la vie de Dubé, sans nulle doute!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Mer 18 Nov 2015 - 15:43

Christian Dubé a écrit:« C’est une grosse période pour moi parce que je mets déjà mes joueurs sous contrat pour l’année prochaine, explique Dubé, à peine revenu d’un voyage de recrutement à la Karjala Cup, en Finlande. J’ai déjà embauché trois ou quatre joueurs qui évoluent présentement pour d’autres équipes. C’est particulier, mais tu n’as pas le choix de faire ça, sinon tu passes à côté des meilleurs. On commence les contacts dès le mois d’août, avant même le début de la saison. »

Stalder, Leeger et Question
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par tophock Mer 18 Nov 2015 - 15:47

Jon a écrit:
Christian Dubé a écrit:« C’est une grosse période pour moi parce que je mets déjà mes joueurs sous contrat pour l’année prochaine, explique Dubé, à peine revenu d’un voyage de recrutement à la Karjala Cup, en Finlande. J’ai déjà embauché trois ou quatre joueurs qui évoluent présentement pour d’autres équipes. C’est particulier, mais tu n’as pas le choix de faire ça, sinon tu passes à côté des meilleurs. On commence les contacts dès le mois d’août, avant même le début de la saison. »

Stalder, Leeger et Question

Un Finlandais?
Bezina?
...
Pestoni? cheers

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Mer 18 Nov 2015 - 16:00

Jon a écrit:
Christian Dubé a écrit:« C’est une grosse période pour moi parce que je mets déjà mes joueurs sous contrat pour l’année prochaine, explique Dubé, à peine revenu d’un voyage de recrutement à la Karjala Cup, en Finlande. J’ai déjà embauché trois ou quatre joueurs qui évoluent présentement pour d’autres équipes. C’est particulier, mais tu n’as pas le choix de faire ça, sinon tu passes à côté des meilleurs. On commence les contacts dès le mois d’août, avant même le début de la saison. »

Stalder, Leeger et Question

Surtout qu'a la phrase d'après il mentionne "sinon tu passes à côté des meilleurs". L'espoir d'une bonne surprise quand même.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par BouBou Mer 18 Nov 2015 - 16:06

Neuenschwander ?

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hophcfg Mer 18 Nov 2015 - 16:14



Dans les commentaires c'est quand même "amusant " de voir que Cole le moineau nous fait grâce de son amertume because c'est pas un super chenevois qui est le héros de ce super sujet .
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 15 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum