-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Presse / Medien

+114
1434
thgr8
othello
Go Fribourg
Datsyuk13
Benjamin
i muvrini
Simon Gamache
Heat
Augustiner
puck
Malkolmixe
lugasa
Sapergia
zico
danthemen
Anibu
58dragon
Jyrki
Adam_Oates
KlausZaugg
LeadingSport
Since1988
calinax
gegene
Dogbull
locin
Iceskater91
dragon69
Le jurassien
sharkyLS
Le Dahu
maillot_jumbo
Dragonair06
carnica81
fg roland
herzblut
Giordano7
pierot57
wildstyle
IngolfurJonsteinsson
bigvad
Puercas69
Duckyduc
Louis XIV
seb#
tophock
Biscuit
Rollerboy
zamboni
Mister M.
sargonvonakkad
AlextheGr8
Fribourgeois
blackstone
Räbchen
Blueberrymuffin
Nirvana
sansibar_78
Derek Sanderson
Simon94
Mattäng
TicTacToeBingo
Groundation
BrentReiber
Drifter
miguelito
winnerlitner
Saint-Léonard
sarkis
h0tzenpl0tz
galterndrache
CuJo
Vase Bleu
Ligne_KLM
Liolio
Danny Wilde
Quebec Nordiques
Tchôlololô!!
krisprolls
patrick61
Gren Mont
Jon
Klorell
bcfarena
Mazeltof
ubusky
bacchus
bora-bora
Florida Panthers
ccbinho
Phil1984
Kobasew
Slater78
jukka4ever
Kheenro
perso
happy59
Hophcfg
jean-lussier
legenevois
BouBou
ilmatar
Siffletgott
Rolling Thunder
Hervé80
money time
Nadeau
DrakeRamore
Dzodzet1991
Goalie
hs16
Chris68
mauldin
118 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par Klorell Mer 18 Nov 2015 - 16:22

Ah mince pas vu, le commentaire a déjà été supprimé.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Mer 18 Nov 2015 - 16:24

Jon a écrit:
Christian Dubé a écrit:« C’est une grosse période pour moi parce que je mets déjà mes joueurs sous contrat pour l’année prochaine, explique Dubé, à peine revenu d’un voyage de recrutement à la Karjala Cup, en Finlande. J’ai déjà embauché trois ou quatre joueurs qui évoluent présentement pour d’autres équipes. C’est particulier, mais tu n’as pas le choix de faire ça, sinon tu passes à côté des meilleurs. On commence les contacts dès le mois d’août, avant même le début de la saison. »

Stalder, Leeger et Question

Mark Streit.

Ah mince pas vu, le commentaire a déjà été supprimé.

Ils ont des modérateurs plus utiles que ceux du site du Matin
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par Gren Mont Mer 18 Nov 2015 - 16:36

Hophcfg a écrit:Dans les commentaires c'est quand même "amusant " de voir que Cole le moineau nous fait grâce de son amertume because c'est pas un super chenevois qui est le héros de ce super sujet .

En même temps, quand tu lis ça, plus rien ne t'étonnes et tout commence à être plus clair.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Un-Genevois-sur-quatre-souffre-psychiquement-27730497.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Mer 18 Nov 2015 - 16:40

Gren Mont a écrit:
Hophcfg a écrit:Dans les commentaires c'est quand même "amusant " de voir que Cole le moineau nous fait grâce de son amertume because c'est pas un super chenevois qui est le héros de ce super sujet .

En même temps, quand tu lis ça, plus rien ne t'étonnes et tout commence à être plus clair.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Un-Genevois-sur-quatre-souffre-psychiquement-27730497.

Quoi ? Seulement Question Question  Presse / Medien - Page 16 665040605

Aïe !! Pas taper... Arrow
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par pierot57 Sam 28 Nov 2015 - 10:17

Une page sur FR dans le Journal du Jura

«Nous payons les erreurs du passé»
PROPOS RECUEILLIS PAR
LAURENT KLEISL

Adjoint de Kevin Schläpfer au HC Bienne entre mai 2013 et octobre 2014, Gerd Zenhaüsern
(43 ans) a lancé le grand chantier de la reconstruction de Fribourg Gottéron. Finis les noms
tapageurs et les salaires orgiaques, place au «projet», terme récurrent dans le discours de
l’entraîneur haut-valaisan. C’est avec le costard d’un des caïds de la ligue que les Dragons de «Zeno» se déplacent demain (15h45) à la Tissot Arena.

Gerd Zenhäusern, à votre arrivée à Fribourg en octobre 2014, vous vous êtes retrouvé dans la position que vit actuellement Kevin Schläpfer…
Je savais que ma mission serait extrêmement difficile. Il n’y avait plus de «chimie» entre les joueurs. Dans les moments difficiles, on se pose toujours beaucoup de questions. Quand ça va mal, on a chaque jour une nouvelle solution à trouver. C’est aussi dans ce genre de situation que l’on voit le caractère des joueurs.

Vous venez de prolonger de deux saisons à Fribourg. Un juteux contrat?
L’aspect financier est le cadet de mes soucis! L’important est de pouvoir continuer à Fribourg en faisant partie d’un projet. Deux ans, c’est une durée qui permet de construire. La saison prochaine, l’équipe va encore connaître des changements. On essaie de s’améliorer pour s’approcher des plus grands.

Avec vos excellents résultats, Fribourg n’a-t-il pas traîné pour prolonger votre contrat?
Non. Un club ne prolonge jamais un coach après 10 matches. Nous devions faire nos preuves. Notre boulot a convaincu les dirigeants et de notre côté, nous voulions rester.

Nous?
Mon assistant finlandais Kari Martikainen et moi-même. C’est important de collaborer avec quelqu’un qui apporte ses idées. Kari me pousse, avec lui, je réfléchis à deux fois avant de prendre une décision. J’ai toujours été un grand fan du hockey nordique.

Vous parlez de projet. Hormis celui d’une nouvelle patinoire qui peine à aboutir, c’est quoi le «projet Gottéron»?
C’est rare de se retrouver entraîneur d’une équipe qui n’a jamais remporté le titre. Le projet, c’est de devenir un jour champion avec Fribourg, d’entrer dans l’histoire du club et de la ville comme membre de l’équipe qui a réussi un tel exploit. Un très beau projet.

Si on jette un oeil au classement, Gottéron ne figure-t-il pas déjà parmi les grands?
Attention, tout cela est fragile. Quand on prend des Yannick Rathgeb, Mathieu Maret et autres Luca Camperchioli, notre équipe est jeune et inexpérimentée, elle doit prendre de la bouteille. Du moment que nous avons des absents, cette fragilité apparaît au grand jour. Tous nos blessés (réd: Loichat, Mauldin, Kamerzin, Schmutz, Pouliot et Plüss) soignent une commotion cérébrale. C’est juste de la malchance! Dans le vestiaire, il n’y a aucune psychose à ce sujet. On fait avec.

Comme la saison passée, Fribourg souffre-t-il de l’étroitesse de son contingent?
Oui, la quantité, c’est notre problème. Nous n’avons pas un cadre assez large pour assumer des blessures. Nous avons dû faire des choix; nous payons les erreurs du passé, avec des gars bien trop rémunérés pour leur niveau. Nous avons dû nous séparer de joueurs sous contrat qui n’étaient plus performants (réd: Thibaut Monnet, Joel Kwiatkowski, Adam Hasani). Nous devons financer le processus de changement. Nous sommes face à une ou deux années critiques sur le plan économique. Le club doit passer par là.

Pour la saison prochaine, Fribourg vient d’engager Larri Leeger, Ralph Stalder et Benjamin Chavaillaz, autant de défenseurs qui ont connu la promotion en LNA à Lausanne sous vos ordres!
Avec le directeur sportif Christian Dubé, nous discutons de tous les choix sportifs. Nous avons la même vision: nous voulons que les joueurs viennent le club, pour le projet. A la limite, le nom de l’entraîneur sert juste à faciliter les choses. Ces trois-là savaient que je voulais travailler avec eux mais quand ils ont signé, je n’avais pas encore prolongé; ils n’avaient aucune garantie. Actuellement, le marché est sec. Alors, on engage des éléments que l’on connaît et dont on est convaincu qu’ils vont nous aider.

On vous sait très fan de Gaëtan Haas. Pas trop déçu de l’avoir manqué?
Celui-là, j’aimerais l’avoir dans notre équipe! Gaëtan est le joueur parfait pour notre projet. Un profil comme le sien, c’est même une priorité pour nous. Mais sur ce genre de dossier, il est aujourd’hui impossible pour Fribourg de rivaliser contre son club formateur ou contre les grosses écuries. Pour qu’un tel joueur change d’environnement, il doit avoir un très bon feeling avec son futur employeur. Cela n’engage que moi, mais si Gaëtan avait quitté Bienne, il serait parti pour Davos.

Personne n’attendait Fribourg aussi haut. Comment expliquez-vous cette première moitié de saison très réussie?
Dans notre équipe, les rôles sont clairement distribués. Chaque joueur, chaque ligne, tout le monde sait ce qu’il a à faire. Certains sont là pour amener de l’énergie, d’autres doivent assumer en créant du jeu et en marquant des buts. A côté des hommes
de talent, il faut des gars qui leur font de l’espace. Le retour au sommet d’Andreï Bykov, ça aide aussi! La saison passée, après une commotion cérébrale en préparation, il s’était cassé un pouce. Quand il est revenu, il a retrouvé une équipe qui ne tournait pas. Aujourd’hui, Andreï est en super forme. Il est le premier à arriver à la patinoire et à l’entraînement, il est toujours à fond. Malgré tout son talent, on sent qu’il a encore envie de s’améliorer. La présence de son père, également, lui fait du bien.

Justement, comment collaborez-vous avec Slava Bykov, membre du conseil d’administration du club?
Pouvoir compter sur un entraîneur champion du monde et champion de KHL, sur un homme qui a été un joueur d’exception, pour moi, c’est très précieux. Alors, évidemment, j’en profite. Toutes les deux semaines, on se voit en tête-à-tête. On parle de l’équipe, de détails ou de choses très générales.

pierot57
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hophcfg Sam 28 Nov 2015 - 10:26

Merci pour l'article Pierot
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par bacchus Sam 28 Nov 2015 - 10:30

Journal du Jura a écrit:La présence de son père, également, lui fait du bien.

Comme quoi, on avait raison depuis le début Presse / Medien - Page 16 665040605

A part ça, jolie interview du JDJ! Merci pierot pour le relais.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par sansibar_78 Lun 30 Nov 2015 - 9:42

Question à nos amis francophones: le magazine "SLAPSHOT" existe-t-il aussi en français et si oui, où c'est qu'on peut l'acheter?

Pour l'instant, dans les kiosques de la ville j'ai vu uniquement Slapshot en allemand et Top Hockey en français...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Lun 30 Nov 2015 - 10:25

sansibar_78 a écrit:Question à nos amis francophones: le magazine "SLAPSHOT" existe-t-il aussi en français et si oui, où c'est qu'on peut l'acheter?

Pour l'instant, dans les kiosques de la ville j'ai vu uniquement Slapshot en allemand et Top Hockey en français...

Il a existé, mais je crois qu'ils ont arrêté de l'éditer en français il y a de nombreuses années, faute de lectorat suffisant.

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par ccbinho Lun 30 Nov 2015 - 14:31

Est-ce qu'une personne qui a accès à la Liberté pourrait nous faire un petit résumé ou mettre l'article qui parle des nouveaux! Qui est placé comme top ou flop? D'avance merci.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par BouBou Lun 30 Nov 2015 - 14:45

En l'ayant lu aujourd'hui, je ne vois pas de quel article tu parles.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par bora-bora Lun 30 Nov 2015 - 14:48

BouBou a écrit:En l'ayant lu aujourd'hui, je ne vois pas de quel article tu parles.

C'était celle de samedi où patrice Brasey donnait ses impressions. De bonnes impressions pour Ratgheb par exemple et plus mitigées pour Rivera par exemple
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Lun 30 Nov 2015 - 14:52

bora-bora a écrit:
BouBou a écrit:En l'ayant lu aujourd'hui, je ne vois pas de quel article tu parles.

C'était celle de samedi où patrice Brasey donnait ses impressions. De bonnes impressions pour Ratgheb par exemple et plus mitigées pour Rivera par exemple

Je me demande combien de téléphones ils ont du faire avant de tomber sur Patrice Brasey Presse / Medien - Page 16 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Lun 30 Nov 2015 - 15:20

Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Lun 30 Nov 2015 - 17:02

J'aime beaucoup les deux dernières questions :

PlanèteHockey a écrit:On parle beaucoup des nouvelles bandes, plus souples, qui sont progressivement - mais trop lentement - installées dans les patinoires helvétiques. En tant que joueur, qu’en pensez-vous?
Les études ont montré que cela permettait de diminuer les blessures au niveau des épaules et c’est bien sûr une bonne chose. Maintenant, que ce soit avec des bandes plus souples ou avec des casques renforcés, le changement doit surtout venir de la mentalité des joueurs. On a une grosse responsabilité et quand on voit un gars qui a le dos tourné à un mètre de la bande, on ne devrait tout simplement pas y aller. Ca pourrait être l’inverse et on pourrait nous aussi se retrouver dans cette position.

C’est un discours qu’on entend peut-être trop rarement, non?

Cela fait un moment que je suis dans le hockey et je pense que les entraîneurs ont aussi une grosse part de responsabilités là-dedans. Cela ne sert à rien de tout changer au niveau du matériel si les joueurs suivent à la lettre les consignes des entraîneurs qui demandent de finir absolument les charges, dans toutes les situations. Certains joueurs y vont sans réfléchir et, à mon avis, une grande partie du problème vient de là.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par Saint-Léonard Lun 30 Nov 2015 - 18:30

Liolio a écrit:J'aime beaucoup les deux dernières questions :

PlanèteHockey a écrit:On parle beaucoup des nouvelles bandes, plus souples, qui sont progressivement - mais trop lentement - installées dans les patinoires helvétiques. En tant que joueur, qu’en pensez-vous?
Les études ont montré que cela permettait de diminuer les blessures au niveau des épaules et c’est bien sûr une bonne chose. Maintenant, que ce soit avec des bandes plus souples ou avec des casques renforcés, le changement doit surtout venir de la mentalité des joueurs. On a une grosse responsabilité et quand on voit un gars qui a le dos tourné à un mètre de la bande, on ne devrait tout simplement pas y aller. Ca pourrait être l’inverse et on pourrait nous aussi se retrouver dans cette position.

C’est un discours qu’on entend peut-être trop rarement, non?

Cela fait un moment que je suis dans le hockey et je pense que les entraîneurs ont aussi une grosse part de responsabilités là-dedans. Cela ne sert à rien de tout changer au niveau du matériel si les joueurs suivent à la lettre les consignes des entraîneurs qui demandent de finir absolument les charges, dans toutes les situations. Certains joueurs y vont sans réfléchir et, à mon avis, une grande partie du problème vient de là.
il parle de qui par exemple ????

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par Gren Mont Lun 30 Nov 2015 - 19:54

Saint-Léonard a écrit:il parle de qui par exemple ????

Pose-toi la question sous les ordres de qui il a joué auparavant et tu auras un semblant de réponse...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par Saint-Léonard Lun 30 Nov 2015 - 23:17

Gren Mont a écrit:
Saint-Léonard a écrit:il parle de qui par exemple ????

Pose-toi la question sous les ordres de qui il a joué auparavant et tu auras un semblant de réponse...
Ma question était ironique Shocked

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par Fribourgeois Mar 1 Déc 2015 - 0:34

Peu importe parce qu' en playoffs les charges sont finies et cela dans toutes les équipes, ce n'est pas pour cela qu'il y a plus de blessés. Les joueurs doivent apprendre à mieux encaisser les charges et les arbitres devraient arrêter de pénalisé qu'en cas de victimes et un peu plus se concentrer sur les charges fautives.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Mar 1 Déc 2015 - 1:14

Faudra aussi un joue m'expliquer ce qu'est "finir une charge". C'est charger un joueur qui a plus le puck ? On met un délais dans lequel le joueur qui fait sa passe peut encore être chargé ? Quel est ce délais ? Les règles changent en PO ? Rubin a fini sa charge sur Kamerzin? pourquoi a-t-il été puni alors ? En PO il n'y aurait rien eu ?

Parce que si finir une charge c'est scotché le visage d'un type contre la bande, on est pas près de ne plus voir de commotion..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par ubusky Mar 1 Déc 2015 - 8:31

Liolio a écrit:Faudra aussi un joue m'expliquer ce qu'est "finir une charge". C'est charger un joueur qui a plus le puck ? On met un délais dans lequel le joueur qui fait sa passe peut encore être chargé ? Quel est ce délais ? Les règles changent en PO ? Rubin a fini sa charge sur Kamerzin? pourquoi a-t-il été puni alors ? En PO il n'y aurait rien eu ?

Parce que si finir une charge c'est scotché le visage d'un type contre la bande, on est pas près de ne plus voir de commotion..

Je suis aussi en attente d'explications par rapport à ce "finir une charge". On peut rajouter dans le tas : c'est un sport d'homme... Faut aller voir du patinage artistique si tu n'aimes pas les contacts...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Mar 1 Déc 2015 - 8:38

Je suis aussi en attente d'explications par rapport à ce "finir une charge". On peut rajouter dans le tas : c'est un sport d'homme... Faut aller voir du patinage artistique si tu n'aimes pas les contacts...

C'est à cause des mauvais supporters qui veulent voir de la méchanceté sur la glace.

J'ai l'impression qu'on est gentiment arrivé au point Godwin de cette discussion.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par ubusky Mar 1 Déc 2015 - 9:22

hs16 a écrit:

J'ai l'impression qu'on est gentiment arrivé au point Godwin de cette discussion.

Cela veut rien dire que ce que tu dis...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Mar 1 Déc 2015 - 9:43

ubusky a écrit:
hs16 a écrit:

J'ai l'impression qu'on est gentiment arrivé au point Godwin de cette discussion.

Cela veut rien dire que ce que tu dis...

Certes, mais tu m'auras compris je pense Presse / Medien - Page 16 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Mar 1 Déc 2015 - 9:57

hs16 a écrit:
ubusky a écrit:
hs16 a écrit:

J'ai l'impression qu'on est gentiment arrivé au point Godwin de cette discussion.

Cela veut rien dire que ce que tu dis...

Certes, mais tu m'auras compris je pense Presse / Medien - Page 16 665040605 .

Sinon, à propos d'Adolph..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 16 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum