Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Equipe 18/19

+79
Hockeykenner
jeromefrg
sansibar_78
Pierrot le Fou
Le Dahu
Dzodzet1991
Klorell
G28
carnica81
thgr8
pierot57
Hophcfg
TyrionLannister
CuJo
Hentunen1976
Karamazov
Hockeygott
stuartlittle
ferguson
Lussier16
Fantomas
sargonvonakkad
HotLoveDrama
mauldin
3#Phaneuf
Drifter
maillot_jumbo
BrentReiber
BouBou
Quebec Nordiques
bora-bora
Datsyuk13
gotteronstyle
Gigs
jac70
Chris68
ilmatar
ubusky
Mazeltof
Simon Gamache
Vase Bleu
Giordano7
puck
jean-lussier
Malkolmixe
dissigno
romain55
danthemen
Nirvana
Sapergia
Tchôlololô!!
Stretty_ender
DrakeRamore
Gren Mont
ccbinho
Augustiner
sharkyLS
Liolio
bcfarena
jukka4ever
Hervé80
Puercas69
Blueberrymuffin
Saint-Léonard
Rollerboy
Kobasew
miguelito
Fribourgeois
bacchus
Biscuit
blackstone
herzblut
868913
Adam_Oates
othello
hs16
Jon
Heat
Lüssy78
83 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par ccbinho Lun 23 Avr 2018 - 14:33

Stretty_ender a écrit:
dissigno a écrit:
Stretty_ender a écrit:Welcome Berra Smile


??

On le verra sous nos couleurs!

ça vient d'une vraie source ou du grand-père de la maîtresse du type qui tient la baraque à frites?

Comme dis plus haut que Dieu t'entende!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Lun 23 Avr 2018 - 14:36

Fait chier, si c'est vraiment le cas, je suis bon pour changer ma photo de profil moi...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par ccbinho Lun 23 Avr 2018 - 15:05

ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Chris68 Lun 23 Avr 2018 - 15:53

Stretty_ender a écrit:
dissigno a écrit:
Stretty_ender a écrit:Welcome Berra Smile


??

On le verra sous nos couleurs!

Il n'a juste pas dit en quelle année...

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1464
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Mazeltof Lun 23 Avr 2018 - 15:54

Je crois qu'on a jamais tapé juste avec des profils EP

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par dissigno Lun 23 Avr 2018 - 18:30

Nigel Dawes, tout comme Jan Kovar c’est 2 millions annuel en KHL. Faut arrêter de rêver certains...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jac70 Lun 23 Avr 2018 - 20:14

Oui je sais j'ai bien mis rêve à côté du nom de Dawes

Mais comme certaines rumeurs nous envoient Cervenka à Bienne où Davos et de source des eaux minérales Henniez aurait refuser Lugano pour un montant à 7 chiffres pour moi KHL aussi

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1627
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Sapergia Mar 24 Avr 2018 - 23:41

Avec Berra on part avec 5 étrangers ou Dubé mise sur 4 ?

Si c'est le cas faudrait trouver deux terreurs et à la vue de cette saison passée, un étrangers de plus c'est payant.. Laughing
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Mer 25 Avr 2018 - 4:34

Wenn Berra kommt, die Chancen stehen gut, dann spielt man mit 4 Ausländern. D.h. es wird noch ein ausländischer Flügel gesucht, welcher auch als Center aushelfen könnte.

Denke, wir erfahren in den nächsten Tagen:
- ob Berra kommt
- welcher CH-Verteidiger noch geholt wird (ein Davoser wie Heldner, Jung oder Forrer oder ein anderer wie Stadler oder Burren)
- wer unser 4. Ausländer wird
- wer unser 15. Mann im Sturm wird (die Chancen, dass Meunier bleibt, sind sehr klein... Dubé sucht angeblich einen jüngeren, kräftigen Stürmer)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par dissigno Mer 25 Avr 2018 - 6:56

Pour le jeune défenseur recherché, un truc que je peine à comprendre c’est si Del Curto mise sur des jeunes de 1999-2000 comme Barandun ou Payr, pourquoi Fribourg ne miserait pas sur un Aebischer ? Je ne suis pas les Elite mais il n’a vraiment pas le niveau pour être lancé avec les adultes ?
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par dissigno Mer 25 Avr 2018 - 6:57

Parce que c’est clair que si on lui fait faire des présences avec Abplanalp il va ramer le pauvre mais s’il est aligné quelques minutes par match avec Furrer ou Holøs ça devrait quand même le mettre en conditions...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Heat Mer 25 Avr 2018 - 7:05

dissigno a écrit:Pour le jeune défenseur recherché, un truc que je peine à comprendre c’est si Del Curto mise sur des jeunes de 1999-2000 comme Barandun ou Payr, pourquoi Fribourg ne miserait pas sur un Aebischer ? Je ne suis pas les Elite mais il n’a vraiment pas le niveau pour être lancé avec les adultes ?

Je suis tout à fait d'accord, mais dans l'inconscient collectif fribourgeois tu DOIS passer par la LNB.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Mer 25 Avr 2018 - 7:28

Aebischers Ziel diese Saison muss sein, Abplanalp in der Hierarchie als 8. Verteidiger zu überholen und regelmässig in der höchsten Liga eingesetzt zu werden. Nächste Saison laufen dann die Verträge von Stalder, Schilt und Abplanalp aus und Aebischer muss beweisen, dass er diese(n) ersetzen kann.

Beim jetzigen Kader wäre es nicht gut, Schilt als 6., Abplanalp als 7. und Aebischer als 8. Verteidiger einzuplanen. Das ist eine viel zu dünne Decke.

Nicht vergessen, Davos hat Nygren, Du Bois, Stoop, Paschoud und dann mindestens 3 aus dem Quintett Heldner, Jung, Forrer, Aeschlimann und Kindschi. Das macht dann schon mal 7 (relativ) erfahrene Verteidiger, hinzu kommen die Junioren Barandun, Buchli und Payr.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Mer 25 Avr 2018 - 7:37

Inconscient collectif? Pas vraiment. Le "problème" se situe plus sur la vision globale de l'effectif que d'une envie de lancer des jeunes dans le bain. Davos, ils ont deux ou trois tuteurs de qualité pour encadrer leurs jeunes (cette saison Nygren, Du Bois et Schneeberger), à Gottéron, on mise sur sept ou huit joueurs de moyenne gamme et de ce fait, il n'y a moins de place pour un jeune. Si demain on met Aebischer avec Furrer ou Holos, on fait quoi de Stalder et de Schilt? Je ne dis pas qu'ils sont meilleurs et plus importants qu'un jeune mais si c'est pour faire banquette toute la saison, pas sûr que ce soit le meilleur des calculs.

Au final ça ne sert à pas grand chose de comparer Davos à Gottéron tant il y a une divergence de point de vue. Mais c'est vrai que maintenant qu'on a Furrer, Schneeberger, Holos ou même Chavaillaz, ce serait l'occasion de tester le modèle davosien... sauf qu'on a encore Schilt, Abplanalp et Stalder Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par romain55 Mer 25 Avr 2018 - 8:22

hs16 a écrit:
HotLoveDrama a écrit:J'ai une préférence pour Miele. Profil plus similaire à un Conacher, avec moins d'expérience en NHL mais aussi de très bonnes stats en AHL, assez polyvalent.

Des sources proches du dossier m'ont soufflé que socialement c'était un joueur difficile, en effet Miele n'aurait pas peur de laver son linge sale en public...

Arrow (c'est quand qu'on signe le "bout-touchant"?)

La piste "Zug" a été exclue par Miele lui-même, par principe.

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Mer 25 Avr 2018 - 8:24

Die Verträge von Abplanalp, Stalder und Schilt laufen 2019 aus. Ziel muss sein, mindestens zwei dieser drei Verteidiger ab der Saison 2019/2020 durch Aebischer und einen weiteren jungen Verteidiger (derjenige, welcher jetzt noch kommen wird) zu ersetzen. Somit könnte man den Generationenwechsel ab kommender Saison umsetzen.

Saison 2019/2020:
Ausländer, Furrer, Schneeberger und Chavaillaz + Schilt/Stalder und dazu dann noch drei junge/jüngere Verteidiger.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Hervé80 Mer 25 Avr 2018 - 8:34

romain55 a écrit:
hs16 a écrit:
HotLoveDrama a écrit:J'ai une préférence pour Miele. Profil plus similaire à un Conacher, avec moins d'expérience en NHL mais aussi de très bonnes stats en AHL, assez polyvalent.

Des sources proches du dossier m'ont soufflé que socialement c'était un joueur difficile, en effet Miele n'aurait pas peur de laver son linge sale en public...

Arrow (c'est quand qu'on signe le "bout-touchant"?)

La piste "Zug" a été exclue par Miele lui-même, par principe.

Il se dirigerait vers un club Bosch et au pire terminera sa carrière pour profiter de son Whirlpool ou produire de l'Electro(de)lux tambour battant !

Equipe 18/19 - Page 28 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Dzodzet1991 Mer 25 Avr 2018 - 9:29

Lüssy78 a écrit:Aebischers Ziel diese Saison muss sein, Abplanalp in der Hierarchie als 8. Verteidiger zu überholen und regelmässig in der höchsten Liga eingesetzt zu werden. Nächste Saison laufen dann die Verträge von Stalder, Schilt und Abplanalp aus und Aebischer muss beweisen, dass er diese(n) ersetzen kann.

Beim jetzigen Kader wäre es nicht gut, Schilt als 6., Abplanalp als 7. und Aebischer als 8. Verteidiger einzuplanen. Das ist eine viel zu dünne Decke.

Nicht vergessen, Davos hat Nygren, Du Bois, Stoop, Paschoud und dann mindestens 3 aus dem Quintett Heldner, Jung, Forrer, Aeschlimann und Kindschi. Das macht dann schon mal 7 (relativ) erfahrene Verteidiger, hinzu kommen die Junioren Barandun, Buchli und Payr.
Je ne suis pas les Elites, mais c'est quoi le rôle que l'on souhaite à l'avenir pour Aebischer? En gros, une place sur l'un des deux premiers blocs, avec du temps de jeu en powerplay ou en boxplay? Si oui, à quoi bon lui faire jouer des bouts de matchs en LNA s'il peut avoir ce rôle dans un club de LNB?
Si l'on veut donner sa chance à Aebischer, faisons-lui confiance dès le départ, avec un rôle qui doit lui correspondre à l'avenir et avec un bon vétéran (Furrer, Holos ou Schneeberger, par exemple) à ses côtés. C'est un peu comme mettre un Marchon dans une checking line: un non-sens complet.
Et c'est pas pour écrire, mais la place de 8e défenseur, avec French, c'est plus en tribunes que sur la glace qu'elle se trouve.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Mer 25 Avr 2018 - 9:47

Hoffe es ist noch ein bisschen Geld da für die fehlenden Positionen, vor allem den ausländischen Stürmer.

Rechnung: Berra plus 4 Ausländer minus Rathgeb kosten sicher weniger als Brust + 4 Ausländer + Rathgeb.

Andererseits verdient Slater jetzt mehr.

Bin nicht der Meinung dass man Cervenka zwingend 1 zu 1 ersetzen muss, schlussendlich brachten uns seine 1.2 Punkte pro Match doch nicht viel.

Schaut Nashville an, kein Spieler mit 30 Toren in der Quali aber 13 Stück mit 10 oder mehr. Denke wir werden mit Walser, Mottet, Sprunger, Rossi, Bykov, Lhotak und den 3 Ausländern im Sturm genügend Leute haben, die ein Spiel entscheiden können...!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par herzblut Mer 25 Avr 2018 - 9:54

Kommen hier nicht noch ein paar Fränkli dazu weil man den Anteil vom Lohn von Conz nicht mehr bezahlen muss für die nächste Saison?
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Mer 25 Avr 2018 - 9:58

Heat a écrit:
dissigno a écrit:Pour le jeune défenseur recherché, un truc que je peine à comprendre c’est si Del Curto mise sur des jeunes de 1999-2000 comme Barandun ou Payr, pourquoi Fribourg ne miserait pas sur un Aebischer ? Je ne suis pas les Elite mais il n’a vraiment pas le niveau pour être lancé avec les adultes ?

Je suis tout à fait d'accord, mais dans l'inconscient collectif fribourgeois tu DOIS passer par la LNB.

D'un autre côté, on peut pas dire que les derniers élites A qu'on a voulu lancé dans le bain sans passer par la LNB ont été des succès fous.. De tête, Bruegger (joue en MSL), M. Montandon (bottom-pairing en LNB), Merola (loin d'être dominant en B). Par exemple, je suis pas convaincu que Chiquet a beaucoup progressé cette saison. Le gars était pas à niveau, il a joué 4-5 shifts par match. 4'54'' de temps de glace moyen sur la saison, pour un attaquant, c'est vraiment faible. Je pense que 10-12 minutes en B lui auraient fait plus de bien.

De l'autre côté, Glauser et Mottet ont parfait leur apprentissage en B... et seront toujours en LNA l'an prochain.

De toute façon, on peut défendre l'envoi systématique des juniors en LNB ou chaque année militer pour que le meilleur compteur des élites A joue sur la 1ère ligne avec Sprunger, j'imagine que chaque cas est différent et qu'on ne peut pas généraliser. Si Aebischer a ce qu'il faut (on dirait que pour une fois, on va pas sortir un gars de 170cm pour 65kg), il aura sa chance. Je ne m'inquiète pas pour lui. Et la présence de vrais défenseurs routiniers comme Furrer, Schneeberger ou Holos devraient plus facilement permettre de genre de tentatives, c'est vrai.

Pour moi, il y a aucune honte à faire de Aebischer notre défenseur n°9 et de le faire alterner entre élites A, LNB si un club fait la demande et s'il "s'ennuie" chez les élites et rappel éventuel en A en cas de blessures. Ca me parait déjà nettement plus censé pour un club qui dit devoir faire gaffe aux dépenses de procéder de la sorte plutôt que d'asseoir un Leeger à XXX'XXX.- en tribune.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Mer 25 Avr 2018 - 10:07

Sehe es wie Sansibar - der 3. ausländische Stürmer muss sicher ein guter Skorer sein, jedoch nicht zwingend 40 Tore pro Saison schiessen! Wichtiger scheint mir, dass er polyvalent einsetzbar ist (v.a. als Blueliner im PP und bei Bedarf auch als Center) und gut ins Team passt!

Denke, dass die Verantwortung fürs Toreschiessen nächste Saison auf drei Linien verteilt werden kann. Wir haben 6 Schweizer Stürmer mit dem Potential für 10-20 Tore und dann noch drei ausländische Stürmer, welche zusammen 50-60 Tore schiessen sollten.

Natürlich ist dies jetzt eine Spielerei, aber so oder ganz ähnlich gehen mit Sicherheit auch die Sportdirektoren bei der Zusammensetzung des Teams vor:

Potential für 15-20 Tore:
Sprunger, Birner, 3. ausländischer Stürmer

Potential für 10-15 Tore:
Rossi, Slater, Mottet

Potential für 10 Tore:
Bykov, Walser, Lhotak

Potential für 5 Tore:
Schmutz, Marchon

Gehen wir vom Minimum pro Stürmer aus, ergeben sich 115 Tore (ohne die paar wenigen von Vauclair, Rivera, Forrer und 15. Stürmer). Das wären demnach 2.3 Tore pro Spiel. Tore von unseren Verteidigern zu erwarten ist wiederum eine andere Geschichte: gemäss Statistiken darf man nicht davon ausgehen, dass diese zusammen mehr als 20 Tore produzieren werden. Hochgerechnet kann Fribourg sicher 2.7 Tore pro Spiel schiessen... das wäre der identische Wert wie diese Saison. Wenn nun die Verteidigung dank Berra, Furrer und Schneeberger weniger Tore zulässt (diese Saison 2.8 im Schnitt), sollten wir in der Quali sicher Rang 5 wiederholen können.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Mer 25 Avr 2018 - 12:47

Les meilleurs doivent jouer, point finanl. Que cela schilt, Holos, Stalder ou Aebischer en tribune, on s'en tamponne. Que schilt soit sur la glace ou en tribune, il coûte pareil.. Les meilleurs doivent être sur la glace, pas les plus chers.

Et si schilt est en tribune, on en fait un leeger, et basta.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Sapergia Mer 25 Avr 2018 - 12:55

Liolio a écrit:Les meilleurs doivent jouer, point finanl. Que cela schilt, Holos, Stalder ou Aebischer en tribune, on s'en tamponne. Que schilt soit sur la glace ou en tribune, il coûte pareil.. Les meilleurs doivent être sur la glace, pas les plus chers.

Et si schilt est en tribune, on en fait un leeger, et basta.

Juste .. !

Mais qui le voudrait ? Rolling Eyes
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 28 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum