Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

+17
ubusky
Jon
maillot_jumbo
jac70
Groundation
PaBra#21
blackstone
jean-lussier
Gameplan
Puercas69
herzblut
Kobasew
Fribourgeois
Hervé80
868913
Saint-Léonard
Lüssy78
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par ubusky Ven 1 Oct 2021 - 21:46

joli Marchon... un ancien jeune...

PS : quand le commentateur cite "huguenin", j'ai une machine à laver dans ma tête, pas vous?
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Ven 1 Oct 2021 - 22:03

ubusky a écrit:joli Marchon... un ancien jeune...
La même que contre Lugano, mais au fond cette fois-ci. Superbe.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Ven 1 Oct 2021 - 22:08

Yuuupppeeeeee....Gratuliere zum diesem schwierigen aber sehr wichtigen Sieg!
Umso mehr freut mich, dass unsere Checkerlinie voll zugeschlagen hat - BRAVO JUNGS; das war stark.
Gratulation auch Connor 🙌

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Ven 1 Oct 2021 - 22:09

Jolie victoire à Langnau, là-bas où il n'est jamais facile d'aller gagner (au bingo de la phrase bateau, ça fait des points).

Belle soirée de nos attaquants défensifs Walser, Jörg, Marchon, chacun son but. Hughes a été très bon aussi.
Dommage ce manque de réalisme devant. Diaz, Sutter, Mottet, Bykov, Schmid, Herren, etc. On en a eu des occasions. 4 victoires de suite, pourvu que ça dure.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Ven 1 Oct 2021 - 22:10

C'est la profondeur du contingent par rapport à Langnau qui fait la différence. Excellent Marchon Walser & Jörg
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Ven 1 Oct 2021 - 22:42

Beaucoup aimé l'application du principe évoqué par Dubé en tout début de saison comme quoi une bonne (ou grande, chuis plus sûr) équipe ne déroge pas à son style de jeu peu importe la situation dans le match. Par le passé, on a plus d'une fois perdu le fil de matches qu'on dominait sans marquer, pour finir par se demander comment on avait fait pour laisser les trois points à l'adversaire. Ce soir, on ne moufte pas, on continue jusqu'à ce que ça passe. Bien les gars.

@ubusky: je pense qu'on doit être un bon paquet à qui ça fait pareil pour Huguenin (dont j'ignorais jusqu'à ce soir qu'il avait aussi le passeport frouze). Very Happy
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Groundation Ven 1 Oct 2021 - 23:20

Kein einfaches Spiel, aber man hat den Sieg erzwungen und er ist nicht unverdient. Nach 10 Spielen habe ich folgende Eindrücke:

+
Unser Sturm ist breit aufgestellt und verfügt über viel Qualität. 4 Blöcke die allesamt Verantwortung übernehmen und Spiele entscheiden können. Und das Positive ist, dass das Potenzial noch nicht ganz ausgeschöpft ist. Auch wird sich zeigen ob der Block mit Herren/Bykov/Rossi seinem Status gerecht werden kann und zündet. Am Einsatz lag es heute aber sicherlich nicht. Auch im Tor sind wir top aufgestellt mit Berra und Hughes als Backup. Die grösste Enttäuschung bisher ist Diaz in der Verteidigung. Er scheint noch nicht ganz in Fribourg angekommen - ich habe aber schon die Hoffnung, dass er zu alter Form zurückfinden wird. Nach so langer Zeit in Zug und in seinem Alter braucht es vielleicht einfach noch etwas Eingewöhnungszeit.

-
Das grösste Ärgernis ist aus meiner Sicht wie bereits seit Jahren die Jugendarbeit. Ich hoffe wirklich, dass man hier einen Turnaround schafft. Wir haben eine starke Pipeline mit Spielern wie Binias, Schaller, Brasey, Nicolet uvm.. Man muss einen Weg finden sie zu fördern und am Ende in die erste Mannschaft zu integrieren. Wenn sie dort aber während 2-3 Jahren nur als 8. Verteidiger oder 13. Stürmer agieren dürfen stagnieren sie am Ende oder wechseln den Verein.

Für mich insgesamt aber eines der letzten Puzzlestücke, dass es für ganz nach oben braucht. Wir sind nahe dran!

Groundation
Mini
Mini

Messages : 249
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Sam 2 Oct 2021 - 0:31

Groundation a écrit:Kein einfaches Spiel, aber man hat den Sieg erzwungen und er ist nicht unverdient. Nach 10 Spielen habe ich folgende Eindrücke:

+
Unser Sturm ist breit aufgestellt und verfügt über viel Qualität. 4 Blöcke die allesamt Verantwortung übernehmen und Spiele entscheiden können. Und das Positive ist, dass das Potenzial noch nicht ganz ausgeschöpft ist. Auch wird sich zeigen ob der Block mit Herren/Bykov/Rossi seinem Status gerecht werden kann und zündet. Am Einsatz lag es heute aber sicherlich nicht. Auch im Tor sind wir top aufgestellt mit Berra und Hughes als Backup. Die grösste Enttäuschung bisher ist Diaz in der Verteidigung. Er scheint noch nicht ganz in Fribourg angekommen - ich habe aber schon die Hoffnung, dass er zu alter Form zurückfinden wird. Nach so langer Zeit in Zug und in seinem Alter braucht es vielleicht einfach noch etwas Eingewöhnungszeit.

-
Das grösste Ärgernis ist aus meiner Sicht wie bereits seit Jahren die Jugendarbeit. Ich hoffe wirklich, dass man hier einen Turnaround schafft. Wir haben eine starke Pipeline mit Spielern wie Binias, Schaller, Brasey, Nicolet uvm.. Man muss einen Weg finden sie zu fördern und am Ende in die erste Mannschaft zu integrieren. Wenn sie dort aber während 2-3 Jahren nur als 8. Verteidiger oder 13. Stürmer agieren dürfen stagnieren sie am Ende oder wechseln den Verein.

Für mich insgesamt aber eines der letzten Puzzlestücke, dass es für ganz nach oben braucht. Wir sind nahe dran!
Concernant Diaz, si je devais faire une théorie je dirais qu'il déploiera tout son potentiel quand il s'installera vraiment à Fribourg. Apparemment pour le moment il pendule entre Fribourg et Zoug où sa famille continue de vivre, malgré que sa femme soit canadienne francophone sauf erreur. Il me semble toutefois avoir lu dans un interview de Diaz qu'elle voulait rester à Zoug. C'est qu'une théorie de ma part, mais je pense pas que ce soit les conditions idéales pour exploiter tout son potentiel.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Sam 2 Oct 2021 - 5:55

ou peut-être la semaine de gastro avec passage à l'hopital...

grand fan du trio walser-marchon-jörg :-) on pourrait les garder non?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Sam 2 Oct 2021 - 9:37

blackstone a écrit:C'est la profondeur du contingent par rapport à Langnau qui fait la différence. Excellent Marchon Walser & Jörg

La qualité aussi peut-être...

Contre Langnau. J'ai jamais vu un beau match. Toujours des parties bien hachées. Bien moche.

C'est bien de gagner ce type de match. Surtout quand c'est les 3 gars de la 4ème ligne qui marquent.

Hughes fait un bon match. Même si le 0-1 est quand même un peu pour lui. On voit qu'Herren cherche à faire plus, mais toujours pas impliqué physiquement.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Sam 2 Oct 2021 - 9:50

Heat a écrit:
blackstone a écrit:C'est la profondeur du contingent par rapport à Langnau qui fait la différence. Excellent Marchon Walser & Jörg

La qualité aussi peut-être...

Contre Langnau. J'ai jamais vu un beau match. Toujours des parties bien hachées. Bien moche.

C'est bien de gagner ce type de match. Surtout quand c'est les 3 gars de la 4ème ligne qui marquent.

Hughes fait un bon match. Même si le 0-1 est quand même un peu pour lui. On voit qu'Herren cherche à faire plus, mais toujours pas impliqué physiquement.
Respectivement ce que je voulais dire, c'est que nos lignes 3 et 4 sont beaucoup plus fortes que les leurs. Tandis que leur première ligne en particulier joue vraiment très bien
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Sam 2 Oct 2021 - 10:17

@blackstone

Absolument.

Et ils ont tellement tiré dessus, que durant les 10 minutes, elle ne valait pas mieux que leur 3ème ligne.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Sam 2 Oct 2021 - 10:30

Heat a écrit:
blackstone a écrit:C'est la profondeur du contingent par rapport à Langnau qui fait la différence. Excellent Marchon Walser & Jörg

La qualité aussi peut-être...

Contre Langnau. J'ai jamais vu un beau match. Toujours des parties bien hachées. Bien moche.

C'est bien de gagner ce type de match. Surtout quand c'est les 3 gars de la 4ème ligne qui marquent.

Hughes fait un bon match. Même si le 0-1 est quand même un peu pour lui. On voit qu'Herren cherche à faire plus, mais toujours pas impliqué physiquement.
Je dirais 80% pour Gunderson au fraise et 20% pour Hugues.
Je trouve qu'on a un bon calendrier en octobre y a de quoi faire des points Smile
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par t69 Sam 2 Oct 2021 - 12:21

Commentaire dans la Liberté de Dubé : Je n'ai pas pu appeler Gaétan  Embarassed

Coup de massue

Alors qu’il pouvait encore coucher un nom sur la feuille de match, Christian Dubé a laissé Gaétan Jobin à la maison. C’est ça: le jeune ailier fribourgeois, qui en l’absence de Daniel Brodin s’était pourtant entraîné avec la ligne de Mottet et Desharnais la veille, était surnuméraire, vendredi à l’Ilfis. Si l’entraîneur et directeur sportif des Dragons avait voulu signifier à son No 72 qu’il ne comptait pas sur lui, il n’aurait pas agi autrement. «Est-ce que j’ai puni Jobin? Absolument pas!» se défend Christian Dubé avant d’expliquer «son» fin mot de l’histoire: «Daniel (Brodin) devait jouer ce soir (vendredi), mais il m’a dit juste avant de partir qu’il ne pouvait pas venir. Comme c’était le dernier moment, je n’ai pas pu appeler Gaétan (Jobin).»

t69
Piccolo
Piccolo

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Sam 2 Oct 2021 - 12:51

C'est souvent des enfants gâtés les jeunes joueurs, pas étonnant. Les ouins-ouins habituels vont venir pleurer mais Schmid démontrera le contraire ce soir.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Sam 2 Oct 2021 - 13:10

Fribourgeois a écrit:C'est souvent des enfants gâtés les jeunes joueurs, pas étonnant. Les ouins-ouins habituels vont venir pleurer mais Schmid démontrera le contraire ce soir.
Tu cherches à remporter le prix du cliché * de l'année où bien?
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Sam 2 Oct 2021 - 13:20

blackstone a écrit:
Fribourgeois a écrit:C'est souvent des enfants gâtés les jeunes joueurs, pas étonnant. Les ouins-ouins habituels vont venir pleurer mais Schmid démontrera le contraire ce soir.
Tu cherches à remporter le prix du cliché * de l'année où bien?
non je ne cherche rien, je dis juste le ''on ne fait pas jouer les jeunes'' ça ne marche plus..
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Sam 2 Oct 2021 - 13:56

Fribourgeois a écrit:
blackstone a écrit:
Fribourgeois a écrit:C'est souvent des enfants gâtés les jeunes joueurs, pas étonnant. Les ouins-ouins habituels vont venir pleurer mais Schmid démontrera le contraire ce soir.
Tu cherches à remporter le prix du cliché * de l'année où bien?
non je ne cherche rien, je dis juste le ''on ne fait pas jouer les jeunes'' ça ne marche plus..
Et pourquoi?
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Sam 2 Oct 2021 - 15:58

ubusky a écrit:joli Marchon... un ancien jeune...

PS : quand le commentateur cite "huguenin", j'ai une machine à laver dans ma tête, pas vous?
Si tu trouves la gestion de nos jeune bonne tant mieux pour toi, moi je la trouve pytoyable....
Et quand j'attend le commentateur cite le mom Bykov j'ai aussi des histoires pas drole en tête....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Sam 2 Oct 2021 - 16:05

blackstone a écrit:
Fribourgeois a écrit:
blackstone a écrit:
Fribourgeois a écrit:C'est souvent des enfants gâtés les jeunes joueurs, pas étonnant. Les ouins-ouins habituels vont venir pleurer mais Schmid démontrera le contraire ce soir.
Tu cherches à remporter le prix du cliché * de l'année où bien?
non je ne cherche rien, je dis juste le ''on ne fait pas jouer les jeunes'' ça ne marche plus..
Et pourquoi?

Regarde le titre du topic. Avec Q10, il n'y a pas besoin de rajeunir tes troupes... Laughing  

Jolie victoire longue à se dessiner, mais annoncée depuis le 2e tiers totalement dominé par les nôtres (15 tirs cadrés et 18 tirs bloqués par les tigerlis) !

Autre chose :
Ça fait deux fois que ça arrive en peu temps (Mottet l'autre jour, Gundersson hier) et je me demande s'il y a eu un changement de règlement :
Lorsqu'un tir au but (vide) depuis derrière la ligne rouge traverse la zone de gardien, il me semble qu'avant il n'y avait pas de dégagement interdit, non ?  Quelqu'un peut nous éclairer ? Question
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q10: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum