-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

+10
Lyoba56
Jon
Loicx
jac70
blackstone
bacchus
Liolio
Jyrki
Saint-Léonard
Hervé80
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Sam 18 Déc - 18:53

Bien. Noël approche et la dinde se prépare gentiment à être rôtie... J'espère.

Objectif : un but de plus que les poulettes.

VOLLGAS !! (avant de d'être obligé de changer de source d'énergie)

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Sam 18 Déc - 22:19

Hervé80 a écrit:Bien. Noël approche et la dinde se prépare gentiment à être rôtie... J'espère.

Objectif : un but de plus que les poulettes.

VOLLGAS !! (avant de d'être obligé de changer de source d'énergie)

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Est-ce qu’on peut remplacer la dinde par des poules d’eau? Je rigole, ce sera un match très rude, Tanner Richard va nous provoquer comme il l’a fait tout le match contre Biel. DiDo va en prendre plein la geule, histoire de le sortir du match….
A nos joueurs de ne pas répondre et leur donner des PP.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jyrki Dim 19 Déc - 9:36

Je crois que les matches contre les volatiles sont ceux que j'aime le moins ou que j'appréhende le plus, on sait jamais si on va rentrer avec un deux ou trois blessés. Quoiqu'il en soit faudra pas tomber dans le piège classique de leur jeu physique. Mais on a largement les moyens de l'emporter en jouant à 100%
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Dim 19 Déc - 10:00

Jyrki a écrit:Je crois que les matches contre les volatiles sont ceux que j'aime le moins ou que j'appréhende le plus, on sait jamais si on va rentrer avec un deux ou trois blessés. Quoiqu'il en soit faudra pas tomber dans le piège classique de leur jeu physique. Mais on a largement les moyens de l'emporter en jouant à 100%
Je n’ai jamais aimé non plus ces matches contre Genf et ce ne sont jamais de beaux matches.
On va voir si Walser pourra jouer puisqu’il est sorti blessé à la 19 minute du dernier match avec la Nati. C’est ce que je craignais un peu, qu’un joueur ne revienne blessé. Sans Jorg et Walser, c’est une ligne qui disparaît presque. On récupère Juju et on verra si Furrer pourra jouer. Aux autres de montrer ce qu’ils ont dans le ventre ou la culotte.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Dim 19 Déc - 10:20

Je sens également un copier collé des match des derniers PO.
Genève semble revenir à ses anciens registres, à savoir la gueule, la provocation, le jeu physique.
Finalement un bon test pour les gars.  On a assez entendu qu'ils avaient appris la leçon, qu'ils l'avaient en travers de la gorge. A voir si les gestes et les efforts suivront les babines.
Dernièrement, on avait une grosse réussite aux tirs (12-13%), ce qui nous a permis de sauver les meubles sur quelques matchs. Ces chiffres n'étant pas tenables sur la durée, il serait de bon ton de mettre davantage de pression et shooter davantage.
Des nouvelles de Furrer et de son rhume à maillot distinctif ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Dim 19 Déc - 12:32

Cas de COVID au GSHC, pas de match cette aprèm, RDV demain donc contre Langnau! Bon dimanche Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Dim 19 Déc - 12:50

bacchus a écrit:Cas de COVID au GSHC, pas de match cette aprèm, RDV demain donc contre Langnau! Bon dimanche Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron 665040605
Servent à rien ces genevois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jyrki Dim 19 Déc - 13:00

au moins ça évitera peut-être que les nôtre le choppent si ils avaient pas détectés le(s) cas avant au GSHC..
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Dim 19 Déc - 16:32

Ben voilà, je me demandais quand ça allait arriver. Ça sent une fin d’année et peut-être de championnat compliquée. Je me pose également la question de savoir si les JO vont avoir lieu, tout comme la Spengler Cup avec Ambri actuellement en quarantaine.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mer 19 Jan - 16:20

Alors on reprend ce topic.
Quelle est la clé du match de ce soir ? Un traitement spécial à Tömmernes comme l’a fait Zug lors de la finale sera je pense une des clés.
Eux ne vont pas se gêner d’astiquer DiDo.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Mer 19 Jan - 20:51

Bon 1-1 à la mi match bon match sur le 0-1 Nyffeler qui ce trou avec pourtant un tir raté de Sprunger et sur l'égalisation de Pouliot notre cher Sutter il est au fraise,hélas.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1614
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Mer 19 Jan - 21:12

Toujours 1-1 Gottéron un peu dans le dur mais faudra pas trop leur accorder de power-play car du côté Genf cela tourne bien et surtout en début de 3 ème tiers 5c3 pendant 8 secondes. Et on la vu hier avec Gottéron a pu gagner grace a une pénalité de début de tiers.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1614
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mer 19 Jan - 21:14

Je rejoins le match à l'instant, mais les "expected goals" annoncés nous sont favorables (1.4 VS 1.1), c'est de bonne augure !

Reste que Tommernes et Winnik n'ont pas encore fait leur 2 points quotidiens..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Mer 19 Jan - 21:34

Liolio a écrit:Je rejoins le match à l'instant, mais les "expected goals" annoncés nous sont favorables (1.4 VS 1.1), c'est de bonne augure !

Reste que Tommernes et Winnik n'ont pas encore fait leur 2 points quotidiens..
Ces expected goals signifie  pas grand chose .Et voilà le 2-1 à 4c4 sur une superbe déviation de  Vermin. Ce soir cela va être dur. Gottéron  joue pas assez simple,mais encore 13 min donc go

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1614
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mer 19 Jan - 21:44

On paie toujours notre manque de rugosité.. Rien n'y fait, saison après saison, on est trop soft. Pourquoi Winnik n'a personne sur les épaules devant notre goal ? Au lieu de ça on a un défenseur qui fait le phoque inutilement.

Il restait 7min avec un but à faire, et c'est Genève qui avait la possession du puck, Nyffeler n'a pas de job..

On voulait un test, on l'a eu. A la vue du 3ème tiers il manque toujours ce qu'il manquait l'année passée en fin de saison. De la gniaque, un upside tactique, du physique. On arrive pas à garder un puck.

L'inverse de Genève finalement. Des PO contre eux aujourd'hui on s'en sortirait pas mieux que l'année passée.


Dernière édition par Liolio le Mer 19 Jan - 21:54, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Loicx Mer 19 Jan - 21:51

Ils sont cuits. Allez hop dans le car et focus sur vendredi.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Mer 19 Jan - 21:51

3-1 ça craint surtout que Gottéron mais peu de shoot sur ce 3 ème tiers hélas .Faudra trouver du jus pour le 2 matchs du week-end avec Bern et Rappi au menu.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1614
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mer 19 Jan - 21:52

C'était plutôt bon les 40 premières minutes j'ai trouvé. On s'est créé pas mal d'occasion mais terriblement de maladresse à la conclusion. Sprunger a trois bonnes chances ce soir, il met 3 fois dans le ventre de Nyffeler, même si une fois c'est quand même rentré !

Dès le 3ème tiers, plus grand chose. Le contrecoup de la reprise. On ajoute à cela 2 mauvaises pénalités et ça donne le résultat de la soirée.

Certains joueurs semblent être revenu fît de la pause forcée. D'autres sont dans le dur (Mottet, Walser, Brodin, Rossi, Furrer).

Bykov méritait de marquer sa déviation. Ça faisait but de l'année. Dommage.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mer 19 Jan - 22:01

Pas mauvais match, mais il a manqué un petit peu de tout partout... précision... hargne devant le goal... physiquement un peu mou (ça peut s'explique). Je pense qu'il y avait malgré tout quelque-chose à ramener du bout du lac et sans cette trêve forcée je pense qu'on aurait pris des points.

La fin de semaine est importante... alors il faut recharger les batteries.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1016
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mer 19 Jan - 22:05

Quels étrangers a-t-on vu dans le 3ème tiers alors qu'il fallait remonter et s'impliquer ?
Il va falloir gentiment compenser le secondary scoring qui nous a aidé jusqu'ici, car cela n'allait pas durer toute la saison. Les Marchons Joerg et Walser ne vont pas maintenir leur moyenne.
DD et Brodin invisibles au 3ème.
4-1, on peut pas parler juste de manque de réussite et de mauvaise pénalités.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Mer 19 Jan - 22:05

Jon a écrit:C'était plutôt bon les 40 premières minutes j'ai trouvé. On s'est créé pas mal d'occasion mais terriblement de maladresse à la conclusion. Sprunger a trois bonnes chances ce soir, il met 3 fois dans le ventre de Nyffeler, même si une fois c'est quand même rentré !

Dès le 3ème tiers, plus grand chose. Le contrecoup de la reprise. On ajoute à cela 2 mauvaises pénalités et ça donne le résultat de la soirée.

Certains joueurs semblent être revenu fît de la pause forcée. D'autres sont dans le dur (Mottet, Walser, Brodin, Rossi, Furrer).

Bykov méritait de marquer sa déviation. Ça faisait but de l'année. Dommage.
Et oui hélas Brodin est vraiment peu déterminant donc a suivre et vraiment attendre la fin du championnat avant de le resigner...ça pourrait le faire en 6 ème import mais pas mieux pour moi.Et du côtté Genève avec Pouliot naturaliser ça risque de bien faire des dégats sur la fin de saison.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1614
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mer 19 Jan - 22:13

Liolio a écrit: 4-1, on peut pas parler juste de manque de réussite et de mauvaise pénalités.

Mais visiblement on peut critiquer la performance d'ensemble en ayant vu que le 3ème tiers Wink
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mer 19 Jan - 22:16

Liolio a écrit:Quels étrangers a-t-on vu dans le 3ème tiers alors qu'il fallait remonter et s'impliquer ?

4-1, on peut pas parler juste de manque de réussite et de mauvaise pénalités.

C'était 1-1 après 2 tiers avec un match relativement équilibré jusque-là et avec le 4ème marqué dans le but vide, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'on a été balayé par Genève. Mais c'est sûr que tout le monde était un peu cuit et les étrangers n'échappent pas à la fatigue non plus!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1016
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mer 19 Jan - 22:23

Jon a écrit:
Liolio a écrit: 4-1, on peut pas parler juste de manque de réussite et de mauvaise pénalités.

Mais visiblement on peut critiquer la performance d'ensemble en ayant vu que le 3ème tiers Wink

Ben lorsque qu'il commence à 1 partout puck au centre et que tout reste à faire, et que l'on finit le tiers 0-3 avec 3 shoots et demi, je crois que c'est pas nécessaire de voir le global pour tirer certaines conclusions. Bykov l'a dit, Donzi l'a dit, Cadieux 1er l'a dit. Mais peut-être que ton analyse vaut mieux que les leurs !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mer 19 Jan - 22:25

Je précise dans mon commentaire que le 3ème tiers est pas bon. Lis comme il faut. Et je mets pas tout sur le compte du pas de bol. Plusieurs éléments pas en jambe je l'ai bien vu, et sur 60 minutes.

Passé une mauvais journée ? Besoin de passer ses nerfs ?

@Lyoba56, merci, quelqu'un a vu le même match que moi. Bon vu que tu ne t'appelles ni Bykov, ni Cadieux, ni Liolio, c'est pas le bon avis, malheureusement.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q36: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum