Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Points positifs de cette saison très négative

+9
DrakeRamore
money time
Klorell
ccbinho
BrentReiber
bora-bora
Jon
hs16
Florida Panthers
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Points positifs de cette saison très négative - Page 2 Empty Re: Points positifs de cette saison très négative

Message par sansibar_78 Mar 24 Fév 2015 - 22:14

Dzodzet1991 a écrit:
Jon a écrit:Vous êtes fantastiques les gars, vous m'avez convaincu. Je prends l'abo à Rappi la saison prochaine. Des saisons comme ça, au finale, c'est le pied !

What a Face

Non mais je suis d'accord. Valait mieux faire 9ème et que le ménage se fasse que 8ème et qu'on reparte la saison prochaine sur les mêmes bases. Mais j'irais pas jusqu'à dire que cette saison aura été positive. On s'est magistralement planté, il y a pas à tortiller.

Et pour le ménage, on va attendre que cela se fasse avant de crier victoire. Entre les salaires de Kossmann, Matte et Birbaum (différence) à payer dans le vide, je doute qu'on puisse casser des contrats comme ça nous chante.
Selon ce que dit Volet aujourd'hui dans La Gruyère (il n'y a pas que la Pravda et RadioFr qui suivent Gottéron), Kossmann est "très motivé à  retrouver du travail le plus vite possible (…) (et) a régulièrement des touches en Europe" et Matte "sera normalement intégré à notre secteur formation. (…) Son rôle sera à préciser, mais René est ouvert à discuter. Des postes à pourvoir dans notre mouvement juniors sont de toute façon prévus au budget".

En résumé, Matte ne devrait donc pas être payé dans le vide (le conditionnel reste de mise) et son salaire (ou une partie de celui-ci) devrait juste se trouver dans un autre poste de la comptabilité du club; Kossmann ne veut pas rester les pieds en éventail sur sa terrasse en jusqu'à la fin de son contrat avec Fribourg, mais attend qu'une offre intéressante lui parvienne.
Il est donc possible que Gottéron se trouve avec une rentrée (ou plutôt une non-sortie) d'argent à investir ailleurs si Kossmann se trouve un club avant la fin de son contrat à Fribourg (ce qui reste dans le domaine du possible).

Par ailleurs, Volet parle d'un manque à gagner de plus de 100 000 francs en raison de la non-participation aux playoffs, d'une situation financière compliquée (chiffres rouges), mais pas dramatique. Il dit aussi que normalement deux ou trois arrivées sont à finaliser et qu'il est optimiste pour la suite.

C'est pas une rentrée d'argent... C'est juste que comme chaque club normal, on aurait 1 coach avec 1 salaire. Donc si Kossmann retrouve du travail, un peut avoir un budget équilibré, si on doit continuer à le payer, c'est les chiffres rouges...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Points positifs de cette saison très négative - Page 2 Empty Re: Points positifs de cette saison très négative

Message par Chris68 Mer 25 Fév 2015 - 22:56

Florida Panthers a écrit:Moi j'aurais tendence à les croire. Sinon le président ad interim n'aurait pas dit qu'une participation au playout n'aurait pas que du mal si les finances serait si violement touchées.

Il faudra quand même m'expliquer comment on arrive à ce tour de passe-passe...
Affluence cette saison : -309 par match. A raison de 25.-- pour 25 matchs, ça fait environ 193'000 d'entrée en moins. Le salaire de Zeno à payer en plus, celui de Granak, celui de Sprunks (pardon l'orthographe), donc en admettant, allez disons 400'000 pour le tout, sans compter les suppléments play-offs que les sponsors ne devront pas débourser, comment peut-on estimer la perte en fin de saison à environ 100'000? Soit il y a eu des mécènes qui ont pris en charge les extras, soit le CA minimise pour ne pas mettre le feu.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Points positifs de cette saison très négative - Page 2 Empty Re: Points positifs de cette saison très négative

Message par bora-bora Jeu 26 Fév 2015 - 7:55

Chris68 a écrit:
Florida Panthers a écrit:Moi j'aurais tendence à les croire. Sinon le président ad interim n'aurait pas dit qu'une participation au playout n'aurait pas que du mal si les finances serait si violement touchées.

Il faudra quand même m'expliquer comment on arrive à ce tour de passe-passe...
Affluence cette saison : -309 par match. A raison de 25.-- pour 25 matchs, ça fait environ 193'000 d'entrée en moins. Le salaire de Zeno à payer en plus, celui de Granak, celui de Sprunks (pardon l'orthographe), donc en admettant, allez disons 400'000 pour le tout, sans compter les suppléments play-offs que les sponsors ne devront pas débourser, comment peut-on estimer la perte en fin de saison à environ 100'000? Soit il y a eu des mécènes qui ont pris en charge les extras, soit le CA minimise pour ne pas mettre le feu.

Tu ne vas quand même pas remettre les confidences du CA reçues par Florida en doute vilain Chris?

Pas taper Florida...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Points positifs de cette saison très négative - Page 2 Empty Re: Points positifs de cette saison très négative

Message par Kash99 Jeu 26 Fév 2015 - 9:48

Chris68 a écrit:
Florida Panthers a écrit:Moi j'aurais tendence à les croire. Sinon le président ad interim n'aurait pas dit qu'une participation au playout n'aurait pas que du mal si les finances serait si violement touchées.

Il faudra quand même m'expliquer comment on arrive à ce tour de passe-passe...
Affluence cette saison : -309 par match. A raison de 25.-- pour 25 matchs, ça fait environ 193'000 d'entrée en moins. Le salaire de Zeno à payer en plus, celui de Granak, celui de Sprunks (pardon l'orthographe), donc en admettant, allez disons 400'000 pour le tout, sans compter les suppléments play-offs que les sponsors ne devront pas débourser, comment peut-on estimer la perte en fin de saison à environ 100'000? Soit il y a eu des mécènes qui ont pris en charge les extras, soit le CA minimise pour ne pas mettre le feu.

J'imagine que les assurances des joueurs blessés peuvent en partie justifier les 100'000.- de perte.

Kash99
Bambino
Bambino

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Points positifs de cette saison très négative - Page 2 Empty Re: Points positifs de cette saison très négative

Message par Florida Panthers Jeu 26 Fév 2015 - 9:55

J imagine que lorsqu'un sponsor veut virer un coach, il aligne la différence. La crosse d'or donne aussi des fonds. Après ce que les gens du CA m'ont dit est peut être faux. Mais au moins je cite mes sources et ce qu elles disent ! Désolé que cela fasse que bora s'acharne à ce moquer de moi.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Points positifs de cette saison très négative - Page 2 Empty Re: Points positifs de cette saison très négative

Message par hs16 Jeu 26 Fév 2015 - 10:07

Florida Panthers a écrit:J imagine que lorsqu'un sponsor veut virer un coach, il aligne la différence. La crosse d'or donne aussi des fonds. Après ce que les gens du CA m'ont dit est peut être faux. Mais au moins je cite mes sources et ce qu elles disent ! Désolé que cela fasse que bora s'acharne à ce moquer de moi.

A mon avis le bon vieux Bora se moque plus du CA que de tes propos...

Il ne dit pas que tu ragotes, il dit que le CA raconte n'importe quoi, ce qui, après pareille saison, ne serait guère étonnant. Et en même temps venir balancer aujourd'hui "il nous manque 3 millions pour boucler le budget" n'aiderait personne.

On fera les comptes à la fin, phrase tant chérie par des joueurs fribourgeois qui n'ont pas voulu travailler dès le début de saison.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Points positifs de cette saison très négative - Page 2 Empty Re: Points positifs de cette saison très négative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum