-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

+44
Lüssy78
Красная Машина
Mattäng
hs16
Fanatic
Karly24
Demuth
Mike1964
GotteronFan1999
mulaff
sargonvonakkad
Lyoba56
mauldin
Fribourgeois
Tomron
dzoJU
Hentunen1976
herzblut
Adam_Oates
Loicx
Töfting
PaBra#21
Lussier16
SachaCH
jac70
i muvrini
thgr8
maillot_jumbo
blackstone
Jukka Hentunen
sarkis
locin
Le Dahu
Stretty_ender
happy59
mickey
DrakeRamore
sharkyLS
Saint-Léonard
ccbinho
Vase Bleu
jean-lussier
dissigno
Liolio
48 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Jeu 4 Avr 2024 - 9:21

@Karly24: Ist heute 1. April?? Laughing

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Jeu 4 Avr 2024 - 9:22

sargonvonakkad a écrit:
Demuth a écrit:Verschnaufpause für De la Rose und Emmerton rein? Für mich aktuell der schwächste Ausländer.

Der geht doch an Krücken der Emmerton? Ned?

Genau Emmerton ist verletzt.

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fanatic Jeu 4 Avr 2024 - 9:22

Cruel pour nous mais pas immérité pour Lausanne...
Il faut que les joueurs se réveillent avant le milieu de match. C'est toujours plus difficile de courir après le score...

Par contre ces prolongations interminables, c’est un non-sens pour moi…
Ok pour 20min à 5 contre 5, mais ensuite pourquoi ne pas passer à 4 ou 3 joueurs pour que cela aille plus vite…


Dernière édition par Fanatic le Jeu 4 Avr 2024 - 9:28, édité 1 fois

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Jeu 4 Avr 2024 - 9:26

mulaff a écrit:
maillot_jumbo a écrit:Trotz der Niederlage, Kompliment ans Team fürs einfrückliche Comeback……hätte nach dem grottenschlechten Schlafwagenhockey in den ersten 30Min. nicht mehr daran geglaubt. Und DANKE Berra hast du uns gestern so oft im Spiel gehalten.
Und ja natürlich man sieht nun immer deutlicher wie sich die Spreu vom Weizen trennt bei uns und wer bereits komplett auf den Felgen ist. Bei solch langen Play-Off Serien wird die Überalterung und die Qualität einiger Spieler immer deutlicher sichtbar.
Ich habe für den Fortgang dieser Serie kein gutes Gefühl.

Sorry aber das sind lauter Ausreden wegen der Überalterung. Dubé hat es selbst in der Hand, ob er den Jungen mal  mehr Eiszeit gibt und dafür ein Sprunger und Marchon mal auf der Bank lässt...
Wenn man sie nicht einsetzen will, wann dann ?

Genau das wollte ich eigentlich damit sagen. Wir werden immer mehr für das fast kategorische "Nicht-Eingliedern" von Jungen bestraft.....

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Jeu 4 Avr 2024 - 9:27

Fanatic a écrit:Cruel pour nous mais pas immérité pour Lausanne...
Il faut que les joueurs se réveillent avant le milieu de match. C'est toujours plus difficile de courir après le score...

Par contre ces prolongations interminables, c’est un non-sens pour moi…
Ok pour 20min à 5 contre 5, mais ensuite pourquoi ne pas passez à 4 ou 3 joueurs pour que cela aille plus vite…

Dito!

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Jeu 4 Avr 2024 - 10:06

Chronique d'une nuit dans le monde "parallèle" du hockey lausannois...

Je ne vais pas parler du match en tant que tel, au moins on en a eu pour notre argent en "temps de hockey". Pour le reste, Gottéron peine à rentrer dans la série.

Vaudoise Arena - Standard NHL?

Première fois à la Vaudoise Arena, j'étais content d'avoir pu mettre la main sur des billets places assises "bien placées", à un prix totalement prohibitif (113.-). Premier problème, et de taille: je ne peux techniquement pas m'asseoir à ma place. Sans être un géant, j'ai de trop longues jambes pour arriver à poser mes deux pieds parterre. Conclusion: j'ai regardé le match debout au dessus du 2ème anneau, pour 113.- pig

Je ne parle même pas des sanitaires et des points de vente, une patinoire neuve mais déjà d'un autre temps. La BCF Arena à côté c'est le Centre Bell.

Vaudoise Arena - Terre de hockey

Chaque public tente d'influencer l'arbitre, aucun problème avec ça, faut-il encore "gueuler" quand il y a matière à gueuler. A plusieurs reprises les lausannois autour de moi gueulaient, respectivement faisait pression, sur l'arbitre, sous l'impulsion... du public fribourgeois. Le public lausannois réclame des pénalités à son équipe, je n'ai vu ça nulle part ailleurs, ça doit être la confiance en leur box-play qui leur donne des ailes. Ou simplement ça "gueule" pour gueuler, ils regarderaient un match de fléchette qu'ils gueuleraient pareil.

Vaudoise Arena - Terre de zone grise

Un public persuadé que la terre entière est contre Lausanne, qu'on a pas encore joué un shift que les arbitres ont "volé le match" à Lausanne (ce que j'ai entendu à de multiples reprises dans les travées de cette patinoire). Qui de mieux que le père Rochette pour alimenter la thèse de l'agresseur agressé: donc oui les supporters vont directement lui dire, en personne, pendant les pauses qu'il doit "agir" contre le complot qui se monte contre le LHC...
Je commence à comprendre le n'importe quoi de Cold Facts, quand tu baignes la plupart de tes soirées dans cette atmosphère de "hockey alternatif", tu dois toi-même finir par croire que la CIA elle-même en veut au LHC.

Vaudoise Arena - Vérité alternative

Fatalement, quand tu te sens agressé en permanence, tu finis par péter un plomb, et ça commence par John Fust: La Liberté en parlera mieux que moi, mais j'étais au première loge du Fust "en furie" qui s'en prenait au journaliste de Radio Freiburg, qui aurait osé dire qu'il n'y avait pas faute de Bertschy sur Glauser (et en fait, ben... il n'y avait pas faute). J'encouragerais Radio Freiburg de déposer plainte, que chacun fasse son job et qu'on se calme un peu.

Vaudoise Arena - Chaos absolu

Quand tu n'arrives pas à contenir ton DT, difficile d'imaginer contenir ton public. Là aussi je ne vais pas m'étendre sur la question, il y aura assez d'images qui circuleront: personnellement ça me fait limite rigoler, je pensais qu'on puisse en Suisse être sorti de ce genre de scène, que tu peux aller soutenir ton équipe sans risquer de t'en prendre une.

Bref ayant été à Lausanne du temps du "vieux Malley", j'ai retrouvé un public à côté de ses pompes, peu connaisseur de hockey, dans une nouvelle enceinte à un standard fort douteux, que ce soit au niveau de la sécurité autour de la patinoire, des commodités dans la patinoire et du gatering. Je m'attendais à toute autre chose, respectivement à la "meilleure expérience hockey" selon le Blick, largement une des pires que j'ai vécu en Suisse.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Jeu 4 Avr 2024 - 10:10

On va se calmer un peu. Gottéron n’a pas été à la ramasse non plus. Il a commencé à jouer après 30 minutes et 2 à 0, et ça, tu ne peux pas te le permettre. C’est inadmissible. 
Gottéron est revenu au score et le puck aurait tout aussi bien pu tomber de son côté, même avant la fin du match. 
Quand tu bénéfices de 4 minutes de PP, tu dois au moins marquer un goal. 4 minutes à faire de la pa-passe avec le pif en l’air, contrôler le puck au lieu de tirer tout de suite et, comme souvent, tu en prends un en contre. Il fallait mettre de la vitesse dans ce jeu de puissance au lieu de jouer au ralenti.
Lôzâne joue très dur et Davos ne peut que le témoigner, mais Gottéron peut aussi s’aligner sur ce point et répondre au défi physique. 
Maintenant, le premier but aurait dû être annulé pour un surnombre, le deuxième est entaché d’une canne dans le visage de Schmid, mais c’est comme cela, c’est au fond et ça compte. On ne va pas s’attarder là-dessus.
Puck au centre pour samedi, ils vont faire du bien ces deux jours entiers avant le match.  
ATTENTION 
Samedi il y a les finales de la coupe de basket (chez moi 😂) à Saint-Léonard. Le parking va être difficile.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par mulaff Jeu 4 Avr 2024 - 10:14

Marchon saugut....??? Tssssssss.....

mulaff
Novice
Novice

Messages : 559
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Jeu 4 Avr 2024 - 10:36

Hs16, 
Je te rejoins sur certains points. J’étais à un match au vieux Malley et une famille fribourgeoise est arrivée dans les gradins avec deux enfants de 6 à 8 ans qui portaient les couleurs de Gottéron, maillots, écharpes, bonnets. À l’entrée dans les gradins, la sécurité leur avait demandé qu’ils retirent cela, car ça pourrait énerver les supporters. Je n’avais jamais rien vu de si absurde et je suis allé dire mon fait à ces énergumènes. 
Je suis allé une seule fois à la Vaudoise Arena, je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers (j’étais invité et bien placé) et je n’avais manifesté et ne portais aucun signe de mon soutien à Gottéron.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Mattäng Jeu 4 Avr 2024 - 10:40

GotteronFan1999 a écrit:
GotteronFan1999 a écrit:
Fazit:
Die Ultras sind die grössten Holzköpfe im Land! Selten solche Vollidioten gesehen!!!


Kurzgefasst für alle ohne Ahnung oder Kontext

Sie haben bei ihrem Car die Notbremse gezogen-> Türen öffnen sich.
ca.40 Mann springen aus dem Car und machen Randale, natürlich auch gegen die Freiburger Cars... Solche Clowns
All dies, weil Lausanne auf die ID kontrollen verzichtet hat. Beim nächsten Spiel sicher nicht

Stimmung und Lärm alles schön und gut, aber eine solche Scheisse abzuziehen gehört sich nicht und da hoffe ich, dass die auch in Freiburg keinen Tritt mehr in die Eisbahn machen

Gute Nacht an alle

Der Blick schreibt, dass die Provokation von Lausanne ausging.

Statt sofort die Heimreise anzutreten, sucht ein Teil der Lausanner Gruppierung «Virage Ouest» die Konfrontation mit dem Fribourger Anhang. Etwa eine halbe Stunde nach Spielschluss fangen einige Ultras die abfahrbereiten Cars der Gästefans ab, worauf auch aus den Bussen mehrere Gottéron-Fans stürmen und die beiden Fan-Lager aufeinander losgehen.
https://www.blick.ch/sport/eishockey/nl/schlaegerei-und-fackelwuerfe-lausanne-ultras-attackieren-fribourger-fan-cars-id19602694.html
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/national-league/coups-de-poing-echanges-altercations-entre-supporters-apres-lausanne-fribourg-id19602071.html

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Jeu 4 Avr 2024 - 10:52

Saint-Léonard a écrit:Hs16, 
Je te rejoins sur certains points. J’étais à un match au vieux Malley et une famille fribourgeoise est arrivée dans les gradins avec deux enfants de 6 à 8 ans qui portaient les couleurs de Gottéron, maillots, écharpes, bonnets. À l’entrée dans les gradins, la sécurité leur avait demandé qu’ils retirent cela, car ça pourrait énerver les supporters. Je n’avais jamais rien vu de si absurde et je suis allé dire mon fait à ces énergumènes. 
Je suis allé une seule fois à la Vaudoise Arena, je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers (j’étais invité et bien placé) et je n’avais manifesté et ne portais aucun signe de mon soutien à Gottéron.

Je ne portais pour le coup aussi aucun signe distinctif 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 665040605 , mais il y avait pas mal de fans fribourgeois avec le maillot en place assise sans que cela pose le moindre problème.

Pour être clair, dans la patinoire, avec la multitude de caméras, tu n'auras jamais vraiment d'accroche. C'est plutôt en dehors, masque aidant, que ça s'envenime.

Mais pour te dire, si je reprends "l'affaire John Fust", il y a des supporters lausannois qui ont fait appel à la sécu justifiant que les médias fribourgeois "agressaient" le directeur technique lausannois. Et là je pourrai en témoigner qu'agression il y a eu, mais pas dans le sens imaginé par les locaux.

Il manquait peu pour qu'on entende autour du bar que Marie Ceriani a fait une clé de bras à John Fust: ils vivent simplement dans un sentiment et monde complètement alternatif.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lussier16 Jeu 4 Avr 2024 - 11:23

Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 649
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par thgr8 Jeu 4 Avr 2024 - 11:35

Lussier16 a écrit:En infériorité numérique, donc ils devaient être 4, là ils sont 6 et les arbitres voient rien !
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/national-league/surnombre-au-debut-de-laction-voici-pourquoi-le-premier-but-du-lausanne-hc-naurait-pas-d-compter-id19602887.html

Dommage que personne ne l'ai vu et signalé un coach challenge.

Pour en revenir au match en fin de compte c'est le 2e contre le 3e, va pas falloir croire que ça va se terminer 4 à 0 dans un sens ou l'autre.
On ve pas commencer la critique individuelle, je pointerais plus du doigts les situations spéciales. Lausanne a eu beaucoup de pénalités et on a pas su en profiter, c'est pour moi la clé du match.
Ensuite faut péter un coup, boire un juvamine et se dire que ce n'est que 1 à 1 dans la série. On est pas champion et pas en vacances.
Maintenant place au repos et aux ajustements en vue de samedi.

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Jeu 4 Avr 2024 - 11:41

Ouais, je trouve assez fou qu'avec tout le staff en place et à la tribune, personne ne voie quoi que ce soit.. T'es en situation spéciale, ça doit se voir tout de même. Sans compter les 4 arbitres.
Au lieu de prendre le but, on aurait du avoir une supériorité numérique. Pas trop anodin me semble-t-il, mais bon.


Dernière édition par Liolio le Jeu 4 Avr 2024 - 11:47, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Красная Машина Jeu 4 Avr 2024 - 11:42

thgr8 a écrit:
Lussier16 a écrit:En infériorité numérique, donc ils devaient être 4, là ils sont 6 et les arbitres voient rien !
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/national-league/surnombre-au-debut-de-laction-voici-pourquoi-le-premier-but-du-lausanne-hc-naurait-pas-d-compter-id19602887.html

Dommage que personne ne l'ai vu et signalé un coach challenge.
Selon l‘experts MySport il n’est pas possible de prendre un coach challenge sur cette action.

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lussier16 Jeu 4 Avr 2024 - 11:44

Indépendamment du coach challenge, il y a 4 arbitres....
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 649
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Jeu 4 Avr 2024 - 12:07

Et oui tu peux pas prendre de coach challenge  c'est aux arbitres de voir ce genre de situation sur la glace, et on à déjà vu cela lors de 1/4 LHC-HCD où la Davos êtait 6 sur la glace...donc au niveau optique tour va bien niveau des zébrés .Même a 4 c'est pas folichon. Bon hormis ce fait de jeu ,Gottéron devra jouer dès l'entame de match et pas après 30 minutes de jeu et courrir après le score pour samedi Dubé va t'il remettre Bykov avec Walli et Couscous? Et faire jouer un peu plus Etter ou Binias en tournus avec Sprunger on verra.Diaz manque aussi en défense on a vu Seiler Streule Borgman et  Gundi  qui étaient beaucoup utiliseer mais très bons et  Sutter qui sait vraiment  pas utiliser sa masse corporelle toujours en retard.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lüssy78 Jeu 4 Avr 2024 - 12:32

Diaz sollte zurückkehren. Fällt nun Jecker aus? Sutter sollte max. noch 7. Verteidiger sein, er ist wirklich stets ein Sicherheitsrisiko. Dufner hat gestern hammermässig gespielt (wie auch Streule) und verdient fix einen Platz in den Top6. Seiler bringt Physis und hat seine Aufgabe gut gemacht, wobei Angriffsauslösung nicht wirklich seine Stärke ist. Falls Jecker ausfällt, sehe ich es wie folgt:

Gunderson Dufner
Borgman Streule
Diaz Seiler
Sutter

Vorne sollten Binias und Etter Eiszeit kriegen. Einerseits, weil wir die Kräfte einteilen müssen und andererseits, weil einige Stürmer (Sprunger, Mottet) nicht das bringen, was erwartet werden darf. Da Dubé aber kaum einen Sprunger oder Mottet auf die Tribüne setzt, dürfte Binias weiter überzählig bleiben... sodann würde ich Etter wenigstens etwas Eiszeit geben und ihn anstelle von Mottet und Sprunger dann und wann aufs Eis schicken.

Sörensen Wallmark Bykov
Bertschy DLR DiDo
Marchon Walser Jörg
Sprunger/Etter Schmid Mottet/Etter

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Jeu 4 Avr 2024 - 12:43

C'est pas de la faute des arbitres si notre équipe est incapable de commencer un match à  l'heure.
Hier soir il leur a fallu 30 minutes pour commencer à patiner.
Sans un grand Berra c'est 4 à 0 après 20. minutes.
Faut être réaliste actuellement ce Gotteron là ne jouera pas la finale

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jyrki Jeu 4 Avr 2024 - 12:52

Eh oui hier on a perdu le match car on aurait dû le commencer avant la moitié du deuxième tiers, ça ne pardonne pas.

C'est quand même dingue, ils savaient que Lausanne allait arriver fort et auraient dû se mettre au même rythme tout de suite mais non il a fallut attendre un tiers et demi pour ça.

Si ils l'ont fait par la suite c'est qu'ils en avaient les moyens ?!

Sinon je rejoins beaucoup d'entre vous concernant Sutter, le type il est sympa et tout mais à un moment donné il faut assumer le fait qu'il n'est pas au niveau. Pourquoi Dubé s'obstine avec lui ? on est comme en infériorité numérique quand il est sur la glace, il fait juste le cône et encore..
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lussier16 Jeu 4 Avr 2024 - 12:52

Effectivement si ils pouvaient commencer le match avant la 30ème minute et j'espère également un retour de Diaz
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 649
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Jeu 4 Avr 2024 - 12:58

Jyrki a écrit:Eh oui hier on a perdu le match car on aurait dû le commencer avant la moitié du deuxième tiers, ça ne pardonne pas.

C'est quand même dingue, ils savaient que Lausanne allait arriver fort et auraient dû se mettre au même rythme tout de suite mais non il a fallut attendre un tiers et demi pour ça.

Si ils l'ont fait par la suite c'est qu'ils en avaient les moyens ?!


J'ai surtout l'impression que c'est plus Lausanne qui a baissé en intensité que Fribourg qui a réellement monter la sienne.
J'ai d'une part l'impression que Lausanne ne peut de toute manière pas tenir un tel rythme 60min, et d'autre part l'impression que Fribourg n'a de toute manière pas les outils pour un tel tempo.
Là stratégie de Lausanne est clair, bourriner pendant 20min et mettre un max de but et gérer par la suite. Et hier, malgré la qualité de leur jeu, c'était "que" 2-0 quand ils ont été essoufflé, puis Fribourg a pu revenir.
Il s'agira donc à Fribourg de balancer et sortir les pucks pendant ces 20min fatidiques et limiter la casse, et dérouler ensuite.

Et pour finir, qu'est ce que ça fait tache de voir Glauser de l'autre côté alors qu'on l'avait chez nous, et que l'on a pas voulu lui donner la place d'un type ou deux du niveau de Sutter actuellement.
À ce niveau, c'est un des tout bons défenseurs suisses.
Borgman et Streule impressionne aussi grandement, surtout le premier. Quelle transformation depuis ses errences en saison régulière.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par PaBra#21 Jeu 4 Avr 2024 - 13:04

sargonvonakkad a écrit:Grossartig -  War doch irgendwie völlig  klar - wie konnte es auch anders kommen - eine Co produzierte Slapstickeinlage aller unserer Top Stars resp. Dubes Busenbuddies: Sutter mit seinem  dying Eagle, Arme kuschelnd haltend rudernd, ich knutsch Dich mal weich an der Bande Move - wie in 99 Prozent der Fällen mit dem Puckverlust - Sprunger Stockhakelnd, auf den Felgen - zu anaerob um zu kommunizieren  hinterher und DLR - mit dem oh Kacke ich steh mal wieder im Lauch Gesicht!  Ganz ganz grosses Dube Slapstickkino! Sorry Dube langsam geht’s mir auf die Eier - du hast Alternativen - nutze sie endlich - bevor du alle verheizt hast. Kann mir ja heiter werden wenn Lausanne am Freitag weiter powert  und unsere auf dem Zahnfleisch weiter spulen……und an den Banden Gegner umarmen…

Toller Beitrag, ich habe (nachdem ich mich von der Niederlage erholt und mich abgeregt hatte) gut geschmunzelt.

mulaff a écrit:Jetzt werden die von mir kritisierten Spieler noch in Schutz genommen.
Klar, so kann man natürlich keinen Schritt vorwärtsmachen...

Das nennt man freie Meinungsäusserung. Es könnte ja sein, dass du komplett Unrecht hast (vor allem bezüglich Marchon) und dass du deshalb Reaktionen dieser Art erhältst. Schon mal diese Sichtweise in Betracht gezogen?

Nach 30 beängstigenden Minuten war das sehr ansehnlich, was die Jungs da an Energie und Kampf entgegengesetzt haben. Meiner Meinung nach waren wir in den Verlängerungen näher am Sieg dran als Lausanne.
Bin mit den Vorschreibern gleicher Meinung, dass solche Marathonspiele verhindert werden sollten. Verlängerungen mit weniger Spielern wären ok für mich.

Ich sehe es wie Sargon und habe dies schon einige Male geschrieben: wir haben eine (kleine) Chance Meister zu werden, aber eine wirkliche Meistermannschaft haben wir nicht. Uns fehlen 1-2 sehr gute CH Verteidiger und 2 starke Schweizer Stürmer im Stile. Rosenköbi finde ich eigentlich ok, denke es wird jetzt ein bisschen viel auf ihm rumgehackt. Aber wenn dort ein Spieler à la Jan Kovar (in seinen guten Zeiten) stünde, dann wären wir wohl ein echter Meisterkandidat mit 1-2 zusätzlichen guten Schweizern.

Was aber etwas unlogisch ist: viele kritisieren, dass die Spieler x,y,z Nulpen sind und dass das Coaching katastrophal wäre. Aber das beisst sich ein von der Logik her. Entweder ist unser Team schwach und Dubé macht einen fantastischen Job, weil er das Team auf Rang 2 und in den Halbfinal gecoached hat, oder aber das Team ist überragend stark und schafft es trotz dem katastrophalen Coaching von Dubé, gute Resultate zu erzielen. Diese beiden Extreme sind genauso falsch wie die Extrempositionen, die viele hier nach einer Niederlage einnehmen (Dubé ist scheisse und das Team auch).

Die Wahrheit wird wohl irgendwo dazwischen liegen: wir haben absolute tolle Ausländer im Kader (ich fand Borgman/Dido/Gundi in den Playoffs bisher super), aber es fehlen 2-3 Elemente, damit das Team zu den Topteams der Liga zählen würde. Und Dubé macht sicher auch Fehler (verstehe z.B. auch nicht ganz, warum Binias/Etter nicht etwas mehr Eiszeit kriegen), aber er hat es doch geschafft, dass wir nach Frech/Kossman-Schablonenhockey wieder Hockey SPIELEN und dafür bin ich ihm sehr dankbar (er hat auch alle Spieler geholt, die gut performen, das sollte man auch nicht vergessen).

Anyway. Hoffen wir, dass wir diesen harten Halbfinalgegner packen - let's go am Samstag.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fanatic Jeu 4 Avr 2024 - 16:02

Ça sent l'interdiction pour les ultras de Fribourg... (Lausanne peut-être aussi mais c'est pas notre affaire)
Arrêter volontairement le car pour en découdre, même si ceux du LHC provoquent autour...
J'ai eu fait de nombreux trajets avec les FB à l'époque, en cas de caillassage (pas forcément le cas hier, je n’en sais rien) il faut que le car dégage le plus rapidement possible. C'est même dangereux de rester planter là pour les autres cars qui suivaient et transportaient des supporters lambdas et familles.

Lausanne qui enlève le scan ID pour les play-offs et on voit le résultat.
Je suis opposé en scan ID et pour les présence des ultras adverses dans les patinoires mais malheureusement ce genre d'évènements  donne du grain à moudre aux clubs ayant mis en place ce système. Je ne serais pas étonné qu'il soit de nouveau appliqué au prochain match...

Après selon les images les cars passent devant l’esplanade et les supporters VD, alors que à l'époque de l'ancien Malley, de mémoire, les cars passaient par derrière le long des voies.
C’est une mauvaise configuration, c’est un peu comme si à la BCF Arena les cars des ultras sortaient via la place du fair-play, comme celui des joueurs adverses. Ça ne peut mener qu’à des problèmes.



https://www.laliberte.ch/news/sports/hockey-sur-glace/hockey-sur-glace-la-police-vaudoise-s-exprime-sur-les-debordements-entre-ultras-725399

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Loicx Jeu 4 Avr 2024 - 18:45

Fanatic a écrit:Ça sent l'interdiction pour les ultras de Fribourg... (Lausanne peut-être aussi mais c'est pas notre affaire)
Arrêter volontairement le car pour en découdre, même si ceux du LHC provoquent autour...
J'ai eu fait de nombreux trajets avec les FB à l'époque, en cas de caillassage (pas forcément le cas hier, je n’en sais rien) il faut que le car dégage le plus rapidement possible. C'est même dangereux de rester planter là pour les autres cars qui suivaient et transportaient des supporters lambdas et familles.

Lausanne qui enlève le scan ID pour les play-offs et on voit le résultat.
Je suis opposé en scan ID et pour les présence des ultras adverses dans les patinoires mais malheureusement ce genre d'évènements  donne du grain à moudre aux clubs ayant mis en place ce système. Je ne serais pas étonné qu'il soit de nouveau appliqué au prochain match...

Après selon les images les cars passent devant l’esplanade et les supporters VD, alors que à l'époque de l'ancien Malley, de mémoire, les cars passaient par derrière le long des voies.
C’est une mauvaise configuration, c’est un peu comme si à la BCF Arena les cars des ultras sortaient via la place du fair-play, comme celui des joueurs adverses. Ça ne peut mener qu’à des problèmes.



https://www.laliberte.ch/news/sports/hockey-sur-glace/hockey-sur-glace-la-police-vaudoise-s-exprime-sur-les-debordements-entre-ultras-725399

Je suis de loin pas anti police mais celle-ci à quand même tendance à très très vite s'enlever toutes responsabilités quand il se passe quelque chose. A quoi sert une escorte policière si une seule poignée de gaillard peuvent tout stopper et décider de sortir? "Dispositif renforcé" mais ils sont incapables de contenir leur * section ouest. Cela parait fou également qu'il y ai une "mauvaise configuration", on est quand même pas au premier match tendu non plus.

On devrait interdire l'accès à la BCF Arena à la section ouest pour les prochains matchs!

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match II: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum