Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

+32
ccbinho
Lyoba56
BrentReiber
Fribourgeois
i muvrini
Красная Машина
ubusky
dzoJU
mulaff
Lussier16
mauldin
Jyrki
PaBra#21
jac70
868913
Carton-Rouge
GotteronFan1999
jean-lussier
blackstone
Mickey015
Jon
Khamatov
winnerlitner
Saint-Léonard
thgr8
dissigno
sargonvonakkad
amiduhockey
Le Dahu
DrakeRamore
maillot_jumbo
Liolio
36 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Jyrki Lun 1 Avr 2024 - 22:43

i muvrini a écrit:Victoire très peu méritée mais Victoire quand même. La chance, ce soir, a choisi son équipe.
Plus que 3 matchs et c'est la finale

Oui on retiendra la victoire plus que la manière. Faudra faire mieux mercredi sinon on  a avoir du mal.

La finale dans 3 match pourquoi pas mais quand je vois jouer Zurich ils font peur quand même.. Zug va passer à la moulinette à mon avis et la finale pour la gagner faudra jouer beaucoup mieux que ce soir !
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jean-lussier Lun 1 Avr 2024 - 22:54

Laborieux mais on retiendra que la victoire...

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jac70 Lun 1 Avr 2024 - 22:54

Jyrki a écrit:
i muvrini a écrit:Victoire très peu méritée mais Victoire quand même. La chance, ce soir, a choisi son équipe.
Plus que 3 matchs et c'est la finale

Oui on retiendra la victoire plus que la manière. Faudra faire mieux mercredi sinon on  a avoir du mal.

La finale dans 3 match pourquoi pas mais quand je vois jouer Zurich ils font peur quand même.. Zug va passer à la moulinette à mon avis et la finale pour la gagner faudra jouer beaucoup mieux que ce soir !
Bon quand tu voit leur power-play du Zsc  3 buts sur les 5min pour coup de canne dans les bijoux de famille. Elle ce paie cash et avec Grant qui remet un hat-trick. Du côté  Gottéron continuer sur cette discipline mais avec plus de jouerie et charges en restant correct.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Lun 1 Avr 2024 - 23:01

L'impression que Fribourg a joué avec les chocottes au premiers tiers, se sont fait éteindre au 2ème tiers, mais est revenu lui-même au 3ème tiers qui était de bien meilleure facture.
On a également mis un moment à constater que ce n'était plus Schlegel en face, mais un gardien bien plus fébrile. On a vu davantage de shoot et un peu plus de trafic ensuite.
Comme attendu, Lausanne a été conforme à ce qu'il a montré contre Davos, solide, laisse peu, mais pas bon à la conclusion pour tuer les matchs.

J'ai l'impression que l'on pourra s'ajuster dès le début mercredi, et shooter davantage.

Selon moi, gros Match de Berra, Bykov, Marchon, Borgman et Streule. Et qu'est-ce que ce dernier est pas aidé par Sutter.
On a vu sur la 2ème partie de match qu'il y avait davantage de rotation avec Seiler, et je pense que Sutter a perdu sa place ce soir.
Toujours un peu décevant, De la Rose, que l'on voit très peu devant le but, ne gagne pas forcément bcp de duel.
Jecker a également fait peur par moment, et Sprunger, mais on est plus trop déçu à force. Mais entre lui et le Byk purée il y a pas photo.
Un 2ème point mercredi j'espère !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Jon Lun 1 Avr 2024 - 23:36

On se faisait la réflexion avec mon camarade de match qu'on n'avait pas vraiment eu le temps d'assimiler la qualification et que ça faisait bizarre de se dire qu'on allait jouer l'acte 1 d'une demi finale. On se demandait si ce serait le cas pour les joueurs aussi. Je pencherai pour le oui. Gottéron oui, mais Lausanne aussi. Parce que je n'ai pas vu l'intensité de Fribourg-Lugano et encore moins celle de Lausanne-Davos. Probablement que ça prendra plus de 60 minutes pour décoller.

Je trouve que ce qui a terriblement pêché c'est l'exécution. Je nous ai trouvé terriblement brouillon ce qui nous a compliqué la tâche toute la soirée et aiguisé l'appétit lausannois au forecheck. C'était assez criard. A ce petit jeu là, le tandem Streule-Sutter s'en est mieux sorti que les autres j'ai trouvé. Le calme de Diaz dans ce genre de situation fera du bien.

Par contre, on a vu Wallmark et Sörensen combiner en zone offensive comme ils n'avaient quasiment jamais pu le faire contre Lugano. Pareil pour notre 3ème ligne qui n'était pas loin de ne pas toucher un puck contre Lugano. Ce soir, ils se sont créé des occasions. Peut-être la preuve que ce Lausanne laissera quand même des espaces. Mais il faudra que l'exécution soit meilleure pour en profiter.

Quoiqu'il en soit, c'est de loin pas fini, ni assuré qu'on rejoue un match aussi "tranquille" dans cette série. On a été bien inspiré de marquer ce 1er point. Merci Berra ! Et les cm étaient de notre côté.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par BrentReiber Lun 1 Avr 2024 - 23:42

Jecker en tribune!! Quelle cata! Jamais un Top4 défenseur. Ça fait des saisons que je le dis… un peu le nouveau Abplanalp… manque d‘altérnatives toujours dans le line-up.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par dissigno Mar 2 Avr 2024 - 0:14

Bon,
Lausanne a fait un très bon match. Quel forechecking et énergie, ils sont sortis comme des avions.
Fribourg n’a pas fait un bon match. Énormément d’approximations et d’erreur à la relance.

Mais au bilan c’est 1-0, donc les prochains matchs risquent d’être vraiment différents avec un Fribourg qui va changer sa façon de jouer.

Et un grand bravo à Streule pour son titre de meilleur joueur. C’était le seul défenseur qui avait l’air toujours en avance et propre à la relance. C’est mérité!
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lyoba56 Mar 2 Avr 2024 - 0:43

Il n'y a que la victoire qui compte... alors je ne vais pas répéter les mêmes choses que la plupart ont soulevé et remarqué, mais honnêtement et objectivement on peut être heureux du dénouement de ce match qui n'a pas été bon du tout, il ne faut pas se le cacher, et les plus mauvais sur la glace ont déjà été nommé.

Julien dit à l'interview: si on continue à jouer comme ça, on n'ira pas loin...!!! Merci capitaine pour ton analyse et ta franchise, tout est dit!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par PaBra#21 Mar 2 Avr 2024 - 1:07

Schmeichelhafter Sieg. Lausanne wie erwartet als Mannschaft etwas stärker. Sie setzten unsere Verteidiger massiv unter Druck und wir hatten extrem Mühe, kontrolliert etwas für das Spiel tun zu können. Gegen solche Gegner, die auf dem Papier stärker sind, muss wirklich alles passen oder man benötigt einiges an Glück (das hatten wir heute).

Ich denke nicht, dass Jecker, Dufner, Sutter, Seiler, Streule in ihren Top 6 wären (Streule oder Jecker evtl. Nr. 7) von da her muss man den Qualitätsunterschied einfach konstatieren und das Beste draus machen. Es bringt nichts, Hinz und Kunz auf die Tribüne verbannen zu wollen (Jecker). Wir haben schlicht keine Alternativen und müssen unser Spiel mit dem zur Verfügung stehenden Spielermaterial optimieren.

Mit etwas Glück können wir sie schlagen, am besten direkt am Mittwoch, um ihnen einen gehörigen Dämpfer zu verpassen (und dann nicht wie gegen Lugano weitermachen...).

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Mar 2 Avr 2024 - 8:33

Gottéron n’a certes pas fait un bon match mais au final, le premier point est dans la poche, c’est tout ce qui compte. Peut-être qu’une sale victoire comme hier soir risque de frustrer un peu les lôzânois. 
Gottéron s’est un peu libéré de la pression de ce premier match à domicile qu’il ne fallait surtout pas perdre. 
Hier soir, combien de mauvaises passes ou contrôles ratés de la part de Gottéron. Quand on voit un contre qui se dessine à trois contre un et que DiDo fait une passe de m… annihilant toutes chances de but, offrant même un contre à Lôzâne, ça prouve que le string était tendu. Mais, comme le roseau, Gottéron a plié mais pas rompu. Du coup, Gottéron leur a fait une jolie farce pour un 1er avril. 
Au final, quand on regarde les stats, c’est presque du 50/50 et il n’y a pas eu non plus une ribambelle de tirs sur les gardiens. 
Pour mercredi, Dubé devra ajuster pas mal de petites choses. Il faudra tenir les 10 premières minutes et, si possible, planter ce premier goal.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par sargonvonakkad Mar 2 Avr 2024 - 8:43

Wie sagt man so schön - einem geschenkten Gaul schaut man nicht ins Maul. Viel Glück und Berra - Schiris für einmal top!
War nicht ein gutes Spiel von uns - man war irgendwie zu keiner Zeit wirklich bereit - man hat in der Zone nicht konsequent aufgeräumt und es kamen beinahe keine Pässe sauber und kontrolliert an. Denke aber ned dass Lausanne jetzt viel besser besetzt ist als wir. Streule hat mir sehr gut gefallen - Seiler übrigens auch. Unser Fribourger Block findet sich auch langsam. Hoffe wir kriegen Glauser irgendwann wieder zurück! In diesem Sinne - stehlen wir noch einen in Lausanne!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par ccbinho Mar 2 Avr 2024 - 9:32

On est pas loin d'avoir assisté au pire match de Gotteron depuis le début de la saison.

Des passes catastrophiques (bonjour Sutter, Jecker) et des duels dans les bandes où l'attaquant ressortait systématiquement avec le puck (bonjour Sutter et Jecker).

J'arrive pas à comprendre que Sutter et Jecker ont plus joué que Seiler quand on voit le match catastrophique qu'ils font. Sutter ont à l'habitude mais Jecker était aussi mauvais que lui si ce n'est pire.

Sinon j'ai bien aimé Berra, Seiler, Borgmann et Bykov.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par herzblut Mar 2 Avr 2024 - 9:37

Die Hauptsache vorne weg ist der Sieg. Das Spiel war aber schon fast langweilig gegenüber den Lugano Spielen und in unserem Spiel war viel zu viel Ungenauigkeit bei den Zuspielen aber zum Teil auch Unkonzentriertheit.
Diaz fehlte hinten sehr, würde mich schon noch interessieren was hier genau vorgefallen ist im Training...
Jecker, Sutter und zum Teil auch DiDo hatten nicht ihren besten Abend.
Borgman ist ein Playoff Spieler, das gefällt mir.
Lausanne ist in den Linien ausgeglichener und breiter aufgestellt, daher begreife ich es nicht warum Etter nicht auch zu Eiszeit kommt, denn das könnte bei einer langen Serie oder sogar einer Finalteilname eine wichtige Ergänzung zur Erholung für einige Spieler sein!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par mickey Mar 2 Avr 2024 - 9:56

Hier soir l’essentiel a été assuré et on se retrouve ce matin 1 à 0. Ce qui est réjouissant pour la suite de cette série, c’est que comme l’on dit nombre d’intervenants ici, on a joué un très mauvais match avec des approximations du mois d’août mais on gagne pour finir. C'est pas comme si on avait tiré la langue tout du match et subi durant soixante minutes.

Je lis ici et là dans les médias que Lausanne nous a dominé, désolé mais je ne suis pas d’accord sur ce fait. Par moment oui mais sur l’ensemble du match, ils ont procédé quasi uniquement par des contres attaques et les fois où l’on jouait dans notre zone, on les contenait en périphérie et ils ont eu du mal à approcher notre but. Le jeu à cinq contre cinq était équilibré et ni eux, ni nous n'avons réellement pris l'avantage sur l'autre.

On a pu voir également qu’avec leur pressing à deux, dès qu’on récupère le puck, on a des chances à deux voire trois contre un et ce sera là qu’il faudra concrétiser. Hier soir j’ai souvenir de deux gros contres pour nous : sur l’un Bertschy a fait quasi tout juste mais Pasche joue très bien le jeu avec sa canne. Sur l'autre, si DiDo avait maîtrisée sa passe, on aurait eu là une très grosse chance de but. Notre powerplay n'était pas fameux du tout, à corriger au plus vite et il faudra surtout y mettre du sien. Certains m’ont paru jouer le pif en l’air à cinq contre quatre, attention à ne pas laisser passer ces chances-là. J'aimerais bien y voir le puck bouger plus rapidement, on est souvent les pieds arrêtés et ça laisse le temps à l'adversaire de se remettre en place.

Sinon défensivement, on était bien présent et même si certains relèvent que Sutter et Jecker ont mal joué, je leur répondrais juste que c’est notre système qui fait qu’on se retrouve dans ces situations et oui, c’est souvent eux qui se retrouvent à mal paraître… après on peut voir plus souvent qui on veut. Moi ça m’énerve également qu’on ne balance pas plus souvent ce puck en cloche ou qu’on le balance en dégagement interdit, on veut avoir la maîtrise du puck pour sortir de notre zone. C’est très souvent chaud mais même quand on perd le contrôle, on contient l’adversaire sur les côtés. Malgré tout, le fait de venir à deux récupérer le puck cause de l’énergie et l’adversaire est également un peu plus cuit pour créer du jeu par après.

On se repose, on analyse ce qui a bien fonctionné et ce qui a mal été et on va chercher ce deuxième point dès demain ! Tous ensemble, ça va le faire !!

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Kobasew Mar 2 Avr 2024 - 10:48

Würde jetzt nicht gerade sagen, dass der Sieg gestohlen war. Aber wenn wir dieses Spiel verloren hätten, hätte man sich definitiv nicht beklagen können.

Die Stimmung im Stadion war ziemlich enttäuschend. nach Spiel 7 am Donnerstag war gestern Abend irgendwie wie die Luft raus. Dementsprechend agierten auch die BEIDEN Teams auf dem Eis. Es kam mir vor als sei ich an einem Qualispiel Ende Oktober...

Lausanne machte sehr früh Druck auf unsere Verteidiger. Meiner Meinung nach ist aber in der Offensivzone wesentlich mehr Platz vorhanden als es bei Lugano war. Der Slot wird nicht gleich abgeschirmt wie bei Lugano. Da war nämlich praktisch kein vorbeikommen. Und auch in der Angriffsauslösung hatten die Lausanner teilweise ähnlich Probleme wie Fribourg.

Die ersten 40min waren sehr schwierig und vor allem Dido aber auch andere spielten einfach zu kompliziert. Umso mehr musste ich schmunzeln als nach dem Spiel Dufner zu Radiofr meinte, dass Ihr Gameplan war möglichst viele Schüsse aufs Tor zu bringen...

Es gab diverse Spieler die gestern Mühe bekundeten die Scheibe rauszuspedieren und darum verzichte ich bewusst darauf irgendwelche Spieler zu kritisieren. Mir gefielen aber Dufner und Seiler, welche ihre Sache ausgezeichnet gemacht haben. Wenn wir weiterkommen wollen brauchen wir nämlich JEDEN Spieler von seiner besten Seite. Man braucht einen Sutter, Jecker, Dufner, Seiler und zwar mit ihren Stärken. Es gab einige Spieler die Ihre Mühe hatten und nach den letzten 2-3 Spielen auch ein bischen verunsichert waren (ihr wisst wen ich meine).

Gefallen hat mir die Linie um Sprunger, Bykov und Schmid. Ihnen ist es endlich mal gelungen ein Tor zu erzielen. Ich glaube vorallem unsere beiden Altherren waren ziemlich am Zweifeln in der letzten Zeit und deshalb ist dies hoffentlich Balsam und ein Motivationsschub für sie. Dufner bringt den Puck herrlich in Richtung Tor, Bykov lenkt ab und Sprunger macht den Screen. WIR brauchen JEDEN einzelnen Spieler in möglichst guter Form!
Auch am Bullypunkt wusste man zu überzeugen (Bertschy 73%, Wallmark 86%, Rosenköbi 67%, Schmid 50% und Walsi 47%). Streule hat 4 Schüsse geblockt...

Wahnsinn was unser zukünftiger Verteidiger Glauser auch abgeliefert hat. 26min stand er auf dem Eis. Und mit seinem Schwager ging er auch nicht gerade zimperlich um.

ALLEZ GOTTERON
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Jyrki Mar 2 Avr 2024 - 11:00

Apparemment Lausanne (et les médias) n'ont pas digéré le but de Bykov qui pour eux n'est pas valable avec le soit disant hors-jeu de Sprunger.

https://www.lematin.ch/story/hockey-sur-glace-le-but-de-la-discorde-entre-fribourg-gotteron-et-lausanne-418909305056

Ils ont vraiment de la m.. dans les yeux c'est pourtant très clair sur l'image Sprunger touche la ligne point barre il y a même pas à discuter.

Mais bon je penses que ça ne sera pas la dernière pseudo polémique qu'il y aura dans cette demi-finale !
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par 868913 Mar 2 Avr 2024 - 11:10

@Kobasew: Die Schmid-Linie gehörte schon in den letzten Spielen gegen Lugano zu den auffälligsten, auch wenn sie da noch kein Tor erzielt haben. In solchen Momenten ist es aber meistens nur eine Frage der Zeit, bis die Scheibe dann mal über die Linie kullert. Ansonsten absolut einverstanden, mit dem Geschriebenen.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Kobasew Mar 2 Avr 2024 - 11:12

Jyrki a écrit:Apparemment Lausanne (et les médias) n'ont pas digéré le but de Bykov qui pour eux n'est pas valable avec le soit disant hors-jeu de Sprunger.

https://www.lematin.ch/story/hockey-sur-glace-le-but-de-la-discorde-entre-fribourg-gotteron-et-lausanne-418909305056

Ils ont vraiment de la m.. dans les yeux c'est pourtant très clair sur l'image Sprunger touche la ligne point barre il y a même pas à discuter.

Mais bon je penses que ça ne sera pas la dernière pseudo polémique qu'il y aura dans cette demi-finale !

Nadir Mandioni meinte gestern Abend im MySport Studio (Deutsch), dass der Treffer in doppelter Hinsicht zählt:

1.) Lawrence Pilut führte den Puck kontrolliert ins Drittel rein. Somit kein Offside
2.) auch wenn die Scheibe unkontrolliert ins Drittel geführt worden wäre hätte Julien Sprunger mit dem Berühren der Linie das Offside wieder annuliert.

Von dem her alles gut!
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par thgr8 Mar 2 Avr 2024 - 11:45

Je rejoins les avis.
On a vu un Gottéron très brouillon avec de nombreuses maladraises techniques que ce soit des passes ou des contrôles.
Le plus flagrant pour moi ce sont les projections vers l'avant, toujours des passes propres et qausi rarement un puck au fond du LHC, très beau jeu de transitions. D'ailleurs ont-ils concédés un dégagement interdit ?
Va falloir montrer autre chose dès mardi si on veut passer le LHC, ce qui n'est absolument pas surmontable. Mais clair que contre le Z un match comme hier ça fini pas de notre côté.
Mention aussi à Berra pour son excellent match.


thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lyoba56 Mar 2 Avr 2024 - 12:00

Saint-Léonard, tout d'abord je vois que tu maîtrise tes classiques (le chêne et le roseau de La Fontaine) certainement mieux que Gottéron n'a maîtrisé son sujet hier soir. Comme tu le relèves, le nombre de mauvaises passes a été assez impressionnant et ça a pourri notre match.

Mickey, je pense comme toi que le match a été relativement équilibré, ce qui au final est peut-être le point réjouissant, Gottéron remportant l'enjeu en jouant, à mon avis, son plus mauvais match depuis le début des play-offs.

S'agissant de la prestation des défenseurs, Jecker en particulier (qui redonne 3x le puck à l'adversaire sur la même présence) qui semble avoir complètement perdu le fil depuis sa pénalité de match à Lugano, il faut relever que Lausanne à réalisé un forecheck intense, mettant nos gars dans le trouble. Même si notre philosophie est de sortir le puck proprement, il y a des moments ou il faut savoir balancer un peu.

Quant à la polémique sur le potentiel hors-jeux de Sprunger, elle n'est que le prolongement de tout ce qui s'est dit et écrit en avant match, car en Romandie au niveau des médias pas grand monde ne souhaitait la victoire de Gottéron. Le staff de Lausanne a joué son atout, au final ils n'ont pas remporté la plie, c'est je jeu et on peut comprendre leur frustration. Mais honnêtement, pour avoir encore regardé quelques images ce matin, le duo de juges de ligne ne pouvaient pas prendre une autre décision, ça se joue à pas grand-chose mais le patin touchait la ligne. Pour la petite histoire, lorsqu'on voit sur les images la tête du juge de ligne devant l'écran... avec l'arbitre qui vient lui mettre la pression sur le temps (quel culot, comme si les zébrés étaient plus à l'aise et plus rapides...!!!) on avait l'impression qu'il jouait sa vie! Pas facile!

Mais je crois que la meilleur conclusion vient du coach Ward (que je trouve mesuré et assez sympa), comme il n'a pas vraiment d'autre choix que de suivre sa cellule d'analyse (qui elle est convaincue que c'est une erreur d'arbitrage) il dit simplement qu'il lui semble que le patin ne touchait pas la ligne mais qu'il trouvait la décision correcte eu égard à la qualité des images... il n'a pas hurlé au loup comme un mec qui se serait senti carrément volé.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lyoba56 Mar 2 Avr 2024 - 12:04

Kobasew a écrit:
Jyrki a écrit:Apparemment Lausanne (et les médias) n'ont pas digéré le but de Bykov qui pour eux n'est pas valable avec le soit disant hors-jeu de Sprunger.

https://www.lematin.ch/story/hockey-sur-glace-le-but-de-la-discorde-entre-fribourg-gotteron-et-lausanne-418909305056

Ils ont vraiment de la m.. dans les yeux c'est pourtant très clair sur l'image Sprunger touche la ligne point barre il y a même pas à discuter.

Mais bon je penses que ça ne sera pas la dernière pseudo polémique qu'il y aura dans cette demi-finale !

Nadir Mandioni meinte gestern Abend im MySport Studio (Deutsch), dass der Treffer in doppelter Hinsicht zählt:

1.) Lawrence Pilut führte den Puck kontrolliert ins Drittel rein. Somit kein Offside
2.) auch wenn die Scheibe unkontrolliert ins Drittel geführt worden wäre hätte Julien Sprunger mit dem Berühren der Linie das Offside wieder annuliert.

Von dem her alles gut!

Merci Kobasew pour ces précisions qui permettent de clore définitivement le sujet. J'ajouterais encore que, lorsque j'ai vu Rochette ne pas en faire tout un plat, je me suis dit que certainement la décision était correcte.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par sharkyLS Mar 2 Avr 2024 - 14:41

Lyoba56 a écrit:
Kobasew a écrit:
Jyrki a écrit:Apparemment Lausanne (et les médias) n'ont pas digéré le but de Bykov qui pour eux n'est pas valable avec le soit disant hors-jeu de Sprunger.

https://www.lematin.ch/story/hockey-sur-glace-le-but-de-la-discorde-entre-fribourg-gotteron-et-lausanne-418909305056

Ils ont vraiment de la m.. dans les yeux c'est pourtant très clair sur l'image Sprunger touche la ligne point barre il y a même pas à discuter.

Mais bon je penses que ça ne sera pas la dernière pseudo polémique qu'il y aura dans cette demi-finale !

Nadir Mandioni meinte gestern Abend im MySport Studio (Deutsch), dass der Treffer in doppelter Hinsicht zählt:

1.) Lawrence Pilut führte den Puck kontrolliert ins Drittel rein. Somit kein Offside
2.) auch wenn die Scheibe unkontrolliert ins Drittel geführt worden wäre hätte Julien Sprunger mit dem Berühren der Linie das Offside wieder annuliert.

Von dem her alles gut!

Merci Kobasew pour ces précisions qui permettent de clore définitivement le sujet. J'ajouterais encore que, lorsque j'ai vu Rochette ne pas en faire tout un plat, je me suis dit que certainement la décision était correcte.

Faut arrêter de vous laisser berner par les articles du Matin qui rajoute de l'huile sur le feu pour vendre sa soupe, il me semble que la plupart des intervenants, même lausannois, ont admis que la décision était juste sur les deux actions litigieuses.

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Mar 2 Avr 2024 - 15:33

Niveau média, si Rochette est OK avec la décision sur le non hors jeu, inquiétez vous pas qu'il se rattrape avec sa condescendance habituelle dans l'épisode Overtime du jour..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC  - Page 4 Empty Re: 1/2 F match I: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum