Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Presse / Medien

+101
Slater78
058mik
DonPedro
roro85
pierot57
mortenen
lugasa
jeromefrg
Mister M.
Mazeltof
Sapergia
IngolfurJonsteinsson
Räbchen
Ginger
sansibar_78
perso
jac70
bcfarena
Drifter
BouBou
Chris68
Siffletgott
Tchôlololô!!
Kheenro
danslavallée
ubusky
bacchus
hs16
Klorell
bora-bora
Hervé80
Dzodzet1991
Jon
blackstone
Hophcfg
maillot_jumbo
DrakeRamore
Augustiner
Gigs
jean-lussier
Gren Mont
Duckyduc
Nummy
Shurugwi81
pinsu
Kybov
jukka4ever
redman
happy59
Hockeykenner
Nirvana
Karamazov
Since1988
Goalie
Saint-Léonard
treelesssprite
fg roland
Breakaway
Datsyuk13
Kobasew
joder
Grenat
Tantine
Dédé Peloffy
money time
Jyrki
lyoba86
absalon
Marleau12
winnerlitner
gheger
poteaugoal
Groundation
herzblut
mauldin
imhotep
BrentReiber
Florida Panthers
Vase Bleu
h0tzenpl0tz
Lost in Translation
Liolio
Giordano7
dragon69
damajik
CuJo
ischuw
Hockeygott
The Russian Rocket
Ligne_KLM
goldorak
Frost
ccbinho
Malkin71
Phil1984
Gérard mansoif
ilmatar
Blueberrymuffin
Nadeau
Mattäng
Puercas69
105 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Ven 14 Nov 2014 - 14:36

hs16 a écrit:
Il y a deux poids lourds de l'économie fribourgeoise qui ont investi beaucoup d'argent dans ce club. La catastrophe sera évitée car ils ont beauocup trop à perdre.

Groupe E sponsorisait aussi à une certaine hauteur Xamax, certes ils se sont faits remercier par Chagaev, mais ils n'ont pas fait grand chose pour éviter la catastrophe non plus.

Si la catastrophe devait arriver, je ne sais pas si justement les sponsors ne commenceraient pas à se dire qu'ils ont déjà assez investi pour laisser la place aux autres.

Si ils venaient à foutre le camps de Gottéron, j'achèterai mon courant au Forces Motrices Bernoises.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 14 Nov 2014 - 14:42

Liolio a écrit:
hs16 a écrit:
Il y a deux poids lourds de l'économie fribourgeoise qui ont investi beaucoup d'argent dans ce club. La catastrophe sera évitée car ils ont beauocup trop à perdre.

Groupe E sponsorisait aussi à une certaine hauteur Xamax, certes ils se sont faits remercier par Chagaev, mais ils n'ont pas fait grand chose pour éviter la catastrophe non plus.

Si la catastrophe devait arriver, je ne sais pas si justement les sponsors ne commenceraient pas à se dire qu'ils ont déjà assez investi pour laisser la place aux autres.

Si ils venaient à foutre le camps de Gottéron, j'achèterai mon courant au Forces Motrices Bernoises.

Comme les lignes appartiendront encore physiquement à Groupe E, il faudra que les BKW louent leur ligne pour t'amener du jus... C'est un autre débat, mais au change je ne suis pas certain que tu fasses bonne affaire.

Entre quitter et laisser mourir il y a un monde. Est-ce qu'ils sont à nouveau prêt à éponger une importante ardoise pour remettre le club à flot, je ne sais pas, peut être, mais ce n'est pas certain. Et si eux ne le font pas, à moins d'avoir un groupe américain qui tombe de nulle part et qui te rachète le club, BKW ou non on sera bon pour aller voir du hockey à la Postfinance Arena.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Ven 14 Nov 2014 - 14:45

hs16 a écrit:

Comme les lignes appartiendront encore physiquement à Groupe E, il faudra que les BKW louent leur ligne pour t'amener du jus... C'est un autre débat, mais au change je ne suis pas certain que tu fasses bonne affaire.


M'en fiche, c'est pour le principe Presse / Medien - Page 13 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par jukka4ever Ven 14 Nov 2014 - 14:52

Le président démissionne, d'accord. Mais je ne vois pas pourquoi on discuterait d'un départ du Groupe e ou de la BCF.. Je ne vois pas le lien. D'autant qu'en démissionnant, nos deux sponsors principaux auront tout loisir de placer à la tête du club une personne servant au mieux leurs intérêts.

Prenons cette démission comme le point de départ d'un renouveau, celui d'un Gottéron encore plus ambitieux..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Florida Panthers Ven 14 Nov 2014 - 15:02

jukka4ever a écrit:Le président démissionne, d'accord. Mais je ne vois pas pourquoi on discuterait d'un départ du Groupe e ou de la BCF.. Je ne vois pas le lien. D'autant qu'en démissionnant, nos deux sponsors principaux auront tout loisir de placer à la tête du club une personne servant au mieux leurs intérêts.

Prenons cette démission comme le point de départ d'un renouveau, celui d'un Gottéron encore plus ambitieux..

+1 un président qui comme le dit Gerd, engagerait un directeur technique et un coach des gardiens à plein temps. Tant pis si l'équipe à des noms moins ronflant car l'argent part en partie dans ces posts de DT et de coach de gardiens, ce qu'il faut c'est que l'encadrement sportif du club soit meilleur ! Car même si on ramène encore 5 gros sponsors mais qu'à chaque fois, faute de DT, on tombe sur des étrangers de seconde zone (Tambellini, Wirtanen ou Miettienen) ou des suisses surcoté sur la pente déscendante (Monnet) ou des gardiens en dents de scie, faute de coach des gardiens, on ira jamais au bout.

Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 14 Nov 2014 - 15:04

jukka4ever a écrit:Le président démissionne, d'accord. Mais je ne vois pas pourquoi on discuterait d'un départ du Groupe e ou de la BCF.. Je ne vois pas le lien. D'autant qu'en démissionnant, nos deux sponsors principaux auront tout loisir de placer à la tête du club une personne servant au mieux leurs intérêts.

Prenons cette démission comme le point de départ d'un renouveau, celui d'un Gottéron encore plus ambitieux..

Les points de départ de renouveau on en voit bientôt toutes les semaines depuis janvier dernier...

La question était double à mon avis:
* Qui va éponger la dette de la saison actuelle? Et avec un club qui "navigue à vue", ça peut rapidement devenir n'importe quoi financièrement parlant. Peut-on se permettre un nouveau "après RVM"?
* Est-ce que les sponsors principaux l'ont poussé dehors parce qu'ils avaient quelqu'un de mieux disposé à disposition, ou est-ce qu'il en avait marre et s'est barré? L'un ou l'autre cas ne signifie absolument pas du tout la même situation!

Niveau ambitions les propos de Berger dans le journal du jour étaient assez clair: on est mal barré aujourd'hui et on a 3 mois de retard sur la campagne de transfert à venir.

Je me réjouis de voir comment ce club pourra aller mendier des moyens financiers au canton et à la ville qui se serrent les deux sérieusement la ceinture pour aller se construire une patinoire, alors que sportivement et administrativement ça toussote et ça fuit dans tous les côtés. Il faudra un sacré meneur d'homme pour arriver à convaincre son monde!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Tchôlololô!! Ven 14 Nov 2014 - 15:16

hs16 a écrit:
jukka4ever a écrit:Le président démissionne, d'accord. Mais je ne vois pas pourquoi on discuterait d'un départ du Groupe e ou de la BCF.. Je ne vois pas le lien. D'autant qu'en démissionnant, nos deux sponsors principaux auront tout loisir de placer à la tête du club une personne servant au mieux leurs intérêts.

Prenons cette démission comme le point de départ d'un renouveau, celui d'un Gottéron encore plus ambitieux..

Les points de départ de renouveau on en voit bientôt toutes les semaines depuis janvier dernier...

La question était double à mon avis:
* Qui va éponger la dette de la saison actuelle? Et avec un club qui "navigue à vue", ça peut rapidement devenir n'importe quoi financièrement parlant. Peut-on se permettre un nouveau "après RVM"?
* Est-ce que les sponsors principaux l'ont poussé dehors parce qu'ils avaient quelqu'un de mieux disposé à disposition, ou est-ce qu'il en avait marre et s'est barré? L'un ou l'autre cas ne signifie absolument pas du tout la même situation!

Niveau ambitions les propos de Berger dans le journal du jour étaient assez clair: on est mal barré aujourd'hui et on a 3 mois de retard sur la campagne de transfert à venir.

Je me réjouis de voir comment ce club pourra aller mendier des moyens financiers au canton et à la ville qui se serrent les deux sérieusement la ceinture pour aller se construire une patinoire, alors que sportivement et administrativement ça toussote et ça fuit dans tous les côtés. Il faudra un sacré meneur d'homme pour arriver à convaincre son monde!
Quelle dette ?

Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par jukka4ever Ven 14 Nov 2014 - 15:25

hs16 a écrit:
jukka4ever a écrit:Le président démissionne, d'accord. Mais je ne vois pas pourquoi on discuterait d'un départ du Groupe e ou de la BCF.. Je ne vois pas le lien. D'autant qu'en démissionnant, nos deux sponsors principaux auront tout loisir de placer à la tête du club une personne servant au mieux leurs intérêts.

Prenons cette démission comme le point de départ d'un renouveau, celui d'un Gottéron encore plus ambitieux..

Les points de départ de renouveau on en voit bientôt toutes les semaines depuis janvier dernier...

La question était double à mon avis:
* Qui va éponger la dette de la saison actuelle? Et avec un club qui "navigue à vue", ça peut rapidement devenir n'importe quoi financièrement parlant. Peut-on se permettre un nouveau "après RVM"?
* Est-ce que les sponsors principaux l'ont poussé dehors parce qu'ils avaient quelqu'un de mieux disposé à disposition, ou est-ce qu'il en avait marre et s'est barré? L'un ou l'autre cas ne signifie absolument pas du tout la même situation!

Niveau ambitions les propos de Berger dans le journal du jour étaient assez clair: on est mal barré aujourd'hui et on a 3 mois de retard sur la campagne de transfert à venir.

Je me réjouis de voir comment ce club pourra aller mendier des moyens financiers au canton et à la ville qui se serrent les deux sérieusement la ceinture pour aller se construire une patinoire, alors que sportivement et administrativement ça toussote et ça fuit dans tous les côtés. Il faudra un sacré meneur d'homme pour arriver à convaincre son monde!

Je comprends ton analyse, il est vrai qu'on de l'extérieur l'impression que tout est géré à la Mike McParland affraid

La situation actuelle a eu raison de Phillo, je pense qu'il prend sur lui comme dis la reconduction de Kossmann et les piètres performances réalisées jusqu'ici en championnat. La vérité doit plutôt être que soit le conseil d'administration, soit les sponsors lui ont demandé de partir (ou les deux qui sait!). Financièrement le club demeure sain, cette saison risque de se conclure sur un déficit mais pour l'heure ce dernier devrait être modéré (300'000 peut-être) et n'aurait rien de comparable à Kloten par exemple. A mon sens, il doit exister désormais quelques provisions pour les saisons difficiles. Je ne crois pas qu'il faille parler dès aujourd'hui de recapitalisation.

Il est cependant certain que le prochain président devra être un ogre de travail. Gottéron fait face aux limites financières du tissu économique cantonal, alors que d'autres clubs eux puisent dans des ressources astronomiques (arc lémanique pour Genève et Lausanne par exemple). Volet est bien gentil, mais je ne pense pas qu'il soit l'homme dont Gottéron a besoin. Un Virdis, pourquoi pas, mais l'homme serait-il intéressé? L'avenir nous le dira, mais aujourd'hui le club est bien mieux entouré que lors de la triste époque RvM-Schneuwly..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 14 Nov 2014 - 15:31

Quelle dette ?

Celle d'un Gotteron qui ne fait pas le plein durant toute la saison? Celle de la participation à la CHL? Celle qui finira dans la poche à Kossmann? Celle de ne pas faire les playoffs?

On peut jouer à Berger et dire "voyons déjà où cette année nous emmènera". C'est clair que si on retourne complètement la situation, qu'on finit en fanfare et qu'on va en finale, nos comptes n'auront pas la même tronche que si on se tape uniquement le tour intermédiaire des playouts dans une patinoire à moitié vide.

Mais vue comme la saison est partie, je pense que l'ardoise est déjà ouverte, et à moins d'un exploit sportif, il faudra quand même éponger un peu tout ça.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Ven 14 Nov 2014 - 15:35

Le SCB a terminé la saison passée dans les chiffres verts à défaut de finir en vert au teletext... parce que les joueurs avaient pu se mettre un certain % de leur salaire où je pense. Ce sera une idée à creuser si on devait manquer les séries.

La Liberté a annoncé que la moyenne de spectateurs est déjà en baisse. À moins de finir la saison en alignant les guichets fermés et en jouant les playoffs, on finira avec un déficit, ça semble évident.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lost in Translation Ven 14 Nov 2014 - 15:59

Mais non voyons! Berger dit qu'il a la certitude que les 10-12 derniers matchs de la saison régulière seront joués à guichets fermés. Un exemple de budgetisation à montrer dans les hautes écoles. Rolling Eyes
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 14 Nov 2014 - 16:05

Lost in Translation a écrit:Mais non voyons! Berger dit qu'il a la certitude que les 10-12 derniers matchs de la saison régulière seront joués à guichets fermés. Un exemple de budgetisation à montrer dans les hautes écoles. Rolling Eyes

Si on est dans une lutte acharnée pour les playoffs, que l'équipe croche et que l'envie y est, il a parfaitement raison! De là à s'arrêter à ce scénario pour budgétiser une deuxième partie de saison, c'est un pas que je ne franchirais à sa place pas.

N'empêche pour les matchs de Coupe et de Coupe d'Europe le mal est fait, et il y avait avec un peu d'imagination, de bonne volonté et de marketing bien senti de quoi remplir plus dignement cette patinoire. Peut être en commençant par arrêter de crier haut et fort que ça casse les pieds (pour ne pas dire autre chose) à toute l'équipe de participer à ces compétitions.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Tchôlololô!! Ven 14 Nov 2014 - 16:15

hs16 a écrit:
Quelle dette ?

Celle d'un Gotteron qui ne fait pas le plein durant toute la saison? Celle de la participation à la CHL? Celle qui finira dans la poche à Kossmann? Celle de ne pas faire les playoffs?

On peut jouer à Berger et dire "voyons déjà où cette année nous emmènera". C'est clair que si on retourne complètement la situation, qu'on finit en fanfare et qu'on va en finale, nos comptes n'auront pas la même tronche que si on se tape uniquement le tour intermédiaire des playouts dans une patinoire à moitié vide.

Mais vue comme la saison est partie, je pense que l'ardoise est déjà ouverte, et à moins d'un exploit sportif, il faudra quand même éponger un peu tout ça.
Si on va en finale... on va nous parler des primes qui auront exploser.... Jusqu'à présent les comptes sont bons, les plus et les moins s'équilibre. On a aussi du payer le salaire de Pelletier deux ans et les comptes n'étaient pas dans le rouge. On économise une bonne partie du salaire de Birbaum qui n'a pas été dépensé ailleurs.... C'est beaucoup trop complexes pour être analyser en trois phrases en fonction des quelques informations (fiable) qui sont a disposition.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par ilmatar Ven 14 Nov 2014 - 16:20

hs16 a écrit:
Lost in Translation a écrit:Mais non voyons! Berger dit qu'il a la certitude que les 10-12 derniers matchs de la saison régulière seront joués à guichets fermés. Un exemple de budgetisation à montrer dans les hautes écoles. Rolling Eyes

Si on est dans une lutte acharnée pour les playoffs, que l'équipe croche et que l'envie y est, il a parfaitement raison! De là à s'arrêter à ce scénario pour budgétiser une deuxième partie de saison, c'est un pas que je ne franchirais à sa place pas.

N'empêche pour les matchs de Coupe et de Coupe d'Europe le mal est fait, et il y avait avec un peu d'imagination, de bonne volonté et de marketing bien senti de quoi remplir plus dignement cette patinoire. Peut être en commençant par arrêter de crier haut et fort que ça casse les pieds (pour ne pas dire autre chose) à toute l'équipe de participer à ces compétitions.

Juste sur toute la ligne (surtout la partie sur la coupe et la CHL - je ne sais pas pourquoi je ne peux plus regarder Ngoy sans que j'aie l'envie de lui éclater le mélon).
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Ven 14 Nov 2014 - 16:21

hs16 a écrit:

Peut être en commençant par arrêter de crier haut et fort que ça casse les pieds (pour ne pas dire autre chose) à toute l'équipe de participer à ces compétitions.

Et arrêter de prendre les fan pour des vache à lait sans cervelle qui se déplaceront quoi qu'il en coûte. Au bout d'un moment, payer l'abo le plus cher, payer pour des match de coupe, et de CHL, alors que comme tu dis, l'équipe s'en tappe.. Voilà quoi. Mais visiblement, c'est parce qu'on avait besoin d'une pause. J'espère qu'elle est budgetisée celle-là.


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 14 Nov 2014 - 16:24

Tchôlololô!! a écrit:
hs16 a écrit:
Quelle dette ?

Celle d'un Gotteron qui ne fait pas le plein durant toute la saison? Celle de la participation à la CHL? Celle qui finira dans la poche à Kossmann? Celle de ne pas faire les playoffs?

On peut jouer à Berger et dire "voyons déjà où cette année nous emmènera". C'est clair que si on retourne complètement la situation, qu'on finit en fanfare et qu'on va en finale, nos comptes n'auront pas la même tronche que si on se tape uniquement le tour intermédiaire des playouts dans une patinoire à moitié vide.

Mais vue comme la saison est partie, je pense que l'ardoise est déjà ouverte, et à moins d'un exploit sportif, il faudra quand même éponger un peu tout ça.
Si on va en finale... on va nous parler des primes qui auront exploser.... Jusqu'à présent les comptes sont bons, les plus et les moins s'équilibre. On a aussi du payer le salaire de Pelletier deux ans et les comptes n'étaient pas dans le rouge. On économise une bonne partie du salaire de Birbaum qui n'a pas été dépensé ailleurs.... C'est beaucoup trop complexes pour être analyser en trois phrases en fonction des quelques informations (fiable) qui sont a disposition.

Pelletier on avait finit par ne rien lui devoir après une victoire devant les tribunaux (et une défaite de plus pour le pauvre Serge). Le club n'avait rien signé, l'accord n'était qu'oral. Je doute que pour Kossmann la situation soit pareille...

Je vais te résumer tout ça en un slogan, encore plus fiable et implacable à travers les âges et le temps: pas de playoffs = galère financière.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 14 Nov 2014 - 16:37

Liolio a écrit:
hs16 a écrit:

Peut être en commençant par arrêter de crier haut et fort que ça casse les pieds (pour ne pas dire autre chose) à toute l'équipe de participer à ces compétitions.

Et arrêter de prendre les fan pour des vache à lait sans cervelle qui se déplaceront quoi qu'il en coûte. Au bout d'un moment, payer l'abo le plus cher, payer pour des match de coupe, et de CHL, alors que comme tu dis, l'équipe s'en tappe.. Voilà quoi. Mais visiblement, c'est parce qu'on avait besoin d'une pause. J'espère qu'elle est budgetisée celle-là.


Payer pour voir la CHL ou la Coupe ne me pose pas de problème. C'est des coûts d'organisation supplémentaires pour le club aussi. Je n'aime pas trop ce terme de "vaches à lait", il resort pour tout et pour rien.

Les affiches de la CHL étaient intéressantes, il ne manquait rien que l'envie de nous faire croire que ça avait un quelconque intérêt aux yeux du club, qu'on allait jouer la carte à fond et que ça mériterait le montant du ticket. A ce niveau là le match de Coupe contre Ambri a été le sommet de la saison.

Il ne faut quand même pas oublier qu'une équipe de hockey, son produit, c'est le sport qu'elle pratique. C'est là où elle se fait connaître, c'est là où elle gagne de l'argent, c'est son business. Ne pas avoir envie de jouer ou le laisser croire, c'est Samsung qui te dit "N'achetez pas nos TVs, le dernier modèle est pourri". A Fribourg, à entendre parler les joueurs, j'ai l'impression qu'on infligeait des heures supplémentaires non payées à un ouvrier. S'ils ne sont pas contents qu'ils négocient un contrat qui n'inclut pas ces compétitions.

Le pompon c'est quand j'ai entendu dernièrement à la radio "ce qui est bien avec Zeno c'est qu'on a pas besoin de faire les déplacements avec l'équipe lors qu'on est pas aligné, par exemple en CHL". Non seulement l'envie de jouer n'y est pas, mais quitter leur fauteuil pour aller soutenir les petits copains c'était déjà trop demandé!

Me suis demandé plusieurs fois cette saison ce qui se passerait si on proposait à cette équipe: "on arrête tout et on reprend l'an prochain".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Nadeau Ven 14 Nov 2014 - 17:12

So, jetzt fehlt nur noch der Direktor (Berger) dann wären wir komplett mit den Hauptverantwortlichen für die aktuelle Situation.

Kossmann musste weg, weil er untragbar war....seit rund einem Jahr.

Phillot hat dies in seiner Naivität nicht gemerkt und dem Club grossen finanziellen Schaden zugeführt mit der Vertragsverlängerung.

Und weil Berger und Phillot die Philosophie von Kossmann nie hinterfragt haben, sondern stets nur den Kopf genickt haben, gehört auch Berger weg.
Phillot bezahlt die Quittung für die Nichtkontrolle von Kossmann und die viel zu teuren Verträge von Pseudo-Stars.
Ich denke es ist Zeit reinen Tisch zu machen. Die aktuelle Mannschaft ist viel zu teuer im Vergleich zu den Leistungen, die man erwarten darf. Verantworlich hierfür: Kossmann, Berger, Phillot.
Die teure Mannschaft schränkt jeden Handlungspielraum gewaltig ein. Nur noch ein Thema beherrscht die Szene: wie haben zu wenig finanzielle Mittel.
Ich bin gespannt wie dies die Mannschaft aufnehmen wird und unsere Fauteuilspieler reagieren.
Die Lage im Club ist ernst, ja sogar sehr ernst.

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Nadeau Ven 14 Nov 2014 - 17:23

Ein guter Kommentar im "le matin", der die Problematik auf den Punkt bringt;

Ce qui se passe aujourd'hui était prévisible. Prolonger le contrat du Kossman en début de saison alors que celui ci aurait dut être viré à l'aube du 4ème tour la saison passée, en rapport des résultats était déjà une formidable erreur. Ensuite les différents transferts très discutables des 2 dernières saisons ne font que confirmer ce qui arrive. A quand les départs de Berger et de Matte ???

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Ven 14 Nov 2014 - 17:48

Ainsi donc, il Phillot pas de course...

Berger muss NICHT weg. Er hat bewiesen, dass er unter einem starken Präsidenten (Baudin und Haymoz) sehr gute Arbeit leisten kann. Auch in der Direktion, Leitung des Clubs muss die Chemie stimmen! Nicht nur im Team.

Surprenant quand-même que l'annonce soit faite aujourd'hui, alors qu'hier, il y avait une pleine page dans les Freiburger Nachrichten...

Soit, il s'est fait ses réflexions après, soit il y en a plusieurs du comité ou des principaux sponsors qui n'ont pas apprécié ce qu'il a dit. Sans vous faire toute la traduction, il donnait l'image de quelqu'un qui n'était pas vraiment maître de la situation.

Cela ne m'étonnerait pas que son successeur soit actuellement membre du CA. Sur la page http://www.gotteron.ch/club-administration/conseil-dadministration.html, faites votre choix. Le premier n'entre donc plus en ligne de compte. Une piécette sur le "fils de..." ?

Comme que comme, et même si je suis Suisse allemand (sur le papier et de naissance), mais surtout fribourgeois (d'adoption...OK), je verrais un risque de mettre un président Suisse allemand. Pas pour le sérieux de son travail, d'ailleurs les Romands sont aussi capables de travailler très sérieusement (hört auf Blick zu lesen und Samuellsson zuzuhören !!) !!!

Mais il se trouve que Gottéron est le club de tout un canton. Et le canton est (ma foi) composé de 5 districts francophones et 2 alémaniques, plus la ville où l'on parle les deux (à côté de toutes les autres langues... Wink et parfois en même temps (Boltze). Je crains que les décideurs d'entreprises francophones soient réticents envers un président alémanique (ne manquerait plus, qu'en plus il soit arrogant...).

Pour la question du DT, je me demande aussi jusqu'à quel point il soit nécessaire d'en avoir un. Sans cahier des charges précis, il ne fera que coûter... Pour le recrutement de joueurs suisse, entre nos entraîneurs, joueurs, membres du directoire et du mouvement juniors, il y en bien assez qui ont des connexions. Pour les joueurs étrangers, l'idée du scout (prononcez Scaoute  Smile ) me paraît également intéressante. Mowers p.ex.

Bref, on verra...

ALLEZ GOTTÉRON !!!
AUF GEHT'S !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Tchôlololô!! Ven 14 Nov 2014 - 18:01

hs16 a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
hs16 a écrit:
Quelle dette ?

Celle d'un Gotteron qui ne fait pas le plein durant toute la saison? Celle de la participation à la CHL? Celle qui finira dans la poche à Kossmann? Celle de ne pas faire les playoffs?

On peut jouer à Berger et dire "voyons déjà où cette année nous emmènera". C'est clair que si on retourne complètement la situation, qu'on finit en fanfare et qu'on va en finale, nos comptes n'auront pas la même tronche que si on se tape uniquement le tour intermédiaire des playouts dans une patinoire à moitié vide.

Mais vue comme la saison est partie, je pense que l'ardoise est déjà ouverte, et à moins d'un exploit sportif, il faudra quand même éponger un peu tout ça.
Si on va en finale... on va nous parler des primes qui auront exploser.... Jusqu'à présent les comptes sont bons, les plus et les moins s'équilibre. On a aussi du payer le salaire de Pelletier deux ans et les comptes n'étaient pas dans le rouge. On économise une bonne partie du salaire de Birbaum qui n'a pas été dépensé ailleurs.... C'est beaucoup trop complexes pour être analyser en trois phrases en fonction des quelques informations (fiable) qui sont a disposition.

Pelletier on avait finit par ne rien lui devoir après une victoire devant les tribunaux (et une défaite de plus pour le pauvre Serge). Le club n'avait rien signé, l'accord n'était qu'oral. Je doute que pour Kossmann la situation soit pareille...

Je vais te résumer tout ça en un slogan, encore plus fiable et implacable à travers les âges et le temps: pas de playoffs = galère financière.
Et non, pendant une saison, il a bien fallu le payé car son contrat était encore valable. C'est la prolongation qui avait été annulé.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par money time Ven 14 Nov 2014 - 19:28

@Tchlololo, tu as raison au sujet de Pelletier

@hs16, je comprends pas du tout ton alarmisme, ce long monologue qui annonce tous les deux posts l'inéluctable faillite de Gottéron. Aurais-tu oublié de prendre ton anti-dépresseur?

Phillot ou pas, ça ne change rien à la situation qui est certes difficile, mais loin d'être désespérée.

Let's play.

Et bon match.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Florida Panthers Ven 14 Nov 2014 - 19:31

Hervé80 a écrit:Ainsi donc, il Phillot pas de course...

Berger muss NICHT weg. Er hat bewiesen, dass er unter einem starken Präsidenten (Baudin und Haymoz) sehr gute Arbeit leisten kann. Auch in der Direktion, Leitung des Clubs muss die Chemie stimmen! Nicht nur im Team.

Surprenant quand-même que l'annonce soit faite aujourd'hui, alors qu'hier, il y avait une pleine page dans les Freiburger Nachrichten...

Soit, il s'est fait ses réflexions après, soit il y en a plusieurs du comité ou des principaux sponsors qui n'ont pas apprécié ce qu'il a dit. Sans vous faire toute la traduction, il donnait l'image de quelqu'un qui n'était pas vraiment maître de la situation.

Cela ne m'étonnerait pas que son successeur soit actuellement membre du CA. Sur la page http://www.gotteron.ch/club-administration/conseil-dadministration.html, faites votre choix. Le premier n'entre donc plus en ligne de compte. Une piécette sur le "fils de..." ?

Comme que comme, et même si je suis Suisse allemand (sur le papier et de naissance), mais surtout fribourgeois (d'adoption...OK), je verrais un risque de mettre un président Suisse allemand. Pas pour le sérieux de son travail, d'ailleurs les Romands sont aussi capables de travailler très sérieusement (hört auf Blick zu lesen und Samuellsson zuzuhören !!) !!!

Mais il se trouve que Gottéron est le club de tout un canton. Et le canton est (ma foi) composé de 5 districts francophones et 2 alémaniques, plus la ville où l'on parle les deux (à côté de toutes les autres langues... Wink et parfois en même temps (Boltze). Je crains que les décideurs d'entreprises francophones soient réticents envers un président alémanique (ne manquerait plus, qu'en plus il soit arrogant...).

Pour la question du DT, je me demande aussi jusqu'à quel point il soit nécessaire d'en avoir un. Sans cahier des charges précis, il ne fera que coûter... Pour le recrutement de joueurs suisse, entre nos entraîneurs, joueurs, membres du directoire et du mouvement juniors, il y en bien assez qui ont des connexions. Pour les joueurs étrangers, l'idée du scout (prononcez Scaoute  Smile ) me paraît également intéressante. Mowers p.ex.

Bref, on verra...

ALLEZ GOTTÉRON !!!
AUF GEHT'S !!!

Plus mille sur ce que t as écrit !!!!
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 14 Nov 2014 - 23:17


@hs16, je comprends pas du tout ton alarmisme, ce long monologue qui annonce tous les deux posts l'inéluctable faillite de Gottéron. Aurais-tu oublié de prendre ton anti-dépresseur?

Phillot ou pas, ça ne change rien à la situation qui est certes difficile, mais loin d'être désespérée.

Tu me fais, comme il est de coutume, dire ce que je n'ai pas écrit... Et comme toujours, libre à toi de contrer mes posts par des arguments valables, je suis le premier à me laisser convaincre que c'est un moment difficile à passer mais que l'avenir s'annonce radieux.

Mais je suis d'accord que Phillot ou non, la situation est ce qu'elle est. On a souvent qualifié Gotteron de "poule sans tête", dans le cas présent on peut véritablement se demander qui est vraiment la "tête pensante" de ce club.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par ilmatar Sam 15 Nov 2014 - 0:15

Florida Panthers a écrit:
Hervé80 a écrit:Ainsi donc, il Phillot pas de course...

Berger muss NICHT weg. Er hat bewiesen, dass er unter einem starken Präsidenten (Baudin und Haymoz) sehr gute Arbeit leisten kann. Auch in der Direktion, Leitung des Clubs muss die Chemie stimmen! Nicht nur im Team.

Surprenant quand-même que l'annonce soit faite aujourd'hui, alors qu'hier, il y avait une pleine page dans les Freiburger Nachrichten...

Soit, il s'est fait ses réflexions après, soit il y en a plusieurs du comité ou des principaux sponsors qui n'ont pas apprécié ce qu'il a dit. Sans vous faire toute la traduction, il donnait l'image de quelqu'un qui n'était pas vraiment maître de la situation.

Cela ne m'étonnerait pas que son successeur soit actuellement membre du CA. Sur la page http://www.gotteron.ch/club-administration/conseil-dadministration.html, faites votre choix. Le premier n'entre donc plus en ligne de compte. Une piécette sur le "fils de..." ?

Comme que comme, et même si je suis Suisse allemand (sur le papier et de naissance), mais surtout fribourgeois (d'adoption...OK), je verrais un risque de mettre un président Suisse allemand. Pas pour le sérieux de son travail, d'ailleurs les Romands sont aussi capables de travailler très sérieusement (hört auf Blick zu lesen und Samuellsson zuzuhören !!) !!!

Mais il se trouve que Gottéron est le club de tout un canton. Et le canton est (ma foi) composé de 5 districts francophones et 2 alémaniques, plus la ville où l'on parle les deux (à côté de toutes les autres langues... Wink et parfois en même temps (Boltze). Je crains que les décideurs d'entreprises francophones soient réticents envers un président alémanique (ne manquerait plus, qu'en plus il soit arrogant...).

Pour la question du DT, je me demande aussi jusqu'à quel point il soit nécessaire d'en avoir un. Sans cahier des charges précis, il ne fera que coûter... Pour le recrutement de joueurs suisse, entre nos entraîneurs, joueurs, membres du directoire et du mouvement juniors, il y en bien assez qui ont des connexions. Pour les joueurs étrangers, l'idée du scout (prononcez Scaoute  Smile ) me paraît également intéressante. Mowers p.ex.

Bref, on verra...

ALLEZ GOTTÉRON !!!
AUF GEHT'S !!!

Plus mille sur ce que t as écrit !!!!

Ah bon? bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 13 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum