Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

+26
dissigno
DrakeRamore
herzblut
Jon
jac70
Ligne_KLM
blackstone
PaBra#21
sargonvonakkad
868913
Hophcfg
NL Ice Data
zico
Mattäng
Saint-Léonard
ccbinho
hs16
bacchus
Puercas69
Liolio
Chris68
3#Phaneuf
happy59
ilmatar
Lyoba56
Hervé80
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Hervé80 Mer 23 Mar 2022 - 16:45

Comme on peut désormais mettre un nom plus précis sur ces play-offs, je me lance avec l'ouverture du premier topic en espérant porter chance !

Bien que cela semble plus qu'évident, j'y vais de "mon" ...

VOLLGAS !!

... et encore plus qu'avant :

ALLEZ GOTTÉRON !!!

Ce dont nos gars auront besoin :

- Le 7e homme sur la glace ! Celui/Celle qui du haut des gradins pousse nos gars à se surpasser . Pour les matchs 1 et 3, j'en serai...
- Des entames de match sérieuses et fructueuses pour mettre le feu chez le 7e homme/femme (justement) et le doute chez l'adversaire.
- Une confiance en leurs moyens sans en provoquer une poussée de melons
- Un brin de réussite, mais ça se provoque
- Un arbitrage qui tiennent la route

Et j'en oublie, mais c'est déjà pas mal... On en parlera autour d'une bière  Very Happy
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lyoba56 Mer 23 Mar 2022 - 19:02

Salut Hervé, tu motives la troupe comme un vrai chef de guerre... vollgas... mais ton gaz, sans devoir l'acheter à Poutine, j'espère PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC 1f601

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par ilmatar Mer 23 Mar 2022 - 21:04

Ca va ch-er!!!! bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par happy59 Jeu 24 Mar 2022 - 9:17

Y a-t-il possibilité d'assister au match de demain à la télé (ou sur mon laptop) sans passer par MySports? Je sais que la RTS2 a programmé le match Zug-Lugano pour demain, puis le match Lausanne-Fribourg pour dimanche.

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par 3#Phaneuf Jeu 24 Mar 2022 - 9:27

Petite chronique passée sur RadioFR ce matin sur les Play-offs.

https://podcasts.radiofr.ch/89e122f9f27f9b0599bdac0bc9b2be89.mp3
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Chris68 Jeu 24 Mar 2022 - 9:43

3#Phaneuf a écrit:Petite chronique passée sur RadioFR ce matin sur les Play-offs.

https://podcasts.radiofr.ch/89e122f9f27f9b0599bdac0bc9b2be89.mp3

Très drôle !

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Jeu 24 Mar 2022 - 9:46

happy59 a écrit:Y a-t-il possibilité d'assister au match de demain à la télé (ou sur mon laptop) sans passer par MySports? Je sais que la RTS2 a programmé le match Zug-Lugano pour demain, puis le match Lausanne-Fribourg pour dimanche.

Peut-être là ?

http://onhockey.tv/


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Puercas69 Jeu 24 Mar 2022 - 13:38

Glauser in der heutigen FN:
Sie haben auch Spieler, welche hart spielen können. Wir werden uns auf die konzentrieren, die es nicht mögen, hart angegangen zu werden. Wie z.B. DiDo

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par bacchus Jeu 24 Mar 2022 - 14:43

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Images11
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par hs16 Jeu 24 Mar 2022 - 15:02

Puercas69 a écrit:Glauser in der heutigen FN:
Sie haben auch Spieler, welche hart spielen können. Wir werden uns auf die konzentrieren, die es nicht mögen, hart angegangen zu werden. Wie z.B. DiDo

Je ne doute pas que le spectacle sera digne de l'avant-scène proposé par les joueurs lausannois. Bref un haut fait du hockey romand qui se prépare...

Ce qui est fou c'est qu'après c'est l'étonnement général qu'un gars comme Frick, pour ne citer que lui, tu l'envoies aux JOs et il touche littéralement pas la rondelle et te coûte un but par match. On a le hockey qu'on veut et qu'on mérite.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par bacchus Jeu 24 Mar 2022 - 15:23

Perso je partirais avec un alignement du style et vu que tout le monde est aptes, je mettrais Brodin en quatre :

Berra - Hughes

Gunderson - Jecker
Diaz - Dufner
Sutter - Furrer
Kamerzin - Chavaillaz

Marchon - Desharnais - DiDo
Sprunger - Schmid - Mottet
Rossi - Walser - Jörg
Brodin - Haussener - Lauper
Bykov
Surnuméraires Jobin et Bougro

Bouby avec Brodin et Haussener, on aura là de gros bébés. DiDo et Marchon avec Desharnais qui mènera le jeu, je pense qu'on ne peut pas mieux. Une ligne 100% AOP, faut pas déconner on est à Fribourg ici PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC 665040605 et notre belle troisième ligne qui j'espère saura se transcender comme elle a su si bien le faire cette saison, mouais, j'aime bien mon alignement cheers

Demain risque d'être long... hâte d'en découdre!!!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Jeu 24 Mar 2022 - 15:40

A lire 2 ou 3 bricoles par-ci par là, on aurait Chavaillaz avec Gunderson, et Jecker avec Diaz. Ton prono/souhait est déjà mal barré Very Happy

J'ai de base beaucoup de peine avec Jecker et Chavaillaz, mais en plus de ça ils sont dans nos 2 première paires. Je m'interroge tout de même.. Dans quelle équipe prétendante au titre tu as 2 joueurs de ce niveau dans tes 2 premières lignes ? Tes meilleurs joueurs doivent être ceux qui jouent le plus ! A mon sens, Sutter, Dufner ou même Furrer sont meilleurs que les 2 précités. Peut-être que cela ferait trop de temps de glace pour Furrer, mais les 2 autres sont dans la fleur de l'âge.

Pour les lignes d'attaque, je serais pour mettre 1 joueur plus physique dans chaque ligne, y compris les 2 premières. Dans ce registre on a : Brodin, Joerg, Dido et Lauper comme ailiers, et Walser et Haussener comme centre.

Mottet Desharnais Brodin -> Avec Marchon, c'est trop léger
Sprunger Schmid Dido -> on a vu les meilleurs moment de Juju et Dido dans cette ligne
Marchon Walser Joerg -> celle-ci a bien fonctionné durant la première moitié de saison, Marchon apporte sa touche offensive
Rossi Haussener Lauper -> 3 gros pour fatiguer l'adversaire (et nos yeux peut-être..)
Bykov

On remarque également que cela devient de plus en plus compliqué de trouver une chaise pour Bykov... Il n'a plus sa place dans une ligne offensive hormis un dépannage, et n'as pas le profil d'un bottom 6. On l'aime bien Bykov, mais au bout d'un moment, il faudra se poser les bonnes questions également.

En voiture !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par ccbinho Jeu 24 Mar 2022 - 16:19

Perso je pense pas que ce soit le bon moment pour s'amuser à faire des alignements qu'on a jamais testés.

Donc je laisserais

Gundi Jecker
Diaz Dufner (si il est remis)
Sutter Furrer
Chavi

Mottet Desharnais Marchon
Sprunger Schmid Dido
Joerg Walser Rossi
Bykov Haussener Brodin
Lauper

Surnuméraire Bougro Kamerzin
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Jeu 24 Mar 2022 - 17:51

N’importe quoi Glauser, ça sent l’intox à fond.
Pour moi, ils peuvent essayer de jouer comme ça mais ce n’est pas leur style et on l’a vu l’année passée contre Zurich, au final ça été eux les punis. Moi ça me convient.
Nos joueurs devront aussi chauffer un peu Sekac, j’ai pu voir que contre Ambri, il s’énerve facilement…
C’est marrant, ils préfèrent jouer avec Boltzi alors qu’ils ne lui font plus confiance pour la prochaine saison. Stephan n’est décidément pas un gardien de playoffs.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Jeu 24 Mar 2022 - 18:01

Plus que Stephan, j'ai envie que Berra nous montre qu'il est un gardien de play-off. La série va tellement dépendre de lui. A 35 ans, ça devient gentiment la dernière qui sonne..

La saison passée, c'est 88% d'arrêt. Et ses derniers PO avant ça, c'est en... 2013, avec 90%. Rien qui ne te permet d'aller loin donc.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Hervé80 Jeu 24 Mar 2022 - 21:01

Lyoba56 a écrit:Salut Hervé, tu motives la troupe comme un vrai chef de guerre... vollgas... mais ton gaz, sans devoir l'acheter à Poutine, j'espère PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC 1f601

Merci !
J'essaie de faire ce que je peux.
Et pour les ressources, ça va plutôt dans cette direction :

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Ljg_les-tarbais-resonnent-mieux_1647598794

Wink Razz

Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Mattäng Ven 25 Mar 2022 - 9:01

Was kann schon schief gehen, wenn Gottéron nach 199 Minuten ohne Tor in die Playoffs startet. Selbst die torgefährliche Squadra Azzurra war vor dem Playoff gegen Nordmazedonien 144 Minuten ohne Tor und hat dann doch… hm, schlechtes Beispiel. Arrow

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par zico Ven 25 Mar 2022 - 10:26

Mattäng a écrit:Was kann schon schief gehen, wenn Gottéron nach 199 Minuten ohne Tor in die Playoffs startet. Selbst die torgefährliche Squadra Azzurra war vor dem Playoff gegen Nordmazedonien 144 Minuten ohne Tor und hat dann doch… hm, schlechtes Beispiel. Arrow

ma l'album Panini per la coppa del mondo voi lo poducete tuttavia no? Ho paura Shocked
zico
zico
Piccolo
Piccolo

Messages : 125
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : I love this hemisphere, baby!

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par NL Ice Data Ven 25 Mar 2022 - 12:03

Salut à tous,

Une analyse de Fribourg et Lausanne avant ce duel très indécis. À lire ici.

NL Ice Data
Bambino
Bambino

Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Ven 25 Mar 2022 - 12:55

Il me semble que l'on parle beaucoup des 6 défaites d'afflilé à la fin du championnat pour motiver certaines tendances ou pronostics. Il me semble que c'est également oublier la pause qu'il y a eu entre deux. Si les PO avait commencé 3 jours après la fin de la saison, comme à l'époque, on aurait pu discuté. Mais j'ai tout de même le sentiment que les 10 jours auront été bénéfiques. D'ailleurs, Gottéron a enchaîné ses meilleurs matchs et les plus aboutis à la sortie de la pause de JO.
Sans complètement oublier, on peut à mon avis minimiser un peu ces dernières défaites. Après, c'est sur que c'est difficilement materialisable dans des statistiques.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Hophcfg Ven 25 Mar 2022 - 16:10

NL Ice Data a écrit:Salut à tous,

Une analyse de Fribourg et Lausanne avant ce duel très indécis. À lire ici.



Content de vous relire!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par 868913 Ven 25 Mar 2022 - 21:13

Wo sind die Mottet und Bykov Basher? Noch Fragen?

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par sargonvonakkad Ven 25 Mar 2022 - 21:23

Nanana - freuen wir uns doch - anstatt gegen innen zu ranten. Wir sind sehr gut bedient bis jetzt! Bykov stark - Schiri regt mich auf viel zu kleinlich.

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par 868913 Ven 25 Mar 2022 - 21:26

Du hast recht Sargon ;-) Konnte es mir nicht verkneifen. Schiri ist gut, das kommt Gotteron entgegen, wenn er kleinlich pfeift.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par PaBra#21 Ven 25 Mar 2022 - 21:40

Lausanne für mich leicht besser, aber die Jungs kämpfen und haben das Glück der Tüchtigen bisher. Hoffentlich bringt man den Sieg irgendwie nach Hause und zwingt das Momentum auf seine Seite. Bykov top, Dido auch gut. DD sähe ich gerne noch etwas mehr.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum