-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

+21
Klorell
Saint-Léonard
gotteronstyle
Dzodzet1991
Kobasew
jean-lussier
Jon
patrick61
sansibar_78
Chris68
jukka4ever
Le Dahu
othello
Nadeau
Räbchen
Töfting
mauldin
Nirvana
Giordano7
ubusky
Lüssy78
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par Dzodzet1991 Mar 3 Jan 2017 - 10:50

jean-lussier a écrit:Très bonne analyse Jon rien à rajouter . Par contre, j'ai été surpris de voir que Steiner n'a pas encore de maillot avec son nom, et sa fait plus de 3 semaines qu'il est dans le contingent.  
A part çà,  je trouve qu'il apporte beaucoup, bonne acquisition.
Bonne Année à tous
Quand Frédéric Lovis fait du journalisme d'investigation et répond aux questions importantes de ce monde… Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par sansibar_78 Mar 3 Jan 2017 - 12:02

Giordano7 a écrit:
jean-lussier a écrit:Très bonne analyse Jon rien à rajouter . Par contre, j'ai été surpris de voir que Steiner n'a pas encore de maillot avec son nom, et sa fait plus de 3 semaines qu'il est dans le contingent.  
A part çà,  je trouve qu'il apporte beaucoup, bonne acquisition.
Bonne Année à tous

Habe ich auch gedacht ist ja nicht die 5 Liga im Unihockey, sollte wohl nicht so schwer sein einen Namen auf ein Trikot drucken zu lassen.... peinlich

Da du 5. Liga Unihockey spielst, weisst du wohl nicht dass die NLA-Trikots schon längstens nicht mehr "bedruckt" werden. Sublimationsverfahren geh mal googlen. Die nehmen nicht einfach das Maillot das Steiner trägt und drucken seinen Namen drauf, sondern es kommt ein neues Maillot (wohl aus Rumänien oder Tadschikistan oder so)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par sansibar_78 Mar 3 Jan 2017 - 12:07

Jon a écrit:Effectivement, match de petite cuvée mais ces 3 points nous ramènent à 6 points de Kloten et c'est très important pour la fin de saison.

J'ai trouvé notre ligne 100% fribourgeoise très bonne et ça fait vraiment plaisir de revoir Mottet à bon niveau. Pourvu que ça dure. Très beau geste sur son 2ème but. Schmutz m'a aussi beaucoup plu hier soir.

Par contre, nos étrangers ont joué hier soir ? Mauldin faisait peine à voir et on a pas vu Birner. Si Ritola n'est pas sur le départ, il mériterait une nouvelle chance ce week-end. Picard fait du Picard mais il reste plus rassurant que Chavaillaz ou Leeger.

Je suis assez d'accord qu'on a eu 2 bonnes lignes et 2 invisibles hier.

Steiner-Schmutz-Neukom c'est peut-être enfin la 3ème ligne qu'il nous aurait fallu au début de saison avec Gustave.

Les étrangers effectivement c'était bizzare, espérons que ça ira mieux vendredi.

Picard pour l'instant je le laisserais dans l'alignement, c'est quand même nettement mieux qu'en octobre ou novembre, même si il est à l'originie du premier but encaissé, qui était pour moi simplement 1 parmi 10 pucks perdus par nos défenseurs au 2ème tiers...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par gotteronstyle Mar 3 Jan 2017 - 14:21

Bon on a gagné avec un bon Mottet, un bon Schmutz et un bon Neukom (!!!). Enfin une bonne 3ème ligne, Steiner fait du bien mais hier les étrangers ont été mauvais. Ritola doit jouer soit à la place de Picard soit à la place de Mauldin. 2 victoires contre Bienne et pourquoi pas se remettre à rêver ?

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par jukka4ever Mar 3 Jan 2017 - 14:39

gotteronstyle a écrit:Bon on a gagné avec un bon Mottet, un bon Schmutz et un bon Neukom (!!!). Enfin une bonne 3ème ligne, Steiner fait du bien mais hier les étrangers ont été mauvais. Ritola doit jouer soit à la place de Picard soit à la place de Mauldin. 2 victoires contre Bienne et pourquoi pas se remettre à rêver ?

Je suis assez d'accord avec toi. Pour l'instant Steiner est un bon move, il apporte de la qualité au duo Schmutz-Neukom qui peinait jusque là à montrer quelque chose. Il n'a plus de contrat pour la saison prochaine, et vu son âge avancé et sa réputation pas nécessairement reluisante, je pense qu'il fera de son max pour aller en chercher un chez nous. Malgré ses 36 ans, il a encore les capacités pour sortir une saison à plus de 30 points l'année prochaine (je discute pas de son rendement défensif..).

Picard continuera de jouer tant que Schilt sera out, Chavaillaz est trop limité pour jouer dans le top 6 de nos défenseurs.

Par contre, Mauldin je le mettrai en tribune et lancerai Ritola (s'il est en état de jouer).

Rêvons d'enfin vivre un week-end à 6 points, ça permettrait de resserrer la lutte pour la barre et surtout de mettre la pression sur Bienne qui n'en serait plus si loin..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par Giordano7 Mar 3 Jan 2017 - 14:57

sansibar_78 a écrit:
Giordano7 a écrit:
jean-lussier a écrit:Très bonne analyse Jon rien à rajouter . Par contre, j'ai été surpris de voir que Steiner n'a pas encore de maillot avec son nom, et sa fait plus de 3 semaines qu'il est dans le contingent.  
A part çà,  je trouve qu'il apporte beaucoup, bonne acquisition.
Bonne Année à tous

Habe ich auch gedacht ist ja nicht die 5 Liga im Unihockey, sollte wohl nicht so schwer sein einen Namen auf ein Trikot drucken zu lassen.... peinlich

Da du 5. Liga Unihockey spielst, weisst du wohl nicht dass die NLA-Trikots schon längstens nicht mehr "bedruckt" werden. Sublimationsverfahren geh mal googlen. Die nehmen nicht einfach das Maillot das Steiner trägt und drucken seinen Namen drauf, sondern es kommt ein neues Maillot (wohl aus Rumänien oder Tadschikistan oder so)

Und was genau Spielt dies für eine Rolle? Auch dieser Prozess kann nicht 3 Wochen dauern ausser der Lieferant ist in einem deiner besagte Länder was ja kaum anzunehmen ist....

Giordano7
Mini
Mini

Messages : 310
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par sansibar_78 Mar 3 Jan 2017 - 15:51

Werden sehr wohl im Osten gedruckt diese Dinger. Wohl nicht Tadschikistan aber sicherlich Polen oder Tschechien. Steiner ist jetzt genau seit 2 Wochen definitiv bei uns, 20. Dezember Vertrag unterschrieben, 20. Dezember Trikots bestellt, sagen wir mal 3 weisse und 3 schwarze, plus Einlaufshirts, der Typ in Tschechien sagt dir "sorry so kurzfristig vor den Festtagen geht das nicht, die drucken wir dann am 3. Janaur" mal abgesehen dass Ochsner als Zwischenhändler agiert, also 3 Parteien impliziert sind.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par Saint-Léonard Mar 3 Jan 2017 - 17:00

Ce match me laisse quelque peu perplexe, mais bon je ne retiendrai que le résultat.
Il y a eu tout de même beaucoup de situations pas très rassurantes, mais bon les gars ont tenu.
Je trouve Mauldin un peu à côté de ses patins depuis quelques matches, j'espère voir Ritola ce week end.
Ce qui m'a bien plu, ce sont ces gars qui se couchent devant un tir, de voir Rivera se jeter à plat ventre, canne et bras tendus pour empêcher l'adversaire de contrôler le puck. Ce sont tous ces petits gestes qui te font gagner un match.
A confirmer, à confirmer et à confirmer.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par Klorell Mer 4 Jan 2017 - 9:04

Le but du patin est parfaitement valable.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par bacchus Mer 4 Jan 2017 - 10:59

Le Dahu a écrit:Non, car le puck n'a pas fait que rebondir contre le patin, mais Mottet l'a clairement "accompagné"  - voire plus - vers la cage. Mais bon, pour une fois que les arbitres prennent une décision en notre faveur, on ne va pas se plaindre.

Si si, c'est une "nouvelle" règle: on a le droit de rediriger le puck dans le but (donc mettre son patin de façon à ce que le puck rentre si on veut bien) mais interdiction de le shooter. Sur l'action de Mottet, il accompagne clairement le puck mais ne le pousse pas dans le but. Sur les images, à aucun moment il ne donne un coup donc le but est valable.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par Klorell Mer 4 Jan 2017 - 10:59

Il met son patin en opposition sur la trajectoire du puck, son élan fait qu'il l'accompagne. Mais il ne fait pas de geste pour "botter" le puck dans le goal. Valable.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par DrakeRamore Mer 4 Jan 2017 - 11:47

Le Dahu a écrit:OK ... mea culpa. Je serais très mauvais arbitre.
tu peux donc faire arbitre
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2592
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par hs16 Jeu 5 Jan 2017 - 8:21

Le Dahu a écrit:OK ... mea culpa. Je serais très mauvais arbitre.

Pour ta défense il y a, depuis cette année, une volonté d'être plus large concernant les buts marqués du patin (on va clairement une abolition de cette règle).

Le but de Mottet aurait sans doute été annulé l'année passée, mais cette année il y en a déjà eu plusieurs du même type qui ont été accordés. En gros pour que ce soit annulé il faut un beau pointu.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par Duckyduc Jeu 5 Jan 2017 - 9:50

Je ne vais pas me plaindre, mais je ne l'aurais pas accordé. Je connais la règle citée par Klorell. Cependant, les images prises de l'arrière, montrent que Mottet veut toucher le puck avec le patin (changement de trajectoire intentionnel du patin). De ce fait, j'ai été surpris que le but soit accordé.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par bacchus Jeu 5 Jan 2017 - 10:02

http://www.sihf.ch/media/1779/case-book_2014-2015_fr_0101.pdf

"RÈGLE 96 – BUTS MARQUÉS AVEC LE PATIN
Situation 1
Un joueur à l’attaque tourne son patin pour diriger le puck dans le but.
Décision : But valable, tant qu’aucun mouvement de coup de patin n’a été donné.
Situation 2
Le puck touche le patin en mouvement d’un joueur à l’attaque et entre dans le but.
Décision: But valable, tant qu’aucun mouvement de coup de patin n’a été donné."

Y'a de quoi apprendre pas mal de choses dans ce petit "case book", un bon livre de chevet pendant ces prochaines nuits glaciales Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par Jon Jeu 5 Jan 2017 - 10:04

La nuance est là. Tu peux dévier le puck dans le but de la manière la plus intentionnelle qui soit, mais tu n'as pas le droit de shooter le puck comme un footballeur.

En fait, pour résumer:
- le puck va au patin = goal
- le patin va au puck = pas goal

L'intention ou pas de dévier ne joue aucun rôle. C'est une subtilité dans le règlement qu'on ignore souvent.

Dans le cas de Mottet, l'arbitre a estimé que le puck avait été dévié. Mais c'est vrai que c'est pas franchement évident.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par hs16 Jeu 5 Jan 2017 - 12:39

le puck va au patin

Est-ce que le puck s'est rendu au patin?

Spécial dédicace à Cadieux et ses "les pucks ne se rendent pas au but"! Ma fois, il vit sa vie ce pauvre puck.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q34: Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum