Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Presse / Medien

+101
Slater78
058mik
DonPedro
roro85
pierot57
mortenen
lugasa
jeromefrg
Mister M.
Mazeltof
Sapergia
IngolfurJonsteinsson
Räbchen
Ginger
sansibar_78
perso
jac70
bcfarena
Drifter
BouBou
Chris68
Siffletgott
Tchôlololô!!
Kheenro
danslavallée
ubusky
bacchus
hs16
Klorell
bora-bora
Hervé80
Dzodzet1991
Jon
blackstone
Hophcfg
maillot_jumbo
DrakeRamore
Augustiner
Gigs
jean-lussier
Gren Mont
Duckyduc
Nummy
Shurugwi81
pinsu
Kybov
jukka4ever
redman
happy59
Hockeykenner
Nirvana
Karamazov
Since1988
Goalie
Saint-Léonard
treelesssprite
fg roland
Breakaway
Datsyuk13
Kobasew
joder
Grenat
Tantine
Dédé Peloffy
money time
Jyrki
lyoba86
absalon
Marleau12
winnerlitner
gheger
poteaugoal
Groundation
herzblut
mauldin
imhotep
BrentReiber
Florida Panthers
Vase Bleu
h0tzenpl0tz
Lost in Translation
Liolio
Giordano7
dragon69
damajik
CuJo
ischuw
Hockeygott
The Russian Rocket
Ligne_KLM
goldorak
Frost
ccbinho
Malkin71
Phil1984
Gérard mansoif
ilmatar
Blueberrymuffin
Nadeau
Mattäng
Puercas69
105 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par jukka4ever Dim 25 Jan 2015 - 13:12

Je crois que la solution passerait par un assouplissement des exigences financières pour évoluer en LNB. Sauf erreur de ma part, il y a passablement de contraintes qui amènent les clubs à devoir assurer un budget minimal, qui se révèle être intenable pour un club de première ligue ne disposant pas de mécène. Martigny a pu remontrer grâce à l'apport d'investisseurs russes. On pourrait ainsi créer une LNB ayant un énorme écart de niveau entre haut et bas de tableau, mais qui serait déjà une solution plus intéressante niveau formation.

Serait-il aussi possible pour un club de LNA de créer une deuxième équipe? Je me pose un peu la question, et à l'instar des Zurichois, Rappi souhaite tenter le coup. Je ne parle plus d'un club partenaire, mais d'une deuxième équipe totalement calquée sur la première. Est-ce qu'il y aurait suffisamment de synergies pour permettre à un club de ne pas avoir à investir trop massivement pour tenir cette équipe. Imaginons une équipe B qui profitent de toutes les infrastructures d'un club de LNA, d'une partie du staff et du personnel administratif et qui puiserait son contingent en offrant de "petits" contrats pro à des joueurs sortant des juniors élites et n'ayant pas eu d'offre valable pour la LNA. Si on payait ces joueurs au salaire minimal (en gros 20 joueurs à 50'000 par saison, plus les charges), on pourrait se retrouver avec une masse salariale de 1,5-2 millions à assumer. Cela voudrait dire que si le club de LNA le finance tout seul, il devrait renoncer à 3-4 excellents joueurs. Ce qui en définitive n'est à l'heure actuelle pas tenable. Bref, mauvaise idée.. Very Happy

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Saint-Léonard Dim 25 Jan 2015 - 17:02

roro85 a écrit:Entre Guin et bulle, se serait parfait. Mais le canton de fribourg n'a pas le même tissu économique zurich. La région est aussi moins peuplé. Pas sur qu'il y ait assez de public pour deux clubs.
Il y aurait autant de public, GZK joue devant 200 spectateurs, même contre Langnau.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par roro85 Dim 25 Jan 2015 - 17:15

Saint-Léonard a écrit:
roro85 a écrit:Entre Guin et bulle, se serait parfait. Mais le canton de fribourg n'a pas le même tissu économique zurich. La région est aussi moins peuplé. Pas sur qu'il y ait assez de public pour deux clubs.
Il y aurait autant de public, GZK joue devant 200 spectateurs, même contre Langnau.

pardon, c'est vrai que je me suis peu être avancé un peu vite. Effectivement, selon le site de la ligue, les GZK ont 222 spectateurs en moyenne. C'est jouable pour Guin comme pour Bulle. Comme dirait l'autre.. il y a plus qu'à...

roro85
Piccolo
Piccolo

Messages : 136
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Dim 25 Jan 2015 - 17:19

Euh oui mais non.

GCK ne tourne pas du tout grâce aux rentrées des spectateurs. Walter Frey, président des ZSC Lions, les financent de sa fortune personnelle.

Alors oui. On peut avoir un club de LNB fribourgeois à 200 spectateurs par match. Mais il faudrait que Gottéron ou quelqu'un d'autres injectent 1 à 2 millions par saison. Le budget officiel des GCK est à 1.8 millions de franc par saison.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par jukka4ever Dim 25 Jan 2015 - 18:51

Jon a écrit:Euh oui mais non.

GCK ne tourne pas du tout grâce aux rentrées des spectateurs. Walter Frey, président des ZSC Lions, les financent de sa fortune personnelle.

Alors oui. On peut avoir un club de LNB fribourgeois à 200 spectateurs par match. Mais il faudrait que Gottéron ou quelqu'un d'autres injectent 1 à 2 millions par saison. Le budget officiel des GCK est à 1.8 millions de franc par saison.

Je pense que dans les 1,8mio, seule une partie du contingent y figure. Le solde étant payé par les ZSC. Mais en gros, je pense qu'il faudrait trouver 2mio pour tenter pareille aventure. Cet argent, on préférera, si on devait le trouver, l'investir dans l'équipe première. A mon avis, à l'heure actuelle il n'y a aucune chance pour que ce genre de projet voit le jour.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Saint-Léonard Dim 25 Jan 2015 - 19:32

roro85 a écrit:
Saint-Léonard a écrit:
roro85 a écrit:Entre Guin et bulle, se serait parfait. Mais le canton de fribourg n'a pas le même tissu économique zurich. La région est aussi moins peuplé. Pas sur qu'il y ait assez de public pour deux clubs.
Il y aurait autant de public, GZK joue devant 200 spectateurs, même contre Langnau.

pardon, c'est vrai que je me suis peu être avancé un peu vite. Effectivement, selon le site de la ligue, les GZK ont 222 spectateurs en moyenne. C'est jouable pour Guin comme pour Bulle. Comme dirait l'autre.. il y a plus qu'à...  
Guin serait le mieux, cela fait des années qu'il joue le haut du tableau en 1ère ligue, a joué plusieurs fois le titre et a une culture du hockey (formation des jeunes entre autre) qui me plait bien. Mais comme tu le dis, y a plus qu'à....

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par jukka4ever Lun 26 Jan 2015 - 9:51

Est-ce que qqn aurait la gentillesse de poster l'article de la liberté de ce matin svp?

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Tchôlololô!! Lun 26 Jan 2015 - 10:22

La parenthèse enchantée
LIGUE A • Soirée de gala à Saint-Léonard: Fribourg-Gottéron a remporté avec la manière le match qu’il n’avait pas le droit de perdre. La barre est à quatre points.
VINCENT CHOBAZ
«Duel de la dernière chance», «match de vérité» ou «tournant de la saison»: la soirée de tous les superlatifs a souri à Fribourg-Gottéron. Au regard de l’importance de l’enjeu, Saint-Léonard pouvait s’attendre à une guerre de tranchées. Il n’en a rien été. Un tiers aura suffi à l’équipe de Gerd Zenhäusern pour plier l’affaire (3-0 après vingt minutes), face à des Seelandais diminués – trois étrangers inscrits sur la feuille de match – et vite dépassés par les événements. Gottéron est donc toujours en vie: c’est le principal enseignement du week-end. A la faveur de la victoire de Lausanne hier à Bienne, les Dragons pointent désormais à quatre points de la barre. La lutte pour la huitième place est relancée.
Le plus souvent sevré de spectacle cette saison, le public fribourgeois n’a pas boudé son plaisir devant cette avalanche de buts, une victoire fleuve (7-3) acquise avec la manière, qui confirme la légère embellie aperçue depuis le début de l’année. Même si on peut parier sans crainte que les prochains adversaires de Gottéron vendront plus chèrement leur peau que ne l’a fait Bienne samedi, les Dragons veulent s’inspirer de cette parenthèse enchantée. «Ça fait du bien de voir le public chanter, debout. Il faut se nourrir de ces moments- là, sans perdre de vue que le plus dur reste à venir. Même si Bienne garde son destin entre ses mains, il est toujours important de mettre la pression sur nos adversaires directs, de leur signifier que nous sommes toujours là. Quatre points, avec neuf matches devant nous, c’est jouable», souligne Sebastian Schilt. «Marquer sept buts à domicile, faire plaisir à son public – ce qui n’a pas été souvent le cas cette saison – ça vous regonfle», enchaîne Julien Sprunger. «Nous allons au-devant d’échéances difficiles, avec trois matches au programme cette semaine. Je suis persuadé qu’en produisant le même effort, nous pouvons ramener des bons points.»
Des blocs homogènes
Au-delà de ces vibrations positives, Fribourg a plu par son homogénéité et sa constance. Pas de relâchement, soixante minutes durant, et quatre blocs qui ont apporté leur pierre à l’édifice. Seul à ne pas avoir marqué, le quatrième trio, stabilisé par le nouveau venu Janis Sprukts (lire ci-dessous) a tout de même passé l’essentiel de son temps de glace en zone offensive. A revoir. «Tout le monde a participé à cette victoire, les quatre lignes se sont impliquées, le jeu de puissance a fonctionné (2 buts) et les défenseurs ontmarqué. Je n’ai pas eu à couper mon banc, parce qu’aucun joueur n’était réellement en dessous. C’est çaqui fait la force de l’équipe», souligne Gerd Zenhäusern.
Rythme peu soutenu
Encore faut-il être capable de repartir sur des bases aussi saines pour les batailles à venir. Malgré la probante victoire de samedi, Gottéron a encore tout à faire. Et l’entraîneur haut-valaisan sait que la vérité d’un jour n’est pas nécessairement celle du lendemain. Pas vraiment le temps de savourer. «Nous avons remporté un match capital, mais ce n’était qu’un match. Depuis le début de l’année, au niveau tactique, nous savons où nous allons. Nous encaissons d’ailleurs moins de buts. Mais lorsque l’équipe doute un peu, prend un ou deux goals, elle peine encore à se reconcentrer et à suivre son plan de match. Contre Bienne, nous n’avons jamais été menés au score, ce qui rend la vie plus facile. Au niveau du rythme et de l’engagement physique, il faut s’attendre à tout autre chose dès mardi à Genève.» Si Bienne fait figure de grand perdant du week-end, Gottéron, lui, a juste gagné le droit d’y croire encore. Ni plus, ni moins. Julien Sprunger a le sens de la formule: «Dans notre position, c’est toujours le match suivant qui est le plus important.» I
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Florida Panthers Lun 26 Jan 2015 - 10:23

Coup par coup

«Kiwi» éligible demain à Genève?

Coup de projo. Pour sa première sortie sous le maillot des Dragons, Janis Sprukts a évolué dans le registre où il était attendu. En déficit de vitesse, mais solide et toujours soucieux de faire un bon usage de la rondelle, il a indéniablement bonifié le quatrième bloc fribourgeois, sans pour autant faire d’étincelles. «Il nous a fait du bien», relève Julien Sprunger. «Il amène de la stabilité et travaille dans les deux sens. Il n’a pas le patinage de Pouliot mais il est très malin.» Gerd Zenhäusern ne dit pas autre chose. «Il lui manque du rythme et de la vivacité, mais ça, on le savait. Il doit progresser pour nous apporter un petit peu plus quand même. Mais c’est un joueur intelligent.» Pour s’en faire une idée plus précise, il faudra voir l’attaquant letton à l’œuvre dans des circonstances moins favorables que celles de samedi, où tout a souri aux Fribourgeois. Dès demain aux Vernets? Ce n’est pas une certitude. «Kwiatkowski s’est entraîné vendredi. Il pourrait revenir rapidement au jeu, peut-être déjà à Genève.» Est-ce à dire que Zenhäusern repartirait avec deux défenseurs étrangers? Tout dépend de l’état de forme des uns et des autres, oscille le Haut-Valaisan. «Mais ce retour nous offrirait une alternative intéressante.»

Coup de griffe. Saint-Léonard n’inspire guère les gardiens biennois. Le 9 janvier dernier, Simon Rytz avait été rappelé sur son banc après un tiers seulement, pas franchement à son avantage sur les deux premières réussites fribourgeoises (score final 3-0). Samedi, son substitut Lukas Meili était hors sujet, comme l’indique son médiocre pourcentage d’arrêts (75%). A quelque chose, malheur bon: si le club seelandais se qualifie pour les play-off, ce sera grâce à ses vertus collectives, et non aux performances extraterrestres de leur dernier rempart, comme ce fut le cas en 2013 avec Reto Berra.

Coup de blues. John Fritsche est en train d’établir un record négatif sous le maillot de Fribourg-Gottéron: 51 matches et toujours pas le moindre but inscrit, une fiche inédite pour un attaquant. Travailleur et bon patineur - aucun autre de ses coéquipiers ne s’époumone autant durant un match -, le Canado-Suisse se ménage pourtant deux à trois occasions franches par match, comme ce fut encore le cas samedi devant Meili. A la longue, c’est la résignation qui a gagné les travées de Saint-Léonard. Une occasion manquée? «Normal, c’était Fritsche.» Si Gottéron n’était pas sous la barre, le personnage en deviendrait presque touchant. ViC


L’homme de la soirée

La «spéciale» de Sebastian Schilt

Il nous a fait une «Lilian Thuram», un but de défenseur sorti d’on ne sait où, à l’instinct, une inspiration à contre-emploi, aussi géniale que précieuse, tuant dans l’œuf les dernières velléités biennoises de revenir dans la partie. «Il», c’est Sebastian Schilt (photo corinne aeberhard), un défenseur défensif, dont le GPS n’est pas programmé pour aller s’aventurer de l’autre côté de la patinoire. Et pourtant. La mi-match est vieille de trois minutes lorsque le No 77 des Dragons s’empare d’un puck en déshérence à la hauteur de sa ligne bleue. Un coup de patin pour passer entre Umicevic et Tschantré, une feinte pour éliminer Jecker à l’entrée de la zone adverse et, dans l’enchaînement, un tir du poignet, croisé dans le petit filet de Meili. Trois gestes parfaits pour un solo qui accouchera du plus joli but de la soirée. «J’ai eu une opportunité et je l’ai saisie», souriait le défenseur de Gottéron à l’heure de l’interview. «C’est vraiment un moment spécial pour moi parce que ça ne m’arrive pas souvent. Je vais le visionner encore une-deux fois, histoire de m’endormir avec le sourire.» ViC
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par jukka4ever Lun 26 Jan 2015 - 10:42

Merci Smile

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Ven 30 Jan 2015 - 13:13

http://www.laliberte.ch/info-regionale/participer-au-tour-de-relegation-ce-n-est-pas-si-grave-pour-michel-volet-272359#.VMtzNi6Yui8


Ils sont drôles quand même. Les résultats ne sont pas assez bon, on veut tout changer pour faire un club de pointe, aller chercher des gars à prix d'or en augmentant les abos. Ensuite, quand ces stars sont là, ça ne va pas mieux non plus, donc on veut revenir à l'ancienne méthode. Quitte à ne pas être bons, autant ne pas être bons et que ça coûte moins cher c'est légitime.

Sinon avoir une vision à long terme, et ne pas changer pas de philosophie chaque saison ?
Le positif, on peut donc on peut s'attendre à une baisse du prix des abo et le retour de la bière à 5 CHF ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Ven 30 Jan 2015 - 13:53

Il y a aussi à mon avis une volonté à préparer public et sponsors à l'éventualité de ne pas faire les playoffs. Mieux vaut prévenir que guérir en somme. Parce que comme c'est parti, on peut très bien crever au poteau à la 50ème journée tout en ayant une avance minime sur le 11ème. Et j'imagine que le scénario de la saison 2005/2006 n'a pas été oublié.

Pour la suite, je crois qu'il rejoint à peu de choses près ce que je disais sur la fenêtre ouverte pour faire un titre qu'on a eu pendant 3 ans. On a augmenté très rapidement nos moyens, des candidats naturels au titre foiraient leur saison les uns après les autres (Bern, Lugano, Zoug). On a eu raison de rêver de titre, parce qu'il y avait la place pour en faire un. A présent, on est au maximum de nos capacités financières, les autres ont continué à augmenter les leurs, certains clubs ont fait de l'ordre (Lugano). On risque plus de s'établir autour de la 6-7-8ème place les saisons à venir que sur le podium.

Je peux comprendre la volonté de Michel Vollet de préparer l'entourage du club à ce qu'il va arriver. Continuer à nous vendre un titre, au vu du niveau du championnat et de nos moyens par rapport aux autres, ce serait malhonnête. Si un jour on arrive à nouveau en final, c'est que tout aura fonctionné à la perfection pendant toute la saison. Tandis qu'un SCB ou un ZSC à 90% se retrouvera déjà très certainement dans le dernier carré..

Baisser les prix ? Peut-être, mais cela ne va qu'accentuer le fait qu'on perde en compétitivité dans le championnat. J'imagine qu'ils observeront plutôt la demande en abonnement avant d'éventuellement corriger. Ou pourquoi ne pas inclure des matchs supplémentaires pour le même tarif (CHL, Coupe), ces matchs ne faisant de toute manière pas du tout recette à Fribourg.

Sinon, s'il manque 100'000 à la fin de la saison, en admettant que la masse salariale de l'équipe se situe à 9 millions, il suffit de retenir 1.1% sur les salaires et on équilibre le tout. Bern la fait la saison passée, pourquoi pas nous ? Ah oui, j'oubliais, ça doit être la faute à Kossmann et pas des joueurs.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Florida Panthers Ven 30 Jan 2015 - 14:11

Autocitation concernant les finances du club et les chiffres faux avancés dans la presse sur la perte du club !

Florida Panthers a écrit:
Chris68 a écrit:
Florida Panthers a écrit:Que se soit clair je sais j ai des contact avec le ca. La banque cantonal n est pas le proprio du club ! Le gshc est aussi aidé par le propriétaire du SKA, du dinamo Riga et de jokerit ( c est le même mec ).
Et pour ce qui est des entreprise demi public les SIG et la ville de Genève qui donne 500 mille par an pour le MJ de Servette c'est aussi du semi ou carrément du public.
Nos joueurs ne sont pas en semi retraite ! Les Dubé, jeannin et autre Helbling se donnent à fond ! Kossman m'éritait d être viré vue sa nullité en tant que DT ! Le club finira la saison ou dans les chiffre noirs ou presque ( si pas playoff) ! D autres projets sont en cours ( mais je suis tenue au silence ) ! Le MJ continuera à récevoir plus de moyens même cette année car notre direction à trouve des fond supplémentaire pour cela ( donc sans emputer sur la première équipe ) ! En quoi notre club est si amateur que tu veux bien le dire ?! La chl et la coupe sont des objectif de la saison prochaine pour fribourg !

J'aime bien ton intervention, mais pour la 2ème partie concernant les finances, j'ai de GROS doutes. En budgétant sur la majorité des matchs à guichets fermés, on perd uniquement en billetterie entre 15'000 et 20'000 par match, soit sur 25 matchs min 375'000 saison régulière. Ensuite, il faut supporter le salaire de HK en plus de celui de Gerd, on doit arriver gentiment aux 700´000 avancés dans la presse.
Donc, peut-être sais-tu des choses que l'on ignore, mais ça veut dire de gros efforts de sponsors pour éponger le passif. Et si ces moyens sont là ils devraient déjà être investis à l'heure actuelle pour remplacer le fantôme à Tambellini, voire à prendre un gardien plus stable ou un défenseur qui en soit un vrai.

J'espère que les choses se terminent positivement, mais cette année, trop rares sont les fois où l'on a pu se réjouir

La perte ( si y'a perte ) ne sera pas si horrible Wink sauf bien sûre si on fini l'année à 2 spectateurs par match ! Le chiffre avancé dans la presse part du principe que Gotteron compte quasi que sur les spectateurs, hors ce sont les sponsors qui amènent le l'oseille ! Sinon je rejoins jon sur son commentaire concernant le blog de plouf !


Dernière édition par Florida Panthers le Ven 30 Jan 2015 - 14:14, édité 2 fois
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 30 Jan 2015 - 14:13

Le gros problème c'est que lorsqu'on perdait une finale, on te disait clairement que ce n'était pas grave, que les saisons à venir il y aura d'autres possibilités, qu'on sera encore plus fort. C'est bien joli deux saisons plus tard de venir te chanter que se qualifier aux séries c'est pratiquement un miracle vu le budget à disposition.

Au bout d'un moment c'est aussi leur job d'essayer d'augmenter le budget, de trouver de nouveaux moyens et de nouvelles ressources. Certes Fribourg n'est pas Zurich, mais en même temps à Fribourg tout tourne autour de Gotteron qui ne laisse que les miettes aux autres entités sportives.

Je rejoins Liolio, c'est assez cocasse de venir faire machine arrière une fois qu'on a vu que le pognon investi l'a été dans le vide. De toutes façons il n'est plus possible de faire machine arrière, on ne va pas moins professionnaliser le club ou réduire le budget saison après saison, sinon il faut annoncer simplement que l'on ne souhaite pas rester dans l'élite. La tendance est très largement à la hausse des moyens à disposition dans le hockey suisse, soit on suit, soit on décide de se laisser mourir.

Ce qui manque à Fribourg c'est quelqu'un capable de me dire à quoi va ressembler ce club dans 5 ans. En LNB? Multi champion suisse? Avec 90% de joueurs issus du club? C'est quoi le projet, les perspectives, le fil rouge de la période Zeno? J'ai sérieusement l'impression que personne ne peut me répondre, et qu'un club qui ne sait pas où il va pourrait bien finir dans le mur.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Florida Panthers Ven 30 Jan 2015 - 14:15

Le soucis c'est que le ca ne veut pas de mécène ! On me dit que c'est trop dangereux, mais un mécène pour augmenter le catering serait bien car si le mec part et ne finance plus, entre temps on aura acquis les restaux.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Tchôlololô!! Ven 30 Jan 2015 - 14:27

Pour Gottéron, la plus importante et première étape : la nouvelle patinoire.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Ven 30 Jan 2015 - 14:28

hs16 a écrit:Ce qui manque à Fribourg c'est quelqu'un capable de me dire à quoi va ressembler ce club dans 5 ans. En LNB? Multi champion suisse? Avec 90% de joueurs issus du club? C'est quoi le projet, les perspectives, le fil rouge de la période Zeno? J'ai sérieusement l'impression que personne ne peut me répondre, et qu'un club qui ne sait pas où il va pourrait bien finir dans le mur.

Le gros projet à venir pour le club, c'est la BCF Arena 2.0. Après, il est vrai qu'on a aucune idée de ce que nouvel outil va nous permettre de faire au niveau budget et quels seront dès lors les objectifs à avoir. Une augmentation de rentrées financières, cela semble évident, mais dans quel ordre de grandeur ?

Le point positif, c'est que contrairement à Bienne où le premier million de rentrées supplémentaires va servir à éponger la part des donateurs, Gottéron arrive, en général, à boucler un budget équilibré avec son taudis de patinoire. On devrait pouvoir bénéficier de cette manne supplémentaire directement pour renforcer la structure.

Pour ce qui est du projet d'avenir, au niveau de l'équipe, je pense que c'est qu'on attend de la future commission technique, qui reste d'actualité. Et ça, c'est une bonne nouvelle.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Florida Panthers Ven 30 Jan 2015 - 14:39

La nouvelle patinoire devrait ramener un certain montant qui est connue de CA mais que je ne peux dévoiler, toutefois cela n'est que projection en plus. Toutefois l'on m'a dit qu'ils vont utiliser cet argent pour engager du personnel tant administrativement que dans le catering (surtout dans ça) dans le MJ et dans le staff technique mais pas dans la première équipe. L'idée étant de rendre Gottéron encore plus diversifié dans ces revenues et plus stable financièrement et encore plus indépendant des sponsors et de l'affluence des spectateurs.

ça "traine" un peu là car le CA bosse fort pour rendre la patinoire la plus rentable, la plus luxieuse, la plus pratique possible.

Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 14:40

Il est très logique d'investir dans les secteurs que tu mentionnes tellement il y a un déficit à ce niveau-là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Ven 30 Jan 2015 - 14:43

Florida Panthers a écrit:La nouvelle patinoire devrait ramener un certain montant qui est connue de CA mais que je ne peux dévoiler, toutefois cela n'est que projection en plus. Toutefois l'on m'a dit qu'ils vont utiliser cet argent pour engager du personnel tant administrativement que dans le catering (surtout dans ça) dans le MJ et dans le staff technique mais pas dans la première équipe. L'idée étant de rendre Gottéron encore plus diversifié dans ces revenues et plus stable financièrement et encore plus indépendant des sponsors et de l'affluence des spectateurs.

ça "traine" un peu là car le CA bosse fort pour rendre la patinoire la plus rentable, la plus luxieuse, la plus pratique possible.


Bref, devenir un club pro. Presse / Medien - Page 28 665040605

T'as l'air proche du dossier dis donc !

Par contre, je conçois bien qu'à court terme le pognon n'aille pas directement dans le recrutement de la 1ère équipe. Mais j'espère également qu'un geste sera fait également envers les supporters, et pas uniquement envers le rembourrage des canapés des loges et lounges VIP. Et bien sûr, ne pas oublier qu'à terme, l'objectif est d'améliorer l'équipe, sinon, ça sert à rien.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Florida Panthers Ven 30 Jan 2015 - 15:04

Bon je ne suis pas proche du dossier mais quand tu connais des gens dans le CA tu sais des choses des fois qui sont ou inconnue des gens ou faussement dite dans la presse (comme pour la perte de 700'000.-).

Quoi qu'il en soit, sur ces sujets de gestion etc (en bref pas de sport pure) notre direction c'est des kings !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Klorell Ven 30 Jan 2015 - 16:04

Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Florida Panthers Ven 30 Jan 2015 - 16:06

Klorell a écrit:http://www.lematin.ch/sports/hockey/c-fin-moment-dechanger-joueurs/story/19264936

Wouhouuu... sérieux ils ont rien d'autres à foutre?

MDR
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Gren Mont Ven 30 Jan 2015 - 16:12

Klorell a écrit:http://www.lematin.ch/sports/hockey/c-fin-moment-dechanger-joueurs/story/19264936

Wouhouuu... sérieux ils ont rien d'autres à foutre?

Alors cet article, c'est du lourd. Je pense qu'il y a eu au moins une équipe de 10 personnes minimum qui a dû se pencher sur le thème et ce, depuis 2 mois. Non, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois, des choses pareilles! Et en plus, dans les 7 pistes, il n'y en a même pas une qui pourrait s'avérer intéressante pour l'une ou l'autre des équipes! Du grand n'importe quoi... et en plus, il est payé pour ça...navrant et pathétique.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Ven 30 Jan 2015 - 16:14

Juste nul !

Si on échangeait les journalistes du Matin contre ceux du Blick ?

On pourrait en plus se marrer des fautes de français et d'orthographe Presse / Medien - Page 28 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 28 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum