-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Equipe 18/19

+81
Shurugwi81
Töfting
Hockeykenner
JFSauvé
Manopanenka
Benjamin
sargonvonakkad
othello
LeadingSport
happy59
Karamazov
Drifter
krisprolls
Groundation
Hophcfg
Le Dahu
Datsyuk13
Biscuit
goldorak
Empire84
Le jurassien
mauldin
Quebec Nordiques
Simon Gamache
Rollerboy
CuJo
868913
bcfarena
Remo76
Nirvana
Augustiner
thgr8
danthemen
Chris68
bora-bora
Puercas69
herzblut
Giordano7
Errikson
ubusky
BouBou
Hervé80
Blueberrymuffin
dissigno
HotLoveDrama
Klorell
hs16
Jon
DrakeRamore
Malkolmixe
Kobasew
sansibar_78
seb#
ilmatar
Heat
jukka4ever
bacchus
Dogbull
Sapergia
DonPedro
Since1988
3#Phaneuf
locin
Duckyduc
Saint-Léonard
jeromefrg
patrick61
ccbinho
Gren Mont
BrentReiber
Adam_Oates
Tchôlololô!!
Taupe
sharkyLS
Fribourgeois
Lüssy78
Dzodzet1991
blackstone
Mazeltof
romain55
Liolio
85 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Equipe 18/19 - Page 21 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Tchôlololô!! Jeu 2 Nov 2017 - 21:42

Donc il ne veut pas dire ou il va avant lundi ? On joue Zoug et Davos... Si il part à Davos, à la limite, je comprendrais mieux.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Quebec Nordiques Jeu 2 Nov 2017 - 22:18

Déçu que Glauser décide de nous quitter, mais c’est son choix. Il a estimé que notre proposition n'était pas suffisement *intéressante*.

J’aime beaucoup le joueur, il me donne l’impression d’avoir beaucoup de potentiel, mais, désolé, il n’a encore rien prouvé. Lui promettre 15 minutes par match, un rôle en PP et en BP, ce n’est pas possible.

Et osez prétendre qu’il est meilleure que Chavaillaz, je pense qu’on ne regarde pas les matchs de la même manière.. En ce sens, content de sa prolongation.

Espérons qu’on arrive à garder Waeber, Marchon & Chiquet. Et il faudra aller chercher des jeunes ailleurs pour les faire grandir chez nous.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Message par Heat Ven 3 Nov 2017 - 5:58

A mon sens, Glauser ne fait pas preuve d'arrogance mais d'ambition et de courage.

Il veut bousculer le destin et il prend des risques. Il aurait pu attendre patiemment sa chance mais il veut que ça se passe maintenant.

C'est une attitude louable pour réussir et nous verrons très prochainement s'il avait raison d'agir ainsi.

Bonne chance

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par seb# Ven 3 Nov 2017 - 6:12

Kienzle a envie de retourner au Tessin.... Fribourg aura du mal à le conserver.

Source La Liberté du jour.

seb#
Mini
Mini

Message par Mazeltof Ven 3 Nov 2017 - 6:20

Le mec devrait quand même savoir que le système French est en grande partie cause de son succès, la il va juste taper un contrat un peu plus lucratif mais va finir 5-6 ème défenseur au mieux... N'importe quoi ces mecs.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par seb# Ven 3 Nov 2017 - 6:47

Mazeltof a écrit:Le mec devrait quand même savoir que le système French est en grande partie cause de son succès, la il va juste taper un contrat un peu plus lucratif mais va finir 5-6 ème défenseur au mieux... N'importe quoi ces mecs.

Sa copine vie au tessin. Lui, il y a passé 6 ans. Je pense que sa vie est là bas, surêment plus ça la raison que pour les sous.

seb#
Mini
Mini

Message par Heat Ven 3 Nov 2017 - 7:18

Mazeltof a écrit:Le mec devrait quand même savoir que le système French est en grande partie cause de son succès, la il va juste taper un contrat un peu plus lucratif mais va finir 5-6 ème défenseur au mieux... N'importe quoi ces mecs.

Tu as ta femme là-bas, le doux climat du Sud des Alpes, un peu plus d'argent et une équipe qui vise le top4, ça fait quand même pas mal d'arguments.

Quant au système French qui serait la raison de son succès, ouais, c'est un peu léger et ça reste à prouver tellement on avait pas de système défensif auparavant.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par seb# Ven 3 Nov 2017 - 7:40

Jesse Zgraggen serait un bon remplaçant

seb#
Mini
Mini

Message par Mazeltof Ven 3 Nov 2017 - 7:45

Heat a écrit:

Tu as ta femme là-bas, le doux climat du Sud des Alpes, un peu plus d'argent et une équipe qui vise le top4, ça fait quand même pas mal d'arguments.

Quant au système French qui serait la raison de son succès, ouais, c'est un peu léger et ça reste à prouver tellement on avait pas de système défensif auparavant.
Il n'a jamais fait partie d'un top 4 avant French, plutôt simple comme preuve.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par seb# Ven 3 Nov 2017 - 7:50

Mazeltof a écrit:
Heat a écrit:

Il n'a jamais fait partie d'un top 4 avant French, plutôt simple comme preuve.

L'année passée, il ne pouvait pas se sentir avec....Huras ! Il avait déjà fait l'exploit de finir avec un +7 ! Depuis qu'il est arrivé, il a toujours été au dessus de la plupart de nos gus.

seb#
Mini
Mini

Message par hs16 Ven 3 Nov 2017 - 8:05

Sa copine vie au tessin.

Merda situation
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par bacchus Ven 3 Nov 2017 - 8:13

Si c'est que ça, moi je pourrais m'arranger avec mon padre pour qu'il me prête un de ses petits camions du boulot pour la déménager bounce

Par contre il me faudrait deux trois gros bras pour descendre et monter ses meubles, des volontaires?
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Mazeltof Ven 3 Nov 2017 - 8:21

Jveux bien te donner un coup de main...

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par 868913 Ven 3 Nov 2017 - 8:31

Quebec Nordiques a écrit:Déçu que Glauser décide de nous quitter, mais c’est son choix. Il a estimé que notre proposition n'était pas suffisement *intéressante*.

J’aime beaucoup le joueur, il me donne l’impression d’avoir beaucoup de potentiel, mais, désolé, il n’a encore rien prouvé. Lui promettre 15 minutes par match, un rôle en PP et en BP, ce n’est pas possible.

Et osez prétendre qu’il est meilleure que Chavaillaz, je pense qu’on ne regarde pas les matchs de la même manière.. En ce sens, content de sa prolongation.

Espérons qu’on arrive à garder Waeber, Marchon & Chiquet. Et il faudra aller chercher des jeunes ailleurs pour les faire grandir chez nous.

Glauser sait très bien qu'en hockey sur glace tout dépend de ta performence. Mais quand tu n'es pas content avec le temps de glace en rapport avec tes prestations, t'es obligé à réagir. Et je l'ose quand même: Glauser est nettement meilleur que Chavaillaz. Le shoot de Glauser n'est pas encore au top, d'accord, mais qui sait bien shooter de nos défenseurs? Rathgeb oui, mais surtout pas Chavaillaz. Le dernier Match il lui fallait 3-4 secondes pour armer son shoot Rolling Eyes

Andrea Glauser G18 B1 A2 P3 +/-0 PM8
Benjamin Chavaillaz G17 B0 A0 P0 +/- -3 PM16

Oui, oui, je sais, les statistiques c'est comme les minijupes :-)

868913
Amateur
Amateur

Message par Tchôlololô!! Ven 3 Nov 2017 - 8:53

868913 a écrit:
Quebec Nordiques a écrit:Déçu que Glauser décide de nous quitter, mais c’est son choix. Il a estimé que notre proposition n'était pas suffisement *intéressante*.

Glauser sait très bien qu'en hockey sur glace tout dépend de ta performence. Mais quand tu n'es pas content avec le temps de glace en rapport avec tes prestations, t'es obligé à réagir. Et je l'ose quand même: Glauser est nettement meilleur que Chavaillaz. Le shoot de Glauser n'est pas encore au top, d'accord, mais qui sait bien shooter de nos défenseurs? Rathgeb oui, mais surtout pas Chavaillaz. Le dernier Match il lui fallait 3-4 secondes pour armer son shoot  Rolling Eyes

Andrea Glauser G18 B1 A2 P3 +/-0 PM8
Benjamin Chavaillaz G17 B0 A0 P0 +/- -3 PM16

Oui, oui, je sais, les statistiques c'est comme les minijupes :-)
Oui, et Chavaillaz joue deux fois plus....
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Gren Mont Ven 3 Nov 2017 - 8:53

seb# a écrit:Sa copine vie au tessin. Lui, il y a passé 6 ans. Je pense que sa vie est là bas, surêment plus ça la raison que pour les sous.

Il reste des terrains à bâtir à Morat, pourquoi ne pas y construire une maison...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par Puercas69 Ven 3 Nov 2017 - 9:06

Ob ich lieber Glauser als Chavaillaz behalten hätte? Ja klar lieber Glauser. Die Absage von Glauser hat den Entscheid, Chavaillaz zu behalten sicher beeinflusst und beschleunigt. Das nun auch Kienzle mit einem Abgang liebäugelt ist natürlich bitter. Aber bei dem aktuellen Verteidigermarkt zu erwarten, dass jeder halbwegs interessante Verteidiger mehrere Angebote auf dem Tisch haben wird.

Letzte Saison wurde Glauser nach Thurgau geschickt, damit er viel Eiszeit und Verantwortung (auch im PP und BP) erhält.
Glauser wäre aber lieber bei uns geblieben. Diese Saison wurde er fix ins Kader integriert und durfte auch schon PP spielen.
Nun beklagt er sich über zu wenig Eiszeit und Verantwortung. Glauser spielt gut, aber nicht überragend wie es ein Rathgeb in seiner ersten Saison tat. Und selbst ein Rathgeb muss nun unter French mit weniger Eiszeit klar kommen. French weis nach seiner Zeit als Juniorentrainer sehr wohl, wie er ein Talent aufbauen muss. In diesem Zusammenhang hat er ja auch schon Aussagen bezüglich Rathgeb geäussert.

Gemäss heutiger FN hat sich Glauser (oder doch Helfenstein?) bereits anfangs Saison entschieden, dass er Fribourg verlassen will.
So ist das Geschäft, klar. Wichtig ist jetzt nur, dass man im Guten auseinander geht. Glauser spricht ebenfalls an, dass er ja allenfalls nach seinem Vertrag als Top-Verteidiger nach Fribourg zurückkehren könnte.

Dernière édition par Puercas69 le Ven 3 Nov 2017 - 9:38, édité 1 fois

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par Puercas69 Ven 3 Nov 2017 - 9:26

Und wesshalb ein Bertschy nicht nach Fribourg zurückkehren möchte? Sogar der SCB musste schmunzeln, als sie den Lohn von Lausanne erfahren haben, bei den Verhandlungen mit ihm.

Die Frage beim CH Center ist halt auch, will man ein wenig zuviel Geld für ein Talent wie Riat, Diem, Albrecht oder Kneubuehler ausgeben und in die Zukunft investieren mit dem Wissen, dass es noch 1-2 Saisons braucht.
Oder sehr viel Geld für einen Froidevaux, Bertschy oder Walser.

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par Datsyuk13 Ven 3 Nov 2017 - 9:36

Glauser?? Wer??? Weg mit ihm, wenn er das Gefühl hat "er müsse mehr Verantwortung erhalten"! Wetten bald sitzt er auf der Tribüne und nicht mehr Abplanalp!
Kienzle finde ich scheisse, dass er nach Lugano zurück geht......

Denke man muss die Flucht nach vorne machen, da es keine "Übergangssaison" mehr leiden mag für Zuschauer, Fans, Sponsoren.
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Message par Puercas69 Ven 3 Nov 2017 - 9:43

Lugano muss nächste Saison Furrer, Vauclair und allenfalls Kparghai ersetzten. Verständlich, dass sie sich um Kienzle bemühen.

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par Jon Ven 3 Nov 2017 - 9:53

Quand même l'impression que ce sera pas évident de le conserver. Il a plein de bonnes raisons de vouloir retourner au Tessin.

En fait, je me demande même si c'est réaliste de penser qu'on peut le conserver. Parce que si Kienzle prolonge, on se retrouve avec:
Kienzle -> Kienzle
Chavaillaz -> Chavaillaz
Glauser -> Furrer

Même si Dubé dit qu'on partira avec 4 étrangers, qu'on a visiblement une petite marge budgétaire qu'on a pas utilisé cette année (on parlait de Plüss ou de quelqu'un d'autre après avoir lourdé Conz et personne n'est venu), ça me paraît difficilement tenable. D'autant plus que Dubé cherche encore du renfort en attaque. J'ai de la peine à imaginer comment on pourrait faire venir tout ce beau monde à budget égal. D'autant plus qu'on ramasse le contre-coup de la saison passée en terme d'affluence à la patinoire, on va probablement pas vers un chiffre d'affaires record cette saison...

De l'autre, Dubé disait devoir trancher et en conserver deux entre Glauser, Chavaillaz et Kienzle au moment d'engager Furrer. On apprend cette semaine que Glauser avait une offre du club depuis plusieurs semaines et Chavaillaz prolonge dans la foulée. À moins que Dubé ait appelé Chavaillaz dans la minute où le départ de Glauser était acté pour lui dire "tu restes", ce à quoi Chavaillaz a répondu "ok", ils avaient eux aussi commencé à discuter depuis quelques temps. Ce qui laisse Kienzle sur le carreau, pour raison budgétaire plus que sportive j'imagine...

Ou alors, Dubé négocie avec tout le monde à la fois, quitte à devoir retirer son offre à l'un des trois si Glauser avait finalement décidé de prolonger...

Remarquez, si on se retrouve avec:
Kienzle -> Furrer
Chavaillaz -> Chavaillaz
Glauser -> Jecker/Zgraggen

On fait pas une mauvaise affaire du tout à court terme.

Bref, je me prépare au départ de Kienzle, ce qui arriverait pile au moment où il commence à vraiment s'affirmer chez nous. Dommage. Au moins, il ne signe pas dans une équipe de bas de classement comme Lausanne.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par jukka4ever Ven 3 Nov 2017 - 10:35

A mon avis, Dubé avait le budget pour engager cette saison un joueur suisse "correct" en plus et comme aucune opportunité digne d'intérêt s'est présenté il ne l'a pas fait. Pluess, si tant est qu'il fut éventuellement intéressé, devait être largement trop cher.

Pour la saison prochaine, faut être réaliste, on va pas pouvoir compter sur la même défense et encore y ajouter Furrer. A mon avis ce dernier vient remplacer Kienzle, ni plus ni moins. Quand à Glauser, il ne sera pas remplacé numériquement vu qu'on a trop de défenseur actuellement. Ceci devrait permettre de dégager suffisamment de masse salariale pour aller chercher un très bon joueur suisse en attaque.
En gros, je dirais qu'en terme salarial on est ainsi :
Furrer = Kienzle + Glauser
Neuenschwander + budget non utilisé cet année pour un joueur "correct" = Froidevaux

Numériquement ça tient la route et qualitativement l'équipe progresse. A noter que si Foidevaux débarque, cela devrait signifier un replacement à l'aile de Meunier ou simplement qu'il ne sera pas conservé.

Ce qu'il me botterait d'apprendre maintenant, c'est qu'on est enfin parvenu à mettre sous contrat un à deux jeune(s) talent(s) qu'on aurait été piqué à un concurrent.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Lüssy78 Ven 3 Nov 2017 - 11:53

Fair chier le départ (probable) de Kienzle!!
Ich finde nicht, dass wir mit dem Zuzug von Furrer und den Abgängen von Kienzle und Glauser ein gutes Geschäft gemacht haben/hätten! Nun muss sicher noch ein Ersatz her, denn, auch wenn es nicht 9 arrivierte NLA-Verteidiger braucht, so scheinen doch Leeger und Abplanalp den Ansprüchen nicht mehr zu genügen!!
Nun muss noch ein verteidiger her - möglichst ein junger: Zgraggen? Jung? Harlacher? Fohrler? Geisser? Zryd?

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Kobasew Ven 3 Nov 2017 - 12:37

Lüssy78 a écrit:Fair chier le départ (probable) de Kienzle!!
Ich finde nicht, dass wir mit dem Zuzug von Furrer und den Abgängen von Kienzle und Glauser ein gutes Geschäft gemacht haben/hätten! Nun muss sicher noch ein Ersatz her, denn, auch wenn es nicht 9 arrivierte NLA-Verteidiger braucht, so scheinen doch Leeger und Abplanalp den Ansprüchen nicht mehr zu genügen!!
Nun muss noch ein verteidiger her - möglichst ein junger: Zgraggen? Jung? Harlacher? Fohrler? Geisser? Zryd?

Rein vom Alter her würde ich zwar Nein sagen. Sollte man aber zu vernünftigen Konditionen Johann Morant holen können... dann müsste man es sich überlegen. Morant ist zwar 31jährig, könnte aber Badboy Rivera ein wenig entlasten. Spielerisch hat Morant nämlich mehr drauf als man eigentlich denkt (guten sauberen 1. Pass, sehr solid an der Seite eines arrivierten Backs...) und bei Zug kommt er diese Saison auf wahnsinnige 17Minuten pro Spiel.

Aber ja: ich mag ihn grundsätzlich als Person nicht riechen... dies würde sich aber schlagartig ändern...
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant