-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Equipe 18/19

+79
Hockeykenner
jeromefrg
sansibar_78
Pierrot le Fou
Le Dahu
Dzodzet1991
Klorell
G28
carnica81
thgr8
pierot57
Hophcfg
TyrionLannister
CuJo
Hentunen1976
Karamazov
Hockeygott
stuartlittle
ferguson
Lussier16
Fantomas
sargonvonakkad
HotLoveDrama
mauldin
3#Phaneuf
Drifter
maillot_jumbo
BrentReiber
BouBou
Quebec Nordiques
bora-bora
Datsyuk13
gotteronstyle
Gigs
jac70
Chris68
ilmatar
ubusky
Mazeltof
Simon Gamache
Vase Bleu
Giordano7
puck
jean-lussier
Malkolmixe
dissigno
romain55
danthemen
Nirvana
Sapergia
Tchôlololô!!
Stretty_ender
DrakeRamore
Gren Mont
ccbinho
Augustiner
sharkyLS
Liolio
bcfarena
jukka4ever
Hervé80
Puercas69
Blueberrymuffin
Saint-Léonard
Rollerboy
Kobasew
miguelito
Fribourgeois
bacchus
Biscuit
blackstone
herzblut
868913
Adam_Oates
othello
hs16
Jon
Heat
Lüssy78
83 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par ccbinho Lun 9 Avr 2018 - 16:32

Kamerzin pour Ratgheb et Kurashev à la place de Meunier (ou avec si Berra ne vient pas) je serais pas contre!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Lun 9 Avr 2018 - 16:46

Kamerzin?? No way!!!! Frag mal die SCB-Fans was sie von ihm halten!? Zudem, wir haben aktuell nur alte Verteidiger im Kader, es braucht zwingend einen Jungen wie Burren, Stadler oder le Coultre.

Kurashev? Ich glaube nicht dran - die Jungen (Marchon, Forrer, eben Kurashev) bräuchten viel Eiszeit... ausser Rivera sehe ich keinen Stürmer im Kader, welcher man getrost als 14. oder 15. Stürmer auf die Tribüne setzen kann.




Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Lun 9 Avr 2018 - 17:44

Jon a écrit:
blackstone a écrit:Aucun des noms précités ne sait tirer un slap. Faut savoir prendre des risques et jeter Aebischer dans le bain. Le gars aura 18 ans, l'âge où les meilleurs jeunes sont lancés en NLA. Et lui il sait slaper

D'où l'idée de trouver une solution avec Holos. J'aime beaucoup le Norvégien, mais il y a pas un seul blueliner suisse sur le marché alors qu'il doit y en avoir des dizaines de nationalité étrangère.

Pour Aebischer, ça ne prend pas qu'un bon slap pour jouer en LNA. La différence de rythme doit être phénoménale entre les élites et la LNA. Et faut avant tout être capable de pouvoir défendre avant de viser une place sur la 1ère unité de PP...

Glauser, ça a pris une saison d'apprentissage en B à 20 ans. Aebischer, à 18 ans, est-il vraiment plus prêt que ne l'était Glauser ?

C'est très jeune, mais d'un autre côté Glauser sur ses premiers coups de patins en LNA à 19 ans n'était déjà pas dégueulasse. Si on regarde un peu de plus près leurs profils EP (ça vaut ce que ça vaut), les deux ont débuté en Elites A à 16 ans sauf qu'Aebischer a fait 26 matchs contre 6 à Glauser. A 17 ans, c'était 42 points à Aebischer pour sa première saison pleine en Elites A, contre 11 à Glauser. Les stats veulent de loin pas tout dire, mais j'ai tout de même le sentiment qu'Aebischer est bien plus précoce que Glauser. Comme le dit très bien blackstone, les vrais jeunes espoirs débutent en LNA à 18 ans (même s'ils n'ont pas de gros temps de glace). Et depuis Bykov-Sprunger, aucun de nos jeunes n'a réussi à s'imposer en LNA sans passer par la LNB avant (bien que l'écart de niveau entre Elites et LNA était plus faible il y a dix ans qu'aujourd'hui).

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Heat Lun 9 Avr 2018 - 18:12

jukka4ever a écrit:
Jon a écrit:
blackstone a écrit:Aucun des noms précités ne sait tirer un slap. Faut savoir prendre des risques et jeter Aebischer dans le bain. Le gars aura 18 ans, l'âge où les meilleurs jeunes sont lancés en NLA. Et lui il sait slaper

D'où l'idée de trouver une solution avec Holos. J'aime beaucoup le Norvégien, mais il y a pas un seul blueliner suisse sur le marché alors qu'il doit y en avoir des dizaines de nationalité étrangère.

Pour Aebischer, ça ne prend pas qu'un bon slap pour jouer en LNA. La différence de rythme doit être phénoménale entre les élites et la LNA. Et faut avant tout être capable de pouvoir défendre avant de viser une place sur la 1ère unité de PP...

Glauser, ça a pris une saison d'apprentissage en B à 20 ans. Aebischer, à 18 ans, est-il vraiment plus prêt que ne l'était Glauser ?

C'est très jeune, mais d'un autre côté Glauser sur ses premiers coups de patins en LNA à 19 ans n'était déjà pas dégueulasse. Si on regarde un peu de plus près leurs profils EP (ça vaut ce que ça vaut), les deux ont débuté en Elites A à 16 ans sauf qu'Aebischer a fait 26 matchs contre 6 à Glauser. A 17 ans, c'était 42 points à Aebischer pour sa première saison pleine en Elites A, contre 11 à Glauser. Les stats veulent de loin pas tout dire, mais j'ai tout de même le sentiment qu'Aebischer est bien plus précoce que Glauser. Comme le dit très bien blackstone, les vrais jeunes espoirs débutent en LNA à 18 ans (même s'ils n'ont pas de gros temps de glace). Et depuis Bykov-Sprunger, aucun de nos jeunes n'a réussi à s'imposer en LNA sans passer par la LNB avant (bien que l'écart de niveau entre Elites et LNA était plus faible il y a dix ans qu'aujourd'hui).

Je suis d'accord. D'ailleurs, je suis pas totalement convaincu que Glauser avait vraiment besoin d'une saison pleine en LNB. J'ai parfois un peu l'impression qu'on se met des barrières avec des détours obligés pour les jeunes.

Je dis pas qu'il faut mettre Aebischer dans la première paire, mais il n'y a rien de si extraordinaire à lui donner une chance dans le contexte global.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Lun 9 Avr 2018 - 18:18

jukka4ever a écrit:C'est très jeune, mais d'un autre côté Glauser sur ses premiers coups de patins en LNA à 19 ans n'était déjà pas dégueulasse. Si on regarde un peu de plus près leurs profils EP (ça vaut ce que ça vaut), les deux ont débuté en Elites A à 16 ans sauf qu'Aebischer a fait 26 matchs contre 6 à Glauser. A 17 ans, c'était 42 points à Aebischer pour sa première saison pleine en Elites A, contre 11 à Glauser. Les stats veulent de loin pas tout dire, mais j'ai tout de même le sentiment qu'Aebischer est bien plus précoce que Glauser. Comme le dit très bien blackstone, les vrais jeunes espoirs débutent en LNA à 18 ans (même s'ils n'ont pas de gros temps de glace). Et depuis Bykov-Sprunger, aucun de nos jeunes n'a réussi à s'imposer en LNA sans passer par la LNB avant (bien que l'écart de niveau entre Elites et LNA était plus faible il y a dix ans qu'aujourd'hui).

Attention, je ne dis à aucun moment que le potentiel est pas là. Bien au contraire.

Cependant, je trouve qu'il y a une sacrée différence entre l'intégrer au cadre élargi (avec des matchs en Elite, A ou B selon les besoins / ses performances) et lui confier les clés du PP et de l'aligner avec Furrer. Je serai le premier heureux de voir un jeune du cru jouer en 1ère. Mais ceux qui pensent qu'il peut remplacer poste pour poste Rathgeb dès le mois de septembre risquent de déchanter. Ce serait lui demander ni plus ni moins que d'être directement parmi nos 4 premiers défenseurs.

De toute manière, on a 7 défenseurs sous contrat. L'arrivée d'un autre défenseur suisse ne priverait en rien Aebischer de la possibilité de jouer quelques matchs de LNA dès la saison prochaine.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Stretty_ender Lun 9 Avr 2018 - 18:30

Kurashev ce serait le top c'est clair mais je doute, l'essentiel est d'abord de trouver de très bons attaquants étrangers.

Pour moi l'idéal serait de libérer Holos et qu'un club de SHL reprenne son contrat sans dédommagement de la part de Gottéron. Il a quand même très bonne réputation et pour un club qui chercher un élément défensif solide il est parfait. Le départ de Cervenka et Rathgeb vont dans tous les cas laisser beaucoup d'argent, pourquoi ne pas sacrifier une petite partie pour laisser filer Holos et le remplacer par un défenseur offensif? On en a les moyens et il faut ABSOLUMENT un blueline, c'est criant à chaque match. Quand je vois Lugano avec Johnston ET Sanguinetti, Berne avec Noreau ET Blum ET Untersander, Zurich avec Klein ET Geering (+ Seger, et Blindenbacher qui est blessé), je me dis qu'on est vraiment mal loti, même avec Furrer. Schneeberger je n'en parle même pas il n'a rien d'un blueliner.

Pour moi Holos, Furrer et Schneeberger sont dans le même registre, plus ou moins, avec Furrer un peu plus créatif et offensif. On n'a pas besoin de trois défenseurs défensifs, un système suffit on l'a vu avec Chavaillaz et les autres qui défendent très bien quand le système est appliqué. Par contre, un défenseur offensif ça ne s'invente pas et un système n'y peu rien. Tous les concurrents au titre ont un type, voire deux, qui met des buts en PP et qui allument. Je sais pas si vous avez regardé Berne, Zurich et Lugano mais ça mitraille depuis la bleue comme jamais j'ai vu à Fribourg.

Avec les arrivées en attaque de Lothak et Walser et la somme qu'on économise avec le départ de Cervenka, on peut s'offrir un étranger un peu moins cher qui fera le job. Avec le reste et l'argent de Rathgeb et de Holos qui partirait, il faut faire sauter la banque et attirer un défenseur offensif qui soit capable de mettre 30 à 40 points sur la saison, soit comme le top 10-15 des défenseurs en Suisse. Donc ce devrait être trouvable facilement, quitte à récupérer Sanguinetti ou Johnston de Lugano (ils ne vont pas en garder deux j'imagine). Un défenseur qui met 10 goals par saison et qui aligne les assists enlèvera aussi de la pression des attaquants.

Pour moi les clés (pour une demi-finale Smile )sont donc: arrivée de Berra, départ de Holos.


Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Lun 9 Avr 2018 - 18:43

Heat a écrit:Je dis pas qu'il faut mettre Aebischer dans la première paire, mais il n'y a rien de si extraordinaire à lui donner une chance dans le contexte global.

Del Curto approuve ce message! Sauf qu'ici on n'est pas à Davos... partout ailleurs c'est pas Davos... là-bas, on te fout des Paschoud, Jung, Heldner (qui à eux trois dépassent tout juste l'âge canonique de Meunier Equipe 18/19 - Page 19 665040605) comme top-6 de la défense, un Eggenberger ou un Kessler dans les deux premières lignes et pas que un match par ci par là et partent avec un duo de gardiens novices sans problème, c'est juste incroyable.

Alors ce n'est pas la formule magique qui marche chaque fois mais si on se décide aujourd'hui de lancer un jeune comme Aebischer, il faut y aller et ne pas le dézinguer lors de son deuxième shift quand il se ferra passer par Hofmann. Les jeunes c'est très déliquats à gérer, c'est rarement payant tout de suite et il faut savoir qu'ils vont nous coûter des points. Je ne connais pas du tout le bonhomme mais c'est clair que si on le prend, il faudra le mettre ailleurs qu'au bout du banc et le lancer 30 secondes par match. Pareil avec Forrer et Lhotak, j'espère bien qu'on ne va pas les faire jouer en quatrième...

Ces dernières saisons, on a essayé quand même quelques jeunes, c'est pas comme s'ils n'avaient pas leur chance. Glauser, Waeber ou Marchon ont pris leur chance, Bruegger ou Chiquet, moins. Après, nos jeunes sont peut-être aussi moins bons qu'ailleurs, c'est pas impossible Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Lun 9 Avr 2018 - 18:49

Ouai là on est dans les délires classiques d'entre-saison où on pourrait aller chercher n'importe quel junior élite ou gars de LNB qui ont jamais mis un patin en ligue A et seraient de toute manière meilleurs que Schilt, Stalder ou Abplanalp...

Siegenthaler il compte pas revenir en Suisse par hasard Equipe 18/19 - Page 19 665040605 .

Plus sérieusement je pense qu'on sera contraint de trouver une solution avec Holos et avoir la main heureuse niveau mercenaire.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par blackstone Lun 9 Avr 2018 - 19:22

Franchement si c'est réel que Berne veut se débarrasser de Kamerzin, je serais enchanté qu'il vienne chez nous. Il est capable de prendre des bons shoots en power-play. Il est sous utilisé à Berne. Certes il nous a quitté il y a 2 ans. Et alors ? Neuneu l'avait fait aussi.
Je pense cependant que Lausanne et Bienne ont les meilleures cartes
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Lun 9 Avr 2018 - 19:43

Pour en revenir à Aesbischer, c'est toujours très réjouissant d'avoir un attaquant à 1 pt/match à 18-19 ans, alors un défenseur ayant ces stats à 17 ans, c'est tout de même quelque chose. Sans dire qu'il remplacerait Rathgeb, j'imagine qu'il a potentiel a mieux faire que nos gugus à la bleue. Que tu sois en 3ème ligue, en LNB, en junior ou en LNA, pour marquer des buts ou faire des points en PP, il faut savoir viser, que cela soit le but ou la canne du copain. Ce que visiblement ne savent pas faire nos gugus en place.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par HotLoveDrama Lun 9 Avr 2018 - 20:09

bacchus a écrit:
Heat a écrit:Je dis pas qu'il faut mettre Aebischer dans la première paire, mais il n'y a rien de si extraordinaire à lui donner une chance dans le contexte global.

Del Curto approuve ce message! Sauf qu'ici on n'est pas à Davos... partout ailleurs c'est pas Davos... là-bas, on te fout des Paschoud, Jung, Heldner (qui à eux trois dépassent tout juste l'âge canonique de Meunier Equipe 18/19 - Page 19 665040605) comme top-6 de la défense, un Eggenberger ou un Kessler dans les deux premières lignes et pas que un match par ci par là et partent avec un duo de gardiens novices sans problème, c'est juste incroyable.

Alors ce n'est pas la formule magique qui marche chaque fois mais si on se décide aujourd'hui de lancer un jeune comme Aebischer, il faut y aller et ne pas le dézinguer lors de son deuxième shift quand il se ferra passer par Hofmann. Les jeunes c'est très déliquats à gérer, c'est rarement payant tout de suite et il faut savoir qu'ils vont nous coûter des points. Je ne connais pas du tout le bonhomme mais c'est clair que si on le prend, il faudra le mettre ailleurs qu'au bout du banc et le lancer 30 secondes par match. Pareil avec Forrer et Lhotak, j'espère bien qu'on ne va pas les faire jouer en quatrième...

Ces dernières saisons, on a essayé quand même quelques jeunes, c'est pas comme s'ils n'avaient pas leur chance. Glauser, Waeber ou Marchon ont pris leur chance, Bruegger ou Chiquet, moins. Après, nos jeunes sont peut-être aussi moins bons qu'ailleurs, c'est pas impossible Rolling Eyes


Davos lance surtout des joueurs qui sont physiquement prêts à jouer chez les adultes. C'est en partie pour ça que ça fonctionne. Les 3 joueurs que tu cites, il y en a pas un en dessous de 90kg, Del Curto veut toujours intégrer des joueurs puissants. Forrer, Marchon, Glauser font tous bien en-dessous de 80kg. Et c'est la tendance générale d'un bon nombre de juniors qui sont passés par la première équipe depuis un bon nombre de saisons.  ça demande forcément quelques temps en plus pour s'habituer au jeu physique, même si tu as du talent.

Un Kurashev s'habituera beaucoup plus vite au jeu adulte avec ses 87kg c'est pas pour rien qu'il va probablement y faire son entrée à 18 ans.

Vu qu'il n'y a même pas un coach nutritionniste qui s'occupe de la première équipe, je doute qu'il y en ait un pour les juniors ... Le club devrait songer à faire lever un peu plus de fonte et de faire prendre de la masse à ses joueurs.

Je pense qu'Aebischer doit être graduellement lancer dans le bain. En tout cas pour son âge il semble prêt physiquement. Mais de là à l'intégrer avec l'idée d'en faire notre nouveau blue liner dès la saison prochaine, c'est un exagéré et pas raisonnable.

Le scénario optimal serait d'engager un blueliner étranger, et d'éventuellement donner une chance à Aebischer sur une seconde ligne de PP où il pourrait être accompagné par des joueurs comme Schneeberger ou Furrer.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par dissigno Mar 10 Avr 2018 - 10:04

Je suis assez d’avis aussi que Holøs n’est pas le défenseur étranger qu’il faut à Fribourg. Et dans le cas d’une non venue de Berra, je crois que le joueur étranger qui se retrouverait le plus souvent sur le banc, ça serait lui.

Ça ne m’étonnerait pas que Dubé trouve un arrangement. Ce qu’il faut à son équipe c’est un joueur à la Tömmernes ou Junland, mais droitier.
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=1288
Un type du style...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par dissigno Mar 10 Avr 2018 - 10:08

Il faut juste attendre que Dubé annonce qu’il n’a jamais été question d’un échange de Holøs pour se préparer à son départ.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Mar 10 Avr 2018 - 11:32

Jon a écrit:
jukka4ever a écrit:C'est très jeune, mais d'un autre côté Glauser sur ses premiers coups de patins en LNA à 19 ans n'était déjà pas dégueulasse. Si on regarde un peu de plus près leurs profils EP (ça vaut ce que ça vaut), les deux ont débuté en Elites A à 16 ans sauf qu'Aebischer a fait 26 matchs contre 6 à Glauser. A 17 ans, c'était 42 points à Aebischer pour sa première saison pleine en Elites A, contre 11 à Glauser. Les stats veulent de loin pas tout dire, mais j'ai tout de même le sentiment qu'Aebischer est bien plus précoce que Glauser. Comme le dit très bien blackstone, les vrais jeunes espoirs débutent en LNA à 18 ans (même s'ils n'ont pas de gros temps de glace). Et depuis Bykov-Sprunger, aucun de nos jeunes n'a réussi à s'imposer en LNA sans passer par la LNB avant (bien que l'écart de niveau entre Elites et LNA était plus faible il y a dix ans qu'aujourd'hui).

Attention, je ne dis à aucun moment que le potentiel est pas là. Bien au contraire.

Cependant, je trouve qu'il y a une sacrée différence entre l'intégrer au cadre élargi (avec des matchs en Elite, A ou B selon les besoins / ses performances) et lui confier les clés du PP et de l'aligner avec Furrer. Je serai le premier heureux de voir un jeune du cru jouer en 1ère. Mais ceux qui pensent qu'il peut remplacer poste pour poste Rathgeb dès le mois de septembre risquent de déchanter. Ce serait lui demander ni plus ni moins que d'être directement parmi nos 4 premiers défenseurs.

De toute manière, on a 7 défenseurs sous contrat. L'arrivée d'un autre défenseur suisse ne priverait en rien Aebischer de la possibilité de jouer quelques matchs de LNA dès la saison prochaine.

C'est sûr que l'on peut pas attendre d'un joueur si jeune de s'imposer d'entrée. Dans l'absolu, il lui faudrait au moins 2 à 3 bonnes saisons pour pouvoir hériter du rôle de Rathgeb. Je ne sais pas du tout si ce Aebischer est un spécialiste avéré du power-play, mais si tel est le cas, je pense qu'on peut imager le faire évoluer en 3-4ème ligne de défense et lui donner de temps en temps une chance sur le deuxième bloc de power-play. En parallèle, le laisser prendre du temps de glace avec les juniors tout en s'entrainant au sein des deux équipes. Bref, lui offrir un cadre idyllique pour son développement et lui faire comprendre que le club veut bâtir sur des jeunes du cru de sa trempe. A voir si les espoirs placés seront fructueux, mais je pense que travailler de la sorte serait plus intéressant que d'aller chercher un mec en LNB comme Ganz ou je-ne-sais-qui ne s'étant jamais imposé en LNA.

L'alternative Kamerzin mérite d'être étudiée, si effectivement Berne n'en veut plus, il a le profil pour remplacer Rathgeb de manière assez complète (moins solide en power-play, mais peut-être aussi plus solide en 5vs5). A voir le salaire de ministre du bonhomme, mais encore une fois, si Berne veut le gicler ils accepteront de payer 10-20% du salaire (voire même que le joueur y renonce de son plein gré). Kamerzin, depuis son départ de chez nous, n'a pas montré grand chose à Berne. M'est d'avis qu'il ne devrait pas intéresser les ténors du championnat et ensuite les autres clubs ayant encore de la masse salariale pour l'engager ne sont pas légion.. N'oublions pas Rappi, s'ils devaient monter ce serait exactement le genre d'occasion qu'il ne pourait laisser leur échapper.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Mar 10 Avr 2018 - 12:05

Was habt ihr alle mit Kamerzin?? Er ist inzwischen auch schon 30 jährig und hat in den letzten zwei Saisons beim SCB wirklich mehr schlecht als recht gespielt!!

Was wir brauchen ist ein junges Talent, denn Oldies haben wir genügend in der Verteidigung:
Abplanalp 34, Furrer 33, Stalder 32, Schilt 31, Holös 31, Schneeberger 30, Chavaillaz 29...................

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Mar 10 Avr 2018 - 12:26

C'est vrai qu'il faut voir aussi à moyen terme, pas seulement la saison prochaine. Remplacer progressivement nos vieux briscards seraient judicieux

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Mar 10 Avr 2018 - 12:44

Im 2019 laufen dann die Verträge von Abplanalp, Stalder, Holös und Schilt aus. Es scheint mir angezeigt, dass man die Vakanz durch den Abgang von Rathgeb bereits jetzt mit einem jungen Verteidiger ersetzt und danach im 2019 nochmals 2-3 neue Verteidiger holt. Abplanalp wird sicher nicht über 2019 bei Fribourg spielen und auch Schilt und Stalder müssen sich erst beweisen.

Ich bleibe dabei, ein Junger wie Stadler oder Burren, welche auch langjährig an den Verein gebunden werden, bringen uns nicht nur mittelfristig mehr sondern auch bereits kurzfristig für nächste Saison.

Wäre doch schön in der Saison 2019/2020 auf einen Stamm von Furrer, Schneeberger, Chavaillaz und Burren/Stadler setzen zu können und dann noch Abplanalp, Stalder und Schilt durch zwei bis drei Neue zu ersetzen (je nachdem, wie sich Aebischer macht). Dubé meinte ja, dass man dank des Abgangs von Rathgeb eine schöne Lohnsumme für die Saison 2019/2020 einsetzen kann.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Fribourgeois Mar 10 Avr 2018 - 13:05

Mason Raymond ne sera pas conservé du côté de bern, c'est typiquement l'ailier qu'il nous faudrait.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par 3#Phaneuf Mar 10 Avr 2018 - 14:42

3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par HotLoveDrama Mar 10 Avr 2018 - 16:06

Le Dahu a écrit:Ils sont plus facilement plus "gros" à Davos ?  Shocked

Non je dis simplement qu'il ne faut pas s'étonner que nos juniors sont performants plus tard en LNA qu'à davos s'ils entrent tous en LNA à 75kg ou moins.... Pas de miracle. Et c est pas un hasard s'ils pèsent 90kg à Davos.
Qu'importe le talent si les joueurs ne sont pas prêts physiquement.

Quand Matthews s'est imposé en Suisse des sa première saison, il était non seulement doté d'un gros talent mais également de muscles. Pour la NHL il en a remis une couche... Il me semble qu'il est maintenant à 97kg.
s'il fait partie des meilleurs joueurs aujourd'hui, c'est qu'il s'est aussi imposé (et fait imposé) une discipline stricte dans son alimentation et entraînement physique

Fribourg n'a aucune directive la dessus. La seule expérience qu'ils ont tenté s'est vite achevé quand la personne en charge s'est rendue compte qu'il n'y avait aucun moyen d'imposer un régime stricte aux joueurs.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Dzodzet1991 Mar 10 Avr 2018 - 16:38

HotLoveDrama a écrit:
Le Dahu a écrit:Ils sont plus facilement plus "gros" à Davos ?  Shocked

Non je dis simplement qu'il ne faut pas s'étonner que nos juniors sont performants plus tard en LNA qu'à davos s'ils entrent tous en LNA à 75kg ou moins.... Pas de miracle. Et c est pas un hasard s'ils pèsent 90kg à Davos.
Qu'importe le talent si les joueurs ne sont pas prêts physiquement.

Quand Matthews s'est imposé en Suisse des sa première saison, il était non seulement doté d'un gros talent mais également de muscles. Pour la NHL il en a remis une couche... Il me semble qu'il est maintenant à 97kg.
s'il fait partie des meilleurs joueurs aujourd'hui, c'est qu'il s'est aussi imposé (et fait imposé) une discipline stricte dans son alimentation et entraînement physique

Fribourg n'a aucune directive la dessus. La seule expérience qu'ils ont tenté s'est vite achevé quand la personne en charge s'est rendue compte qu'il n'y avait aucun moyen d'imposer un régime stricte aux joueurs.
Il y a eu au moins deux juniors "format davosien" qu'on a plus ou moins tenté de placer en première équipe ces dernières années; ils jouent les deux en LNB...
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Dzodzet1991 Mar 10 Avr 2018 - 16:46

Le Dahu a écrit:
PS Pour la dernière intervention, c'était qui ces 2 joueurs au format davosien ?
Laurel et Hardy Equipe 18/19 - Page 19 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Adam_Oates Mar 10 Avr 2018 - 21:03

Bin Lussys Meinung. Sichern wir uns jetzt einen Jungen mit Potenzial. Ein Burren / Stadler wären wohl schon diesjahr nicht schlechter - wenn gar besser als Kamerzin etc. und könnten sich in den nächsten Jahren zu Mini- Franchise- Players entwickeln. À la Rathgeb.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum