Schweizer Nati
+68
Grandguillaume
lancientambour
Lyoba56
LeadingSport
zico
GoGottéronGo
romain55
Heat
Chris68
locin
othello
Cold Facts
krisprolls
868913
dissigno
jac70
Jyrki
maillot_jumbo
Malkolmixe
Sapergia
Mazeltof
dragon69
herzblut
jean-lussier
sharkyLS
jukka4ever
TicTacToeBingo
patrick61
Mister M.
Gren Mont
Biscuit
BouBou
bacchus
blackstone
Saint-Léonard
Hophcfg
Fribourgeois
Blueberrymuffin
poteaugoal
ubusky
Phil1984
Gérard mansoif
Dzodzet1991
hs16
Kheenro
gotteronstyle
#leon#
Klorell
Puercas69
ccbinho
sansibar_78
money time
lyoba86
Hervé80
DrakeRamore
mauldin
Liolio
Lussier16
ilmatar
thoApi
Jon
Nirvana
tophock
Since1988
Florida Panthers
bora-bora
Polux_boy
Vase Bleu
72 participants
Page 8 sur 22
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Re: Schweizer Nati
Le problème n'est pas le moment où l'on connaît les dates, mais les chevauchements de calendriers. Si l'on veut mettre la priorités aux équipes nationales, c'est à l'IIHF de fixer les dates et dire "du X (en général, un lundi) mois au X (normalement, un dimanche) mois, tous les championnats (européens, s'entend) doivent faire une pause pour permettre aux équipes nationales de se réunir", comme ça se passe au foot.patrick61 a écrit:Il me semble que le calendrier de l’équipe national est connu bien à l’avance.
Les contrats sont signés 1 à 2 ans avant avec les autres équipes nationales. J’ai souvenir que pour mon gamin j’avais les dates fin mai pour la saison à venir.
Davos aurai libéré ses joueurs, c’est le responsable des équipes national qui n’a pas trouvé le besoin de les convoqués.
Et je ne pense pas qu'il ait été envisageable de sélectionner des joueurs davosiens qui n'auraient rejoint l'équipe que le mercredi (voire le jeudi) pour les matchs du week-end. Sans parler de leur état de forme (match + voyage en République tchèque).
Dzodzet1991- NLA player
Ce que je voulais dire c’est que les matchs internationaux sont connus 2 ans à l’avance.Dzodzet1991 a écrit:Le problème n'est pas le moment où l'on connaît les dates, mais les chevauchements de calendriers. Si l'on veut mettre la priorités aux équipes nationales, c'est à l'IIHF de fixer les dates et dire "du X (en général, un lundi) mois au X (normalement, un dimanche) mois, tous les championnats (européens, s'entend) doivent faire une pause pour permettre aux équipes nationales de se réunir", comme ça se passe au foot.patrick61 a écrit:Il me semble que le calendrier de l’équipe national est connu bien à l’avance.
Les contrats sont signés 1 à 2 ans avant avec les autres équipes nationales. J’ai souvenir que pour mon gamin j’avais les dates fin mai pour la saison à venir.
Davos aurai libéré ses joueurs, c’est le responsable des équipes national qui n’a pas trouvé le besoin de les convoqués.
Et je ne pense pas qu'il ait été envisageable de sélectionner des joueurs davosiens qui n'auraient rejoint l'équipe que le mercredi (voire le jeudi) pour les matchs du week-end. Sans parler de leur état de forme (match + voyage en République tchèque).
Et IIHF bloque les dates pour les U18-20 et la nati . pour les filles U18-U20 et nati. Ces dates sont déjà dans le calendrier 2016-2017
Les davosiens auraient pu joué 1 à 2 matchs. Fust n'était pas très heureux du refus du chef technique.
patrick61- Junior
J'ai un scoop, d'après la Liberté du jour, Patrick Fischer aurai repris le poste d’entraîneur de l'équipe suisse de football!
Belle reconversion.
Belle reconversion.
Hophcfg- Junior élite
Zum Glück ist mir die Schweizer-Nati so ziemlich egal!
Blueberrymuffin- Amateur
Hophcfg a écrit:J'ai un scoop, d'après la Liberté du jour, Patrick Fischer aurai repris le poste d’entraîneur de l'équipe suisse de football!
Belle reconversion.
Vu que Von Arx est un des deux assistants, est-ce que les davosiens viendront enfin jouer avec cette équipe?
Je sais pas vous mais moi, avec toutes ces histoires autour de notre équipe nationale (l'histoire du sondage de coeur par exemple ), je suis plus trop attiré... faudra un petit moment avant que je m'y ré-intéresse.
bacchus- NLA player
bacchus a écrit:Hophcfg a écrit:J'ai un scoop, d'après la Liberté du jour, Patrick Fischer aurai repris le poste d’entraîneur de l'équipe suisse de football!
Belle reconversion.
Vu que Von Arx est un des deux assistants, est-ce que les davosiens viendront enfin jouer avec cette équipe?
Je sais pas vous mais moi, avec toutes ces histoires autour de notre équipe nationale (l'histoire du sondage de coeur par exemple ), je suis plus trop attiré... faudra un petit moment avant que je m'y ré-intéresse.
Moi c'est surtout la quantité incroyable de matchs alibis, de joueurs sélectionnés qui sont complètement communs pour la LNA...
Bref c'est intéressant pour les Mondiaux, très intéressant pour les JOs, le reste c'est du pur folklore.
Question maitrise des langues nationales il faut repasser. Holi et Von- Von ne parle que l’Allemand. Fischer métrise l’Italien.
patrick61- Junior
patrick61 a écrit:Question maitrise des langues nationales il faut repasser. Holi et Von- Von ne parle que l’Allemand. Fischer métrise l’Italien.
Et moi je maîtrise le français
Hophcfg- Junior élite
Von Arx en équipe national c'est une blague rassurez-moi ?
Fribourgeois- NLB player
Fribourgeois a écrit:Von Arx en équipe national c'est une blague rassurez-moi ?
Nom de Zeus Marty, remonte dans la Dolorean ! On est en 2001 !
Plus sérieusement, ce serait assez amusant de l'imaginer aller tenter de convaincre des gars comme Wick ou Sprunger de rejouer en équipe nationale, lui qui l'a boycotté pendant pratiquement une décennie.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Fribourgeois a écrit:Von Arx en équipe national c'est une blague rassurez-moi ?
Nom de Zeus Marty, remonte dans la Dolorean ! On est en 2001 !
Plus sérieusement, ce serait assez amusant de l'imaginer aller tenter de convaincre des gars comme Wick ou Sprunger de rejouer en équipe nationale, lui qui l'a boycotté pendant pratiquement une décennie.
Il manque plus que Zeiter pour compléter la fine équipe !
Liolio- NHL superstar
http://www.planetehockey.com/news-sihf-larry-huras-a-ete-ecarte-par-sms,55350.html
C'est quand même une bande de guignols. Réaction très classe de Huras.
C'est quand même une bande de guignols. Réaction très classe de Huras.
BouBou- Novice
http://www.planetehockey.com/news-la-premiere-selection-de-patrick-fischer,55395.html
Sélection un peu plus sérieuse que la précédente. Aucune trace de Fribourgeois. J'aurais quand même pensé que Bykov ou Kamerzin aurait eu leur chance. Peut-être que si Sprunger n'avait pas été blessé..
Sélection un peu plus sérieuse que la précédente. Aucune trace de Fribourgeois. J'aurais quand même pensé que Bykov ou Kamerzin aurait eu leur chance. Peut-être que si Sprunger n'avait pas été blessé..
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:http://www.planetehockey.com/news-la-premiere-selection-de-patrick-fischer,55395.html
Oui et non, dans l'absolu les choses sont assez logiques. Kamerzin revient de blessure, Sprunger vient de se blesser et quant à Bykov il n'a été appelé que 8 fois en équipe suisse à 28 ans.. J'ai comme le sentiment qu'autant Bykov que Sprunger se soient un peu fermés les portes de la Nati. Je vais pas comparer ce cas au cas davosien du duo RvA-Riesen, mais j'ai comme le sentiment que nos deux attaquants phares ne sont pas dans les petits papiers des sélectionneurs depuis quelques saisons. Je me rappelle que Sprunger avait décliné ses deux dernières convocations et je ne sais plus si Bykov n'en avait pas aussi fait de même. Nos deux joueurs n'ont peut-être pas assez "d'appétit international" aux yeux des dirigeants de notre Nati.. allons savoir.
Qu'on soit d'accord, je crie pas au complot. Je pense d'ailleurs qu'il est préférable pour nos joueurs qu'ils restent avec l'équipe durant la trêve. On sait que les deux sont relativement vite blessés, autant les préserver..
jukka4ever- NLB player
Je ne crois pas que Bykov se soit vraiment fermé les portes de la Nati. Il paie surtout pour ces nombreuses blessures qui ont émaillé sa carrière: notamment lorsqu'il se blesse lors des playoffs 2013, après une fantastique saison. Et là, il a peut-être été demandé à Fischer de le préserver, au vu de son temps de glace faramineux de ces derniers temps. Mais je crois qu'il aura à nouveau sa chance s'il ne se blesse pas, parce qu'à son meilleur niveau, il n'y a pas grand monde à mettre devant lui en Suisse. Et il serait improbable que Fischer se coupe d'un tel joueur en santé s'il joue son avenir à la tête de l'équipe nationale. Krueger pouvait se passer de von Arx et Riesen, parce qu'il avait les pleins pouvoirs. Ce n'est pas le cas de Fischer.jukka4ever a écrit:Liolio a écrit:http://www.planetehockey.com/news-la-premiere-selection-de-patrick-fischer,55395.html
Oui et non, dans l'absolu les choses sont assez logiques. Kamerzin revient de blessure, Sprunger vient de se blesser et quant à Bykov il n'a été appelé que 8 fois en équipe suisse à 28 ans.. J'ai comme le sentiment qu'autant Bykov que Sprunger se soient un peu fermés les portes de la Nati. Je vais pas comparer ce cas au cas davosien du duo RvA-Riesen, mais j'ai comme le sentiment que nos deux attaquants phares ne sont pas dans les petits papiers des sélectionneurs depuis quelques saisons. Je me rappelle que Sprunger avait décliné ses deux dernières convocations et je ne sais plus si Bykov n'en avait pas aussi fait de même. Nos deux joueurs n'ont peut-être pas assez "d'appétit international" aux yeux des dirigeants de notre Nati.. allons savoir.
Qu'on soit d'accord, je crie pas au complot. Je pense d'ailleurs qu'il est préférable pour nos joueurs qu'ils restent avec l'équipe durant la trêve. On sait que les deux sont relativement vite blessés, autant les préserver..
Pour Sprunger, le cas est différent: il a signifié qu'il mettait l'équipe nationale entre parenthèse.
Dzodzet1991- NLA player
On sent quand même que Fischer a sélectionné une vraie équipe nationale pour d'emblée tenter de faire taire les sceptiques. On a rarement vu une équipe aussi expérimentée en cours de saison
Jon- NHL superstar
pas de Marc Wieser qui plainte goal sur goal et pas de Bykov! Romy ou Walser sont-ils vraiment supérieur ???
Fribourgeois- NLB player
Romy est très bon actuellement. Walser est là pour le sale boulot, c'est le joueur par excellence pour.
patrick61- Junior
NDD même Jean Martinet s'y met...
ubusky- NLB player
Il a pas complètement tort, les arguments de la Ligue sont complètement débiles.
Klorell- NLB player
Première convocation en équipe nationale pour Rathgeb, félicitations !
http://www.swisshabs.ch/noah-rod-et-yannick-ratheb-convoque-en-equipe-nationale-a/
http://www.swisshabs.ch/noah-rod-et-yannick-ratheb-convoque-en-equipe-nationale-a/
sharkyLS- Novice
sharkyLS a écrit:Première convocation en équipe nationale pour Rathgeb, félicitations !
Huguenin en équipe Suisse??? C'est un gars qui joue en AdN et qui a le même nom que la pomme qu'on a refilé à Bienne?
bora-bora- NLB player
@Gren Mont: tu te souviens de ce que je t'ai dit cet été après les premiers matches de Rathgeb en préparation et en CHL?
Vase Bleu- Amateur
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Page 8 sur 22