Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

+43
locin
happy59
sharkyLS
Lüssy78
3#Phaneuf
winnerlitner
milkaCH
Lussier16
mulaff
Jyrki
Augustiner
indep.fri
i muvrini
sargonvonakkad
Nirvana
Красная Машина
maillot_jumbo
Ligne_KLM
Monkey666
PaBra#21
herzblut
Fribourgeois
Riquet53
dzoJU
jean-lussier
dissigno
thgr8
Le Dahu
Jon
Mike1964
Mickey015
Hervé80
amiduhockey
Lyoba56
Grandguillaume
868913
Saint-Léonard
jac70
ccbinho
hs16
GamedayFunday
GotteronFan1999
Liolio
47 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jean-lussier Sam 6 Avr 2024 - 8:35

Il faut surtout que nos joueurs dzos se réveillent,  à part Bykov et Bertchy les autres c'est largement insuffisant

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Sam 6 Avr 2024 - 10:31

jean-lussier a écrit:Il faut surtout que nos joueurs dzos se réveillent,  à part Bykov et Bertchy les autres c'est largement insuffisant

Idem pour de la Rose, qui était censé être le joueur qui sortait du lot dans ce genre de circonstances et qui n'a pas mis un but depuis plus de 20 matchs. Pour un joueur censé montrer de la présence physique devant le but, on peut dire que c'est manqué.

J'avais également quelques craintes pour Wallmark lorsque le jeu se durcirait, on est malheureusement aussi en plein dedans. 2 petits assist lors des 5 derniers matchs, soit lorsque le jeu a commencé à se durcir contre Lugano..

À l'heure du bilan, il faudra tout de même s'interroger d'avoir ces 2 joueurs comme premiers centres, un qui s'efface et le 2ème que l'on ne voit pas autour du but.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par dzoJU Sam 6 Avr 2024 - 10:52

Liolio a écrit:
jean-lussier a écrit:Il faut surtout que nos joueurs dzos se réveillent,  à part Bykov et Bertchy les autres c'est largement insuffisant

Idem pour de la Rose, qui était censé être le joueur qui sortait du lot dans ce genre de circonstances et qui n'a pas mis un but depuis plus de 20 matchs. Pour un joueur censé montrer de la présence physique devant le but, on peut dire que c'est manqué.

J'avais également quelques craintes pour Wallmark lorsque le jeu se durcirait, on est malheureusement aussi en plein dedans. 2 petits assist lors des 5 derniers matchs, soit lorsque le jeu a commencé à se durcir contre Lugano..

À l'heure du bilan, il faudra tout de même s'interroger d'avoir ces 2 joueurs comme premiers centres, un qui s'efface et le 2ème que l'on ne voit pas autour du but.

Personnellement, j ai un peu de peine à comprendre la critique envers nos 2 suédois.
DLR fait tout de même un travail de l ombre remarquable, même si il n est pas assez présent devant le but. Aussi en manque de confiance devant le goal.
Wallis , je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, bon dans les 2 sens de la patinoire, et jusqu'à nouvel avis est le seul à aller prendre des coups devant le but hein.... Le gars peut pas tout faire non plus. Et on ne sais pas vraiment si il est à 100% après son choc face à Lugano.
Et d une manière générale, Nos étrangers ne sont pas assez aidé par nos suisse, car a part Bert et Byk, c est la nuit.

Concernant Sutter, je ne peux pas comprendre pkoi Seiler n est pas à sa place tellement il est catastrophique, qu'est-ce que c'est irritant.
J aimerais bien aussi voir Etter, et éventu Binias, histoire d amener un peu de fraîcheur sur certains shifts
Quant aux blessés, malgré tout ce que l on dit, vu notre maigre profondeur de banc, Jecker et Mottet en moins, ça fait un trou hein...en espérant que Diaz joue.

dzoJU
Bambino
Bambino

Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Fribourgeois Sam 6 Avr 2024 - 11:37

Riquet53 a écrit:
Liolio a écrit:
Saint-Léonard a écrit:On comprend mieux les davosiens. 
C’est le moment à Binias ou autres à démontrer leurs valeurs.

T'as beau démontrer tout ce que tu veux, tu te retrouveras toujours derrière Sprunger et Sutter pourtant en dessous de tout.
Seiler est annoncé comme 7ème défenseur demain tandis que Sutter sera en 3ème paire.. Il y avait pourtant pas photo entre les deux au match no2.

J'ai de la peine avec cet entêtement.
Avec tous ces retraités dans les rangs de Gottéron à part Berra ! L'année prochaine ils auront une année de plus et si Berra se blesse vous allez tout perdre et regretter Hunges, Ludovic Waeber, etc
Et si blablabla... pas de leçon à recevoir et toute les équipes ont des retraités à un moment ou un autre.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par hs16 Sam 6 Avr 2024 - 14:11

La série m'a laissé jusque là l'impression d'un LHC au archi maximum de ses capacités, qui met tout dans la bataille, et d'un Gottéron qui a abordé les deux premiers matchs relativement tranquillement.

D'une certaine manière, Gottéron fait "du Z", avec ma fois bien moins de talent: ça jouotte un peu, ça attend son heure, et c'est capable en quelques bonnes minutes de faire mal à l'adversaire.

Gottéron doit être capable d'élever son niveau de jeu d'un cran, notamment à domicile, et ça doit commencer par ce soir.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Sam 6 Avr 2024 - 14:51

hs16 a écrit:La série m'a laissé jusque là l'impression d'un LHC au archi maximum de ses capacités, qui met tout dans la bataille, et d'un Gottéron qui a abordé les deux premiers matchs relativement tranquillement.

D'une certaine manière, Gottéron fait "du Z", avec ma fois bien moins de talent: ça jouotte un peu, ça attend son heure, et c'est capable en quelques bonnes minutes de faire mal à l'adversaire.

Gottéron doit être capable d'élever son niveau de jeu d'un cran, notamment à domicile, et ça doit commencer par ce soir.

La même impression concernant Lausanne. Par contre je sais pas si nos gaillards en ont encore sous la semelle où s'ils sont au bout du rouleau. On sait qu'ils sont capables de beaucoup mieux, mais ont il l'énergie pour le faire ?
On commence à avoir régulièrement des blessés, on voit des types qui n'arrivent plus passer la seconde.
J'ai un peu le même sentiment que lors de la demi contre Zurich il y a 2 ans. En même temps, ce qui nous avait manqué il y a 2 ans (de la profondeur de qualité) manque toujours aujourd'hui. Pas de raison qu'on s'en sorte mieux cette année.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par herzblut Sam 6 Avr 2024 - 14:56

Ob das mit Stricker heute gut kommt...!? Ich war bis vorhin noch guter Dinge für heute Abend, aber mit einem Schiri der im Zweifelsfall immer gegen Gotteron pfeift, wird es wohl um einiges schwieriger...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par PaBra#21 Sam 6 Avr 2024 - 15:06

amiduhockey a écrit:
Si tu relis les commentaires dans les sujets 1/2 match I et 1/2 match II. Comme celui de Jirky (match 1) qui dit [...]

Tu peux bien sûr trouver des opinions de ce genre sur le forum, et il est quelque part aussi humain que les fans surestiment un peu leur propre équipe.

J'ai dit avant la saison que Lausanne avait une excellente équipe et je l'ai écrit avant cette série qu'ils étaient légèrement favoris (éventuellement en allemand). Après les deux premiers matches, je maintiens cette estimation parce summa summarum ils ont été meilleurs dans les deux matches. S'ils viennent à plein régime et qu'ils pratiquent leur forchecking, alors nous nageons énormément derrière.
Nous sommes peut-être légèrement meilleurs dans la zone supérieure (Berra, Sörensen, Dido, Wallmark, Gundersond, Borgman vs. Djoos, Pilut, Sekac, Suomela, Raffl, Glauser), mais ce qui se trouve derrière est beaucoup plus fort chez Lausanne (Frick, Rochette, Jäger, Riat, Bozon, Fuchs, Heldner).

Je crois quand même à la qualification de Gottéron - simplement par patriotisme local et parce que j'espère que Berra/Dido/Spörensen y parviendront d'une manière ou d'une autre grâce à leur génie.

Je te souhaite encore une série intéressante et excitante (et, je l'espère, sans succès pour Lausanne) :-).


PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Monkey666 Sam 6 Avr 2024 - 15:09

Bonjour. J‘ai un billet à vendre pour ce soir.
Place assise: 414, 7-50. pour chf50.-. Rendez-vous devant la patinoire.
PM me

Ich habe ein Sitzplatz Ticket zu verkaufen. 414-, 7-50, für 50.-. Übergabe vor der Patinoire.
PM wenn interesse besteht.

Monkey666
Rivera
Rivera

Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par hs16 Sam 6 Avr 2024 - 15:16

La même impression concernant Lausanne. Par contre je sais pas si nos gaillards en ont encore sous la semelle où s'ils sont au bout du rouleau. On sait qu'ils sont capables de beaucoup mieux, mais ont il l'énergie pour le faire ?
On commence à avoir régulièrement des blessés, on voit des types qui n'arrivent plus passer la seconde.
J'ai un peu le même sentiment que lors de la demi contre Zurich il y a 2 ans. En même temps, ce qui nous avait manqué il y a 2 ans (de la profondeur de qualité) manque toujours aujourd'hui. Pas de raison qu'on s'en sorte mieux cette année.

C'est quand même une série qui me paraît, en tous cas après deux matchs, totalement différente de celle contre le Z il y a 2 ans. Zurich avait un "cheat code", en la personne de Malgin, qui pouvait à lui seul choisir l'issue de chaque match à n'importe quel moment. Je n'ai pas le sentiment que Lausanne a ce genre d'outil dans sa boîte.

Je ne sais pas si c'est une question d'énergie, ou plutôt de sang froid. Il ne faut pas paniquer et être capable d'accélérer la prise de décision, on l'a vu au premier match dès que Gotteron arrivera à mettre un tant soit peu la vitesse qui a été sa force toute la saison, ce sera les champs Élysées dans la défense lausannoise.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Ligne_KLM Sam 6 Avr 2024 - 16:31

Pour mon premier message de ces séries et de la saison :

ALLEZ GOTTERON !!! - car "notre équipe" en a bien besoin !
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Fribourgeois Sam 6 Avr 2024 - 17:49

Le Dahu a écrit:
Fribourgeois a écrit:
Riquet53 a écrit:
Liolio a écrit:
Saint-Léonard a écrit:On comprend mieux les davosiens. 
C’est le moment à Binias ou autres à démontrer leurs valeurs.

T'as beau démontrer tout ce que tu veux, tu te retrouveras toujours derrière Sprunger et Sutter pourtant en dessous de tout.
Seiler est annoncé comme 7ème défenseur demain tandis que Sutter sera en 3ème paire.. Il y avait pourtant pas photo entre les deux au match no2.

J'ai de la peine avec cet entêtement.
Avec tous ces retraités dans les rangs de Gottéron à part Berra ! L'année prochaine ils auront une année de plus et si Berra se blesse vous allez tout perdre et regretter Hunges, Ludovic Waeber, etc
Et si blablabla... pas de leçon à recevoir et toute les équipes ont des retraités à un moment ou un autre.

Mais les autres équipes choisissent plus intelligemment les «vieux» qu’ils gardent.
Même Ajoie ne garderait pas Sprunger !
Si jamais on a compris que ta une dent chaques soirs contre #86, oui ce n'est plus celui dans temps clap clap !
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par maillot_jumbo Sam 6 Avr 2024 - 17:50

Ich bin eher skeptisch für den weiteren Verlauf der Serie.
Lausanne ist auf vielen Positionen besser besetzt und über vier Blöcke gesehen viel ausgeglichener.
Unsere Jungs kämpfen nun tapfer, doch man sieht mit jedem Spiel wie die Kräfte schwinden und die Energiereserven immer knapper werden. Kein Wunder bei diesem Pensum und dem Durchschnittsalter des Teams.
Ich lasse mich jedoch gerne überraschen und hoffe auf ein Wunderelixier, woher auch immer es kommen mag und auf ein Berra in Weltklasseform 💪🙏

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Sam 6 Avr 2024 - 18:36

Retour de Diaz, Mottet et Jecker absent. Sutter en 7ème.

En face Hughes au but.

En espérant une ambiance un peu plus forte que la dernière fois, et ce dès le début !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Красная Машина Sam 6 Avr 2024 - 18:39

Heute das erste mal seit 15 Jahren an einem Heimspiel…das ist ja ein super tolles Stadion!!! 👏 einfach WOW!!!
So, jetzt nur noch ein Sieg. Allez Gottéron!

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 116
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par amiduhockey Sam 6 Avr 2024 - 18:51

PaBra#21 a écrit:
amiduhockey a écrit:
Si tu relis les commentaires dans les sujets 1/2 match I et 1/2 match II. Comme celui de Jirky (match 1) qui dit [...]

Tu peux bien sûr trouver des opinions de ce genre sur le forum, et il est quelque part aussi humain que les fans surestiment un peu leur propre équipe.

J'ai dit avant la saison que Lausanne avait une excellente équipe et je l'ai écrit avant cette série qu'ils étaient légèrement favoris (éventuellement en allemand). Après les deux premiers matches, je maintiens cette estimation parce summa summarum ils ont été meilleurs dans les deux matches. S'ils viennent à plein régime et qu'ils pratiquent leur forchecking, alors nous nageons énormément derrière.
Nous sommes peut-être légèrement meilleurs dans la zone supérieure (Berra, Sörensen, Dido, Wallmark, Gundersond, Borgman vs. Djoos, Pilut, Sekac, Suomela, Raffl, Glauser), mais ce qui se trouve derrière est beaucoup plus fort chez Lausanne (Frick, Rochette, Jäger, Riat, Bozon, Fuchs, Heldner).

Je crois quand même à la qualification de Gottéron - simplement par patriotisme local et parce que j'espère que Berra/Dido/Spörensen y parviendront d'une manière ou d'une autre grâce à leur génie.

Je te souhaite encore une série intéressante et excitante (et, je l'espère, sans succès pour Lausanne) :-).


On verra bien , la question aussi est de savoir si Lausanne arrivera à garder ce niveau d’intensité toute la série? Ou si ils baisseront physiquement.
Et surtout ils faut pas être trop pénalisé car votre power play est vraiment redoutable!
On verra bien le match de ce soir pourrait bien être capital pour la suite de la série!! Je vois bien celui qui le remportera ce qualifié pour la finale!
Pour moi c’est impossible de dire pour le moment qui passera l’épaule!!
Fais plaisir d’échanger avec des supporters ouvert à la discussion!!
Bonne suite de série à toi aussi!

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 264
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Nirvana Sam 6 Avr 2024 - 18:55

herzblut a écrit:Ob das mit Stricker heute gut kommt...!? Ich war bis vorhin noch guter Dinge für heute Abend, aber mit einem Schiri der im Zweifelsfall immer gegen Gotteron pfeift, wird es wohl um einiges schwieriger...

Wenn Stricker Schiri ist, wette ich immer gegen Gotteron. Das ist eine sichere Wette ohne Risiko.

Nirvana
Mini
Mini

Messages : 257
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par sargonvonakkad Sam 6 Avr 2024 - 20:10

Nirvana a écrit:
herzblut a écrit:Ob das mit Stricker heute gut kommt...!? Ich war bis vorhin noch guter Dinge für heute Abend, aber mit einem Schiri der im Zweifelsfall immer gegen Gotteron pfeift, wird es wohl um einiges schwieriger...

Wenn Stricker Schiri ist, wette ich immer gegen Gotteron. Das ist eine sichere Wette ohne Risiko.

Jup ist leider fast ein Naturgesetz
Wenn diese unsägliche schwarz weisse ober Peiffe am Werke ist!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par sargonvonakkad Sam 6 Avr 2024 - 20:21

Aber auch ohne Stricker - sollte resp. muss man aufs und ned neben das Tor schiessen um zu treffen…..

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par thgr8 Sam 6 Avr 2024 - 20:33

Bon début de match ça change de mercredi. Ne manque plus que la concrétisation.

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par i muvrini Sam 6 Avr 2024 - 20:36

Comme déjà dit...très bon premier tiers de l'équipe.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par amiduhockey Sam 6 Avr 2024 - 20:39

Ouais on dirait que le Dragons ce réveil gentiment!! Premier tiers clairement à votre avantage.

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 264
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum