Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Jean Martinet

+24
Hervé80
hs16
Hophcfg
Derek Sanderson
Drifter
roro85
Fribourgeois
Gren Mont
Klorell
ubusky
patrick61
Heat
locin
Since1988
happy59
herzblut
Chris68
Quebec Nordiques
jean-lussier
Duckyduc
bacchus
Tchôlololô!!
bora-bora
Jyrki
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Jean Martinet - Page 2 Empty Re: Jean Martinet

Message par bacchus Lun 17 Oct 2016 - 6:59

Hophcfg a écrit:Quand on cherche une tête de turc, en général on trouve.
J'ai réécouté les interventions de Michel Volet et je vois pas du tout ce qu'il y a de scandaleux dans ses hommages.
Et pour le suisse-allemand, ma foi, c'est pas donné à tout le monde de maîtriser parfaitement le singinois. Pardon.
Effectivement, c'est assez fou qu'on vienne jusqu'à critiquer le manque de maîtrise d'allemand de Volet. A se demander si certains cherchent pas la moindre petite miette pour critiquer le club...

Heureusement que Bykov n'est pas président, lui qui parle encore moins bien l'allemand que Volet Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derek Sanderson Lun 17 Oct 2016 - 9:13

bacchus a écrit:
J'ai réécouté les interventions de Michel Volet et je vois pas du tout ce qu'il y a de scandaleux dans ses hommages.
Et pour le suisse-allemand, ma foi, c'est pas donné à tout le monde de maîtriser parfaitement le singinois. Pardon.
Effectivement, c'est assez fou qu'on vienne jusqu'à critiquer le manque de maîtrise d'allemand de Volet. A se demander si certains cherchent pas la moindre petite miette pour critiquer le club...

Heureusement que Bykov n'est pas président, lui qui parle encore moins bien l'allemand que Volet Rolling Eyes

Petites précisions, rien à voir avec chercher une tête de Turc et je ne remets pas du tout en cause son intervention (en français) pour l'hommage fait à la patinoire, bien au contraire !
Concernant l'allemand, on ne demande pas au président de maitriser le sensler-deutsch ou l'allemand, mais quand on n'est  pas bon à ce point, on délègue tout simplement. Comme l'a dit Drifter, n'y a-t-il personne dans le comité ou l'entourage du club pour prendre la parole en allemand pour les traductions ?

Ce qui m'est resté en travers à la rts dimanche soir, c'est quand il se compare sur certains points à Jean Martinet et là, désolé encore une fois, ça me fait simplement bondir, même le journaliste lui répond qu'il n'a pas encore réaliser le transfert du siècle...

Bref, je n'ai rien contre lui, il veut certainement bien faire, je trouve juste qu'il manque de charisme, je ne remets pas en cause son job.
Derek Sanderson
Derek Sanderson
Bambino
Bambino

Message par hs16 Lun 17 Oct 2016 - 9:25

Ce qui m'est resté en travers à la rts dimanche soir, c'est quand il se compare sur certains points à Jean Martinet et là, désolé encore une fois, ça me fait simplement bondir, même le journaliste lui répond qu'il n'a pas encore réaliser le transfert du siècle...

Bref, je n'ai rien contre lui, il veut certainement bien faire, je trouve juste qu'il manque de charisme, je ne remets pas en cause son job.

Je ne sais pas si c'est un manque de charisme, c'est en tous cas souvent de la maladresse. Il est d'une maladresse assez incroyable devant les médias, au lieu de faire profil bas et d'en rester aux propos de circonstance, il faut à chaque fois qu'il sorte quelque chose de complètement déplacé.

Cela dit, un move comme avait pu faire le Martinet, autant dire que c'est aujourd'hui totalement impossible à faire. Donc même le meilleur président du monde, à moins de sortir lui-même plusieurs millions de sa crousille, ne pourra pas faire le même coup que Martinet.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Hervé80 Lun 17 Oct 2016 - 9:42

J'ai aussi réécouté l'interview sur la RTS et je me suis même marré !

Les mecs voulaient absolument lui tirer des vers du nez en parlant de "crise", en disant que le bilan de Huras n'est pas meilleur que celui de Zeno et en faisant des allusions sur la position de "Dubé" et la pression qu'il doit avoir...
Volet leur a coupé l'herbe sous les pieds avec ses réponses et ne leur a pas donné de flancs d'attaque. Pour moi, il a bien protégé son entreprise et ses collaborateurs !!

Und jetzt noch etwas zu unseren Deutschschweizer Fans und Forumusern:

Ich bin perfekt zweisprachig. Bin ich deshalb fähig Präsident von Gottéron zu sein? Nein!
Es ist seit eh und jeh so, dass der Klub nun 'mal "Fribourg Gottéron" und nicht "Freiburg Galtern" heisst !
Und nur so nebenbei: wie oft werden unsere Jungs mit deutschen Gesängen angefeuert??

Volet hat am Freitag (so gut er kann) Deutsch gesprochen, was zum Beispiel Phillot nicht ein einziges Mal tat.

Es wäre bestimmt besser, wenn sich nun einmal alle darauf konzentrieren würden, unsere Jungs zu UNTERSTÜTZEN anstatt nur zu motzen!!!

Et je finis en français : Il est grand temps que tout le monde se concentre à SOUTENIR nos gars, plutôt que de critiquer à tout va !!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par HotLoveDrama Lun 17 Oct 2016 - 9:45

Qui sait ... si Trump est élu, on aura peut-être le droit à une diaspora nord-américaine, et Crosby et Kane finiront chez nous. Jean Martinet - Page 2 665040605

HotLoveDrama
Novice
Novice

Message par bacchus Lun 17 Oct 2016 - 9:47

hs16 a écrit:Cela dit, un move comme avait pu faire le Martinet, autant dire que c'est aujourd'hui totalement impossible à faire. Donc même le meilleur président du monde, à moins de sortir lui-même plusieurs millions de sa crousille, ne pourra pas faire le même coup que Martinet.
C'est exactement ce que je me suis dit quand le journaliste parlait du coup du siècle: comment est-ce qu'un club de LNA pourrait faire venir Malkin et Ovechkin? C'est juste impossible... même pour quelques millions, pas sûr qu'ils viendraient ici. Encore une fois, on est vraiment gâtés au niveau des journalistes sportifs à la RTS Embarassed
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Hervé80 Lun 17 Oct 2016 - 9:48

bacchus a écrit:
hs16 a écrit:Cela dit, un move comme avait pu faire le Martinet, autant dire que c'est aujourd'hui totalement impossible à faire. Donc même le meilleur président du monde, à moins de sortir lui-même plusieurs millions de sa crousille, ne pourra pas faire le même coup que Martinet.
C'est exactement ce que je me suis dit quand le journaliste parlait du coup du siècle: comment est-ce qu'un club de LNA pourrait faire venir Malkin et Ovechkin? C'est juste impossible... même pour quelques millions, pas sûr qu'ils viendraient ici. Encore une fois, on est vraiment gâtés au niveau des journalistes sportifs à la RTS Embarassed

+1000 @ tous les deux Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Liolio Lun 17 Oct 2016 - 9:48

Effectivement, la comparaison était un peu présomptueuse. Mais ce qui me chiffonne le plus, c'est la suffisance assumée devant les médias. Mentionner que ça va tourner, qu'il n y a rien besoin de changer, ce n'est pas la crise, on va s'en sortir juste par magie, c'est nous faire croire qu'il contrôle la situation, mais ça le fait juste passer pour un guignol. Surtout après Pouliot, un changement de coach et les commentaires des joueurs qui commencent à sortir qu'ils étaient un peu perdu sous Zeno..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Hervé80 Lun 17 Oct 2016 - 9:59

Liolio a écrit:Effectivement, la comparaison était un peu présomptueuse. Mais ce qui me chiffonne le plus, c'est la suffisance assumée devant les médias. Mentionner que ça va tourner, qu'il n y a rien besoin de changer, ce n'est pas la crise, on va s'en sortir juste par magie, c'est nous faire croire qu'il contrôle la situation, mais ça le fait juste passer pour un guignol. Surtout après Pouliot, un changement de coach et les commentaires des joueurs qui commencent à sortir qu'ils étaient un peu perdu sous Zeno..

Encore une fois : c'est un moyen de ne pas mettre inutilement de l'huile sur le feu. La presse n'attend que ça ! Et ni le club, ni nous n'avons besoin de ça !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Liolio Lun 17 Oct 2016 - 10:28

Ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu que de dire que oui, le début de saison à été mauvais, et que des mesures ont été prises en conséquence. De 1 ça montre qu'ils ont remarqué ce que tout le monde voyait, et de 2 ça montre qu'ils sont actifs. S'ils arrêtaient de faire les autruches à chaque question, ils seraient moins sous le feu des critiques.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Drifter Lun 17 Oct 2016 - 14:56

Um da noch ein wenig zu präzisieren:

Ich kritisiere nicht per se Volet für sein miserables Deutsch .. aber wenn man ja weiss, dass man kaum einen geraden Satz rausbringt, lässt man das jemand anders machen.

Aber verglichen mit all den anderen Baustellen im Club, ist diese Rede ein ziemliches Veloständerproblem
Drifter
Drifter
Mini
Mini

Message par Mattäng Lun 17 Oct 2016 - 17:17

Drifter a écrit:Um da noch ein wenig zu präzisieren:

Ich kritisiere nicht per se Volet für sein miserables Deutsch .. aber wenn man ja weiss, dass man kaum einen geraden Satz rausbringt, lässt man das jemand anders machen.

Aber verglichen mit all den anderen Baustellen im Club, ist diese Rede ein ziemliches Veloständerproblem

Nein, das lässt man eben nicht einen anderen machen. Bei dieser Hommage MUSS der Präsident sprechen. Und zwar in beiden Sprachen. In den zweisprachigen Kantonen Freiburg und Bern erwarten wir voneinander, dass wir beide Sprachen sprechen und schreiben. Nicht wirklich gut. Nicht wirklich verständlich. Aber aus Respekt vor dem Nachbarn versuchen wir es. Als ich an der Uni Freiburg war, war Urs Altermatt Rektor. Et il a aussi parlé le français fédéral. Mais oui, pourquoi pas.

Mattäng
Mini
Mini

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2