Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

+22
mickey
happy59
mauldin
PaBra#21
Demuth
GotteronFan1999
thgr8
mulaff
hs16
Saint-Léonard
herzblut
i muvrini
Fribourgeois
blackstone
Jyrki
Fanatic
jean-lussier
Jon
sargonvonakkad
Lussier16
jac70
Liolio
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Jon Dim 18 Fév 2024 - 12:46

Saint-Léonard a écrit: Concernant les propos de Rochette, je ne les ai pas entendus, mais toujours est-il qu’il a souvent raison même si ça ne plaît pas à certains. Je veux bien un gardien étranger mais pour autant qu’il ait le niveau. 

Il a répété pour la énième fois qu'il ne comprenait pas l'absence de gardien étranger. En soi, aucun problème avec ça, chacun son avis.
Par contre, il nous sort un "Rueger va peut-être te gagner un match un soir de pleine lune", malhonnête dans la mesure où notre numéro 39 a une fiche de 9-6-3 cette saison.
Il fait comprendre lourdement que le budget qui ne permettrait pas l'engagement, il n'y croit pas. Ni au prix articulé par Zeno pour un gardien. Dans ce cas, donne tes chiffres et arrête tes sous-entendus.
Pis bon, argent ou pas, "c'est cette année ou jamais" qu'il dit. Il tenait le même discours il y a 2 ans. Comme quoi.

Heureusement que Meunier était là pour tempérer un peu.

Pour finir, on a eu droit à son habituelle critique de Benjamin Baumgartner. Vous savez, le gars qui a quitté Lausanne en claquant la porte et pas en bon terme. Il le dézingue à chaque fois qu'il peut. 3 fois hier soir.

hs16 a écrit:
jac70 a écrit:Et avec l'annonce de prolongations  De La Rose Wallmark  Sõrensen  pour 2 années de plus excellente nouvelle

Etonnant, même très étonnant, de prolonger aussi vite des mercenaires (qui n'ont pas encore joué un match de série...).

Il est clair que la paire Wallmark - Sörensen a marché sur l'eau cette saison et il y aurait matière à ne pas attendre juin 2025 avant de rentrer en discussion avec eux. De là à les prolonger 2 saisons de plus aussi prématurément, c'est un choix que je ne comprends pas.

Le dernier marqueur de 30 buts qu'on a eu à Fribourg, c'est Khomutov en 1995. Même Sprunger n'y est pas parvenu en saison régulière.
Avec de telles performances, il y aurait eu (il y avait déjà?) de la demande. C'est une super nouvelle de pouvoir les conserver.
En terme de production offensive, on peut difficilement viser mieux. Autant s'épargner la lourde tâche que de leur trouver des remplaçants.

Je trouve qu'on a bien ciblé les priorités (Sörensen, De La Rose, Wallmark). Dido et Borgmann au-delà de 2024/2025, j'ai des doutes.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Saint-Léonard Dim 18 Fév 2024 - 14:44

Tu veux quoi comme chiffres ? Je n’ai jamais argumenté quelconques chiffres, c’est toi qui viens avec ça! Je ne suis pas toujours d’accord avec ses propos, mais je dis juste qu’il a souvent raison, n’en déplaise….
Et puisqu’il veut parler de lune, alors j’espère que les matches se joueront des soirs de pleine lune en espérant que ce ne soit pas la même qu’à Lessoc.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Jon Dim 18 Fév 2024 - 16:32

Saint-Léonard a écrit:Tu veux quoi comme chiffres ? Je n’ai jamais argumenté quelconques chiffres, c’est toi qui viens avec ça! Je ne suis pas toujours d’accord avec ses propos, mais je dis juste qu’il a souvent raison, n’en déplaise.

Le "tu donnes des chiffres" en l'occurrence est pour Rochette. Désolé pour le malentendu Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par GotteronFan1999 Dim 18 Fév 2024 - 17:51

Das beste des gestrigen Abends war die Vertragsverlängerung von unseren 3 Schwedischen Stürmern. Es hätte sehr weh getan Sörensen im Zürcher Trikot zu sehen...

Man sollte das Spiel nicht verlieren, aber mir ist es lieber jetzt als in den Playoffs. Man sollte nicht Weltuntergangsstimmung aufkommen lassen. Wir sind immer noch 2. und spielen ne super Saison.

Gestern gefiel mir Streule einmal mehr sehr gut, auch Bertschy ist bereit für die Playoffs

Weniger gut waren eigentlich der rest (alles jammern auf hohem Niveau, also bitte nicht zu ernst nehmen)

Rüegger leider sehr unsicher, wird aber auch sehr allein gelassen
Borgmann/Gregoire halt eine Stufe unter Gundi, sei es im PP, aber auch im Spielaufbau. Borgmann fataler Fehlpass
Sutter ist halt Sutter
Dido versucht es zwar, aber in der Linie total Fehl am Platz

Dube-> wieso Jörg nicht dabei, er ist als überzählig gelistet gewesen... dann halt einen Junior mitnehmen, wenn man schon was austesten oder sonst was machen möchte, ebenfalls war das Duo Streule/Dufner fantastisch diese Saison, also wieso diese Trennen nur um dem Baumstamm Sutter spielen zu lassen. Das einzige was man machen sollte, ist Seiler und Sutter als 7er Verteidiger zu rotieren, alles andere macht keinen Sinn
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 144
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par mulaff Dim 18 Fév 2024 - 19:28

Dass Sprunger noch spielt, ist für mich völlig unverständlich. Wenn schon jetzt total blass, wie siehts dann in den Play-Offs aus...?

mulaff
Novice
Novice

Messages : 558
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Demuth Dim 18 Fév 2024 - 20:19

Es ist ein altbekanntes Phänomen, dass den bereits für die Playoffs qualifizierten Teams der letzte Zwick fehlt. Zug kann da ein Lied singen. Die Langnau-Niederlage ist eine Warnung. Herzblut hat es treffend formuliert, mit 1-2 Prozent weniger wird es schwierig, ein Spiel zu gewinnen.

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par jean-lussier Dim 18 Fév 2024 - 20:24

Saint-Léonard a écrit:
Pourquoi Lôzâne n’a pas blindé aussi ce secteur car partir en séries avec Hugues et Pasche, deux gardiens sans aucune expérience en séries, n’est pas plus rassurant que chez nous.
Moi avec Hugues au but je n'irais pas mettre de cierges à Bourguillon Wink

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Liolio Dim 18 Fév 2024 - 20:32

Ce qui est pénible avec Rochette, c'est qu'il a toujours un double ou triple standard. Pour une même situation, il aura une lecture complètement différente si c'est son LHC chouchou, Gottéron, ou le reste (typiquement son foin avec les gardiens)
Tu rajoutes encore sa tendence à toujours faire de l'ironie/sous entendu, ça devient vraiment pénible. Le pompon c'est qu'il a généralement pas de contradicteur sur le plateau, hormis Meunier et Mieville de temps en temps. I
Mais je vous invite à écrire à Mysport à ce sujet. Rochette avait reçu des "consignes" il y a 1 année ou 2 suite à des plaintes, un petit rafraîchissement ferait peut-être pas de mal.

Et reste que le LHC pourrait faire à mon avis mal en playoff si leurs gardiens n'ont pas les chocottes. 3 bonnes lignes robustes, une défense assez solide et physique..

Pour ce que coûte un gardien, c'était environ 60K en salaire, et tu rajoutes les a côté, c'est 120k. Globalement il a régulièrement été annoncé que le coût global d'un étranger est le double de son salaire, parce qu'il faut rajouter le logement, le véhicule, les extra. C'est juste que Rochette compte que le salaire.
Reste que je suis également persuadé que Fribourg a cet argent, mais préfère le mettre ailleurs (nouvelle tribune, équipe féminine, réserve mondiaux, salon et bar VIP, à choix..).


Dernière édition par Liolio le Dim 18 Fév 2024 - 21:04, édité 2 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Demuth Dim 18 Fév 2024 - 20:36

Sowieso komplett unverständlich, warum Rochette bei so grosser Befangenheit noch als Experte amten darf.

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par PaBra#21 Dim 18 Fév 2024 - 21:22

hs16 a écrit:
Etonnant, même très étonnant, de prolonger aussi vite des mercenaires (qui n'ont pas encore joué un match de série...).
Il est clair que la paire Wallmark - Sörensen a marché sur l'eau cette saison et il y aurait matière à ne pas attendre juin 2025 avant de rentrer en discussion avec eux. De là à les prolonger 2 saisons de plus aussi prématurément, c'est un choix que je ne comprends pas.

Zeno so: "Sorry Herr Wallmark, wir können nicht vorzeitig mit Ihnen verlängern. Sie haben zwar annähernd 200 NHL Spiele auf dem Buckel, waren im Allstar-Team der Olympischen Spiele, sind schwedischer Nationalspieler und haben die Champions Hockey League gewonnen (mit fast 1Pt/Game), aber wir müssen abwarten, wie sie in den Schweizer Playoffs abschneiden. Es könnte ja gut sein, dass sie einfach nicht gut genug sind."

Das ist lächerlich, sorry. Es gibt absolut Null Garantie, dass Wallmark und vor allem Sörensen im nächsten Jahr wieder genauso gut performen werden. Aber sie nicht zu verlängern wäre fahrlässig gewesen. Schau mal was die hochgepriesenen absoluten Topshots abliefern diese Saison: Knight, Frk, Routsalainen, Ojamäki, Wingerli etc. Das Spiel mit den Ausländerlizenzen ist immer ein Risiko. Wenn man schon mal Ausländer hat, die derart performen, sollte man auch versuchen, diese zu halten.

Klar werden dann wieder die Unkenrufe kommen, sobald wir aus den Playoffs ausgeschieden sind, aber glaubt mir: wenn wir eine Playoffserie verlieren werden, dann hätten wir diese auch verloren mit Knight/Frk an der Stelle von Sörensen/Wallmark.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par mauldin Dim 18 Fév 2024 - 23:16

Demuth a écrit:Sowieso komplett unverständlich, warum Rochette bei so grosser Befangenheit noch als Experte amten darf.

Verstehe nicht, warum sich so viele wegen Rochette aufregen. Niemand wird gezwungen, ihm zuzuhören.

mauldin
Mini
Mini

Messages : 273
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par GotteronFan1999 Dim 18 Fév 2024 - 23:32

PaBra#21 a écrit:
hs16 a écrit:
Etonnant, même très étonnant, de prolonger aussi vite des mercenaires (qui n'ont pas encore joué un match de série...).
Il est clair que la paire Wallmark - Sörensen a marché sur l'eau cette saison et il y aurait matière à ne pas attendre juin 2025 avant de rentrer en discussion avec eux. De là à les prolonger 2 saisons de plus aussi prématurément, c'est un choix que je ne comprends pas.

Zeno so: "Sorry Herr Wallmark, wir können nicht vorzeitig mit Ihnen verlängern. Sie haben zwar annähernd 200 NHL Spiele auf dem Buckel, waren im Allstar-Team der Olympischen Spiele, sind schwedischer Nationalspieler und haben die Champions Hockey League gewonnen (mit fast 1Pt/Game), aber wir müssen abwarten, wie sie in den Schweizer Playoffs abschneiden. Es könnte ja gut sein, dass sie einfach nicht gut genug sind."

Das ist lächerlich, sorry. Es gibt absolut Null Garantie, dass Wallmark und vor allem Sörensen im nächsten Jahr wieder genauso gut performen werden. Aber sie nicht zu verlängern wäre fahrlässig gewesen. Schau mal was die hochgepriesenen absoluten Topshots abliefern diese Saison: Knight, Frk, Routsalainen, Ojamäki, Wingerli etc. Das Spiel mit den Ausländerlizenzen ist immer ein Risiko. Wenn man schon mal Ausländer hat, die derart performen, sollte man auch versuchen, diese zu halten.

Klar werden dann wieder die Unkenrufe kommen, sobald wir aus den Playoffs ausgeschieden sind, aber glaubt mir: wenn wir eine Playoffserie verlieren werden, dann hätten wir diese auch verloren mit Knight/Frk an der Stelle von Sörensen/Wallmark.

absolut einverstanden!

Wallmark spielt ne Top Saison. Hat auch letzte gut gespielt bis der Trainerwechsel kam... Er wäre bei 10/14 Mannschaften Topscorer und wieso nicht verlängern? Wenn man schon gute Ausländer hat welche sich auch wohlfühlen und ebenfalls performen, darf man sie gerne verlängern.
Sörensen wird in den Playoffs nicht klein bei geben und DLR wird schon auf seine Schwedischen Kumpel aufpassen.
Also ich finde die Verlängerung top, denn man kann im 25 dann Ersatz für Gundi, Dido und Borgmann suchen oder je nach dem wie sie Spielen verlängern, denn sonst hätten wir nächstes Jahr alle Import mit auslaufendem Vertrag gehabt.
Wichtig zu erwähnen ist, dass wir jetzt verlängern und nicht den Fehler von Biel machen. Also wenn es läuft verlängern und nicht erst zu spät, dass dann die Spieler davon laufen
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 144
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par hs16 Lun 19 Fév 2024 - 7:37

Le dernier marqueur de 30 buts qu'on a eu à Fribourg, c'est Khomutov en 1995. Même Sprunger n'y est pas parvenu en saison régulière.
Avec de telles performances, il y aurait eu (il y avait déjà?) de la demande. C'est une super nouvelle de pouvoir les conserver.
En terme de production offensive, on peut difficilement viser mieux. Autant s'épargner la lourde tâche que de leur trouver des remplaçants.

Je le répète, mais quand même très étonnant...

Il y a vraiment des clubs qui en février 2024 discutent avec des agents pour engager un joueur étranger qui ne pourrait être aligné qu'en septembre 2025? Alors certes c'est pas perdu de tâter le terrain assez tôt, au minimum ça obligera Gottéron à s'aligner sur des offres, de là à ce que tu signes vraiment un contrat en Suisse aussi précocement, je n'y crois franchement pas, même pour des gars de leur trempe.

Si j'ai bien compris le justificatif de Zeno, c'est plutôt Della et Walli qu'il voulait verrouiller que Sörensen, respectivement bloquer tes lignes de centre sur le long terme. C'est une initiative louable, ça aurait été totalement évident si on avait parlé de joueurs suisses, ça reste une surprise concernant des mercenaires.

Cela dit si ça permet d'envoyer un message fort pour les futurs joueurs qu'on devra courtiser (pour remplacer Sprunger par exemple...) du genre de Tyler Moy avec qui là il faudra vraiment déjà commencer à négocier, c'est tant mieux.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par PaBra#21 Lun 19 Fév 2024 - 9:04

hs16 a écrit:Il y a vraiment des clubs qui en février 2024 discutent avec des agents pour engager un joueur étranger qui ne pourrait être aligné qu'en septembre 2025?

Selbstverständlich. In den Podcasts mit Dubé und Zeno hat man erfahren, dass sie bei den Schweden schon 2 Jahre im voraus Gespräche geführt hatten.

Lugano hat Joly bereits im Dezember für 2 Jahre verlängert.

Die Ausländer sind m.E. sehr gut. Was uns von einem Spitzenteam unterscheidet, ist die Klasse der Schweizer Spieler. Wir haben eigentlich nur Bertschy, der wirklich nationale Klasse darstellt. Diaz ist immer noch sehr verlässlich und gut hinten, aber nicht mit Kukan etc. zu vergleichen. Kiki ist gut, aber halt nicht sehr konstant.

Wenn ich mir z.B. Lausanne anschaue, dann sind die bei den CH Spielern schon breiter aufgestellt. Hinten sind sie mit Glauser, Frick, Heldner, Genazzi, Jolovac schon besser besetzt als wir und vorne haben sie Riat, Rochette, Fuchs, Hügli, Jäger, Bozon, Almond etc. zwar auch keine absoluten Topshots à la Malgin, Hofmann, Andrighetto oder Corvi, aber so Leute wie Bozon oder Jäger würden unserem Team extrem gut tun.

Ich sehe nicht ganz, wie man das Manko in nächster Zeit ausgleichen könnte, da es für uns sehr schwer zu sein scheint, an Top-CH Stürmer zu kommen. Eine Alternative wäre natürlich z.B. Glauser holen zu können (z.B. für die übernächste Saison) und dann nur mit einem ausländischen Verteidiger zu spielen.

Einen zusätzlichen ausländischen Stürmer würde ich schon für die nächste Saison sehr begrüssen. Dann könnte man bei Bedarf auch schon mit 5 ausländischen Stürmern spielen (Rathgeb ist ja wirklich zusätzlich nächste Saison, da Diaz noch spielt. Danach sehe ich ihn als Ersatz für Diaz, auch wenn die Spielweise natürlich komplett verschieden ist).

Vorne fehlt schon ein Topspieler habe ich das Gefühl, dann würde Dido auch nicht so in der Luft hängen und De La Rose funktioniert ja auch nur in einer offensiven Linie, wenn die Flügel wirklich Top sind.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par happy59 Lun 19 Fév 2024 - 9:23

C'est une très bonne décision d'avoir prématurément prolongé les 3 suédois jusqu'en 2027. Ils sont très sollicités par d'autres équipes. Plus on attend, plus leur valeur marchande grimpe. Ce serait trop risqué. On a expérimenté ce manque de discernement de par le passé, en paradigme, Andrea Glauser, Ludovic Waeber, David Aebischer, Axel Simic (plus loin dans le temps), ou bien même, DiDo l'année dernière. Lâ, c'est du professionnalisme et bravo.

Quant au match, je trouve que le HCFG est trop outrecuidant vis-à-vis d'équipes qui leur sont inférieur sur le papier. Ce comportemental de supériorité leur mène vers une distraction de suffisance, laquelle se traduit par du passe-temps. Et c'est là qu'ils tombent dans leur propre piège en sciant la branche dans laquelle ils sont assis. Il reste 5 minutes à jouer, ils essaient de rattraper le retard, mais, c'est bien trop tard.

Concernant Brian Rüegger, il a joué de très bons matchs, je nous l'accorde. Cependant, samedi passé, il était moyen, les buts encaissés no 1, no 3 et no 5, il devait les arrêter.

En finalité, ce n'est pas parce que Gotteron va finir 2e du classement, ou 3e, ou 1er, qu'ils doivent perdre leur 5 derniers matchs, comme ils l'ont fait il y a 2 ans. Ce serait trop téméraire pour la suite.

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par mickey Lun 19 Fév 2024 - 9:56

hs16 a écrit:Cela dit si ça permet d'envoyer un message fort pour les futurs joueurs qu'on devra courtiser (pour remplacer Sprunger par exemple...) du genre de Tyler Moy avec qui là il faudra vraiment déjà commencer à négocier, c'est tant mieux.
Et c'est clairement ce que dit Gerd dans la Lib', la qualité des joueurs sous contrat fait et fera que certains joueurs seront plus chauds à nous rejoindre. Quand tu peux composer avec des Berra, Rathgeb, Gundi, Bertschy, Sorensen, Wallmark, de la Rose ou DiDo, sur une patinoire pleine à craquer, des conditions terribles avec notre patinoire, disons que tu pars plutôt bien dans les négociations pour vendre le "produit".

C'est peut-être rapide mais finalement, que leur prolongation intervienne maintenant ou cet été, voilà. Je serais quand même vachement étonné que ça ne fit pas durant ces play-offs avec ceux-ci. Alors oui Dido peut décapsuler au match 1 (et encore, depuis le temps que ça devait arriver et que ça n'arrive toujours pas au plus grand dam des supporters adverses et des journalistes...), de la Rose et Wallmark, c'est le cliché des joueurs qui te gagnent une série de play-offs. Bien moins flashy que Sorensen mais supra utiles quand il faut resserrer le jeu et aller mettre son uc devant le goal adverse pour pousser le puck au fond.

Bref, prolongations "logiques" quoiqu'un peu rapides mais notre trio suédois nous promet d'ores et déjà de belles choses pour ces prochaines saison. En plus de ces play-offs qui arrivent !

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Fribourgeois Lun 19 Fév 2024 - 10:16

happy59 a écrit:C'est une très bonne décision d'avoir prématurément prolongé les 3 suédois jusqu'en 2027. Ils sont très sollicités par d'autres équipes. Plus on attend, plus leur valeur marchande grimpe. Ce serait trop risqué. On a expérimenté ce manque de discernement de par le passé, en paradigme, Andrea Glauser, Ludovic Waeber, David Aebischer, Axel Simic (plus loin dans le temps), ou bien même, DiDo l'année dernière. Lâ, c'est du professionnalisme et bravo.

Quant au match, je trouve que le HCFG est trop outrecuidant vis-à-vis d'équipes qui leur sont inférieur sur le papier. Ce comportemental de supériorité leur mène vers une distraction de suffisance, laquelle se traduit par du passe-temps. Et c'est là qu'ils tombent dans leur propre piège en sciant la branche dans laquelle ils sont assis. Il reste 5 minutes à jouer, ils essaient de rattraper le retard, mais, c'est bien trop tard.

Concernant Brian Rüegger, il a joué de très bons matchs, je nous l'accorde. Cependant, samedi passé, il était moyen, les buts encaissés no 1, no 3 et no 5, il devait les arrêter.

En finalité, ce n'est pas parce que Gotteron va finir 2e du classement, ou 3e, ou 1er, qu'ils doivent perdre leur 5 derniers matchs, comme ils l'ont fait il y a 2 ans. Ce serait trop téméraire pour la suite.
Totalement, rester concentré et ça ira déjà.
Restes:
Bienne-Ajoie
Lugano-Ambri
Bern
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Saint-Léonard Lun 19 Fév 2024 - 10:35

happy59 a écrit:C'est une très bonne décision d'avoir prématurément prolongé les 3 suédois jusqu'en 2027. Ils sont très sollicités par d'autres équipes. Plus on attend, plus leur valeur marchande grimpe. Ce serait trop risqué. On a expérimenté ce manque de discernement de par le passé, en paradigme, Andrea Glauser, Ludovic Waeber, David Aebischer, Axel Simic (plus loin dans le temps), ou bien même, DiDo l'année dernière. Lâ, c'est du professionnalisme et bravo.

Quant au match, je trouve que le HCFG est trop outrecuidant vis-à-vis d'équipes qui leur sont inférieur sur le papier. Ce comportemental de supériorité leur mène vers une distraction de suffisance, laquelle se traduit par du passe-temps. Et c'est là qu'ils tombent dans leur propre piège en sciant la branche dans laquelle ils sont assis. Il reste 5 minutes à jouer, ils essaient de rattraper le retard, mais, c'est bien trop tard.

Concernant Brian Rüegger, il a joué de très bons matchs, je nous l'accorde. Cependant, samedi passé, il était moyen, les buts encaissés no 1, no 3 et no 5, il devait les arrêter.

En finalité, ce n'est pas parce que Gotteron va finir 2e du classement, ou 3e, ou 1er, qu'ils doivent perdre leur 5 derniers matchs, comme ils l'ont fait il y a 2 ans. Ce serait trop téméraire pour la suite.
Salut Happy, je te rejoins dans tes propos. 
Rüegger a été, comme toute l’équipe, moyen.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par jac70 Lun 19 Fév 2024 - 11:52

Fribourgeois a écrit:
happy59 a écrit:C'est une très bonne décision d'avoir prématurément prolongé les 3 suédois jusqu'en 2027. Ils sont très sollicités par d'autres équipes. Plus on attend, plus leur valeur marchande grimpe. Ce serait trop risqué. On a expérimenté ce manque de discernement de par le passé, en paradigme, Andrea Glauser, Ludovic Waeber, David Aebischer, Axel Simic (plus loin dans le temps), ou bien même, DiDo l'année dernière. Lâ, c'est du professionnalisme et bravo.

Quant au match, je trouve que le HCFG est trop outrecuidant vis-à-vis d'équipes qui leur sont inférieur sur le papier. Ce comportemental de supériorité leur mène vers une distraction de suffisance, laquelle se traduit par du passe-temps. Et c'est là qu'ils tombent dans leur propre piège en sciant la branche dans laquelle ils sont assis. Il reste 5 minutes à jouer, ils essaient de rattraper le retard, mais, c'est bien trop tard.

Concernant Brian Rüegger, il a joué de très bons matchs, je nous l'accorde. Cependant, samedi passé, il était moyen, les buts encaissés no 1, no 3 et no 5, il devait les arrêter.

En finalité, ce n'est pas parce que Gotteron va finir 2e du classement, ou 3e, ou 1er, qu'ils doivent perdre leur 5 derniers matchs, comme ils l'ont fait il y a 2 ans. Ce serait trop téméraire pour la suite.
Totalement, rester concentré et ça ira déjà.
Restes:
Bienne-Ajoie
Lugano-Ambri
Bern
Et oui concentrer et surtout impliquer physiquement car pour les matchs restant Ajoie est l'équipe qui est déjà condamner aux play-out est reste parfois spéciale à jouer . Les autres équipes Bienne doit ce sortir de sa mauvaise place 9ème à 3pts d'Ambri et un match de plus et 7ps sur Bernet Lugano pour être 6ème.
Lugano 5ème avec 3pts d'avance sur Davos un match de plus et 6pts sur Genève
Ambri 11èmeà 1pts de Langnau avec  2 matchs de moins.
Bern 6ème 3pts d'avance sur Davos et 6 sur Genėve.
Voilà ce qu'il reste comme matchs,4 matchs où en face de Gottéron il y aura de l'intensité et des défis pysique car ces équipes vont en vouloir sur la glace .Donc des matchs avec de l'enjeu ,j'espère que Fribourg a retenu la fin de saison de l'année passèe.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par jac70 Lun 19 Fév 2024 - 11:53

jac70 a écrit:
Fribourgeois a écrit:
happy59 a écrit:C'est une très bonne décision d'avoir prématurément prolongé les 3 suédois jusqu'en 2027. Ils sont très sollicités par d'autres équipes. Plus on attend, plus leur valeur marchande grimpe. Ce serait trop risqué. On a expérimenté ce manque de discernement de par le passé, en paradigme, Andrea Glauser, Ludovic Waeber, David Aebischer, Axel Simic (plus loin dans le temps), ou bien même, DiDo l'année dernière. Lâ, c'est du professionnalisme et bravo.

Quant au match, je trouve que le HCFG est trop outrecuidant vis-à-vis d'équipes qui leur sont inférieur sur le papier. Ce comportemental de supériorité leur mène vers une distraction de suffisance, laquelle se traduit par du passe-temps. Et c'est là qu'ils tombent dans leur propre piège en sciant la branche dans laquelle ils sont assis. Il reste 5 minutes à jouer, ils essaient de rattraper le retard, mais, c'est bien trop tard.

Concernant Brian Rüegger, il a joué de très bons matchs, je nous l'accorde. Cependant, samedi passé, il était moyen, les buts encaissés no 1, no 3 et no 5, il devait les arrêter.

En finalité, ce n'est pas parce que Gotteron va finir 2e du classement, ou 3e, ou 1er, qu'ils doivent perdre leur 5 derniers matchs, comme ils l'ont fait il y a 2 ans. Ce serait trop téméraire pour la suite.
Totalement, rester concentré et ça ira déjà.
Restes:
Bienne-Ajoie
Lugano-Ambri
Bern
Et oui concentrer et surtout impliquer physiquement car pour les matchs restant Ajoie est l'équipe qui est déjà condamner aux play-out est reste parfois spéciale à jouer . Les autres équipes Bienne doit ce sortir de sa mauvaise place 9ème à 3pts d'Ambri et un match de plus et 7pts sur Bern et Lugano pour être 6ème.
Lugano 5ème avec 3pts d'avance sur Davos un match de plus et 6pts sur Genève
Ambri 11èmeà 1pts de Langnau avec  2 matchs de moins.
Bern 6ème 3pts d'avance sur Davos et 6 sur Genėve.
Voilà ce qu'il reste comme matchs,4 matchs où en face de Gottéron il y aura de l'intensité et des défis pysique car ces équipes vont en vouloir sur la glace .Donc des matchs avec de l'enjeu ,j'espère que Fribourg a retenu la fin de saison de l'année passèe.


Dernière édition par jac70 le Lun 19 Fév 2024 - 11:55, édité 1 fois

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par jac70 Lun 19 Fév 2024 - 11:57

Oups désolé du doublon

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Demuth Lun 19 Fév 2024 - 13:00

mauldin a écrit:
Demuth a écrit:Sowieso komplett unverständlich, warum Rochette bei so grosser Befangenheit noch als Experte amten darf.
Verstehe nicht, warum sich so viele wegen Rochette aufregen. Niemand wird gezwungen, ihm zuzuhören.
Gut, dieses Argument könnte man bei jeder Diskussion bringen. Es wird auch niemand gezwungen, Gottéron-Spiele zu schauen oder das Forum zu lesen.

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Hervé80 Lun 19 Fév 2024 - 15:19

Bon, au prochain match, il ne faudra pas que j'omette de remettre "mes mots d'ordre", parce que là, ils nous ont fait tout le contraire !

Donc Mea Maxima Culpa !! Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Chris68 Lun 19 Fév 2024 - 22:33

A Overtime aujourd’hui il dit ne pas comprendre pourquoi on annonce aussi vite un renouvellement, voire pourquoi on les prolonge déjà maintenant. Et surtout il dit qu’il ne comprend pas la prolongation de DeLa Rose… par contre que de fleurs pour son LHC!!!

Et évidemment il en a remis une couche sur le gardien étranger que l’on n’est pas allé chercher (quoique là je ne lui donne pas tort)

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron -  SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum