Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

+17
Lyoba56
PaBra#21
Liolio
Lussier16
jac70
Fribourgeois
blackstone
sargonvonakkad
dissigno
868913
Hervé80
Glum
Jon
Saint-Léonard
sansibar_78
poteaugoal
Gameplan
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Ven 5 Mar 2021 - 22:33

Comme on est pas folichon à 5 vs 5, dès que le PP ne fonctionne plus, ça devient compliqué. Les 40 shoot sont flatteurs, bcp étaient sans danger. Globalement, on manque de précision dans les shoot je trouve. Et contre Genève, c'est toujours difficile de se tenir devant la cage et d'y être actif. Desharnais a bien essayé, mais il était sans arrêt en déséquilibre, Mottet pareil. Il y aurait bien Stalberg ou Rossi, mais c'est pas les plus vif au rebond..
À améliorer !
Avec un pp qui tourne pas et un Jecker pas à son affaire, ça aurait été l'occasion de donner qq minutes à Aebischer je trouve..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Sam 6 Mar 2021 - 7:37

Eine Sache fällt schon auf: Bei den Heimspielen ist man Ligaspitze, bei den Auswärtsspielen (1.45 Pkte pro Spiel) aber hinteres Mittelfeld. Vorallem auch hinsichtlich Playoffs, sollte Dubé hier Lösungen finden!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Sam 6 Mar 2021 - 8:37

@Jac,
je me suis fait la même réflexion que toi en pensant au match qu'ils ont joué contre Zug et hier soir, après 8-9 minutes de jeu et quelques occasions, j'ai dit à mon épouse : "je te parie qu'au deuxième tir de Genf, c'est un à zéro pour eux".
Au début du 1er tiers, DiDo a choisi un peu égoïstement le tir sur la droite de Descloux  alors que JuJu était seul au deuxième poteau. Très mauvais choix en l'occurrence, ce qui aurait été très probablement l'ouverture du score pour nos dragons et qui aurait très certainement modifié le déroulement de la rencontre.
Une autre occasion pour Bykov qui a un petit peu trop attendu pour tirer et là, un déplacement ultra rapide de Descloux (qui n'est si rouillé que ça Very Happy ) a permis le sauvetage d'un but.
Il a fallu le 4ème PP pour voir enfin un jeu digne de ce nom, mais c'était trop tard. Il nous manqué une certaine vitesse d'exécution, parfois c'est le contrôle de trop, parfois un mauvais contrôle et l'angle de tir est fermé. On a notre KiKi qui tire certes, mais surveillé comme le lait sur le feu et qui est un petit peu en retrait ces derniers matches Que penser de Bykoy qui offre ce deuxième goal à Winik
Je n'ai pas trouvé ce Genf dominateur mais extrêmement efficace, peut-être un peu chanceux sur l'ensemble du match.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par happy59 Sam 6 Mar 2021 - 9:13

Jon a écrit:10 matchs à jouer pour aller décrocher ce 2ème rang et mettre toutes les chances de notre côté en séries. Finir 2ème nous éviterait de tomber sur Zoug si on devait passer le quart de finale. Pas une mince affaire étant donné qu'on joue encore 3 fois Genève, 2 fois Lausanne et 2 fois Zoug.

Au vu des 9 matchs qu'il nous reste à jouer et au vu de ce que j'ai vu la veille, je vois mal le HCFG décrocher ce 2me rang. Au mieux, ils termineront 5e au classement final du championnat, au pire 6e. Zoug et Zurich sont hors catégories, Lausanne est à deux crans au-dessus et Genève c'est Genève, fin stratège, opportuniste et efficace.

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

 Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Sam 6 Mar 2021 - 11:23

Programme jusqu'au terme de la saison: Zoug + Lausanne + Genève en aller-retour, 2 x Berne à la maison et Ambri à l'extérieur. Pas facile!

Considérant la rivalité romande, n'étant pas certain que Zoug lève absolument le pied malgré son avance et que Berne se bat pour grimper au classement et surtout avec une bien meilleure forme depuis quelques temps, ce serait un petit exploit que nous conservions notre position actuelle.

Et contrairement à ce que dithappy59 je ne suis pas certain que Zürich soit, actuellement, absolument hors catégorie, à égalité avec Gottéron en points avec un match de moins.

Après le bon parcours jusqu'à aujourd'hui, il serait dommage de rater une place dans le quatuor de tête, même si sincèrement je vois Gottéron échouer à la 5ème place. Mais j'espère que quelques très bonnes performances à venir viendront me contredire.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1016
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Sam 6 Mar 2021 - 15:18

Die Platzierung spielt aus meiner Sicht gar nicht so eine entscheidende Rolle. Viel wichtiger ist nun die Vorbereitung auf die Playoffs, körperlich und mental. Und die Auswärtsschwäche muss man irgendwie in den Griff kriegen, weil nur mit Heimsiegen ist noch kein Team Meister geworden. Klar, mindestens Platz 6 sollte es schon sein. Wenn nicht, dann haben sie beim Titel sowieso nix mitzureden. Und seien wir ehrlich, auch wenn man sich in Freiburg durchaus auch an einer HF-Quali erfreuen kann, am Ende zählt nur der Titel und entsprechend sollte man auch alles darauf ausrichten. Eine HF-Quali ist wie eine hübsche Freundin zu haben, für die man aber keine Gefühle hat :-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Sam 6 Mar 2021 - 15:45

868913 a écrit:Die Platzierung spielt aus meiner Sicht gar nicht so eine entscheidende Rolle. Viel wichtiger ist nun die Vorbereitung auf die Playoffs, körperlich und mental. Und die Auswärtsschwäche muss man irgendwie in den Griff kriegen, weil nur mit Heimsiegen ist noch kein Team Meister geworden. Klar, mindestens Platz 6 sollte es schon sein. Wenn nicht, dann haben sie beim Titel sowieso nix mitzureden. Und seien wir ehrlich, auch wenn man sich in Freiburg durchaus auch an einer  HF-Quali erfreuen kann, am Ende zählt nur der Titel und entsprechend sollte man auch alles darauf ausrichten. Eine HF-Quali ist wie eine hübsche Freundin zu haben, für die man aber keine Gefühle hat :-)

bist du sicher dass du im Forum eines titellosen Clubs derart über eine mögliche Halbfinalqualifikation lästern willst lol!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Sam 6 Mar 2021 - 15:47

happy59 a écrit:
Jon a écrit:10 matchs à jouer pour aller décrocher ce 2ème rang et mettre toutes les chances de notre côté en séries. Finir 2ème nous éviterait de tomber sur Zoug si on devait passer le quart de finale. Pas une mince affaire étant donné qu'on joue encore 3 fois Genève, 2 fois Lausanne et 2 fois Zoug.

Au vu des 9 matchs qu'il nous reste à jouer et au vu de ce que j'ai vu la veille, je vois mal le HCFG décrocher ce 2me rang. Au mieux, ils termineront 5e au classement final du championnat, au pire 6e. Zoug et Zurich sont hors catégories, Lausanne est à deux crans au-dessus et Genève c'est Genève, fin stratège, opportuniste et efficace.

À voir. Lausanne a un gros calendrier, ça va probablement leur coûter quelques points. Zurich est capable de tout, d'être injouable comme de balancer une avance de 3 buts contre Langnau à domicile. Je doute qu'on gagne tous les matchs restant mais il y a un bon coup à jouer. Même si ça s'annonce ardu.

Et je trouve justement qu'on devrait vraiment essayer d'en profiter. S'avouer vaincu et reculer au classement, ça pourrait nous faire jouer Genève ou Lausanne en quart. A choisir, je préfère nettement un Bienne, Davos ou Lugano. Et comme on a pas de système de brackets en Suisse, si un Zoug ou un Zurich trébuche, ça permettrait de récupérer leur tableau.

Quoiqu'il en soit, on va prendre un match à la fois.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mar 9 Mar 2021 - 22:32

Si Genève revient fort, Lausanne en train de caler (7 défaites en 10 matchs). Zürich vient de perdre 2 fois et reste à 76 points, comme nous.
Ca va être serré jusqu'au bout.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Mer 10 Mar 2021 - 7:37

Pour vendredi ils récupèrent Tömmernes mais perdent leur meilleur joueur actuel car Asselin repart avec Sierre Very Happy
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mer 10 Mar 2021 - 8:33

ccbinho a écrit:Pour vendredi ils récupèrent Tömmernes mais perdent leur meilleur joueur actuel car Asselin repart avec Sierre Very Happy
Actuellement Genf est la meilleure équipe de la ligue. Tout leur réussit, ils ont le vent dans le dos. Comme  quoi avoir 4 attaquants étrangers et une bonne défense (même sans étranger) est presqu’une bonne solution. On verra vendredi

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mer 10 Mar 2021 - 9:49

Les résultats de hier soir dans notre lutte pour le haut du tableau face à Lausanne et Zürich nous ont été favorables et étant donné que les équipes vont se manger un peu les points, même si j'ai pronostiqué Gottéron 5ème tout reste ouvert.

Saint-Léonard je suis de ton avis sur la valeur de Genève qui aligne les performances, sans faire beaucoup de bruit. N'empêche que, malgré notre défaite de 3-0 à GE, Gottéron avait plutôt dominé le match, mais dominer n'est pas gagner. Ils ont une attaque qui actuellement marche sur l'eau. Considérant notre défense qui n'est visiblement pas trop capable de fermer la porte aux attaques adverses, nous devons absolument pouvoir compter sur une attaque performante qui fonctionne un peu sur courant alternatif ces derniers temps.

Leur grand point fort actuellement se nomme Gauthier Descloux qui est présentement, à mon avis, le meilleur gardien de la ligue. Et si c'est Manzato qui le relaie il fait très bien son travail, car même lui à des blanchissages que Berra n'a pas encore pu s'offrir.

Autre enseignement, la performance d'Asselin, j'ai envie de dire que c'est "la chance presque insolente du débutant", il faudrait voir sur la longueur d'un championnat, n'empêche qu'il n'a pas manqué la chance qu'on lui a donnée. On a tendance à snober les étrangers de Swiss League (Devos + Hazen en sont un exemple), n'empêche qu'il y a certainement quelques bonnes opportunités.

Ce qui est certain, les matchs qui nous restent et les adversaires en face (entre autre 2 x Lausanne, 2 x Genève, 2 x Zoug, 2 x Berne, 1 x Ambri) démontreront ce que nous avons dans le "moteur" pour cette fin de saison.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1016
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mer 10 Mar 2021 - 20:49

@Lyoba
C’est comme je disais, ils ont le vent dans le dos, les rebonds qui retombent sur leurs cannes. Le dernier match contre Gottéron, tu as l’exemple parfait avec un  tir genevois dans l’arrière d’une jambe d’un des leurs, le puck rebondit sur la canne à Winnik et c’est goal. Leur premier goal n’était que leur deuxième tir !
Contre Zug, au premier tiers, il y a 27 tirs contre eux, sans compter les tirs bloqués et au final, avec leurs 5 tirs aux goals, ils rejoignent les vestiaires avec un score de 1 à 1.
Asselin est un bon joueur, il n’est pas dans les meilleurs compteurs de Swiss League pour rien. Ça me rappelle un match que Gottéron devait jouer un dimanche après-midi à Genf. Gottéron avait pris Forget de la Chaux-de-Fonds pour remplacer un étranger blessé et il avait planté deux goals!
D’autre part, Descloux, qui est par ailleurs excellent, est aussi sur un nuage et je ne crois pas qu’un gardien s’offre un blanchissage, il y contribue beaucoup mais c’est surtout grâce à ce qu’il y a devant lui.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Jeu 11 Mar 2021 - 10:14

Saint-Léonard nous avons la même perception des éléments mais je dis bien que "actuellement" Descloux me paraît le meilleur gardien de la ligue et il faut relever qu'il fait ces 2-3 derniers matchs des performances fantastiques, sans Tömmernes devant lui que beaucoup considère comme le meilleur défenseur de la league. Si on enlève Gundi de notre arrière-garde pas certain que ce soit la même limonade pour nous!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1016
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q43: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum