Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Equipe 16/17

+86
locin
Duckyduc
Liolio
Hophcfg
ilmatar
dissigno
Saint-Léonard
4mars1980
hs16
Malkolmixe
Klorell
jean-lussier
sansibar_78
IngolfurJonsteinsson
ubusky
58dragon
Gren Mont
BrentReiber
Dzodzet1991
Jon
bacchus
happy59
Tortonius
puck
Karamazov
gotteronstyle
joel37
Augustiner
Giordano7
Kobasew
Taupe
tophock
Quebec Nordiques
Blueberrymuffin
danslavallée
HotLoveDrama
zamboni
calinax
Groundation
roro85
Drifter
danthemen
Phil1984
Romain
Simon Gamache
Tchôlololô!!
Stretty_ender
Goalie
poteaugoal
DonPedro
Heat
CuJo
Gigs
Rollerboy
seb#
BouBou
romain55
bora-bora
3#Phaneuf
winnerlitner
Shurugwi81
Hervé80
Biscuit
Chris68
Nirvana
jukka4ever
TicTacToeBingo
dragon69
Fribourgeois
Lüssy78
Le Dahu
sharkyLS
Datsyuk13
ccbinho
jac70
Slater78
bcfarena
DrakeRamore
Puercas69
NewOldOne
herzblut
Nadeau
Räbchen
Vase Bleu
Draglet
blackstone
90 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Mer 27 Avr 2016 - 16:24

blackstone a écrit:C'est pas tout de marquer, il faut aussi défendre. Et j'avais encore pas vu un étranger aussi perdu en défense que Reway... Complétement à la rue, ne tient jamais son joueur. Principalement il attend que les autres fassent le boulot en zone. Et ça forcèment ça fâche et ça n'aide pas.

Dans les étrangers qui défendent pas, je trouve qu'on a une bonne liste ! Reway, Salminen, Rosa, Tambellini c'était pas leur fort non plus. Même Heins et Kiwi ne défendaient plus par moment Equipe 16/17 - Page 11 665040605 Ou alors si c'était le cas c'était pas criard.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par BrentReiber Mer 27 Avr 2016 - 18:02

hs16 a écrit:
Et hop ! Le 1/4 perdu c'est la faute à Zeno de ne pas avoir aligné Reway.... Fallait l'oser celle-là !!!

Ce n'est ma fois pas du tout ce que j'ai écrit.

Post 1: on s'en fout de ce que les joueurs font à côté de la glace tant qu'ils font un point par match
Post 2: il y en aura toujours pour râler quand les gars se prennent des biturées au comptoir
Post 3: dans le cas de Réway, manifestement ce qu'il a fait à côté de la glace a été assez problématique pour qu'on décide de ne pas l'aligner en playoffs alors que justement, il était à un point par match...

Réway ou non on se faisait fumer, ce n'est pas ce que j'ai écrit, mais le fait est que son comportement lui a coûté sa place dans l'équipe (pour le coup j'aurais presque tendance à donner raison à Zeno, au moins il a osé...). A moins que sportivement parlant on voulait vraiment s'en passer, mais ça je ne peux pas m'imaginer.

Et qu'est-ce qu'il a fait le petit finalement? Je connais pas cette histoire...

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 730
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Hophcfg Mer 27 Avr 2016 - 18:26

BrentReiber a écrit:
hs16 a écrit:
Et hop ! Le 1/4 perdu c'est la faute à Zeno de ne pas avoir aligné Reway.... Fallait l'oser celle-là !!!

Ce n'est ma fois pas du tout ce que j'ai écrit.

Post 1: on s'en fout de ce que les joueurs font à côté de la glace tant qu'ils font un point par match
Post 2: il y en aura toujours pour râler quand les gars se prennent des biturées au comptoir
Post 3: dans le cas de Réway, manifestement ce qu'il a fait à côté de la glace a été assez problématique pour qu'on décide de ne pas l'aligner en playoffs alors que justement, il était à un point par match...

Réway ou non on se faisait fumer, ce n'est pas ce que j'ai écrit, mais le fait est que son comportement lui a coûté sa place dans l'équipe (pour le coup j'aurais presque tendance à donner raison à Zeno, au moins il a osé...). A moins que sportivement parlant on voulait vraiment s'en passer, mais ça je ne peux pas m'imaginer.

Et qu'est-ce qu'il a fait le petit finalement? Je connais pas cette histoire...


Moi je la connais, et ça concerne le post3 de hs Equipe 16/17 - Page 11 665040605 Mais je dirai rien même sous la contrainte pirat
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par happy59 Jeu 28 Avr 2016 - 8:19

hs16 a écrit:
Et hop ! Le 1/4 perdu c'est la faute à Zeno de ne pas avoir aligné Reway.... Fallait l'oser celle-là !!!
Verbatim. Exemple, match no 2 des play-offs, Zeno avait un excellent plan de match. On ne perd jamais un match de play-off avec un score de 3 à 0 à la mi-match, et à 3 à 2 à une minute de la fin du temps réglementaire, de surcroit en supériorité numérique. Je jetterai plutôt la pierre sur  quelques joueurs qui n'ont pas été assez fute-fute en la circonstance, pour avoir fait des relances foireuses version HC Bulle-La Gruyère, ou bien pour avoir joué façon du HC brutus Genève-Servette.

Ce n'est ma fois pas du tout ce que j'ai écrit.

Post 1: on s'en fout de ce que les joueurs font à côté de la glace tant qu'ils font un point par match tant qu'ils ne contribuent pas à faire encaisser 2 points par match, telle est la devise
Post 2: il y en aura toujours pour râler quand les gars se prennent des biturées au comptoir. En conséquence de quoi ... Pour un sportif de haut niveau, il faut une hygiène de vie irréprochable (nutrition, récupération, sommeil, éviter de prendre les produits néfastes). Quand tu bois trop, ou quand tu baises trop, tu câles le lendemain lors d'un match, tu n'arrives plus en avant, tu es sur les rotules, c'est prouvé, même à 20 piges.
Post 3: dans le cas de Réway, manifestement ce qu'il a fait à côté de la glace a été assez problématique pour qu'on décide de ne pas l'aligner en playoffs alors que justement, il était à un point par match... Il n'y avait pas de faits divers dans les journaux ou sur la toile. Je serai très intéressé de savoir, même par MP, discrétion assuré.

Réway ou non on se faisait fumer, ce n'est pas ce que j'ai écrit, mais le fait est que son comportement lui a coûté sa place dans l'équipe (pour le coup j'aurais presque tendance à donner raison à Zeno, au moins il a osé...). A moins que sportivement parlant on voulait vraiment s'en passer, mais ça je ne peux pas m'imaginer.

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par romain55 Jeu 28 Avr 2016 - 16:37


romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par poteaugoal Jeu 28 Avr 2016 - 17:02

romain55 a écrit:http://www.swisshabs.ch/pavel-rosa-de-retour-a-fribourg/

J'ai frôlé la syncope Shocked

Pareil

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par sharkyLS Jeu 28 Avr 2016 - 17:03

romain55 a écrit:http://www.swisshabs.ch/pavel-rosa-de-retour-a-fribourg/

J'ai frôlé la syncope Shocked

Il a une clause pour venir dépanner l'équipe A en cas de pépins ? Smile

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par bacchus Jeu 28 Avr 2016 - 17:11

Et bien, on va bientôt devoir apprendre à parler Tchèque par chez nous bounce
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Jeu 28 Avr 2016 - 17:18

Encadrer ces jeunes c'est bien, mais il faudrait également attirer de bons jeunes.. Si aucun d'eux ne perce en LNA, c'est de l'argent foutu par les fenêtres... On est passé de no-name à Gelinas + Cadieux et maintenant Rosa. Sans compter Matte qui a fait le bouche trou. Joli carosse, mais il faut mettre quelqu'un dedans maintenant. Et il me semble que peu de nos jeunes sont actuellement dans les cadres des différentes sélections U20 ou U18..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par ilmatar Jeu 28 Avr 2016 - 17:26

bacchus a écrit:Et bien, on va bientôt devoir apprendre à parler Tchèque par chez nous bounce

Heureusement que Zeno est adepte du jeu nordique... bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Jeu 28 Avr 2016 - 17:32

ilmatar a écrit:
bacchus a écrit:Et bien, on va bientôt devoir apprendre à parler Tchèque par chez nous bounce

Heureusement que Zeno est adepte du jeu nordique... bounce

Pour ma part, j'aurais plutôt dit jeu merdique, mais bon..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Biscuit Jeu 28 Avr 2016 - 17:43

bacchus a écrit:Et bien, on va bientôt devoir apprendre à parler Tchèque par chez nous bounce

Enfin de la Staropramen pression à la patinoire?! Cool

Quant à l'histoire du carrosse vide, peut-être que ça permettra justement de faire venir chez nous des futurs jeunes avec un potentiel, au lieu qu'ils rejoignent Genève ou Lausanne, ou partent en Suisse allemande. Ou même mieux, de ne pas faire partir les potentiels futurs bons jeunes que l'on aura.
Ca fait beaucoup de futurs, tout ça...

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Hophcfg Jeu 28 Avr 2016 - 17:47

Patrick Privet a refusé de reprendre l'équipe.... il entraînera à Guin les Minis.
Pas sûr que Gélinas avait prévu ça de cette manière
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Jeu 28 Avr 2016 - 18:22

Matte est en fin de contrat, non ?

C'est là qu'on va voir s'il a vraiment fait quelque chose cette saison où si c'était un juste un job prétexte par qu'on l'avait sur le dos encore 12 mois... Si on le prolonge/remplace pas, ce sera clairement la 2ème option (et j'ai déjà ma petite idée la dessus)
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Chris68 Jeu 28 Avr 2016 - 19:25

Je ne sais pas pour Matte, mais pour Gélinas les échos n'étaient pas hyper-positifs...

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par DrakeRamore Ven 29 Avr 2016 - 9:30

Jon a écrit:Matte est en fin de contrat, non ?

C'est là qu'on va voir s'il a vraiment fait quelque chose cette saison où si c'était un juste un job prétexte par qu'on l'avait sur le dos encore 12 mois... Si on le prolonge/remplace pas, ce sera clairement la 2ème option (et j'ai déjà ma petite idée la dessus)
http://www.planetehockey.com/news-hcb-piste-d-un-arriere-etranger-refroidie,58287.html
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Fribourgeois Dim 1 Mai 2016 - 11:15

Goalie a écrit:Ne devrait-on pas prendre un risque financier et essayer de faire venir un Von Gunten ?
Quitte à devoir mettre un Maret en LNB pour sa dernière année de contrat...

Ou alors un Bieber en attaque...

Mais faut pas se contenter de ce qu'on a actuellement.
Car avec la probable faillite de Kloten, tout le monde va s'atteler à attirer au moins 1 joueur.
Si on est les seuls à ne rien faire, ben on recule!
Et comme on a déjà pas tant d'avance...
Un jeune comme Leone ou Obrist pourquoi pas mais le reste faut pas rêver nous ne sommes pas zsc, lugano ou bern et s'endetter n'est jamais la bonne solution, de plus si l'on souhaite garder Ratgheb on ne pas tout se permettre.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par jukka4ever Dim 1 Mai 2016 - 11:18

Goalie a écrit:Ne devrait-on pas prendre un risque financier et essayer de faire venir un Von Gunten ?
Quitte à devoir mettre un Maret en LNB pour sa dernière année de contrat...

Ou alors un Bieber en attaque...

Mais faut pas se contenter de ce qu'on a actuellement.
Car avec la probable faillite de Kloten, tout le monde va s'atteler à attirer au moins 1 joueur.
Si on est les seuls à ne rien faire, ben on recule!
Et comme on a déjà pas tant d'avance...

Von Gunten est l'exemple-type du défenseur qu'il manque à Gottéron depuis des lustres. Ta question est pertinente, et sachant qu'on dispose encore du budget pour un dernier étranger, on se devrait de bien l'étudier.

Derrière on est complet, et si on ne parvient pas à se défaire d'un ou deux contrats, engager Von Gunten ne serait pas la meilleure chose à faire. Je me tournerais plutôt vers des attaquants de Kloten, un type comme Parplan serait une excellente pioche. De plus, je doute qu'il soit autant surpayé que le sont beaucoup de joueurs-cadres de Kloten.. Un Von Gunten doit être très très très très bien rémunéré, trop bien diront certains.. Ne suivons pas Kloten dans l'engagement aveugle de joueurs..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Dim 1 Mai 2016 - 11:39

Ils recherchaient un joueur suisse confirmé, il y en aura quelqu'un de libre ici. Zeno avait également mentionné qu'il cherchait qqun sur qui compter dans le futur. Pour moi Praplan est typiquement le genre de type qui correspond au profil. Jeune, romand, bonne dernière saison, mais à confirmer. Dubé doit être dessus, après reste à savoir si on peut régater avec les milliardaires Genève et Lausanne qui affichent clairement leur budget couleur..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Stretty_ender Dim 1 Mai 2016 - 12:39

Exactement Praplan serait vraiment une bonne pioche et évidemment pas aussi cher que des Bieber ou Hollenstein. Malheureusement je vois plus von Gunten à Genève et Praplan à Lausanne.

A voir si Dubé et Zeno arriveront à se mêler à cette bataille alors que les investisseurs des uns se confondent avec les repreneurs des autres (Stickney...).

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Dim 1 Mai 2016 - 17:06

Goalie a écrit:Jamais vu un investisseur étranger piller le marché pour son équipe (comme le fantasment les vaudois).
Ces personne te investissent plutôt en regardant ce qu'ils pourront en retirer...
Et c'est là que ça devrait inquiéter les lausannois....
Quel president-mécène a réussi ?
Constantin actuellement pour les indigènes (même au FC Bienne ça n'a pas marché).

Et au niveau investisseur étranger ?
J'ai bien cherché, j'ai 1 seul et unique exemple :
Benetton avec le basket à Fribourg...
Et vous, en avez-vous ?
Même les banquiers du Credit Suisse à GC ou les frères Rihs à YB n'y sont pas parvenus...
Gigi Oeri au FC Bâle, c'est pas mal non plus
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par jukka4ever Dim 1 Mai 2016 - 18:00

Dzodzet1991 a écrit:
Goalie a écrit:Jamais vu un investisseur étranger piller le marché pour son équipe (comme le fantasment les vaudois).
Ces personne te investissent plutôt en regardant ce qu'ils pourront en retirer...
Et c'est là que ça devrait inquiéter les lausannois....
Quel president-mécène a réussi ?
Constantin actuellement pour les indigènes (même au FC Bienne ça n'a pas marché).

Et au niveau investisseur étranger ?
J'ai bien cherché, j'ai 1 seul et unique exemple :
Benetton avec le basket à Fribourg...
Et vous, en avez-vous ?
Même les banquiers du Credit Suisse à GC ou les frères Rihs à YB n'y sont pas parvenus...
Gigi Oeri au FC Bâle, c'est pas mal non plus

Bof, 13x champion de Suisse depuis qu'elle au CA, je sais pas si c'est très raisonnable comme exemple.

Dans l'histoire, ce qui me fait le plus souci, c'est que le mec, comme tout le reste du CA de Kloten, semblait totalement dépassé par les événements. Certes, ils ont hérité d'une situation délicate, mais avant de racheter les parts de Gaydoul, je pense que ce consortium s'est un peu renseigné. Les derniers transferts et prolongations à gogo ne sont pas le fruit de Gaydoul non plus. Certes, la base n'était pas bonne, mais leurs ajouts n'ont pas semblé être le moins du monde relevants.

Qu'il parte seul au LHC avec peut-être d'autres investisseurs que ceux de Kloten me laissera tout de même dubitatif quant à ses réelles capacités et sa vraie volonté. Sur le papier, oui pour le LHC, ça peut être le coup du renouveau hockeyistique.. Ca peut aussi être un nouveau Bulat Chagaev ou autre Marc Roger,.. Bref l'avenir nous le dira, mais je doute que le LHC ait subitement les moyens d'engager 2 internationaux de Kloten.. Ce sont des investisseurs, pas des mécènes, leur but ultime est le profit.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par 4mars1980 Dim 1 Mai 2016 - 21:04

ces investisseurs qui viennent tous du meme coin et qui appliquent partout les mêmes recettes grisâtres pour ce faire du pognon commencent à avoir trop de mains-mise sur notre championnat.
je préfère rester au milieu du classement avec le peuple et quelques personnages comme actionnaires que être premier avec des propriétaires décideurs pas de chez nous

je soutiens également le combat de nos dirigeants contre les commissions prohibitives des agents de joueurs, ceci même si on doit momentanément payer un peu l'addition sur le marché des transferts.

Enfin, on devrait voir encore arriver un étranger ce qui va boucler nos transferts. On roule pas sur l'or mais notre fric est propre alors sa me convient.

Gottéron aux Fribourgeois ! Et dehors les rapaces à pognon !!


4mars1980
Mini
Mini

Messages : 242
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 11 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum