-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Schweizer Nati

+68
Grandguillaume
lancientambour
Lyoba56
LeadingSport
zico
GoGottéronGo
romain55
Heat
Chris68
locin
othello
Cold Facts
krisprolls
868913
dissigno
jac70
Jyrki
maillot_jumbo
Malkolmixe
Sapergia
Mazeltof
dragon69
herzblut
jean-lussier
sharkyLS
jukka4ever
TicTacToeBingo
patrick61
Mister M.
Gren Mont
Biscuit
BouBou
bacchus
blackstone
Saint-Léonard
Hophcfg
Fribourgeois
Blueberrymuffin
poteaugoal
ubusky
Phil1984
Gérard mansoif
Dzodzet1991
hs16
Kheenro
gotteronstyle
#leon#
Klorell
Puercas69
ccbinho
sansibar_78
money time
lyoba86
Hervé80
DrakeRamore
mauldin
Liolio
Lussier16
ilmatar
thoApi
Jon
Nirvana
tophock
Since1988
Florida Panthers
bora-bora
Polux_boy
Vase Bleu
72 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Dzodzet1991 Lun 9 Nov 2015 - 13:05

patrick61 a écrit:Il me semble que le calendrier de l’équipe national est connu bien à l’avance.
Les contrats sont signés 1 à 2 ans avant avec les autres équipes nationales. J’ai souvenir que pour mon gamin j’avais les dates fin mai pour la saison à venir.
Davos aurai libéré ses joueurs, c’est le responsable des équipes national qui  n’a pas trouvé le besoin de les convoqués.  
Le problème n'est pas le moment où l'on connaît les dates, mais les chevauchements de calendriers. Si l'on veut mettre la priorités aux équipes nationales, c'est à l'IIHF de fixer les dates et dire "du X (en général, un lundi) mois au X (normalement, un dimanche) mois, tous les championnats (européens, s'entend) doivent faire une pause pour permettre aux équipes nationales de se réunir", comme ça se passe au foot.
Et je ne pense pas qu'il ait été envisageable de sélectionner des joueurs davosiens qui n'auraient rejoint l'équipe que le mercredi (voire le jeudi) pour les matchs du week-end. Sans parler de leur état de forme (match + voyage en République tchèque).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par patrick61 Mar 10 Nov 2015 - 9:48

Dzodzet1991 a écrit:
patrick61 a écrit:Il me semble que le calendrier de l’équipe national est connu bien à l’avance.
Les contrats sont signés 1 à 2 ans avant avec les autres équipes nationales. J’ai souvenir que pour mon gamin j’avais les dates fin mai pour la saison à venir.
Davos aurai libéré ses joueurs, c’est le responsable des équipes national qui  n’a pas trouvé le besoin de les convoqués.  
Le problème n'est pas le moment où l'on connaît les dates, mais les chevauchements de calendriers. Si l'on veut mettre la priorités aux équipes nationales, c'est à l'IIHF de fixer les dates et dire "du X (en général, un lundi) mois au X (normalement, un dimanche) mois, tous les championnats (européens, s'entend) doivent faire une pause pour permettre aux équipes nationales de se réunir", comme ça se passe au foot.
Et je ne pense pas qu'il ait été envisageable de sélectionner des joueurs davosiens qui n'auraient rejoint l'équipe que le mercredi (voire le jeudi) pour les matchs du week-end. Sans parler de leur état de forme (match + voyage en République tchèque).
Ce que je voulais dire c’est que les matchs internationaux sont connus 2 ans à l’avance.
Et IIHF bloque les dates pour les U18-20 et la nati . pour les filles U18-U20 et nati. Ces dates sont déjà dans le calendrier 2016-2017
Les davosiens auraient pu joué 1 à 2 matchs. Fust n'était pas très heureux du refus du chef technique.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Hophcfg Jeu 3 Déc 2015 - 7:02

J'ai un scoop, d'après la Liberté du jour, Patrick Fischer aurai repris le poste d’entraîneur de l'équipe suisse de football!
Belle reconversion.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Blueberrymuffin Jeu 3 Déc 2015 - 10:14

Zum Glück ist mir die Schweizer-Nati so ziemlich egal!
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par bacchus Jeu 3 Déc 2015 - 10:26

Hophcfg a écrit:J'ai un scoop, d'après la Liberté du jour, Patrick Fischer aurai repris le poste d’entraîneur de l'équipe suisse de football!
Belle reconversion.

Vu que Von Arx est un des deux assistants, est-ce que les davosiens viendront enfin jouer avec cette équipe?

Je sais pas vous mais moi, avec toutes ces histoires autour de notre équipe nationale (l'histoire du sondage de coeur par exemple Schweizer Nati - Page 8 665040605), je suis plus trop attiré... faudra un petit moment avant que je m'y ré-intéresse.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par hs16 Jeu 3 Déc 2015 - 10:30

bacchus a écrit:
Hophcfg a écrit:J'ai un scoop, d'après la Liberté du jour, Patrick Fischer aurai repris le poste d’entraîneur de l'équipe suisse de football!
Belle reconversion.

Vu que Von Arx est un des deux assistants, est-ce que les davosiens viendront enfin jouer avec cette équipe?

Je sais pas vous mais moi, avec toutes ces histoires autour de notre équipe nationale (l'histoire du sondage de coeur par exemple Schweizer Nati - Page 8 665040605), je suis plus trop attiré... faudra un petit moment avant que je m'y ré-intéresse.

Moi c'est surtout la quantité incroyable de matchs alibis, de joueurs sélectionnés qui sont complètement communs pour la LNA...

Bref c'est intéressant pour les Mondiaux, très intéressant pour les JOs, le reste c'est du pur folklore.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par patrick61 Jeu 3 Déc 2015 - 11:53

Question maitrise des langues nationales il faut repasser. Holi et Von- Von ne parle que l’Allemand. Fischer métrise l’Italien.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Hophcfg Jeu 3 Déc 2015 - 12:23

patrick61 a écrit:Question maitrise des langues nationales il faut repasser. Holi et Von- Von ne parle que l’Allemand.  Fischer métrise l’Italien.

Et moi je maîtrise le français affraid
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Fribourgeois Jeu 3 Déc 2015 - 14:24

Von Arx en équipe national c'est une blague rassurez-moi ?
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Jon Jeu 3 Déc 2015 - 14:36

Fribourgeois a écrit:Von Arx en équipe national c'est une blague rassurez-moi ?  

Nom de Zeus Marty, remonte dans la Dolorean ! On est en 2001 !

Plus sérieusement, ce serait assez amusant de l'imaginer aller tenter de convaincre des gars comme Wick ou Sprunger de rejouer en équipe nationale, lui qui l'a boycotté pendant pratiquement une décennie.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Liolio Jeu 3 Déc 2015 - 14:46

Jon a écrit:
Fribourgeois a écrit:Von Arx en équipe national c'est une blague rassurez-moi ?  

Nom de Zeus Marty, remonte dans la Dolorean ! On est en 2001 !

Plus sérieusement, ce serait assez amusant de l'imaginer aller tenter de convaincre des gars comme Wick ou Sprunger de rejouer en équipe nationale, lui qui l'a boycotté pendant pratiquement une décennie.

Il manque plus que Zeiter pour compléter la fine équipe !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par BouBou Lun 7 Déc 2015 - 17:57

http://www.planetehockey.com/news-sihf-larry-huras-a-ete-ecarte-par-sms,55350.html

C'est quand même une bande de guignols. Réaction très classe de Huras.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Liolio Mer 9 Déc 2015 - 16:23

http://www.planetehockey.com/news-la-premiere-selection-de-patrick-fischer,55395.html

Sélection un peu plus sérieuse que la précédente. Aucune trace de Fribourgeois. J'aurais quand même pensé que Bykov ou Kamerzin aurait eu leur chance. Peut-être que si Sprunger n'avait pas été blessé..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par patrick61 Mer 9 Déc 2015 - 16:41

Y sont trop fatigué Cool

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par jukka4ever Mer 9 Déc 2015 - 16:42

Liolio a écrit:http://www.planetehockey.com/news-la-premiere-selection-de-patrick-fischer,55395.html

Sélection un peu plus sérieuse que la précédente. Aucune trace de Fribourgeois. J'aurais quand même pensé que Bykov ou Kamerzin aurait eu leur chance. Peut-être que si Sprunger n'avait pas été blessé..

Oui et non, dans l'absolu les choses sont assez logiques. Kamerzin revient de blessure, Sprunger vient de se blesser et quant à Bykov il n'a été appelé que 8 fois en équipe suisse à 28 ans.. J'ai comme le sentiment qu'autant Bykov que Sprunger se soient un peu fermés les portes de la Nati. Je vais pas comparer ce cas au cas davosien du duo RvA-Riesen, mais j'ai comme le sentiment que nos deux attaquants phares ne sont pas dans les petits papiers des sélectionneurs depuis quelques saisons. Je me rappelle que Sprunger avait décliné ses deux dernières convocations et je ne sais plus si Bykov n'en avait pas aussi fait de même. Nos deux joueurs n'ont peut-être pas assez "d'appétit international" aux yeux des dirigeants de notre Nati.. allons savoir.

Qu'on soit d'accord, je crie pas au complot. Je pense d'ailleurs qu'il est préférable pour nos joueurs qu'ils restent avec l'équipe durant la trêve. On sait que les deux sont relativement vite blessés, autant les préserver..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Dzodzet1991 Mer 9 Déc 2015 - 18:43

jukka4ever a écrit:
Liolio a écrit:http://www.planetehockey.com/news-la-premiere-selection-de-patrick-fischer,55395.html

Sélection un peu plus sérieuse que la précédente. Aucune trace de Fribourgeois. J'aurais quand même pensé que Bykov ou Kamerzin aurait eu leur chance. Peut-être que si Sprunger n'avait pas été blessé..

Oui et non, dans l'absolu les choses sont assez logiques. Kamerzin revient de blessure, Sprunger vient de se blesser et quant à Bykov il n'a été appelé que 8 fois en équipe suisse à 28 ans.. J'ai comme le sentiment qu'autant Bykov que Sprunger se soient un peu fermés les portes de la Nati. Je vais pas comparer ce cas au cas davosien du duo RvA-Riesen, mais j'ai comme le sentiment que nos deux attaquants phares ne sont pas dans les petits papiers des sélectionneurs depuis quelques saisons. Je me rappelle que Sprunger avait décliné ses deux dernières convocations et je ne sais plus si Bykov n'en avait pas aussi fait de même. Nos deux joueurs n'ont peut-être pas assez "d'appétit international" aux yeux des dirigeants de notre Nati.. allons savoir.

Qu'on soit d'accord, je crie pas au complot. Je pense d'ailleurs qu'il est préférable pour nos joueurs qu'ils restent avec l'équipe durant la trêve. On sait que les deux sont relativement vite blessés, autant les préserver..
Je ne crois pas que Bykov se soit vraiment fermé les portes de la Nati. Il paie surtout pour ces nombreuses blessures qui ont émaillé sa carrière: notamment lorsqu'il se blesse lors des playoffs 2013, après une fantastique saison. Et là, il a peut-être été demandé à Fischer de le préserver, au vu de son temps de glace faramineux de ces derniers temps. Mais je crois qu'il aura à nouveau sa chance s'il ne se blesse pas, parce qu'à son meilleur niveau, il n'y a pas grand monde à mettre devant lui en Suisse. Et il serait improbable que Fischer se coupe d'un tel joueur en santé s'il joue son avenir à la tête de l'équipe nationale. Krueger pouvait se passer de von Arx et Riesen, parce qu'il avait les pleins pouvoirs. Ce n'est pas le cas de Fischer.
Pour Sprunger, le cas est différent: il a signifié qu'il mettait l'équipe nationale entre parenthèse.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Jon Mer 9 Déc 2015 - 19:15

On sent quand même que Fischer a sélectionné une vraie équipe nationale pour d'emblée tenter de faire taire les sceptiques. On a rarement vu une équipe aussi expérimentée en cours de saison
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par DrakeRamore Mer 9 Déc 2015 - 19:30

Je pense qu'ils ne parlent pas assez bien l'allemand pour la clique des petits copains bourbines
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Fribourgeois Jeu 10 Déc 2015 - 2:49

pas de Marc Wieser qui plainte goal sur goal et pas de Bykov! Romy ou Walser sont-ils vraiment supérieur ???
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par patrick61 Jeu 10 Déc 2015 - 9:58

Romy est très bon actuellement. Walser est là pour le sale boulot, c'est le joueur par excellence pour.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par ubusky Mar 15 Déc 2015 - 11:05

NDD même Jean Martinet s'y met...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Klorell Mar 15 Déc 2015 - 14:05

Il a pas complètement tort, les arguments de la Ligue sont complètement débiles.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par sharkyLS Ven 29 Jan 2016 - 14:09

Première convocation en équipe nationale pour Rathgeb, félicitations !

http://www.swisshabs.ch/noah-rod-et-yannick-ratheb-convoque-en-equipe-nationale-a/

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par bora-bora Ven 29 Jan 2016 - 14:37

sharkyLS a écrit:Première convocation en équipe nationale pour Rathgeb, félicitations !

http://www.swisshabs.ch/noah-rod-et-yannick-ratheb-convoque-en-equipe-nationale-a/

Huguenin en équipe Suisse??? C'est un gars qui joue en AdN et qui a le même nom que la pomme qu'on a refilé à Bienne?
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Vase Bleu Ven 29 Jan 2016 - 15:12

@Gren Mont: tu te souviens de ce que je t'ai dit cet été après les premiers matches de Rathgeb en préparation et en CHL? Very Happy cheers
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 8 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum