-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ambiance St-Léonard

+60
CuJo
BrentReiber
NewOldOne
Phil1984
danslavallée
Blueberrymuffin
Drifter
eskribo
f4m0u5
dragon69
absalon
PS29
tophock
Bryan91
Malkin71
louquette
Räbchen
Malthazar
jeromefrg
Eden23
Tchôlololô!!
jean-lussier
Kheenro
DrakeRamore
4mars1980
anonymous_1938
The Russian Rocket
poteaugoal
IngolfurJonsteinsson
Uaedan
mrjack
Hophcfg
Papillou
Mattäng
KlausZaugg
pinsu
Since1988
Karamazov
sansibar_78
hs16
money time
Le roumain
Jon
Duckyduc
Vase Bleu
Saint-Léonard
Cocolet
lyoba86
bora-bora
cannivaro
thgr8
Tacha
Hervé80
ilmatar
Klorell
ubusky
jukka4ever
Fribourgeois
Liolio
romain55
64 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par poteaugoal Mer 12 Mar - 12:59

30, 40 minutes après le coup de sifflet finale chantaient encore à l'unisson les supporters... D'Ambri.

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par The Russian Rocket Mer 12 Mar - 13:08

Ils sont super ces supporters léventins, je me souviens l'année passée Fribourg avait gagné 7-2 je crois, ils chantaient plus fort que les supporters fribourgeois.
The Russian Rocket
The Russian Rocket
Mini
Mini

Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Duckyduc Mer 12 Mar - 13:10

Oui, mais c'était la saison régulière Razz 
Incroyable ce changement d'atmosphère, à croire que tout le monde n'attendait que le début des choses sérieuses.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par anonymous_1938 Mer 12 Mar - 14:15

poteaugoal a écrit:30, 40 minutes après le coup de sifflet finale chantaient encore à l'unisson les supporters...  D'Ambri.

The Russian Rocket a écrit:Ils sont super ces supporters léventins, je me souviens l'année passée Fribourg avait gagné 7-2 je crois, ils chantaient plus fort que les supporters fribourgeois.

La grande différence entre Fribourg et Ambri se trouve dans la mentalité des Kops. A Ambri, la culture Ultras est omni-présente et appréciée de tous. Malheureusement, à l'époque des Fribourg-Boys, la mayonnaise n'a pas pris [différence de mentalité trop grande avec le reste du virage]. -> [ceci n'est que mon humble avis]

Si vous trouvez qu'hier soir c'était une grande ambiance ... il me semble que vous avez la mémoire courte (play-off 2008 contre Berne) ... si seulement St-Léonard pouvait redevenir le même chaudron qu'en 2008 ...
anonymous_1938
anonymous_1938
Bambino
Bambino

Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par romain55 Mer 12 Mar - 14:23

anonymous_1938 a écrit:
poteaugoal a écrit:30, 40 minutes après le coup de sifflet finale chantaient encore à l'unisson les supporters...  D'Ambri.

The Russian Rocket a écrit:Ils sont super ces supporters léventins, je me souviens l'année passée Fribourg avait gagné 7-2 je crois, ils chantaient plus fort que les supporters fribourgeois.

La grande différence entre Fribourg et Ambri se trouve dans la mentalité des Kops. A Ambri, la culture Ultras est omni-présente et appréciée de tous. Malheureusement, à l'époque des Fribourg-Boys, la mayonnaise n'a pas pris [différence de mentalité trop grande avec le reste du virage]. -> [ceci n'est que mon humble avis]

Si vous trouvez qu'hier soir c'était une grande ambiance ... il me semble que vous avez la mémoire courte (play-off 2008 contre Berne) ... si seulement St-Léonard pouvait redevenir le même chaudron qu'en 2008 ...

Complétement d'accord ! A Fribourg trop de gens quand on leur parle d'ultras, font le lien avec Hooligans... Alors que les ultras, pour la majorité, ce n'est pas du tout ça, y'a qu'à voir Ambri hier soir... Je me répète, mais un groupe serait vraiment le bienvenu dans notre pauvre secteur Sleep

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par bora-bora Mer 12 Mar - 15:21

Il ne tient qu'aux ultras de ne pas avoir un comportement de hooligans, comme ça les gens ne confondront pas!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Klorell Mer 12 Mar - 15:50

Si les gens font des amalgames c'est aussi parce que les hooligans viennent la plupart du temps d'un mouvement ultra.. faut pas pousser mémé dans les orties non plus!
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par The Russian Rocket Mer 12 Mar - 16:07

anonymous_1938 a écrit:
poteaugoal a écrit:30, 40 minutes après le coup de sifflet finale chantaient encore à l'unisson les supporters...  D'Ambri.

The Russian Rocket a écrit:Ils sont super ces supporters léventins, je me souviens l'année passée Fribourg avait gagné 7-2 je crois, ils chantaient plus fort que les supporters fribourgeois.

La grande différence entre Fribourg et Ambri se trouve dans la mentalité des Kops. A Ambri, la culture Ultras est omni-présente et appréciée de tous. Malheureusement, à l'époque des Fribourg-Boys, la mayonnaise n'a pas pris [différence de mentalité trop grande avec le reste du virage]. -> [ceci n'est que mon humble avis]

Si vous trouvez qu'hier soir c'était une grande ambiance ... il me semble que vous avez la mémoire courte (play-off 2008 contre Berne) ... si seulement St-Léonard pouvait redevenir le même chaudron qu'en 2008 ...
Je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve simplement que comparativement au reste de la saison y a pas photo, hier y avait une bonne, pas grande mais bonne, ambiance. Après bien sûr ça ne vaut pas les ambiances des années ou Gottéron se battait pour être en playoff et même quand ils étaient en playout
The Russian Rocket
The Russian Rocket
Mini
Mini

Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par 4mars1980 Mer 12 Mar - 16:16

l'ambiance a toujours été cyclique a Fribourg et ce depuis 40ans que je me souvienne, avec sans ultras.
Pas besoin de faire partie d'un groupe d'ultra pour manifester sa ferveur à la patinoire.
Pas besoin de se battre dans les gradins entre nous pour savoir qui sont les ultras et qui sont les paysans.
Pas besoin de provoquer à outrance les ultras adverses non plus.
pas besoin de prendre le hockey comme support pour se défouler violemment.
Il y certainement des ultras qui sont là pour le sport et il y en a d 'autres, lâches et pleutres, qui n'ont que le courage de se regrouper et se fondre dans un relatif anonymat pour épancher leurs problèmes existentiels. le Problème est que ces groupes ont la fâcheuse tendance à s 'attirer les uns et les autres. Cela occasionne des coûts et des risques pour les gens qui n 'en peuvent , eux , rien du tout.

Respect et partage oui, ultras ou pas.

Violence, non, on en veut plus

4mars1980
Mini
Mini

Messages : 242
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Saint-Léonard Mer 12 Mar - 17:26

Ça devient lourd cette histoire d'ambiance. Hier soir il y avait une bonne, voire une très bonne ambiance. Ça faisait plaisir de voir les places assises participer à cette bonne ambiance grâce aux "cartons". 
Il n'y avait qu'à regarder les joueurs remplaçants d'Ambri se retourner vers les gradins pour comprendre qu'on était bien là jouant notre rôle. 
Moi j'en ai rien à foutre des tessinois qui ont chanté après le match. 
Nous aussi, une année aux Vernets, on avait chanté plus d'un quart d'heure après le match et même fait revenir l'équipe sur la glace. 
Il ne faut pas non plus comparer avec le match contre Bern qui avait été éliminé ce soir-là.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Jon Mer 12 Mar - 17:34

Saint-Léonard a écrit:Ça devient lourd cette histoire d'ambiance. Hier soir il y avait une bonne, voire une très bonne ambiance. Ça faisait plaisir de voir les places assises participer à cette bonne ambiance grâce aux "cartons". 
Il n'y avait qu'à regarder les joueurs remplaçants d'Ambri se retourner vers les gradins pour comprendre qu'on était bien là jouant notre rôle. 
Moi j'en ai rien à foutre des tessinois qui ont chanté après le match. 
Nous aussi, une année aux Vernets, on avait chanté plus d'un quart d'heure après le match et même fait revenir l'équipe sur la glace. 
Il ne faut pas non plus comparer avec le match contre Bern qui avait été éliminé ce soir-là.

Merci !

Et si la qualité d'un public se mesurait au nombre d'ultras qu'il comporte... Finir comme les singes bernois, ça me donne pas du tout envie


Dernière édition par Jon le Mer 12 Mar - 18:02, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Saint-Léonard Mer 12 Mar - 17:54

A moi non plus. 
Il n'y qu'à regarder ces "ex ultras" qui ne chantent pratiquement pas. on n'a pas besoin d'eux et ça se passe très bien ! 
On ne met pas de l'ambiance en insultant les autres par des chants honteux et des gestes que je préfère ne pas qualifier.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par anonymous_1938 Mer 12 Mar - 20:11

Klorell a écrit:Si les gens font des amalgames c'est aussi parce que les hooligans viennent la plupart du temps d'un mouvement ultra.. faut pas pousser mémé dans les orties non plus!

Faux, archi-faux !!! un peu de culture général ne te ferais pas de mal avant de faire des "amalgames" pareils !

4mars1980 a écrit:l'ambiance a toujours été cyclique a Fribourg et ce depuis 40ans que je me souvienne, avec sans ultras.
Pas besoin de faire partie d'un groupe d'ultra pour manifester sa ferveur à la patinoire.
Pas besoin de se battre dans les gradins entre nous pour savoir qui sont les ultras et qui sont les paysans.
Pas besoin de provoquer à outrance les ultras adverses non plus.
pas besoin de prendre le hockey comme support pour se défouler violemment.
Il y certainement des ultras qui sont là pour le sport et il y en a d 'autres, lâches et pleutres, qui n'ont que le courage de se regrouper et se fondre dans un relatif anonymat pour épancher leurs problèmes existentiels. le Problème est que ces groupes ont la fâcheuse tendance à s 'attirer les uns et les autres. Cela occasionne des coûts et des risques pour les gens qui n 'en peuvent , eux , rien du tout.

Respect et partage oui, ultras ou pas.

Violence, non, on en veut plus

1) Excuse-moi, mais il n'y a plus aucune ferveur a St-Leonard
2) Pourquoi cherches-tu tant la différence entre ultras et paysans ? a quoi fais-tu référence ?
3) les chants d'insultes et autres provocations se sont largement décuplés depuis la dissolution des boys ... avant la majorité était encore des chants d'encouragement, maintenant 80% des chants = provocateurs et insultants
4) Pourquoi insinues-tu forcément que les ultras vont à la patinoire pour se "défouler" ?
5) Qu'il y ait ou non des ultras a Fribourg, le "problème" sécuritaire restera toujours le même (la dessus tu peux dire ce que tu veux) -> visiteurs ... les belles théories dorées ... tous les ultras sont des fouteurs de m****

Jon a écrit:
Saint-Léonard a écrit:Ça devient lourd cette histoire d'ambiance. Hier soir il y avait une bonne, voire une très bonne ambiance. Ça faisait plaisir de voir les places assises participer à cette bonne ambiance grâce aux "cartons". 
Il n'y avait qu'à regarder les joueurs remplaçants d'Ambri se retourner vers les gradins pour comprendre qu'on était bien là jouant notre rôle. 
Moi j'en ai rien à foutre des tessinois qui ont chanté après le match. 
Nous aussi, une année aux Vernets, on avait chanté plus d'un quart d'heure après le match et même fait revenir l'équipe sur la glace. 
Il ne faut pas non plus comparer avec le match contre Bern qui avait été éliminé ce soir-là.

Merci !

Et si la qualité d'un public se mesurait au nombre d'ultras qu'il comporte... Finir comme les singes bernois, ça me donne pas du tout envie

L'ambiance en général lors de la série contre Berne était incroyable, pas uniquement lors de l'élimination. Mais lors du match de l'élimination, les 2 virages avaient commencés à se répondre, MAGIQUE ! Les bernois étaient sidérés ...

Je ne pense pas que les joueurs d'Ambri étaient impressionnés ... comparer l'ambiance actuelle de St-Leo et la Valascia, il y a un monde que je ne franchirais pas !
anonymous_1938
anonymous_1938
Bambino
Bambino

Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par DrakeRamore Mer 12 Mar - 20:34

Si on commence à franchir des mondes... Rolling Eyes 
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par ubusky Mer 12 Mar - 20:51

J'ai de la peine à voir où tu veux en venir mon cher anonyme de 38 (si tu me permets cette familiarité). Tu veux nous faire croire que les ultras sont des gentils... et que tout le monde les diabolise... bof, je n'aime pas tellement ce genre de discours...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Invité Mer 12 Mar - 21:35

Qu'on ne vienne pas me dire qu'avec un kop l'ambiance actuelle serait comparable à celle des années 2007-2009. L'ambiance ne peut être la même tout simplement car le moment n'est pas comparable.

Le public ne peut réagir la même chose si son équipe réussit des exploits ou si ce qu'elle accomplit lui semble normal. Cette année, être en QF est quelque chose de tout à fait normal, d'attendu. En 2007 ce n'était pas le cas. Il y avait un espoir. Alors quand les joueurs ont éliminé Bern ou ZSC la saison suivante, le public allait connaître les joies d'une demi-finale, le Saint-Graal à l'époque. Quelque chose qui semblait presque inatteignable car le spectateur avait l'habitude de vivre dans la peur à cette période de l'année. On s'enflamme pour de tels exploits, pour quelque chose d'inhabituelle !

Vous pouvez critiquez le public du SCB qui ne met pas une ambiance non plus folle durant la saison régulière malgré 16'000 spectateurs minimum. Mais pour eux les choses sérieuses commencent en principe fin mars, pas avant. L'année passée, Fribourg est allé en finale, une première depuis 20 ans. Cela a suscité un nouvel engouement et l'ambiance était là ! Il n'y avait peut-être pas cette folie de 2008 car Fribourg avait terminé le classement en tête mais l'ambiance était présente simplement car l'événement était unique. Le spectateur s'enflamme pour l'inhabituel. Cette année, l'ambiance contre Ambri sera correct à mon avis sans plus. Si jamais nos protégés parviennent à atteindre la finale, une nouvelle euphorie éclatera. Soyez-en sûr !

Et je suis persuadé que mouvement ultra ou non n'y change pas grand chose.

Bien sûr qu'avec les ultras c'était peut-être un peu plus synchronisé mais au moins maintenant depuis leur dissolution, on n'associe plus le club aux élans de violence qu'on a parfois vu à Bern ou à Genève. Plus d'engins pyrotechniques lancés ! Plus de bagarres aux abords de la patinoire car oui un ultra n'est pas un hooligan mais il défend ses valeurs, son club et si un ultra adverse le provoque, il répondra. Un hooligan n'a pas besoin de provocation car par défaut il veut se battre. Un ultra lui veut se battre pour défendre son club de coeur. Certaines personnes ne font pas la différence car finalement se battre c'est complètement idiot. Moi je fais la différence tout en traitant d'idiots toute personne se battant, sans appartenance, ultra ou hooligan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par 4mars1980 Mer 12 Mar - 21:56

anonymus, je me reconnais bien en toi, quand j'avais 15 ans, en lisant tes affirmations.

je préfère une patinoire sans ultras et avec encore des places debout pour le petit peuple que une patinoire entièrement assise suite à des coûts de sécurité exorbitants et des plaintes pour dommage à la propriété en cascade. Sans compter l'épée de damocles du préfet, le ou les matchs a huis clos.

Bon...vivons ce hockey et ne parlons plus de ces 20 ou 30 incompris que la direction du club ne veut plus en tant que bande organisée dans la patinoire à juste titre.


4mars1980
Mini
Mini

Messages : 242
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Kheenro Mer 12 Mar - 22:23

ubusky a écrit:J'ai de la peine à voir où tu veux en venir mon cher anonyme de 38 (si tu me permets cette familiarité). Tu veux nous faire croire que les ultras sont des gentils... et que tout le monde les diabolise... bof, je n'aime pas tellement ce genre de discours...

Ca doit juste être un ancien ultra... Sinon je comprends pas!

Kheenro
Mini
Mini

Messages : 221
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par jean-lussier Jeu 13 Mar - 7:16

@bouma
tout à fait d'accord avec toi



jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Tchôlololô!! Jeu 13 Mar - 7:38

jean-lussier a écrit:@bouma
tout à fait d'accord avec toi
Bien résumé
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Eden23 Jeu 13 Mar - 10:08

Bouma a écrit:Qu'on ne vienne pas me dire qu'avec un kop l'ambiance actuelle serait comparable à celle des années 2007-2009. L'ambiance ne peut être la même tout simplement car le moment n'est pas comparable.

Merci!
Eden23
Eden23
Mini
Mini

Messages : 252
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par jeromefrg Jeu 13 Mar - 10:53

Ce qui est scandaleux aujourd'hui c'est que lorsqu'il y a une mauvaise passe en powerplay, les sifflets apparaissent. Il ne faut pas oublier que les joueurs sont des êtres humains et non pas des machines !

Mardi j'ai enfin retrouvé une bonne ambiance lors d'un match, espérons que ça dure !
jeromefrg
jeromefrg
Piccolo
Piccolo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Klorell Jeu 13 Mar - 10:55

anonymous_1938 a écrit:
Klorell a écrit:Si les gens font des amalgames c'est aussi parce que les hooligans viennent la plupart du temps d'un mouvement ultra.. faut pas pousser mémé dans les orties non plus!

Faux, archi-faux !!! un peu de culture général ne te ferais pas de mal avant de faire des "amalgames" pareils !


Et être agressif et irrespectueux envers les gens qui ne partagent pas tes idées, c'est ça, ta culture générale? Bravo, bel effort... 
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Malthazar Jeu 13 Mar - 16:09

jeromefrg a écrit:Ce qui est scandaleux aujourd'hui c'est que lorsqu'il y a une mauvaise passe en powerplay, les sifflets apparaissent. Il ne faut pas oublier que les joueurs sont des êtres humains et non pas des machines !

Mardi j'ai enfin retrouvé une bonne ambiance lors d'un match, espérons que ça dure !

En effet cela faisait longtemps que la "communion" n'avait plus eu lieu, TOUS ENSEMBLE vers les demis et plus....

Malthazar
Rivera
Rivera

Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Le roumain Sam 22 Mar - 21:06

Euh pour en rajouter une couche, ceux qui sont devant le post ce soir... Vous entendez un peu la SO chanter on est à des années lumières de Lausanne. J ai honte.
Le roumain
Le roumain
Bambino
Bambino

Messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 3 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum