-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Charge Sprunger

+41
Draglet
louquette
Sapergia
Klorell
johann19191
Blueberrymuffin
bora-bora
Liolio
Duckyduc
Tchôlololô!!
thgr8
hs16
Dzodzet1991
sharkyLS
Gren Mont
The Russian Rocket
Dogbull
Nirvana
Hophcfg
bacchus
Quebec Nordiques
Grenat
calinax
herzblut
CuJo
Augustiner
Nadeau
Mark Streitbar
Datsyuk13
Drifter
Buck75
Saint-Léonard
Louis XIV
Mister M.
patrick61
Goalie
ubusky
locin
jean-lussier
dragon69
Jon
45 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Charge Sprunger - Page 2 Empty Re: Charge Sprunger

Message par Quebec Nordiques Dim 6 Mar 2016 - 21:22

Quand j'entends le parti pris des journalistes de la TSR, ça me donne la gerbe .. Sprunger aurait-il une mauvaise réputation auprès des joueurs ?! Non mais sérieux ..

Je suis navré mais force est d'admettre que quand c'est dans l'autre sens, ça fait beaucoup moins de bruit ..

Ceci étant, en toute honnêteté, difficile de juger si la charge est licité ou pas. Je vois déjà Rochette dire que la charge est correcte mais que le choc est d'abord à la tête - faute à pas de chance comme contre Lausanne .. Donc suspension + récidive = vacances ..
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Quebec Nordiques Dim 6 Mar 2016 - 21:34

Grenat a écrit:Marc-André Berset est l'ancien capo des fans fribourgeois.. Bête exemple.

Quant au slew footing de Sprüngli, il est aussi voyant que Rivera dans un magasin de lingerie. L'écart de sa jambe droite pour aller frapper l'arrière du genou de Iglesias est net. J'ai un ami qui s'est fait déchirer les ligaments croisés par un écervelé du même genre "grâce" au même type de manœuvre.

Pour le slew-footing, en effet, je ne m'explique pas l'écart de jambe mais il faut aussi admettre qu'Iglesias fait action d'anti-jeu pour empêcher Juju de suivre son joueur .. Et, Sprunger a autant de chance de se blesser sur l'action donc je doute d'une manœuvre volontaire.

C'est qui Berset ??! Parce que nous, à la campagne, on a pas le cable .. Ah pardon pour la condescendance..
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Message par Grenat Dim 6 Mar 2016 - 21:42

Quebec Nordiques a écrit:Pour le slew-footing, en effet, je ne m'explique pas l'écart de jambe mais il faut aussi admettre qu'Iglesias fait action d'anti-jeu pour empêcher Juju de suivre son joueur .. Et, Sprunger a autant de chance de se blesser sur l'action donc je doute d'une manœuvre volontaire.

C'est qui Berset ??! Parce que nous, à la campagne, on a pas le cable .. Ah pardon pour la condescendance..

A mon avis une rotule est bien plus solide que tout le petit tas de trucs bizarres qu'il y a à l'arrière de l'articulation mais je pinaille, je pinaille.

Oh j'ai dépassé le stade du "paysan", passé de mode et tout tu sais ? Cool

Grenat
Piccolo
Piccolo

Message par Jon Dim 6 Mar 2016 - 21:49

Les Genevois qui se plaignent des médias qui ne font pas preuve d'un certain "devoir de réserve" c'est quand même assez cocasse quand on pense que Maillard de la Tribune passe une partie non négligeable de son temps à twitter des insultes contre les Lôz... Mais là n'est pas le sujet.

Cette chaine youtube, elle est comique. Son seul but est de compiler les décisions arbitrales en leur défaveur. Depuis des années, à raison de 50 matchs par saison, il y a forcément des cas qui se produisent. Qu'on s'amuse à compter le nombre d'erreurs d'arbitrage en faveur et en défaveur de chaque équipe, sur une saison complète. Je serais pas étonné que ça finisse par s'équilibrer. Même Zürich y a droit en plein playoff, c'est dire.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Dim 6 Mar 2016 - 21:55

Je commence à regretter de ne pas avoir à jouer Davos, suis persuadé que les davosiens ne seraient pas venus sur ce forum Rolling Eyes Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Hophcfg Lun 7 Mar 2016 - 7:16

bacchus a écrit:Je commence à regretter de ne pas avoir à jouer Davos, suis persuadé que les davosiens ne seraient pas venus sur ce forum Rolling Eyes Rolling Eyes

Il suffit de faire un peu d'ordre, on voit pas beaucoup de fribourgeois faire monter la mayo sur le leur.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par Nirvana Lun 7 Mar 2016 - 7:22

Ich mag gar nicht darüber diskutieren, ob der Check korrekt war oder nicht. Fakt ist, es war Sprunger und deshalb gibt's sowieso eine Sperre. Ich tippe auf mindestens 6 Spielsperren.

Sprunger sollte in Zukunft überhaupt keine Checks mehr machen. Weil er es einfach nicht kann. Wenn er versucht hart zu spielen, dann passiert genau so etwas. Also lass es einfach sein.

Nirvana
Mini
Mini

Message par Augustiner Lun 7 Mar 2016 - 8:47

Und immer noch keine verfahrenseröffnung... heisst sprunger spielt morgen. Alles gut, aber er sollte sich gut schützen morgen.
Augustiner
Augustiner
Mini
Mini

Message par Dogbull Lun 7 Mar 2016 - 8:54

Pour lire un déchaînement de haine sur Julien Sprunger, je vous conseille le commentaire de Grégoire Surdez dans La Tribune de Genève du jour... imbuvable!

Dernière édition par Dogbull le Lun 7 Mar 2016 - 10:07, édité 1 fois

Dogbull
Piccolo
Piccolo

Message par Jon Lun 7 Mar 2016 - 9:16

Dogbull a écrit:Pour lire un déchaînement de haine sur Julien Sprunger, je vous conseille le commentaire de Grégory Surdez dans La Tribune de Genève du jour... imbuvable!

C'est un papier qu'un fan aurait pu écrire. Après, là-bas, on est les premiers à niaucher à la moindre occasion que les journalistes n'ont pas assez de recul quand ils commentent les matchs (enfin uniquement ceux qui ne montrent pas un degré d'enthousiasme jugé suffisant quand ils parlent du GSHC).

Ce qui m'interpelle dans cet article, c'est quand, à propos des chants des supporters genevois contre Sprunger, il écrit ceci : "Il faudra sans doute changer de disque pour entrer dans un registre nettement moins bon enfant". Donc le gars suggère, dans un média largement diffusé, d'insulter les joueurs. La classe.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Dogbull Lun 7 Mar 2016 - 9:23

Jon a écrit:
Dogbull a écrit:Pour lire un déchaînement de haine sur Julien Sprunger, je vous conseille le commentaire de Grégory Surdez dans La Tribune de Genève du jour... imbuvable!

C'est un papier qu'un fan aurait pu écrire.

C'est précisément cet aspect-là qui est le plus dérangeant. Est-ce vraiment le rôle attendu d'un média public, même positionné pour une équipe? Pas sûr... Et quand il suggère à Julien Sprunger d'aller entraîner les Piccolos, cela devient tout simplement ridicule... Mad

Dogbull
Piccolo
Piccolo

Message par The Russian Rocket Lun 7 Mar 2016 - 9:43

Personnellement je trouve pas que la charge de Sprunger est pire que celle que Friedli du........GSHC avait mis sur Gerber, résultat Friedli n'avait écopé d'aucun match de suspension et Gerber avait dû mettre un terme à sa carrière. Là les pros genevois n'avaient pas crié au scandale.
The Russian Rocket
The Russian Rocket
Mini
Mini

Message par Gren Mont Lun 7 Mar 2016 - 9:47

Que ce soit un article sur un joueur X ou Y, de n'importe quelle équipe, je considère qu'un journaliste, normalement un professionel de la branche, se doit d'être respectueux envers tout un chacun. Pour moi c'est de l'injure pure et dure qui devrait être sanctionnée pénalement, art. 173 du CP Suisse.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par sharkyLS Lun 7 Mar 2016 - 9:49

Et sans parler de leurs propos sur Twitter, c'est hallucinant, Maillard est aussi un sacré cas.

sharkyLS
Novice
Novice

Message par patrick61 Lun 7 Mar 2016 - 10:01

La charge n’est pas correcte, mais de dire que Rubin ne la pas vu est faux. Il tourne la tête avant la réception de la rondelle.
Après sa mérite 3-4 matchs.

patrick61
Junior
Junior

Message par Gren Mont Lun 7 Mar 2016 - 10:07

sharkyLS a écrit:Et sans parler de leurs propos sur Twitter, c'est hallucinant, Maillard est aussi un sacré cas.

Ce qui me dérange est surtout le manque de contrôle de ce genre de vecteurs de communication. L'insulte et l'injure peuvent être faites en toute impunité.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Lun 7 Mar 2016 - 10:08

Grenat a écrit:Marc-André Berset est l'ancien capo des fans fribourgeois.. Bête exemple.

Quant au slew footing de Sprüngli, il est aussi voyant que Rivera dans un magasin de lingerie. L'écart de sa jambe droite pour aller frapper l'arrière du genou de Iglesias est net. J'ai un ami qui s'est fait déchirer les ligaments croisés par un écervelé du même genre "grâce" au même type de manœuvre.
Quand j'entends Berset crier sur le but de Jacquemet, je me dis que le capo fribourgeoise qui sommeille en lui roupille profondément…
Mais c'est vrai, la RTS est notoirement pro-fribourgeoise…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par ubusky Lun 7 Mar 2016 - 10:13

patrick61 a écrit:La charge n’est pas  correcte, mais  de dire que Rubin ne la pas vu est faux.  Il tourne la tête avant la réception de la rondelle.  

Absolument d'accord... Rubin tourne la tête juste avant la charge...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par hs16 Lun 7 Mar 2016 - 10:18

Gren Mont a écrit:Que ce soit un article sur un joueur X ou Y, de n'importe quelle équipe, je considère qu'un journaliste, normalement un professionel de la branche, se doit d'être respectueux envers tout un chacun. Pour moi c'est de l'injure pure et dure qui devrait être sanctionnée pénalement, art. 173 du CP Suisse.

C'est rigolo après le premier c'est les gros cris parce qu'il n'y a aucune émotion et qu'on est pas rentré dans les playoffs.

Après le deuxième match c'est les appels à l'injure et à casser du fribourgeois mais ça se plaint quand même. On joue Genève, vous vous attendiez à quoi? J'aurais envie de dire que tout se déroule "comme prévu", il devait y avoir une charge dégueulasse qui fait écrire un maximum de torchons.

C'est juste chiant ces séries contre Genève, il n'y a rien à dire d'autre. Ca laisse la porte ouverte à tout un tas de journalistes de bas niveau de faire du populisme sportif, c'est juste pitoyable.

Après Sprunger prendra ce qu'il prendra, c'est de nouveau un cas où tu peux mettre 10 experts autour d'une table, tu auras 10 avis différents et ça variera entre la peine de prison et la brillante charge qui mérite des applaudissements. Personnellement ça me laisse juste triste: en Suisse jouer intensif ça doit se finir à l’hôpital, ce n'est pas possible autrement. Ca aurait très bien pu être les mêmes protagonistes en situation inverse: on ne sait pas jouer physique, pas plus Genève que Fribourg. Je n'ai pas de solution toute faite, ce que je veux c'est ne plus voir ça sur une patinoire.

Si ça doit passer par une "sanction exemplaire", alors soit.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Gren Mont Lun 7 Mar 2016 - 10:23

Non pas d'accord, car je ne parle pas forcément du fait que l'on parle de notre Juju, mais simplement que même si le fait de match avait été l'inverse, pas sûr qu'un journaliste de la Lib' aurait été injurieux de la sorte (sauf Baerstchi, car il est souvent à la limite de l'acceptable). Mon problème est que tu sois Vaudois, Genevois, Fribourgeois ou n'importe, le respect doit être de mise.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Lun 7 Mar 2016 - 10:39

Gren Mont a écrit:Non pas d'accord, car je ne parle pas forcément du fait que l'on parle de notre Juju, mais simplement que même si le fait de match avait été l'inverse, pas sûr qu'un journaliste de la Lib' aurait été injurieux de la sorte (sauf Baerstchi, car il est souvent à la limite de l'acceptable). Mon problème est que tu sois Vaudois, Genevois, Fribourgeois ou n'importe, le respect doit être de mise.
Il y a une énorme différence entre un Bertschy qui est plutôt chroniqueur (et les chroniques, ça n'a pas vocation à être neutre) et un journaliste, qui se doit de rester le plus neutre possible dans ses compte-rendus.
Et Bertschy est beaucoup trop bon pour s'abaisser au niveau des scribouillards de la Tribune de Genève
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par dragon69 Lun 7 Mar 2016 - 11:12

ubusky a écrit:
patrick61 a écrit:La charge n’est pas  correcte, mais  de dire que Rubin ne la pas vu est faux.  Il tourne la tête avant la réception de la rondelle.  

Absolument d'accord... Rubin tourne la tête juste avant la charge...

Oui, il tourne bien la tête mais une fraction de seconde avant l'impacte. Qui veut dire impossible d'éviter Julien.
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Message par sharkyLS Lun 7 Mar 2016 - 11:15

sharkyLS
Novice
Novice

Message par Gren Mont Lun 7 Mar 2016 - 11:17

sharkyLS a écrit:aucune suspension apparement !

http://www.swisshabs.ch/julien-sprunger-jouera-lacte-3-demain/

LIGAMAFIA!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par bacchus Lun 7 Mar 2016 - 11:22

On va encore attendre le début du match demain pour voir si vraiment il pourra jouer mais si c'est le cas, c'est un signe! Maintenant j'espère juste qu'il ne se fera pas descendre à son premier shift Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant