Fin du partenariat avec Martigny

+8
Lüssy78
Jon
Liolio
58dragon
Dzodzet1991
ccbinho
Fribourgeois
Shurugwi81
12 participants

Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Fin du partenariat avec Martigny

Message par Shurugwi81 Mar 16 Fév 2016 - 9:28

Pas de reconduction de partenariat avec Martigny selon RF.

Lory quitte le club. Il avait pas prolongé??

Retour de Waeber??

Shurugwi81
Bambino
Bambino

Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par Fribourgeois Mar 16 Fév 2016 - 9:29

Je pense qu'il y a un autre projet derrière.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par ccbinho Mar 16 Fév 2016 - 9:40

Shurugwi81 a écrit:Pas de reconduction de partenariat avec Martigny selon RF.

Lory quitte le club. Il avait pas prolongé??

Retour de Waeber??

Je pense également que Waeber sera le no2 la saison prochaine ils viennent de le prolonger 2ans et il fait partie des meilleurs gardiens de LNB.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par Dzodzet1991 Mar 16 Fév 2016 - 10:15

Shurugwi81 a écrit:Pas de reconduction de partenariat avec Martigny selon RF.

Lory quitte le club. Il avait pas prolongé??

Retour de Waeber??
Partenariat non reconduit par Martigny.

Lory avait prolongé, mais a demandé de partir.

Waeber: à voir. Mais pas sûr qu'ouvrir une porte en LNA soit le mieux pour son développement… Pourquoi ne pas plutôt engager un gardien remplaçant vétéran, genre Bäumle ou Flückiger (s'il se remet de ses blessures) ou Leimbacher?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par 58dragon Mar 16 Fév 2016 - 10:31

On devrait donc songer à un autre partenaire. Pourquoi pas la chaud de fond. J'ai toujours pensé que c'était plus logique que Martigny de tout façon...

58dragon
Piccolo
Piccolo

Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par Liolio Mar 16 Fév 2016 - 11:05

Ca n'aura pas tenu bien longtemps. Je me réjouis d'en entendre les raisons. Après, c'est clair qu'on ne leur a pas non plus refourgué beaucoup de joueur, on en a placé ailleurs.. Drôle de partenariat.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par Dzodzet1991 Mar 16 Fév 2016 - 11:18

Liolio a écrit:Ca n'aura pas tenu bien longtemps. Je me réjouis d'en entendre les raisons. Après, c'est clair qu'on ne leur a pas non plus refourgué beaucoup de joueur, on en a placé ailleurs.. Drôle de partenariat.
Waeber, Wildhaber, Brügger, Loichat, Camperchioli, Schilt, Marchon, Pivron, Lory: ça en fait quand même quelques uns (et pour certains, pas des moindres)
Après, pour les joueurs placés ailleurs (Glauser et Ness), c'est, il me semble, surtout parce que Martigny n'avait pas de place pour eux dans son alignement
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par ccbinho Mar 16 Fév 2016 - 11:22

Le HC Ajoie sera peut-être intéressé eux qui ont du utiliser énormément de licences B. (52 joueurs utilisés jusqu'à aujourd'hui avec les derniers arrivants pour les PO sauf erreur)
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par Liolio Mar 16 Fév 2016 - 11:32

Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:Ca n'aura pas tenu bien longtemps. Je me réjouis d'en entendre les raisons. Après, c'est clair qu'on ne leur a pas non plus refourgué beaucoup de joueur, on en a placé ailleurs.. Drôle de partenariat.
Waeber, Wildhaber, Brügger, Loichat, Camperchioli, Schilt, Marchon, Pivron, Lory: ça en fait quand même quelques uns (et pour certains, pas des moindres)
Après, pour les joueurs placés ailleurs (Glauser et Ness), c'est, il me semble, surtout parce que Martigny n'avait pas de place pour eux dans son alignement

Oui effectivement, mais mettons que pour la plupart c'était très ponctuel. Il n'y a guère que Brugger qui y soit resté de manière significative. Enfin bon, quoi qu'il en soit, s'il décide d'y mettre un terme c'est qu'ils n'y ont pas trouvé leur compte.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par Jon Mar 16 Fév 2016 - 13:09

Ou qu'ils ont déjà une solution de remplacement (Genève). Ça m'a toujours paru étrange que ces deux-là arrêtent de collaborer alors que ça avait l'air de fonctionner. Je crois que le conflit était avant tout personnel entre les deux directions. Et celle de Red Ice a récemment changé, non ?

Pour nous, j'imagine qu'on placera nos éléments au cas par cas au lieu de le faire prioritairement chez le partenaire. Ajoie est avec Bienne et le HCC voit ses ambitions à la hausse (augmentation du budget prévue). Retour à la situation d'avant 2015 quoi.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par Dzodzet1991 Mar 16 Fév 2016 - 13:11

Liolio a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:Ca n'aura pas tenu bien longtemps. Je me réjouis d'en entendre les raisons. Après, c'est clair qu'on ne leur a pas non plus refourgué beaucoup de joueur, on en a placé ailleurs.. Drôle de partenariat.
Waeber, Wildhaber, Brügger, Loichat, Camperchioli, Schilt, Marchon, Pivron, Lory: ça en fait quand même quelques uns (et pour certains, pas des moindres)
Après, pour les joueurs placés ailleurs (Glauser et Ness), c'est, il me semble, surtout parce que Martigny n'avait pas de place pour eux dans son alignement

Oui effectivement, mais mettons que pour la plupart c'était très ponctuel. Il n'y a guère que Brugger qui y soit resté de manière significative. Enfin bon, quoi qu'il en soit, s'il décide d'y mettre un terme c'est qu'ils n'y ont pas trouvé leur compte.
Brügger… et Waeber (et je dirais surtout Waeber, qui est deuxième gardien de LNB (parmi ceux qui ont joué plus de 20 matchs) dans la moyenne de buts par match et premier en pourcentage d'arrêts)
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par Lüssy78 Mar 16 Fév 2016 - 13:53

Eine Partnerschaft heisst auch, dass beide Parteien profitieren sollen. Natürlich hat Red Ice nur mässig profitiert, wobei Waeber ein "Toptransfer" ist und Brügger immerhin regelmässig in den ersten zwei Linien spielt. Ansonsten war Camperchioli oft bei Martigny, hingegen ist der Deal mit Wildhaber gescheitert.

Doch, sind wir mal ehrlich, was hat uns die Partnerschaft gebracht? Kein einziger Spieler aus dem Kader von Red Ice hat das Potential, sich in der NLA zu etablieren! Somit war absolut kein Druck auf unsere Spieler vorhanden...

Ich würde sagen, es war keine win-win-Situation, aber auch keine lose-win!!

Fribourg hat es bisher noch nie geschafft, eine effektive Partnerschaft aufzubauen! Ich glaube nicht, dass dies nächstes Jahr endlich gelingt! Natürlich können wir mit Waeber, Glauser, ev. Blanchard, Marchon (welcher noch bei den Elite A spielen kann) und ev. Bonny ein paar Junge "vermitteln" - aber reicht dies für eine gute Partnerschaft?

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par Saint-Léonard Mar 16 Fév 2016 - 18:41

58dragon a écrit:On devrait donc songer à un autre partenaire. Pourquoi pas la chaud de fond. J'ai toujours pensé que c'était plus logique que Martigny de tout façon...

Bienne s'ils descendent Very Happy

Mis à part, j'ai lu quelque part que le président de Red Ice envisageait une promotion en LNA dans les trois prochaines saisons, je pense qu'ils préfèrent faire cavalier seul.
Peut-être Sion s'ils montent, ils auront besoin de plusieurs joueurs pour étoffer leur effectif et du même coup on récupère Wildhaber:shock:

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par roro85 Mar 16 Fév 2016 - 20:21

Saint-Léonard a écrit:
58dragon a écrit:On devrait donc songer à un autre partenaire. Pourquoi pas la chaud de fond. J'ai toujours pensé que c'était plus logique que Martigny de tout façon...

Bienne s'ils descendent Very Happy

Mis à part, j'ai lu quelque part que le président de Red Ice envisageait une promotion en LNA dans les trois prochaines saisons, je pense qu'ils préfèrent faire cavalier seul.
Peut-être Sion s'ils montent, ils auront besoin de plusieurs joueurs pour étoffer leur effectif et du même coup on récupère Wildhaber:shock:

oui c'est dans le top hockey, ou d'ailleur il dit qu'il a approché plusieurs joueurs valaisans de ligue A dans le but de la promotion (bezina en autre). Apparament, la decision vient de red Ice, du coup j'imagine aussi qu'ils ont un plan qui leur sera plus bénéfique en vue d'une promotion...

roro85
Piccolo
Piccolo

Messages : 136
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par jukka4ever Mar 16 Fév 2016 - 23:37

C'est le souhait de Red Ice que de stopper le partenariat. Ce qui me turlupine, c'est que suite au retrait annoncé de leurs investisseurs russes, est-ce que les Valaisans auraient les moyens financiers de leurs ambitions? J'en suis pas réellement convaincu et sportivement parlant ils sont encore loin du niveau des meilleurs prétendants de LNB (et encore plus du cancre de LNA). Au final, si le projet valaisan atteint son objectif, chapeau bas. D'ici-là, qu'ils se gardent bien de ne pas vivre une nouvelle faillite..

Concernant Waeber, je plussoie Dzodzet, être remplaçant de Conz ne lui permettrait pas au mieux de progresser. En lieu et place d'un vétéran de la LNA, j'irai plutôt sondé les titulaires de LNB, ils ont souvent pour ambition de jouer en LNA et disposent d'une clause. On pourrait aussi se payer le luxe d'avoir Tinu Gerber en back, je suis sûr qu'il apprécierait énormément d'avoir Abby comme tuteur Very Happy

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par Le jurassien Jeu 18 Fév 2016 - 11:10

C'est vraiment une blague cette équipe de Red Ice. Il annonce depuis 3 ans qu'ils ont comme objectif la promotion, mais chaque année il laisse partir les meilleures joueurs suisses de l'équipe et n'engage que des étrangers très moyens, qu'ils prolongent en plus !!! Et surtout, il manque un vrai public à Red Ice, même pas 1500 spectateurs de moyennes et que dire de leurs publics à l'extérieur qui se compose de 10 gulus. Quand on compare au niveau d'équipe comme Lausanne ou Langnau au moment de la promotion, on rigole un peu.

Le jurassien
Bambino
Bambino

Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courrendlin

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par jukka4ever Jeu 18 Fév 2016 - 14:36

Le jurassien a écrit:C'est vraiment une blague cette équipe de Red Ice. Il annonce depuis 3 ans qu'ils ont comme objectif la promotion, mais chaque année il laisse partir les meilleures joueurs suisses de  l'équipe et n'engage que des étrangers très moyens, qu'ils prolongent en plus !!! Et surtout, il manque un vrai public à Red Ice, même pas 1500 spectateurs de moyennes et que dire de leurs publics à l'extérieur qui se compose de 10 gulus. Quand on compare au niveau d'équipe comme Lausanne ou Langnau au moment de la promotion, on rigole un peu.

T'as raison sur le point où ils ont pas sportivement les moyens de leurs ambitions, mais sauf erreur leur objectif est pas de monté cette année ou la suivante, mais plutôt à moyen-long terme.

Par contre, je ne crois pas que tu puisses comparer Langnau, Lausanne ou même Rappi encore à Martigny... Le hockey n'est pas très soutenu en Valais, c'est plutôt le foot qui fait la loi. On peut dire que chacun fait sa petite cuisine de son côté, seuls Sion et Sierre semblent être capables de discuter ensemble.. et encore!

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du partenariat avec Martigny Empty Re: Fin du partenariat avec Martigny

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum