Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

+26
dissigno
DrakeRamore
herzblut
Jon
jac70
Ligne_KLM
blackstone
PaBra#21
sargonvonakkad
868913
Hophcfg
NL Ice Data
zico
Mattäng
Saint-Léonard
ccbinho
hs16
bacchus
Puercas69
Liolio
Chris68
3#Phaneuf
happy59
ilmatar
Lyoba56
Hervé80
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par blackstone Ven 25 Mar 2022 - 22:26

Cette série va être difficile pour Rochette
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Ligne_KLM Ven 25 Mar 2022 - 22:33

Ici c'est ... FRIBOURG !

Bravo à l'équipe pour ce premier point mérité.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jac70 Ven 25 Mar 2022 - 23:02

Bon 1er point totalement mérité, les arbitres qui ont sifflés toutes les petites fautes et même un peu trop
Je ne sais pas mais j'ai pas vu les statistiques shoots au but.Les + Bykov excellent Furrer qui se laisse pas faire, Mottet qui marque, bon match de l 'équipe hormis les 10 minutes du début de match et un LHC qui continue sur les pré-playoffs pas très en vue mais attention dimanche sera un autre match.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Jon Ven 25 Mar 2022 - 23:13

On a retrouvé notre Gottéron. Exit cette pâle copie honteuse de la fin de saison régulière.

Je pense qu'après 20 minutes, on peut s'estimer très heureux de mener 1-0. Je nous ai trouvé... mou, trop attentiste. Bref, en mode fin de saison régulière. Ce but en PP est contre le court du jeu, mais on prend.

Par contre, gros 2ème tiers. Un cran plus haut, plus agressif, plus rapide en sortie de zone. Quand on les presse, on récupère des pucks. A ce moment-là, on est mal payés à 1-0. Jusqu'à ce coup de canon de Bykov. Sublime.

3ème tiers plus équilibré. Bien entendu en partie parce que Lausanne tirait de l'arrière et qu'on leur a laissé le puck en fin de match.

Au final, match serré. Probablement comme le sera la série.

Berra impérial. Bykov nous sort son meilleur match depuis.. 7-8 ans sans problème. Malgré son but, je trouve pas que Mottet est bon ce soir. Le calme de Diaz est remarquable et importantissime en play-offs. DiDo focus ce soir. Furrer, purée ce qu'il a laissé sur la glace Forcément souvent à la rupture, parce qu'il est lent. Mais la mentalité est exemplaire.

Très heureux du match. Bravo les gars.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par 868913 Ven 25 Mar 2022 - 23:30

Furrer hatte am meisten Eiszeit von allen :-) Hat noch nicht alles gepasst, aber für das erste Spiel kann man zufrieden sein.

Muss mal wieder widersprechen, aber Mottet machte ein gutes Spiel heute Abend. Sein Pressing war vorbildlich! Einmal hat er sogar eine Scheibe hinter dem Tor mit eine Check erobert, dann DD zu DiDo aber leider kein Tor. Für mich waren DD und Marchon noch nicht auf der Höhe, sonst hätte es von dieser Linie noch 1-2 Tore mehr abgesetzt. Die Walser-Linie hatte die Sekac-Linie gut im Griff, das war sicher auch entscheidend.

Egal, die werden dann später die Spiele entscheiden. 1/12.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lyoba56 Ven 25 Mar 2022 - 23:36

En play-off seule la victoire compte, quelle que soit la manière... alors le travail est bien fait. Berra parfait, but fantastique de Bykov... peut-être le joueur le plus critiqué de la saison... on a largement soutenu le jeu physique... mais pour le reste je serais peut-être moins élogieux que certains, car il y a des joueurs que l'on a pas vu beaucoup et qui doivent en faire plus. J'ai trouvé notre performance encourageante mais globalement moyenne.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par herzblut Ven 25 Mar 2022 - 23:50

Berechtige Kritik oder Bashen ist doch schon noch ein himmelweiter Unterschied... Manchmal brauchen einige Spieler ein wenig Kritik um wieder auf den Boden der Tatsachen zurück zukommen! Scheinbar hat es genützt!
Solides Spiel mit Anfangsschwierigkeiten, aber Berra hielt uns im Spiel.
Jetzt gleich ein Break und es sieht schon mal nicht schlecht aus...
Aber bleiben wir realistisch, die Heimspiele gewinnen und wir sind eine Runde weiter... Wenn wir dieses Lausanne schlagen, ist alles möglich!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par DrakeRamore Sam 26 Mar 2022 - 0:42

Il semble que ce soit la faute des arbitres selon les français lozânois

Mais sportivement parlant, quel saison et quel job de Dubé et son équipe!
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par dissigno Sam 26 Mar 2022 - 0:44

blackstone a écrit:Cette série va être difficile pour Rochette

Personne ne sait comment la série va tourner mais il va falloir qu’il se calme le gars. A l’écouter, Fribourg aurait dû perdre 2-8 tant leur jeu défensif était médiocre. Par contre critiquer l’offensive de Lausanne lente et en manque de créativité, ça ça lui viendrait jamais à l’idée.

Tu peux être partisan mais en tant que journaliste, tu te dois de mettre ça de côté et être impartial. On est pas loin de la faute professionnelle là. Il pourrait leur inventer n’importe quelle excuse à ses Lausannois. Les responsables de Mysport doivent avoir les corones de le mettre au pied du mur, je suis désolé !
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Sam 26 Mar 2022 - 0:57

Lyoba56 a écrit:En play-off seule la victoire compte, quelle que soit la manière... alors le travail est bien fait. Berra parfait, but fantastique de Bykov... peut-être le joueur le plus critiqué de la saison... on a largement soutenu le jeu physique... mais pour le reste je serais peut-être moins élogieux que certains, car il y a des joueurs que l'on a pas vu beaucoup et qui doivent en faire plus. J'ai trouvé notre performance encourageante mais globalement moyenne.

Je suis aussi globalement de ton avis. Ça a été poussif par moment, on a même eu passablement de chance.

Dans les moins, je mettrais notre première ligne. Desharnais a passé la moitié du match parterre, et on a pas vu Marchon. Comme la dit Jon, je n'ai pas trouvé Mottet très bon non plus. C'est le Mottet dissipé et pas à son affaire que l'on a vu. Gunderson m'inquiète également. Dans la ligné des PO de la saison passée. Des erreurs, soft, pas du niveau d'un premier défenseur.

Pour le positif, je rejoins ce qui a été dit. Bykov et Berra excellents, Dido dans son match, moteur offensif.

Concernant Rochette, il faudra gentiment commencer à leur écrire, et leur rappeler les parts de marché des abo à my sport...

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Sam 26 Mar 2022 - 9:10

J’ai suivi le match en direct à la patinoire et, bien sûr, entendu aucun commentaire sur My Sports.
Gottéron a eu du mal à mettre la machine en marche, il fallait la dérouiller. Oui Lôzâne a eu plus de tirs, mais lesquels ont été vraiment dangereux? Après 10 minutes, Gottéron a gentiment retrouvé son rythme et a réussi à marquer juste avant la pause. Timing parfait!  
Je craignais pour ce match, on avait fini en roue libre, très peu de buts inscrits, pas beaucoup encaissés aussi alors que Lôzâne était dans le rythme et sur une très belle série.
On peut remercier Marti pour son passage au cachot qui a permis l’ouverture d’un score 😂.
La ligne de Sekac a été bien neutralisée et n’a pas eu son rayonnement attendu.
Tout n’a pas été parfait hier soir, le pire scénario aurait été de perdre cet acte un. Il fallait retrouver une certaine confiance et comme dirait quelqu’un sur My Sports, ce n’est pas comment mais combien? 1 à 0.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par herzblut Sam 26 Mar 2022 - 10:03

100% @Saint-Léonard
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par blackstone Sam 26 Mar 2022 - 10:17

Si on gagne cette série, ce sera défensivement. Car offensivement, on est en-dessous. Ceux qui ont tiré leur épingle du jeu, c'est Walser, Berra, Furrer, Diaz et Bykov. Nos étrangers ne sont tout simplement pas assez bon. Miele et Sekac sont largement meilleurs que les nôtres. Dido est un joueur d'opérette qui n'aime pas le jeu serré des playoff et les 3 autres ont été très discrets. C'est notre point faible.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par winnerlitner Sam 26 Mar 2022 - 10:59

Personnellement j ai été bluffé par la prestation de Furrer… mais que dire de nos étrangers effectivement… Gunderson en tête … affreux
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Sam 26 Mar 2022 - 11:13

J'ai effectivement oublié Furrer ! Très bon match, solide, un des seul à scotcher efficacement des gars à la bande, et j'insiste sur le efficacement, parce que d'autres pourraient s'en inspirer.

Les étrangers pas au niveau, c'était ma fois presque attendu. Gunderson et petit et léger et n'a jamais été physique. Brodin est à la rue depuis bien longtemps. Et Desharnais, tu peux pas lui rajouter 20cm pour les PO. Il se donne, je critique pas la volonté, mais c'était criard lors des duels avec Sekac, pour la comparaison.
J'en reviens à cette première ligne qui a mon sens est trop légère. Je ne saurais qui lui ajouter. Brodin ? Lauper ? Rossi ? Joerg ? J'ai l'impression que ce dernier est le plus athlétique et game shape que les autres cités.

Victoire à la clé, je doute qu'on révolutionne le tout, mais on peut toujours faire quelques ajustements. Et on a un 5ème étranger, vu les performances de certains en place, il y a matière à essayer.. Quitte à le mettre attaquant ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Jon Sam 26 Mar 2022 - 11:22

Il nous manque vraiment un ailier dominant.
Brodin devrait jouer sur le premier trio. Ça fait 3 ans qu'on salive à l'idée de le voir jouer en play-offs. Il a le jeu et le physique pour ça. Mais il est tellement à la rue ces temps. Hier soir, il a manqué quasi toutes ses prises de puck et il prend son habituelle punition évitable. Je ne sais pas si d'une part, il le mérite, et si d'autre part, ça nous rendrait vraiment service.

La 3ème ligne a bien limité le rayonnement de Sekac, Fuchs et Riat. J'imagine qu'on la renouvellera dimanche.

Je ne me fais pas de soucis pour Desharnais. La saison passée, il avait tenu son rang contre Genève et c'était un autre niveau de rudesse et d'intensité.

Gunderson effectivement pas terrible. Il soufre de la comparaison avec Diaz hier soir. Rantakari, je sais pas. Le peu qu'il a joué, il a plus contribué aux buts adverses qu'aux nôtres.


Dernière édition par Jon le Sam 26 Mar 2022 - 17:53, édité 2 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Fribourgeois Sam 26 Mar 2022 - 12:27

Ouais Brodin comme j'ai entendu qu'il souhaitait prolonger longue durée et qu'au contraire il retourne en Suède dans le club dont Sorenson fait le chemin inverse, psychologiquement ça doit pas être facile mais profffesssionnnelement il fera le job même si c'est un peu du gâchis si on le compare à un Mauldin..
Dsl pour l'orthographe scratch
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par thgr8 Sam 26 Mar 2022 - 12:38

Je sortirai aussi Bougro et tenté de mettre Lauoer pour son apport physique. Bougro il a beau essayé mais il n'apporte rien de rien

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Carton-Rouge Sam 26 Mar 2022 - 14:44

Notre nouveau rédacteur fribourgeois vous présente sa vision du match d’hier soir ! Bonne lecture ! https://www.carton-rouge.ch/2022/03/26/mission-lhc-six-pieds-sutter/

Carton-Rouge
Bambino
Bambino

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Sam 26 Mar 2022 - 17:24

Bon, si je relis une partie de ces posts, il y a bien les trois quarts de l’équipe qui n’apportent rien ou pas grand chose ! Certes, ce ne fut pas un match extraordinaire mais les gars ont fait le boulot, boulot que leur a demandé/imposé par Dubé.
Quel était le but de ce match? Jouer le pif en l’air ! Pour moi, ils ont fait ce qu’il y avait à faire, soit de contrer la première ligne et Sekac, ne pas accorder de revirements, de tirs dans le slot et éviter du trafic devant Berra. Enfin, ils devaient aussi retrouver le chemin des filets, scorer les premiers, défendre devant Berra, reprendre confiance.
Nos dragons devaient tout de même être sacrément tendus après leur fin de championnat ratée. Malgré que Dubé relativisait ces défaites, les joueurs devaient quand même douter un peu. Je n’ose pas imaginer dans quel état d’esprit ils seraient aujourd’hui s’ils avaient perdu et les nombreuses pages dans ce forum.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Hervé80 Dim 27 Mar 2022 - 15:19

@Saint-Léonard : Tellement vrai !!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: PO-1/4 - Match 1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum