Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Equipe 15/16

+86
Malkolmixe
Tavares91
Duckyduc
Since1988
Mister M.
The Russian Rocket
Pavelski
Rollerboy
bcfarena
CuJo
Simon94
sargonvonakkad
miguelito
stardust
bigvad
Friggy24
AlextheGr8
Karly24
Danny Wilde
Augustiner
Chris68
Saint-Léonard
VestyHCFG13
sharkyLS
mauldin
Simon Gamache
zamboni
Lost in Translation
sarkis
jac70
herzblut
goonster
Drifter
Fribourgeois
DonPedro
ilmatar
seb#
babacool
Hervé80
Louis XIV
Vase Bleu
Ligne_KLM
pierot57
bora-bora
Nirvana
danslavallée
bacchus
roro85
jean-lussier
Räbchen
winnerlitner
Hophcfg
patrick61
Mazeltof
BouBou
Datsyuk13
Tchôlololô!!
Kobasew
MisterFG
Groundation
ccbinho
DrakeRamore
Kheenro
Florida Panthers
Livio Fazio
damajik
Nadeau
Puercas69
blackstone
jukka4ever
sansibar_78
Jon
Quebec Nordiques
BrentReiber
hs16
TicTacToeBingo
Gren Mont
Blueberrymuffin
Biscuit
ubusky
Klorell
Dzodzet1991
KikiGoal
Liolio
Karamazov
Lüssy78
90 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jon Mar 9 Juin 2015 - 12:29

On lit quand même régulièrement que Zeno ne tirera jamais rien de cette équipe, que nos cadres ne reviendront jamais à leur meilleur niveau, on déclare à demi-mot que les joueurs engagés sont pires que ceux qui sont parti, que nos gardiens ne valent pas un kopec, que Bienne a, par exemple, un effectif nettement meilleur que le nôtre, que Salminen sera un flop, qu'on va disputer une 36ème saison de transition consécutive (alors qu'on jouait le titre il y a 2 ans) mais que de toute façon, ceci importe peu puisqu'on finira en ligue B d'ici 4 ans faute de patinoire.

On appelle ça ce qu'on veut, mais pour moi, c'est donner dans du scénario catastrophe jour après jour depuis des mois. J'osais espérer que l'été requinquerait un peu tout ça, on dirait que c'est raté. Bref, se monter la tête alors que la préparation vient à peine de reprendre, très peu pour moi. Si effectivement on repart pour une saison de m. on aurait bien assez l'occasion de l'endurer entre septembre et avril prochain.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par ccbinho Mar 9 Juin 2015 - 12:32

moi ce qui m'inquiète le plus c'est que Kiwi est toujours là affraid
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jukka4ever Mar 9 Juin 2015 - 12:58

ccbinho a écrit:moi ce qui m'inquiète le plus c'est que Kiwi est toujours là affraid

Je te rejoins pleinement! Si on parvient pas à mettre dehors Kiwi, on se retrouvera avec une défense fébrile et dès lors toute l'équipe fragilisée.

Waeber, c'est dommage pour lui, mais il est encore jeune et aura le temps pour rebondir. De plus, cette indisponibilité ne nous concerne pas réellement. On a très rarement dû faire appel à un troisième gardien ces dernières saisons. Parfois, il faut jouer de malchance, comme Genève la saison passée. Mais des gardiens comme Mayer ou encore Gerber ont, sur les dernières saisons, été tout de même relativement souvent blessés. Conz l'a moins été, d'après mes souvenirs. Je me trompe peut-être, mais nous le poste qu'on doit blinder c'est plutôt celui de remplaçant de Bykov, le poste de gardien me fait beaucoup moins souci.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Mar 9 Juin 2015 - 13:14

Jon a écrit:On lit quand même régulièrement que Zeno ne tirera jamais rien de cette équipe, que nos cadres ne reviendront jamais à leur meilleur niveau, on déclare à demi-mot que les joueurs engagés sont pires que ceux qui sont parti, que nos gardiens ne valent pas un kopec, que Bienne a, par exemple, un effectif nettement meilleur que le nôtre, que Salminen sera un flop, qu'on va disputer une 36ème saison de transition consécutive (alors qu'on jouait le titre il y a 2 ans) mais que de toute façon, ceci importe peu puisqu'on finira en ligue B d'ici 4 ans faute de patinoire.

On appelle ça ce qu'on veut, mais pour moi, c'est donner dans du scénario catastrophe jour après jour depuis des mois. J'osais espérer que l'été requinquerait un peu tout ça, on dirait que c'est raté. Bref, se monter la tête alors que la préparation vient à peine de reprendre, très peu pour moi. Si effectivement on repart pour une saison de m. on aurait bien assez l'occasion de l'endurer entre septembre et avril prochain.

Je veux pas parler pour les autres, mais dans mon cas, c'est globalement de la boutade. On ne sait surtout pas ce que ça va donner, et chacun y va de son petit commentaire. Et je trouve plus sympa de faire dans le catastrophisme. Certes ce n'est pas vraiment fondé, mais prévoir que tout va bien aller, en plus d'être ennuyeux, ce n'est pas plus fondé que le reste.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Mar 9 Juin 2015 - 13:35

Jon a écrit:On lit quand même régulièrement que Zeno ne tirera jamais rien de cette équipe, que nos cadres ne reviendront jamais à leur meilleur niveau, on déclare à demi-mot que les joueurs engagés sont pires que ceux qui sont parti, que nos gardiens ne valent pas un kopec, que Bienne a, par exemple, un effectif nettement meilleur que le nôtre, que Salminen sera un flop, qu'on va disputer une 36ème saison de transition consécutive (alors qu'on jouait le titre il y a 2 ans) mais que de toute façon, ceci importe peu puisqu'on finira en ligue B d'ici 4 ans faute de patinoire.

On appelle ça ce qu'on veut, mais pour moi, c'est donner dans du scénario catastrophe jour après jour depuis des mois. J'osais espérer que l'été requinquerait un peu tout ça, on dirait que c'est raté. Bref, se monter la tête alors que la préparation vient à peine de reprendre, très peu pour moi. Si effectivement on repart pour une saison de m. on aurait bien assez l'occasion de l'endurer entre septembre et avril prochain.

Certes, après laisse moi être sceptique sur les points où j'estime que je peux l'être...

J'ai confiance en Salminen, je pense que nos cadres seront au niveau (c'est qui nos cadres d'ailleurs Equipe 15/16 - Page 23 665040605 ?) et je pense que globalement l'équipe va bouffer de la glace à la reprise. Si cette année ils ne viennent pas avec le couteau entre les dents, je ne sais pas ce qui leur faut! Je suis certains qu'on verra un Gotteron qui se bat à son meilleur.

Après j'ai deux niveaux d'inquiétudes: le premier est sportif. On est quand même court à pas mal de niveau, la purge de Dubé a eu le mérite de secouer le cocotier. De là à dire qu'on a une meilleure équipe que l'année passée, je ne suis pas de cet avis. Et je doute également que Zeno soit capable de mettre un système capable de transcender cette équipe. Il sera sûrement capable d'être un bon motivateur, au niveau technique je reste perplexe.

Et au niveau de la patinoire c'est un autre débat, mais c'est probablement la première source d'inquiétude envers ce club.

Il s'est passé mille choses depuis 12 mois concernant Gotteron, à peu prêt tout a changé, on ne peut pas avoir une idée précise de la tronche de l'équipe qui se présentera au mois de septembre, ce n'est qu'un "Bauchgefühl", je viendrai très volontiers faire mon mea culpa si j'ai vu tout faux.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Mar 9 Juin 2015 - 14:07

hs16 a écrit: la purge de Dubé

T'es sèvère ! Mais au moins c'est écrit juste Wink

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Puercas69 Mar 9 Juin 2015 - 14:51

hs16 a écrit:Et je doute également que Zeno soit capable de mettre un système capable de transcender cette équipe. Il sera sûrement capable d'être un bon motivateur, au niveau technique je reste perplexe.

Sehe ich (leider) gleich wie du .........

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Gren Mont Mar 9 Juin 2015 - 18:03

hs16 a écrit:
Jon a écrit:On lit quand même régulièrement que Zeno ne tirera jamais rien de cette équipe, que nos cadres ne reviendront jamais à leur meilleur niveau, on déclare à demi-mot que les joueurs engagés sont pires que ceux qui sont parti, que nos gardiens ne valent pas un kopec, que Bienne a, par exemple, un effectif nettement meilleur que le nôtre, que Salminen sera un flop, qu'on va disputer une 36ème saison de transition consécutive (alors qu'on jouait le titre il y a 2 ans) mais que de toute façon, ceci importe peu puisqu'on finira en ligue B d'ici 4 ans faute de patinoire.

On appelle ça ce qu'on veut, mais pour moi, c'est donner dans du scénario catastrophe jour après jour depuis des mois. J'osais espérer que l'été requinquerait un peu tout ça, on dirait que c'est raté. Bref, se monter la tête alors que la préparation vient à peine de reprendre, très peu pour moi. Si effectivement on repart pour une saison de m. on aurait bien assez l'occasion de l'endurer entre septembre et avril prochain.

Après j'ai deux niveaux d'inquiétudes...je ne suis pas de cet avis. Et je doute également...je reste perplexe...la première source d'inquiétude envers ce club.
...je viendrai très volontiers faire mon mea culpa si j'ai vu tout faux.

Il n'y a qu'à te lire pour voir que tu n'es que dans le négatif, et comme je l'avais dit la dernière fois. Jamais positif, toujours négatif. Et pour la dernière fois je n'y crois pas un mot.

Merci à Jon pour ces révélations criantes de vérité.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Mar 9 Juin 2015 - 18:48

Il n'y a qu'à te lire pour voir que tu n'es que dans le négatif, et comme je l'avais dit la dernière fois. Jamais positif, toujours négatif. Et pour la dernière fois je n'y crois pas un mot.

Shocked En l'occurrence tu n'as pas du lire mon dernier post... Ou du moins pas en entier! Ce que tu tends à montrer c'est que je suis globalement inquiet envers ce club, je trouve qu'il y a de quoi sur plusieurs dossiers.

Ce n'est pas une question de positivisme ou de négativisme, c'est un point de vue qui vaut ce qu'il vaut. Si tu écris que tu es absolument persuadé que Zeno sera l'entraineur de la saison prochaine, je ne peux que respecter ton avis. J'en doute, mais je ne viens pas écrire "de toutes façons tu es toujours beaucoup trop positif". Si tu n'es pas d'accord explique moi le contraire, je ne demande qu'à être convaincu et changer d'avis, point par point!

C'est un forum de discussion, il n'y a pas de parole sainte, chacun y va de son (pré)sentiment.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Ligne_KLM Mar 9 Juin 2015 - 23:11

Zeno = un bon motivateur à la Magnus Norman ! Ah bon, vous me trouvez bien trop optimiste ...
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Mer 10 Juin 2015 - 8:23

Pour en revenir à la problématique des gardiens, La Liberté dans son article ne parle pas d'un retour de notre numéro 2 en terre valaisanne:

Une mauvaise chute lors d’un entraînement physique et l’international junior de 19 ans s’est retrouvé avec une déchirure des ligaments croisés et un ménisque abîmé. Il a passé sur le billard hier matin. Sa réhabilitation pourrait durer de quatre à six mois, mais il ne devrait pas être compétitif avant janvier prochain. Waeber peut donc d’ores et déjà mettre une croix sur une participation aux mondiaux juniors à Helsinki de la fin du mois de décembre.

Le coup est dur pour le jeune Dragon. Il l’est aussi pour Red Ice Martigny, partenaire de Gottéron, qui comptait sur Waeber pour être son portier numéro 2 en ligue B. «Nous avons immédiatement averti les Valaisans qui comptaient sur lui», observe Raphaël Berger, le directeur fribourgeois. «Ludovic manquera durant quatre mois pendant le championnat. L’accord de partenariat aurait dû permettre de lui donner du temps de jeu. Red Ice devra prendre des mesures pour pallier cette absence.»
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par patrick61 Mer 10 Juin 2015 - 10:10

Je pense que Zeno a de la chance d’avoir un très très bon N°2 à côté de lui. Un qui est capable de donné des idées clair et précise.
Pour l’équipe, sur le papier il y a moins de nom ronflant. Mais, semble plus homogène entre joueurs techniques et physiques.
Pour le poste de gardien, si Conz refait un début de championnat comme l’année dernière c’est clair que ça va être dur. On aura beau avoir la meilleure défensive si Benji prend 3 rouleaux sur 5 tirs.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Mer 10 Juin 2015 - 10:26

patrick61 a écrit:
Pour le poste de gardien, si Conz refait un début de championnat comme l’année dernière c’est clair que ça va être dur. On aura beau avoir la meilleure défensive si Benji prend 3 rouleaux sur 5 tirs.

Comme HS, je fais partie des sceptiques concernant le poste de gardien. Pour moi, Conz, sans être un mauvais gardien, ne figure pas dans l'élite non plus. Actuellement, je le place derrière Genoni, Stefan et Flueler. On est d'accord, notre système défensif n'aide pas. Mais jusqu'ici, Conz n'a fait qu'une grosse saison chez nous, le reste était bof bof, y compris dans les autres clubs. Il a bénéficié d'une cote de sympathie à ses début car il était jeune, une autre car il était à Langnau. Baumle avait le même genre de cote parce qu'il était avec Ambri. Je ne dis pas que Conz est du niveau de Baumle, qu'on soit clair, mais j'ai le sentiment que le "crouille équipe/gardien valeureux" biaise un peu la chose. Hormis la saison 12/13, c'était des saison moyennes, voir mauvaise pour la saison passée. C'est simple, des gardiens titulaires de la saison passée, Conz est celui avec le plus faible pourcentage d'arrêt, en dessous des 90%. Et je ne le trouve pas spécialement décisif non plus en PO. Encore une fois, la défense n'aide pas, mais il a que trop rarement été décisif sur toute la longueur d'un match. Pour de bons résultats, il faudra sur un alignement des planètes, et cela passera également par un gardien plus solide. J'espère qu'il peut encore le devenir.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Mer 10 Juin 2015 - 10:39

Hormis la saison 12/13, c'était des saison moyennes, voir mauvaise pour la saison passée.

Je suis inquiet concernant le poste de gardien dans son intégralité: on a qu'un seul gardien qu'on peut imaginer aligner en septembre, sur le principe je trouve ça dangereux.

Concernant Conz lui-même, je serais plus modéré. Il a fait une grosse fin de saison, je pense qu'avec l'apport de Abby et de la continuation dans son travail on retrouvera un tout bon Conz dès la reprise. D'autant plus que la confiance placé en lui par Zeno semble indéniable.

Après j'aurais quand même opté pour une solution étrangère si on avait pu mettre la main sur un super gardien qui fait vraiment la différence en LNA (autrement dit qui coûte un bras). Refaire le coup de Caron aurait été une solution, et Conz aurait pu être une valeur d'échange intéressante dans le marché des joueurs suisses.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par patrick61 Mer 10 Juin 2015 - 10:52

Liolio a écrit:
patrick61 a écrit:
Pour le poste de gardien, si Conz refait un début de championnat comme l’année dernière c’est clair que ça va être dur. On aura beau avoir la meilleure défensive si Benji prend 3 rouleaux sur 5 tirs.

Comme HS, je fais partie des sceptiques concernant le poste de gardien. Pour moi, Conz, sans être un mauvais gardien, ne figure pas dans l'élite non plus. Actuellement, je le place derrière Genoni, Stefan et Flueler. On est d'accord, notre système défensif n'aide pas. Mais jusqu'ici, Conz n'a fait qu'une grosse saison chez nous, le reste était bof bof, y compris dans les autres clubs. Il a bénéficié d'une cote de sympathie à ses début car il était jeune, une autre car il était à Langnau. Baumle avait le même genre de cote parce qu'il était avec Ambri. Je ne dis pas que Conz est du niveau de Baumle, qu'on soit clair, mais j'ai le sentiment que le "crouille équipe/gardien valeureux" biaise un peu la chose. Hormis la saison 12/13, c'était des saison moyennes, voir mauvaise pour la saison passée. C'est simple, des gardiens titulaires de la saison passée, Conz est celui avec le plus faible pourcentage d'arrêt, en dessous des 90%. Et je ne le trouve pas spécialement décisif non plus en PO. Encore une fois, la défense n'aide pas, mais il a que trop rarement été décisif sur toute la longueur d'un match. Pour de bons résultats, il faudra sur un alignement des planètes, et cela passera également par un gardien plus solide. J'espère qu'il peut encore le devenir.
Il n’est de loin pas dans le top 5 au niveau Suisse. Il est surestimé en Romandie Du côté alémanique il le trouve moyen et fébrile. Certains disent même qu’il ne peut pas faire une saison complète comme N°1
Il a toujours ces erreurs de placement, est plus que moyen au 1er poteau, pas assez solide quand il y a une rondelle qui traine à côté de lui.
Pour rappel, notre saison la plus réussie du point de vue défensif, c’est quand le mixe des défenseurs offensifs et défensifs étaient équilibrer.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par patrick61 Mer 10 Juin 2015 - 11:37


patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Mer 10 Juin 2015 - 12:17

Liolio a écrit:
patrick61 a écrit:
Pour le poste de gardien, si Conz refait un début de championnat comme l’année dernière c’est clair que ça va être dur. On aura beau avoir la meilleure défensive si Benji prend 3 rouleaux sur 5 tirs.

Comme HS, je fais partie des sceptiques concernant le poste de gardien. Pour moi, Conz, sans être un mauvais gardien, ne figure pas dans l'élite non plus. Actuellement, je le place derrière Genoni, Stefan et Flueler. On est d'accord, notre système défensif n'aide pas. Mais jusqu'ici, Conz n'a fait qu'une grosse saison chez nous, le reste était bof bof, y compris dans les autres clubs. Il a bénéficié d'une cote de sympathie à ses début car il était jeune, une autre car il était à Langnau. Baumle avait le même genre de cote parce qu'il était avec Ambri. Je ne dis pas que Conz est du niveau de Baumle, qu'on soit clair, mais j'ai le sentiment que le "crouille équipe/gardien valeureux" biaise un peu la chose. Hormis la saison 12/13, c'était des saison moyennes, voir mauvaise pour la saison passée. C'est simple, des gardiens titulaires de la saison passée, Conz est celui avec le plus faible pourcentage d'arrêt, en dessous des 90%. Et je ne le trouve pas spécialement décisif non plus en PO. Encore une fois, la défense n'aide pas, mais il a que trop rarement été décisif sur toute la longueur d'un match. Pour de bons résultats, il faudra sur un alignement des planètes, et cela passera également par un gardien plus solide. J'espère qu'il peut encore le devenir.
En 2013-2014, Conz avait des statistiques similaires à celles de Stephan. Et en 2012-2013, il avait les meilleures stats de toute la ligue. Juste comme ça, en passant…

Alors oui, il a fait une crouille saison 2014-2015, mais ce n'est pas pour autant qu'il est forcément un mauvais gardien. On a relevé ses faiblesses, mais je pense que la principale, c'est qu'il a été mal entouré durant la saison écoulée. N'oublions pas qu'il n'a que 23 ans. Au même âge, Flüeler avait derrière lui Sulander et un entraîneur des gardiens apparemment à plein temps. Genoni avait aussi un entraîneur à ses côtés à plein temps. Conz, lui, avait Skype…

Après, peut-être que Conz n'atteindra pas la constance de ces deux-là, mais il a clairement prouvé qu'il pouvait être au moins aussi fort qu'eux, sur une saison. Voire deux: lorsqu'il a été en playoffs avec Langnau, il avait des statistiques similaires (voire meilleures) à celle de Berra en 2012-2013 (qui avait d'ailleurs été élu meilleur gardien du championnat cette saison-là…). Et contrairement à Bäumle, Conz est parvenu à amener un "petit club de montagne sympathique" en playoffs en tant que titulaire…

Bien entouré, je suis convaincu qu'il peut refaire une saison comme en 2012-2013. Quand on pense qu'un gardien atteint sa plénitude entre 28 et 30 ans, il a encore une grosse marge de progression.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Mer 10 Juin 2015 - 12:23

Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:
patrick61 a écrit:
Pour le poste de gardien, si Conz refait un début de championnat comme l’année dernière c’est clair que ça va être dur. On aura beau avoir la meilleure défensive si Benji prend 3 rouleaux sur 5 tirs.

Comme HS, je fais partie des sceptiques concernant le poste de gardien. Pour moi, Conz, sans être un mauvais gardien, ne figure pas dans l'élite non plus. Actuellement, je le place derrière Genoni, Stefan et Flueler. On est d'accord, notre système défensif n'aide pas. Mais jusqu'ici, Conz n'a fait qu'une grosse saison chez nous, le reste était bof bof, y compris dans les autres clubs. Il a bénéficié d'une cote de sympathie à ses début car il était jeune, une autre car il était à Langnau. Baumle avait le même genre de cote parce qu'il était avec Ambri. Je ne dis pas que Conz est du niveau de Baumle, qu'on soit clair, mais j'ai le sentiment que le "crouille équipe/gardien valeureux" biaise un peu la chose. Hormis la saison 12/13, c'était des saison moyennes, voir mauvaise pour la saison passée. C'est simple, des gardiens titulaires de la saison passée, Conz est celui avec le plus faible pourcentage d'arrêt, en dessous des 90%. Et je ne le trouve pas spécialement décisif non plus en PO. Encore une fois, la défense n'aide pas, mais il a que trop rarement été décisif sur toute la longueur d'un match. Pour de bons résultats, il faudra sur un alignement des planètes, et cela passera également par un gardien plus solide. J'espère qu'il peut encore le devenir.
En 2013-2014, Conz avait des statistiques similaires à celles de Stephan. Et en 2012-2013, il avait les meilleures stats de toute la ligue. Juste comme ça, en passant…

Alors oui, il a fait une crouille saison 2014-2015, mais ce n'est pas pour autant qu'il est forcément un mauvais gardien. On a relevé ses faiblesses, mais je pense que la principale, c'est qu'il a été mal entouré durant la saison écoulée. N'oublions pas qu'il n'a que 23 ans. Au même âge, Flüeler avait derrière lui Sulander et un entraîneur des gardiens apparemment à plein temps. Genoni avait aussi un entraîneur à ses côtés à plein temps. Conz, lui, avait Skype…

Après, peut-être que Conz n'atteindra pas la constance de ces deux-là, mais il a clairement prouvé qu'il pouvait être au moins aussi fort qu'eux, sur une saison. Voire deux: lorsqu'il a été en playoffs avec Langnau, il avait des statistiques similaires (voire meilleures) à celle de Berra en 2012-2013 (qui avait d'ailleurs été élu meilleur gardien du championnat cette saison-là…). Et contrairement à Bäumle, Conz est parvenu à amener un "petit club de montagne sympathique" en playoffs en tant que titulaire…

Bien entouré, je suis convaincu qu'il peut refaire une saison comme en 2012-2013. Quand on pense qu'un gardien atteint sa plénitude entre 28 et 30 ans, il a encore une grosse marge de progression.
Constance n'est pas le terme le plus approprié pour Flueler. Very Happy
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par patrick61 Mer 10 Juin 2015 - 12:51

Tchôlololô!! a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:
patrick61 a écrit:
Pour le poste de gardien, si Conz refait un début de championnat comme l’année dernière c’est clair que ça va être dur. On aura beau avoir la meilleure défensive si Benji prend 3 rouleaux sur 5 tirs.

Comme HS, je fais partie des sceptiques concernant le poste de gardien. Pour moi, Conz, sans être un mauvais gardien, ne figure pas dans l'élite non plus. Actuellement, je le place derrière Genoni, Stefan et Flueler. On est d'accord, notre système défensif n'aide pas. Mais jusqu'ici, Conz n'a fait qu'une grosse saison chez nous, le reste était bof bof, y compris dans les autres clubs. Il a bénéficié d'une cote de sympathie à ses début car il était jeune, une autre car il était à Langnau. Baumle avait le même genre de cote parce qu'il était avec Ambri. Je ne dis pas que Conz est du niveau de Baumle, qu'on soit clair, mais j'ai le sentiment que le "crouille équipe/gardien valeureux" biaise un peu la chose. Hormis la saison 12/13, c'était des saison moyennes, voir mauvaise pour la saison passée. C'est simple, des gardiens titulaires de la saison passée, Conz est celui avec le plus faible pourcentage d'arrêt, en dessous des 90%. Et je ne le trouve pas spécialement décisif non plus en PO. Encore une fois, la défense n'aide pas, mais il a que trop rarement été décisif sur toute la longueur d'un match. Pour de bons résultats, il faudra sur un alignement des planètes, et cela passera également par un gardien plus solide. J'espère qu'il peut encore le devenir.
En 2013-2014, Conz avait des statistiques similaires à celles de Stephan. Et en 2012-2013, il avait les meilleures stats de toute la ligue. Juste comme ça, en passant…

Alors oui, il a fait une crouille saison 2014-2015, mais ce n'est pas pour autant qu'il est forcément un mauvais gardien. On a relevé ses faiblesses, mais je pense que la principale, c'est qu'il a été mal entouré durant la saison écoulée. N'oublions pas qu'il n'a que 23 ans. Au même âge, Flüeler avait derrière lui Sulander et un entraîneur des gardiens apparemment à plein temps. Genoni avait aussi un entraîneur à ses côtés à plein temps. Conz, lui, avait Skype…

Après, peut-être que Conz n'atteindra pas la constance de ces deux-là, mais il a clairement prouvé qu'il pouvait être au moins aussi fort qu'eux, sur une saison. Voire deux: lorsqu'il a été en playoffs avec Langnau, il avait des statistiques similaires (voire meilleures) à celle de Berra en 2012-2013 (qui avait d'ailleurs été élu meilleur gardien du championnat cette saison-là…). Et contrairement à Bäumle, Conz est parvenu à amener un "petit club de montagne sympathique" en playoffs en tant que titulaire…

Bien entouré, je suis convaincu qu'il peut refaire une saison comme en 2012-2013. Quand on pense qu'un gardien atteint sa plénitude entre 28 et 30 ans, il a encore une grosse marge de progression.
Constance n'est pas le terme le plus approprié pour Flueler. Very Happy
2010-11 Langnau NLA 46/ 2.98/ .906 Playoffs 4 /3.44/ .917
2011-12 Lugano NLA 50/ 2.73/ .907 Playoffs 6/ 3.68/ .886
2012-13 Gottéron NLA 48 /2.24/ .929 Playoffs 18 /2.35 /.911
2013-14 Gottéron NLA 48/ 2.61 /.916 Playoffs 10/ 2.41/.912
2014-15 Gottéron NLA 41/ 3.33 /.891 Relegation 5 /1.55

Les chiffres de Conz.
Il n’y a que la saison 12/13 ou c’est très bon.
En play-offs sa moyenne descend sauf en 2010/2011. Les grands gardiens améliorent leurs pourcentages d'arrêt dans cette partie de la saison.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Quebec Nordiques Mer 10 Juin 2015 - 14:55

patrick61 a écrit:
2010-11  Langnau  NLA 46/ 2.98/ .906    Playoffs 4 /3.44/ .917  
2011-12  Lugano    NLA 50/ 2.73/ .907    Playoffs 6/ 3.68/ .886  
2012-13  Gottéron  NLA 48 /2.24/ .929   Playoffs 18 /2.35 /.911          
2013-14  Gottéron  NLA 48/ 2.61 /.916    Playoffs 10/ 2.41/.912          
2014-15  Gottéron  NLA 41/ 3.33 /.891    Relegation 5 /1.55

Les chiffres de Conz.
Il n’y a que la saison 12/13 ou c’est très bon.
En play-offs sa moyenne descend sauf en 2010/2011. Les grands gardiens améliorent leurs pourcentages d'arrêt dans cette partie de la saison.  

Sans vouloir te contredire, les saisons 2012-13 & 2013-14 sont de bonnes saisons. Conz n'a pas été étranger aux bons résultats de Gottéron et il nous a gagné pas mal de matchs durant cette période. Peut-être que je me trompe mais j'ai le sentiment que le ressort s'est un peu cassé (pour lui et pour d'autres) dès janvier 2014, ce jusqu'au départ de Kossmann. Si on regarde la 2eme partie de saison 2014-15, il a bien qq fois tenu la baraque et il a même aligné d'excellentes parties avec l'équipe de Suisse avant les championnats du monde.

A mon avis, on aura un gardien solide pour la saison prochaine avec, j'en suis convaincu, un système défensif plus cohérent et plus fiable grâce à Martikainen. Ceci étant, comme mentionné à de nombreuses reprises, je serais plus à l'aise si on pouvait remplacer avantageusement Kiwi.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Mer 10 Juin 2015 - 15:24

Ceci étant, comme mentionné à de nombreuses reprises, je serais plus à l'aise si on pouvait remplacer avantageusement Kiwi.

Après l'engagement de Cory Emmerton pour la saison prochaine, le HC Ambri-Piotta recherche encore un défenseur pour compléter son quator de joueurs étrangers. Ce dernier devra être capable de poser le jeu et organiser un power-play, précise l'entraîneur Serge Pelletier à "Ticinonline".

Hallo Serge? J'ai trouvé celui qu'il te faut...

Et s'il y a un gars capable de récupérer Kiwi, c'est bien Pelletier.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par patrick61 Mer 10 Juin 2015 - 15:30

Attention, je dis bien qu’il a fait une très bonne saison, 2 bonnes, 1 moyenne, la dernière mauvaise. Malgré les derniers matchs ou il retrouve un peu de couleur. Mais il ne faut pas oublier que depuis la finale perdue, ou il a été plus que moyen, Conz n’a pas été le soutient que l’on peut attendre d’un gardien de premier plan. Je dirais même que ces performances jusqu’à janvier ont précipité l’équipe en tour de relégation.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jon Mer 10 Juin 2015 - 15:31

Ambri a senti le truc venir, Pelletier n'étant plus directeur sportif d'Ambri depuis peu Equipe 15/16 - Page 23 665040605

Hallo Ivano ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Mer 10 Juin 2015 - 15:32

patrick61 a écrit:Attention, je dis bien qu’il a fait une très bonne saison, 2 bonnes, 1 moyenne, la dernière mauvaise. Malgré les derniers matchs ou il retrouve un peu de couleur. Mais il ne faut pas oublier que depuis la finale perdue, ou il a été plus que moyen, Conz n’a pas été le soutient que l’on peut attendre d’un gardien de premier plan. Je dirais même que ces performances jusqu’à janvier ont précipité l’équipe en tour de relégation.    

Mouais, précipiter l'équipe... Je ne sais pas qui a commencé a poussé l'autre Equipe 15/16 - Page 23 665040605 .

C'est clair Conz n'est pas le genre de gardien qui t'arrêtera tout alors que devant rien ne fonctionne. Mais lors que tout le monde s'accroche, il est capable d'élever son niveau de jeu. Ce n'est pas une assurance tous risques, mais il est capable d'évoluer dans le top 5 des gardiens de LNA. Bref, il est finalement assez à l'image de l'équipe.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jukka4ever Mer 10 Juin 2015 - 15:34

hs16 a écrit:
Ceci étant, comme mentionné à de nombreuses reprises, je serais plus à l'aise si on pouvait remplacer avantageusement Kiwi.

Après l'engagement de Cory Emmerton pour la saison prochaine, le HC Ambri-Piotta recherche encore un défenseur pour compléter son quator de joueurs étrangers. Ce dernier devra être capable de poser le jeu et organiser un power-play, précise l'entraîneur Serge Pelletier à "Ticinonline".

Hallo Serge? J'ai trouvé celui qu'il te faut...

Et s'il y a un gars capable de récupérer Kiwi, c'est bien Pelletier.

Le hic c'est que c'était HK qui l'avait fait venir sauf erreur de ma part..

Et Sergio ne recycle que les mecs qui parlent français .. si t'es pas québécois, t'es rien.. Shocked

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 23 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum