Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020
+75
danthemen
CuJo
Malkolmixe
zico
AlterGotteronFan
Grandguillaume
amiduhockey
JFSauvé
gotteronstyle
Tchôlololô!!
TyrionLannister
Gren Mont
locin
i muvrini
Rollerboy
Groundation
Adam_Oates
pierot57
Mattäng
Töfting
Fribourgeois
miguelito
Datsyuk13
Lafleur
Loicx
Jyrki
jean-lussier
Klorell
sharkyLS
Hockeygott
Mazeltof
thgr8
ferguson
Chris68
tophock
ccbinho
Hockeykenner
Quebec Nordiques
BouBou
mrjack
milkaCH
blackstone
Redarmy
dissigno
Heat
Kobasew
Drifter
1434
Hophcfg
Sapergia
Jon
ilmatar
hs16
Eden23
jukka4ever
Vase Bleu
Dzodzet1991
DrakeRamore
Fangio
Saint-Léonard
ubusky
sansibar_78
868913
herzblut
3#Phaneuf
Liolio
Karamazov
mulaff
Hervé80
bacchus
Fanatic
poteaugoal
Duckyduc
matyihay
adb
79 participants
Page 7 sur 30
Page 7 sur 30 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30
Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020
hs16 a écrit:matyihay a écrit:poteaugoal a écrit:Je me suis fait la même réflexion du type qui débarque de nhl. En tout cas ça va être une révolution pour vraiment tout le monde cette patinoire. Pas que pour les spectateurs et les sponsors.
La NHL n’est vraiment pas un exemple. C’est un Disney Land du hockey.
Je sens que je vais me faire des amis :-)
Non non je trouve l'analogie très juste. Mais on est, en Suisse, entrain de construire l'Europa Park du hockey... Ca a pas forcément la même culture, ça peut paraître plus authentique, et surtout ça a nettement moins de licences. Mais au final ça navigue strictement dans le même business du divertissement.
Qu'on le prenne en exemple ou non, dans les 20 dernières années l'américanisation du hockey suisse a été brutale.
Je suis d’accord.
matyihay- Novice
Jeu de lumières??? Sur les façades extérieures!?!?!?! Mais c'est qu'on fait pas les choses à moitié ici!! Ca va juste être magnifiquepoteaugoal a écrit:Alors pour la façade ce sera effectivement partout ces écailles de dragon. Elles seront toutes différentes genre pleines ou avec trous ronds ou avec trous rectangulaire etc. + Jeu de lumières. Il y a une photo sur ce post quelques pages auparavant.
OK, donc mis à part l'agrandissement entre les bancs des joueurs et ce nouvel accès au secteur visiteur, pas de nouvelle grosse entrée à l'intérieur des gradins existants. C'est parfait car je trouve l'aménagement actuel pas si mal. Ca aurait été dommage de supprimer des places pour de nouvelles entrées et inutile car si on prend en compte que l'accès pourra aussi se faire depuis le piano nobile, le trafic sera plus fluide.Concernant le premier anneau. Il y a aura des modifications genre agrandissement de l'ouverture entre les bancs des joueurs, aménagements d'un accès au milieu des gradins visiteurs, sièges rabattable (2020-2021).
Merci des infos!
bacchus- NLA player
bacchus a écrit:Jeu de lumières??? Sur les façades extérieures!?!?!?! Mais c'est qu'on fait pas les choses à moitié ici!! Ca va juste être magnifiquepoteaugoal a écrit:Alors pour la façade ce sera effectivement partout ces écailles de dragon. Elles seront toutes différentes genre pleines ou avec trous ronds ou avec trous rectangulaire etc. + Jeu de lumières. Il y a une photo sur ce post quelques pages auparavant.OK, donc mis à part l'agrandissement entre les bancs des joueurs et ce nouvel accès au secteur visiteur, pas de nouvelle grosse entrée à l'intérieur des gradins existants. C'est parfait car je trouve l'aménagement actuel pas si mal. Ca aurait été dommage de supprimer des places pour de nouvelles entrées et inutile car si on prend en compte que l'accès pourra aussi se faire depuis le piano nobile, le trafic sera plus fluide.Concernant le premier anneau. Il y a aura des modifications genre agrandissement de l'ouverture entre les bancs des joueurs, aménagements d'un accès au milieu des gradins visiteurs, sièges rabattable (2020-2021).
Merci des infos!
Question façade, j'ai hâte qu'on ait autre chose que la mocheté d'avant ou les échafaudages actuels
C'est vrai que si on peut remplir les gradins par le haut via le piano nobile, les entrées existantes suffiront amplement. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il doit y avoir des standards sécuritaires à respecter que c'est surtout eux qui font foi. Sur plan, ça semble bien *çu tout ça..
jukka4ever- NLB player
En fait la façade sera éclairée et le jeu de lumière se fera de part les différences de structure.
Je trouve que les entrées au milieu du premier anneau sont un peu superflues. Faut savoir que c'est uniquement pour les gens qui viendront dans la patinoire via les restaurant "VIP".
J'espère pas qu'on va se retrouver avec le même problème qu'à Roland Garros et un premier anneau vide car les gens restent au resto regarder le match à la télé ..
Je trouve que les entrées au milieu du premier anneau sont un peu superflues. Faut savoir que c'est uniquement pour les gens qui viendront dans la patinoire via les restaurant "VIP".
J'espère pas qu'on va se retrouver avec le même problème qu'à Roland Garros et un premier anneau vide car les gens restent au resto regarder le match à la télé ..
poteaugoal- Piccolo
BouBou- Novice
Je me réjouis d’y être le 1er octobre.
Extérieur, intérieur, si c’est conforme à ce que j’ai pu voir et entendre, ça va être très plaisant.
Ceci étant, espérons qu’ils ont pensé à donner un sérieux lifting au show d’avant-match ..
Extérieur, intérieur, si c’est conforme à ce que j’ai pu voir et entendre, ça va être très plaisant.
Ceci étant, espérons qu’ils ont pensé à donner un sérieux lifting au show d’avant-match ..
Quebec Nordiques- Novice
Ich habe noch ein Relikt auf der Baustelle gefunden.
Es gibt schon einige Fotos, jedoch geben die den Baufortschritt nicht so wieder.
Die Stahlkonstruktion vom Dach ist fast fertig, bis auf ein paar Träger im Drachenauge, jedoch die ganze Unterkonstruktion für die Dacheindeckung ist noch nicht vorhanden.
Das wird extrem knapp mit der Dacheindeckung, ok es wird neu in zwei Schichten gearbeitet. Wenn das Wetter gut bleibt, kein Problem aber wenn es stark windet, wird es schwierig.
Dach mit Drachenauge
Es gibt schon einige Fotos, jedoch geben die den Baufortschritt nicht so wieder.
Die Stahlkonstruktion vom Dach ist fast fertig, bis auf ein paar Träger im Drachenauge, jedoch die ganze Unterkonstruktion für die Dacheindeckung ist noch nicht vorhanden.
Das wird extrem knapp mit der Dacheindeckung, ok es wird neu in zwei Schichten gearbeitet. Wenn das Wetter gut bleibt, kein Problem aber wenn es stark windet, wird es schwierig.
Dach mit Drachenauge
Hockeykenner- Piccolo
À part ça, ce toit avec toutes ces poutres, ça va être quand même assez superbe!
bacchus- NLA player
DrakeRamore a écrit:Et on peut avoir des photos de la nouvelle salle des trophées ? Parce que d’ici 5 ans on pose le premier vase! (Bon ils peuvent peaufiner l’écrin tranquillement)
De toutes façons à la fin il ne reste que la médaille, la coupe tu ne la gardes pas . Et il suffit d'arriver en demi-finale pour y avoir droit (respectivement finir 3ème égalité), du coup des médailles Gotteron a quand même de quoi en remplir une armoire...
Si si. Il me semble que le champion reçoit chaque année un nouveau trophée avec le millésime écrit dessus.hs16 a écrit:De toutes façons à la fin il ne reste que la médaille, la coupe tu ne la gardes pas .
Poster cette vidéo ici mérite probablement bannissement, mais: https://youtu.be/ZZUc7F2b2vY?t=142
Vase Bleu- Amateur
Vase Bleu a écrit:Si si. Il me semble que le champion reçoit chaque année un nouveau trophée avec le millésime écrit dessus.hs16 a écrit:De toutes façons à la fin il ne reste que la médaille, la coupe tu ne la gardes pas .
Poster cette vidéo ici mérite probablement bannissement, mais: https://youtu.be/ZZUc7F2b2vY?t=142
Ah oui je ne peux que te donner raison.
Ca doit être depuis que ce n'est plus le "vase bleu" . Cela dit le cas échéant on trouvera déjà une solution, ça fera un magnifique presse-papier sur le bureau de Berger...
Un nouveau trophée, je ne sais pas. Mais au moins une réplique, c'est à peu près certain. En tout cas, les quelques musées de clubs de foot que j'ai pu visiter avaient tous leurs galeries de trophées avec des répliques.Vase Bleu a écrit:Si si. Il me semble que le champion reçoit chaque année un nouveau trophée avec le millésime écrit dessus.hs16 a écrit:De toutes façons à la fin il ne reste que la médaille, la coupe tu ne la gardes pas .
Dzodzet1991- NLA player
Dernière édition par Vase Bleu le Lun 12 Aoû - 12:28, édité 1 fois
Vase Bleu- Amateur
En même temps, on ne parle pas de la coupe Stanley en argent où on grave chaque saison le nom des vainqueurs ni de la coupe Gagarin (la plus belle!!), là on parle d'un simple morceau de plexi qui a comme mallette six bout de planche et deux charnières... niveau prix ça doit pas être bien cher à refaire, je pense donc qu'on peut raisonnablement donner chaque saison l'originale au vainqueur
bacchus- NLA player
J'ai trouvé un petit update visuel et aérien...
Ça prend forme et c'est impressionnant !
Vraiment hâte d'y être !
Ça prend forme et c'est impressionnant !
Vraiment hâte d'y être !
Hervé80- NLA player
La taille de l'ouvrage reste impressionnante quand on pense que l'ancienne pato a été complètement avalée..
Dommage qu'il n'y ait pas un petit visuel de l'intérieur. On peut certainement pas y voir grand chose à cause des travaux, mais la toiture doit aussi avoir une sacrée gueule vue d'en bas
Dommage qu'il n'y ait pas un petit visuel de l'intérieur. On peut certainement pas y voir grand chose à cause des travaux, mais la toiture doit aussi avoir une sacrée gueule vue d'en bas
jukka4ever- NLB player
jukka4ever a écrit:La taille de l'ouvrage reste impressionnante quand on pense que l'ancienne pato a été complètement avalée..
Je pense que les échafaudages présents sous le toit empêchent pour le moment de voir quelque chose...
Hervé80- NLA player
Hervé80 a écrit:jukka4ever a écrit:La taille de l'ouvrage reste impressionnante quand on pense que l'ancienne pato a été complètement avalée..
Je pense que les échafaudages présents sous le toit empêchent pour le moment de voir quelque chose...
Je pense aussi, mais j'ai hâte de voir quand même
jukka4ever- NLB player
Duckyduc- Novice
Dzodzet1991- NLA player
L'oeil du dragon est prêt!
Vivement que la saison recommence j'en px plus d'attendre!
Vivement que la saison recommence j'en px plus d'attendre!
ccbinho- Amateur
Dzodzet1991- NLA player
En me balladant sur le site du club, j'ai vu que "NIGHTNURSE GMBH" s'est occupé des quelques images 3D de la nouvelle patinoire qu'on a vues et revues dans les médias et je suis tombé sur ces trois-là qui n'ont jamais été, il me semble, relayés nulle part. Le lien en meilleure qualité est ici => https://nightnurse.ch/de/portfolio
Les gradins du 2ème anneau n'iront pas aussi haut mais ça donne une bonne impression de la visibilité qu'on aura depuis là-bas, à savoir excellente
La troisième depuis le McDo, avec ces lumières sur l'extérieur de la patinoire, c'est beau!
Les gradins du 2ème anneau n'iront pas aussi haut mais ça donne une bonne impression de la visibilité qu'on aura depuis là-bas, à savoir excellente
La troisième depuis le McDo, avec ces lumières sur l'extérieur de la patinoire, c'est beau!
bacchus- NLA player
Page 7 sur 30 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30