Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Presse / Medien

+114
1434
thgr8
othello
Go Fribourg
Datsyuk13
Benjamin
i muvrini
Simon Gamache
Heat
Augustiner
puck
Malkolmixe
lugasa
Sapergia
zico
danthemen
Anibu
58dragon
Jyrki
Adam_Oates
KlausZaugg
LeadingSport
Since1988
calinax
gegene
Dogbull
locin
Iceskater91
dragon69
Le jurassien
sharkyLS
Le Dahu
maillot_jumbo
Dragonair06
carnica81
fg roland
herzblut
Giordano7
pierot57
wildstyle
IngolfurJonsteinsson
bigvad
Puercas69
Duckyduc
Louis XIV
seb#
tophock
Biscuit
Rollerboy
zamboni
Mister M.
sargonvonakkad
AlextheGr8
Fribourgeois
blackstone
Räbchen
Blueberrymuffin
Nirvana
sansibar_78
Derek Sanderson
Simon94
Mattäng
TicTacToeBingo
Groundation
BrentReiber
Drifter
miguelito
winnerlitner
Saint-Léonard
sarkis
h0tzenpl0tz
galterndrache
CuJo
Vase Bleu
Ligne_KLM
Liolio
Danny Wilde
Quebec Nordiques
Tchôlololô!!
krisprolls
patrick61
Gren Mont
Jon
Klorell
bcfarena
Mazeltof
ubusky
bacchus
bora-bora
Florida Panthers
ccbinho
Phil1984
Kobasew
Slater78
jukka4ever
Kheenro
perso
happy59
Hophcfg
jean-lussier
legenevois
BouBou
ilmatar
Siffletgott
Rolling Thunder
Hervé80
money time
Nadeau
DrakeRamore
Dzodzet1991
Goalie
hs16
Chris68
mauldin
118 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Gren Mont Jeu 15 Oct - 9:53

Liolio a écrit:C'est interview du matin, m'est d'avis qu'un deal a été conclu et que le gars est bien emprunté pour répondre car il ne peut pas en parler. A aucun moment il dit que c'est terminé avec Schläpfer. A mon avis le choix est fait et conclu.

Je pense que tu as raison. En plus, KS, s'il est assuré d'un contrat de X années avec l'équipe de Suisse, Bienne peut dire ce qu'il veut, KS ira en équipe de Suisse (ce que je ne trouve pas très élégant par rapport à la manière).

C'est cool, comme ça Kossmann aura le choix entre Ambri la semaine prochaine ou Bienne Presse / Medien - Page 13 665040605
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Jeu 15 Oct - 10:00

Pour Kossmann, ça sent bien le sapin quand même. Il me semble qu'il y a eu passablement d'opportunités jusqu'à maintenant, sans qu'il soit jamais choisi.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Jeu 15 Oct - 10:11

On l'avait annoncé dans les candidats pour Langnau mais c'est tout, non ?

Si Bienne et Ambri recherchent un entraîneur, j'imagine qu'il sera pris. Il est disponible de suite et connait le championnat. À part Hollenstein (ou Bykov), je vois personne dans le même cas.

Une conférence de presse serait semble-t-il prévue du côté de Bienne. Annonce de départ aujourd'hui ?

Quant à Slava, on a beau ne pas être neutre puisqu'il est une légende vivante ici, mais quand tu as un coach qui 1) est suisse de nationalité, 2) réside en Suisse, 3) connait le championnat, 4) est multiple champions du monde en tant que joueur ET coach, ne pas le prendre en considération est complètement incohérent ! Schläpfer peut être leur premier choix, mais ne pas avoir ne serait-ce qu'envisager Slava, j'ai du mal à comprendre.

C'est peut-être  égoïste mais je suis cependant pas mécontent si Slava reste chez nous en tant qu'administrateur. On pourrait d'ailleurs demander aux puckalistes la semaine prochaine s'ils pensent que sa présence a un effet positif sur les performances d'Andrei.


Dernière édition par Jon le Jeu 15 Oct - 10:15, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5227
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Jeu 15 Oct - 10:14

Liolio a écrit:Pour Kossmann, ça sent bien le sapin quand même. Il me semble qu'il y a eu passablement d'opportunités jusqu'à maintenant, sans qu'il soit jamais choisi.
Et quels ont été ces possibilités? Parce qu'à part Kloten (qui a pris Simpson), Rapperswil ou Langnau, il n'y a pas eu tant de changements d'entraîneur que ça en LNA depuis son licenciement…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Jeu 15 Oct - 10:24

Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:Pour Kossmann, ça sent bien le sapin quand même. Il me semble qu'il y a eu passablement d'opportunités jusqu'à maintenant, sans qu'il soit jamais choisi.
Et quels ont été ces possibilités? Parce qu'à part Kloten (qui a pris Simpson), Rapperswil ou Langnau, il n'y a pas eu tant de changements d'entraîneur que ça en LNA depuis son licenciement…

C'est déjà pas mal.. Surtout quand Laporte passe avant.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Gren Mont Jeu 15 Oct - 10:27

Jon a écrit:On pourrait d'ailleurs demander aux puckalistes la semaine prochaine s'ils pensent que sa présence a un effet positif sur les performances d'Andrei.

Presse / Medien - Page 13 665040605

Bonne question, Since, peux-tu la mettre pour la prochaine émission svp.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Biscuit Jeu 15 Oct - 10:27

hs16 a écrit:

Peut être bien que oui, et dans ce là je ne vois pas le problème, la fédération a quand même encore le droit de "choisir" l'entraineur qui lui semble le plus approprié. Si on pense que pour de bonnes raisons (médiatiques, politiques, sportives...) une personne comme Schlaepfer sera un meilleur choix que Bykov, je peux vivre avec.

Et peut être bien que non et que Bykov a depuis le début clairement dit qu'il n'était pas intéressé. Un type comme lui, il a du refuser probablement de meilleures offres qu'entraineur de la Nati, aussi bien pécuniairement que sportivement parlant.

Bref cette quasi arrogance contre "les couillons qui n'ont pas appelé Bykov" est aussi gentiment détestable. Ils n'ont pas choisi Kossmann ou Gretkzy non plus, et personne ne s'en plaint Presse / Medien - Page 13 665040605 .


Que Bykov ait été contacté ou non, qu'il aurait accepté ou non le cas échéant, etc., je m'en tamponne le coquillard.
La réaction (du moins dans mon cas) ne vient pas du fait qu'on parle de Bykov. Il est très certainement là où il voulait être et très bien où il est. Elle vient plutôt des propos tenus par le Monsieur Kohler dans l'interview. La fédération semble clairement vouloir un entraîneur suisse (ils ont leur raison, ça vaut ce que ça vaut), "une figure du hockey suisse qui puisse fonctionner comme une personne d'intégration". Le fait est que Kohler ne "sait pas" si Bykov (ça aurait pu être quelqu'un d'autre, m'est égal) rempli cette condition car il "ne peut pas sonder son coeur". Shocked  Alors qu'en Suisse romande, il comprend qu'on puisse se poser cette question...

Ses propos me semblent juste surréalistes.

Quand à la phrase sur l'arrogance détestable, je ne réagis pas.

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Klorell Jeu 15 Oct - 10:31

Jon a écrit:On l'avait annoncé dans les candidats pour Langnau mais c'est tout, non ?

Si Bienne et Ambri recherchent un entraîneur, j'imagine qu'il sera pris. Il est disponible de suite et connait le championnat. À part Hollenstein (ou Bykov), je vois personne dans le même cas.

Une conférence de presse serait semble-t-il prévue du côté de Bienne. Annonce de départ aujourd'hui ?

Quant à Slava, on a beau ne pas être neutre puisqu'il est une légende vivante ici, mais quand tu as un coach qui 1) est suisse de nationalité, 2) réside en Suisse, 3) connait le championnat, 4) est multiple champions du monde en tant que joueur ET coach, ne pas le prendre en considération est complètement incohérent ! Schläpfer peut être leur premier choix, mais ne pas avoir ne serait-ce qu'envisager Slava, j'ai du mal à comprendre.

C'est peut-être  égoïste mais je suis cependant pas mécontent si Slava reste chez nous en tant qu'administrateur. On pourrait d'ailleurs demander aux puckalistes la semaine prochaine s'ils pensent que sa présence a un effet positif sur les performances d'Andrei.

Sans oublier 2x champion de KHL. Mais Schläpfer a qualifié plusieurs fois Bienne pour les play-off, ça pèse plus lourd dans la balance Laughing

Mais je pense que c'est à cause de Poutine.. Comme Bykov est maintenant dans ses petits papiers il veulent pas prendre de risques Presse / Medien - Page 13 665040605
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Gren Mont Jeu 15 Oct - 10:37

Biscuit a écrit:Que Bykov ait été contacté ou non, qu'il aurait accepté ou non le cas échéant, etc., je m'en tamponne le coquillard.
La réaction (du moins dans mon cas) ne vient pas du fait qu'on parle de Bykov. Il est très certainement là où il voulait être et très bien où il est. Elle vient plutôt des propos tenus par le Monsieur Kohler dans l'interview. La fédération semble clairement vouloir un entraîneur suisse (ils ont leur raison, ça vaut ce que ça vaut), "une figure du hockey suisse qui puisse fonctionner comme une personne d'intégration". Le fait est que Kohler ne "sait pas" si Bykov (ça aurait pu être quelqu'un d'autre, m'est égal) rempli cette condition car il "ne peut pas sonder son coeur". Shocked  Alors qu'en Suisse romande, il comprend qu'on puisse se poser cette question...

Ses propos me semblent juste surréalistes.

Tout à fait d'accord et c'est sur ce point que je suis aussi surpris.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par seb# Jeu 15 Oct - 10:56


On ouvre les paris sur le jeux des chaises musicales pour la saison prochaine ?

Schläpfer à la Nati
Zeno à Bienne
Bykov à Fribourg
Kosmman à la rue

??

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par ubusky Jeu 15 Oct - 11:22

seb# a écrit:
On ouvre les paris sur le jeux des chaises musicales pour la saison prochaine ?

Schläpfer à la Nati
Zeno à Bienne
Bykov à Fribourg
Kosmman à la rue

??

On dit Kosmann à Rue, serveur à la crêperie...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Klorell Jeu 15 Oct - 11:45

Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Jeu 15 Oct - 11:48

Quand à la phrase sur l'arrogance détestable, je ne réagis pas.

Ca ne cible pas cette discussion, c'est globalement l'arrogance des médias et des suiveurs et leur fameux "c'est un scandale qu'on ait pas contacté Bykov", "Pouvez-vous confirmer que Bykov n'ait pas été contacté"...

C'est un choix, il vaut ce qu'il vaut, ceux qui choisissent ont surement une bonne raison de le faire. Et ils n'ont pas à publiquement justifier les tenants et aboutissants de la réflexion.

Toujours l'impression que quand on lie Bykov à une candidature de poste d'entraineur, on lance Batman ou Superman sur le dossier et toute autre solution est de toutes façons ridicule. De toutes façons tout ça aurait dû rester des discussions de couloir jusqu'à ce que quelque chose soit signé.

Heureusement que Zeno bénéficie de ce super début de saison, je n'ose pas imaginer la pression qu'il devra subir le jour où ça péclotera et que Bykov sera simple spectateur devant le chaos qui règne à Gotham City...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Jeu 15 Oct - 12:06

Pas faux. J'ai d'ailleurs toujours dit que le jour où Bykov devient entraîneur de Gottéron et que cela ne se passe pas très bien au niveau des résultats, ça pourrait être un sacré "mal pour un bien". On nous évitera d'attendre 15 fois par jour des "on avait sous la main un entraîneur qui a tout gagné mais nos cons de dirigeants ont préféré l'élève à McSorley ou le disciple à Schläpfer". Ce qui en plus est erroné car Bykov n'a jamais été disponible au moment où Gottéron cherchait un coach.

Mais on s'éloigne méchamment du sujet de base je crois.

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5227
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par DrakeRamore Jeu 15 Oct - 12:24

Bienne à la chance de pouvoir se débarrasser de KS, tu vas pas me dire qu'ils vont pas la saisir! Ils sturment un peu pour pouvoir réclamer une compensation, c'est tout!
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Jeu 15 Oct - 12:55

DrakeRamore a écrit:Bienne à la chance de pouvoir se débarrasser de KS, tu vas pas me dire qu'ils vont pas la saisir! Ils sturment un peu pour pouvoir réclamer une compensation, c'est tout!

Visiblement, ils sont non seulement prêts à le garder, mais ils vont payer pour.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5227
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Klorell Jeu 15 Oct - 12:57

Sur la photo du matin, il a l'air ravi!
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Biscuit Jeu 15 Oct - 13:01

hs16 a écrit:
Ca ne cible pas cette discussion, c'est globalement l'arrogance des médias et des suiveurs et leur fameux "c'est un scandale qu'on ait pas contacté Bykov", "Pouvez-vous confirmer que Bykov n'ait pas été contacté"...

C'est un choix, il vaut ce qu'il vaut, ceux qui choisissent ont surement une bonne raison de le faire. Et ils n'ont pas à publiquement justifier les tenants et aboutissants de la réflexion.

Toujours l'impression que quand on lie Bykov à une candidature de poste d'entraineur, on lance Batman ou Superman sur le dossier et toute autre solution est de toutes façons ridicule. De toutes façons tout ça aurait dû rester des discussions de couloir jusqu'à ce que quelque chose soit signé.

Là, on est d'accord! flower

Pour finir de troller, d'accord aussi sur le fait qu'ils n'ont pas à justifier leur processus de sélection. Mais en lisant cette interview, ils ont perdu une occasion de se taire. Autant ne rien dire... parce que là, c'est incompréhensible: certains auraient vite fait d'y lire entre les lignes un vieux relent de Röstigraben mélangé à une quête chamanique... ("je ne peux pas son coeur", wtf!!)


Dernière édition par Biscuit le Jeu 15 Oct - 13:05, édité 2 fois

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Jeu 15 Oct - 13:01

Jon a écrit:
DrakeRamore a écrit:Bienne à la chance de pouvoir se débarrasser de KS, tu vas pas me dire qu'ils vont pas la saisir! Ils sturment un peu pour pouvoir réclamer une compensation, c'est tout!

Visiblement, ils sont non seulement prêts à le garder, mais ils vont payer pour.

Ca je trouve par contre assez fou.. Gerd serait bien inspiré d'aller vers le big boss de la fédération, et lui dire " Dis, viens me draguer pour le poste avec un beau salaire, je fais le ouin ouin auprès de la BCF, ils m'augmentent, et un pourcentage tombe dans ta poche. Deal ?"

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par bora-bora Jeu 15 Oct - 13:40

Très bonne réponse de Bienne. Mais reste une once d'inconnue: que vaut un gars qui voulait partir pour un poste plus élevé et à qui on a refusé cette opportunité?...


Dernière édition par bora-bora le Jeu 15 Oct - 14:17, édité 1 fois
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Jeu 15 Oct - 14:05

Les rumeurs faisaient état d'un salaire pratiquement doublé pour Schläpfer s'il partait avec la Nati. Je veux bien croire qu'il ne devait pas commander le salaire d'un ex-coach NHL comme Boucher ou Crawford ou celui d'un multiple champion suisse comme Del Curto, mais tout de même. Si Bienne a égalé l'offre au centime près, ça fait bizarre de se dire qu'ils ont casqué pour, finalement, obtenir un statu quo. Je crois que dans pareil cas de figure à Fribourg, je l'aurais mal pris. D'autant plus que Schläpfer, et un peu tout le hockey suisse s'entend là-dessus, est un formidable meneur d'homme mais un piètre tacticien...

Ca leur fait ça de moins à disposition pour prolonger Gaétan Haas...

EDIT : et Kevin Schläpfer d'annoncer que si la SIHF revenait une troisième fois à charge (comprenez par là qu'elle l'a fait une seconde fois après un premier refus de Bienne...), il acceptera. Quel mélodrame ! On a pas vu pareil bordel depuis... au moins quelques mois chez nous Presse / Medien - Page 13 665040605

Nos déboires de la saison dernière, pour un fan d'un club adverse, ça devait être super distrayant quand on y pense !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5227
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Jeu 15 Oct - 15:53

Si Bienne a égalé l'offre au centime près, ça fait bizarre de se dire qu'ils ont casqué pour, finalement, obtenir un statu quo

Et tu fais quoi si dans deux mois Bienne est 11ème? Tu vires un type que tu viens d'augmenter alors qu'il voulait partir? Là tu peux te les bouffer avec une sauce aux câpres.

Effectivement bien curieux la façon de faire.

Surtout que quitte à aligner, ils auraient pu engager un vrai entraineur. Pourquoi pas Bykov à Bienne?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Louis XIV Jeu 15 Oct - 16:01

Jon a écrit:
Nos déboires de la saison dernière, pour un fan d'un club adverse, ça devait être super distrayant quand on y pense !

Mais non, que vas-tu croire? Presse / Medien - Page 13 665040605 Presse / Medien - Page 13 665040605 Presse / Medien - Page 13 665040605 Presse / Medien - Page 13 665040605 Presse / Medien - Page 13 665040605 Presse / Medien - Page 13 665040605 Presse / Medien - Page 13 665040605 Presse / Medien - Page 13 665040605 Presse / Medien - Page 13 665040605
Louis XIV
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Messages : 102
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 74
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par ccbinho Jeu 15 Oct - 16:30

hs16 a écrit:
Si Bienne a égalé l'offre au centime près, ça fait bizarre de se dire qu'ils ont casqué pour, finalement, obtenir un statu quo

Et tu fais quoi si dans deux mois Bienne est 11ème? Tu vires un type que tu viens d'augmenter alors qu'il voulait partir? Là tu peux te les bouffer avec une sauce aux câpres.

Effectivement bien curieux la façon de faire.

Surtout que quitte à aligner, ils auraient pu engager un vrai entraineur. Pourquoi pas Bykov à Bienne?

J'ai failli recracher ma bière en lisant ton message en petit lol!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Jeu 15 Oct - 19:31

Eh ben, on sait que ccbinho a une très bonne vue (ou qu'il a feinté - comme moi - pour arriver à lire)... Cool
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum