-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

+37
Lüssy78
058mik
gretzky
Fribourgeois
Chris68
PaBra#21
herzblut
t69
anonymous_1938
mysterinca
Jyrki
drogon
Blueberrymuffin
Красная Машина
mulaff
Sapergia
Jon
tophock
BrentReiber
i muvrini
Lussier16
jac70
Saint-Léonard
dissigno
jean-lussier
Puercas69
happy59
Lyoba56
maillot_jumbo
sargonvonakkad
ccbinho
Loicx
Liolio
redman
868913
hs16
Hervé80
41 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par happy59 Mar 20 Avr 2021 - 10:55

J'ai vu deux jolis tiers-temps où nos gars se sont donnés à fond la caisse avec beaucoup d'intensité et de discipline dans le jeu. Au 3e tiers-temps, nos protégés se sont physiquement effrités, les passes n'arrivaient plus à destination, il y avait trop de déchets pour prétendre égaliser. Le problème d'un tel match se situe à 3 niveaux: les leaders suisses et (surtout) étrangers n'ont pas fait la différence, la concrétisation était nonchalante, le power-play stérile. Toutefois, je ne perds pas encore espoir, tout peut encore arriver ce mercredi 21 courant.

PS: Au 4e goal dans la cage vide, le puck arrivait de toute façon au fond, avec ou sans Vermin. C'est là que le banc de Gotteron s'adresse ironiquement à ce dernier et lui dit: Alors, t'es content, t'as marqué ton but! Very Happy De bonne guerre

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Mar 20 Avr 2021 - 11:10

happy59 a écrit:J'ai vu deux jolis tiers-temps où nos gars se sont donnés à fond la caisse avec beaucoup d'intensité et de discipline dans le jeu. Au 3e tiers-temps, nos protégés se sont physiquement effrités, les passes n'arrivaient plus à destination, il y avait trop de déchets pour prétendre égaliser. Le problème d'un tel match se situe à 3 niveaux: les leaders suisses et (surtout) étrangers n'ont pas fait la différence, la concrétisation était nonchalante, le power-play stérile. Toutefois, je ne perds pas encore espoir, tout peut encore arriver ce mercredi 21 courant.

PS: Au 4e goal dans la cage vide, le puck arrivait de toute façon au fond, avec ou sans Vermin. C'est là que le banc de Gotteron s'adresse ironiquement à ce dernier et lui dit: Alors, t'es content, t'as marqué ton but! Very Happy De bonne guerre

A ma grande surprise, les journalistes que j'ai entendu sur MySports et RTS étaient beaucoup moins méchants avec nos gars que ce que l'on a pu lire ici.
Hier soir, j'étais aussi plutôt dans les jurons et les "mais il fout quoi ?", "non mais ils se bougent ?", "qu'est-ce qu'ils attendent pour la mettre au fond ?"

Était-ce simplement parce qu'on vit le match plus qu'un journaliste "neutre" ? Je n'en sais rien. Peut-être aussi que simplement, je n'ai pas vu juste...

Et vous ?
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2675
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Puercas69 Mar 20 Avr 2021 - 11:27

Das Team hat gekämpft, aber es liegt wohl einfach nicht mehr drin. Die Playoff-Spielertypen fehlen. Auch bei Genf ist es nicht Omark sonder Fehr der den Unterschied macht. Sprunger und Bykov spielen wenigstens, im Rahmen ihrer Möglichkeiten, auf den Körper. Und nicht vergessen, Stalberg kommt aus einer Hirnerschütterung inkl. Knieprellung. DiDo einfach nur doof, wie oft dieser auf der Strafbank sitzt. Desharnais hat mich positiv überrascht. Hätte nicht gedacht, dass er mit seinen 170cm so robust auftreten kann. Gunderson ist ein Qualispieler. In den rauheren Playoffs völlig abgetaucht. Ohne auf die Qualität im Detail einzugehen ist zu sehen, dass Törmmernes 10cm grösser ist als Gunderson. Auch ein Mottet blieb blass. Und für Jecker hätten wir auch für weniger Geld Aurel Marti behalten können. Dieser spielt wenigstens auf den Körper und teilt aus.
Wir haben zuwenige grosse/kräftige Spieler, um uns an den Banden und vor dem Tor durchzusetzen.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mar 20 Avr 2021 - 12:26

Hervé80 a écrit:
happy59 a écrit:J'ai vu deux jolis tiers-temps où nos gars se sont donnés à fond la caisse avec beaucoup d'intensité et de discipline dans le jeu. Au 3e tiers-temps, nos protégés se sont physiquement effrités, les passes n'arrivaient plus à destination, il y avait trop de déchets pour prétendre égaliser. Le problème d'un tel match se situe à 3 niveaux: les leaders suisses et (surtout) étrangers n'ont pas fait la différence, la concrétisation était nonchalante, le power-play stérile. Toutefois, je ne perds pas encore espoir, tout peut encore arriver ce mercredi 21 courant.

PS: Au 4e goal dans la cage vide, le puck arrivait de toute façon au fond, avec ou sans Vermin. C'est là que le banc de Gotteron s'adresse ironiquement à ce dernier et lui dit: Alors, t'es content, t'as marqué ton but! Very Happy De bonne guerre

A ma grande surprise, les journalistes que j'ai entendu sur MySports et RTS étaient beaucoup moins méchants avec nos gars que ce que l'on a pu lire ici.
Hier soir, j'étais aussi plutôt dans les jurons et les "mais il fout quoi ?", "non mais ils se bougent ?", "qu'est-ce qu'ils attendent pour la mettre au fond ?"

Était-ce simplement parce qu'on vit le match plus qu'un journaliste "neutre" ? Je n'en sais rien. Peut-être aussi que simplement, je n'ai pas vu juste...

Et vous ?

C'est certain que lorsque tu suis ton équipe favorite match après match, minute après minute notre vision est parfois embrumé par notre esprit partisan et partant de là on est probablement un peu sévère au final. Tout ce que nos joueurs ont réalisé durant ces play-offs n'est pas à jeté, par principe, surtout après notre championnat régulier, mais on a cette désagréable sensation de se trouver face à un constat d'impuissance, que l'équipe en veut peut-être encore mais qu'elle ne peut plus grand-chose ou si peu, en fait il manque un peu de tout partout. Et je pense qu'il va être compliqué de remettre tous les voyants au vert alors que la plupart se sont malheureusement éteints.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par happy59 Mar 20 Avr 2021 - 12:27

@Hervé80 Ils ont, dans l'ensemble, bien joué, mais ont fait preuve d'une périlleuse maladresse lors de la concrétisation et le degré d'anticipation. De plus, la légion étrangère a défavorisé l'équipe avec ces pénalités stupides et inutiles. De toute façon, c'est connu, lorsqu'on est fan d'une équipe, on devient trop intransigeant, exclusif et subjectif, surtout sur le moment de l'action. On voit le mal partout. Le lendemain, on se dit: Mais après tout, il y avait qu'en même du (très) bon dans ce match.

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Mar 20 Avr 2021 - 12:47

Tout d'abord, il faut donner du crédit à GS qui a très bien compris comment nous contrer. Ce que je comprends moins, c'est qu'on arrive pas à s'adapter car leur stratégie les met souvent hors de position.

Quant aux critiques sur l'honneur et la dignité, je ne vois pas de tricherie mais plutôt une équipe qui n'est peut-être tout simplement pas une équipe de play off, que ce soit stratégiquement, mentalement ou physiquement.

On a voulu brider DiDo alors que c'est le seul qu'on ait qui peut vraiment jouer physique et mettre des émotions. C'est pas la peine de prendre des mecs qui ont la grinta pour en faire des gentils toutous. Lâcher les chiens, ça peut te coûter des pénalités, mais ça marque les esprits, comme d'ailleurs les nôtres semblent marqués depuis les 5 premières minutes du match 2.

Si on veut avoir une chance, il faut arriver avec quelque chose de nouveau demain.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mar 20 Avr 2021 - 13:08

Je ne vais pas entrer dans l’émotionnel, car ça ne fait pas avancer et changer les choses. De toute façon, tu peux retourner dans tous les sens, ça ne change pas le résultat.
Encore hier soir, on ajuste les montants mais c’est toujours pas des goals, de nouveau un gars en échappée, seul face au gardien et c’est encore raté. Au bout d’un moment ça devrait tout de même entrer nom d’un *.
Malgré le peu de chances de retourner cette situation, j’y crois tout de même un petit peu.
Pourquoi ? Parce qu’une série se termine quand tu es éliminé et là ce n’est  pas encore le cas. Une petite victoire mercredi pourrait semer un peu le doute des genfois et mettre de la pression sur le gardien pour le match de vendredi. Une simple victoire et tout peut changer.
Je vois mal le retour de Descloux, en le voyant pleurer en quittant la glace, il sait très bien que sa saison est terminée, sûrement les adducteurs, son point faible qui le rattrape chaque année, malheureusement pour lui.
Pour cela, il faudra tirer sur Manzato dans toutes les positions et tous les angles. Après s’il arrête tout, ce qui peut arriver, on pourra dire «  au moins ils ont essayé », parce que les occasions ils les ont et les tirs aussi, ce qui était loin d’être le cas certaines années.
Il faudra aussi que nos joueurs influents pèsent sur le jeu et montrent l’exemple. C’est la dernière chance mercredi et ça va pousser avec nos supporters 😂.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2618
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Stretty_ender Mar 20 Avr 2021 - 13:19

A part au match n° 1, Servette gère et respecte son plan de match. Plus d'envie, plus d'énergie, et surtout une tactique en place.

Si on regarde leurs joueurs, il y en a quand même 8 qui sont très jeunes, inexpérimentés et pas incroyables au niveau talent pur. Je suis désolé mais on va pas venir me dire que Sandis Smons, Mathieu Vouillamoz, Stéphane Patry, Enzo Guebey, Mike Völlmin, sont supérieurs à nos jeunes et à ceux qui sont sur la glace?? Encore Roger Karrer, Miranda et Le Coultre c'est pas mal mais franchement les expérimentés chez nous se font tourner par des joueurs de 1999 c'est moche!

Oui certains ont 5-6 minutes de jeu seulement mais quand même. Si on regarde ceux qui jouent un peu plus c'est pas folichon non plus avec Berthon, Kast, Montandon, Jacquemet...

Donc au final c'est quoi qui fonctionne? Un bon système de jeu et de l'envie.

Et c'est ça qui manque chez nous c'est criant.

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jukka4ever Mar 20 Avr 2021 - 13:24

Un match se joue à pas grand chose, une série se joue sur une suite de pas grand chose. Pour l'instant, ces patins qui dévient ton puck au fond du but adverse jouent contre nous, notre réussite est famélique. La loi de la moyenne finit par se rattraper, du coup avons-nous été chanceux durant toute la saison ou malheureux sur notre série de PO ? Je penche légèrement pour la 2ème option, au niveau des actions on a une folle incapacité à planter. On va peut-être parvenir à retourner la situation, ça sera très compliqué certes, mais pas impossible. Sur les 3 séries qui sont à 3-1, une série sera retournée je pense, la nôtre ? Bonne question, qui vivra verra, mais on serait de bien pauvres supporters que de ne pas vouloir y croire. Genf a perdu son portier titulaire, et tout en n'enlevant rien à Manzato, c'est le genre de chose qui peut changer une série, voire une saison..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mar 20 Avr 2021 - 13:35

Heat a écrit:Tout d'abord, il faut donner du crédit à GS qui a très bien compris comment nous contrer. Ce que je comprends moins, c'est qu'on arrive pas à s'adapter car leur stratégie les met souvent hors de position.

Quant aux critiques sur l'honneur et la dignité, je ne vois pas de tricherie mais plutôt une équipe qui n'est peut-être tout simplement pas une équipe de play off, que ce soit stratégiquement, mentalement ou physiquement.

On a voulu brider DiDo alors que c'est le seul qu'on ait qui peut vraiment jouer physique et mettre des émotions. C'est pas la peine de prendre des mecs qui ont la grinta pour en faire des gentils toutous. Lâcher les chiens, ça peut te coûter des pénalités, mais ça marque les esprits, comme d'ailleurs les nôtres semblent marqués depuis les 5 premières minutes du match 2.

Si on veut avoir une chance, il faut arriver avec quelque chose de nouveau demain.

On est "chaud bouillant" comme disait l'autre, avec une analyse plus ou moins raisonnée ou excessive mais Heat, concernant Dido et ce que tu en dis, je ne crois pas qu'il n'y ait qui que ce soit qui le bride d'une façon ou d'une autre et qui lui demande de jouer le rôle du toutou édenté, ce n'est en tous les cas ma vision des choses. Ce n'est à coup sûr pas le seul qui est à la peine et stigmatiser un seul joueur ne serait pas correcte, mais j'estime que la balance entre sa hargne "excessive" et son apport en play-offs n'est ... pour l'instant... pas du tout à son avantage.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Mar 20 Avr 2021 - 15:06

On parle souvent de Dido (à juste titre) mais Gunderson pendant ces play-off il fait autant d'avance que Abplanalp ou Kamerzin alors qu'il devrait être 5 niveaux au-dessus.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1159
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Mar 20 Avr 2021 - 15:41

@ Lyoba et Happy (115 entre les deux  Laughing ) :

Je suis plutôt du genre "lunettes roses" avec mon club préféré que l'inverse.
Toujours prêt à vouloir encore y croire et d'espérer une issue positive de ce marasme.

J'allais d'ailleurs "me lâcher" sur trois de nos étrangers, mais vais plutôt positiver :

Ce n'est pas possible que ça continue comme ça ! Ça va tourner et les rotoillons vont rentrer du bon côté pour nous...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2675
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Mar 20 Avr 2021 - 16:11

Gunderson qui était le maître d'orchestre de notre powerplay est très emprunté par Genève qui l'ont très bien compris.
Tommërnes lui décoche son tir quand il veut.
Winnik et Fehr sont très dur à bouger, ils sont bâti pour les PO.
Omark reste Omark.
Stalberg on va nous annoncer qu'il a joué blessé durant les PO comme excuse toute faite.
Dido j'ai l'impression qu'il joue ces premiers playoffs de sa vie, meconnaisable!
Y a vraiment pas photo sur les étrangers...

La saison prochaine il nous faut remplaçer les 2 Suédois par 2 craks ''neuf'' c'est presque notre seul marge de manœuvre.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par LaBasse Mar 20 Avr 2021 - 19:14

Stretty_ender a écrit:A part au match n° 1, Servette gère et respecte son plan de match. Plus d'envie, plus d'énergie, et surtout une tactique en place.

Si on regarde leurs joueurs, il y en a quand même 8 qui sont très jeunes, inexpérimentés et pas incroyables au niveau talent pur. Je suis désolé mais on va pas venir me dire que Sandis Smons, Mathieu Vouillamoz, Stéphane Patry, Enzo Guebey, Mike Völlmin, sont supérieurs à nos jeunes et à ceux qui sont sur la glace?? Encore Roger Karrer, Miranda et Le Coultre c'est pas mal mais franchement les expérimentés chez nous se font tourner par des joueurs de 1999 c'est moche!

Oui certains ont 5-6 minutes de jeu seulement mais quand même. Si on regarde ceux qui jouent un peu plus c'est pas folichon non plus avec Berthon, Kast, Montandon, Jacquemet...

Donc au final c'est quoi qui fonctionne? Un bon système de jeu et de l'envie.

Et c'est ça qui manque chez nous c'est criant.
Euh... un peu facile cette analyse.

T’as de sacrées références pour t’aventurer à jauger le « talent pur » des uns et le coté « pas folichon » des autres ! On nage dans le subjectif là... Moi par exemple je prends tout de suite un Jaquemet à la place d’un Kamerzin, un Jecker et un Alplanalp. Sans porter trop attention au stats, je me dis qu’un gars qui sort 20pts à +21 pendant la saison, avec un temps de jeu moyen à +21min/match mérite une attention certaine. Et plutôt 2x qu’une au vu du boulot qu’il fournit sur ces PO.

Non, notre problème n’est pas un manque d’envie ni même un mauvais système de jeu comme tu le dis, notre problème me semble plus relever du « mental » (un peu) et de la faiblesse de notre défense (bcp). Si tu conjugues le manque de réussite flagrant qui nous caractérise en ce moment (pas de but, la poisse, etc.) avec la faiblesse de notre défense (factuelle) tu es rendu là où nous sommes : 1-3 dans la série.

Avec un peu plus de bol et de la réussite, on peut encore passer... avec la même recette que pendant la saison régulière... et avec cette défense.

Ma solution ? Prier !!

LaBasse
Bambino
Bambino

Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Mar 20 Avr 2021 - 20:35

Lyoba56 a écrit:

Heat, concernant Dido et ce que tu en dis, je ne crois pas qu'il n'y ait qui que ce soit qui le bride d'une façon ou d'une autre et qui lui demande de jouer le rôle du toutou édenté, ce n'est en tous les cas ma vision des choses.

Peut-être, néanmoins, il frottait beaucoup plus avant son arrivée chez nous et il n'a pas répondu au traitement de faveur qui lui a été réservé ces derniers matchs ou très timidement et je crois pas que ce soit dans son ADN, mais peut-être que c'est juste son nouveau style. Quoiqu'il en soit, il est bien neutralisé.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Mar 20 Avr 2021 - 21:45

DiDo il veut copier le but contre Zoug 5 fois par match et à chaque fois c’est dangereux devant Berra à la fin. En plus il prend beaucoup trop de pénalités inutiles. Il faudrait peut-être quelqu’un qui lui explique ça un peu.

J‘ai bien aimé ce qu‘il a joué pendent la qualification, mais ce qu‘il montre au moment me fait penser à un jeune de 22 ans avec trop de confiance, mais pas assez d’expérience.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1401
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Stretty_ender Mer 21 Avr 2021 - 19:26

LaBasse a écrit:
Stretty_ender a écrit:A part au match n° 1, Servette gère et respecte son plan de match. Plus d'envie, plus d'énergie, et surtout une tactique en place.

Si on regarde leurs joueurs, il y en a quand même 8 qui sont très jeunes, inexpérimentés et pas incroyables au niveau talent pur. Je suis désolé mais on va pas venir me dire que Sandis Smons, Mathieu Vouillamoz, Stéphane Patry, Enzo Guebey, Mike Völlmin, sont supérieurs à nos jeunes et à ceux qui sont sur la glace?? Encore Roger Karrer, Miranda et Le Coultre c'est pas mal mais franchement les expérimentés chez nous se font tourner par des joueurs de 1999 c'est moche!

Oui certains ont 5-6 minutes de jeu seulement mais quand même. Si on regarde ceux qui jouent un peu plus c'est pas folichon non plus avec Berthon, Kast, Montandon, Jacquemet...

Donc au final c'est quoi qui fonctionne? Un bon système de jeu et de l'envie.

Et c'est ça qui manque chez nous c'est criant.
Euh... un peu facile cette analyse.

T’as de sacrées références pour t’aventurer à jauger le « talent pur » des uns et le coté « pas folichon » des autres ! On nage dans le subjectif là... Moi par exemple je prends tout de suite un Jaquemet à la place d’un Kamerzin, un Jecker et un Alplanalp. Sans porter trop attention au stats, je me dis qu’un gars qui sort 20pts à +21 pendant la saison, avec un temps de jeu moyen à +21min/match mérite une attention certaine. Et plutôt 2x qu’une au vu du boulot qu’il fournit sur ces PO.

Non, notre problème n’est pas un manque d’envie ni même un mauvais système de jeu comme tu le dis, notre problème me semble plus relever du « mental » (un peu) et de la faiblesse de notre défense (bcp). Si tu conjugues le manque de réussite flagrant qui nous caractérise en ce moment (pas de but, la poisse, etc.) avec la faiblesse de notre défense (factuelle) tu es rendu là où nous sommes : 1-3 dans la série.

Avec un peu plus de bol et de la réussite, on peut encore passer... avec la même recette que pendant la saison régulière... et avec cette défense.

Ma solution ? Prier !!

J'ai peu de références mais tu me cites que Jacquemet, je suis d'accord avec toi sur celui-là, pas pour les autres que j'ai cités. Et aussi pour le mental je te rejoins c'est ce que je disais avec l'envie, mais le "momentum" aurait été plus juste. Ils ne sont pas dedans et sont en manque de réussite aussi. Quoi qu'il en soit pour mon appréciation 100% subjective je le *çois je maintiens, des jeunes peu expérimentés et moins talentueux que beaucoup de nos joueurs leur tournent autour sur les 3 derniers matchs. Une question de mental...

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: PO 1/4 F, match 4: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum