Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

+15
dissigno
blackstone
Jon
Rollerboy
sansibar_78
ilmatar
Saint-Léonard
Lyoba56
Hervé80
Vase Bleu
poteaugoal
Jyrki
Gameplan
jac70
Liolio
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Jeu 27 Jan 2022 - 21:55

3pts circuler il n'y a pas grand chose a retenir de ce match. Hormis la 17 ème défaite d'Ajoie et qui va encore jouer Zug qui viens de perdre 4-1 a Bern...qui va surement vouloir remettre l'église au milieu du village , Et qu'avec la défaite de Zug et Rappi ,Gottéron devrait rester en tête au nombre de points par match pendant la pause J.O.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Jeu 27 Jan 2022 - 22:07

Et Fribourg en vert au classement!
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par dissigno Jeu 27 Jan 2022 - 22:15

Joli lapsus sur le plateau de back check « Ajoie qui ont besoin de confiance et qui, au contraire, encaissent des b*ites comme celui de Bykov ».

Match solide, légèrement plat quand même mais Fribourg a profité de ne pas y laisser trop d’énergie. Vivement demain !
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jyrki Jeu 27 Jan 2022 - 22:37

bon comme je le pensais c'était un peu accroché au début et au fil du temps la défense d'Ajoie s'est liquiéfiée ce qui nous a permis d'obtenir une petite victoire sans trop forcer. Ils ont vraiment pas le niveau LNA, trop de joueurs limite. Hormis Devos, Fortier, Asselin et Frossard (et encore) c'est pas la joie en Ajoie. Je suis presque désolé pour eux que l'apprentissage se fasse autant dans la douleur, Sheehan méritait sûrement pas ça mais au final c'est 3 points qu'on prend avec grand plaisir quand même.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Jeu 27 Jan 2022 - 22:58

Soirée Dzo!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Ven 28 Jan 2022 - 7:36

On peut effectivement se questionner sur la performance de nos étrangers qui ne font pas 1 point contre la lanterne rouge. Si l'on a droit à un seul renfort étranger en vue des PO, c'est le casse tête pour savoir quel poste il occupera.
Si Berra est out, les play off sont terminés.
En défense, on a Gunderson et Diaz, mais si l'un des deux n'est plus là, on se retrouve vite à devoir aligner Chavaillaz plus qu'il n'en faut.
Et en attaque nos étrangers n'ont plus assez d'impact actuellement.
Un choix difficile !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Ven 28 Jan 2022 - 8:08

Gottéron n’a pas eu à forcer, la logique a été respectée et effectivement belle soirée fribourgeoise.
Dommage pour ces pauvres ajoulots qui n’ont vraiment pas le niveau. Ils ont eu quelques étincelles au début de saison, un ou deux matches par ci, un ou deux par là. Mais voilà, plus la saison avançait, plus on voyait le fossé qu’il y a entre une équipe qui, pourtant super dominatrice en Swiss League, a montré et qui montre encore toutes ses limites.
Ce genre de situation risque de foutre le b… dans le vestiaire
S’il y avait eu une relégation cette année, jamais ils ne seraient montés.
Maintenant, ils vont faire quoi ? Trouver et convaincre des bons joueurs pour les rejoindre mais avec quel projet et quel budget? Il faudrait changer les deux tiers de l’équipe !
Aussi, s’ils virent Sheehan qui vient de prolonger, le payer dans le vide (ça on connaît aussi), ça va être de l’argent qu’ils ne pourront pas mettre pour un bon joueur alors qu’ils ont déjà le plus petit budget.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par lancientambour Ven 28 Jan 2022 - 8:18

Liolio a écrit:On peut effectivement se questionner sur la performance de nos étrangers qui ne font pas 1 point contre la lanterne rouge. Si l'on a droit à un seul renfort étranger en vue des PO, c'est le casse tête pour savoir quel poste il occupera.
Si Berra est out, les play off sont terminés.
En défense, on a Gunderson et Diaz, mais si l'un des deux n'est plus là, on se retrouve vite à devoir aligner Chavaillaz plus qu'il n'en faut.
Et en attaque nos étrangers n'ont plus assez d'impact actuellement.
Un choix difficile !

Dido fait 2 points hier soir
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Ven 28 Jan 2022 - 9:06

Lyoba56 a écrit:
Saint-Léonard a écrit:

Et dans quel état d’esprit vont se retrouver les jurassiens après le discours de Vauclair qui dit que s’en est fini avec Sheehan, qu’il a fait son temps avec la coupe, des titres de champions LNB et une promotion. Je ne serais pas étonné qu’il soit déjà écarté ce soir.

Pour revenir à cette quasi affirmation sur Sheehan qui m'étonne, pour mon compte, lors de la seule interview que j'ai entendu, Vauclair disait ne pas vouloir arriver avec "son gros balai" et faire dégager qui que ce soit... son rôle étant d'abord de prendre le pouls interne du club pour cerner au mieux dans quelle direction aller et sur le profil qu'il pense donner à l'équipe pour le futur. Surtout dans la perspective du prochain championnat qui sera à nouveau ponctué par une relégation, en principe. je pense que virer Sheehan aujourd'hui n'améliorerait en rien leur position de "dernier de classe" tout au plus une victoire ou l'autre permettrait de garder le moral des troupes.

Mon cher Saint-Léonard, je reviens sur mes propos précédents car je viens de lire sur les infos du "Matin"ce que tu as rapporté. On parle même de Pelletier, homme le plus rapidement mobilisable et que Vauclair connaît bien. Mais je constate tout de même que Vauclair a tourné son discours à 180° en l'espace de quelques jours. Je ne pense pas qu'il existe vraiment un baguette magique capable subitement d'inverser la tendance. Celui qui tente l'opération risque également de jouer sa crédibilité. Langnau a viré son entraîneur au profit de Sarault (que j'aime beaucoup aux puckalistes) mais visiblement cela n'a pas changé grand-chose. Et si Sheehan avait eu pour sa saison les 10 millions de budget promis à Vauclair au lieu de 7... il aurait peut-être pu former également une meilleure équipe que celle qu'il a a sa disposition aujourd'hui. Finalement, même avec cette saison sans relégation Ajoie montre la même impatience que partout ailleurs.

Je ne pense pas qu'un changement d'entraineur à pour but de modifier cette fin de saison, mais plutôt de construire la prochaine, et ce n'est pas une mauvaise idée.

De plus, comme d'hab, on ne connaît pas la situation à l'interne, peut-être qu'il y a du grabuge.

Et Sheehan est quand même très limité pour coacher une équipe de LNA, là où il y a plus de budget, c'est pas lui qu'on va chercher.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Ven 28 Jan 2022 - 9:07

Liolio a écrit:
Si Berra est out, les play off sont terminés.

Tu sais, la dépression, ça se soigne. Si tu veux on peut t'aider.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Ven 28 Jan 2022 - 9:16

C'est quand même une idée discutable que d'augmenter la ligue a 14 équipes. Ça va forcément niveler par le bas
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Ven 28 Jan 2022 - 9:47

blackstone a écrit:C'est quand même une idée discutable que d'augmenter la ligue a 14 équipes. Ça va forcément niveler par le bas

D'où l'importance de passer à 6 ou 7 étrangers.
J'y étais pas favorable au début, mais ça me paraît désormais inévitable. 17 défaites de suite et on va ajouter une équipe du même acabit la saison prochaine.

Je leur souhaite de gagner un match rapidement. Pour les joueurs, ça doit être terrible.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Ven 28 Jan 2022 - 10:41

Heat a écrit:
Liolio a écrit:
Si Berra est out, les play off sont terminés.

Tu sais, la dépression, ça se soigne. Si tu veux on peut t'aider.

Tu nous vois passer un tour en PO avec Hugues ou une licence B ? Il s'agirait d'être un peu réaliste également.

Quant à ta remarque ci-dessus, c'est pas particulièrement élégant d'utiliser ce sujet à la boutade, mais bon.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Ven 28 Jan 2022 - 10:57

Pêle-mêle...

C'est difficile de juger des capacités de Sheehan, étant entendu qu'il n'a jamais eu la possibilité de prouver ses compétences au plus haut niveau, sauf cette année dans le contexte que l'on connait. Je suis convaincu que beaucoup d'entraîneur ne s'en serait pas mieux sorti avec cette équipe d'Ajoie, avec tout mon respect, mais une partie du contingent n'est pas au niveau de la NL. Je pense que suivant les manoeuvres internes qui se dessinent, ce club risque de perdre un peu de la sympathie que beaucoup de monde à pour lui.

Concernant le nombre de clubs, le nombre d'étrangers, Fasel aux "puckalistes" à clairement dit que 14 équipes c'est trop en regard du nombre de joueurs suisses ayant le bon niveau pour continuer à en faire une ligue compétitive. Je n'y était pas opposé... mais l'exemple d'Ajoie incite à la réflexion. Un nivellement par le bas serait dommageable. Pourquoi pas un championnat à 10 équipes, 6 tours, 54 matchs et on retombe pratiquement dans le format actuel, sans groupes régionaux et toute cette "salade".

C'est vrai que notre tribu d'étrangers n'est pas particulièrement flamboyante actuellement, avec le même constat que j'ai fait lors du dernier match, lorsque DD n'est pas sur la glace ça se voit et ça impacte le rendement d'autres joueurs!

Content de voir que c'est plutôt la tribu des "Dzo" qui fait chauffer la marmite avec... merci Juju...!!!

C'est vrai également que notre défense a perdu de sa superbe... et Chavaillaz est complètement dans le dur! C'est finalement Dufner qui me semble le plus constant, c'est tout dire... alors merci Berra!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Sam 29 Jan 2022 - 10:46

Liolio a écrit:
Heat a écrit:
Liolio a écrit:
Si Berra est out, les play off sont terminés.

Tu sais, la dépression, ça se soigne. Si tu veux on peut t'aider.

Tu nous vois passer un tour en PO avec Hugues ou une licence B ? Il s'agirait d'être un peu réaliste également.

Quant à ta remarque ci-dessus, c'est pas particulièrement élégant d'utiliser ce sujet à la boutade, mais bon.

Ce n'est pas vraiment une boutade en fait.

Tu broies du noir comme personne. Tu t'interdis de te réjouir d'une des plus belle période qu'on ait connu de l'histoire du club.

Depuis quelques temps, tu t'acharnes à imaginer Berra blessé.

Comme il n'y a plus rien de vraiment mauvais à relever, maintenant tu montes en épingle des scénarios catastrophes.

Tu vis dans la peur des 1/4, dans la peur des PO, dans la peur qu'un élément clé soit blessé, dans la peur qu'un étranger soit moins bon que celui qui part.

Ta réalité, c'est la peur.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Sam 29 Jan 2022 - 12:09

Pas mieux, merci!

Ce forum a pris une mauvaise tournure depuis quelques temps et c'est dommage. Mais bon, quand le club va bien, c'est plutôt calme ici et les oiseaux de mauvaises augures sont de sortie.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Sam 29 Jan 2022 - 13:13

bacchus a écrit:Pas mieux, merci!
Ce forum a pris une mauvaise tournure depuis quelques temps et c'est dommage. Mais bon, quand le club va bien, c'est plutôt calme ici et les oiseaux de mauvaises augures sont de sortie.
Merci Heat
@bacchus
Ce n’est pas parce que quelques-uns ou même un seul manifestent leur scepticisme ou doute que tout le forum prend une mauvaise tournure.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Sam 29 Jan 2022 - 18:19

Saint-Léonard a écrit:
bacchus a écrit:Pas mieux, merci!
Ce forum a pris une mauvaise tournure depuis quelques temps et c'est dommage. Mais bon, quand le club va bien, c'est plutôt calme ici et les oiseaux de mauvaises augures sont de sortie.
Merci Heat
@bacchus
Ce n’est pas parce que quelques-uns ou même un seul manifestent leur scepticisme ou doute que tout le forum prend une mauvaise tournure.

Saint-Léonard, merci de constater et de relever que ce forum est également l'apanage de quelques supporters qui aiment échanger leur point de vue, le plus souvent de façon plus ou moins étayée, même si les avis peuvent être divergents.

Je ne cache pas que les interventions composées juste de quelques mots, trop souvent dans le simple but de fustiger ou épingler l'un où l'autre intervenant en apportant rien à ce qu'est sensé être un forum me dérange parfois. Nous ne sommes plus à l'âge de l'école primaire, du moins je l'espère  Very Happy ... pour la majorité!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Sam 29 Jan 2022 - 22:16

Heat a écrit:
Liolio a écrit:
Heat a écrit:
Liolio a écrit:
Si Berra est out, les play off sont terminés.

Tu sais, la dépression, ça se soigne. Si tu veux on peut t'aider.

Tu nous vois passer un tour en PO avec Hugues ou une licence B ? Il s'agirait d'être un peu réaliste également.

Quant à ta remarque ci-dessus, c'est pas particulièrement élégant d'utiliser ce sujet à la boutade, mais bon.

Ce n'est pas vraiment une boutade en fait.

Tu broies du noir comme personne. Tu t'interdis de te réjouir d'une des plus belle période qu'on ait connu de l'histoire du club.

Depuis quelques temps, tu t'acharnes à imaginer Berra blessé.

Comme il n'y a plus rien de vraiment mauvais à relever, maintenant tu montes en épingle des scénarios catastrophes.

Tu vis dans la peur des 1/4, dans la peur des PO, dans la peur qu'un élément clé soit blessé, dans la peur qu'un étranger soit moins bon que celui qui part.

Ta réalité, c'est la peur.

C'est pas de la peur, j'enonce simplement quelques points faibles que je vois soit dans notre effectif, soit dans notre jeu.

C'est pas irréaliste de se dire que l'on est complètement dépendant de Berra. Et c'est bien normal, c'est probablement notre joueur le mieux payé. Donc oui, je réitère, s'il vient à être blessé, chose qui n'est pas inimaginable vu le nombre de matchs joués (plus haut total de la ligue..), on est dans la mouise. On est à mon avis moins bien servie que d'autres clubs au niveau du 2ème gardien.

2ème point, le jeu physique. La également, lorsque l'on regarde le jeu de Fribourg, on ne peut pas dire qu'il soit axé sur la robustesse. On a simplement pas les joueurs pour ça, particulièrement en attaque. Donc on fait un jeu adaptés avec les joueurs que l'on a, et cela fonctionne globalement bien en saison régulière, mais avec quelques avertissements contre des équipes jouant de manières plus lourde (matchs contre Lausanne notemment). On s'est fait bouffer lors des derniers PO en partie à cause de ce manque de rugosité (les joueurs et le staff l'on concédé). Alors lorsque que l'on voit que cela sera probablement Genève ou Lausanne que l'on affrontera en quart, c'est à mon avis légitime d'avoir quelques inquiétudes.

Alors oui, on fait une belle premières place et je m'en réjouis (d'ailleurs, merci de ne pas dire à ma place comment je me sens..). Je trouve juste plus intéressant de discuter de ce qui peut et doit être amélioré plutôt que se gausser et y aller avec des hip hip super on est les premiers et les meilleurs.. Oui il y a des choses qui vont bien, mais c'est pas celles-ci qui méritent la discussion afin d'améliorer les choses.

Et je crois savoir que je ne suis pas le seul à avoir ces inquiétudes, que cela soit ici ou ailleurs. D'ailleurs, les problèmes physiques que je soulève sont également souvent évoqués sur les plateaux.

Et pour finir, je ne prends personne à partie pour des propos avec lesquels je ne suis pas d'accord. Comme le dis Lyoba, on est plus à l'âge de la cours d'école, je crois pas que ça soit nécessaire de ridiculiser les propos des autres pour élever les siens.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Dim 30 Jan 2022 - 2:52

Le coup du moi, je suis pas comme vous, je vois plus loin que l'instant présent et je suis simplement perfectionniste (sous-entendu, vous êtes tous des imbéciles heureux), ça va 2 minutes.

Ca fait depuis le début de la saison, il y a 5 mois et déjà 40 matchs que tu es dans le mépris systématique. Tout y passe. On gère mal nos gardiens, le numéro un est pataud, nos étrangers sont mauvais, Ambri nous met la leçon au recrutement (on voit avec quel succès sur la glace), Diaz est un flop, nos défenseurs sont des pives, etc. Sans oublier le coup de ces joueurs qui ont le toupet de boire un verre en ville 3 jours avant un match. Tout ce qui peut y passer, y passe. Le fait qu'on soit leader après 40 matchs n'y change rien. Pareil l'an passé. 3ème après 51 matchs mais on a eu le calendrier pour nous. Fin de l'analyse.  

Nadeau faisait pareil. Il annonçait la relégation toute la saison et quand on perdait le match 6 de la demi-finale, il venait nous annoncer qu'il l'avait vu venir. Alors que ce n'était absolument pas le pronostic de base. Le mec annonce la neige d'août à décembre mais parce qu'il fait 3 flocons en janvier, c'est Nostradamus.

Et ici personne ne fanfaronne. On sait que le titre, ça se gagne en playoffs. On a l'expérience des séries et déceptions passées. Tout le monde garde de la réserve et je crois que Zoug et Zürich font l'unanimité comme favoris au titre. Par contre, si dans ton monde, après toutes les déconvenues passées, avec ce virus de M qui nous pourrit l'existence depuis 2 ans, se réjouir de voir Gottéron en tête du classement dans une superbe nouvelle patinoire quasi comble tous les week-end, c'est du "hip hip super", je ne veux absolument pas en être.

On vit la plus belle saison depuis 10 ans, ce n'est pas rien.
Si on perd le titre en avril, voilà, ça ferait chier. Une fois de plus. Mais ça n'effacera pas les superbes 6 à 7 mois d'excellent hockey que mon équipe m'aura offert. Bon sang, 40 matchs, 29 succès ! 7 défaites dans le temps réglementaire ! C'est remarquable.

Et la victimisation, pareil, je ne marche pas.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par lancientambour Dim 30 Jan 2022 - 7:49

Jon a écrit:Le coup du moi, je suis pas comme vous, je vois plus loin que l'instant présent et je suis simplement perfectionniste (sous-entendu, vous êtes tous des imbéciles heureux), ça va 2 minutes.

Ca fait depuis le début de la saison, il y a 5 mois et déjà 40 matchs que tu es dans le mépris systématique. Tout y passe. On gère mal nos gardiens, le numéro un est pataud, nos étrangers sont mauvais, Ambri nous met la leçon au recrutement (on voit avec quel succès sur la glace), Diaz est un flop, nos défenseurs sont des pives, etc. Sans oublier le coup de ces joueurs qui ont le toupet de boire un verre en ville 3 jours avant un match. Tout ce qui peut y passer, y passe. Le fait qu'on soit leader après 40 matchs n'y change rien. Pareil l'an passé. 3ème après 51 matchs mais on a eu le calendrier pour nous. Fin de l'analyse.  

Nadeau faisait pareil. Il annonçait la relégation toute la saison et quand on perdait le match 6 de la demi-finale, il venait nous annoncer qu'il l'avait vu venir. Alors que ce n'était absolument pas le pronostic de base. Le mec annonce la neige d'août à décembre mais parce qu'il fait 3 flocons en janvier, c'est Nostradamus.

Et ici personne ne fanfaronne. On sait que le titre, ça se gagne en playoffs. On a l'expérience des séries et déceptions passées. Tout le monde garde de la réserve et je crois que Zoug et Zürich font l'unanimité comme favoris au titre. Par contre, si dans ton monde, après toutes les déconvenues passées, avec ce virus de M qui nous pourrit l'existence depuis 2 ans, se réjouir de voir Gottéron en tête du classement dans une superbe nouvelle patinoire quasi comble tous les week-end, c'est du "hip hip super", je ne veux absolument pas en être.

On vit la plus belle saison depuis 10 ans, ce n'est pas rien.
Si on perd le titre en avril, voilà, ça ferait chier. Une fois de plus. Mais ça n'effacera pas les superbes 6 à 7 mois d'excellent hockey que mon équipe m'aura offert. Bon sang, 40 matchs, 29 succès ! 7 défaites dans le temps réglementaire ! C'est remarquable.

Et la victimisation, pareil, je ne marche pas.

Merci, tout a été dit, j’avais oublié le fameux Nadeau, on pourrait rajouter René Aeby de la page Facebook du club à la différence près que lui disparaît totalement quand ils gagnent et revient lors de la défaite après les 10 victoires successives avec un scénario catastrophe.

lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Dim 30 Jan 2022 - 10:25

[quote="Jon"]

Si on perd le titre en avril, voilà, ça ferait chier. Une fois de plus. Mais ça n'effacera pas les superbes 6 à 7 mois d'excellent hockey que mon équipe m'aura offert. Bon sang, 40 matchs, 29 succès ! 7 défaites dans le temps réglementaire ! C'est remarquable.

Jon, je me permets, juste pour la boutade, de revenir sur ce que tu dis "ça ferait "chier" de perdre le titre"... je signale juste que l'on a encore jamais rien gagné... donc on a strictement rien à perdre. Et comme tu le rappelles, si on ne va pas au bout on aura vécu une saison magnifique. Si c'est pas pour cette année, ce sera pour la suivante, pour certains sur ce forum cela fait tout de mème un paquet d'années de patience.

Et si on gagne le titre... on n'en attendra pas moins pour l'année suivante, sinon ce forum risquera de devenir une litanie de "c'était mieux avant". Lorsqu'on atteint le sommet, c'est après que ça devient difficile. Alors comme je l'ai déjà dit sur une autre page, apprécions le moment et on verra bien ou tout cela nous mène. Mais depuis le temps, c'est certain qu'un titre serait amplement mérité, on est tous d'accord!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Dim 30 Jan 2022 - 11:43

Liolio a écrit:
Et pour finir, je ne prends personne à partie pour des propos avec lesquels je ne suis pas d'accord. Comme le dis Lyoba, on est plus à l'âge de la cours d'école, je crois pas que ça soit nécessaire de ridiculiser les propos des autres pour élever les siens.

Tu ne prends personne à partie, soit. Mais tu pourris l'ambiance comme aucun autre. C'est pas mieux. Et parler de cours d'école, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Enfoncer des portes ouvertes pour mettre systématiquement en évidence des faiblesses dont tout le monde est déjà au courant, c'est malsain.

Car les points que nous avons à corriger, comme le physique, ne pourront l'être que dans la durée. En parler, d'accord, agiter ça à tord et à travers pour faire peur pendant une période faste, c'est juste sadique.

Signer Berstchy et remplacer DiDo par un Grenier plus physique irait dans ce sens (car DiDo s'il est teigneux n'est pas à proprement parler un joueur physique). 15cm et 15 kilo séparent Grenier de DiDo. C'est vraiment pas la même chose. J'étais content de voir DiDo arriver à Fribourg (voir mes postes). Maintenant il partira, c'est un mercenaire. Je lui dirai merci pour le show ensuite il deviendra un adversaire dont je connais les points faibles. Et puis, il y a Nakladal, aucune idée de ce que ça pourrait donner en PO, mais il paraît qu'il aime bien distribuer des charges appuyées, ça pourrait calmer certaines ardeurs.

Ce qui m'amène à Dubé dont le parcours à Fribourg est juste incroyable. J'ai confiance en lui et son expérience récemment acquise pour combler certaine lacune. Quand tu entends qu'il envisage Grenier, ça va dans le bon sens. Parce que pour jouer plus physique, tu n'as pas besoin de 12 armoires à glace, d'abord, c'est un état d'esprit et ensuite il te faut 2-3 types imposants prêt à en découdre et qui savent garder leurs sang froid. Exemple : Zoug ou Zurich, ce ne sont pas des équipes de brutes épaisses.

En début de saison, j'ai vu notre équipe élever le niveau physique et fore-checker comme des dingues, ça a un peu baissé par la suite car tu ne joues pas toute une saison régulière comme ça, surtout si ce n'est pas nécessaire. Mais je pense que cette équipe aura plus de présence physique en PO que la saison précédente. Elle est aussi plus homogène avec beaucoup de joueurs différents qui peuvent porter le danger.

Personnellement, j'ai actuellement un souhait : Joueur Genève en 1/4 et les sortir. Guérir le mal par le mal.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Dim 30 Jan 2022 - 12:52

Pour Nakladal on a rien de signer il me semble? Et j'ai une petite question les transferts des imports c'est juste à quand? C'est pas 31 janvier... Faudra voir si hormis le nom de Nakladal qui a circuler (défense) Dubé et compagnie on rechercher d'autre poste? Pour moi pourquoi pas un goalie un attaquant qui peu jouer soit centre soit a l'aile,car en cas de blessure ou covid cela pourrait ce compliquer on la vu quand Desharnais était absent il y avait en gros trou offensif.



..

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum