Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Equipe 2019-2020

+77
i muvrini
center65
Klorell
miguelito
locin
dissigno
mulaff
Gigs
PaBra#21
Grinch
BrentReiber
Louis XIV
dragon69
Groundation
matyihay
Cocolet
TicTacToeBingo
Augustiner
ilmatar
winnerlitner
Karamazov
Adam_Oates
Vase Bleu
Bandura
ubusky
Mattäng
CuJo
Eden23
Liolio
Errikson
Rollerboy
mauldin
JFSauvé
Fribourgeois
sharkyLS
Gren Mont
Stretty_ender
Mazeltof
Hophcfg
amiduhockey
Datsyuk13
VestyHCFG13
Chris68
bcfarena
Puercas69
hs16
thgr8
3#Phaneuf
HotLoveDrama
Heat
Malkolmixe
Sapergia
Saint-Léonard
jean-lussier
sansibar_78
jukka4ever
romain55
Drifter
sargonvonakkad
ferguson
Nirvana
herzblut
Grenat
blackstone
Tchôlololô!!
ccbinho
Jon
Kobasew
868913
Lüssy78
DrakeRamore
bacchus
Hervé80
bora-bora
krisprolls
Dzodzet1991
Duckyduc
81 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par hs16 Lun 31 Déc 2018 - 13:00

Depuis quelques années, Volet et le reste du club nous parle du projet "Gottéron 2020". Ça veut dire ce que ça veut dire, non?

Ca veut dire que Volet d'ici 2020 (et manifestement avant), il ne sera plus président? Equipe 2019-2020 - Page 29 665040605

Bora-bora me confirme que d'ici 2020 nous devrions vivre que des saisons de transition...

Bien sûr qu'on aimerait tous avoir Hofmann, Corvi, Boychuk, Suri, Pestoni, Nygren ou d'autres à mettre avec Berra, Sprunger, Mottet, Bykov, Furrer, etc mais aujourd'hui, à Fribourg, on ne peut pas faire plus qu'on ne le fait actuellement à savoir garder nos leaders et signer des joueurs dont on connaît le rendement (Lauper, Vauclair, Schmutz).

Alors là mon ami je t'arrête toute de suite. Hofmann on a vraiment tout tenté pour le signer, on était même prêt à se passer d'un mercenaire pour se faire. Pestoni j'imagine que s'il y a discussions c'est qu'on pensait être capable de s'aligner.

Des moyens on en a, tout est une question de priorité et de possibilités sur le marché. Manifestement le marché du joueur suisse de premier plan devient trop tendu pour nous, on investira notre budget sur des mercenaires. C'est pas un mauvais calcul et un bon rapport qualité/prix.

Et si on était sur Pestoni, on pourrait bien être sur Praplan aussi...

Faut bien garder ça en tête, à Fribourg, on a une échéance (2020 si tout le monde suit bien...) qu'on se fixe pour espérer jouer le haut du tableau.

Le haut du tableau en 2020? Avec Zoug, Zurich, Bern, Lausanne, Lugano et Bienne? Des équipes qui croient pouvoir jouer le haut du tableau d'ici 2 ans il y en a un paquet dont certaines ont de l'avance sur nous à différents niveaux.

Bref en 2020 il y aura juste plus d'argent dans le hockey suisse mais je ne vois pas, si ce n'est pour Lausanne pour qui ça va être titre ou faillite, un immense changement quand aux rapports de force.

On est au max de ce que peut nous donner la patinoire actuelle (sponsors, catering, attractivité pour les joueurs, etc etc), avec la nouvelle, on verra tout de suite la différence.

Peut être, ou pas, tout dépendra manifestement du coût de location de la nouvelle enceinte. A ce niveau on ne devrait pas être à la fin de nos surprises et de coups d'éclat médiatiques entre le club et l'Antre SA...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par DrakeRamore Lun 31 Déc 2018 - 13:50

Je suis mort de rire d’entendre que 2020 sera différent d’aujourd’hui !!! Mais au moins ça fait miroiter chez certains et c’est finalement ce qu’on demande à un club de sport...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par jean-lussier Lun 31 Déc 2018 - 14:02

La nouvelle patinoire ne va rien changer du tout,  par le passée on avait pas plus d'argent que maintenant et on quand même fait des finales. Tant que nous aurons pas les compétences aux postes pricipaux rien ne va changer chez nous malheureusement.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Dzodzet1991 Lun 31 Déc 2018 - 14:08

Liolio a écrit:Je pense que ce que veut dire Lüssy, et je suis assez d'accord avec lui, c'est qu'on manque un peu de nez et de vision à moyen long terme pour le renouvellement de l'effectif. Il serait bon d'avoir justement actuellement des jeunes prometteurs dans nos rangs afin qu'ils prennent de la bouteille pour qu'ils aient justement l'envergure nécessaire au moment de remplacer nos cadres vieillissant. Il est probablement plus simple de conserver un joueur qui a progressé chez nous que d'attirer ce même joueur une fois qu'il a éclos ailleurs.
Je dis pas qu'il faut virer tout nos vieux et les remplacer par des jeunes de 19 ans, mais  il y a un équilibre à trouver. Ça va au delà du clivage "que des vieux vs que des jeunes" comme on semble lire par ici. Et actuellement, le curseur est plutôt sur les vieux, surtout en défense. Et cela devient compliqué quand on devra remplacer 4 défenseurs d'un coup. La transition serait plus simple en ayant intégré 1 ou 2 jeunes à la place de nos Stalder / schilt / Abplanalp la saison prochaine, et je crois qu'on trouvera personne pour contredire ceci. Après, il y a aussi les opportunités, on ne sait pas tout..
Il n'y a qu'à voir avec Glauser...

Il faut être deux pour danser. Si un jeune ne veut pas prolonger, souhaite acquérir d'autres expériences ou veut obtenir un meilleur salaire (comme Glauser, Aebischer, Rathgeb ou Bertschy), il aura beau être de Fribourg ou avoir progressé ici, il n'y aura jamais d'accord entre Gottéron et lui.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Liolio Lun 31 Déc 2018 - 14:23

hs16 a écrit:

Et bon French qu'il s'occupe déjà de ses bidons, il fera des auditions et des entretiens d'embauche une fois qu'il aura pu prouvé qu'il sera toujours derrière la banc la saison prochaine.

N'empêche que si on présente le même merdier jusqu'en fin de saison, on sera (encore..) une fois bien embêté. Parce que faire une moins bonne saison avec un effectif sensé être meilleur avec nos super transferts (ou annoncés comme tels) qui étaient Berra, Furrer, Schneeberger, Walser et Lhotak, ça foutrait quand même qqun dans l'embarras parmi notre duo DT/coach.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par hs16 Lun 31 Déc 2018 - 17:54

Il faut être deux pour danser. Si un jeune ne veut pas prolonger, souhaite acquérir d'autres expériences ou veut obtenir un meilleur salaire (comme Glauser, Aebischer, Rathgeb ou Bertschy), il aura beau être de Fribourg ou avoir progressé ici, il n'y aura jamais d'accord entre Gottéron et lui.

D'un autre côté ça montre aussi qu'un club comme Langnau peut signer un Glauser en phase d'éclosion en LNA en misant sur les responsabilités et l'expérience qu'il pourra y acquérir.

C'est un pari, mais c'est le genre de coups qu'il faudra dans un avenir proche également faire.

Après ce qui marche à Langnau ne marche pas forcément à Fribourg. Il n'y a quand même que Ehlers pour arriver à faire de Langnau (j'ai mis le lien Eliteprospect pour qui ne se souvienent pas ce qu'ils alignent en défense Equipe 2019-2020 - Page 29 665040605 ) la 3ème meilleure défense du championnat après 30 matchs! C'est le genre de tyran domestique qui se ferait foutre dehors vite fait par notre vestiaire.

N'empêche que si on présente le même merdier jusqu'en fin de saison, on sera (encore..) une fois bien embêté. Parce que faire une moins bonne saison avec un effectif sensé être meilleur avec nos super transferts (ou annoncés comme tels) qui étaient Berra, Furrer, Schneeberger, Walser et Lhotak, ça foutrait quand même qqun dans l'embarras parmi notre duo DT/coach.

Ah ben tout ce que je leur souhaite c'est d'accrocher les playoffs à l'arrache et pouvoir au moins dire "vous verrez la saison prochaine avec de bons étrangers, on sera plus solide..." (ce que je ne doute pas).

Comme l'a dit Jon Gottéron n'est clairement pas en phase de reconstruction, on mise sur la continuité aux postes importants sur la glace et sur le banc (ce qui en soit n'est pas un mauvais calcul). Mais c'est clair que la continuité ça fonctionne seulement quand à la base ça tourne, ou qu'au moins tu vois un vrai potentiel de progression.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par 868913 Mar 1 Jan 2019 - 14:03

Spannende Diskussion und ich finde beide Seiten haben gute Argumente. Einerseits muss man sagen, dass Dubé die älteren 4-Linien-Rollenspieler allesamt mit 1-Jahresverträge ausgestattet hat, was sicher mal richtig ist. Anderseits macht das alles einen etwas langweiligen und risikolosen Eindruck. Beim Argument „Jetzt ist nicht der richtige Moment, um sich auf Experimente einzulassen“ bin ich wie andere nicht ganz einverstanden. Wenn sich die Gelegenheit bietet, soll man was riskieren, ähnlich wie bei Holdener. Klar, die Wette wurde in diesem Fall nicht gewonnen, viel verloren hat man aber auch nicht und bereits die nächste Wette könnte ein Volltreffer sein. Der Stadionausbau bringt gewisse Einschränkungen mit sich, aber damit müssen sich andere auch arrangieren und versuchen sich irgendwie ins 2021 zu retten, finde ich den falschen Ansatz. Insbesondere ist es langsam an der Zeit, dass uns Dubé eine Rolex auf dem Wühltisch findet, denn soweit ich mich erinnern kann, hat er noch keine gefunden, weder bei den Schweizern, noch bei den Ausländern! Und genau das macht einen guten Sportdirektor aus.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par herzblut Mar 1 Jan 2019 - 16:10

Gut geschrieben 868913, bin auch genau dieser Meinung...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par 868913 Mar 1 Jan 2019 - 21:11

Danke @herzblut! Man kann es auch so zusammenfassen, dass mit Dubé Fortschritte gemacht wurden, aber noch einiges an Luft nach oben ist. Ich finde z.B. auch, dass der Transfer von Miller gar nicht so schlecht war und wer weiss, vielleicht haben wir die Rolex einfach noch nicht erkannt ;-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Lüssy78 Jeu 3 Jan 2019 - 8:49

Aussage vom Trainer Wohlwend nach dem sensationellen Sieg der U20 gegen Schweden:

Vergleichen Sie doch die beiden Teams! Bei den Schweden spielen von den Stürmern einer in der NHL, einer in ihrer zweithöchsten Liga, einer in der kanadischen Juniorenliga und der Rest in der höchsten schwedischen Liga. Von unseren Stürmern spielen genau zwei in der höchsten Schweizer Liga. Die Schweizer Clubs klagten zuletzt über die hohen Budgets. Ich sage: Lasst doch die Jungen in der vierten Linie spielen! Die können das, die sind stark genug! Vielen in der Schweiz ist immer noch nicht bewusst, was für ein gutes Turnier die U20-WM wirklich ist.

Und wie recht Wohlwend doch hat! Ich will jetzt nicht (nochmals) Fribourg und ihre Transferpolitik kritisieren, sondern einfach nochmals deutlich darauf hinweisen:

Fribourg soll verstärkt auf Junge setzen! Für nächste Saison gibt es keine/kaum mehr Luft - ausser der Nachfolge von Schilt ist alles fix!
Jedoch gibt es ausreichend Luft für das Kader 2020/2021. Dann müssen mit Sicherheit Spieler wie Abplanalp, Stalder, Lauper, ev. auch Chavaillaz, Vauclair oder Schmutz gehen. An deren Stelle soll Fribourg mindestens 1-2 junge Spieler holen!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Dzodzet1991 Jeu 3 Jan 2019 - 10:03

Lüssy78 a écrit:Aussage vom Trainer Wohlwend nach dem sensationellen Sieg der U20 gegen Schweden:

Vergleichen Sie doch die beiden Teams! Bei den Schweden spielen von den Stürmern einer in der NHL, einer in ihrer zweithöchsten Liga, einer in der kanadischen Juniorenliga und der Rest in der höchsten schwedischen Liga. Von unseren Stürmern spielen genau zwei in der höchsten Schweizer Liga. Die Schweizer Clubs klagten zuletzt über die hohen Budgets. Ich sage: Lasst doch die Jungen in der vierten Linie spielen! Die können das, die sind stark genug! Vielen in der Schweiz ist immer noch nicht bewusst, was für ein gutes Turnier die U20-WM wirklich ist.

Und wie recht Wohlwend doch hat! Ich will jetzt nicht (nochmals) Fribourg und ihre Transferpolitik kritisieren, sondern einfach nochmals deutlich darauf hinweisen:

Fribourg soll verstärkt auf Junge setzen! Für nächste Saison gibt es keine/kaum mehr Luft - ausser der Nachfolge von Schilt ist alles fix!
Jedoch gibt es ausreichend Luft für das Kader 2020/2021. Dann müssen mit Sicherheit Spieler wie Abplanalp, Stalder, Lauper, ev. auch Chavaillaz, Vauclair oder Schmutz gehen. An deren Stelle soll Fribourg mindestens 1-2 junge Spieler holen!!
Schmutz a 24 ans. Il n'est plus le tout jeune qui débarque, mais c'est pas encore le trentenaire qui doit songer sérieusement à son après-carrière.
A mon avis, il peut apporter pas mal à une quatrième ligne, au-delà de son contrat renouvelé. Il est même le troisième meilleur joueur du championnat aux engagements (parmi ceux qui en prennent régulièrement).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par blackstone Jeu 3 Jan 2019 - 10:38

Sur le principe je suis d'accord avec Wohlwend et au même titre je ne comprends vraiment pas pourquoi on engage un Lauper. D'un autre côté, il faut dire que les bons jeunes ne restent pas en Suisse. Il y a des dizaines de juniors suisses qui évoluent dans les différentes ligues nord-américaines. C'est vraiment dommage d'ailleurs.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Jeu 3 Jan 2019 - 11:01

La Suisse U20 a battu la Suède, est maintenant en demi-finale des mondiaux et il faudrait donc aller chercher masse des jeunes en LNB, ligues mineurs en AdN et en Suède pour monter une équipe compétitive. Moi je veux bien qu'on aille chercher des Gross, Sigrist, Wyss ou Lehmann mais des jeunes, on en a chaque année hein et on essaye de lancer ceux qui ne sont pas à Zurich,  Zoug, Davos ou Kloten (clubs on ne peut plus attrayant pour les jeunes). Pour rappel, on a par le passé eu: Brügger, Chiquet, Merola, Rathgeb, Wildhaber, Mottet, Abreu de Nobrega, Holdener, Martikainen, Montandon (les deux), Forrer (les deux Equipe 2019-2020 - Page 29 665040605), Marchon, Ness ou encore Glauser. Combien sont encore chez nous et combien jouent encore en ligue A avec un rôle dominant? Et à part les Corvi, Hofmann, Pestoni, Mottet (encore que c'est venu plus tard pour Kiki) ou Martschini qui sont à un niveau autre que le reste de leurs coéquipiers de leur âge, très peu ont vraiment de l'impact étant jeune.

Wohlwend vient nous dire qu'il faut mettre des jeunes en quatrième ligne et qu'ils feraient bien le job? Très bien. Mais j'ose juste pas imaginer une ligne de jeune se faire tourner pendant tout un match par des Hofmann, Martschini, Arcobello, Pettersson et consort Shocked

On ne va pas se le cacher, moi aussi je rêverais qu'on ait des jeunes de 18-19ans en première ligne qui scorent plus souvent qu'un Meunier et qui jouent avec nos meilleurs suisses ou nos étrangers, qui soient avec Furrer en première ligne, qui allument la lampe en PP comme Rathgeb le faisait ou qui arrivent à reléguer Berra derrière le banc mais c'est plus trop possible à mon avis. Aujourd'hui, pour être vu en Amérique (car c'est le rêve de quasiment tous les jeunes hockeyeurs), il faut y aller en Amérique ou dans les meilleures lignes junior européennes et c'est pour ça qu'on ne va pas voir de sitôt des jeunes dominants à Fribourg. Après on viendra me dire qu'il y a les jeunes de Zurich ou Zoug... oui mais à Zurich et Zoug, si tu es trop juste pour la ligue A, tu va avec les GCK ou l'Academy un moment et durant la saison, tu as la chance de jouer quelques rencontres en haut. Ce qui n'est pas le cas ailleurs. On verra l'année prochaine à Genève comment ils s'en sortiront avec leurs jeunes, j'ai lu qu'ils allaient monter une très jeune équipe pour ces prochaines saisons. À voir.

Bref, ces histoires de "il faut engager des jeunes et les faire jouer", c'est plus compliqué que ça. C'est énormément de job et actuellement, on est pas sur ce terrain là. Une fois qu'on aura fini le "Gottéron 2020", on pourra, je l'espère, s'y atteler. Jusque là et comme déjà dit, on mise sur des joueurs dont on connaît le réel rendement (Lauper, Stalder, Abplanalp ou Vauclair à tout hasard) pour ne pas se retrouver à devoir ramer avec 5 Holdener et 3 Forrer. Même sans c'est déjà compliqué alors imaginez deux secondes si on a masse de jeunes qui ne sont pas aussi bons qu'espéré!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Hervé80 Jeu 3 Jan 2019 - 11:07

Lauper ?
Parce que l'on sait que c'est un gars qui va se déchirer pour l'équipe !
Bien plus que certains "parvenus" qui ont juste trouvé un nouveau job ou certains jeunes se croyant parvenus...

D'accord avec toi Bacchus. Santé !! Laughing
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Tchôlololô!! Jeu 3 Jan 2019 - 14:01

blackstone a écrit:Sur le principe je suis d'accord avec Wohlwend et au même titre je ne comprends vraiment pas pourquoi on engage un Lauper. D'un autre côté, il faut dire que les bons jeunes ne restent pas en Suisse. Il y a des dizaines de juniors suisses qui évoluent dans les différentes ligues nord-américaines. C'est vraiment dommage d'ailleurs.
Lauper doit rien couter, on le reprend car il est content de rentrer et il pourra inaugurer la nouvelle patinoire. C'est un transfert qui à du sens. Quand t'as pas un rond, faut trouver des autres arguments.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par jean-lussier Jeu 3 Jan 2019 - 14:46

Arrêter avec vos excuse à deux balles, Ambri  et Langnau ont il plus d'argent que nous ????? non, mais eux on un directeur technique qui engage de bon étrangers et non des bras cassés ...Voilà toute la différence.
Dubé à tout voulu miser sur ses sois disant gros transfert Walser , Schneeberger , Furrer , Lothak mais pour l'instant ses gros transfert peinent à s'affirmer.
Désolé pour les pro Dubé, mais pour le moment son bilan  de directeur technique est tous sauf bon.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Jon Jeu 3 Jan 2019 - 14:59

Langnau, une unique qualification en PO depuis que ceux-ci existent. Ambri, une qualification sur les 12 derniers championnats.

Mais bon, là, ils sont provisoirement devant au classement. C'est qu'ils doivent faire tout juste depuis toujours. Et nous tout faux bien sûr. Certains ont quand même la mémoire sacrément courte.

Et on va pas comparer le HC Bienne d'avant ou d'après la nouvelle patinoire ou donner l'identité des deux clubs qui se partagent le titre depuis bientôt 10 ans. Ça irait contre l'idée que l'argent ne sert à rien...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par jean-lussier Jeu 3 Jan 2019 - 15:10

Je parle de cette saison et du bilan de dubè depuis son  arrivée.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par hs16 Jeu 3 Jan 2019 - 16:34

Dubé à tout voulu miser sur ses sois disant gros transfert Walser , Schneeberger , Furrer , Lothak mais pour l'instant ses gros transfert peinent à s'affirmer.

Je ne sais pas si c'est des "gros transferts"... Disons qu'on en est au même point qu'au moins d'août: on s'est volontairement passé de leaders offensifs de premier trio pour avoir une attaque plus équilibrée.

Je trouve effectivement que sur le papier on a 3 lignes d'attaque assez intéressantes, mais par contre on paye plein tarif à ne pas avoir un trio de parade, notamment à pouvoir aligner sur le jeu de puissance. Walser s'est retrouvé centre du premier bloc alors qu'il est plutôt destiné à jouer dans un 3ème ou 4ème trio. Il n'y a pas de miracle.

On savait dès le mois d'août qu'on finirait régulièrement par sortir du match en disant "ouai si on avait les étrangers d'en face, ce ne serait pas le même résultat...".

Je pense que quand tu sais dès le départ que dans ton contingent tu n'as pas le talent nécessaire pour te sortir de mauvaises passes avec un coup de baguette magique, sur un power-play ou un effort solitaire, tu dois avoir un système en béton armé compris et appliqué par l'intégralité de l'effectif. Ce que n'a pas Gotteron.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Heat Jeu 3 Jan 2019 - 19:13

Je ne sais pas ce qui est le plus gênant : faire ressortir sa frustration sur Berger et Dubé? ou les dédouaner complètement?

Ils occupent ce qu'on appelle des postes à responsabilité donc il est logique qu'ils soient dans le viseur quand ça va mal. Après, le bashing est aussi pénible qu'înutile.

En tant que simple observateur, on peut raisonnablement se dire qu'il y a un problème de coaching et de recrutement quand on voit le niveau des situations spéciales.

Renouveler avec autant de hâte pour la énième fois le head coach et son staff est devenu une "running mistake" à Fribourg. On se retrouve pieds et poings liés pour les 2 prochaines saisons bien avant Noël. Incompréhensible.

Quant à la question du (manque) de budget, ce n'est pas une excuse. Si on estime être si limite on doit vraiment optimiser et trouver de meilleurs étrangers au même prix. Sinon, un simple suiveur et eliteprospect font l'affaire parce que franchement sur le recrutement des étrangers, je n'arrive pas à voir la valeur ajoutée de Dubé dont le montant du contrat ne doit pas être cheap.

Je peux comprendre qu'on ait la désagréable impression que Berger renouvelle Dubé qui renouvelle French pour un splendide statu quo.

Le but n'est pas d'être bêtement médisant à leur égard, mais on peut légitimement douter de leur clairvoyance et de leur efficacité.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Jon Jeu 3 Jan 2019 - 20:59

Il n'est question de dédouaner Berger ou Dubé ou Volet ou je ne sais qui. Bien évidemment que des erreurs ont été commises (la légion étrangère, Glauser, pour les cas les plus récents). Mais les attaques ad personam, au bout d'un moment, ça va bien. C'est toujours plus facile de sortir des "tous des brèles" que de développer un minimum son point de vue.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Lüssy78 Ven 4 Jan 2019 - 4:23

Heldner von Davos wechselt wahrscheinlich zu Lausanne... somit fällt ein weiterer Kandidat weg für die Nachfolge von Schilt:
Bleiben echt nur Trutmann und Kamerzin als Option? Trutmann zeigt zuletzt bei Lausanne gute Spiele und bekommt rund 15 Min pro Spiel Eis! Hoffe, dass Fribourg ihn holen wird - er ist jünger (26 j.) als Kamerzin, physisch ordentlich (1.84/84), hat aber spielerisch mehr drauf als Kamerzin!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Adam_Oates Ven 4 Jan 2019 - 12:52

Adam_Oates a écrit:Anscheinend sei Nicolas Müller im Gespräch mit mehreren CH- Klubs. Ich hoffe auch Gottéron zeigt Interesse. Wird sich wohl in 2-3 Jahren zu einem offensiven Leistungsträger entwickeln. Mit Schmid in der Kombi hätte man dann viel Potenzial und wäre abgesichert bis Moret / Binias etc. Langsam herangeführt werden. Imo brauchts noch einen hochkarätigen U22- Spieler im Sturm und mind. einen in der Def. (Hoffe natürlich auf Aebischer!).

Adam_Oates a écrit: Und wieso nicht LeCoultre?

Adam_Oates a écrit: Wie schon gesagt. Dubé weiss wie "gestandene" Spieler zu holen und hat das bis anhin auch nicht allzu schlecht gemacht aber; Im Scoutingbereich/ in der Verpflichtung von jungen Perlen und "underrated Players" hat Gottéron noch viel Lernbedarf!
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par hs16 Ven 4 Jan 2019 - 14:45


Je peux comprendre qu'on ait la désagréable impression que Berger renouvelle Dubé qui renouvelle French pour un splendide statu quo.

En même temps ces gars là ont prouvé qu'ils étaient capables de fournir un pas si mauvais job. La situation n'irait en tous cas pas mieux avec Dubé et French en fin de contrat à la fin de la saison, ça hurlerait au scandale qu'on ne mise pas sur le moyen terme...

Je ne suis pas du tout convaincu par French, c'est un fait. Mais quand je vois ce qui se bousculait au portillon la dernière fois qu'on a viré l'entraineur en cours de saison, si on devait se sauver de la catastrophe avec un Zeno ou Gilou like à la barre, je serais encore bien moins confiant.

Bref à Fribourg il faut toujours se méfier des changements, ça peut toujours être pire qu'avant.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par blackstone Ven 4 Jan 2019 - 16:25

Adam_Oates a écrit:
Adam_Oates a écrit:Anscheinend sei Nicolas Müller im Gespräch mit mehreren CH- Klubs. Ich hoffe auch Gottéron zeigt Interesse. Wird sich wohl in 2-3 Jahren zu einem offensiven Leistungsträger entwickeln. Mit Schmid in der Kombi hätte man dann viel Potenzial und wäre abgesichert bis Moret / Binias etc. Langsam herangeführt werden. Imo brauchts noch einen hochkarätigen U22- Spieler im Sturm und mind. einen in der Def. (Hoffe natürlich auf Aebischer!).

Adam_Oates a écrit: Und wieso nicht LeCoultre?

Adam_Oates a écrit: Wie schon gesagt. Dubé weiss wie "gestandene" Spieler zu holen und hat das bis anhin auch nicht allzu schlecht gemacht aber; Im Scoutingbereich/ in der Verpflichtung von jungen Perlen und "underrated Players" hat Gottéron noch viel Lernbedarf!
Il y a beaucoup de jeunes très forts qui représenteraient des investissements avantageux et prometteurs. Mais ils ne sont peut-être pas si facile à convaincre ? Ou alors Dubé s'intéresse peu à ce genre de dossiers ? Juste une petite recherche livre quelques pépites et je m'étonne qu'il n'y a pas plus d'intérêt pour des joueurs, en fin de contrat, qui seront très certainement dominants d'ici 1 à 2 ans...
https://www.eliteprospects.com/player/103841/fabian-haberstich
https://www.eliteprospects.com/player/276501/nicolas-muller
https://www.eliteprospects.com/player/311626/justin-sigrist
https://www.eliteprospects.com/player/220479/victor-oejdemark
https://www.eliteprospects.com/player/293179/marco-rossi

Sûrement qu'ils ne coûteraient pas franchement plus que Lauper et nettement moins que Kamerzin et qu'ils sont meilleurs que ces deux noms ! Dubé si tu nous lis...
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum