Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

+15
dissigno
blackstone
Jon
Rollerboy
sansibar_78
ilmatar
Saint-Léonard
Lyoba56
Hervé80
Vase Bleu
poteaugoal
Jyrki
Gameplan
jac70
Liolio
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mer 26 Jan 2022 - 11:19

Ajoie sur 16 défaites de rang, est-ce qu'on est mûrs pour interrompre leur série ? bounce

En allant à Porren avec le sérieux requis, les 3 points devraient pas nous échapper. Reste qu'ils ont pas été dégueu contre Lausanne.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Mer 26 Jan 2022 - 11:32

Liolio a écrit:Ajoie sur 16 défaites de rang, est-ce qu'on est mûrs pour interrompre leur série ? bounce

En allant à Porren avec le sérieux requis, les 3 points devraient pas nous échapper. Reste qu'ils ont pas été dégueu contre Lausanne.
Et oui le match peau de banane comme on pense mais comme tu le dis si Gottéron joue sérieux c'est 3 pts . Moi j'ai regarder un bout de match contre Rappi , Ajoie menait 2-0 au 1er tiers et ensuite ce prend un 0-5  il me semble en 5 min je crois  donc trop fébrile en défense... alors j'espère que Gottéron jouera en mode offensif et sérieux dérrière.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Gameplan Jeu 27 Jan 2022 - 4:02

Gottéron heute ohne Jörg und Desharnais sowie Hughes (nicht spielberechtigt nach Ausleihe zu Servette). Als Goalie Nummer 2 fungiert der junge N. Lüthi - L. Galley ist seit einer Woche bei Ajoie (!) im Probetraining. Fribourg möchte Galley nächste Saison ausleihen und ihn nicht als Goalie Nummer 3 behalten. Er soll langsam an die NL herangeführt werden mit dem Ziel, irgendwann Berra als Nummer 1 abzulösen.

Berra (Lüthi)

Gunderson Jecker
Sutter Furrer
Diaz Dufner
Chavaillaz

Mottet Marchon Bykov
Sprunger Schmid DiDo
Brodin Walser Rossi
Jobin Haussener Bougro

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 387
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jyrki Jeu 27 Jan 2022 - 9:53

Je suis un peu étonné de la situation des gardiens, si Berra ne peut pas jouer pour X raisons c'est un peu limite non ?

même si Ajoie perd ses matchs on voit qu'ils tiennent bon environ deux tiers temps avant de s'écrouler, il leur manque peut-être pas grand chose pour tenir un 3ème tiers temps. J'espère que ce sera pas contre nous.

peu d'absents mais deux pas des moindres.

Mais bon 3 points quasi obligatoires ce soir !
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par poteaugoal Jeu 27 Jan 2022 - 10:48

Connor est de retour non ?

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Jeu 27 Jan 2022 - 11:45

poteaugoal a écrit:Connor est de retour non ?

Comme indiqué ci-dessus par Gameplan, le règlement des licences ne lui permet pas d'être sur la feuille de match ce soir après son prêt à Genf.
Pas le courage de fouiller les règlements, quelqu'un sait si c'est juste pour un match et s'il sera dispo demain?
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Jeu 27 Jan 2022 - 11:54

@Vase Bleu : tu m'as précédé de quelques secondes pour la réponse.  Wink
Comme toi, je n'ai pas envie de fouiller le règlement, mais il me semble que c'est pour 1 match...

Pour le match de ce soir :
J'ai beaucoup de compassion pour ce qui arrive à Ajoie, mais en accédant à la National League avec l'effectif qu'ils avaient, ils devaient bien s'y attendre.

En tous cas, ce n'est pas une raison pour nous de brader quoi que ce soit, ce soir !!

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Gameplan Jeu 27 Jan 2022 - 13:06

Man stelle sich vor, Wolf verletzt sich heute im Spiel und Galley kommt als sein Ersatz zum Zuge?! Soll man ihm dann die Bude vollhauen oder ihn schützen? ;-)

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 387
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par poteaugoal Jeu 27 Jan 2022 - 14:15

Vase Bleu a écrit:
poteaugoal a écrit:Connor est de retour non ?

Comme indiqué ci-dessus par Gameplan ...

Pech ! Bin mit Goethe Sprache viel zu faul und hatte gar nüuuuuut gelesen.

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Jeu 27 Jan 2022 - 16:16

Laughing

Pour ce soir, côté glace j'espère évidemment trois points sans blessé etc. etc., et surtout côté gradins que nos zouaves de la dernière fois là-bas sachent un peu mieux se tenir cette fois-ci et fassent honneur au sens de l'accueil des Bruntrutains.

Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Jeu 27 Jan 2022 - 16:23

Pour la petite histoire, je rappelle qu'au dernier match contre Ajoie, chez nous, on avait gagné 6-3 mais en étant à 2-3 à l'entame du 3ème et c'était largement mérité pour les Ajoulots à ce moment de la partie.

Jouons sérieux et ne prenons pas notre adversaire de haut, car il y a toujours un moment ou la plus mauvaise série prend fin. N'en déplaise à la "tribu Vauclair"... 3 points et rien d'autre!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Jeu 27 Jan 2022 - 17:14

Ajoie ne va pas non plus perdre tous ses matches, mais s’ils poussent encore leur horrible série ce soir, ça me convient…
Ceci dit, avec du sérieux on devrait revenir avec trois points. J’ai regardé le match contre le LHC et effectivement, ils ont bien joué mais peut-être que les lausannois pas très bien. Il devait y avoir un peu des deux.
L’autre soir, j’ai regardé un peu leur match contre Rappi. Les ajoulots sont partis comme le match contre le LHC et après, retour sur terre. Mais, car il y a toujours des mais, avant de prendre le deux à deux, ils ont eu quelques jolis moves et même occasions avant que Rappi ne les écrasent en quelques minutes.
Ce soir, nos dragons doivent prendre ce match extrêmement au sérieux.
Et dans quel état d’esprit vont se retrouver les jurassiens après le discours de Vauclair qui dit que s’en est fini avec Sheehan, qu’il a fait son temps avec la coupe, des titres de champions LNB et une promotion. Je ne serais pas étonné qu’il soit déjà écarté ce soir.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Jeu 27 Jan 2022 - 18:47

Saint-Léonard a écrit:

Et dans quel état d’esprit vont se retrouver les jurassiens après le discours de Vauclair qui dit que s’en est fini avec Sheehan, qu’il a fait son temps avec la coupe, des titres de champions LNB et une promotion. Je ne serais pas étonné qu’il soit déjà écarté ce soir.

Pour revenir à cette quasi affirmation sur Sheehan qui m'étonne, pour mon compte, lors de la seule interview que j'ai entendu, Vauclair disait ne pas vouloir arriver avec "son gros balai" et faire dégager qui que ce soit... son rôle étant d'abord de prendre le pouls interne du club pour cerner au mieux dans quelle direction aller et sur le profil qu'il pense donner à l'équipe pour le futur. Surtout dans la perspective du prochain championnat qui sera à nouveau ponctué par une relégation, en principe. je pense que virer Sheehan aujourd'hui n'améliorerait en rien leur position de "dernier de classe" tout au plus une victoire ou l'autre permettrait de garder le moral des troupes.

Mon cher Saint-Léonard, je reviens sur mes propos précédents car je viens de lire sur les infos du "Matin"ce que tu as rapporté. On parle même de Pelletier, homme le plus rapidement mobilisable et que Vauclair connaît bien. Mais je constate tout de même que Vauclair a tourné son discours à 180° en l'espace de quelques jours. Je ne pense pas qu'il existe vraiment un baguette magique capable subitement d'inverser la tendance. Celui qui tente l'opération risque également de jouer sa crédibilité. Langnau a viré son entraîneur au profit de Sarault (que j'aime beaucoup aux puckalistes) mais visiblement cela n'a pas changé grand-chose. Et si Sheehan avait eu pour sa saison les 10 millions de budget promis à Vauclair au lieu de 7... il aurait peut-être pu former également une meilleure équipe que celle qu'il a a sa disposition aujourd'hui. Finalement, même avec cette saison sans relégation Ajoie montre la même impatience que partout ailleurs.


Dernière édition par Lyoba56 le Jeu 27 Jan 2022 - 19:23, édité 1 fois

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par ilmatar Jeu 27 Jan 2022 - 19:12

Je ne suis pas d'humeur à encaisser une défaite ce soir; alors, 3 points et pis c'est tout!
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Jeu 27 Jan 2022 - 20:14

Crenon on a pas fière allure durant ce premier tiers..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Jeu 27 Jan 2022 - 20:41

C'est affligeant comme match, mais que de nonchalance Walser il peut arrêter de tirer a 1m70 en haut ..hormis que l'unique but tombe sur un déviation de l'épaule de Le Duc sur un centre de Schmid...heureusement Spunger met direct le 2 ème en début de 2 ème sur un superbe shoot allez go ..on peut pas perdre un match avec un adversaire qui joue avec ses moyen du bord...mais ne pas les sous estimer

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Jeu 27 Jan 2022 - 20:58

Mais purée Hausener sur le but de Devos la lenteur du mec bon ce soir Chavaillaz est aussi a la rue... c'est que 1-3 un peu de sérieux...

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Jeu 27 Jan 2022 - 21:10

Marchon qui est... dans le TOP 10... des buteurs de la ligue?! affraid

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Jeu 27 Jan 2022 - 21:15

Lyoba56 a écrit:
Saint-Léonard a écrit:

Et dans quel état d’esprit vont se retrouver les jurassiens après le discours de Vauclair qui dit que s’en est fini avec Sheehan, qu’il a fait son temps avec la coupe, des titres de champions LNB et une promotion. Je ne serais pas étonné qu’il soit déjà écarté ce soir.

Pour revenir à cette quasi affirmation sur Sheehan qui m'étonne, pour mon compte, lors de la seule interview que j'ai entendu, Vauclair disait ne pas vouloir arriver avec "son gros balai" et faire dégager qui que ce soit... son rôle étant d'abord de prendre le pouls interne du club pour cerner au mieux dans quelle direction aller et sur le profil qu'il pense donner à l'équipe pour le futur. Surtout dans la perspective du prochain championnat qui sera à nouveau ponctué par une relégation, en principe. je pense que virer Sheehan aujourd'hui n'améliorerait en rien leur position de "dernier de classe" tout au plus une victoire ou l'autre permettrait de garder le moral des troupes.

Mon cher Saint-Léonard, je reviens sur mes propos précédents car je viens de lire sur les infos du "Matin"ce que tu as rapporté. On parle même de Pelletier, homme le plus rapidement mobilisable et que Vauclair connaît bien. Mais je constate tout de même que Vauclair a tourné son discours à 180° en l'espace de quelques jours. Je ne pense pas qu'il existe vraiment un baguette magique capable subitement d'inverser la tendance. Celui qui tente l'opération risque également de jouer sa crédibilité. Langnau a viré son entraîneur au profit de Sarault (que j'aime beaucoup aux puckalistes) mais visiblement cela n'a pas changé grand-chose. Et si Sheehan avait eu pour sa saison les 10 millions de budget promis à Vauclair au lieu de 7... il aurait peut-être pu former également une meilleure équipe que celle qu'il a a sa disposition aujourd'hui. Finalement, même avec cette saison sans relégation Ajoie montre la même impatience que partout ailleurs.

Je rebondis tout brièvement, et sans polémique, sur la situation dans le Juràà: Ils sont à mon avis déjà en train de préparer la saison prochaine. 15, 20, 25 défaites de suite... tout le monde s'en fout comme à Langnau et c'est ce qui les a poussés de changer d'entraîneur. Ajoie qui essaye au moins de faire une Rappi et de récupérer des joueurs qui n'auraient plus de place ailleurs (Kohler etc.) >> ça peut marcher car sur les 5 que tu prends, 1-2 peuvent exploser.

Sinon en effet c'est désespérant la situation dans les deux clubs, et ils risquent de se faire dépasser par Kloten sofort à mon avis...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Rollerboy Jeu 27 Jan 2022 - 21:18

Gutes Spiel bis jetzt, wie ein Leader Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron 1f44d

Was mir nicht so gefällt ist, wie sich Berra bewegt. Da ist zu viel Aebischer drin. Das auf den Knien rumrutschen gefällt mir gar nicht. Erinnert ein wenig an Aebischer's letzten schlechten Jahre. Klein machen statt gross bei seiner Grösse.

Also Berra bitte wieder mehr dein eigener Style bitte.
Dann kommt's gut.

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par ilmatar Jeu 27 Jan 2022 - 21:22

Ai-je la berlue ou suis-je stupide? Sur le site de la ligue, Zoug et Rappi sont en vert (clair) et nous pas?
Non mais, liga mafia!
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Jeu 27 Jan 2022 - 21:23

on s'en chatouille la nouille ils ont plus de matchs ;-)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Jeu 27 Jan 2022 - 21:29

ilmatar a écrit:Ai-je la berlue ou suis-je stupide? Sur le site de la ligue, Zoug et Rappi sont en vert (clair) et nous pas?
Non mais, liga mafia!

Je nous vois aussi en vert. Suffisait de réclamer Wink
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par ilmatar Jeu 27 Jan 2022 - 21:33

Jon a écrit:
ilmatar a écrit:Ai-je la berlue ou suis-je stupide? Sur le site de la ligue, Zoug et Rappi sont en vert (clair) et nous pas?
Non mais, liga mafia!

Je nous vois aussi en vert. Suffisait de réclamer Wink

Merci Very Happy bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Jeu 27 Jan 2022 - 21:53

Je pense pas qu'il y a beaucoup d'enseignements à tirer dun match comme celui-là. On prend les 3 points avant le gros match de demain.

Vivement le retour de Desharnais. Je trouve que ça manque de "liant" quand notre premier centre n'est pas là. Que ce soit à 5 contre 5 ou en power play. À ce titre, paraît que Nakladal est dans le viseur, mais je me demande si la priorité ne devrait pas plutôt aller à un centre. Si on perd Desharnais en playoffs, ça laissera un vide. Si on perd Gunderson, on a toujours Diaz derrière...bon idéalement, faudrait pouvoir prendre 1 centre, 1 défenseur et 1 gardien.

Est-ce que Marchon va aller chercher les 20 buts ? Ce serait incroyable.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q39: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum