Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Saisonvorbereitung 21/22

+15
Kobasew
Vase Bleu
dissigno
BrentReiber
Fribourgeois
herzblut
Loicx
Fanatic
Jon
jukka4ever
hs16
Liolio
Chris68
Gameplan
Puercas69
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saisonvorbereitung 21/22 - Page 2 Empty Re: Saisonvorbereitung 21/22

Message par Vase Bleu Jeu 19 Aoû 2021 - 23:26

Sur le chemin du retour du match, mes trois constats:
- Avec Lausanne en face, même avant un match de préparation dans une ambiance bon enfant et un cadre champêtre, Juju se fait siffler (seul gars des deux équipes) à l’annonce des line-ups.
- Diaz gère sa race, plein de pucks gagnés et pas un mauvais choix hormis, à la limite, sa pénalité pour faire trébucher. Et il a l’air de particulièrement bien s’entendre avec Andrei B, on voit les mecs qui sentent le hockey.
- La ligne de Desharnais tourne déjà vachement bien pour du «hockey du mois d’août» (©️hs16).
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Saisonvorbereitung 21/22 - Page 2 Empty Re: Saisonvorbereitung 21/22

Message par Gameplan Ven 20 Aoû 2021 - 5:09

Währenddessen Dubé hinten noch die richtigen Duos sucht und einiges testet, scheint er sich vorne bereits auf das eine oder andere Trio festgelegt zu haben:

Mottet Desharnais Brodin
DiDo Walser Herren
Sprunger Schmid Bykov


Und wenn alle fit sind, dann aktuell wohl in der 4. Linie mit:

Rossi Marchon Jörg

Finde gut, dass er Walser die Rolle als 2. Center einer offensiven Linie gibt. Walser macht den defensiven Part, den DiDo und Herren ja nicht wirklich mögen.
Auch gut, dass er Brodin zu forcieren versucht und nicht irgendwo in einer defensiven Linie abstellt. Brodin muss die Drecksarbeit machen und Mottet - Desharnais sollen wirbeln.
Spannend das 3. Trio. Schmid an der Seite von Bykov ist interessant. Aber ob Sprunger noch einen Mehrwert bringt? Bei ihm mache ich die grössten Fragezeichen.
Marchon mit Jörg und Rossi kann als defensive Linie funktionieren. Und sollte Rossi doch nochmals zeigen, dass er ein brauchbarer offensiver Stürmer ist, dann kann er sich für eine Role in einer der ersten drei Linien aufdrängen.


Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saisonvorbereitung 21/22 - Page 2 Empty Re: Saisonvorbereitung 21/22

Message par Kobasew Ven 20 Aoû 2021 - 7:53

Ich bin immer wieder erstaunt wie man Julien vorzeitig in den Ruhestand schicken möchte. Ja klar, Julien hat in den letzten Jahren an Speed verloren, an Ausstrahlungskraft und vorallem an Gefährlichkeit. Und trotzdem hat er letzte Saison wieder 15 Tore gebucht.

Ich denke Julien hat es verstanden die Situation zu akzeptieren, sich im dritten Glied zu positionieren und da dem Team möglichst zu helfen. Ausserdem ist sein Einfluss im Team und für das Mannschaftsgefüge nicht zu unterschätzen. Bin froh, haben wir Monsieur Gottéron auch weiterhin in unseren Reihen und er wird uns noch die eine oder andere Freude bereiten!
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saisonvorbereitung 21/22 - Page 2 Empty Re: Saisonvorbereitung 21/22

Message par 868913 Ven 20 Aoû 2021 - 9:53

Kobasew a écrit:Ich bin immer wieder erstaunt wie man Julien vorzeitig in den Ruhestand schicken möchte. Ja klar, Julien hat in den letzten Jahren an Speed verloren, an Ausstrahlungskraft und vorallem an Gefährlichkeit. Und trotzdem hat er letzte Saison wieder 15 Tore gebucht.

Ich denke Julien hat es verstanden die Situation zu akzeptieren, sich im dritten Glied zu positionieren und da dem Team möglichst zu helfen. Ausserdem ist sein Einfluss im Team und für das Mannschaftsgefüge nicht zu unterschätzen. Bin froh, haben wir Monsieur Gottéron auch weiterhin in unseren Reihen und er wird uns noch die eine oder andere Freude bereiten!

Sehe ich auch so... @Gameplan: Sprunger ist auch mit "Tempo Montandon" offensiv noch besser als Rossi. Rossi hat während einer Meisterschaft ein, zwei Phasen, während denen er die Rolle eines guten Powerstürmers einnehmen kann, aber das sind meistens nur eine handvoll Spiele. Er stagniert auf einem mittelmässigen Niveau...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saisonvorbereitung 21/22 - Page 2 Empty Re: Saisonvorbereitung 21/22

Message par Saint-Léonard Ven 20 Aoû 2021 - 11:39

Hier soir, j’ai trouvé Juju un peu plus vif par rapport à l’année passée. Il ne faut pas oublier qu’il avait été blessé au genou lors de l’exercice 19/20 et à nouveau touché au même genou en début de saison lors du dernier championnat.
Pour avoir eu quelques méchantes blessures aux genoux, je sais que ce n’est pas facile de revenir au top, surtout après trente ans.
Bien sûr qu’il a perdu un peu de vitesse alors qu’il n’était déjà pas le plus rapide, mais physiquement il tient la route et il a toujours un excellent tir.
Gottéron doit aussi penser à l’après Juju et lui trouver un remplaçant.
Pour en revenir au match, je constate qu’il est toujours aussi difficile pour Gottéron de scorer, il leur faut vraiment trop d’occasions pour mettre ce p.. de puck au fond et ce fameux joueur devant le gardien.
Il est difficile de tirer des conclusions, mais j’ai retrouvé ce même Gottéron capable de battre n’importe qui et perdre contre n’importe qui.
La défense me parait pas mal, Diaz doit trouver ses marques, Dufner apporte une certaine vitesse dans l’exécution et remplacera très bien notre cher retraité Marco et Kamerzin comme septième défenseur.
Devant, très peu de changements, Brodin est solide, il semble avoir bien récupéré, DD on le connaît et Kiki aussi. Les jeunes Schmid et Jobin ont amélioré leur jeu et la vitesse.
Avec aussi peu de nouveaux joueurs, il ne fallait pas s’attendre à trouver autre chose, mais l’équipe tient la route. On verra en CHL

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saisonvorbereitung 21/22 - Page 2 Empty Re: Saisonvorbereitung 21/22

Message par Liolio Ven 20 Aoû 2021 - 12:32

À l'instar de St-Léonard, j'ai trouvé l'équipe bien en place, relativement rapide pour du mois d'août. Mais effectivement, on manique de buteur/tireur et ça se ressens. Très peu de tir pour réellement marquer. On joue toujours beaucoup sur la déviation ou les rebonds, mais on est pas encore bon sur ces derniers. En gros, on a les même joueurs que la saison passée, donc les même lacunes. Moi j'en reste toujours baba sur les profils de nos étrangers. Entre Dido et Desharnais, bien qu'ils soient de bons joueurs, il y en a un de trop. Les deux ne sont pas de grands tireurs, ni très physiques. Bref des profils semblables. À ce type de profil, il faut encore ajouter Bykov..
Donc effectivement, il faut effectivement bcp d'occasions pour scorer. 3 goals en 2 matchs contre des vraies équipes de LNA, c'est pas assez. Je ne compte pas Ajoie volontairement.
Berra solide hier, très bon dans ses angles, et calme.
Furrer, je me demande de plus en plus son apport. Ça a toujours été un défenseur défensif sans grande plus value offensive. Étant devenu vraiment lent avec les années, il est maintenant vite débordé par n'importe quel joueur un tantinet vif. Diaz fait bonne impression, mais j'espère qu'il tirera davantage. Ça dommage qu'il attrapé la gotteronite. Sinon on se retrouverait avec un Gunderson bis. Bien aimé Jobin et Schmid hier. Juju effectivement, sa place n'est plus au delà de la 3eme ligne et du PP. Je me demande quel rôle il acceptera s'il souhaite continuer. Parce que gentiment, ça sera 13eme attaquant et PP à mon avis.
Sinon, c'était un joli match avec 2 gardiens à leur affaire. Attention cependant, il manquait une ligne à Lausanne alors que nous avions pratiquement l'équipe type.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saisonvorbereitung 21/22 - Page 2 Empty Re: Saisonvorbereitung 21/22

Message par ilmatar Ven 20 Aoû 2021 - 20:02

On peut voir le match de ce soir quelque part?
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saisonvorbereitung 21/22 - Page 2 Empty Re: Saisonvorbereitung 21/22

Message par Gameplan Sam 21 Aoû 2021 - 4:48

6:4 Sieg gegen Rouen gestern, nachdem man bereits nach 9 Min mit 0:3 hinten lag!
Dank der Tore von Brodin (2), Bykov (2), Mottet und Kamerzin (ins leere Tor) konnte man das Ding noch drehen.
Fribourg liess einige Spieler pausieren (Gunderson, Sutter; Walser, Herren, Marchon und Rossi) - gemäss Dubé sollten alle am kommenden CL-Weekend einsatzbereit sein.

Testspiele sind Testspiele, ist klar. Was auffällt: unser bester Skorer aktuell nach 4 Spielen ist Brodin mit 4 Toren! Ich wünsche mir sehr, dass Brodin eine gute Saison hat - dazu gehören nebst seinem Engagement und seiner Härte auch Tore!

Die weiteren Torschützen bisher in der Vorbereitung:

Brodin (4)
Marchon (2)
Bykov (2)
Mottet (2)
GUnderson (1)
Kamerzin (1)
Jecker (1)

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saisonvorbereitung 21/22 - Page 2 Empty Re: Saisonvorbereitung 21/22

Message par Saint-Léonard Lun 23 Aoû 2021 - 9:28

Contre Rouen, il y a eu deux matches 0 -3 et 6 - 1
Gottéron doit absolument gérer ses matches.
On a vu contre Ajoie qu’ils dominent dans tous les les secteurs de jeu et en l’espace de quelques secondes, tout est remis en cause, le trou noir ! Contre Rouen également quelques minutes d’errements et tu es mené de trois goals.
Il faut aussi relever que tant contre Ajoie ou Rouen, ce n’était pas Berra aux buts.
Si tu ne joues pas sérieusement tout le match, la punition est directe. J’espère que les matches de la CHL vont nous montrer si cette équipe, qui est pratiquement la même que l’année dernière, tient la route.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saisonvorbereitung 21/22 - Page 2 Empty Re: Saisonvorbereitung 21/22

Message par Liolio Lun 23 Aoû 2021 - 13:46

Saint-Léonard a écrit:Contre Rouen, il y a eu deux matches 0 -3 et 6 - 1
Gottéron doit absolument gérer ses matches.
On a vu contre Ajoie qu’ils dominent dans tous les les secteurs de jeu et en l’espace  de quelques secondes, tout est remis en cause, le trou noir !  Contre Rouen également quelques minutes d’errements et tu es mené de trois goals.
Il faut aussi relever que tant contre Ajoie ou Rouen, ce n’était pas Berra aux buts.
Si tu ne joues pas sérieusement tout le match, la punition est directe. J’espère que les matches de la CHL vont nous montrer si cette équipe, qui est pratiquement la même que l’année dernière, tient la route.

Ne pas avoir gérer un score ou faire le dos rond, ça commence à perdurer depuis bien quelques saisons maintenant effectivement. Ca n'a guère l'air de s'améliorer effectivement. Lorsque l'on aura corrigé ça et le manque de percussion offensive, on sera bons ! bounce

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saisonvorbereitung 21/22 - Page 2 Empty Re: Saisonvorbereitung 21/22

Message par Fribourgeois Sam 4 Sep 2021 - 9:31

Du coup on joue 4x contre chaques équipes 48 matchs et les 4 matchs restants c'est contre qui? Quelqu'un sait?
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Saisonvorbereitung 21/22 - Page 2 Empty Re: Saisonvorbereitung 21/22

Message par Saint-Léonard Sam 4 Sep 2021 - 13:31

Fribourgeois a écrit:Du coup on joue 4x contre chaques équipes 48 matchs et les 4 matchs restants c'est contre qui? Quelqu'un sait?
Il faut rajouter les fameux groupes inégaux, j’ai retrouvé ceci :
En fait
A vérifier

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saisonvorbereitung 21/22 - Page 2 Empty Re: Saisonvorbereitung 21/22

Message par Fribourgeois Sam 4 Sep 2021 - 17:25

Saint-Léonard a écrit:
Fribourgeois a écrit:Du coup on joue 4x contre chaques équipes 48 matchs et les 4 matchs restants c'est contre qui? Quelqu'un sait?
Il faut rajouter les fameux groupes inégaux, j’ai retrouvé ceci :
En fait
A vérifier

Merci bien, je vois le truc ouais franchement 48 aurait suffit..
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Saisonvorbereitung 21/22 - Page 2 Empty Re: Saisonvorbereitung 21/22

Message par Lyoba56 Sam 4 Sep 2021 - 21:40

Fribourgeois a écrit:
Saint-Léonard a écrit:
Fribourgeois a écrit:Du coup on joue 4x contre chaques équipes 48 matchs et les 4 matchs restants c'est contre qui? Quelqu'un sait?
Il faut rajouter les fameux groupes inégaux, j’ai retrouvé ceci :
En fait
A vérifier

Merci bien, je vois le truc ouais franchement 48 aurait suffit..[/quote

Rectification

Pour info en regardant le programme des matchs de plus près il y aura:

- 4 tours réguliers soit 48 matchs
- 2 matchs supplémentaires à la maison contre Berne et Genève
- 2 matchs supplémentaires à l'extérieur contre Bienne et Lausanne

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saisonvorbereitung 21/22 - Page 2 Empty Re: Saisonvorbereitung 21/22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum