Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

+107
868913
matyihay
thgr8
adb
blackstone
Grenat
Adam_Oates
mortenen
seb#
Mazeltof
58dragon
Bluefunk
Puercas69
Karly24
Hentunen1976
Duckyduc
4mars1980
Malkolmixe
Heat
Benjamin
Sapergia
Rollerboy
Kybov
Biscuit
3#Phaneuf
Chris68
Fanatic
Le jurassien
Mysfit
sansibar_78
dragon69
bobby orr
The Russian Rocket
locin
Andi
krisprolls
roro85
sharkyLS
legenevois
Louis XIV
jac70
BrentReiber
BouBou
Datsyuk13
Gren Mont
Dzodzet1991
sarkis
patrick61
Danny Wilde
Quebec Nordiques
jean-lussier
goldorak
bacchus
IngolfurJonsteinsson
romain55
Räbchen
Drifter
Florida Panthers
hs16
gheger
ilmatar
Phil1984
Mister M.
Fribourgeois
Le roumain
lyoba86
Jyrki
maniax
DrakeRamore
Siffletgott
Saint-Léonard
tophock
Karamazov
liorega
Kheenro
Tchôlololô!!
jukka4ever
poteaugoal
Dragonair06
Polux_boy
Groundation
Eden23
Mattäng
Blueberrymuffin
Nirvana
Hockeykenner
bora-bora
Hervé80
herzblut
Northstar
DonPedro
Stinkypat
Cuchaule
Lussier16
Töfting
Hophcfg
Moosgeist
Klorell
fg roland
Selanne
ubusky
Frost
Vase Bleu
Nadeau
Liolio
Jon
Kobasew
111 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Tchôlololô!! Ven 22 Jan 2016 - 10:12

ubusky a écrit:C'est là que l'on se rend compte que Albert Michel est plus fort pour placer, et déplacer ses petits copains à la présidence que pour trouver de l'argent. Ou bien qu'il y voit aucun intérêt personnel...
Je suis pas certain que Phillot soit sont petit copain...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par IngolfurJonsteinsson Ven 22 Jan 2016 - 10:18

Tant qu'il n'y aura pas de pression sur les politiciens, il ne se passera rien.

On a un canton et une ville qui ont été capables de construire l’équilibre, le pont de la Poya, des routes de contournements, des écoles.... mais 3 fois rien pour le sport.
Actuellement on n'a plus de gros projets ! C'est pas bon pour le dynamisme de la région.

Quand tu lis que la ville va mettre 5mio parce qu'elle considère que 10mio sont donnés pour le sol ça me choque. Notre ville n'a pas plus d'ambitions et de fierté que ça pour le sport et pour le fleuron de notre canton ?

On a des élections communales qui se profilent. Faudrait peut-être interroger le candidats sur le sujet. Ça donnerait une indication de vote intéressante pour ceux qui habitent en ville et qui aiment Gottéron, le hockey, le patin ou les éventuels manifestations qu'on pourrait y avoir dans une Arena moderne.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Jon Ven 22 Jan 2016 - 10:21

Le pont de la Poya il aura quand même mis près de 50 ans à se réaliser. La patinoire on en parle depui quand ? 2010 ? On l'aura en 2060. Louis Sprunger, après une brillante carrière de joueur, sera nommé entraîneur de Gottéron à l'encontre de l'avis du peuple qui réclamait Slava (parce que oui, Slava étant immortel, il sera encore là)
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Liolio Ven 22 Jan 2016 - 10:33

Avec mes copains de gradin, avec une bière on a déjà dessiné les grandes lignes de la rénovation :

1. Virer le toit
2. Virer les loges
3. Bétonner quelques étages supplémentaires de gradin
4. Mettre des sièges sur tout le tour des gradins existants pendant que ça sèche
5. Construire des loges sur la périphérie au sommet des places assises
6. Construire un ou deux balcons pour parquer les bestiaux places debout
7. Reposer un toit
8. Coupage du ruban par Slava

Facile.

Plus sérieusement, quand on voit ce qui a été réalisé à Berne, Kloten, et plus dernièrement Langnau, une rénovation fait sens. Et Langnau n'a pas eu besoin de se déplacer durant une saison. Si l'allure de l'actuelle patinoire est dégueulasse, elle date de 1982. Structurellement, tout ne doit pas être à jeter non plus. Et je serai vraiment ravi qu'on puisse réutiliser la géométrie de l'actuelle patinoire avec l'inclinaison de ses gradins.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Ven 22 Jan 2016 - 10:51

IngolfurJonsteinsson a écrit:Tant qu'il n'y aura pas de pression sur les politiciens, il ne se passera rien.

On a un canton et une ville qui ont été capables de construire l’équilibre, le pont de la Poya, des routes de contournements, des écoles.... mais 3 fois rien pour le sport.
Actuellement on n'a plus de gros projets ! C'est pas bon pour le dynamisme de la région.

Quand tu lis que la ville va mettre 5mio parce qu'elle considère que 10mio sont donnés pour le sol ça me choque. Notre ville n'a pas plus d'ambitions et de fierté que ça pour le sport et pour le fleuron de notre canton ?

On a des élections communales qui se profilent. Faudrait peut-être interroger le candidats sur le sujet. Ça donnerait une indication de vote intéressante pour ceux qui habitent en ville et qui aiment Gottéron, le hockey, le patin ou les éventuels manifestations qu'on pourrait y avoir dans une Arena moderne.

En même temps attendre que le canton et la ville payent parce que le club n'a pas su calculer, c'est un peu facile.

Si je me souviens bien, concernant Equilibre, c'est la bourgeoise de Fribourg qui avait été mise sérieusement à contribution financièrement parlant. Ils sont peut être plus fans de théâtre et d'opéra que de hockey Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 665040605 .

Et c'est une ville et un canton qui ont pu construire la salle de basket, la deuxième piste de glace... C'est bien là le fond du problème, on avait pas commencé les plans de la 2ème piste qu'on avait déjà un projet de retard! On aurait largement mieux fait d'avoir un vrai projet de nouvelle enceinte durable à construire à côté de St-Léonard qu'on aurait utilisé comme deuxième piste. Sur ce dossier le club et ses sponsors n'ont pas été ambitieux, mais tu te retrouves 5 ans après à pleurer chez les mêmes investisseurs pour un projet qui, à la base, consistait à démolir ce que même pas 10 ans avant le club annonçait comme une absolue nécessité pour espérer rester en LNA.

Et tu veux qu'ils te disent quoi les conseillers communaux ou leurs successeurs? Oui on construira une patinoire pour Gotteron? Le type qui t'assure ça tu peux d'ores et déjà le rayer de ta liste, c'est qu'il te vend du vent.

Le pont de la Poya il aura quand même mis près de 50 ans à se réaliser.

Et ça a un autre intérêt de la population, du canton ou du pays... Cela dit on pourrait faire voter la population: souhaitez-vous que le canton paye la nouvelle enceinte pour Gotteron? Ca aurait le mérite d'être clair et de mettre cette question sur la place publique. Ca permettrait aussi de sonder le véritable soutien des fribourgeois pour le club.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par ubusky Ven 22 Jan 2016 - 11:03

Mon pote avec qui je vais voir les matchs a déjà la rénovation dans sa tête, et un plan secret qui va mettre tout le monde sur les fesses... mais il ne veut pas me dit, il a peur que je lui pique son idée, pourtant, je ne bosse pas dans le génie civil...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Nirvana Ven 22 Jan 2016 - 11:11

Was für unfähige [moderiert, Beleidigungen bitte unterlassen,danke] doch bei uns am Werk sind. Es ist nicht zu glauben. Da will man tatsächlich wieder lieber am Stadion etwas basteln. Dann hat man wieder so Flickwerk und in ein paar Jahren sind wieder gleich weit wie heute. Leute mit Ideen und Visionen bräuchten wir.

Nirvana
Mini
Mini

Messages : 257
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Gren Mont Ven 22 Jan 2016 - 11:16

De toute façon, nous sommes là pour supporter, une ville et un canton, et un club qui a leur nom, qui s'appelle Fribourg-Gottéron.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par sansibar_78 Ven 22 Jan 2016 - 14:35

Rappi et Langnau ça a quand même de la gueule ce qu'ils ont fait.

Nirvana, für 50 Millionen wird nicht einfach "etwas gebastelt". Gebastelt wurde jetzt seit 10 Jahren mit jeweils vielleicht 200'000 - 500'000 Kosten pro Eingriff, maximum.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Blueberrymuffin Ven 22 Jan 2016 - 15:10

Na klar, unser Stadion ist nicht das schönste, aber wir wollen doch keine Situation wie in Biel haben? Vielleicht ist so ein Umbau gar keine so schlechte Idee.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Mysfit Ven 22 Jan 2016 - 15:31

Tchôlololô!! a écrit:
dragon69 a écrit:Je suis triste et jaloux car le LHC aura bientôt sa belle patinoire business et risque de nous faire de l'ombre. Mon seul soulagement, est de voir que les GG ne sont pas prêt de l'avoir non plus.
Mouais... il va encore y avoir de l'eau qui coulera sous les ponts avant de voir la patinoire de Lausanne. Tout les clubs ont montré des projets de nouvelle enceinte, mais pour l'instant il n'y a qu'a Zoug/Bienne que cela s'est réalisé. Je suis plus pour une rénovation que pour foutre par la fenêtre des millions avec du neuf pour avoir un truc moche et aseptisé.  Quand on verra des plans, on pourra commencer à juger.

Apparemment l'eau coule déjà à Lausanne, le délai pour achever la patinoire est agendé à 2020 et non négociable au-dela.

Les jeux Olympiques de la jeunesse passe par là, après y aura t-il une équipe de hockey pour la rentabiliser?

Début de réponse à partir du 04.02.16 et normalement le dénouement de l'affaire Quennec-Conseil administration LHC.

Mais patinoire à part un très gros cataclysme il y aura!

Mysfit
Bambino
Bambino

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Le jurassien Ven 22 Jan 2016 - 16:03

Moi il y a un truc que je ne comprend pas avec cette patinoire, c'est le coût. A titre de comparaison, Porrentruy rénove la patinoire dans laquelle se utilisé par le Hc Ajoie et le budget de la rénovation se monte à 16,6 mio. Avec cette enveloppe, la patinoire sera pratiquement totalement repensé avec l'agrandissement d'une tribune, la construction d'une seconde, d'un nouveau restaurant, d'une nouvelle loge VIP et d'une nouvelle salle de presse. Les tribunes debout seront également repensé, la toiture totalement changé, une hutte couverte sera créer en extérieur de même qu'un parking. Les vestiaires seront refaits et cerise sur le gâteau, une 2ème surface de glace couverte sera construite.

Je veux bien concevoir qu'il ne s'agisse que d'une patinoire de ligue B d'un peu moins de 5000 places, mais quand même, une rénovation à 16,6 mio contre plus de 100 pour Fribourg.

Le jurassien
Bambino
Bambino

Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courrendlin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Ven 22 Jan 2016 - 16:11

Le jurassien a écrit:Moi il y a un truc que je ne comprend pas avec cette patinoire, c'est le coût. A titre de comparaison, Porrentruy rénove la patinoire dans laquelle se utilisé par le Hc Ajoie et le budget de la rénovation se monte à 16,6 mio. Avec cette enveloppe, la patinoire sera pratiquement totalement repensé avec l'agrandissement d'une tribune, la construction d'une seconde, d'un nouveau restaurant, d'une nouvelle loge VIP et d'une nouvelle salle de presse. Les tribunes debout seront également repensé, la toiture totalement changé, une hutte couverte sera créer en extérieur de même qu'un parking. Les vestiaires seront refaits et cerise sur le gâteau, une 2ème surface de glace couverte sera construite.

Je veux bien concevoir qu'il ne s'agisse que d'une patinoire de ligue B d'un peu moins de 5000 places, mais quand même, une rénovation à 16,6 mio contre plus de 100 pour Fribourg.

100 mios? On parle de 50 mios à Fribourg...

Tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux intégrer tous les containers qui trainent devant cette BCF "dans l'enceinte", ça te fait un joli chantier. Et niveau sanitaire il y a quand même à peu prêt tout à faire.

Tout dépend ce qui sera détruit pour être reconstruit, mais sur le principe 50 millions ça paraît être un montant raisonnable. J'espère juste que le cas échéant, il soit calculé un peu plus sérieusement que le coup de Losinger, on ne pourra pas se permettre d'aller pleurer devant la ville quand on aura des travaux à moitié fini et encore 30 millions à sortir.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par bora-bora Ven 22 Jan 2016 - 16:12

Le jurassien a écrit:Moi il y a un truc que je ne comprend pas avec cette patinoire, c'est le coût. A titre de comparaison, Porrentruy rénove la patinoire dans laquelle se utilisé par le Hc Ajoie et le budget de la rénovation se monte à 16,6 mio. Avec cette enveloppe, la patinoire sera pratiquement totalement repensé avec l'agrandissement d'une tribune, la construction d'une seconde, d'un nouveau restaurant, d'une nouvelle loge VIP et d'une nouvelle salle de presse. Les tribunes debout seront également repensé, la toiture totalement changé, une hutte couverte sera créer en extérieur de même qu'un parking. Les vestiaires seront refaits et cerise sur le gâteau, une 2ème surface de glace couverte sera construite.

Je veux bien concevoir qu'il ne s'agisse que d'une patinoire de ligue B d'un peu moins de 5000 places, mais quand même, une rénovation à 16,6 mio contre plus de 100 pour Fribourg.

Surement parce que ce sera construit par des frontaliers avec du matériel français... clown

Il y a sans doute beaucoup de paramètres qui font que cette rénovations est nettement plus chère à Fribourg.

Pour ce qui est du financement, comme le dit si bien HS16, aucun politicien n'osera promettre quoi que ce soit. Il y a de nombreuses demandes faites au pouvoir public. On pense déjà à notre fameuse piscine qui fait couler beaucoup d'encre à défaut d'eau. Si on veut être objectif, elle servirait à beaucoup plus de monde que la patinoire...

Et pour les privés, il faut quand même qu'il y ait un certain retour sur investissement. Contrairement à ce que certains peuvent croire, la BCF ne va pas pouvoir sortir plusieurs millions simplement parce qu'elle aurait envie de soutenir Gottéron.

bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Le jurassien Ven 22 Jan 2016 - 16:17

hs16 a écrit:

100 mios? On parle de 50 mios à Fribourg...


J'ai plutôt cru comprendre que la note totale serait de 100 millions, qu'un investisseur sera d'accord d'en payer une partie et que le canton doivent impérativement mettre 50 millions.

Le jurassien
Bambino
Bambino

Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courrendlin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Ven 22 Jan 2016 - 16:19

Pour ce qui est du financement, comme le dit si bien HS16, aucun politicien n'osera promettre quoi que ce soit.

Je n'ai pas dit que personne n'osera, j'ai dit que je ne voterai pas pour ceux qui promettraient des choses qu'ils ne peuvent de toutes façons pas réaliser Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 665040605 .

Parce que si tu pars comme ça, autant promettre que si tu seras élu Gotteron fera le titre, si ça peut te faire avoir des voix. Au pire il y aura l'excuse des blessés...

Contrairement à ce que certains peuvent croire, la BCF ne va pas pouvoir sortir plusieurs millions simplement parce qu'elle aurait envie de soutenir Gottéron.

On a pas dit ça! On a dit: la BCF va sortir plusieurs millions parce qu'elle ne sait plus quoi en faire. Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Dzodzet1991 Ven 22 Jan 2016 - 16:21

Si j'ai bien compris, la rénovation de St-Léonard s'accompagnerait d'une augmentation de la capacité aux alentours de 8500 places (contre 6700 aujourd'hui si je ne m'abuse). Ce qui peut expliquer au moins en partie la différence de coûts.
Par contre, les 100 millions, c'était pour le projet Losinger.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Vase Bleu Ven 22 Jan 2016 - 18:50

Dzodzet1991 a écrit:6700 aujourd'hui si je ne m'abuse

6500 depuis deux semaines.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Hervé80 Sam 23 Jan 2016 - 14:11

J'ai entendu parler d'un projet intéressant qui consiste à construire la nouvelle enveloppe de la patinoire, puis de relier l'existant et de compléter le tout avec des éléments préfabriqués.

La patinoire resterait opérationnelle durant la saison et le gros oeuvre pour unifier tout ça se ferait durant la pause estivale...

Ce serait relativement rapide à faire et peut-être qu'Element AG à Tavel pourrait sponsoriser quelques gradins... Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 665040605

Bref, ça me paraîtrait jouable...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Fanatic Sam 23 Jan 2016 - 21:16

D après ma discussion avec le président, nouvelle patinoire ou rénovation serait ok. Tant que cela convient au besoin du club. Par contre il me confirme que en attendant la prochaine étape est la suppression total des places debout au secteur g.

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 339
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par IngolfurJonsteinsson Dim 24 Jan 2016 - 13:59

hs16 a écrit:
Pour ce qui est du financement, comme le dit si bien HS16, aucun politicien n'osera promettre quoi que ce soit.

Je n'ai pas dit que personne n'osera, j'ai dit que je ne voterai pas pour ceux qui promettraient des choses qu'ils ne peuvent de toutes façons pas réaliser Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 665040605 .

Parce que si tu pars comme ça, autant promettre que si tu seras élu Gotteron fera le titre, si ça peut te faire avoir des voix. Au pire il y aura l'excuse des blessés...
Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 665040605

Niveau politicien, il n'y en a peut-être pas un qui peut promettre quoi que ce soit, ce serait trop facile, mais le fait de les sonder si le sujet les touche ou non est déjà intéressant.

Il y en a qui sont plus sensible que d'autre à la question. Dans le questionnaire de La Liberté d'hier, la moitié des candidats pensent que la piscine doit passer avant la patinoire. Ça donne déjà une idée.....

Personnellement je trouve triste qu'on arrive pas à avoir l'ambition de faire une patinoire LNA ET une piscine et qu'on doive prioriser l'un où l'autre.
D'autant plus que les 2 infrastructures pourraient avoir de nombreuses synergies (infrastructures communes, énergie,...) et donner un coût d'ensemble plus faible si on les réalisent en même temps et sur le même site.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par bacchus Dim 24 Jan 2016 - 14:32

http://www.lagruyere.ch/2012/01/une-piscine-olympique-sur-le-site-de-st-l%C3%A9onard.html

Pour mémoire, il y avait ce projet à 200mios (la totale avec piscine et tout le reste). Je remarque juste une chose, dans ce projet, on nous parle d'une rénovation de la patinoire qui viendrait entre 20 et 30mios. Maintenant est-ce que l'un peut se faire sans l'autre, je ne sais pas. A l'époque, la Ville et le Canton avait promis 15mios chacun => http://www.planetehockey.com/news-patinoire-la-ville-de-fribourg-donne-son-aval,46439.html
Est-ce que ça tient toujours, est-ce que c'était prévu QUE pour le projet à Losinger? Aucune idée.

Comme tu le dis Ingolfur, pourquoi alors ne pas faire le tout en une seule fois?? Depuis des années Fribourg veut sa piscine et on devra de toute façon rénover ou construire une patinoire (à moins qu'on laisse sombrer le club). Faut une bonne fois pour toute qu'on nous dise clairement "oui on veut faire tout ça" ou "non on ne veut faire que la piscine et allez vous cuire un oeuf pour la parinoire". Au moins on sera fixé pour de bon!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Dim 24 Jan 2016 - 15:01

Il y en a qui sont plus sensible que d'autre à la question. Dans le questionnaire de La Liberté d'hier, la moitié des candidats pensent que la piscine doit passer avant la patinoire. Ça donne déjà une idée.....

La question dans La Liberté me semblait bien mal posée.

Si tu demandes à quelqu'un "doit-on construire une nouvelle patinoire et une piscine"? Tout le monde peut répondre oui, je crois que la nécessité me paraît assez évidente à tous les niveaux, là n'est pas la question.

La bonne question aurait été "la ville doit-elle payer à Gotteron une nouvelle patinoire?".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Dzodzet1991 Dim 24 Jan 2016 - 15:53

hs16 a écrit:
Il y en a qui sont plus sensible que d'autre à la question. Dans le questionnaire de La Liberté d'hier, la moitié des candidats pensent que la piscine doit passer avant la patinoire. Ça donne déjà une idée.....

La question dans La Liberté me semblait bien mal posée.

Si tu demandes à quelqu'un "doit-on construire une nouvelle patinoire et une piscine"? Tout le monde peut répondre oui, je crois que la nécessité me paraît assez évidente à tous les niveaux, là n'est pas la question.

La bonne question aurait été "la ville doit-elle payer à Gotteron une nouvelle patinoire?".
Je ne crois pas que la question soit si mal posée, puisqu'on demande où il faut mettre la priorité (tout le monde s'accordant plus ou moins sur la nécessité des deux infrastructures). Et si on regarde dans le détail, on voit que 3 candidats donne la priorité à la patinoire, 9 à la piscine, 7 donnent une importance égale (souvent "dans l'idéal") et 3 donnent une autre réponse (l'un donne la priorité à la piscine, mais pense qu'une nouvelle patinoire est nécessaire pour la survie d'un club de LNA; l'autre parle d'un centre sportif et le dernier pense que c'est l'affaire de l'Agglo et que les deux dossiers sont en quelque sorte liées).
Et puis bon, une piscine couverte (de 25m) ouverte au public pour tout le Grand Fribourg (soit plus de 75'000 habitants), il faut quand même avouer que c'est beaucoup trop peu. En comparaison, en Gruyère, il y en a déjà 2 pour 50'000 habitants…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par IngolfurJonsteinsson Dim 24 Jan 2016 - 19:42

hs16 a écrit:
Il y en a qui sont plus sensible que d'autre à la question. Dans le questionnaire de La Liberté d'hier, la moitié des candidats pensent que la piscine doit passer avant la patinoire. Ça donne déjà une idée.....

La question dans La Liberté me semblait bien mal posée.

Si tu demandes à quelqu'un "doit-on construire une nouvelle patinoire et une piscine"? Tout le monde peut répondre oui, je crois que la nécessité me paraît assez évidente à tous les niveaux, là n'est pas la question.

La bonne question aurait été "la ville doit-elle payer à Gotteron une nouvelle patinoire?".

Avec cette question, ils auraient répondu que la ville n'a pas les moyens de financer une nouvelle patinoire. Ou alors ceux qui auraient répondu le contraire, on aurait pu les catégoriser rêveurs ou guignolos.
Même avec la participation du canton, de l'agglo ou de je ne sais quelle collectivité un projet complétement publique est plutôt utopique tout comme un projet financé uniquement par Gottéron.

Avec ce dossier qui traîne, qui a plein des rebondissement, ce qui m'intéresse (et je suis sûr que je ne suis pas le seul), c'est si la ville, le canton et les politiciens qu'on élit sont sensibles à ce projet, voir si ils ont des solutions, propositions, plan.
Gottéron et ses infrastructures c'est quand même important pour l'image et le rayonnement de la ville ou du canton. Un symbole même.
Pour ma part un politicien qui trouve que la piscine est plus importante que la patinoire n'aura pas mon vote. et j'espère pas le votre Very Happy
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 16 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum