-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Schweizer Nati

+68
Grandguillaume
lancientambour
Lyoba56
LeadingSport
zico
GoGottéronGo
romain55
Heat
Chris68
locin
othello
Cold Facts
krisprolls
868913
dissigno
jac70
Jyrki
maillot_jumbo
Malkolmixe
Sapergia
Mazeltof
dragon69
herzblut
jean-lussier
sharkyLS
jukka4ever
TicTacToeBingo
patrick61
Mister M.
Gren Mont
Biscuit
BouBou
bacchus
blackstone
Saint-Léonard
Hophcfg
Fribourgeois
Blueberrymuffin
poteaugoal
ubusky
Phil1984
Gérard mansoif
Dzodzet1991
hs16
Kheenro
gotteronstyle
#leon#
Klorell
Puercas69
ccbinho
sansibar_78
money time
lyoba86
Hervé80
DrakeRamore
mauldin
Liolio
Lussier16
ilmatar
thoApi
Jon
Nirvana
tophock
Since1988
Florida Panthers
bora-bora
Polux_boy
Vase Bleu
72 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Schweizer Nati - Page 4 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Hervé80 Ven 24 Oct 2014 - 15:23

De manière générale, je dirais une Suisse "B"...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 1:00

L'entraîneur a dit qu'il ne sélectionnerait aucun joueur encore en course en CHL car sinon cela ferait 5 matchs en 7 jours avec en plus de gros trajets à effectuer. Voilà la raison de l'absence de joueurs fribourgeois et genevois.

Invité
Invité

Message par hs16 Sam 25 Oct 2014 - 9:13

Bouma a écrit:L'entraîneur a dit qu'il ne sélectionnerait aucun joueur encore en course en CHL car sinon cela ferait 5 matchs en 7 jours avec en plus de gros trajets à effectuer. Voilà la raison de l'absence de joueurs fribourgeois et genevois.

Tiens, c'est bizarre, à sa place j'aurais eu, dans le cas des fribourgeois, une excuse bien plus terre-à-terre et criante de vérité... Mais soit.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Dzodzet1991 Ven 5 Déc 2014 - 10:24

Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par blackstone Ven 5 Déc 2014 - 10:56

Mais pas Sprunger. D'après Le Matin, il n'a pas trouvé grâce aux yeux du nouveau sélectionneur. Alors, soit ce dernier a de la m.. dans les yeux, soit il y a une autre raison que le matin ne connaît pas (récupération, ménagement, renonciation du joueur, autres...).
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par hs16 Ven 5 Déc 2014 - 11:02

blackstone a écrit:
Mais pas Sprunger. D'après Le Matin, il n'a pas trouvé grâce aux yeux du nouveau sélectionneur. Alors, soit ce dernier a de la m.. dans les yeux, soit il y a une autre raison que le matin ne connaît pas (récupération, ménagement, renonciation du joueur, autres...).

J'ai toujours cru que de son côté il ne remettrait plus les pieds en Nati pour différentes raisons, dont les dernières commotions qu'il a subi sous le maillot rouge et blanc.

A mon avis c'est Sprunger qui refuse l'invitation, sinon l'ami Hanlon ne cracherait pour sur pas sur le meilleur compteur suisse de l'actuel championnat...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Klorell Ven 5 Déc 2014 - 11:11

Je pense aussi, ce n'est pas la première fois qu'il y renoncerait.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par Jon Ven 5 Déc 2014 - 11:18

Ou peut-être que vu qu'il ne nous reste plus que 8 attaquants valides ayant un contrat à Fribourg, Hanlon a préféré ne pas le convoquer. Je ne serais pas surpris que Gottéron lui ait fait cette demande.

Sauf erreur, il y a encore une pause internationale en février. J'imagine que Sprunger y sera.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Ven 5 Déc 2014 - 11:57

Jon a écrit:Ou peut-être que vu qu'il ne nous reste plus que 8 attaquants valides ayant un contrat à Fribourg, Hanlon a préféré ne pas le convoquer. Je ne serais pas surpris que Gottéron lui ait fait cette demande.

Sauf erreur, il y a encore une pause internationale en février. J'imagine que Sprunger y sera.

Je ne serais pas aussi catégorique.

Il a systématiquement refusé d'y aller ces dernières années, il est actuellement surutilisé et il sait qu'il a plus beaucoup de "jokers commotion" à disposition. Je ne serais pas étonné de ne plus jamais le voir sous le maillot national, peu importe ses performances en championnat.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Dzodzet1991 Ven 5 Déc 2014 - 12:55

hs16 a écrit:
Jon a écrit:Ou peut-être que vu qu'il ne nous reste plus que 8 attaquants valides ayant un contrat à Fribourg, Hanlon a préféré ne pas le convoquer. Je ne serais pas surpris que Gottéron lui ait fait cette demande.

Il a systématiquement refusé d'y aller ces dernières années, il est actuellement surutilisé et il sait qu'il a plus beaucoup de "jokers commotion" à disposition. Je ne serais pas étonné de ne plus jamais le voir sous le maillot national, peu importe ses performances en championnat.
Alors si c'est le cas, qu'il annonce clairement son retrait de l'équipe nationale, comme l'a fait Wick! Au moins, ça serait clair pour le public.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Jon Ven 5 Déc 2014 - 13:04

hs16 a écrit:

Il y a pourtant rien d'exceptionnel à ce que Gottéron demande à Hanlon de ne pas sélectionner d'attaquants fribourgeois pour cause de blessures. D'ailleurs, les Davosiens sont toujours ménagés pour cause de coupe Spengler. Sprunger pourrait bien avoir refuser pour ce même motif.

Martin Plüss ou Kevin Romy n'ont pas encore été sélectionnés cette année par Hanlon non plus. Mais pour Pasche, qui décidément adore casser du sucre sur Fribourg, il n'y a que le cas Sprunger qui mérite qu'on s'y attarde.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Ven 5 Déc 2014 - 13:34

Jon a écrit: Mais pour Pasche, qui décidément adore casser du sucre sur Fribourg, il n'y a que le cas Sprunger qui mérite qu'on s'y attarde.

Vous remarquerez aussi Tobias Stephan "l'ancien Genevois", et non pas le gadien de Zoug.. Et que pour Romy ça ne sera qu'une simple formalité, mais apparemment pas pour Sprunger.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Ven 5 Déc 2014 - 17:46

Selon RadioFr, c'est bel est bien Sprunger qui renonce pour raisons familiales.

Il doit être déçu Pasche. Je l'aurais bien vu nous ressortir le "Sprunger, oublié par le sélectionneur" dans chacun de ses torchons qu'on ose qualifier d'articles...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Mar 9 Déc 2014 - 17:45

Crenon, le Timo à nouveau en équipe nationale !

Je sais pas s'il y avait qqun d'autre à mettre avant lui, mais ça confirme son bon début de saison.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Mar 9 Déc 2014 - 17:48

On le tient enfin notre défenseur international!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Jon Mar 9 Déc 2014 - 18:20

Liolio a écrit:Crenon, le Timo à nouveau en équipe nationale !

Je sais pas s'il y avait qqun d'autre à mettre avant lui, mais ça confirme son bon début de saison.

C'est entièrement mérité.

Rarement vu pareille métamorphose entre deux saisons. Le dernier ça devait être Mowers, qui avait rechuté la saison d'après. On va espérer que Timo continue sur cette lancée encore longtemps.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Lun 12 Jan 2015 - 13:09

La Suisse est candidate à l'organisation des Mondiaux 2020.

Les patinoires utilisées seraient: le Hallenstadion comme site principal et Lausanne comme site secondaire, selon l'avancé des travaux, sinon Zoug.

Sans commentaire.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Jeu 22 Jan 2015 - 16:02

La Fédération revoit son objectif de la hausse. De 50%, elle espère passer à 75% d'internationaux parmi les joueurs de LNA.

Lien

Je taquine un peu, mais cette sélection fait assez mal aux yeux. Tournoi amical ou pas.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par bora-bora Jeu 22 Jan 2015 - 16:16

Jon a écrit:La Fédération revoit son objectif de la hausse. De 50%, elle espère passer à 75% d'internationaux parmi les joueurs de LNA.

Lien

Je taquine un peu, mais cette sélection fait assez mal aux yeux. Tournoi amical ou pas.

Huguenin en équipe Suisse??? Shocked Shocked Shocked Pis Mgoy alors ???????

C'est lui-même qui a demandé à aller en sélection pour pouvoir signer un contrat à la hausse à Davos?
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par hs16 Jeu 22 Jan 2015 - 16:28

Jon a écrit:La Fédération revoit son objectif de la hausse. De 50%, elle espère passer à 75% d'internationaux parmi les joueurs de LNA.

Lien

Pffff tu jouerais en LNA avec cette équipe, tu serais probablement au milieu du classement. Je ne sais pas si tout le monde comprend le principe d'une "sélection nationale", il a le droit de prendre les meilleurs joueurs!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par bora-bora Jeu 22 Jan 2015 - 16:31

hs16 a écrit:

Lien

Pffff tu jouerais en LNA avec cette équipe, tu serais probablement au milieu du classement. Je ne sais pas si tout le monde comprend le principe d'une "sélection nationale", il a le droit de prendre les meilleurs joueurs!

Oui mais les meilleurs ne veulent plus vraiment y aller. Ces tournois à la con en pleine saison ne servent à rien si ce n'est blesser et fatiguer (déjà que les notres le sont depuis mi-septembre...) les joueurs.
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par ilmatar Jeu 22 Jan 2015 - 17:48

En même temps, un tournoi à la con (je ne suis pas ironique, suis de même avis que toi, 2xbora) sert à esseyer des jeunes et des 2ème couteaux.
Laissons-nous surprendre (si on le peut encore).
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Hervé80 Jeu 22 Jan 2015 - 20:30

Et d'un côté, je comprendrais que les vrai papables de notre championnat pour une sélection au CM ou JO ne soient pas tant motivés à être plus présents durant la saison que les messies qui leur prendront la place en arrivant d'Amérique du Nord...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Jon Jeu 22 Jan 2015 - 22:16

Le fait de pouvoir préparer les CM ou autre JO reste quand même un des seuls avantages qu'on ait face aux grandes nations qui doivent se bricoler des effectifs, certes avec de sacrés bons joueurs, quelques jours avant les compétitions. Je regrette un peu qu'on profite pas de ces tournois amicaux pour le faire. Trouver des triplettes qui fonctionne, travailler les situations spéciales, etc. Encore plus au mois de février, quand il y a déjà eu 2 tournois pour faire des essais plus tôt dans la saison.

Aucun soucis à ce que des tests sur de nouveaux papables soient fait également. Mais quand tu vois que des attaquants qui ont péniblement récolté 5 ou 6 points depuis le début de la saison y sont... les Bertaggia ou Rod peuvent bien être prometteurs, ils sont pas plus dominants en LNA cette saison que Fritsche et ses 2 moignons. Drôle qu'un Sieber qui n'est pas assez bon pour Davos le soit pour l'équipe national.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant