Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

+19
maillot_jumbo
Deanchen
bacchus
Mazeltof
DrakeRamore
PaBra#21
Tchôlololô!!
Jon
ubusky
drogon
Lafleur
herzblut
Lussier16
868913
LeadingSport
Saint-Léonard
Hervé80
blackstone
happy59
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Sam 22 Fév 2020 - 22:11

Tant qu'on est pas en vert et assuré d'être en play-off, rien n'est fait et on va pas se réjouir mais ça commence à sentir bon!! On est sur une bonne vague, continuons la-dessus.

Gagner 1 à 0 à Langnau, c'est moche ma ça compte autant que d'en mettre cinq. Trois points en plus, semaine et weekend parfaits, c'est beau. Zoug mardi à la maison pour peut-être être en play-off, faudrait aller chercher la victoire pour éviter deux gros derniers matches... Allez, ça va le faire!!!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Sam 22 Fév 2020 - 22:11

Lussier16 a écrit:Lugano ne peut plus que marquer 6 points.
6 pts contre rappi et Ambri devraient suffire à les qualifier
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Sam 22 Fév 2020 - 22:15

Mazeltof a écrit:Lafleur en position latérale de sécurité :')
et lôzane qui se prend un goal de schneebi et un de cervenka Smile

Dubé avait préparé ça depuis des mois. Bencher Schneebi, l'envoyer à Rappi, le voir crucifier les Loz. Bien joué Dubé
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Tchôlololô!! Sam 22 Fév 2020 - 22:16

Jon a écrit:
Mazeltof a écrit:Lafleur en position latérale de sécurité :')
et lôzane qui se prend un goal de schneebi et un de cervenka Smile

Dubé avait préparé ça depuis des mois. Bencher Schneebi, l'envoyer à Rappi, le voir crucifier les Loz. Bien joué Dubé
On va voir si Alston aura le courage de faire ce qu'à fait Dubé, virer son coach et prendre sa place pour sauver son équipe.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par drogon Sam 22 Fév 2020 - 22:21

Der Schneeberger Coup ist ja der Hammer :-))

drogon
Piccolo
Piccolo

Messages : 86
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Mazeltof Sam 22 Fév 2020 - 22:25

mais tellement, LHC c est le PSG de suisse :') et sans les titres nationaux!

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Sam 22 Fév 2020 - 22:30

Mazeltof a écrit:mais tellement, LHC c est le PSG de suisse :') et sans les titres nationaux!
sauf que PSG est quand même premier et loosâne dernière équipe romande 😅
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Deanchen Sam 22 Fév 2020 - 22:31

Super!
Deanchen
Deanchen
Piccolo
Piccolo

Messages : 183
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Mazeltof Sam 22 Fév 2020 - 22:40

DrakeRamore a écrit:
Mazeltof a écrit:mais tellement, LHC c est le PSG de suisse :') et sans les titres nationaux!
sauf que PSG est quand même premier et loosâne dernière équipe romande 😅
Pas faux Drake pas faux :')

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Sam 22 Fév 2020 - 22:40

GRATULIERE dem ganzen Team!
Was für ein weiterer kapitaler Sieg, es für eine coole und nervenstarke Leistung. Das war Kampf pur und eine sackstarke Willensleistung mit grosser Disziplin!
18 Schüsse geblockt heute, BRAVO!
Und DANKE zum x-ten Male an Berra!

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Sam 22 Fév 2020 - 22:42

Nun noch zwei Punkte und dann sollten wir definitiv in den Play-Offs sein!
Lausanne und Lugano werden nun ziemlich nervös sein!

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Sam 22 Fév 2020 - 22:42

Und nun ist sogar der 5. Rang möglich....Träum ich etwa gerade????

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Deanchen Sam 22 Fév 2020 - 22:56

👍
Deanchen
Deanchen
Piccolo
Piccolo

Messages : 183
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par amiduhockey Sam 22 Fév 2020 - 23:35

Mazeltof a écrit:mais tellement, LHC c est le PSG de suisse :') et sans les titres nationaux!

Avec ce que montre cette équipe en ce moment on ne mérite pas les play offs! Et si on y va quand même.  On va ce faire balayer 4-0 !! Donc oui la honte et gros gâchis quand tu vois l'équipe de cette année!

Après si vous voulez parler budget et salaire me semble que le Fribourg de l'an prochain n'aura pas grand chose à envier au gros budget de la League!
Avec Berra l'un des, si ce n'est le plus gros salaire de la league (il le mérite pas de discutions), Stalberg, Desharnais et Gunderson sans doute pas les étrangers les moins cher non plus. Sprunger, Bykov, Mottet et Herren à 500k.
Bref une belle équipe pour vous l'an prochain!! Mais qui sera de loin pas la meilleure marché de la league aussi.

Sinon Dubé qui ce faisait démonter ici il y a pas si longtemps doit savourer et fermer la gueule à pas mal de monde par fribourg? Bien joué pour votre combativité en cette fin de championnat!! Si seulement les notre pouvaient s'en inspirer un petit peu...

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Sam 22 Fév 2020 - 23:46

amiduhockey a écrit:
Mazeltof a écrit:mais tellement, LHC c est le PSG de suisse :') et sans les titres nationaux!

Avec ce que montre cette équipe en ce moment on ne mérite pas les play offs! Et si on y va quand même.  On va ce faire balayer 4-0 !! Donc oui la honte et gros gâchis quand tu vois l'équipe de cette année!

Après si vous voulez parler budget et salaire me semble que le Fribourg de l'an prochain n'aura pas grand chose à envier au gros budget de la League!
Avec Berra l'un des, si ce n'est le plus gros salaire de la league (il le mérite pas de discutions), Stalberg, Desharnais et Gunderson sans doute pas les étrangers les moins cher non plus. Sprunger, Bykov, Mottet et Herren à 500k.
Bref une belle équipe pour vous l'an prochain!! Mais qui sera de loin pas la meilleure marché de la league aussi.

Sinon Dubé qui ce faisait démonter ici il y a pas si longtemps doit savourer et fermer la gueule à pas mal de monde par fribourg? Bien joué pour votre combativité en cette fin de championnat!! Si seulement les notre pouvaient s'en inspirer un petit peu...
En fait on parle pas de budget, mais de l’âme d’une équipe qui, batie à grand coup de millions, n’est pas pareille que dans un club qui se développe depuis des années. Et tu parles de Sprunger Bykov ou Mottet, ils font justement partie de l’âme du club, au delà des salaires.

Quand à Dublé, et ça n’engage que moi, il faudra plus qu’une qualification aux playoffs pour me convaincre. On n’y est pas encore, j’espère qu’on y sera, mais ça reste le minimum syndical qu’il faut réaliser cette saison. Et si c’est pour faire de la figuration, les matches qu’on gagne aujourd’hui mais qu’on a perdu hier ne suffiront pas à blanchir le tableau.


Dernière édition par DrakeRamore le Dim 23 Fév 2020 - 0:10, édité 1 fois
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Sam 22 Fév 2020 - 23:58

Saint-Léonard a écrit:
Hervé80 a écrit:
J'y serai et je n'ai franchement pas envie de revivre la même chose que lors de mes derniers déplacements !!
Une victoire à 3 points et on ne les laissera définitivement plus nous dépasser. Et ça sera sympa de suivre le toto-mat en compagnie des Emmentalois, si les Moutzes peinent à la Resega...   Wink  [/size]
Les autres. Première fois que je vais à Langnau. Alors, j'aimerais que ça se passe bien pour nous !!!
Si jamais, Gottéron sur les 6 derniers déplacements, c’est 5 victoires.

Et même 6 maintenant... Exclamation

En fait, je parlais des rares déplacements que j'ai fait ces dernières saisons.

Donc, pour moi, j'ai enfin eu droit à ma victoire à l'extérieur... Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Dim 23 Fév 2020 - 0:17

Match monstrueux de Berra, je pense qu'il nous qualifie ce soir.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par amiduhockey Dim 23 Fév 2020 - 0:40

DrakeRamore a écrit:
amiduhockey a écrit:
Mazeltof a écrit:mais tellement, LHC c est le PSG de suisse :') et sans les titres nationaux!

Avec ce que montre cette équipe en ce moment on ne mérite pas les play offs! Et si on y va quand même.  On va ce faire balayer 4-0 !! Donc oui la honte et gros gâchis quand tu vois l'équipe de cette année!

Après si vous voulez parler budget et salaire me semble que le Fribourg de l'an prochain n'aura pas grand chose à envier au gros budget de la League!
Avec Berra l'un des, si ce n'est le plus gros salaire de la league (il le mérite pas de discutions), Stalberg, Desharnais et Gunderson sans doute pas les étrangers les moins cher non plus. Sprunger, Bykov, Mottet et Herren à 500k.
Bref une belle équipe pour vous l'an prochain!! Mais qui sera de loin pas la meilleure marché de la league aussi.

Sinon Dubé qui ce faisait démonter ici il y a pas si longtemps doit savourer et fermer la gueule à pas mal de monde par fribourg? Bien joué pour votre combativité en cette fin de championnat!! Si seulement les notre pouvaient s'en inspirer un petit peu...
En fait on parle pas de budget, mais de l’âme d’une équipe qui, batie a grand coup de millions, n’est pas pareille que dans un club qui se développe depuis des années. Et tu parles de Sprunger Bykov ou Mottet, ils font justement partie de l’âme du club, au delà des salaires.

Quand à Dublé, et ça n’engage que moi, il faudra plus qu’une qualification aux playoffs pour me convaincre. On n’y est pas encore, j’espère qu’on y sera, mais ça reste le minimum syndical qu’il faut réaliser cette saison. Et si c’est pour faire de la figuration, les matches qu’on gagne aujourd’hui mais qu’on n’a perdu hier ne suffiront pas à blanchir le tableau.

Je suis pas tout à fais d'accord avec toi, Fribourg est en National League depuis des dizaine d'années! Nous on est de retour dans l'élite que depuis 6 ans. Est ce que l'on a grandi trop vite je pense pas. Le projet de la Vaudoise aréna nous a donner un boost dans nos finances et dans notre croissance. Maintenant on peu rivalisé niveau salaire! Pourquoi ce priver d'attirer des joueurs à grand coup de million comme tu dits? Tout le monde fais pareil! Prenons l'exemple Herren, Alston lui a fait une très belle offre et Dubé a surenchéris pour l'avoir. Même chose avec Berra et Bienne. Il n'y a pas que Lausanne qui construit à coup de million... C'est toute la league qui est comme ça!
Nous le problème c'est pas l'âme de l'équipe quand je voix le travail qu'un Bertschy peut abattre dans les deux sens de la patinoire ou quand il bloque un tir, pareil avec un Vermin. Non le problème c'est le système ultra rigide de Peltonen qui bride littéralement nos meilleures joueurs. Alors qu'on a des Jeffrey, Bertschy, Moy et autre Vermin des vrai techniciens créateurs de jeu. Et qu'on les enferme dans ce genre système ultra rigide et défensif ! ça ne peu forcément pas fonctionné!

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Dim 23 Fév 2020 - 7:08

@Amiduhockey
on va laisser les budgets de côté et en revenir au sujet.
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit système Peltonen qui est en cause, il l'a prouvé l'année passée et la grande partie de cette saison.
Malgré votre invraisemblable armada d'excellents étrangers, l'engagement de Stephan, les retours en Suisse des NHLers et les "naturalisés" que vous avez réussi (Alston) à signer devant toutes les autres équipes de NL, vous n'arrivez pas, pour le moment, à confirmer tous les espoirs placés en vous.
Je pense qu'Alston n'a pas fait tout juste en voulant se séparer d'un Jeffrey et de tous les autres étrangers à part Emmerton ! Ce n'est jamais bon pour motiver tous ces gars. Gottéron en est l'exemple l'année passée !
Ensuite vous avez eu la poisse de perdre coup sur coup Emmerton et Holm.
L'année passée, j'avais l'impression que l'équipe se battait plus pour ses gardiens que cette année. On fait plus confiance à Stephan lequel n'est pas décisif ces temps (je ne connais pas son taux depuis le début janvier). Il se prend régulièrement des goals facilement arrêtables, on a pu le constater contre Gottéron lors des deux derniers matches et hier soir contre Rappi, le premier goal en est l'exemple parfait et le deuxième entre les jambières et à 5 contre 4 !
Maintenant, parler de l'âme de l'équipe peut-être que oui, vous n'avez plus un seul joueur issu de la relève, il me semble. Vous devez être actuellement la seule équipe de NL dans cette situation. Après, les gars sont des professionnels, ils vont bien sûr se battre…

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par drogon Dim 23 Fév 2020 - 7:58

Nach so einem Desaster Start in die Saison ist eine Playoff Qualifikation eine sehr respektable Leistung! Berater Freelancer Modus mit Dreifaltigkeit Simpson Rosa Dubé hin oder her!

drogon
Piccolo
Piccolo

Messages : 86
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par jukka4ever Dim 23 Fév 2020 - 9:51

Une belle victoire de nos gaillards. On a pas eu à forcer spécialement notre talent, mais au final on retire les 3 points sans avoir spécialement été fantastiques. Je trouve qu'on a une équipe déjà en mode play-off, déjà par l'engagement mais aussi par l'efficacité. On arrive match après match à exploiter tout ce que nos adversaires nous laissent et en comparaison à contrecarrer leurs attaques. Match assez semblable à celui de Lausanne où on marque un but sur un shoot paraissant anodin, ensuite on verrouille, on pose un cierge auprès de la statue de St Reto et l'affaire est dans le sac.

Pour rejoindre le débat sur le LHC, je pense surtout que le problème actuel est dans la tête des gaillards. Tu vires Junland en pleine saison et annonce que tu prolonges pas ton top scorer. Normal que plusieurs joueurs se sentent ensuite moins concernés, je pense que si tu brises le moral de quelques leaders dans ton vestiaire que l’hécatombe est vite arrivé. Prenons notre exemple, y'a deux mois notre équipe ressemblait à un poulet sans tête, pas d'âme, pas de structure. Nos leaders se sont réveillés et c'est par l'état d'esprit, plus que par le talent, que notre équipe a su remonter la pente et aligner une forme olympique depuis un mois. Alston a fait de très mauvais choix en voulant gérer à l'américaine sa légion étrangère.. Maintenant il en paie les dégâts et effectivement, je donne pas cher de la peau des Lausannois en play-offs. Et ils y sont pas encore, Lugano peut revenir sur eux et les envoyer en play-out..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par LeadingSport Dim 23 Fév 2020 - 14:07


LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Puercas69 Lun 24 Fév 2020 - 7:59

9 Siege aus den letzten 11 Spielen. Mehr braucht es nicht zusagen.
Für DiDomenico wird es nächste Saison kein Selbstläufer sein bei uns und das ist auch gut so

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par PaBra#21 Lun 24 Fév 2020 - 8:14

Ja, das wird wirklich recht tricky, so wie die Ausländer aktuell spielen. Wir brauchen allerdings unbedingt einen guten, zusätzlichen Center im Lineup und ich hoffe DiDo wird diese Rolle ausfüllen. Allerdings ist es nicht ganz ersichtlich, wer dann weichen soll...

Am liebsten hätte ich 2 gute, zusätzliche puckmoving Verteidiger im Team, à la Glauser oder Kreis. Dann könnte man mal Gundi eine Pause gönnen und mit 4 ausländischen Stürmern spielen. Aber das ist natürlich Wunschdenken.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q47: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum