-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Equipe 17/18

+94
perso
Rollerboy
Groundation
Ligne_KLM
stuartlittle
Mattäng
i muvrini
Duckyduc
Phil
pierot57
4mars1980
Deanchen
mauldin
oliver27
sharkyLS
laurenji
Hervé80
Hophcfg
Simon Gamache
bcfarena
zamboni
locin
Le jurassien
calinax
Vase Bleu
3#Phaneuf
ilmatar
krisprolls
Dogbull
BouBou
ccbinho
DonPedro
dragon69
gretzky
Bluefunk
othello
Louis XIV
roro85
gotteronstyle
Selanne
thgr8
Fribourgeois
Adam_Oates
Klorell
Datsyuk13
Blueberrymuffin
dissigno
CuJo
herzblut
ferguson
58dragon
Yvanoe
Biscuit
Benjamin
Quebec Nordiques
ubusky
Tchôlololô!!
Gren Mont
bs64
Nadeau
Errikson
HotLoveDrama
Le Dahu
Giordano7
sargonvonakkad
gargamel100
blackstone
Go Fribourg
Mazeltof
bora-bora
Heat
Chris68
Sapergia
jean-lussier
seb#
Drifter
hs16
bacchus
Nirvana
BrentReiber
Saint-Léonard
Kobasew
IngolfurJonsteinsson
Augustiner
Malkolmixe
Lüssy78
DrakeRamore
Dzodzet1991
Jon
Puercas69
jukka4ever
Liolio
patrick61
sansibar_78
98 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Ven 6 Jan 2017 - 14:29

Chris68 a écrit:
Puercas69 a écrit:Vermin leider ab nächster Saison in Lausanne....

Eh oui, le LHC est le nouveau riche, avec de gros moyens, faudra s'y faire...

C'est un joli coup pour eux, mais je pense qu'ils ont quand même dû aligner pas mal de ronds pour le signer..

Sachant que leur président était à Kloten auparavant, j'espère juste que l'avenir du LHC ne rime pas avec renflouage.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Heat Ven 6 Jan 2017 - 14:30

Chris68 a écrit:
Puercas69 a écrit:Vermin leider ab nächster Saison in Lausanne....

Eh oui, le LHC est le nouveau riche, avec de gros moyens, faudra s'y faire...

Et pendant ce temps-là, on perd des sponsors avec des bénévoles flower

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bora-bora Ven 6 Jan 2017 - 14:31

Sapergia a écrit:
Jon a écrit:
jean-lussier a écrit:Pelletier est largement au dessus de Dubé concernant les transferts.

Robin Leblanc, Michel Ouellet, Jon Sim, Deny Bärtschy, Silvan Lüssy, Marc Leuenberger ou Gaétan Voisard approuvent ce message Very Happy

Que tu t'appelles Dubé, Pelletier, Kossman, Alston ou McSorley, ils ont tous eu leur lot de flops.

Sim.. l'homme qui buvait dans la gourde à Genoni !!! mdr Laughing

Ca fait qu'une saison que Genoni est à Burn...

Il me semble que c'était celle de Buehrer...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Chris68 Ven 6 Jan 2017 - 14:33

jukka4ever a écrit:
Chris68 a écrit:
Puercas69 a écrit:Vermin leider ab nächster Saison in Lausanne....

Eh oui, le LHC est le nouveau riche, avec de gros moyens, faudra s'y faire...

C'est un joli coup pour eux, mais je pense qu'ils ont quand même dû aligner pas mal de ronds pour le signer..

Sachant que leur président était à Kloten auparavant, j'espère juste que l'avenir du LHC ne rime pas avec renflouage.

A mon avis il y a quand même des différences essentielles entre Lausanne et Kloten : la perspective d'une nouvelle patinoire, le potentiel financier de la région, le public, le LHC a tenu son budget jusqu'à présent et n'a pas engagé plus d'argent qu'il n'en avait etc

En résumé tout différencie Lausanne de Kloten. Il y a beaucoup plus de chances que les investisseurs s'y retrouvent que dans le gouffre à fric de Kloten.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1462
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Ven 6 Jan 2017 - 14:33

Joli coup de Lausanne! Ce Vermin me plaisait bien quand il jouait à Berne, une très bonne pioche. Comme quoi, on peut quand même faire revenir certains jeunes d'AdN par chez nous. Richard, Bertschy, Thürkauf, Kukan, il en reste quelques-uns. Ce serait bien que Dubé nous refasse une Rathgeb bounce
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Ven 6 Jan 2017 - 14:45

Chris68 a écrit:
jukka4ever a écrit:
Chris68 a écrit:
Puercas69 a écrit:Vermin leider ab nächster Saison in Lausanne....

Eh oui, le LHC est le nouveau riche, avec de gros moyens, faudra s'y faire...

C'est un joli coup pour eux, mais je pense qu'ils ont quand même dû aligner pas mal de ronds pour le signer..

Sachant que leur président était à Kloten auparavant, j'espère juste que l'avenir du LHC ne rime pas avec renflouage.

A mon avis il y a quand même des différences essentielles entre Lausanne et Kloten : la perspective d'une nouvelle patinoire, le potentiel financier de la région, le public, le LHC a tenu son budget jusqu'à présent et n'a pas engagé plus d'argent qu'il n'en avait etc

En résumé tout différencie Lausanne de Kloten. Il y a beaucoup plus de chances que les investisseurs s'y retrouvent que dans le gouffre à fric de Kloten.

Je te rejoins pleinement sur le potentiel de Lausanne. Toutefois, je doute qu'entre deux saisons ils dégagent assez de fric pour se payer deux internationaux. De plus, leur patinoire provisoire va les contraindre et faire abaisser leurs rentrées financières. Je pense que le club est sain, mais j'espère juste que le nouveau comité d'administration ne se plante pas..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Mazeltof Ven 6 Jan 2017 - 14:48

Joli coup d'Alston, ils commencent gentiment à avoir une belle équipe les amis loz

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Ven 6 Jan 2017 - 14:50

bacchus a écrit:Joli coup de Lausanne! Ce Vermin me plaisait bien quand il jouait à Berne, une très bonne pioche. Comme quoi, on peut quand même faire revenir certains jeunes d'AdN par chez nous. Richard, Bertschy, Thürkauf, Kukan, il en reste quelques-uns. Ce serait bien que Dubé nous refasse une Rathgeb bounce

Certainement que Dubé était "à deux doigts" de signer Vermin...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Ven 6 Jan 2017 - 14:51

À trop vouloir attendre la réponse de Neukom, Vermin lui est passé sous le nez.

Plus sérieusement, Zurkirchen, Frick, Vermin, Zangger. On a vu pire
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bora-bora Ven 6 Jan 2017 - 14:56

Jon a écrit:À trop vouloir attendre la réponse de Neukom, Vermin lui est passé sous le nez.

Plus sérieusement, Zurkirchen, Frick, Vermin, Zangger. On a vu pire

Effectivement: Neuenschwander, Chavaillaz, Kienzle....
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Ven 6 Jan 2017 - 14:58

Jon a écrit:À trop vouloir attendre la réponse de Neukom, Vermin lui est passé sous le nez.

Plus sérieusement, Zurkirchen, Frick, Vermin, Zangger. On a vu pire

Et bon sans doute que Vermin gagnera en tous cas autant à Lausanne qu'en NHL, si ce n'est plus (575'000 dollars à Tampa).

Finalement le gars il accepte juste de ne plus jouer dans la meilleure ligue du monde, sinon niveau qualité de vie il a tout à gagner.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Go Fribourg Ven 6 Jan 2017 - 15:04

J'imaginais que Slava pourrait être le prochain entraîneur la saison prochaine, mais maintenant les rumeurs parlent que Bob Hartley pourrait intéressé Fribourg. Slava avait dit qu'il ne prendrait pas de poste d'entraîneur avant la fin de cette saison, de ce fait il serait libre pour cet automne .... La priorité à Fribourg pour la saison prochaine est de trouver un bon gardien, malgré le contrat de Conz encore valable une saison. Avec lui on ne va plus aller bien loin. Ses 3 ou 4 belles saisons de sa carrière sont bien derrière lui. On voit avec Bienne qui a une équipe bien moyenne sur le papier, quand on a un bon gardien, ça fait une énorme différence sur la confiance de l'équipe .....

Go Fribourg
Bambino
Bambino

Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Ven 6 Jan 2017 - 15:27

On voit avec Bienne qui a une équipe bien moyenne sur le papier, quand on a un bon gardien, ça fait une énorme différence sur la confiance de l'équipe .....

Je ne trouve pas que Bienne ait une si mauvaise équipe sur le papier, je la trouve plus équilibrée que la notre. La différence n'est pas que Hiller.

D'ailleurs si tu prends les stats:
* A Bienne tu as 4 joueurs qui ont 10 buts et plus (Earl, Micflikier, Rajala et Rossi) et 9 joueurs qui sont entre 4 et 10 buts (Haas, Schmutz, Pedretti, Pouliot, Fey, Neuenschwander, Sutter, Lüthi et Horansky)
* A Fribourg tu en as aussi 9 entre 4 et 10 buts (Cervenka, Bykov, Rathgeb, Birner, Mottet, Ritola, Mauldin, Neukom et Leeger) mais 1 seul en dessus de 10, soit Sprunger. Il nous manque clairement 2 à 3 vrais scoreurs qui capitalisent toute la saison pour soulager Sprunger. Le "gros de la troupe" on l'a, il nous manque des gars capables de faire la différence (en l'occurrence des étrangers)
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par BrentReiber Ven 6 Jan 2017 - 15:35


BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bora-bora Ven 6 Jan 2017 - 15:47

Si élites prospect touchait 20 centimes à chaque fois qu'on propose un joueur, les gars auraient un empire du style à Gates....
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Go Fribourg Ven 6 Jan 2017 - 15:53

hs16 a écrit:
On voit avec Bienne qui a une équipe bien moyenne sur le papier, quand on a un bon gardien, ça fait une énorme différence sur la confiance de l'équipe .....

Je ne trouve pas que Bienne ait une si mauvaise équipe sur le papier, je la trouve plus équilibrée que la notre. La différence n'est pas que Hiller.

D'ailleurs si tu prends les stats:
* A Bienne tu as 4 joueurs qui ont 10 buts et plus (Earl, Micflikier, Rajala et Rossi) et 9 joueurs qui sont entre 4 et 10 buts (Haas, Schmutz, Pedretti, Pouliot, Fey, Neuenschwander, Sutter, Lüthi et Horansky)
* A Fribourg tu en as aussi 9 entre 4 et 10 buts (Cervenka, Bykov, Rathgeb, Birner, Mottet, Ritola, Mauldin, Neukom et Leeger) mais 1 seul en dessus de 10, soit Sprunger. Il nous manque clairement 2 à 3 vrais scoreurs qui capitalisent toute la saison pour soulager Sprunger. Le "gros de la troupe" on l'a, il nous manque des gars capables de faire la différence (en l'occurrence des étrangers)

Je disais bien moyenne mais pas mauvaise. Après c'est vrai qu'une des différences entre Bienne et Fribourg et que leurs meilleurs attaquants scorent plus que les nôtres. Mais si on regarde les goals encaissés, on est quand même moins bons qu'eux. En ayant plus de buts marqués et moins d'encaissés, ça fait que Bienne se trouve à la 5ème place et nous à la dernière. Espérons qu'on puisse gagner 2 fois contre eux ce week end !!!

Go Fribourg
Bambino
Bambino

Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Ven 6 Jan 2017 - 15:58

Nous aussi on a eu une période où le budget explosait et les rentrées d'argent augmentaient... Mais il paraît évident qu'avec la patinoire actuelle on touche vraiment au plafond de ce qui est faisable. Construisez svp maintenant!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Go Fribourg Ven 6 Jan 2017 - 16:10

Est-ce que quelqu'un sait si la rénovation de la patinoire va bien débuter ce printemps ? il me semble qu'ils parlaient de débuter la rénovation dès ce printemps en faisant les travaux sur 2 ans.

Go Fribourg
Bambino
Bambino

Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Chris68 Ven 6 Jan 2017 - 16:16

Go Fribourg a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si la rénovation de la patinoire va bien débuter ce printemps ? il me semble qu'ils parlaient de débuter la rénovation dès ce printemps en faisant les travaux sur 2 ans.

Il semblerait : en tout cas planifié depuis cette année jusqu'à l'automne 2019

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1462
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bora-bora Ven 6 Jan 2017 - 16:27

sansibar_78 a écrit:Nous aussi on a eu une période où le budget explosait et les rentrées d'argent augmentaient... Mais il paraît évident qu'avec la patinoire actuelle on touche vraiment au plafond de ce qui est faisable. Construisez svp maintenant!

C'est bien joli d'avoir un magnifique théâtre mais si tu n'as aucune troupe digne de ce nom pour y jouer, la belle enceinte sera toujours vide...

Un chapiteau pour certain des clowns qu'on aligne actuellement serait largement suffisant. Pour voir évoluer des vrais talents dans un bel écrin il faudra plus qu'un environnement moderne. C'est un problème global et le plus important sera comme toujours de trouver les fonds pour attirer ces acteurs...Et pour l'instant je ne vois pas qui pourrait trouver le début d'une solution à Fribourg...Tant la BCF que le Groupe E ont des limites qui ne leur permettront jamais de financer l'acquisition de très bons joueurs surtout que ces 2 groupes doivent quand même rendre des comptes à l'Etat.

Le mécène privé (toujours risqué) ou une entreprise très importante sont les seuls à pouvoir éventuellement être notre bouée de secours, voir plus. Problème: il faut que l'intérêt soit réciproque...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Go Fribourg Ven 6 Jan 2017 - 16:31

il y a les bons joueurs à trouver, mais surtout des joueurs qui mouillent leur maillot et qui donnent tout sur la glace, pas comme maintenant pour une bonne partie de nos joueurs et de nos étrangers

Go Fribourg
Bambino
Bambino

Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Ven 6 Jan 2017 - 16:46

L'argent est le nerf de la guerre, mais soyons honnête on en aura jamais autant que le SCB. Par contre, on peut tout à fait avoir une équipe moins clinquante qui rivalise avec, car l'argent ne garantit pas tout. Le club doit pouvoir se développer sur de nombreux axes pour garantir un futur serein. Pour moi, le plus important à l'heure actuelle est de pouvoir :

- Redonner envie à ses supporters de venir nombreux à la patinoire, cela passe par une équipe qui présente un hockey plus attractif, plus émotionnel. Gros chantier, car dépendant de très nombreuses variables
- Rendre notre secteur espoir aussi intéressant que les meilleurs au niveau suisses.

Concernant la formation, je pense que Fribourg devrait essayer de "fédérer" les régions non-représentés en Novices Elites, Juniors Elites et LNA (Neuchâtel et Valais en priorité). Pourquoi ne pas se rapprocher d'un club qui possède déjà de bonnes structures dans le sport-étude par le biais d'un partenariat. Je n'ai pas trop d'information, mais géographiquement Berne est proche, peut-être que qqch serait faisable avec YB ou le SCB.. On pourrait aussi engager un recruteur qui aurait pour mission de dénicher les meilleurs espoirs pour ensuite transmettre des dossiers au directoire qu'il puisse le faire venir.

Je sais aussi que les juniors ont droit d'aligner des étrangers (je crois deux) et qu'avoir été formés en Suisse leur offre une licence et évite ensuite de les compter dans le contingent des importés. Ce serait un bon moyen de pouvoir se "fabriquer" un bon joueur suisse. J'ai vu que Genève possède un Léton en Juniors Elites qui alignent les points..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Ven 6 Jan 2017 - 17:15

Schlegel reste à Zürich.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Ven 6 Jan 2017 - 18:24

jukka4ever a écrit:L'argent est le nerf de la guerre, mais soyons honnête on en aura jamais autant que le SCB. Par contre, on peut tout à fait avoir une équipe moins clinquante qui rivalise avec, car l'argent ne garantit pas tout. Le club doit pouvoir se développer sur de nombreux axes pour garantir un futur serein. Pour moi, le plus important à l'heure actuelle est de pouvoir :

- Redonner envie à ses supporters de venir nombreux à la patinoire, cela passe par une équipe qui présente un hockey plus attractif, plus émotionnel. Gros chantier, car dépendant de très nombreuses variables
- Rendre notre secteur espoir aussi intéressant que les meilleurs au niveau suisses.

Concernant la formation, je pense que Fribourg devrait essayer de "fédérer" les régions non-représentés en Novices Elites, Juniors Elites et LNA (Neuchâtel et Valais en priorité). Pourquoi ne pas se rapprocher d'un club qui possède déjà de bonnes structures dans le sport-étude par le biais d'un partenariat. Je n'ai pas trop d'information, mais géographiquement Berne est proche, peut-être que qqch serait faisable avec YB ou le SCB.. On pourrait aussi engager un recruteur qui aurait pour mission de dénicher les meilleurs espoirs pour ensuite transmettre des dossiers au directoire qu'il puisse le faire venir.

Je sais aussi que les juniors ont droit d'aligner des étrangers (je crois deux) et qu'avoir été formés en Suisse leur offre une licence et évite ensuite de les compter dans le contingent des importés. Ce serait un bon moyen de pouvoir se "fabriquer" un bon joueur suisse. J'ai vu que Genève possède un Léton en Juniors Elites qui alignent les points..
Selon le règlement, "Les joueurs / joueuses sont assimilés aux joueurs / joueuses de nationalité suisse, s'ils ont été enregistrés / licenciés pendant au moins 5 (cinq) ans pour un championnat espoir suisse (piccolos - juniors) La saison est uniquement validée, s'il est prouvé que le joueur a disputé au moins 10 rencontres de championnat en Suisse (moskitos - juniors) et qu'il n'a pas effectué de transfert pendant la saison dans une autre fédération (donc également dans sa fédération d'origine)".

En gros, dès la saison prochaine, il faudra les recruter avant qu'ils aient l'âge de jouer en novices. Ça devient vachement aléatoire cette histoire…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Augustiner Ven 6 Jan 2017 - 19:45

Jon a écrit:Schlegel reste à Zürich.

Comme Geering
Augustiner
Augustiner
Mini
Mini

Messages : 211
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 3 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum