-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

+19
NL Ice Data
gotteronstyle
hs16
TyrionLannister
sansibar_78
herzblut
Jon
blackstone
jac70
dissigno
Loicx
Liolio
Lyoba56
jukka4ever
868913
Gameplan
ilmatar
Fribourgeois
Hervé80
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par NL Ice Data Sam 16 Oct 2021 - 10:37

Salut tout le monde,

Notre récapitulatif du match contre Genève : https://nlicedata.com/#!/subs/article?id=2022-rs-hcfg-gshc-game-II

NL Ice Data

NL Ice Data
Bambino
Bambino

Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par blackstone Sam 16 Oct 2021 - 10:49

NL Ice Data a écrit:Salut tout le monde,

Notre récapitulatif du match contre Genève : https://nlicedata.com/#!/subs/article?id=2022-rs-hcfg-gshc-game-II

NL Ice Data
Génial d'avoir ce genre d'analyse! Merci beaucoup à vous
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par 868913 Sam 16 Oct 2021 - 10:51

Super Analyse!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Saint-Léonard Dim 17 Oct 2021 - 8:23

hs16 a écrit:
Jon a écrit:
sansibar_78 a écrit:Sinon entre les lancés de pierres à la gare de la Poya après d'autres matchs et les ultras genevois devant le vestiaire fribourgeois, y aurait-il quand même un petit souci de sécurité autour de cette magnifique patinoire?
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/on-a-frole-le-pire-a-fribourg-des-fans-genevois-tentent-de-sen-prendre-aux-joueurs-de-gotteron-id16912859.html?utm_medium=social&utm_campaign=share-button&utm_source=copy-to-clipboard
À gerber
Ca se règle relativement facilement: 10 matchs à huis clos pour Genève et tout le monde va vite se calmer. Qui plus est ça semblait mieux convenir à leurs joueurs... Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 665040605
Je pense qu’il faudra faire comme au football entre Paris et Marseille, interdire le déplacement de certains fans (ultras). Seuls ceux qui se déplacent en privé pourront accéder à la cage aux folles et ainsi il n’y aura plus cet effet de masse. Je crois qu’il serait plus intéressant d’avoir des places assises au lieu de cette verrue, le club économiserait des sommes monstrueuses de sécurité.
Lors du match à Genf, à la fin du match, je me trouvais devant la patinoire quand une dizaine de pseudos fans genfois revenaient au pas de course après avoir un fait rush / attaque contre le fans fribourgeois qui sortaient pour rejoindre leur car. En principe, ils quittent les gradins vers la fin du match, sortent pour préparer une attaque.
Autre chose, on a vu contre les ZSC LIONS, ils grimpent sur les bords et arrivent même à sauter. Le club devrait rehausser la cage ou fixer quelque qui fait très bobo aux fefesses si on s’assoit dessus et aux mains quand on s’y accroche.
Maintenant concernant la sécurité, elle va bien devoir revoir son système et s’adapter. C’est avec ce genre de situations que tu te rends compte qu’il y a des failles, mais la sécurité à 100% n’existe pas.
A voir mardi contre contre les bisounours, ce sera à nouveau un bon test.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Lyoba56 Dim 17 Oct 2021 - 11:28

C'est bien triste de devoir construire à l'intérieur de notre très belle enceinte une cage digne d'Alcatraz ou de Guantanamo. Mais malheureusement le constat est implacable, avec la bande de sauvages qui régulièrement vient s'illustrer dans ce coin de patinoire, il n'y a pas d'autres solutions... sauf celle de tout simplement interdire l'accès aux fans (aux fous) extérieurs.
Une telle initiative pourrait avoir un véritable sens et un bel écho à condition que nos fans qui se déplacent aient un comportement exemplaire sur les autres patinoires et montrent le bon exemple et dans ce cas nous pourrions aspirer à être le club qui pourrait être l'ambassadeur d'un changement de mentalité.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Saint-Léonard Dim 17 Oct 2021 - 11:39

Lyoba56 a écrit:C'est bien triste de devoir construire à l'intérieur de notre très belle enceinte une cage digne d'Alcatraz ou de Guantanamo. Mais malheureusement le constat est implacable, avec la bande de sauvages qui régulièrement vient s'illustrer dans ce coin de patinoire, il n'y a pas d'autres solutions... sauf celle de tout simplement interdire l'accès aux fans (aux fous) extérieurs.
Une telle initiative pourrait avoir un véritable sens et un bel écho à condition que nos fans qui se déplacent aient un comportement exemplaire sur les autres patinoires et montrent le bon exemple et dans ce cas nous pourrions aspirer à être le club qui pourrait être l'ambassadeur d'un changement de mentalité.
Tu as raison et si nos pseudos fans ne savent se tenir et semer la zizanie (pour être gentil) à chaque fois qu’ils sont à l’extérieur, alors il faut aussi les interdire. Ça ne doit pas être trop compliqué à appliquer tout de même.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Mattäng Lun 18 Oct 2021 - 10:55

Am Freitagabend war eine IT-Panne wegen dem Covid-Zertifikat in der ganzen Schweiz. War das auch während der Eingangskontrolle bei Gottéron? Ich war am Freitag dummerweise an einem Fussballspiel. Das Zertifikat Light wurde nicht akzpetiert (Originalzitat der Broncos Security: "So etwas haben wir noch nie gesehen. Du bist sicher nicht geimpft."). Auch ich habe mehrere Minuten lang mit drei verschiedenen Security Leuten diskutiert. Wer die Datenschutzfunktion nicht deaktiveren wollte, dem haben die Bronchos wie mir das Handy weggenommen und das Zertifikat Light gelöscht.

Ich hoffe wirklich sehr, dass Gottéron intelligente Leute bei der Kontrolle hat. Persönlich habe ich in den Heimspielen nur gute Erfahrungen gemacht - auch mit dem Zertifikat Light.

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par blackstone Lun 18 Oct 2021 - 11:17

Mattäng a écrit:Am Freitagabend war eine IT-Panne wegen dem Covid-Zertifikat in der ganzen Schweiz. War das auch während der Eingangskontrolle bei Gottéron? Ich war am Freitag dummerweise an einem Fussballspiel. Das Zertifikat Light wurde nicht akzpetiert (Originalzitat der Broncos Security: "So etwas haben wir noch nie gesehen. Du bist sicher nicht geimpft."). Auch ich habe mehrere Minuten lang mit drei verschiedenen Security Leuten diskutiert. Wer die Datenschutzfunktion nicht deaktiveren wollte, dem haben die Bronchos wie mir das Handy weggenommen und das Zertifikat Light gelöscht.

Ich hoffe wirklich sehr, dass Gottéron intelligente Leute bei der Kontrolle hat. Persönlich habe ich in den Heimspielen nur gute Erfahrungen gemacht - auch mit dem Zertifikat Light.
Rein aus Kuriosität: wieso brauchst du unbedingt die light Version? Ich versuche wirklich nur zu verstehen, kein Urteil aus meiner Seite
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Mattäng Lun 18 Oct 2021 - 11:33

blackstone a écrit:
Mattäng a écrit:Am Freitagabend war eine IT-Panne wegen dem Covid-Zertifikat in der ganzen Schweiz. War das auch während der Eingangskontrolle bei Gottéron? Ich war am Freitag dummerweise an einem Fussballspiel. Das Zertifikat Light wurde nicht akzpetiert (Originalzitat der Broncos Security: "So etwas haben wir noch nie gesehen. Du bist sicher nicht geimpft."). Auch ich habe mehrere Minuten lang mit drei verschiedenen Security Leuten diskutiert. Wer die Datenschutzfunktion nicht deaktiveren wollte, dem haben die Bronchos wie mir das Handy weggenommen und das Zertifikat Light gelöscht.

Ich hoffe wirklich sehr, dass Gottéron intelligente Leute bei der Kontrolle hat. Persönlich habe ich in den Heimspielen nur gute Erfahrungen gemacht - auch mit dem Zertifikat Light.
Rein aus Kuriosität: wieso brauchst du unbedingt die light Version? Ich versuche wirklich nur zu verstehen, kein Urteil aus meiner Seite

Danke für die Frage. Ich habe ein Problem damit, wenn eine externe Person in ihrem Nebenjob ganz private Gesundheitsdaten von mir sieht. In der normalen Version der App siehst du zum Beispiel, ob eine Person schon einmal an Corona erkrankt ist. Oder du siehst, in welchem Monat sie geimpft worden ist und du kannst durch diese Informationen lernen, ob die Person eine gefährliche Krankheit oder eine Behinderung hat. Meine Meinung ist, dass eine solche Transparenz viel gefährlicher ist als zum Beispiel ein vollständiger Name auf einem Ticket.

Letzten Dienstag hatten bei der Kontrolle auch die Studenten neben mir eine Diskussion, dass das Zertifikat Light besser ist für den Datenschutz.

Kurze Info zum Zertifikat light:
https://ofsp-coronavirus.ch/certificat/quest-ce-que-le-certificat-covid/#contents3

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par bacchus Lun 18 Oct 2021 - 11:38

On va bientôt nous sortir le fameux "attention à ne pas faire d'amalgames entre ultras et hooligans, c'est pas la même chose. Les ultras sont là pour mettre de l'ambiance, pas pour foutre la m"... mais bien sûr!

C'est quand même incroyable qu'en 2021, à l'ère où on a tous autres choses à faire que de se foutre sur la gueule du genre je ne sais pas moi... passer un bon moment en assistant à un match de hockey par exemple (!!), on soit obligé de parquer les fans adverses dans des cages. Ces gars-là sont des débiles profonds, nuisent au sport en général et ne venez pas me dire que sans eux, il n'y aura plus d'ambiance. OK je reconnais volontiers leur implication mais ils ne sont pas seuls non plus.

Pour commencer, je verrais d'un bon œil de scanner chaque fan adverse avec un contrôle d'identité à l'entrée, ça va déjà décourager pas mal de ces ultras. Ceux qui n'ont rien à se reprocher, ils ne verront aucun mal à se faire contrôler lorsqu'ils feront un déplacement. C'est triste mais faut faire quelque chose avant que ça déborde sérieusement et qu'on arrive plus loin.

Bref, ces gens sont des nuisibles qu'il faut éloigner des enceintes sportives trèèèèèèès longtemps.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Fribourgeois Lun 18 Oct 2021 - 11:57

blackstone a écrit:
herzblut a écrit:
TyrionLannister a écrit:
blackstone a écrit:
herzblut a écrit:Souveräner Auftritt auch heute Abend gegen ein ganz anderes, ersatzgeschwächtes Servette, als noch in den letzten Playoffs. Aber eben genau, es ist leider noch nicht Playoff Zeit... Trotzdem macht es im Moment viel Spass zuzuschauen, aber auch solche Saisons hatten wir schon Einige...
Toutefois ce qui est différent, c'est qu'on gagne pas sur quelques éclairs de génie de joueurs particulièrement doué. On gagne parce que notre verrou de la zone neutre est le meilleur que j'ai vu depuis Tormänen avec Berne en 2013. On gagne parce que l'état d'esprit est celui d'une équipe qui se sent forte et qui a une intensité et une discipline incroyable 60 minutes durant et chaque soir. Je soupçonne à cet égard que Diaz a fortement changé la face de cette équipe. Ce sentiment est renforcé par le fait que Zoug semble avoir égaré ces qualités là. Pour ne rien gâcher la charge est repartie sur les 4 lignes. Fribourg ne présente pas un hockey Champagne, mais plutôt un hockey très solide et très compatible avec les playoffs je trouve

Totalement d'accord. On est ultra solide en zone neutre, bien placé en zone défensive et on donne peu de chances de buts par matchs. Berra fait le reste. Devant, on ne joue pas (plus) sur de l'attaque à 4...qui amenait des buts mais également des gros revirements.

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai le sentiment que cette équipe est en maîtrise durant tout le match et suffisamment intelligente pour attendre en PP ou une chance de but pour marquer. On ne va pas souvent mettre 6 goals aux adversaires mais on va gagner plus régulièrement.

Dem Stimme ich auch zu! Aber 2-3 längerfristige Verletzungen wie momentan bei anderen Teams von wichtigen Spielern wie bei uns zum Beispiel Diaz, Mottet oder auch Walser oder Jörg usw. und das ganze Kartenhaus könnte für den Moment in sich zusammenfallen. Das hoffe ich natürlich nicht, aber trotzdem bin ich noch vorsichtig mit zu viel Lobeshymnen und die Playoffs sind dann wieder eine ganz andere Sportart... Aber ja, im Moment macht es Spass zuzuschauen!
Mais je pense que ce n'est pas un hasard si on a pas de blessés. Je pense il y a deux facteurs. Simon Holdener semble faire avec cette équipe un travail d'une toute autre dimension. Il n'y a qu'à voir Sprunger qui est fringuant comme à ses 25 ans. Il a retrouvé une condition de joueur au sommet de son art. Et par ailleurs et je pense que c'est l'élément central, on est tellement fort en PP que les équipes adverses se donnent un mal de chien pour ne prendre aucune pénalités et il y a du coup beaucoup moins d'attaques dangereuses sur nos gars
Tu racontes vraiment n'importe quoi Holdener n'est que le coach sportif ce n'est pas lui qui influence les résultats, Sprunger à un rôle important mais non il traverse pas la patinoire comme à ses 25 ans, on a été mauvais en power-play lors du dernier match ou on aurait dût mettre le 3-0 pour se mettre à l'abris notamment à 4vs3, heureusement on est tip top en box-play...
Je tiens juste à dire que toi et ton acolyte liolio vous n'avez pas tout le monopole sur ce forum et que chacun a le droit de dire son avis sans se faire traiter d'homophobe...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par blackstone Lun 18 Oct 2021 - 12:34

@Fribourgeois; à voir ton quintuple(!) message sans queue ni tête, on est vite à se demander si t'as pas oublié tes comprimés 🙄
Edit: less 5 copies du messages ont été réduites à une par le modo
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Liolio Lun 18 Oct 2021 - 17:57

@fribourgeois :

Traiter quelqu'un de Pd, avec ce que ça sous-entend, ce n'est pas un avis.

Pour en terminer avec cette histoire, un petit peu de lecture pour intégrer quelques enjeux sur le sujet :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/09/12/pourquoi-certaines-insultes-restent-homophobes-malgre-leur-banalisation_5509595_4355770.html

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Liolio Lun 18 Oct 2021 - 18:12

bacchus a écrit:On va bientôt nous sortir le fameux "attention à ne pas faire d'amalgames entre ultras et hooligans, c'est pas la même chose. Les ultras sont là pour mettre de l'ambiance, pas pour foutre la m"... mais bien sûr!

C'est quand même incroyable qu'en 2021, à l'ère où on a tous autres choses à faire que de se foutre sur la gueule du genre je ne sais pas moi... passer un bon moment en assistant à un match de hockey par exemple (!!), on soit obligé de parquer les fans adverses dans des cages. Ces gars-là sont des débiles profonds, nuisent au sport en général et ne venez pas me dire que sans eux, il n'y aura plus d'ambiance. OK je reconnais volontiers leur implication mais ils ne sont pas seuls non plus.

Pour commencer, je verrais d'un bon œil de scanner chaque fan adverse avec un contrôle d'identité à l'entrée, ça va déjà décourager pas mal de ces ultras. Ceux qui n'ont rien à se reprocher, ils ne verront aucun mal à se faire contrôler lorsqu'ils feront un déplacement. C'est triste mais faut faire quelque chose avant que ça déborde sérieusement et qu'on arrive plus loin.

Bref, ces gens sont des nuisibles qu'il faut éloigner des enceintes sportives trèèèèèèès longtemps.

Le moyen le plus simple, ça serait finalement d'abandonner ce type de secteur. Les visiteurs qui souhaitent venir au match prennent les mêmes billets que tout le monde, et son éparpillés au milieu de la foule. Cela supprime cet effet "intouchable" que procurent ces cages, et supprime également l'effet de groupe.
Les sauvages agissent comme des sauvages parce qu'ils sont considérés comme tel et qu'on leur donne l'occasion de l'être.

Après c'est certain que ça peut sembler contre intuitif et que c'est illusoire de croire que l'on peut se passer complètement de sécurité, parce qu'il y aura toujours des gens qui trouveront un moyen de faire les zouaves, mais je suis assez persuadé que cela créerait moins de problèmes, et de moins sérieux.

Mais ça demande des c... pour l'appliquer, car c'est sur le club que ça tombera au moindre pépin..


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Fribourgeois Lun 18 Oct 2021 - 20:17

Liolio a écrit:@fribourgeois :

Traiter quelqu'un de Pd, avec ce que ça sous-entend, ce n'est pas un avis.

Pour en terminer avec cette histoire, un petit peu de lecture pour intégrer quelques enjeux sur le sujet :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/09/12/pourquoi-certaines-insultes-restent-homophobes-malgre-leur-banalisation_5509595_4355770.html
J'ai utilisé ce mot parce que les genevoise voulaient rentrer de le vestiaire d'homme c'était du 3eme degré mais je regrette si ça a heurté certains, j'ai dis au modo en privé que je ferais plus attention au mot utilisé. Par contre j'ai pas aimé la manière dont je me suis fais attaquer et dont tu es venu en rajouter une couche pour envenimer les choses mais bref passons à autres chose si vous le voulez bien. Après tout on est tous supporter du HCFG !
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Lyoba56 Mar 19 Oct 2021 - 9:27

Dans quel monde vit-on, pour devoir bientôt à chaque rassemblement sportif, monter des barricades et engager les forces de l'ordre. Bien entendu qu'il ne serait pas correcte de mettre tout le monde dans le même panier, ce genre d'exactions n'étant souvent le fait que d'une poignée d'écervelés.

Je pense, comme je l'ai déjà dit, qu'il faudrait monter une action d'interdiction de patinoire aux fans adverses et fermer momentanément les zones qui leur sont réservées. Et cela s'adresse également aux pseudo-supporters de notre club qui vont "foutre le bordel" à l'extérieur. Dans cette perspective, soit il y a des bons supporters parmi les fans adverses qui se déplacent qui sont capables de faire entendre raison "aux voyous" ou bien ils chassent en meute, auquel cas il faut éradiquer le phénomène.

L'idée évoquée plus haut de diluer les supporters adverses dans la masse des fans locaux peut paraître comme une solution moins radicale, mais je crains que ceux qui se déplacent avec la seule intention de foutre "la *" ne s'arrêteront pas à cette mesure.

Je pense que, comme dans beaucoup de secteurs de notre sociétés, on vit une période ou le nivellement se fait par le bas. J'ai un peu de bouteille pour avoir du recul sur les choses. A l'époque, le match du samedi était souvent l'événement et la sortie de la semaine, on y mettait tout notre énergie, notre coeur et notre voix (au point de ne presque plus pouvoir parler pendant quelques jours) et j'allais voir des matchs à l'extérieur, mais jamais il nous serait venu à l'idée de nous comporter comme des vandales et pourtant il y avait des costauds dans notre groupe.

C'est un peu à l'image de l'éducation de notre époque, c'est "stabulation libre". Même le bétail ne fréquenterait pas cette bande de zouaves. C'est "no limit"... et il n'y a personne pour mettre le holà! Il fût un temps ou on aurait pris une raclée à la maison si un tel comportement serait venu aux oreilles des parents... et je n'aurais pas été le seul. Tout fout le camp et je ne suis pas certain que nous sommes aujourd'hui dans la bonne mesure.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Loicx Mar 19 Oct 2021 - 10:41

Lyoba56 je te lis chaque fois avec plaisir mais les "c'était mieux avant" franchement on peut s'en passer hein Wink Faut un peu relativiser. Le grabuge ça toujours existé, sauf qu'avant on était dans le "seul les présents savent". Il y avait pas les réseaux sociaux et la tv pour relater le moindre pet de travers dans une tribune.

Fermer le secteur adverse? Non je serais plus que pour les clubs et la sécurité fassent déjà leur job avant de pénaliser tout le monde. Les mono neurones qui dépassent les bornes comme certains genevois, ils sont connu au sein de leur club. Qu'ils fassent le ménage.

Je te rejoins quand même sur le fait que de nos jours c'est peut être plus tendu mais c'est le climat ambiant, la société dans laquelle on vit. C'est pareil sur la route, dans un train etc. Non tout ne fout pas le camps. Je suis persuadé qu'en sanctionnant quelques éléments, cela pourrait se passer convenablement.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par blackstone Mar 19 Oct 2021 - 10:54

Loicx a écrit:Lyoba56 je te lis chaque fois avec plaisir mais les "c'était mieux avant" franchement on peut s'en passer hein Wink Faut un peu relativiser. Le grabuge ça toujours existé, sauf qu'avant on était dans le "seul les présents savent". Il y avait pas les réseaux sociaux et la tv pour relater le moindre pet de travers dans une tribune.

Fermer le secteur adverse? Non je serais plus que pour les clubs et la sécurité fassent déjà leur job avant de pénaliser tout le monde. Les mono neurones qui dépassent les bornes comme certains genevois, ils sont connu au sein de leur club. Qu'ils fassent le ménage.

Je te rejoins quand même sur le fait que de nos jours c'est peut être plus tendu mais c'est le climat ambiant, la société dans laquelle on vit. C'est pareil sur la route, dans un train etc. Non tout ne fout pas le camps. Je suis persuadé qu'en sanctionnant quelques éléments, cela pourrait se passer convenablement.
Un peu facile de blâmer la société dans laquelle on vit. Commencez par balancer au club ceux qui ont volé les drapeaux ajoulots avant de donner des conseils aux gens de la sécurité et blâmer les genevois. Car comme tu le dis, ils sont connus au sein du groupe de fans présents, n'est-ce pas ?
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Lyoba56 Mar 19 Oct 2021 - 11:04

Mon cher Loicx, je suis d'abord très content de savoir qu'il y a un véritable plaisir d'échanger et de se lire les uns les autres, quand bien même les avis ne se rejoignent pas toujours. je prends "ta remarque" avec fair-play et intérêt. Je ne veux pas passé pour le "vieux grognard" et l'éternel "ronchonchon" et le donneur de leçons, mais il n'y a une chose dont je suis absolument convaincue, dans la société d'aujourd'hui, avec les libertés que la société nous laisse et toutes celles que l'ont s'arrogent... ou celles, illusoires, que semblent nous dicter la pléthore des réseaux sociaux, tout cela amène à fouler aux pieds une notion essentielle, lerespect. Sans cette valeur, je ne vois pas très bien ce qu'on peut attendre ou espérer. La formule dit: "ma liberté s'arrête où celle de mon voisin commence"! A méditer!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par redman Mar 19 Oct 2021 - 12:14

Beaucoup de chose ont été dites et je me permets de donner mon sentiment suite à cette énième affaires d'ultra qui génèrent de problèmes.
Depuis des années que je me rends à la patinoire à Fribourg ou ailleurs, c'est toujours la même histoire des personnes qui se font passer pour des fans, supporter arrivent à entrer à la patinoire avec la capuche sur la tête des lunettes à soleil (c'est vrai que les luminaires de la BCF sont très puissants), gants anti couteau et cela sans contraintes ou autres questions. Au passage nous avons voté une loi mal nommée anti-burka qui traite de ce problème à savoir l'interdiction de se cacher le visage...
Pour moi, les responsables sont les clubs qui laissent faire avec complaisance afin de ne pas froisser des groupes de fans club de qui sous cette forme sont complétement inutiles. Pour preuve la réaction du GSHC sur l'affaire de week-end ! Il se distancie des fauteurs de trouble et terminé ! La bonne réponse aurait été de dire qu'il vont enquêter et mettre des moyens concrets en oeuvre pour faire la lumière sur cette affaire. Depuis de longues années à chaque fois c'est le bordel avec les supporter visiteurs (jets de bière (pisse), provocation, échauffourées à la patinoire ou sur le trajet). Aujourd'hui, venir à la patinoire en famille n'est pas sans risque selon l'endroit où l'on se trouve à l'intérieur et selon qui l'on croise à l'extérieur.
En bref, pour moi il faut interdire toutes les personnes déguisée comme décrit plus haut, arrêter ce cirque avec les visiteurs qui ne rapportent rien mis à part des emmerdes et des nuisances. Les entrées et la vente de bière ne couvrent pas les coûts de sécurité et des mesures... Si on veut conserver des visiteurs, alors c'est à la conditions de donner son identité et sous la responsabilité du club visiteur.
Au final des abrutis de Gottéron se sont illustrés à Ajoie ce week-end et ce juste après les incidents à Fribourg. ce qui montre que la stupidité n'est pas réservée aux visiteurs Genevois, Lausannois, Bernois et Levantins pour ne citer que les majors de promotion.
redman
redman
Bambino
Bambino

Messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Loicx Mar 19 Oct 2021 - 15:04

blackstone a écrit:
Loicx a écrit:Lyoba56 je te lis chaque fois avec plaisir mais les "c'était mieux avant" franchement on peut s'en passer hein Wink Faut un peu relativiser. Le grabuge ça toujours existé, sauf qu'avant on était dans le "seul les présents savent". Il y avait pas les réseaux sociaux et la tv pour relater le moindre pet de travers dans une tribune.

Fermer le secteur adverse? Non je serais plus que pour les clubs et la sécurité fassent déjà leur job avant de pénaliser tout le monde. Les mono neurones qui dépassent les bornes comme certains genevois, ils sont connu au sein de leur club. Qu'ils fassent le ménage.

Je te rejoins quand même sur le fait que de nos jours c'est peut être plus tendu mais c'est le climat ambiant, la société dans laquelle on vit. C'est pareil sur la route, dans un train etc. Non tout ne fout pas le camps. Je suis persuadé qu'en sanctionnant quelques éléments, cela pourrait se passer convenablement.
Un peu facile de blâmer la société dans laquelle on vit. Commencez par balancer au club ceux qui ont volé les drapeaux ajoulots avant de donner des conseils aux gens de la sécurité et blâmer les genevois. Car comme tu le dis, ils sont connus au sein du groupe de fans présents, n'est-ce pas ?

Je ne fais pas partie d'un groupe, je ne suis pas dans le kop. Ce que je soulignais, comme redman, c'est que les fauteurs de troubles sont quand même en général bien voyant et "connu" et que les dénoncer ferait déjà un bon nettoyage. C'est trop facile de blâmer un groupe entier ou un secteur. Il y a aussi un travail au niveau de la prévention ainsi que, et je le maintien, une plus grande efficacité de la sécurité au sein de la patinoire. Beaucoup de ceux qui sont allé provoquer frontalement les genevois venaient de la tribune latérale ou même du secteur G. La bande de pote bien habillé en chemise de travail, je les vois encore courir descendre les escaliers et aller devant le secteur visiteur...

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum