Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Equipe 19/20

+12
bacchus
sansibar_78
868913
blackstone
Liolio
Hervé80
jukka4ever
Gren Mont
Sapergia
sharkyLS
Lüssy78
Adam_Oates
16 participants

Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Equipe 19/20

Message par Adam_Oates Lun 7 Mai 2018 - 15:44

Die Saison 18/19 hat noch nicht angefangen - je sais - aber, damit das Warten und Überbrücken besser gelingt, hier schon der Thread fürs Jahr drauf.

Auslaufende Verträge bei Gottéron:

zum jetzigen Zeitpunkt eher verlängern: Marchon, Schmutz, Forrer S., Miller
zum jetzigen Zeitpunkt eher nicht verlängern: Stalder, Forrer M., Holos, Birner
Nicht verlängern: Rivera, Vauclair, Schilt, Abplanalp, Slater

Free Agents NLA

https://www.eliteprospects.com/free-agent-pool-next-season/nla

Interessante CH- Spieler mit auslaufendem Vertrag

Guerra, Andersson, Dufner, Maurer, Kreis, Wellinger, Ulmer, Marti, Alatalo, Schlumpf, ...
Diem, Schmutz J., Pedretti, Fuchs, Simion, Wieser-Brothers, Jörg, Richard, Zangger, Ryser, Walker, Spiller, Schäppi, Herzog, Senteler, Zehnder, ...
und so weiter und sofort...

Gibt also einige sehr gute Optionen für Dubé. Biel wird es wohl am schlimmsten erwischen auf dem Rampenschlussverkauf. Wir sind mit längerfristigen Bindungen und auslaufenden Verträgen der "Hackfräsen" eher gut bedient.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par Adam_Oates Lun 7 Mai 2018 - 15:50

Ich sehe das folgendermassen fürs 19/20 - Ich weiss. Es gehen noch Millionen von Litern Wassern die Saane hinunter -;

Berra
Waeber

Ausländer - Schneeberger
Aebischer - Furrer
Neu - Chavaillaz
Neu - Neu (nein ich meine nicht Caryl)

Marchon / Forrer - Ausländer - Miller
Sprunger - Bykow - Rossi
Neu - Ausländer - Mottet
Lhotak - Walser - Neu
Neu
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par Lüssy78 Lun 7 Mai 2018 - 16:17

Uiii, das geht jetzt sogar dem Lüssy zu weit!!?! Aufstellungen für 19/20 zu machen grenzt ja schon an Kristallkugel-Lesen... und bringt nun wirklich nichts.

Wie kann man z.B. heute bereits über die Forrer-Brothers urteilen und der Meinung sein, der eine (Sandro) bringts und der andere (Marco) nicht?!

Fakt ist, es laufen im 19 einige Verträge von Oldies aus: Stalder (bis dahin 33), Abplanalp (35), Schilt (32), Vauclair (34), Rivera (33)... klar, diese Spieler werden mehr Mühe haben einen neuen Vertrag zu ergattern als bspw. die Jungen wie die Forrers, Marchon und auch Schmutz. Nur, diese Jungen müssen sich auch beweisen und von den 5 Oldies könnte es durchaus sein, dass sich der eine (Schilt? Stalder?) oder andere (Vauclair?) nochmals für einen 1-Jahresvertrag aufdrängt? Schaut euch mal den Reuille an... den wollte Lugano schon vor dieser Saison abgeben (in die NLB) und plötzlich bekommt er als 37 Jähriger nochmals einen NLA-Vertrag!! Für Rivera und Abplanalp sehe ich hingegen sehr schwarz... Bei den Ausländern ist alles offen, ausser vielleicht, dass Slater nicht mehr verlängern wird.

Freuen wir uns doch auf 18/19 und machen hier Line up-Spielchen und überlassen den Job für die Saison 19/20 Dubé! Im Herbst/Winter geht es dann wieder los mit dem neuen Kader...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par sharkyLS Mer 13 Juin 2018 - 17:26


sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par Sapergia Mer 13 Juin 2018 - 17:50


Avant Noël il est à Fribourg !!! Laughing
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par Gren Mont Mer 13 Juin 2018 - 18:51

C'est bizarre car dans Eliteprospect il n'a pas encore signé de contrat pour la suite, normalement ce site est très bien renseigné. Je ne serai pas contre de l'avoir pour cette année déjà! Very Happy cheers
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par jukka4ever Jeu 14 Juin 2018 - 15:01

Gren Mont a écrit:C'est bizarre car dans Eliteprospect il n'a pas encore signé de contrat pour la suite, normalement ce site est très bien renseigné. Je ne serai pas contre de l'avoir pour cette année déjà! Very Happy cheers

Il a confirmé qu'il avait signé en KHL mais aucun club n'a été clairement mentionné. Bref, pour cet été faudra pas rêver, mais c'est vrai qu'il serait bien sympa de l'accueillir dans 12 mois.. Je pense que c'est le style d'étranger qui peut être ultra dominant en LNA et ce genre de signature faut la préparer car niveau budget il doit pas être meilleur marché que Cervenka..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par Hervé80 Jeu 14 Juin 2018 - 19:02

Peut-être qu'un jour, le David va nous aider à renverser les Goliaths de ce championnat... ?
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par Liolio Sam 18 Aoû 2018 - 12:38

Dubé a mentionné à Greg Beaud que les premiers contacts avaient lieu avec les bons joueurs pour la saison 19/20. Les joueurs intéressants :

Défenseurs:

Guerra
Kamerzin
Andersson
Ulmer
Geering
Marti
Schlumpf
Alatalo

Attaquants :

Schmutz Julian
Pedretti
Corvi
Ambuehl
Pestoni
Wieser Dino
Wieser Marc
Zangger
Cunti
Walker
Hofmann
Herzog
Suter
Schàppi
Suri
Lammer

A mon avis, les joueurs devant être remplacés :
Stalder
Schilt
Abplanalp
Vauclair

Si parmi les défenseurs on arrive encore engager un joli nom, ça serait top. Un geering on peut oublier, mais un Marti, ou Ulmer, pourquoi pas ? Schilt coûte un demi bras et Dubé essaie de s'en départir depuis un moment, et Stalder n'était pas non plus venu pour des cacahuètes. On ne pourra pas engager Schlumpf et Geering, mais plus raisonnablement, imaginer un parmi Marti/Ulmer/Schlumpf + Kamerzin pour remplacer Schilt, Abplanalp et Stalder, ça serait top.

Pour les attaquants, on a pas de joueurs majeurs qui nous quittent, ce sera difficile d'engager un gros joueur. A voir ce que l'on pourra dégoter pour remplacer les joueurs vieiilissants (Vauclair et Meunier) et les 2ème couteaux qui n'apporteraient pas satisfaction, à chercher parmi les Holdener, Forrer, Schmutz.

Je vous laisse proposer votre vision Wink

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par blackstone Sam 18 Aoû 2018 - 13:20

Cette année il y aura exceptionnellement peu de bons joueurs sur le marché. La saison suivante, il y en aura un peu plus. C'est probablement pas cette année qu'il faudra faire les grosses transformations, mais plutôt la saison de la nouvelle enceinte. Néanmoins s'il y a quelques noms à retenir cette saison, ce serait pour moi kamerzin, andersson et marti en défense. En attaque suri peut-être et pestoni s'il trouve une éthique de travail. Les zurichois sont intéressants, mais c'est peu vraisemblable qu'ils bougent. Le gros chantier chez nous cette année ce sera surtout de composer un très bon quatuor d'étrangers. Une équipe de milieu de tableau ne peut pas de permettre d'être moyenne dans ce registre. A mon sens, Birner et Holos c'est un peu limite. Il nous faudra un défenseur offensif de 1er plan. J'espère retrouver Desharnais. Je m'attends à ce que Miller soit une bonne surprise. Il restera le 4e qui devrait être un ailier de premier plan. Au vu de la surenchère au niveau des salaires des joueurs suisses, je serais assez pour que la ligue augmente le nombre d'étrangers autorisés à 5.
La saison suivante, il y aura les scherwey, zwerger, künzle, riat, paschoud et autres wick. De manière générale, les gros transferts deviennent difficiles pour le club de 2e moitié du tableau avec les clubs comme bienne et surtout Lausanne qui arrivent nouvellement avec des plus gros moyens et qui font largement monter les prix. Rappi arrive avec des investisseurs qui sont prêts à mettre de l''argent sur la table. En ce sens, il nous faut absolument développer la relève. PS: Glauser est un sacré bobet.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par jukka4ever Dim 19 Aoû 2018 - 15:24

On pourrait imaginer que la saison 19/20 se dispute à 5 étrangers, déjà rien que parce que ça pourrait bien aider Berne à remplacer Genoni.. Mais je suis pas certain qu'un étranger de plus par équipe permette réellement de faire baisser la masse salariale des clubs. Certes, ça devrait donner un poil moins de poids aux joueurs suisses, mais les joueurs étrangers coûtent très cher dans les frais indirects (appart, voiture, écoles pour les enfants, impôts, assurance, ..). Enfin, à voir, le débat mérite de toutes façons d'être mené.

Je rejoins totalement blackstone, notre légion étrangère risque d'être passablement modifiée. En fonction des prestations de cette saison, certains sont réellement attendus au tournant.
- Slater prendra certainement sa retraite, ça en fera déjà un à remplacer
- Holos, à moins qu'on engage un deuxième défenseur étranger très offensif, semble manquer de poids en PP pour rester chez nous..
- Birner, un jeu très équilibré, mais peut-être pas assez déterminant.. A voir comment il s'en sort cette année..
- Miller, difficile à dire, mais je pense qu'on prie tous pour que ce soit une perle

En devant renouveler une partie de notre défense, je pense que le pari d'un deuxième défenseur étranger pourrait être intéressant. Je pense que des défenseurs de la liste à Liolio, seuls Kamerzin et Ulmer pourraient être accessibles, et encore.. Au niveau des attaquants, il y a plus de choix et surtout moins de joueurs hors de prix. On peut aussi espérer que nos jeunes sur lesquels on va miser dès cet automne percent la moindre et grimpent dans la hiérarchie de nos joueurs suisses.

Bref, assez difficile de se prononcer sur les renforts de la saison suivante sans avoir vu l'équipe jouer de vrais matchs cette année. A mon avis, Dubé doit certainement avoir une à deux cibles intéressantes en vue, mais ce ne sera pas une saison avec beaucoup de mouvement au niveau des joueurs suisses..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par Lüssy78 Lun 20 Aoû 2018 - 12:48

Das Grundgerüst für 19/20 ist top:

Berra, Waeber
Furrer, Schneeberger, Chavaillaz
Sprunger, Bykov, Walser, Rossi, Mottet, Lhotak

In der Verteidigung geht es für Stalder, Schilt, Abplanalp und Forrer darum, sich einen neuen Vertrag zu erkämpfen! Abplanalp wird es schwierig haben, Forrer dürfte, wenn er ansprechende Leistungen zeigt, aufgrund seines Alters gute Chancen für einen neuen Vertrag haben. Gehe davon aus, dass sich Schilt und Stalder um einen Platz streiten werden. Für Holös wird es fast unmöglich, da man sicher per 19/20 einen ausländischen Blueliner holen wird.

Furrer, Schneeberger, Chavaillaz, Forrer, Stalder od. Schilt + zwei neue CH-Verteidiger und ein ausländischer Blueliner

Im Sturm hoffe ich, dass sich mindestens drei der vier (halbwegs) Jungen (Marchon, Holdener, Forrer und Schmutz) einen neuen Vertrag erspielen! Hinzu kämen drei ausländische Stürmer - Slater hört sicher auf und Birner und Miller müssen sich beweisen! Blieben noch Meunier (hört sicher auf) und Vauclair. Neu dazu kommt Schmid.

Sprunger, Bykov, Walser, Rossi, Mottet, Lhotak, Marchon
, Schmutz und/oder Holdener und/oder Forrer, Schmid + 3 ausländische Stürmer und zwei neue Stürmer für Meunier und Vauclair (würde mich überraschen, wenn er mit 34 noch einen Vertrag bekommt - aber wer weiss, Reuille spielt auch immer noch in der NLA ;-).

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par 868913 Lun 20 Aoû 2018 - 14:36

Das Grundgerüst 19/20 ist wirklich top... das erste Mal, dass wir ohne Altlasten in eine neue Transferperiode starten können!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par sansibar_78 Lun 20 Aoû 2018 - 16:01

Sehr gute Ausgangslage für 2019/20, auch dank Berra!

Bei den Abgängen kann man eigentlich mit ziemlicher Sicherheit schon Slater und Meunier nennen. Zuzug Schmid.

In der Defense wird es - sofern nicht ein riesen CH-Transfercoup gelingt - für Holos natürlich eng. Ich traue ihm zwar für 18/19 zwar wesentlich mehr zu als letzte Saison, da er diesmal Fixstarter ist. Letzte Saison war er ja mehr oder weniger unser 5. Ausländer, wenn mal alle gesund waren. Aber er ist halt kein Blueliner und Rathgeb ist ersatzlos davongezogen!

Im Sturm gebe ich Miller mal 25 Spiele um zu urteilen. Die Ausländer werden ja eh immer erst später verpflichtet. Miller ist eigentlich jener, dem ich am ehesten zutraue 2019/20 noch im Drachendress zu spielen. Im Moment haben wir ja 2 ausländische "Zweiwegstürmer", 1 eher offensiven Stürmer und 1 ziemlich defensiven Verteidiger. Denke da kann man sich 19/20 ein Spur offensiver ausrichten.

Hoffe extrem, dass mit Marchon und Schmid wieder ein paar Eigengewächse sich einen Stammplatz erkämpfen.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par bacchus Mer 22 Aoû 2018 - 7:54

Après Genoni, c'est au tour de Hofmann et Corvi d'être courtisés par toute la ligue! Ça va trop vite Rolling Eyes

Dubé devrait faire une offre pour Scherwey, son contrat se termine tout bientôt, en 2020. Ça pourrait être intéressant pour lui de venir à Fribourg, d'ici là on aura une patinoire flambante neuve! À moins qu'on se décide à blinder Sprunger et Bykov...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par hs16 Mer 22 Aoû 2018 - 8:15

Dubé devrait faire une offre pour Scherwey, son contrat se termine tout bientôt, en 2020.

Je ne doute pas qu'on se positionne sur ce genre de dossier.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par ccbinho Mer 22 Aoû 2018 - 8:21

J'espère qu'on se positionne plus pour un Santeri Alatalo que pour un Hofmann ou Corvi qu'on a aucune chance de transférer!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par blackstone Mer 22 Aoû 2018 - 8:42

S'il y a en tout cas un joueur que ça ne sert à rien de courtiser c'est Corvi, qui risque de tester l'Amérique du Nord l'année prochaine. Hoffmann ce sera pour un grand club. On est pas surpris que Lausanne soit intéressé par ces joueurs. Il semble qu'il n'y ait plus de limites budgétaire chez eux. Tant mieux pour eux.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par dissigno Mer 22 Aoû 2018 - 10:07

Je viens de retomber sur l’article sur Scherwey où il disait ne pas être contre signer à Fribourg, et également où il précisait qu’il voulait déjà avoir signé son contrat à l’été 2019. À mon avis c’est vraiment un joueur que Dubé a approché !
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par TyrionLannister Mer 22 Aoû 2018 - 11:34

Je pense qu'on ira chercher plutôt des jeunes en train de devenir des joueurs confirmés que de ce mettre à régater pour un ténor et prendre et devoir prolonger nos vieilles pendules.

En défense :

Samuel Kreis du HCB
Fabian Heldner HCD
Sven Jung HCD
Roger Karrer ZSC

En attaque :

Marco Pedretti HCB
Sandro zang LHC




TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 19/20 Empty Re: Equipe 19/20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum