-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

+28
Fanatic
Heat
jean-lussier
blackstone
Duckyduc
bacchus
hs16
Lyoba56
Mattäng
Since1988
jac70
PaBra#21
sargonvonakkad
Liolio
maillot_jumbo
Красная Машина
kerschmo86
Vase Bleu
ubusky
jukka4ever
Loicx
Puercas69
Hervé80
868913
ccbinho
sansibar_78
Fribourgeois
Jon
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Lyoba56 Mer 20 Oct 2021 - 0:34

Au vu de l'adrénaline accumulée, je peux me permettre de faire ma petite analyse, même après minuit.

Début de match un peu mou du genou, est-ce la série record en vue ou le guichet fermé qui les anesthésient un peu? Mais ce n'est pas le Gottéron qu'on connaît, quand bien même Berne n'est pas transcendant avec 6 tirs au goal au premier tiers et pareil au 2ème et que les nôtres ont les occasions les plus nettes. ça ronronne, mais ça tient, à peu près jusqu'au 1-3.

Franchement, dans cette situation je n'osait guère espérer mieux que d'égaliser pour une inespérée prolongation. Et subitement "remontada".

Les "moutz" avec les 5 min. en supériorité et avec le résultat à ce moment là n'avaient pas le droit de perdre. Mais ils ont voulu assurer, contrôler, pendant que Gottéron préservait le score au prix d'un engagement fantastique. Et puis ce final ahurissant. L'ours a été puni sévère!

Magnifique... qu'est ce que ce Gottéron-là va nous réserver encore?

Mes 2 coups de gueule:

Le premier à l'endroit des arbitres qui ont très mal commencé en ignorant la charge sur Rossi (sauf erreur) et le reste à été du même tonneau, but annulé, aucun cran pour sanctionner la première charge avec cette facilité récurrente de pénaliser des 2 côtés... etc!

Le deuxième pour M. Michel à qui l'on doit, entre autre, la paternité de cette magnifique patinoire. Je n'ai pas compris, tout d'abord, qu'est-ce qu'il venait faire en début de match, avec son speech, mais surtout je l'ai trouvé ridicule et pitoyable. Alors qu'il ne faut pas beaucoup pour qu'un match contre Berne prenne feu, voilà M. Michel qui harangue notre public contre l'adversaire... avec les problèmes déjà évoqués (Genève, Ajoie)... inexcusable et vraiment ridicule! Et c'était également le sentiment des personne qui m'entouraient.


Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par sargonvonakkad Mer 20 Oct 2021 - 0:34

Genialer Abend / hochverdient / aber was ist das wieder für eine miserable Schirileistung - trotzt all den Hilfsmittel - Foul gegen Rossi wäre demnach auch 5 plus Restausschluss - lächerlich! Und das Tor ist klares Tor / also trotz tüchtiger Und tatkräftiger Unterstützung der Zebras plus 2 Eigentoren - reichte es nicht uns zu stoppen / auch schon gegen Genf waren die Schiris grottenschlecht / dachte diese Zeit der unterirdischen und offensichtlich miesen Schirileistungen sei mit den Videoreviews vorbei - naja seis drum wird sich ausgleichen und sind selbst so ned zu stoppen Wink

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Красная Машина Mer 20 Oct 2021 - 7:23

Wow! Sensationell! Erinnert mich an ein Spiel von '87 oder '88 wo Gotteron auch gegen den SCB nach 2 Dritteln mit 2 Tore hinten lag und noch gewonnen hatte...
Aber die Schiris waren gestern doch mies und parteiisch, echt peinlich...
Die Tabelle schockiert mich schon sehr, aber im positiven Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 1f60d Was Gotteron 2021-22 bis jetzt zeigt verblüfft mich und ich hoffe dass dies weiter so geht undunsnochlaaaangeinErinnerungbleibenwird.
Allez Gotteron!!!

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 116
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par hs16 Mer 20 Oct 2021 - 7:41

Je vais commencer par le match en lui-même: on va pas se mentir, c'est une victoire amplement méritée et de la même façon une défaite entièrement méritée côté bernois. Les ours ont été d'une suffisance inacceptable alors que pendant 2 tiers, en produisant du hockey avec deux bouts de ficelle ils s'en sortent avec 2 buts d'avance. A se demander si la pénalité de Dido (parfaitement justifiée pour le coup) n'a finalement pas profiter plus à Fribourg qu'à Bern.

Il fallait la réduction de score de Sprunger et une fin de match épique pour faire belle ce renversant record de 10 victoires consécutives. 10 victoires qui, somme toute, n'ont été volé à personne: en ce moment Fribourg est la meilleure équipe du championnat.

Je ne sais pas si c'est le sevrage de hockey "présentiel" de la saison dernière, la nouvelle enceinte ou le hockey proposé, peut être un peu de tout, mais je prends un plaisir comme j'en ai pas eu depuis très longtemps à venir voir ces matchs à la BCF Arena (et pas que celui d'y hier). C'est clair Gotteron n'a encore rien gagné cette saison, c'est euphémisme de dire que c'est en playoffs que tu joues ta saison. Malgré tout, en tant que suiveur, on paye tous des abos ou des tickets pour voir le meilleur hockey possible sur la totalité de la saison. L'intérêt de la saison régulière, ne serait-ce que pour "remplir la cabane", ne doit pas être sous-estimé.

Un coup de chapeau à Dubé qui arrive ce que peu avant lui ont réussi à faire: transposer sur la glace l'état d'esprit qu'il peut y avoir dans le vestiaire fribourgeois. On sent que ce groupe là est soudé en veut et y va. Tout ce que je leur souhaite c'est de garder cet état d'esprit tout au long de l'exercice. Des défaites il y en aura forcément, ça aura déjà bien pu être hier soir si Bern avait voulu planté le couteau dont on avait posé le manche dans la main.

Belle soirée de hockey dans cette magnifique patinoire, on en redemande!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Vase Bleu Mer 20 Oct 2021 - 7:44

Quelle fantastique soirée ça a été, tcheu c'est beau.

Même bémol que d'autres sur la sono, et surtout sur certains moments choisis par DJ Michel pour balancer ses morceaux. Quand le kop est - pour une fois - en feu, c'est nuisible de le couvrir par de la musique qui n'apporte rien, ça veut créer une sorte d'ambiance en foutant du bruit, mais en fait ça la tue, l'ambiance.

Sinon, moi, j'ai bien aimé les mots de Waeber et Michel, j'avais la larme à l'œil avant même le début du match.

Très fan aussi du discours de Dubé repris par les joueurs: c'est cool d'être premiers et de faire cette série de fou, mais ce qui comptera vraiment, ce sera au printemps, et c'est pour ça qu'on bosse.

Quelle équipe, quels moments on vit juste là. Profitons, bordayl!
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par ccbinho Mer 20 Oct 2021 - 7:57

Une belle victoire méritée tellement Fribourg était au dessus quand il passait la 2e.

Comme certains je n'ai pas apprécié la "performance" des zébrés mais rien n'y a fait et la 10e victoire est là!

Je me demande juste si Dubé ne sous-estime pas un peu l'apport de la 3e ligne quand tu vois que Walser et Joerg sont sans contrat pour la saison prochaine il devrait se dépêcher de les prolonger et en même temps trouver une porte de sortie à Herren (oui oui il faut pas rêver)
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par hs16 Mer 20 Oct 2021 - 8:02

Je me demande juste si Dubé ne sous-estime pas un peu l'apport de la 3e ligne quand tu vois que Walser et Joerg sont sans contrat pour la saison prochaine il devrait se dépêcher de les prolonger et en même temps trouver une porte de sortie à Herren (oui oui il faut pas rêver)

Herren est en dedans depuis le début de cette saison (certains diront depuis son arrivée à Fribourg). Sur l'ensemble de la saison je suis certain qu'on sera content de l'avoir en cas de pépin. Perso je préfère savoir qu'on a Herren surnuméraire que me dire qu'on va chercher une licence B au premier coup dur.

Et bon on va pas se plaindre que Jobin ait gratté sa place (qui plus est aligné sur le PP).

Je crois que Dubé sous-estime rien, il veut les garder.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par bacchus Mer 20 Oct 2021 - 8:06

Purée, mais quel matche les amis, QUEL MATCHE !! J’en ai encore les frissons ce matin, c’est dire ! Une soirée de dingue, un scénario de fou où on désosse les bernois comme harangué par Michel, que c’est beau le hockey quand on vit des soirées comme celle d’hier ! J'ai vu des gens avec la larme à l’œil bordel, c'était tout simplement IN-CROY-ABLE !!!

Quand on repense au déroulé de la rencontre, le puck tournait méchamment pour le SCB tout de même : un but du bout du patin de Sutter, deux pénalités pour deux goals contre nous, on pousse pour marquer un but qui nous est finalement annulé alors qu’il est valable (pas compris les arbitres pour le coup) pour ensuite se faire distancer derrière, DiDo qui nous prend 5 minutes à moins de 10 minutes de la fin du troisième tiers, bref, on avait presque tout pour perdre de façon hyper frustrante… puis est arrivé Sprunger, puis Desharnais, puis Walser, puis Jörg, c’était juste magique, EPIQUE ! Concernant les deux derniers, j’espère qu’ils sauront trouver une entente avec Dubé. Avec Marchon dans leur triplette, on sent qu’ils prennent du monstre plaisir à jouer ensemble, ont du temps de jeu, pèsent sur quasi toutes les rencontres, j’espère qu’ils n’iront pas chercher moins bien ailleurs Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 665040605

Quel plaisir de suivre ce club, quel plaisir de voir ce genre de rencontres, de vivre ce genre d’émotions. On sent de plus en plus que ouais, il y a vraiment quelque chose qui se prépare dans cette équipe cette année… la saison est encore jeune, il reste passablement de matches, on risque d’avoir des blessés et tout mais l’énergie et l’envie qui se dégage de cette équipe sont là, on a honnêtement quelque chose pour vivre une saison et une après-saison de malade... préparez-vous les gens, j’ai le pressentiment que les play-offs qui s’en viennent vont être Historiques Rolling Eyes bounce cheers
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par jukka4ever Mer 20 Oct 2021 - 8:50

Comme tout le monde présent, j'ai dû vivre l'ensemble des émotions qu'on peut vivre hier soir, tout cela avec un finish qui m'a tellement boosté que j'ai dû attendre longtemps avant d'oser me coucher. Bref, de loin la partie qui m'a le plus transcendé depuis.. 8 ans..

Perso, je mettrais le petit bémol plutôt sur le kop que la sono. J'ai trouvé dommage qu'en fin de match on ne lance ni ola, ni le rang des vaches avant que le speaker ne le fasse. J'ai aussi trouvé que les choix de certains chants étaient pas parfaitement ajustés et surtout dommage qu'on en revienne au fameux chant du caca SCB. On venait de poutzer un match fantastique, tout ce qui aurait dû compter à ce moment-là étaient notre équipe et nos joueurs. Bref, l'ambiance a été folle, mais elle aura pu l'être encore davantage.

Ah, et inutile de parler des incapables qui ont sifflés hier. Entre le but annulé (alors que donné sur la glace et que la vidéo ne donne pas d'élément tangible pour annuler la décision) et leur fâcheuse tendance à ne pas avoir de ligne sur les pénalités, ils ont été totalement influencés par le banc bernois d'entrée de jeu. J'espère que la ligue leur envoie une grosse tape sur le doigts et surtout ne nous remette pas des ineptes pareils aux prochains matchs.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Duckyduc Mer 20 Oct 2021 - 8:56

Cette équipe est entrée dans l'histoire du club, pourra-t-elle entrer dans la légende ? Réponse en avril-mai.
Le but est à mon sens justement annulé. Tout le monde a vu que Brodin se fait projeter contre le goalie, sauf que ce n'est pas cette action qui est jugée. Il a plusieurs fois les patins dans la zone du gardien et c'est, je l'espère, la raison de l'annulation. Sinon je ne comprendrais pas.
L'esprit de corps, la détermination, l'abnégation, tout y était. Chapeau bas, un plaisir de venir à la patinoire les encourager match après match.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Liolio Mer 20 Oct 2021 - 9:02

J'ai effectivement pas tellement compris pourquoi l'ami Michel (Pas le DJ) vient la ramener en début de match. Et quitte à faire une allocution, autant la préparer un peu. C'était un "discours" qu'un poivrot ayant sifflé 3 girafes au Commerce n'aurait pas renié.
Gênant !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par ubusky Mer 20 Oct 2021 - 9:09

Liolio a écrit:J'ai effectivement pas tellement compris pourquoi l'ami Michel (Pas le DJ) vient la ramener en début de match. Et quitte à faire une allocution, autant la préparer un peu. C'était un "discours" qu'un poivrot ayant sifflé 3 girafes au Commerce n'aurait pas renié.
Gênant !

d'autant plus qu'il était déjà venu lors du premier match...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par blackstone Mer 20 Oct 2021 - 9:11

Duckyduc a écrit:Cette équipe est entrée dans l'histoire du club, pourra-t-elle entrer dans la légende ? Réponse en avril-mai.
Le but est à mon sens justement annulé. Tout le monde a vu que Brodin se fait projeter contre le goalie, sauf que ce n'est pas cette action qui est jugée. Il a plusieurs fois les patins dans la zone du gardien et c'est, je l'espère, la raison de l'annulation. Sinon je ne comprendrais pas.
L'esprit de corps, la détermination, l'abnégation, tout y était. Chapeau bas, un plaisir de venir à la patinoire les encourager match après match.
Ce qui compte c'est si Brodin a gêné le gardien. Objectivement pas le cas. Mauvaise décision pour moi
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par blackstone Mer 20 Oct 2021 - 9:42

Ce but de Desharnais. Techniquement tellement parfait : ouvre les patins complètement, glissade latérale, patience et finalement finition tranquille. Quelle immense classe ce joueur.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Loicx Mer 20 Oct 2021 - 9:55

Le délire le but de DD et Walser, mêlée générale, les verres qui volent. Ces moments là, c'est magique.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Duckyduc Mer 20 Oct 2021 - 10:02

blackstone a écrit:
Duckyduc a écrit:Cette équipe est entrée dans l'histoire du club, pourra-t-elle entrer dans la légende ? Réponse en avril-mai.
Le but est à mon sens justement annulé. Tout le monde a vu que Brodin se fait projeter contre le goalie, sauf que ce n'est pas cette action qui est jugée. Il a plusieurs fois les patins dans la zone du gardien et c'est, je l'espère, la raison de l'annulation. Sinon je ne comprendrais pas.
L'esprit de corps, la détermination, l'abnégation, tout y était. Chapeau bas, un plaisir de venir à la patinoire les encourager match après match.
Ce qui compte c'est si Brodin a gêné le gardien. Objectivement pas le cas. Mauvaise décision pour moi
C'est la fameuse zone grise si chère à M. Rochette Cool Il me semble qu'un but sur une autre patinoire hier soir a aussi été annulé pour la raison que j'ai citée. Comme toi, pas certain que Brodin gêne le goalie mais la peinture bleue est sacrée. C'est la seule explication plausible me concernant. Et au vu du dénouement ce ne sera qu'un fait de jeu.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par blackstone Mer 20 Oct 2021 - 10:13

Duckyduc a écrit:
blackstone a écrit:
Duckyduc a écrit:Cette équipe est entrée dans l'histoire du club, pourra-t-elle entrer dans la légende ? Réponse en avril-mai.
Le but est à mon sens justement annulé. Tout le monde a vu que Brodin se fait projeter contre le goalie, sauf que ce n'est pas cette action qui est jugée. Il a plusieurs fois les patins dans la zone du gardien et c'est, je l'espère, la raison de l'annulation. Sinon je ne comprendrais pas.
L'esprit de corps, la détermination, l'abnégation, tout y était. Chapeau bas, un plaisir de venir à la patinoire les encourager match après match.
Ce qui compte c'est si Brodin a gêné le gardien. Objectivement pas le cas. Mauvaise décision pour moi
C'est la fameuse zone grise si chère à M. Rochette Cool Il me semble qu'un but sur une autre patinoire hier soir a aussi été annulé pour la raison que j'ai citée. Comme toi, pas certain que Brodin gêne le goalie mais la peinture bleue est sacrée. C'est la seule explication plausible me concernant. Et au vu du dénouement ce ne sera qu'un fait de jeu.
C'est la gène qui compte, même si c'est difficile dans son application et imprévisible dans son résultat. Sur le plateau de MySports les commentateurs étaient unanimes, Rochette en premier : mauvaise décision des arbitres


Dernière édition par blackstone le Mer 20 Oct 2021 - 10:18, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Vase Bleu Mer 20 Oct 2021 - 10:15

jukka4ever a écrit:Perso, je mettrais le petit bémol plutôt sur le kop que la sono. J'ai trouvé dommage qu'en fin de match on ne lance ni ola, ni le rang des vaches avant que le speaker ne le fasse. J'ai aussi trouvé que les choix de certains chants étaient pas parfaitement ajustés et surtout dommage qu'on en revienne au fameux chant du caca SCB. On venait de poutzer un match fantastique, tout ce qui aurait dû compter à ce moment-là étaient notre équipe et nos joueurs. Bref, l'ambiance a été folle, mais elle aura pu l'être encore davantage.

Ah mais ça, c'est à tous les matches depuis qu'il y a un capo, et ça a encore empiré depuis qu'il dispose de haut-parleurs.
Absence totale de Gefühl pour savoir quand lancer quel chant, reprise d'un même chant dix ou onze fois dans le match, étalement sur la durée d'un chant que plus personne ne suit après deux tours hormis les vingt personnes autour du capo, etc.
Corollaire, plus personne hors ultras n'ose lancer de chant alors que c'est un truc qui faisait la force de notre kop.

Il faudra aussi qu'on discute de quoi faire de ce "on chante" qui ne fonctionne pas du tout sous cette forme dans le secteur debout, à réorganiser de toute urgence.

À part ça, quel délice de parcourir ce fil ce matin. Very Happy Surtout à partir du milieu de la page 5.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par hs16 Mer 20 Oct 2021 - 11:44

À part ça, quel délice de parcourir ce fil ce matin. Very Happy Surtout à partir du milieu de la page 5.

Ils ont les mêmes propos qui trainent sur notre même forum après ce genre de défaites:
* Le coach moisi qui ne prend pas son timeout pendant le PP de 5 minutes
* Le prochain titre du SCB sera dans une ligue inférieure
* Le manque de fond du banc de l'équipe
* La faiblesse mentale des joueurs
* Moser qui s'en prend en tant que capitaine plein la tronche (faut reconnaître que Moser dans ces mauvais jours, il a un petit air de Rossi...)

En même temps le match aurait eu un scénario "inverse" alors qu'on serait dans leur position au classement, on aurait aussi un topic de 12 pages de long avec l'apologie de toutes les erreurs qui ont été commises depuis que Jean Martinet n'est plus président.

Des saisons moisis, on en a vécu, et des matchs où Gotteron a été "suffisant" alors que tout semblait être aligné pour l'avoir, des paquets aussi. Le fait est que Bern n'a plus le contingent pour viser un top 4, c'est une équipe de "ventre mou". Ils subissent avec les blessures (respectivement les fins de carrière malheureuses "à la Jeannin") de Blum et Rüfenacht deux coups durs. Et pour un public qui a été rassasié de succès, ça doit rester dur à encaisser.

Ils peinent somme toute également ces dernières saisons à recruter des leaders au niveau suisse. Qu'on se le dise: un Diaz (dont on peut discuter de l'impact à Fribourg, à mon avis il est bien supérieur à ce que l'on pense) à Bern ce serait clairement le meilleur défenseur de l'équipe, c'est le genre de gars qui à une certaine époque finissait chez eux sans discuter.

Bref je pense qu'autant cette victoire a fait du bien à Fribourg et ses fans, autant elle sera dure à avaler côté bernois. Et pouvoir en une semaine plonger Genève et Bern dans le trou dans lequel ils se sont plantés, je dois dire que c'est particulièrement jouissif.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par jean-lussier Mer 20 Oct 2021 - 13:13

Quel plaisir de revoir notre club à ce niveau. Et quelle ambiance  hier soir,  comme dans les grandes années et en plus avec des anciens  chant.
Que du bonheur,  vivement ce week-end

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Heat Mer 20 Oct 2021 - 13:45

C'est simple. Ce niveau. Cette détermination. C'est du jamais vu à Fribourg.

Une métamorphose.

Fini de se faire brasser sans réagir. Maintenant, si tu veux frotter, et bien ça pique.

Beaucoup de fierté.

Dubé, il est sous contrat jusqu'à quand?

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Lyoba56 Mer 20 Oct 2021 - 14:06

Avec une telle équipe, un tel spectacle, je pense aussi qu'on devrait avoir un kop à la hauteur et organisé... il a eu été, mais ça date... et on a connu des soirées bien plus folles que celle de hier soir. Sans vouloir jouer les rabats-joie, honnêtement hier soir l'ambiance a été fantastique les 10 dernières minutes, il y a eu de longs moments ou c'était vachement tranquille.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Fanatic Mer 20 Oct 2021 - 15:16

Le kop à Fribourg est coupé en deux; les chants lancés par les ultras sont rarement repris l'autre côté, hormis les chants classiques lors de moments intenses comme hier soir à la fin. À Lausanne ça fait un vrai mur et ç'est plus facile à dynamiser l'ensemble de places débouts.
Hier c'était guichet fermés et les gens n'étaient pas serrés. Donc quand on joue devant 7000 personnes et bien il y a aussi de grand trous qui n'aident pas.
C'est dommage d'avoir pas pu boucher cette entrée et en faire des gradins, mais c'est du côté de la machine à glace.

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Jyrki Mer 20 Oct 2021 - 16:22

Purée quel match hier !! magnifique ça faisait longtemps qu'on avait pas eu des émotions comme ça, match à enjeu contre Bern et à guichet fermé que dire de plus ça fait super plaisir et la cerise sur le gâteau : Juju a presque rajeunit de 10 ans, il est juste énorme et même si sa vitesse n'est plus pareille qu'avant il est tout autant déterminant. Quel symbole ! Bravo à toute l'équipe et même à Dubé que j'ai souvent critiqué, il a fait un super job ces derniers matchs.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Stretty_ender Mer 20 Oct 2021 - 18:28

Magnifique retournement et superbe ambiance!

Ça me fait quand même sourire certains commentaires ici quand tout va bien, je me réjouis (pas) de lire les gens demander la démission de Dubé lorsqu'on aura perdu 5 matchs d'affilée (ce qui peut arriver très vite).

Ah le supporter...

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum