Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

+10
Lyoba56
Jon
Loicx
jac70
blackstone
bacchus
Liolio
Jyrki
Saint-Léonard
Hervé80
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mer 19 Jan - 21:44

Jouer soft et 2 tiers sur 3 ne va pas nous amener loin en play-off, c'est surtout ça que je voulais relever. Il nous manque des ingrédients qu'il faut pour avancer en PO. Un jeu physique, un upside tactique et maîtrise des moments clés, étrangers clutch
Le jeu physique est absent (goal de Winnik, aucune présence devant les buts)
Upside tactique absent (fore checking et conservation de rondelle au 3ème, on s'est fait proprement maîtriser par Genève)
Étrangers fantômatique alors qu'ils doivent être des locomotives en fin de match.

Je sais pas vous, mais moi, à l'approche des PO, je vois le Gottéron de beau temps de la saison passée, celui qui s'est fait marché dessus par Genève comme il nous a marché dessus au 3ème tiers.
Genève est actuellement en pleine bourre, et c'est cet état de forme que l'on doit viser, durant 60min.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Chris68 Jeu 20 Jan - 6:01

Liolio a écrit:Jouer soft et 2 tiers sur 3 ne va pas nous amener loin en play-off, c'est surtout ça que je voulais relever. Il nous manque des ingrédients qu'il faut pour avancer en PO. Un jeu physique, un upside tactique et maîtrise des moments clés, étrangers clutch
Le jeu physique est absent (goal de Winnik, aucune présence devant les buts)
Upside tactique absent (fore checking et conservation de rondelle au 3ème, on s'est fait proprement maîtriser par Genève)
Étrangers fantômatique alors qu'ils doivent être des locomotives en fin de match.

Je sais pas vous, mais moi, à l'approche des PO, je vois le Gottéron de beau temps de la saison passée, celui qui s'est fait marché dessus par Genève comme il nous a marché dessus au 3ème tiers.
Genève est actuellement en pleine bourre, et c'est cet état de forme que l'on doit viser, durant 60min.

Liolio l'homme qui voit tout en noir même lorsque Fribourg est en tête du classement ! Je cherche encore le dernier post positif...

Moi, je profite du moment actuel, sans me projeter dans le futur des play-offs. Et même si Fribourg n'a pas joué un bon match hier soir, ce n'était pour la petite histoire que la 1ère fois que Fribourg perdait contre GS cette saison. Ok, ils sont en pleine bourre actuellement (9 sur 11), mais n'oublions pas pour GS que 1) ils devront passer les pré playoffs 2) s'ils réussissent à chiper la place à Davos, l'adversaire ne sera pas aisé (actuellement Rappi, mais Zoug et Bienne aussi très proches)

Et élément non négligeable, il y a la pause olympique qui risque de brasser passablement les cartes. Alors, oui Fribourg était mou, mais de là à prendre peur...

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Jeu 20 Jan - 7:15

Liolio ça pourrait être une certaine personne réincarné en francophone...tellement négatif dans tous les posts même après une victoire.

Genève supérieur hier rien à dire mais 2 tiers correct ou ça peut tourner de notre côté et finalement les gars étaient cuits au 3e et Genève en a profité.

Focus sur vendredi!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Jeu 20 Jan - 7:41

Liolio aura de toute façon raison….. comme souvent.
J’étais au match et je peux affirmer que sur les 40 premières minutes, on était à la hauteur, je regarde les vraies occasions et non le nombre de tirs. Si on avait pu jouer ce match comme prévu le 19 décembre, on repartait avec la victoire.
Hier soir, durant le 1re tiers, on a eu quelques excellentes occasions de marquer, un, deux même trois goals. Mais voilà, la déviation de Bykov, n’entre pas, le tir sur les montants (il me semble de Mottet), Brodin seul devant le goalie pour ne citer que ceux-ci. Avec un peu plus de chance pour nous et moins pour Genf, le match aurait eu une toute autre physionomie et issue.
Il a fallu une pénalité pour relancer les genfois et sur le but, Berra me semble un peu responsable, il a mal bouché son angle droit. Il y avait un bon 20 cm entre le poteau et son corps !
Après le 2 à 1 de Genf, pour eux la déviation de Vermin finit elle au fond 😳,  Gottéron a eu plusieurs belles occasions d’égaliser, notamment par Sprunger qui aurait pu éviter de tirer en plein sur Nyffeler qui n’en demandait pas autant. Mais comme souvent, tu es proche d’égaliser, l’adversaire t’en plante un au pire moment et le match est joué. Pour moi ça s’est joué à pas grand chose, Genf ne nous pas outrageusement dominés et quelques pénalités ont suffit pour faire basculer le match.
Pouliot qui descend un arbitre, un peu involontairement mais le choc est assez violent, ça sent des matches. En voyant la vidéo, il me semble qu’il aurait pu facilement l’éviter ou freiner.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par lancientambour Jeu 20 Jan - 11:24

ccbinho a écrit:Liolio ça pourrait être une certaine personne réincarné en francophone...tellement négatif dans tous les posts même après une victoire.

Genève supérieur hier rien à dire mais 2 tiers correct ou ça peut tourner de notre côté et finalement les gars étaient cuits au 3e et Genève en a profité.

Focus sur vendredi!

C’est ce qui m’a le plus frappé en venant sur ce forum, il me fait penser à un qui sévit sur la page Facebook du club.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par poteaugoal Jeu 20 Jan - 11:41

Je trouve qu'il n'y a pas tord au niveau de nos 4 importés. J'aurais peut-être pas utilisé fantomatique mais y a quelque chose qui manque et Brodin n'offre à ce jour pas cette dimension espérée.

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Jeu 20 Jan - 14:13

Jon a écrit:Je précise dans mon commentaire que le 3ème tiers est pas bon. Lis comme il faut. Et je mets pas tout sur le compte du pas de bol. Plusieurs éléments pas en jambe je l'ai bien vu, et sur 60 minutes.

Passé une mauvais journée ? Besoin de passer ses nerfs ?

@Lyoba56, merci, quelqu'un a vu le même match que moi. Bon vu que tu ne t'appelles ni Bykov, ni Cadieux, ni Liolio, c'est pas le bon avis, malheureusement.

Je crois que j'ai aussi vu le même match que vous. Comme souvent...

Quand un peu de fatigue entre en ligne de compte (aussi pour le GSHC d'ailleurs, qui a également joué la veille, mais qui était plus dans le rythme que nous), il suffit parfois de peu pour que ça tourne d'un côté ou de l'autre. Ça peut te donner du jus et tout s'enchaîne en ta faveur, ou alors - dans le cas contraire - des jambes lourdes, des idées pas claires, des mauvais choix.

Dans ce sens, rien que la superbe déviation de Bykov aurait pu tout changer.

J'espère juste que Jörg ne soit pas de nouveau touché ! Il avait l'air bien sonné après avoir tapé la bande la tête en avant...

Prochain objectif : Prolonger la série contre les Ours !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum